Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 6.8
Créativité 7.7
Personnages 8.2
Humour 6.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Éternels, Tome 6 : Pour Toujours

USA : 7 Juin 2011
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par jade0112 le 10-03-2012
Enfin libérés de leurs enemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettraient d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours .
Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux , au coeur de l'été perpétuel ... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé .
C'est dans ce lieu qu' Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer . Tout est alors remis en cause , même leur immortalité .
Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?

Extraits - Éternels, Tome 6 : Pour Toujours

Ajouté par Priscou-xx le 08-04-2012
Emportés par le bercement apaisant et envoûtant de nos corps, on ne tarde pas à s'unir pour de bon.
[...]
Nos corps s'élèvent et se soulèvent toujours plus haut, le moment se prolongeant et s'étirant autant que possible... jusqu'à ce que l'on s'effondre dans les bras l'un de l'autre, et que le plafond s'ouvre brusquement pour nous couvrir d'un déluge de magnifiques tulipes rouges.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par coco69 le 2012-03-19 09:46:45 Editer
Et voilà encore une saga qui se termine, et pour celle-ci je dirais "enfin" ! Et oui, je me suis accrochée, et j'ai tenu jusqu'au bout car j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, et quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Ever et Damen, et je voulais aussi savoir ou tout ceci allait m'emmener, me voilà fixer !! Même si j'ai eu du mal avec les derniers tomes, je ne regrette pas d'avoir suivi cette saga, qui est bien écrit, facile à lire, l'histoire est douce et l'amour de Damen et Ever est magnifique. Ce tome reste un bon tome, car nous avons une vraie fin, et beaucoup de révélations !
Ever a beaucoup mûri, elle est devenue forte et ne pense plus qu'à sa personne, elle fait passer les autres en priorité, contrairement à Damen qui devient très égoïste et ne pense qu'à son avenir avec Ever, même s'il continue de se sentir responsable de tout le mal qui leur arrive !! Leur amour est plus fort que jamais mais il est aussi plus mis à l'épreuve, ils vont connaître des moments difficiles, et un choix va s'imposer à eux, mais voilà, suivront-ils le même chemin ou alors vont-ils partir chacun de leur côté pour vivre leur vie ?
Ce tome est celui de toutes les remises en question, et des vérités dévoilées. Nous comprenons (enfin) ce qui empêche Ever et Damen d'être ensemble. Nous retrouvons aussi tous les personnages que nous avons rencontré depuis le 1er tome (même ceux qui sont morts). Et c'est un final pour chacun d'entre eux.
Par Alexa le 2012-04-26 15:13:20 Editer
Wouah. Je tiens tout d'abord à dire que ce tome clôture en beauté cette série exceptionnelle.
D'une part, il est inscrit dans un style quelque peu différent des autres livres : le récit est centré sur Ever, et non Damen. En plus, je trouve cet effet de lenteur moins présent, on retrouve moins ces événements qui s'étirent sur de nombreuses pages, voire de nombreux chapitres. Ce dernier volet est plein de rebondissements, de suspense et d'émotions! On comprend enfin l'histoire et les destins entremêlés de tous les personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce "happy end" arrive tout naturellement, bien qu'il ne soit pas si prévisible finalement.

Il y a selon moi une sorte de leçon à tirer de ce dénouement tout bonnement magnifique en tous points de vue...il suffit parfois de lire entre les lignes.

Si je devais résumer ce livre, et meme la serie entière en une phrase, je dirais que cette histoire est un subtile mélange entre l'amour, le surnaturel, et la magie de la vie.

Une dernière chose...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Vous remarquerez que ce récit se termine dans l'attente d'un avenir simplement humain, et non dans le surnaturel et l'immortalité (comme bien des séries), car "la vrai immortalité est celle de l'âme."

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nabell le 2016-09-10 13:35:17 Editer
L'histoire en elle-même je l'ai trouvé belle.
Par contre au fil des tomes c'est vrai qu'il faut s'accrocher car la saga est un peu longue... mais elle se termine avec un super tome 6.
Par FiftyShadesDarker le 2016-08-31 16:27:59 Editer
J'aimerai un jour arriver à la fin de tous les sagas que j'ai commencé. Donc celle-là en fessait parti, donc j'ai acheté ce dernier tome, qui m'a rappelé de magnifiques souvenirs de lecture.

