Ex-Heroes, Tome 1

Description ajoutée par Sabrinaduhavre 2015-03-13T13:57:31+01:00

Stealth. Gorgon. Regenerator. Cerberus. Zzzap. Le Mighty Dragon.Tous étaient des héros, utilisant leurs super-pouvoirs pour faire de Los Angeles un endroit où il fait bon vivre. Mais les morts-vivants ont envahi la planète, faisant des millions de morts et détruisant la civilisation. Un an après, les héros tentent de protéger les survivants massés dans des studios de cinéma transformés en forteresse. Profondément meurtris par les horreurs qu’ils ont endurées, ils luttent pour venir à bout de leurs différences et guérir de leurs blessures, ils luttent pour être les symboles de force et d’espoir dont les rescapés ont désespérément besoin. Mais les zombies affamés ne sont pas la seule menace à laquelle ils doivent faire face. En ville, un autre groupe s’est formé et gagne en puissance…

Extrait ajouté par bellajessica 2015-08-28T00:39:51+02:00

— Un Ex mort, c’est toujours ça de pris, rétorqua-t-elle.

St George inspira à fond.

— Comme je l’ai déjà dit, on n’a rien à craindre de lui tant qu’il reste là-haut. S’il se pointe en ville, on s’en débarrassera. Évitons de gaspiller du temps et des munitions jusque-là.

— Désolée. C’était un ami à toi ?

De nouvelles volutes de fumée lui sortirent des narines en sifflant.

— Je ne l’ai croisé que deux ou trois fois. Mais c’était un type réglo.

— Te ramollis pas trop. Ou Stealth aura ta tête.

Un sourire désabusé se dessina sur les lèvres de St George.

— Elle a déjà essayé.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T12:53:09+01:00

Au milieu de la vague de romans dystopique post apo, difficile de trouver quelque chose d'original. Ex-Heroes ne s'en sort pas trop mal et il ne serait pas surprenant de le voir un jour au cinéma…

Ex-Heroes met en scéne un monde peuplés de zombies, mais aussi de super héros. Ces derniers sont arrivés en premier et ont protégés la population. Pas de super vilains à l'horizon et ils sont nés un peu par hasard, suite à l'explosion d'un laboratoire contenant divers matériaux. Jusqu'au jour où débarquent les zombies, ici appelés les « Ex ». Pour « Ex-Vivant » ou « Ex-Humains ». Les humains sont donc retranchés dans une zone protéger par de fréquentes rondes des super héros qui les protégent. jusqu'à ce qu'un gang s'en prennent à eux. Et là, ça va commencer à dégénérer un poil…

Début d'une nouvelle saga (dont le deuxiéme tome est déjà dispo chez nous) Ex-Heroes rassemble donc tout ce qui fait la culture pop et geek. Les références sont nombreuses mais pas envahissantes. Ce sont plutôt des allusions dans les dialogues à quelques acteurs ou séries et autres comics et le style d'écriture simple et… trés cinématographique. Ainsi, on se plonge rapidement dans l'action même si ça manque un peu d'ampleur et les personnages, nombreux, de charismes. Par exemple, on ne parle pas du reste du monde et si le passé de chaque personnages est bel et bien expliqué, je ne me suis pas vraiment attaché à eux. Ils sont trop nombreux pour ça. Malgré tout, je lirai le second tome pour voir comment la saga évolue et je vous conseille le premier car cela reste trés divertissant et ça se lit vite !

Commentaire ajouté par delph212000 2016-05-23T14:07:25+02:00

J'ai adoré ce livre ,des heros attachants et torturé, des civils pas trés reconnaissants et des méchants vraiment méchants. Un croisement entre un film de super heros et walking dead vraiment réussi ou les super heros ne sont pas aussi invincibles que l'on pourrait le croire. Et pour fois d'apprendre d'où vient l'épidémie meme si c'est à la fin du tome c'est vraiment interessant

Commentaire ajouté par fishanselmo 2015-11-22T12:26:37+01:00

Absolument génial! ce livre est très bien écrit, très compréhensible, on visualise parfaitement ce qui est raconté. J'adore les chapitres où l'on parle des origines de ces héros, et j'adore par dessus tout le fait que contrairement aux romans, séries, films "zombies" que j'ai pu lire ou voir, on apprend plus en détail ce qui a causé l'épidémie et ses symptômes.

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2015-04-18T17:40:44+02:00

Les X-MENS vs l'humanité vs l'inhumanité. Je l'ai dévoré en 72 heures chrono. Un livre très addictif. J'attend le tome 2 avec impatience.

Ex-Heroes, Tome 1

• France : 2015-04-08 (Français)

• Ex-Heroes (Ex-Heroes, #1) - Anglais