Everworld, Intégrale 3 : Le voyage sans retour

Description ajoutée par nidja05 2010-03-24T16:46:19+01:00

Toutes les histoires ont une fin, mais certaines se terminent de manière tragique... Senna a décidé de régner sur Everworid et n'hésite plus à employer violence sauvage, ruses démoniaques et manipulation. Toujours accompagnée de David, Christopher, April et Jalil, elle se rend en Egypte, dans l'Atlantide, puis en Irlande, terre de magie et de magiciens. Mais s'attaquer aux dieux et à ses amis d'hier n'est pas sans danger, elle pourrait bien y laisser la vie. Et si Senna venait à disparaître, le passage vers le monde réel se refermerait pour toujours...

-Compris. Écoutez, majesté, j'ai besoin de douze de vos meilleurs archers. Six pour aller avec moi, et six pour Christopher.

-Hein? Quoi? Depuis quand me suis-je porté volontaire pour quoi que ce soit? Aurais-je parlé sans m'en rendre compte?

-Tu ne veux pas ta revanche?

-C'est toi qui veux ta revanche, mec, pas moi. Mais je te suis quand même. Et tu sais pourquoi?

-Non, a-t-il admis honnêtement.

-Parce que j'adore quand tu fais ton petit Napoléon.

L'idée est génialement trouvée: 5 adolescents de la banlieue de Chicago sont entraînés à leur inssu dans un autre univers où ils doivent sans cesse sauver leur peau, attaqués par les dieux massacreurs, les extraterrestres et autres créatures magiques. Un élément qui fait l'originalité de ce livre est la narration : chaque adolescent raconte une partie de l'histoire, ce qui rend les personnages proches. Les deux tomes précédents sont hauts en couleur, riches en rebondissements et humour. Ce dernier tome commençait bien, mais on s'attendait à une fin... autre.On dirait que l'auteur en a eu assez d'écrire et s'est dépeché de finir. Dommage, car on reste sur sa faim. Plongez vous tout de même dans cette trilogie, elle vous fera passer un bon moment.

Ce dernier tome conclut magnifiquement cette trilogie entrainante. Les personnages sont de plus en plus creusés, on suit leur évolution au fil des pages, et le monde d'Everworld est toujours aussi captivant. J'en garde un excellent souvenir !

Ce tome 3 est de loin mon préféré parmi cette trilogie !

Tout d’abord, il débute par le point de vue de Senna, enfin ! Finis les suppositions et les doutes la concernant. Accrochez-vous, car cette première partie se révèle particulièrement froide et calculatrice. Avec ce personnage, K.A. Applegate a réussi à construire une Méchante digne de sa majuscule !

April, Jalil, Christopher et David ne sont pas en reste de manipulations et autres coups bas. Comme pour les deux premiers tomes, les péripéties se succèdent, mais ne se ressemblent pas. La psychologie des protagonistes évolue encore un peu plus au fil des pages, et la déchirure qu’ils ressentent avec leur double du monde réel devient de plus en plus forte. Je crois que c’est ce point-ci qui m’a fait adorer ce dernier tome. K.A. Applegate développe très bien ce genre de détails, consolidant ainsi les bases de ses personnages et de son univers.

À mon sens, l’épilogue n’a pas été vraiment digne d’intérêt. Je comprends néanmoins le choix de l’auteure de l’écrire, afin de clôturer cette trilogie. (Vous n’avez plus cas lire pour savoir de quoi je parle !)

Seules les descriptions du fonctionnement d’EverWorld m’ont paru un peu longues. À chaque début de partie, K.A. Applegate nous rappelle le point de vue de l’adolescent concernant ce monde parallèle, mais au bout de trois tomes… D’autant que je les ai lus rapproché, en terme de temps. Mis à part cela, les paysages variés restent au rendez-vous.

En conclusion : une belle découverte ! Pas un coup de cœur, mais tout de même, la plume fluide et le récit bien construit sont à saluer. Et puis, comme écrit plus haut, ce dernier tome termine en beauté cette trilogie avec laquelle je ne me suis pas ennuyée un instant !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/everworld/le-voyage-sans-retour-tome-3.html#edRZVRSW0jyMA4rl.99

La fin de cette saga laisse sur la faim. On voudrait vraiment connaitre la suite. Malgré cette absence de réel fin, cela reste une superbe saga.

La conclusion de cette saga doit-être une des plus marquante que j'ai vécu. On s'y retrouve un peu nous-même en temps que lecteur et le sort des personnages nous touche d'autant plus.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série mais j'ai tellement été frustré en lisant la "fin". Pour moi c'est pas une fin, on a pas le droit de lâcher les lecteurs avec ça! Spoiler(cliquez pour révéler)Il est où le combat finale? La défaite du super boss?

Bref c'était un petit coup de gueule sur la fin d'une merveilleuse série qui m'a fait rêvé et par ailleurs m'a donné envie d'en savoir plus sur la mythologie.

Nous avons à nouveau plaisir à retrouver nos 4 héros dans ce dernier livre mais aussi nous avons la surprise de voir que Senna est la narratrice du livre 1 l'occasion d'en apprendre plus sur elle et sur ses choix et motivations. Notre petit groupe va rencontrer de nouvelles épreuves et défis et nous auront toujours la même angoisse à chaque aventure.

Nous apprendront de nouvelles choses sur le fonctionnement inimaginable du monde qu'est Everworld ainsi que sur les dieux qui peuplent cette terre mystérieuse.

Bref un beau programme en perspective!

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi il manque la fin ? T_T je veux pleurer. Ce serait bien qu'il y ai un tout dernier tome raconté uniquement par Jalil qui manque à l'appel pour finir définitivement avec ces !<@#*%§ d'Hetwan ^^

J'aime tellement ce livre. C'est tellement n'importe quoi dedans sérieux xD Une fin que je pourrais qualifier de magnifique mais qui ne l'est pas puisque c'est une fin justement.

Voilà x)

J'ai adorée cette série. Les héros sont vraiment normal sauf David (ou pas). En tout cas les personnages me plaisent tous sauf lui.

Pourquoi Jalil ne parle pas? J'adore quand lui et April disent que ce n'est pas normal.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ne doivent pas perdre espoir, il y a encore la mère de Senna.

Je ne vais pas commentré tous les passages mais j'espère qu'il y a une suite Même si je sais que se ne sera plus aussi amusante.

Une dernière chose, j'aime bien l'extrait de journal à la fin.

Une série clôturée magnifiquement.

Cependant, une toute petite déception : Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi c'est le tour de Jalil qui a sauté quand c'est Senna qui s'est mise à raconter ? J'aurais préféré que ce soit celui d'April (j'adore les trois narrateurs mais April me déplaît pour une obscure raison. Plus sûre d'elle que les garçons ?)

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-16T14:26:50+01:00
Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T14:02:37+01:00