Entre honneur et désir - Amoureuse de Grant Cortez

Description ajoutée par Gkone 2012-12-22T07:08:10+01:00

Entre honneur et désir, Catherine Mann

De retour d’une mission aérienne, Hank Renshaw se précipite en Louisiane. Il a en effet un message à délivrer à la fiancée de son meilleur ami disparu. Et ce voyage est des plus éprouvants pour Hank, car depuis le jour où il a posé les yeux sur la douce Gabrielle, il l’aime − passionnément. Pourtant, l’honneur lui interdit de céder à ce désir qui le pousse irrémédiablement vers elle. Sur place, ses résolutions ne font que se renforcer, car Gabrielle est aujourd’hui la maman d’un bébé malade. Et plus que jamais, elle a besoin d’un ami – et non d’un amant…

Amoureuse de Grant Cortez, Lucy Monroe

Cela fait des années que Zoe soupire après Grant Cortez. Son torse musclé, son regard intense, tout chez lui l’attire irrésistiblement. Mais Grant est son ami, depuis qu’il lui a sauvé la vie, lorsqu’elle avait six ans, et jamais elle ne mettra en péril cette amitié qui a survécu à l’enfance, puis à l’âge adulte – c’est la règle d’or qu’elle s’est fixée. Mais alors qu’elle se retrouve en tête-à-tête avec lui – dans une maison aussi surchauffée que l’air est glacé dehors – Zoe se rappelle soudain que chaque règle a ses exceptions. Des exceptions qui peuvent être terriblement voluptueuses…

Déjà, une grand-mère agitait ses mains en l’air, encore habillée heureusement, et criait vers un char sur lequel un roi chevauchait un alligator mécanique :

— Jetez-moi quelque chose, monsieur !

— Laissez les bons temps rouler ! répondit le roi avec un fort accent cajun.

Deux histoires d'amour assez moyennes, globalement les personnages se pose trop de questions mais toujours les mêmes, l'histoire tire en longueur...

J'ai bien aimé la première histoire, elle avance assez vite et la lecture est fluide. En revanche la seconde est vraiment trop longue, trop descriptive et se répète trop, c'est dommage!

*** Entre honneur et désir - Catherine Mann ***

C'était très sympa cette petite histoire.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux.

Gabrielle avait du caractère et était intelligente, réfléchie et indépendante.

Hank était vraiment adorable, très attentionné et à l'écoute et apprend de ses erreurs.

Leur relation évolue assez vite mais quand on se rend compte qu'ils étaient déjà très attirés l'un par l'autre depuis deux ans, ça ne paraît plus si rapide.

Ils devront cependant surmonter quelques épreuves, notamment liées à l'ex-fiancé décédé de Gabrielle qui était aussi le meilleur ami de Hank.

Il y a deux choses qui m'ont cependant un peu agacées :

- la manie de Hank d'entrer dans la chambre de Gabrielle sans y avoir été invité ;

- la famille de Hank, qui débarque en force sans prévenir et s'impose chez eux.

J'ai en tous cas passé un bon moment.

A noter que la famille de Hank, les Renshaw-Landis, ainsi que des personnes de leur entourage font l'objet d'autres livres de cette autrice.

*** Amoureuse de Grant Cortez - Lucie Monroe ***

J'ai cru ne jamais arriver au bout !

J'ai rarement lu un Harlequin d'à peine 150 pages qui m'a paru aussi long et lent.

Si l'histoire de deux amis d'enfance qui deviennent plus aurait pu me plaire, celle-ci a été rendue totalement indigeste à cause des personnages.

Des têtes à claques, bornées, puériles, prise de tête sur le moindre détail. Ce n'était que conflits, malentendus et quiproquos sans fin, en plus pour des trucs complètement stupides, un vrai cauchemar !

Du fait que le couple principal n'était absolument pas attachant et même profondément énervant, je n'ai pas adhéré à leur romance.

Passez votre chemin ou ne lisez que la première histoire, bien meilleure.

Entre honneur et désir - Amoureuse de Grant Cortez

• France : 2012-12-01 (Français)