Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie Pas

Description ajoutée par Anne-Elisabeth 2020-01-07T20:34:15+01:00

Règle #3 : Ne cherche pas à les défier. Où tu devras tout sacrifier.

L'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés... Où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver. Mais il est hors de question pour eux d'abandonner la lutte. Ils comptent bien affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone. Quitte à se jeter dans la gueule du loup.

-Dis donc, tu n'es pas en train de surfer sur des sites pornos, j'espère?

-Quoi? Mais pas du tout! protesta-t-il.

[...]

-Tu as l'air coupable, insista Nora.

-Je consultait mes mails.

Elle scruta Peter et remarqua que ses oreilles rougissaient, signe évident qu'il mentait.

-C'est ça, ouais, fit-elle avec un demi-sourire.

À la différence des premiers tomes, les deux héros sont déjà réunis dès les premiers chapitres. La tension est à son comble dès le début, on se demande bien comment nos protagonistes vont pouvoir se dépêtrer de cette situation.

On ressent dans ce troisième volume une tension similaire au premier, cette tendance à être pourchassé en permanence. D’ailleurs, la manière de résoudre le conflit employée à la fin par les personnages principaux est astucieuse.

Dommage que cette tendance à faire revenir les morts casse un peu l’histoire… Au final à la fin tout se passe trop bien, cet happy end contraste trop avec le reste.

En conclusion, il s’agit d’une bonne histoire et d’un bon thriller, mais avec quelques petits défauts, surement à cause du côté young adult.

Je lis rarement des thrillers, je n’ai pas regretté ma lecture !

Cette série était intéressante et entraînante. Noa est une jeune fille solitaire et orpheline. Elle a subi le système de placement et le mépris pour ces jeunes délaissés, vulnérables. Noa a réussi à fuir une organisation qui l’a kidnappée et opérée : elle s’est réveillée avec une cicatrice sur la poitrine. Elle se cache donc de ses poursuivants, qui cherche à la récupérer. Étant douée en hacking, elle gagne sa vie depuis son ordinateur. C’est d’ailleurs ce qui la relie à Peter, lui aussi est un hacker. Il mène toutefois une vie normale : il a une petite amie, il vit chez ses parents et va en cours.

Peter attire l’attention lorsqu’une de ses missions virtuelles tourne mal. C’est là que Noa et Peter vont entrer en contact, tandis que Noa doit fuir à nouveau ceux qui la poursuive. A partir du moment où ils vont faire équipe (à distance, au départ), Peter et Noa apprennent qu’ils sont ciblés par la même organisation. Ils vont s’allier pour en apprendre plus sur elle et la dénoncer, ainsi que ses sombres expériences. