Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Esthétique et droit



Description ajoutée par bettyboop17 2013-02-20T18:45:07+01:00

Résumé

La thèse a pour objet de montrer que l'esthétique st objet de droit, c'est-à-dire construite par le droit, et objet du droit, c'est-à-dire réglée par le droit. Dans le premier mouvement, il faut rendre possible la rencontre entre le droit et l'esthétique, d'abord d'un point de vue conceptuel, puis d'un point de vue juridique.

L'esthétique apparaît alors construite par le droit en tant que valeur. Toutefois, cette valeur étant nécessairement polysémique, à défaut d'un concept assuré du Beau, le droit qui la réglemente est nécessairement éclaté.

Ce deuxième mouvement révèle un rapport spécifique du droit à l'objet et du droit au temps. L'esthétique se prêtant difficilement à une approche juridique ainsi parcellisée, on peut s'interroger sur la capacité de la règle juridique à se trouver remodelée par l'esthétique.

Cette hypothèse optimiste conduit d'abord à poser la question d'une reconstruction par le droit de l'objet qu'il saisit, puis d'une reconstruction du droit par l'objet saisi.

Cette double démarche est à la fois matérielle et formelle : elle concerne en effet le contenu de l'esthétique (à concevoir plus globalement) et le processus d'élaboration de la règle juridique (à concevoir plus démocratiquement).

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode