Eva Miller, Tome 1 : De l'Autre Côté

Description ajoutée par anonyme 2011-10-22T18:55:42+02:00

Quatrième de couverture :

Moi ? C’est Éva Miller, jeune femme de vingt-trois ans comme les autres, à un détail près : je suis une redoutable chasseuse de vampires. Mais lorsque ces sangsues me mettent finalement le grappin dessus, je ne peux que compter sur le désir de vengeance qui sommeille en moi pour survivre. Je pensais être capable de surmonter toutes les épreuves que cette captivité sans issue me réservait. Mais c’était avant d’être condamnée à devenir mon pire cauchemar… Mes sens ne me laissent plus le choix, je dois me rendre à l’évidence : lutter contre le monstre qui grandit en moi est inutile, il a déjà gagné ! Mon malheur ne fait que commencer…

De l'Autre Côté est le premier tome d'une trilogie fantastique destinée aux adolescent(e)s et aux adultes.

Vous avez aimé Twilight ? Anita Blake ? Chasseuse de Vampires ?

Vous aimerez sûrement cette trilogie vampirique qui mêle action, passion, suspense et trahison.

Il n'est disponible que sur internet, tous les exemplaires ont un marque page offert et une dédicace :

ici : http://elodie-morgen.e-monsite.com/medias/files/trilogie-eva-miller-bon-de-commande-nouvelle-version.pdf

Et ici : http://www.auxilivre.fr/topic/index.html

Chapitre 1

Eva Miller

Le bureau de Thomas, mon patron, se trouvait à quelques minutes de chez moi, au centre de la petite ville de Wittenheim. Il s’agissait d’un endroit calme où il faisait bon vivre. Je travaillais pour cet homme depuis mon arrivée en Alsace, cinq ans auparavant. Il m’avait appris tout ce qu’il savait en matière de combat et m’avait formée pour exterminer les vampires les plus dangereux. Il m’avait envoyée sur ma première mission d’exécution quelques mois après notre rencontre, et depuis ce jour, il faisait régulièrement appel à moi pour tuer les sangsues hors-la-loi. Ce n’était pas un travail de tout repos et ma vie ne tenait souvent qu’à un fil. Néanmoins, j’avais réussi à acquérir une certaine renommée dans ce domaine à seulement vingt-trois ans. Même si la reconnaissance n’était pas ma principale motivation, cela fait toujours plaisir d’être remercié pour un travail bien exécuté, sans mauvais jeux de mots !

En vérité, j’avais postulé pour ce boulot dans l’unique but de satisfaire ma vengeance personnelle. D’autres le faisaient pour l’argent ou pour l’adrénaline, moi, je recherchais désespérément le vampire qui avait tué mon père deux mois avant ma naissance. Grandir sans lui avait été une véritable souffrance. Je n’avais pu le connaître que grâce aux nombreuses photographies qui parsemaient les murs de la maison. J’avais une idée de ce à quoi il pouvait ressembler. Un grand homme séduisant, aux cheveux aussi noirs que les miens, des prunelles foncées lui donnant un air sévère, mais un sourire qui lui assurait une certaine douceur, annulant son regard dur. Il me manquait terriblement, même si je n’avais jamais pu le rencontrer. Et comme si cela n’avait pas été suffisant pour accentuer ma différence, la nature avait décidé de me donner quelques avantages par rapport aux autres humains. Les maladies, aussi bénignes soient-elles, ne meurtrissaient jamais mon corps. Je bénéficiais d’une plus grande rapidité, d’une intelligence plus développée et d’une plus grande force que les autres humains. Certains auraient tout donné pour se retrouver à ma place, mais personnellement, je trouvais cela très handicapant. Je me sentais constamment seule et incomprise. L’unique personne capable de se mettre à ma place restait ma mère, car je ne comptais que très peu d’amies, et encore moins de petits copains !