L'histoire reprend alors qu'Ever et Damen plus déterminé que jamais a retrouver l'antidote, qui leur permettra de vivre amoureux. Dans l'Eté perpétuel, nos deux héros rencontrent Lotus, qui parle par énigme et demande à Ever d'accomplir sa destinée, mais sans Damen. Ever est de plus en plus persuadée que, ce qu'ils pensent être leur première incarnation, en fait, ne l'ai pas, qu'ils passent à côté de quelque chose, mais Damen se ferme à cette idée, et n'approuve pas l'objectif d'Ever. C'est donc plus déterminée que jamais qu'elle va se lancer à la recherche de sa destinée en essayant de découvrir pourquoi Damen et elle ne peuvent jamais être ensemble... Alors que ce dernier se lance dans la recherche de l'antidote...

Autant dire que j'ai mis un ou deux chapitres à re-rentrer dans l'histoire, car cela fait un moment que je n'ai pas relu le début de la saga. Malgré tout, j'ai bien aimé reprendre les dernières aventures d'Ever et Damen. On en découvre toujours plus sur l'histoire et sur les personnages. J'ai beaucoup aimé cela.

La fin est plutôt attendu, mais les événements, qui s’enchaînent pour arriver à cela, sont vraiment imprévisible à mon goût. Je trouve que ce tome finit merveilleusement bien cette saga, qui reste un merveilleux souvenir pour moi.

Ever est toujours une jeune fille, mais intérieurement, elle a bien grandis. Elle souhaite vivre sa vie au côté de l'homme qu'elle aime Damen. Mais quand elle rencontre Lotus, elle ne cherche plus que l'antidote, mais souhaite accomplir sa destiné, même si cela doit remettre en cause son couple. Cela montre qu'elle a un grand cœur pour les autres, que ce soit des amis ou des inconnus, elle veut aider tout le monde. Mais, elle m'a un peu énervé quand elle met en retrait Damen... J'ai l'impression qu'elle ne pense pas à son couple, mais à son bien être personnel... Je trouve cela dommage, car j'ai bien ce personnage ! Ouf, au fil du roman, elle change pour redevenir la jeune fille que j’apprécie depuis le début de la saga.

Damen est toujours le même jeune homme. Il est amoureux et veut vivre quelque chose d'unique avec Ever. Mais quand celle-ci fait passer leur couple au second plan, on se rend compte que Damen doute, même s'il lui fait cent pour cent confiance. Franchement, j'ai toujours adoré ce personnage maintenant que l'on le connait très très bien. Bref, j'adore toujours autant ce personnage ♥

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime. J'ai adoré retrouver l'écriture d'Alyson Noël : fluide, simple à lire et rapide à lire. Bref, j'espère découvrir d'autres romans de cette auteure.

En général, une belle conclusion pour cette saga, que je suis ravie d'avoir enfin finis.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2016/08/eternels-tome-6-pour-toujours-dalyson.html
Par aureane le 2016-08-21 16:58:22 Editer
aureane Or
Quelle fin étrange ! Mais j'avoue que je m'attendais à ce que l'auteur nous joue ce tour ! Au moins tout est bien qui finit bien ! C'est vraiment une très belle fin...
Par emmaelys le 2016-08-15 20:29:44 Editer
Enfin, je termine avec cette longue série.
Une fois tous les ennemis éliminés, on pouvait croire que Ever et Damen n'avaient plus qu'à vivre leur éternité en paix. Hélas, ils ne peuvent toujours pas se toucher et sont toujours à la recherche d'une solution.
Si Ever se montre cette fois sûre d'elle et bien plus mature qu'avant, Damen est franchement pénible à force de ronchonner tout le temps et de freiner des quatre fers lorsqu'Ever tente d'avancer et de comprendre leur destinée.
J'ai bien aimé en découvrir encore pas mal au sujet des vies antérieures de tous les personnages. Cependant, tout le reste n'est qu'une quête spirituelle assez moralisatrice.
Tout est ici affaire de karma, de pardon et de réparation. On retrouve même les âmes de certains disparus que l'on ne pensait pas revoir. D'ailleurs, j'ai regretté que l'auteure n'aille pas au bout de son idée première et rajoute une possibilité de changer quelque chose de définitif après le fameux "pardon".
De plus, la fin est loin de ce que l'on pourrait croire puisque les deux héros vont devoir prendre une décision qui va changer radicalement leur avenir. Encore une fois, j'ai trouvé regrettable que l'auteure bifurque brutalement sur cette voie plutôt que de poursuivre ce qu'elle avait clairement défini au début.

Si le sujet de départ était pour moi excellent, je n'ai pas accroché. Les personnages sont restés insipides et pénibles bien que certains d'entre eux plus secondaires se soient finalement révélés plus attachants que Ever et Damen. J'ai beaucoup aimé le principe de vie antérieure et de karma mais beaucoup moins cette espèce de "pureté" et ce manichéisme recherché par Alyson Noël. C'est une grosse déception pour moi.
Par camille80 le 2016-08-13 11:47:04 Editer
Une très bonne conclusion dans ce tome je ne suis pas déçu de l'avoir acheté
Par jujutitine38 le 2016-08-13 11:01:18 Editer
C'est un livre merveilleux avec de l'amour, du surnaturel, de la jalousie, de la tristesse et du suspense ! L'histoire est captivante dès le début ce qui donne envie de finir le livre le plus vite possible !! Cette saga est tellement addictive que je dévore un livre par jour !!! Cette série, bien que un peu longue, connaît une fin exceptionnelle !!
Par Apollonya le 2016-08-12 16:03:12 Editer
Apollonya Or
Une fin de saga vraiment excellente ! Vraiment, je crois que ce tome est l'un des meilleurs de la saga. Surtout qu'il est vrai que ça devenait long à force et donc c'est une fin vraiment belle !

On est plus centré sur Ever et ce qui est génial dans ce tome, c'est qu'elle a enfin grandit ! Je veux dire qu'elle a mûrit, qu'elle est plus posée et réfléchie. Et c'est vraiment appréciable.
Damen quant à lui, et bien c'est vraiment une tête de mule !
Tous les personnages ont grandis et sont épanouis.

Et la fin est vraiment belle... A vous de la lire pour la connaitre.
Par Anne-vic le 2016-08-05 13:13:50 Editer
Anne-vic Or
J'étais pas sur de ce que je pensais de cette série jusqu'à ce tome!! Je trouve qui conclu très bien la fin est super
Par Elodu17 le 2016-07-25 22:34:26 Editer
Elodu17 Or
Alors là... Franchement j'avais apprécié les tomes 1 à 4, j'ai bien plus aimé le tome 5 et le tome 6 ne déçoit pas ! On commençait le livre avec du suspense et des questionnements suite à la fin du tome 5 et on entre immédiatement dans le vif du sujet. On a une action qui ne fait que s'intensifier et qui a un réel intérêt.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'on découvre ce qui pousse inévitablement Damen dans les bras d'Ever et de ses différentes incarnations a donné un côté "voyage dans le temps" bien plus intéressant que dans les précédents tomes, car ces derniers se faisaient par le biais de l'été perpétuel. Plus important et encore plus intéressant, le fait que Damen et Ever soit en réel désaccord sur ce qu'ils souhaitent et qu'il y ai un risque quand à leur bonheur commun (même si on sait un peu que ça finit bien...) a été une réelle et bonne surprise ! Ils sont des âmes sœurs mais ne voient pas leurs vies ensemble forcément tout rose. Et la fin.. alors là chapeau ! L'auteur a fait en sorte de proposer une option qui sorte du cliché auquel on s'attendait depuis le début (immortels qui vivent ensemble pour l'éternité). J'avoue que j'aurai aimé ce cliché, le fait qu'ils soient obligés de se retrouver dans leurs futures incarnations (même si leurs âmes resteront ensemble entre-temps) donne l'impression que finalement ils ne font que revivre la même chose. Mais le fait qu'ils puissent aussi profiter des joies et des plaisirs d'une vie de mortels est très intéressant. Seul bémol: la réaction de Sabine, qui je trouve prend très bien la chose. Tout comme Stacia lorsqu'elle voit Lotus s'évaporer alors qu'elle n'était pas vraiment censée être au courant de mémoire...

Au final: je ne suis pas accro, ou fan à cette saga. Mais j'ai quand même voulu aller jusqu'à la fin. Finalement ce sont les tomes 5 et 6 qui se sont avérés les plus intéressants et les plus accrocheurs. Je voulais savoir ce qu'il advenait des personnages principaux (Ever et Damen) et je ne regrette pas d'avoir tout lu dans son ensemble. Cette saga était attrayante par tous les petits détails présents (notamment sur la Magie, les Chakras... on voit qu'il y a eu de véritables recherches qui donnent du poids à l'histoire) et en même temps par moment l'écriture manquait d'élaboration, c'était un peu "brouillon". Mais un livre ne peut pas être parfait et ça reste une bonne saga !
Par horselove le 2016-07-22 23:10:16 Editer
Une fin en beauté. J'ai littéralement adoré cette série. Bravo !!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.