Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 6.8
Créativité 7.7
Personnages 8.2
Humour 6.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Éternels, Tome 6 : Pour Toujours

USA : 7 Juin 2011
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par jade0112 le 10-03-2012
Enfin libérés de leurs enemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettraient d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours .
Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux , au coeur de l'été perpétuel ... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé .
C'est dans ce lieu qu' Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer . Tout est alors remis en cause , même leur immortalité .
Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?

Extraits - Éternels, Tome 6 : Pour Toujours

Ajouté par Priscou-xx le 08-04-2012
Emportés par le bercement apaisant et envoûtant de nos corps, on ne tarde pas à s'unir pour de bon.
[...]
Nos corps s'élèvent et se soulèvent toujours plus haut, le moment se prolongeant et s'étirant autant que possible... jusqu'à ce que l'on s'effondre dans les bras l'un de l'autre, et que le plafond s'ouvre brusquement pour nous couvrir d'un déluge de magnifiques tulipes rouges.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par coco69 le 2012-03-19 09:46:45 Editer
Et voilà encore une saga qui se termine, et pour celle-ci je dirais "enfin" ! Et oui, je me suis accrochée, et j'ai tenu jusqu'au bout car j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, et quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Ever et Damen, et je voulais aussi savoir ou tout ceci allait m'emmener, me voilà fixer !! Même si j'ai eu du mal avec les derniers tomes, je ne regrette pas d'avoir suivi cette saga, qui est bien écrit, facile à lire, l'histoire est douce et l'amour de Damen et Ever est magnifique. Ce tome reste un bon tome, car nous avons une vraie fin, et beaucoup de révélations !
Ever a beaucoup mûri, elle est devenue forte et ne pense plus qu'à sa personne, elle fait passer les autres en priorité, contrairement à Damen qui devient très égoïste et ne pense qu'à son avenir avec Ever, même s'il continue de se sentir responsable de tout le mal qui leur arrive !! Leur amour est plus fort que jamais mais il est aussi plus mis à l'épreuve, ils vont connaître des moments difficiles, et un choix va s'imposer à eux, mais voilà, suivront-ils le même chemin ou alors vont-ils partir chacun de leur côté pour vivre leur vie ?
Ce tome est celui de toutes les remises en question, et des vérités dévoilées. Nous comprenons (enfin) ce qui empêche Ever et Damen d'être ensemble. Nous retrouvons aussi tous les personnages que nous avons rencontré depuis le 1er tome (même ceux qui sont morts). Et c'est un final pour chacun d'entre eux.
Par Alexa le 2012-04-26 15:13:20 Editer
Wouah. Je tiens tout d'abord à dire que ce tome clôture en beauté cette série exceptionnelle.
D'une part, il est inscrit dans un style quelque peu différent des autres livres : le récit est centré sur Ever, et non Damen. En plus, je trouve cet effet de lenteur moins présent, on retrouve moins ces événements qui s'étirent sur de nombreuses pages, voire de nombreux chapitres. Ce dernier volet est plein de rebondissements, de suspense et d'émotions! On comprend enfin l'histoire et les destins entremêlés de tous les personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce "happy end" arrive tout naturellement, bien qu'il ne soit pas si prévisible finalement.

Il y a selon moi une sorte de leçon à tirer de ce dénouement tout bonnement magnifique en tous points de vue...il suffit parfois de lire entre les lignes.

Si je devais résumer ce livre, et meme la serie entière en une phrase, je dirais que cette histoire est un subtile mélange entre l'amour, le surnaturel, et la magie de la vie.

Une dernière chose...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Vous remarquerez que ce récit se termine dans l'attente d'un avenir simplement humain, et non dans le surnaturel et l'immortalité (comme bien des séries), car "la vrai immortalité est celle de l'âme."

