Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Escales



Description ajoutée par Ori06 2016-06-24T16:39:19+02:00

Résumé

Ameur, le gavroche des arcades du marché; “le Zèbre”, marabout qui ne veut plus “vivre pour rien”; un chauffeur de taxi au Caire; un promeneur au jardin d’Essai à Alger… Au cœur de chacune de ces nouvelles il y a une rencontre, réelle ou mythique, et Mouloud Mammeri construit sous nos yeux des personnages intenses dont nous ne pouvons plus nous détacher. À la fois lyrique et mesurée, l’écriture ardente de ce grand écrivain s’impose par son authenticité.

Source : babelio

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-03T02:21:32+02:00

Ameur se mit à sortir plus souvent, trop souvent. Il ne fallait pas le brusquer : on ne renonce pas facilement à de vieilles habitudes, mais on fixa des bornes à sa liberté : il avait droit à deux heures de sortie, une le matin et une le soir. Ameur respecta ces clauses trois jours ; le quatrième il entra à onze heures du soir : on le gronda modérément et seulement pour la forme. Le lendemain, à table, on lui demanda où il était allé la veille : « À Sidi-Mabrouk. » Sidi-Mabrouk c’est à dix kilomètres de Saint-Ferdinand. « Pour quoi faire ? — Ibrahim me devait vingt-cinq francs : il ne me les a jamais rendus. Je venais d’apprendre qu’il était à Sidi-Mabrouk. Vbilà », dit-il, et, passant sa main derrière le col de son beau blouson bleu, il tira cinq pièces de cent sous qu’il avait glissées entre sa chemise et sa peau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-06-06T12:58:06+02:00
Argent

Ce livre est un très bon recueil de nouvelles.

Tout d'abord, j'ai été très surprise par l'écriture de l'auteur. Je ne m'attendais pas à apprécié autant sa plume et la manière dont il raconte ces six nouvelles. J'ai vraiment adoré les deux dernières nouvelles, qui sont: L'hibiscus et Escales. La seule nouvelle qui m'a fait défaut, c'est La meute. J'ai beau avoir relu deux fois cette histoire, je n'arrive toujours pas à la comprendre.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ces quelques nouvelles parlant de l'Algérie pendant la guerre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-03-19T14:04:55+01:00
Argent

Très bon recueil de nouvelles (sauf la meute que j'ai pas compris) ou de contes parce que j'avais plus l'impression qu'on me contait une histoire qu'on ne me la racontait, y a une différence et elle se ressent dans l'écriture qui est d'ailleurs très agréable et j'adore qu'on me conte des histoires.

Afficher en entier

Date de sortie

Escales

  • France : 1992-01-23 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 14
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode