Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7
Créativité 7.8
Personnages 8.3
Humour 6.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Éternels, Tome 6 : Pour Toujours

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par jade0112 le 10-03-2012
Enfin libérés de leurs enemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettraient d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours .
Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux , au coeur de l'été perpétuel ... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé .
C'est dans ce lieu qu' Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer . Tout est alors remis en cause , même leur immortalité .
Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?

Extraits

Ajouté par Priscou-xx le 08-04-2012
Emportés par le bercement apaisant et envoûtant de nos corps, on ne tarde pas à s'unir pour de bon.
[...]
Nos corps s'élèvent et se soulèvent toujours plus haut, le moment se prolongeant et s'étirant autant que possible... jusqu'à ce que l'on s'effondre dans les bras l'un de l'autre, et que le plafond s'ouvre brusquement pour nous couvrir d'un déluge de magnifiques tulipes rouges.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par coco69 le 2012-03-19 09:46:45 Editer
Et voilà encore une saga qui se termine, et pour celle-ci je dirais "enfin" ! Et oui, je me suis accrochée, et j'ai tenu jusqu'au bout car j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, et quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Ever et Damen, et je voulais aussi savoir ou tout ceci allait m'emmener, me voilà fixer !! Même si j'ai eu du mal avec les derniers tomes, je ne regrette pas d'avoir suivi cette saga, qui est bien écrit, facile à lire, l'histoire est douce et l'amour de Damen et Ever est magnifique. Ce tome reste un bon tome, car nous avons une vraie fin, et beaucoup de révélations !
Ever a beaucoup mûri, elle est devenue forte et ne pense plus qu'à sa personne, elle fait passer les autres en priorité, contrairement à Damen qui devient très égoïste et ne pense qu'à son avenir avec Ever, même s'il continue de se sentir responsable de tout le mal qui leur arrive !! Leur amour est plus fort que jamais mais il est aussi plus mis à l'épreuve, ils vont connaître des moments difficiles, et un choix va s'imposer à eux, mais voilà, suivront-ils le même chemin ou alors vont-ils partir chacun de leur côté pour vivre leur vie ?
Ce tome est celui de toutes les remises en question, et des vérités dévoilées. Nous comprenons (enfin) ce qui empêche Ever et Damen d'être ensemble. Nous retrouvons aussi tous les personnages que nous avons rencontré depuis le 1er tome (même ceux qui sont morts). Et c'est un final pour chacun d'entre eux.
Par Alexa le 2012-04-26 15:13:20 Editer
Wouah. Je tiens tout d'abord à dire que ce tome clôture en beauté cette série exceptionnelle.
D'une part, il est inscrit dans un style quelque peu différent des autres livres : le récit est centré sur Ever, et non Damen. En plus, je trouve cet effet de lenteur moins présent, on retrouve moins ces événements qui s'étirent sur de nombreuses pages, voire de nombreux chapitres. Ce dernier volet est plein de rebondissements, de suspense et d'émotions! On comprend enfin l'histoire et les destins entremêlés de tous les personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce "happy end" arrive tout naturellement, bien qu'il ne soit pas si prévisible finalement.

Il y a selon moi une sorte de leçon à tirer de ce dénouement tout bonnement magnifique en tous points de vue...il suffit parfois de lire entre les lignes.

Si je devais résumer ce livre, et meme la serie entière en une phrase, je dirais que cette histoire est un subtile mélange entre l'amour, le surnaturel, et la magie de la vie.

Une dernière chose...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Vous remarquerez que ce récit se termine dans l'attente d'un avenir simplement humain, et non dans le surnaturel et l'immortalité (comme bien des séries), car "la vrai immortalité est celle de l'âme."

Les derniers commentaires ajoutés

Par encrebleue le 2015-03-26 19:47:34 Editer
Conclusion de cette série: vivre éternellement. c'est. très, très mal.
Par tempicka le 2015-03-20 00:41:56 Editer
J'ai adoré ce dernier tome *_*
Par Clarisse2014 le 2015-02-25 18:06:57 Editer
Clarisse2014 Or
une belle fin malgrès tout leur mésaventures
Par Bibee10 le 2015-02-16 17:15:52 Editer
Bibee10 Or
J'ai adoré cette super belle série !!! J'avoue que je m'attendais un peu à cette fin mais je n'ai pas été décu du tout !!! Les choix qu'ever et Damon ont du prendre , et tout les choses qu'ils ont découvrit c'était juste trop cool !! Avec l'arbre de la vie et les autres immortels c'était vraiment un agréable moment !!. Sérieusement , je crois que c'est mon préféré de toute la série . Il y avait de l'énigme, des flash-back, du suspense , de l'amour !! Très très bon !! =D
Par Lolyna le 2015-02-10 23:27:06 Editer
Quelques mots pour décrire ce livre et cette série: LE MEILLEUR DE TOUS LES TEMPS! Je suis une fille qui lis vite et énormément (oui, oui, les livres c'est ma drogue) et des romans, j'en ai lu des tonnes dans ma vie. Cependant, cette série romantique m'a tout particulièrement marquée au point de pleurer quand les choses allaient mal. Au cours de mes lectures, j'ai traversé diverses émotions et ça, c'est ce qui caractérise un bon livre selon moi. Je pense que j'ai lu le dernier chapitre une bonne vingtaine de fois avant de rendre le livre à la bibliothèque (je sais, je suis vilaine ^^). Finir le dernier livre d'une série me brise toujours le coeur, mais cette fois, j'ai littéralement crié noooooooon pas la fin!! après avoir lu la dernière page. Je pense que jamais je ne trouverai une série qui arrive à la cheville de celle-ci.
[spoiler]
[/spoiler]Bref, tout ce que je peux rajouter, c'est WOW, chapeau à Alyson Noël pour cette fin parfaite et Ever et Damen qui peuvent enfin s'aimer sans problèmes, tout est bien qui finit bien, la vie est belle et tout le blalba! Et là je m'arrête parce que je viens d'écrire 1156 mots! oupsi :P
Par pelikane le 2015-02-01 12:51:28 Editer
pelikane Or
Une histoire qui finit en apothéose. La série a connu quelques longueurs, mais le reste a été génial. Je me suis vraiment accrochée aux personnages principaux...
Par Badiaane le 2015-01-24 13:27:24 Editer
Je vous avoue que je suis parvenue à la fin de la saga juste par curiosité, c'est long, trop long beaucoup de scènes pénibles à lire ! Malgré tout c'est une lecture agréable même si je me suis sentie frustrée par les choix d'Even à de nombreuses reprises ! Il faut s'accrocher pour parvenir à la fin, mais tout se suit de manière logique. C'est le genre de livre où il faut se faire un avis par soi-même
Par kaitlineverdeen le 2015-01-22 22:12:00 Editer
J'ai été déçue par Damen parce qu'il est égoïste. Cependant j'adore la fin. A lire absolutely.
Par Maiann974 le 2015-01-16 18:15:25 Editer
Enfin la fin de cette série... Je peux dire que j'ai BEAUCOUP douté dans les dernières pages et que l'attente est insupportable ! Il est à lire absolument !
Par Inva1310 le 2015-01-12 18:13:43 Editer
Inva1310 Or
Ce livre est super et c'est la première collection que j'ai bouclé ,
Spoiler(cliquez pour révéler)
dommage qu'il ne reste pas immortels !
aller plus que 8 collection à terminer ouf !:-)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.