Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Exécutions à Victory



Description ajoutée par anonyme 2017-08-22T16:43:30+02:00

Résumé

À la suite d’un échange bref et brutal avec un flic de l’Arizona, un homme d’affaires se suicide. La sanction tombe aussitôt : Jules Bettinger, le flic désobligeant, est muté avec femme et enfants dans un trou perdu : Victory, Missouri. Dans cette ville glaciale, des pigeons morts jonchent les rues et on dénombre plus de sept cents criminels pour un policier. Bientôt, ce ne sont plus des pigeons mais des flics mutilés que Bettinger va ramasser sur les trottoirs...

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sandra1973 2020-02-24T00:49:11+01:00

Une fois que l'inspecteur eut rempli les papiers, il déposa sa fille à la garderie et son fils à la morgue. Chaque enfant reçut un baiser et des excuses.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jonathan-58 2022-09-17T09:21:29+02:00
Or

Le genre de roman qui te met K.O. Presque littéralement. Du S. Craig Zahler pur jus, décidément bon dans tous les genres auxquels il s'essaye. Après deux tournées dans un far-west aussi épique que détonnant, gore, grotesque et d'une force de frappe étourdissante, ce roman noir vous fera chavirer. Et pas forcément du bon côté.

Magistral.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-01-02T17:16:35+01:00
Lu aussi

Cet auteur ne fait jamais dans la dentelle, ses romans sont, jusqu'à présent, toujours empreints de violence et les morts se comptent à la pelle.

Ceci dit, ce n'est pas gratuit pour autant, cette extrême violence, pour lecteurs avertis donc, sert son récit et révèle les plus sombres aspects du caractère humain.

Bettinger, le personnage central de l'œuvre, n'est pas épargné et subit de plein fouet les terribles conséquences de sa profession. C'est dire si l'écrivain ne ménage personne, et de la pire des manières...

Le rythme est enlevé et se prête bien à ce type d'histoire, et les nombreux dialogues, non dénués d'humour, noir la plupart du temps, ajoutent un dynamisme supplémentaire.

Quelques chapitres, à la toute fin de l'œuvre, traînent peut-être un peu en longueur car très descriptifs et un peu redondants.

S. Craig Zahler est un auteur que j'apprécie (j'ai lu jusqu'à présent trois de ses romans), et je vais donc tout naturellement suivre ses prochaines sorties.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyce-1 2020-02-08T21:17:45+01:00
Lu aussi

La lecture kube de janvier, j'avais demandé une histoire à la Jussi Adler Olsen bien noir et avec peu de romance. Je vous annonce que le choix de Christophe, le libraire qui a choisi mon livre a tapé dans le mille !

J'ai beaucoup aimé le duo "principal" ok, il y a pleins d'autres personnages qui entrent en jeu aussi, mais il y a le fameux duo comme dans du Jussi et j'ai passé un très bon moment.

J'avoue que je me suis beaucoup attaché au héros principal et à sa famille, la famille était là, mais a su rester discrète.

J'aime beaucoup les personnes qui font comme s'ils étaient vraiment méchants pour arriver à leurs fins, mais qui sont au fond très gentilles !

L'histoire est vraiment complète, bien ficelée, bien détaillée, assez réelle.

Pour les 50 dernières pages, j'étais tellement pressée qu'elles m'on parut longueeeeee, mais la fin été prévisible, en "douceur" enfin, l'histoire est cohérente. J'ai rigolé, j'ai eu le cœur serré, j'étais content.

Je recommande vraiment ce livre car j'avoue que je ne me serais pas retourné dessus de moi-même.

Merci kube pour la découverte très sympa!

Afficher en entier
Lu aussi

Dans ma sélection de livres à dévorer cet été, je m’étais contenté des productions de Dennis Lehane et de Tony Hillerman. Puis un ami m’a proposé la lecture du roman de Craig Zahler publié chez Gallmeister dans leur nouvelle collection Néo Noir.

On connaît cet éditeur pour diffuser des auteurs qui, comme David Vann, ne sont pas d’une gaité absolue. Mais là, on franchit clairement un cran supplémentaire tant cette production hybride se trouve à la frontière entre le livre d’horreur et le roman noir.

Ça commence par une grosse baffe. Un homme d'affaires désemparé se suicide après une courte conversation avec Jules Bettinger, détective rugueux et asocial. Après cet incident, ce flic, décoré à de multiples reprises, est alors muté à Victory. Passant de la chaleur de l'Arizona au nord glacial, il y découvre une ville fantôme, effondrée sur elle-même où la pègre locale et flics se sont accordés pour dépecer la carcasse de cette bête mourante. Une ville où les pigeons ne s’arrêtent que pour y mourir et finir enfoncés dans le larynx des suspects, et dont le taux de criminalité est certainement le plus élevé des Etats-Unis.

Avec son nouveau partenaire, un inspecteur également rétrogradé après avoir brutalisé un suspect, il est chargé d’enquêter sur un double homicide dans lequel des policiers ont été tués. Cet événement, prélude à une série d'exécutions sordides, marque pour Jules Bettinger le début d’une descente inexorable aux enfers. Et, pour sauver sa famille, il choisit alors d’agir avec les mêmes règles que flics et truands de Victory : chantage, violence extrême, intimidation et meurtre.

Suivant frénétiquement cette chute, on ne sait jamais où situer le curseur entre bons et mauvais tellement les zones d’ombre sont nombreuses.

La seconde moitié du livre se passe quasiment en une nuit avec une chasse à l’homme dont les policiers sont les victimes. Et c’est là que l’ennui commence à saisir le lecteur. Dans un cadre où rien ne déborde, dont les personnages sont parfois leur propre caricature, Zahler se perd en de longues, très longues descriptions, multipliant les clichés du genre gore ad nauseam. Au fil d’interminables paragraphes, on ne compte plus les cadavres en décomposition, les nouveau-nés croupissant dans le caniveau et les éternels pigeons morts (Victory, la ville où les pigeons se crachent pour mourir). Ce luxe de détails ne fait pas forcément avancer l’intrigue, Zahler s’enlise dans les effets de style et nous, on lutte avec acharnement pour ne pas sauter des chapitres entiers.

Violent et graphique, Craig Zahler ne craint pas de mettre le lecteur mal à l'aise dès les premières pages, en le plongeant dans un monde de brutalité spontanée, qui laissera les plus sensibles à bout de souffle. Il faut concéder au bougre une qualité d’écriture hyper-maîtrisée, parfois surprenante qui reproduit parfaitement les codes cinématographiques du thriller dans un contexte parfois proche du buddy movie. Et c’est bien là que le bât blesse : tout en montrant du style, Craig Zahler lorgne un peu trop sur la filmographie et les codes des maîtres d’Hollywood. La description quasi chirurgicale des corps découpés fait penser irrémédiablement à la patte de David Fincher dans Seven et le portrait de Victory serait une sorte de piqûre de rappel proustien sur quiconque aurait passé trop de temps à admirer les villes noires, sales, décrépies et brumeuses de John Carpenter dans New York 1997, Le prince des ténèbres ou The fog. Plus qu’un roman à proprement parler, Zahler nous livre alors le scénario d’un long métrage. Ceci ne semble pas étonnant tant on connait l’appétence du bonhomme dont le premier film avec Kurt Russel sortira fin 2015.

Victory, l’Amérique d’aujourd’hui ?

Et si son roman n’était pas une énième histoire de flic à la dérive tentant de sauver sa famille mais plutôt la mise en abîme d’une société dont les villes en faillite se transforment en ruines depuis la crise de 2008. Et si en construisant cette atmosphère urbaine, oppressante et morbide, Zahler nous amenait finalement sur un autre chemin. Victory, centre-ville déserté et sinistre, où des sans-abris, noirs évidemment, traînent leur misère, fait écho à Détroit. Détroit : autrefois Motor City, fief de General Motors, Ford et Chrysler, est devenu Murder City, l'une des villes les plus dangereuses du pays.

Encore une fois la grande faiblesse de ce livre réside dans son style et, passé les premiers uppercuts, Exécutions à Victory ne remporte pas la victoire au poing. Si vous aimez les thrilleurs menés de façon haletante, changez de crèmerie. On attendra cependant avec une pointe de curiosité masochiste son adaptation cinématographique, Hollywood devenant le nouveau terrain de jeu de Craig Zahler.

Gabriel Lancaster

Afficher en entier

Dates de sortie

Exécutions à Victory

  • France : 2015-03-05 (Français)
  • France : 2017-10-05 - Poche (Français)

Activité récente

sergo le place en liste or
2016-12-15T00:25:45+01:00

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 4
extraits 11
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode