Éternels, Tome 6 : Pour Toujours

1 160 lecteurs

Enfin libérés de leurs enemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettraient d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours .

Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux , au coeur de l'été perpétuel ... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé .

C'est dans ce lieu qu' Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer . Tout est alors remis en cause , même leur immortalité .

Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?

Emportés par le bercement apaisant et envoûtant de nos corps, on ne tarde pas à s'unir pour de bon.

[...]

Nos corps s'élèvent et se soulèvent toujours plus haut, le moment se prolongeant et s'étirant autant que possible... jusqu'à ce que l'on s'effondre dans les bras l'un de l'autre, et que le plafond s'ouvre brusquement pour nous couvrir d'un déluge de magnifiques tulipes rouges.

Et voilà encore une saga qui se termine, et pour celle-ci je dirais "enfin" ! Et oui, je me suis accrochée, et j'ai tenu jusqu'au bout car j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, et quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Ever et Damen, et je voulais aussi savoir ou tout ceci allait m'emmener, me voilà fixer !! Même si j'ai eu du mal avec les derniers tomes, je ne regrette pas d'avoir suivi cette saga, qui est bien écrit, facile à lire, l'histoire est douce et l'amour de Damen et Ever est magnifique. Ce tome reste un bon tome, car nous avons une vraie fin, et beaucoup de révélations !

Ever a beaucoup mûri, elle est devenue forte et ne pense plus qu'à sa personne, elle fait passer les autres en priorité, contrairement à Damen qui devient très égoïste et ne pense qu'à son avenir avec Ever, même s'il continue de se sentir responsable de tout le mal qui leur arrive !! Leur amour est plus fort que jamais mais il est aussi plus mis à l'épreuve, ils vont connaître des moments difficiles, et un choix va s'imposer à eux, mais voilà, suivront-ils le même chemin ou alors vont-ils partir chacun de leur côté pour vivre leur vie ?

Ce tome est celui de toutes les remises en question, et des vérités dévoilées. Nous comprenons (enfin) ce qui empêche Ever et Damen d'être ensemble. Nous retrouvons aussi tous les personnages que nous avons rencontré depuis le 1er tome (même ceux qui sont morts). Et c'est un final pour chacun d'entre eux.

Ajouter votre commentaire

Envies

Alalalalallaal il à l'ai tellement bien faut trop que je le demande pour noel !!!!

magnifique couverture mais déçu qu'Ever et Damen ne reste pas immortel à la fin

Voilà la série est finie ! Je trouve que ce dernier tome était un peu trop long à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais perso j'aurai voulu savoir comment ils vont vivre en tant que simple mortel. Juste un peu déçu par ça mais j'ai quand même adoré cette série.

Alléluia!!! J'ai fini la saga! Depuis le deuxième tome j'avais décroché mais je voulais finir la saga. Et bien voilà c'est chose faites! ^^

L'histoire en elle-même je l'ai trouvé belle.

Par contre au fil des tomes c'est vrai qu'il faut s'accrocher car la saga est un peu longue... mais elle se termine avec un super tome 6.

J'aimerai un jour arriver à la fin de tous les sagas que j'ai commencé. Donc celle-là en fessait parti, donc j'ai acheté ce dernier tome, qui m'a rappelé de magnifiques souvenirs de lecture.

L'histoire reprend alors qu'Ever et Damen plus déterminé que jamais a retrouver l'antidote, qui leur permettra de vivre amoureux. Dans l'Eté perpétuel, nos deux héros rencontrent Lotus, qui parle par énigme et demande à Ever d'accomplir sa destinée, mais sans Damen. Ever est de plus en plus persuadée que, ce qu'ils pensent être leur première incarnation, en fait, ne l'ai pas, qu'ils passent à côté de quelque chose, mais Damen se ferme à cette idée, et n'approuve pas l'objectif d'Ever. C'est donc plus déterminée que jamais qu'elle va se lancer à la recherche de sa destinée en essayant de découvrir pourquoi Damen et elle ne peuvent jamais être ensemble... Alors que ce dernier se lance dans la recherche de l'antidote...

Autant dire que j'ai mis un ou deux chapitres à re-rentrer dans l'histoire, car cela fait un moment que je n'ai pas relu le début de la saga. Malgré tout, j'ai bien aimé reprendre les dernières aventures d'Ever et Damen. On en découvre toujours plus sur l'histoire et sur les personnages. J'ai beaucoup aimé cela.

La fin est plutôt attendu, mais les événements, qui s’enchaînent pour arriver à cela, sont vraiment imprévisible à mon goût. Je trouve que ce tome finit merveilleusement bien cette saga, qui reste un merveilleux souvenir pour moi.

Ever est toujours une jeune fille, mais intérieurement, elle a bien grandis. Elle souhaite vivre sa vie au côté de l'homme qu'elle aime Damen. Mais quand elle rencontre Lotus, elle ne cherche plus que l'antidote, mais souhaite accomplir sa destiné, même si cela doit remettre en cause son couple. Cela montre qu'elle a un grand cœur pour les autres, que ce soit des amis ou des inconnus, elle veut aider tout le monde. Mais, elle m'a un peu énervé quand elle met en retrait Damen... J'ai l'impression qu'elle ne pense pas à son couple, mais à son bien être personnel... Je trouve cela dommage, car j'ai bien ce personnage ! Ouf, au fil du roman, elle change pour redevenir la jeune fille que j’apprécie depuis le début de la saga.

Damen est toujours le même jeune homme. Il est amoureux et veut vivre quelque chose d'unique avec Ever. Mais quand celle-ci fait passer leur couple au second plan, on se rend compte que Damen doute, même s'il lui fait cent pour cent confiance. Franchement, j'ai toujours adoré ce personnage maintenant que l'on le connait très très bien. Bref, j'adore toujours autant ce personnage ♥

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime. J'ai adoré retrouver l'écriture d'Alyson Noël : fluide, simple à lire et rapide à lire. Bref, j'espère découvrir d'autres romans de cette auteure.

En général, une belle conclusion pour cette saga, que je suis ravie d'avoir enfin finis.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2016/08/eternels-tome-6-pour-toujours-dalyson.html

Quelle fin étrange ! Mais j'avoue que je m'attendais à ce que l'auteur nous joue ce tour ! Au moins tout est bien qui finit bien ! C'est vraiment une très belle fin...

Enfin, je termine avec cette longue série.

Une fois tous les ennemis éliminés, on pouvait croire que Ever et Damen n'avaient plus qu'à vivre leur éternité en paix. Hélas, ils ne peuvent toujours pas se toucher et sont toujours à la recherche d'une solution.

Si Ever se montre cette fois sûre d'elle et bien plus mature qu'avant, Damen est franchement pénible à force de ronchonner tout le temps et de freiner des quatre fers lorsqu'Ever tente d'avancer et de comprendre leur destinée.

J'ai bien aimé en découvrir encore pas mal au sujet des vies antérieures de tous les personnages. Cependant, tout le reste n'est qu'une quête spirituelle assez moralisatrice.

Tout est ici affaire de karma, de pardon et de réparation. On retrouve même les âmes de certains disparus que l'on ne pensait pas revoir. D'ailleurs, j'ai regretté que l'auteure n'aille pas au bout de son idée première et rajoute une possibilité de changer quelque chose de définitif après le fameux "pardon".

De plus, la fin est loin de ce que l'on pourrait croire puisque les deux héros vont devoir prendre une décision qui va changer radicalement leur avenir. Encore une fois, j'ai trouvé regrettable que l'auteure bifurque brutalement sur cette voie plutôt que de poursuivre ce qu'elle avait clairement défini au début.

Si le sujet de départ était pour moi excellent, je n'ai pas accroché. Les personnages sont restés insipides et pénibles bien que certains d'entre eux plus secondaires se soient finalement révélés plus attachants que Ever et Damen. J'ai beaucoup aimé le principe de vie antérieure et de karma mais beaucoup moins cette espèce de "pureté" et ce manichéisme recherché par Alyson Noël. C'est une grosse déception pour moi.

Une très bonne conclusion dans ce tome je ne suis pas déçu de l'avoir acheté

C'est un livre merveilleux avec de l'amour, du surnaturel, de la jalousie, de la tristesse et du suspense ! L'histoire est captivante dès le début ce qui donne envie de finir le livre le plus vite possible !! Cette saga est tellement addictive que je dévore un livre par jour !!! Cette série, bien que un peu longue, connaît une fin exceptionnelle !!

• France : 2012-03-22 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-26 (Français)
  • Canada : 2014-03-24 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

boubamy l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-22T10:38:40+01:00

Lecteurs 3 798