Les derniers commentaires ajoutés

Par koharu13 le 2016-04-01 13:21:24 Editer
hmm... j'ai suivi cette saga avec un peu de difficulté par rapport à l'accrochage mais bon ça fait toujours plaisir d'avoir la fin à la maison.
Par RoseBlanche le 2016-03-18 22:06:06 Editer
J'avais adoré le premier tome de cette série, mais je suis assez déçue de la tournure qu'ont pris les évènements. Mais c'est bien écrit et intéressant, quand même ; voilà pourquoi je placerai ce dernier opus dans ma liste d'argent.
Par Cookie6262 le 2016-03-18 16:37:58 Editer
Cookie6262 Or
J'ai bien aimé ce dernier tome .
Il part un peu trop loin je trouve.
C'est la première saga que je termine je suis à la fois contente de ma lecture mais à la fois un peu choquée , à mon avis 6 tomes et de trop mais l'histoire est assez original :)
Je vous conseille cette série !
Par Manoukiti le 2016-03-18 06:46:28 Editer
Cette série se finit vraiment en beauté. Je crois qu'il n'y avait pas mieux que ce tome pour cette fin. Il est un de mes préférés de la saga. Comme d'habitude, la lecture est fluide et assez addictive. C'est une histoire remplie de suspense ( surtout dans ce dernier tome!) et le thème est original: aux oubliettes les vampires et les loup-garous. Les personnages sont vraiment attachants. Cette saga est vraiment bien et je la recommande pour tous les fans de fantastique et d'histoire d'amour.
Par HPothier le 2016-03-16 22:57:01 Editer
HPothier Or
J'étais toujours pas sur de ce que je pensais de cette série jusqu'à ce tome!! Je trouve qui conclu très bien et donne un sens à toute l'histoire depuis le début! J'ai vraiment adoré et maintenant que je fini le dernier tome j'adore vraiment cette saga!! Elle fait réfléchir et a un excellente morale!! Je recommande donc à tous de lire la saga au complet et de vraiment continue ça lecture même si certain tome sont un peu lent et frustrant. HAHA!
Par Vampire-de-minuit le 2016-03-04 23:27:24 Editer
Spoiler(cliquez pour révéler)
La décision de Ever et de Damen de redevenir mortels ne me plais pas du tout... je sais que c'est a cause de leurs Karma mais j'aurais préférée l'histoire sans le Karma et compagnie...un roman avec de la magie avec des gens qui ne veulent pas de magie ...c'est vraiment un roman fantastique? Sinon la fin est plutôt jolie... si on exclus se détail...
Par fleuriminou le 2016-02-19 20:52:18 Editer
fleuriminou Or
Enfin le dernier tome de cette série. Un bon final même s'il y a eu au cours de la série quelque longueur.
Par amandinexo le 2016-01-16 18:34:52 Editer
Un beau final à la hauteur et fidèle de cette saga. Je me rappelle d'être sortie satisfaite de ma lecture. Le bémole que je reproche à ce tome est la fin que j'ai trouvée trop facile, baclée et un peu décevante. Un épilogue aurait été parfait pour savoir ce qu'il advient de nos personnages. Néanmoins, l'intrigue en elle-même est toujours aussi prenante et addictive. Le livre se lit très vite et on est toujours aussi tentés d'entamer le chapitre suivant. Je ne sais pas comment l'expliquer... Peut-être, est-ce parce que le couple Damen/Ever est fascinant où que l'on redécouvre nos protagonsites sous un autre jour? Il est vrai que Damen et Ever sont bien dépeints et se démarquent parmi les couples en littérature jeunesse.
Une série originale, agréable que je conseille pour les fans de fantastique et de romance!
Par Tioute le 2016-01-15 19:19:51 Editer
Un dernier tome qui finit bien. On part d'ailleurs dans un contexte beaucoup plus moral qui remet en cause l'immortalité etc.
Pour résumer, Eternel est une saga sympathique à lire mais qui ne se distingue pas tant que ça...
J'ai trouver très dommage que l'élément perturbateur tous tomes confondus soit bien sur le problème de l'antidote. Je dirai presque que pour les derniers tome c'était plus le "finit cette série sérieux sa devient long " que le "ptn jsuis addicte de ouf!"... Un trilogie aurait été suffisante. Mais cette série reste quand même globalement plutôt originale.
Par mims1709 le 2016-01-10 11:22:12 Editer
Personnellement,j'ai bien aimé les deux premier tomes mais j'ai trouver que,après,c'était toujours la même chose et qu'il n'y avait plus la même magie.Je trouve que c'était une série à rallonge...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.