Eva Luna

Description ajoutée par newmoon 2010-07-16T18:30:02+02:00

Eva, l'héroïne de ce récit a un don: c'est de raconter des histoires rocambolesques. Et elle le fera toute sa vie, rencontrant toutes sortes de gens, bien ou mal intentionnés, avant de recontrer Rolf, l'homme de sa vie. Cette saga se veut une belle histoire d'amour au travers de deux personnages qui ne se retrouvent qu'à la toute fin du roman.

Extrait ajouté par Hogwarts08 2017-12-21T14:19:57+01:00

Et j'avais parfois l'impression que cet univers fabriqué grâce aux pouvoirs de l'imagination avait des contours plus solides et durables que la zone floue où vaquaient les êtres de chair et de sang qui m'entouraient.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-10-31T12:23:02+01:00

Quel talent !!

Si mon coup de cœur "Forever" d'un écrit d'Isabel Allende reste acquis à "La Maison aux Esprits"...ce roman-ci n'en est pas moins goûteux.

J'ai retrouvé sa plume avec un grand bonheur. Cette conteuse hors paire m'a à nouveau transporté dans une Amérique du Sud lumineuse, même sous la dictature. On a l'impression que du parfum, saturé de fruits ensoleillés et de sang, exude des pages ! Et toujours habilement l'autrice mêle l'Histoire (avec un grand H) à la fiction. Le brio est l'un de ses dons. ;D

Mysticisme, famille créée par le cœur et non le sang, accusations gratuites, agressions, secrets cachés, moments charnels sulfureux ou tendres, rebellion, tolérance d'esprit au milieu d'une poudrière toujours au bord de l'explosion...on part dans toutes les directions en gardant un sourire esquissé perpétuel (si fermement accroché à nos lèvres... que même la peur ou la crainte n'arrive pas à l'éteindre) !

Si l'on s'intéresse tôt à Rolf Carlé c'est parce qu'il est destiné à l'héroïne. Qu'on ne s'y trompe pas. Si son vécu est, certes, passionnant, d'autres personnages secondaires ont autant droit à des hommages vibrants que lui. (Surtout que le monde étant petit certains se croisent ou s'entrecroisent de façon impromptue. ;) )

Que le roman s'appelle "Eva Luna" donc n'est pas un hasard. Tous gravitent autour d'elle, ou sont destinés à apparaître sur son chemin.

De plus sa narration est à la première personne ! C'est ainsi avec fièvre qu'on la suit au fil de son parcours initiatique et rocambolesque. :D

La fin m'a toutefois semblé rapide et il est dommage que l'on ne puisse prêter l'oreille à ses fantastiques récits fantasmagorique (quelle inventivité sombre !)...mais un ouvrage existe pour parer à ce manque. ;) Donc ce n'est qu'un "Au Revoir" ! ^^

Commentaire ajouté par chanchandestras 2023-04-22T19:02:42+02:00

Une lecture intéressante, un style très agréable à lire, un "gentil" roman....

Commentaire ajouté par JustesseO 2022-02-21T23:42:16+01:00

Ce livre m'a bouleversé, Eva est une battante, au début je me suis demandée où Isabel Allende voulait emmener le lecteur car j'avais l'impression qu'il y avait trop d'informations qui ne m'apprenaient pas ce que je voulais vraiment savoir ( En fait il fallait juste que je sois patiente) mais au fur et à mesure que j'avançais tout avait soudain un sens. Une grosse claque!!! Ce livre m'a donné des frissons, je me suis laissée happer par le personnage principal, chaque nouvelle aventure, chaque nouvelle étape de la vie D'Eva Luna m'a fait voyager. J'ai aimé sa force, à certains moments, je me suis dit oh là là mais qu'est-ce qu'elle peut être froide et bornée! Mais on comprend par la suite qu'il fallait qu'elle le soit pour pouvoir survivre dans cette "jungle" car elle n'a pas eu la vie facile et au milieu de tout ça elle a réussi à me faire rire❤ J'ai adoré par la suite "Les contes D'Eva Luna" on les comprends mieux après avoir lu son histoire😉

Commentaire ajouté par MagdeleineRobin 2017-08-09T13:17:58+02:00

Lecture déroutante, jusqu'à la dernière page (littéralement) je ne comprenais pas où Isabel allende voulait emmener son lecteur. Je ne savais pas trop quoi en penser à la lecture, mais c'est un roman qui mérite qu'on s'y accroche, rien que pour le plaisir de l'ultime paragraphe.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2016-01-17T10:30:50+01:00

Une quatrième de couverture alléchante mais le contenu lui meme n'est pas a la hauteur je trouve. Les personnages e posent problemes et l'histoire est tout simplement banal mais j'aime Eva Luna

Commentaire ajouté par dianelangevin 2015-08-05T22:51:25+02:00

J'ai beaucoup aimé l'imaginaire de ce roman et ses personnages plus grands que nature.

Commentaire ajouté par Lilou 2009-07-14T14:41:20+02:00

je suis fan complet de l'écriture d'Isabel Allende... un de ses meilleurs romans....

Eva Luna

• France : 1989-08-01 - Poche (Français)

Hanayu le place en liste or
2023-10-31T12:22:22+01:00
Selmah l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T07:23:16+02:00
Trini l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T00:00:49+02:00
Yness-2 l'ajoute dans sa biblio or