Une piste m’avait guidée jusqu’en Alsace, dans l’est de la France. Le nombre de vampire ne cessait de croître dans cette région. Bien moins ensoleillée que le sud, elle offrait un abri des plus alléchants pour les vampires. De plus, sa concentration de population leurs offraient suffisamment de nourriture pour un régiment. Ces saletés de suceurs de sang se comptaient déjà par centaines dans ce coin de la France.

Alors, autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

Mais je m’étais juré de ne pas quitter ce monde sans avoir réglé le compte de l’assassin de mon père.

j'ai adorer ce livre de elodie morgen écriture fluide je dirait juste un peut trop cour mais c'est toujours comme sa quand on rentre dans l'histoire et que on a pas envie que livre finisse merci a didodu pour l adresse une très belle histoire je le recommande

Je ne suis pas aller au bout. La fille se fait passer pour une dure a cuire qui haï les vampires. Mais en faite elle a juste le syndrome de Stockholm très tôt. Pas du tout combative et qui s'integre très très vite dans son nouveau statue parcequ'elle voit un beau gosse n'importe quoi!!!

Je reste mitigé sur ce premier tome, il est court et tout ce passe vite, trop vite à mon goût....

Tout s'enchaine trop vite. J'aurais aimé qu'on s'arrête un peu plus sur les personnages, qu'il y ait un peu plus de descriptions pour me mettre dans l'ambiance. Une lecture plaisante mais trop rapide.

Je n'ai pas accrochée mais je m'attendais à un truc du genre : La chasseuse de la nuit. Ici, l'histoire se développe trop rapidement, trop de flou, les personnages ne sont pas assez creuser. Je l'ai fini juste par curiosité mais je ne serais pas prête à acheter la suite. Le style d'écriture n'est pas assez développé et le récit s'en ressent.

Pas convaincue.

Grande fan du genre je ne me retrouve pas dans l’héroïne, l'histoire, les personnages.

Pas pu finir le premier tome.

Sans doute cette auteure s'adresse t elle à un public plus jeune.

Lecture agréable mais l'histoire est trop rapide et mériterait d'être beaucoup plus étoffée.

Dommage

Ce roman est écrit par une très jeune auteure, et ça se sent. Il est très scolaire.

Bien qu'il puisse faire illusion auprès d'un public tout aussi jeune et inexpérimenté, je l'ai trouvé peu convaincant.

Le récit est assez destructuré, changeant de rythme et d'univers sans véritable cohérence.

Les héros sont assez artificiels, sans réelle consistance. De plus, l'auteure semble se perdre en cours de route et changer brutalement son fusil d'épaule pour leur faire endosser des caractères différents.

Point particulier rebutant et durable : l'héroïne est une geignarde tête à claques.

Le tout manque de maturité, et d'un véritable travail éditorial pour recentrer les bons éléments existants.

En revanche, excellente idée d'avoir cassé la romance avec un rebondissement de dernière minute.

Voilà une crème! On rentre très vite dans l'histoire. L'écriture agréable nous emmène très vite tout au long du livre. Il se lit presque tout seul.

Je le conseille sans problème.

Livre lu trop rapidement (1h30 :s)

On rentre bien dans l'histoire et l'écriture est fluide

Sans spoiler, certaines situations étaient prévisible

Je n'ai pas lu l'extrait du tome 2 (mis à la fin), ayant celui-ci dans la bibliothèque

Mais les quelques dernières pages me donne envie d'en savoir plus

Le tome 3 sortant courant 2013, j'attend un peu avant la lecture du 2 opus :) (pour pouvoir enchaîner sans trop d'attente le tome 3)

C'est un livre où on est vite plongé dans l'histoire . On est absorbé du début à la fin , c'est assez intéressant . Il est extrêmement rapide à lire ( 1 heure ) .

Attention ceux qui aiment les détails ( bagarres) ou explications d'évènement seront sûrement déçus .

Malgré quelques petites choses invraisemblables ou incohérentes , il est captivant .

Donc je vais rester sur un bilan mitigé , le 2 ème tome me correspondra peut-être plus .

Eva Miller, Tome 1 : De l'Autre Côté

• France : 2011-07-29 (Français)
  • France : 2012-11-02 - Poche (Français)