Entre les lignes

Description ajoutée par Tiphaine99 2015-01-02T19:39:45+01:00

« Je n’ai jamais aimé nager. Ce que j’aimais, c’était gagner. Arriver la première, toucher le mur et lever les bras au ciel, encore et encore. Je voulais être la meilleure. J’y ai consacré toutes mes forces. J’ai quitté la maison familiale, pleuré seule dans mon lit, crié contre mon entraîneur, enragé contre la défaite au bord des bassins. J’ai gravi l’Olympe et dévalé les marches des podiums avant de les conquérir à nouveau, mais j’ai vécu mon rêve. »

De construction en reconstruction, Laure Manaudou se livre pour la première fois dans une autobiographie aussi touchante que surprenante. Elle revient sur sa jeunesse carbonisée dans le chlore, ses amours diluviennes, le duo atypique qu’elle a formé avec Philippe Lucas, le choc de la diffusion de ses photos intimes, sans oublier les liens indéfectibles qui l’unissent à sa famille…

Commentaire ajouté par JulieBa 2018-10-29T17:16:33+01:00

Je n'ai pas trop, trop aimé ce livre rien que parce que je n'ai pas aimé le caractère de Laure. Alors je sais que je n'y peut rien mais quand même. Il était, cepandant, très interessant et si je fais abstraction sur son caractère, il est vraiment très très bien

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-12T13:14:44+02:00

J'ai voulu lire la biographie de Laure Manaudou car elle m'a fait rêver avec ses médailles , son sourire!

Dans le prologue , sa première phrase est " je n'ai jamais aimé nager. ça m'a fait bizarre, limite choqué de lire cela de la part d'une championne de natation. Forcément , elle s'explique : ce qu'elle aimait , c'était gagner!

Elle nous raconte son enfance casse-cou avec son frère aîné, sa rencontre avec Philippe Lucas, ses durs entraînements, sa première médaille d'or aux jeux olympiques d'Athènes en 2004, son fabuleux parcours avec tous les sacrifices des sportifs de haut niveau sans oublier ses amours .

Ce fut une lecture bien agréable !

Commentaire ajouté par Lau19 2018-01-21T12:12:18+01:00

J’ai beaucoup aimé cette biographie. Elle nous montre le vrai quotidien et la difficulté de vie d’un Sportif de haut niveau. Je l’ai trouvé très touchante. Je recommande.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-30T20:20:44+02:00

Etant une ancienne nageuse et suivant le parcours de Laure, je ne pouvais pas ne pas lire ce livre. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, il se lit facilement et on en apprend d'avantage sur ce qui se passe "réellement".

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2017-06-26T21:10:23+02:00

Un livre intéressant ou on apprend à comprendre mieux Laure et a connaitre tout ce qui se passait derrière la caméra ..! Ce livre m'a fait aimé Laure !

Les gens aiment aussi

Entre les lignes

• France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2016-07-06 - Poche (Français)