Entre ciel et terre, tome 1

Description ajoutée par dadotiste 2014-04-22T21:45:13+02:00

Présentation de l'éditeur (Cambourakis) :

À la mort de sa mère, la petite XiaoBa est confiée à sa grand-mère, mais, inconsolable, elle n’a de cesse de rejoindre celle qui l’a mise au monde et qui vit aujourd’hui parmi les étoiles. Lorsqu’elle atteint enfin son but commence pour son ami Ming une longue et périlleuse quête au cours de laquelle il croisera la route d’un taoïste aux prédictions inquiétantes, aidera une princesse persécutée à l’apparence de sangsue dans sa tentative de sauver son peuple des démons et tentera d’échapper aux griffes d’un officier de police qui le soupçonne d’avoir enlevé XiaoBa. Personnages hauts en couleur, aventures rocambolesques et éléments de la mythologie chinoise sont convoqués dans ce manhua illustré et scénarisé par le dessinateur de La Balade de Yaya pour nous plonger au coeur de l’imaginaire et des légendes de la Chine ancienne.

Extrait ajouté par Exilir 2022-04-15T08:18:55+02:00

Le monde est si vaste, l'existence de l'homme n'est qu'une goutte d'eau dans la mer. Moi, Fan Yichen, je sais tout. Nous sommes appelés a nous revoir.

Commentaire ajouté par sarachan 2023-11-24T10:13:21+01:00

Un bon premier tome qui donne le ton pour la suite ! On découvre à la fois le folklore chinois de ces "créatures fabuleuses" et une atmosphère assez mystérieuse et sombre avec l'histoire tragique de Petite Huit et Ming.

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-09-09T10:57:18+02:00

Un peu déçue par ce livre. Habituellement, j'aime beaucoup cet auteur, mais ce récit-là ne m'a pas parlé du tout, je l'ai trouvé un peu bizarre et décousu

Commentaire ajouté par vampire44 2023-05-03T18:41:06+02:00

livre peu intéressant, ce n'est pas de mon style gros regret de lecture

Commentaire ajouté par Exilir 2022-04-15T08:17:14+02:00

C'est trop mignon ce manga ou cette bande dessinée on ne sait pas trop! J'ai hâte de lire le tome suivant. Par contre c'est trop triste au début a chaque fois que les autres embêtait Petite huit je pleurais presque!!! Mais je crois que la fille qui vit avec Ming c'est en réalité Petite huit!

enfin bref j'ai adoré

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2021-07-05T20:25:10+02:00

J'ai eu un peu de mal à comprendre le fil du récit, mais cela reste néanmoins une histoire agréable à lire, assez poétique !

Commentaire ajouté par Cllem 2021-05-17T18:53:08+02:00

Un premier tome bien mystérieux, l'intrigue s'installe doucement, je ne comprends pas tout, mais j'espère que tout va s'éclaircir dans le tome suivant !

De belles illustrations qui donnent du plaisir à la lecture.

Commentaire ajouté par EMIlou 2020-12-25T23:37:51+01:00

Un roman graphique tout en poésie, avec un dessin qui parle autant (voir plus) que le texte. Je me suis laissée portée par cette histoire !

Commentaire ajouté par Wolf_in_night 2020-05-21T17:58:03+02:00

Un premier tome très poétique, avec de magnifiques dessins et un beau scénario mignon et mélancolique à la fois !

On a l'impression de planer quand on s'en sépare...

Commentaire ajouté par Amita 2017-12-13T14:11:15+01:00

Belle BD, vraiment poétique avec cette douceur et cette magie typiquement asiatique, avec une intrigue pour le coup intrigante à souhait et magique avec un grain de folie qui caractérise les œuvres chinoises et japonaises. Et une fin ma foi brutale mais qui donne très envie de dévorer le second tome.

Commentaire ajouté par Coriakin 2017-06-28T11:45:59+02:00

Une bande dessinée assez poétique même si l'ambiance très silencieuse et mystérieuse rend le récit parfois ennuyant. Le rythme s'accélère un peu à la fin, mais le début est laborieux ... Les dessins ne sont pas fantastiques et n'aident pas à accrocher à l'histoire.

Entre ciel et terre, tome 1

• France : 2014-04-16 - Poche (Français)

Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-15T08:14:39+02:00
EMIlou l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-25T23:36:00+01:00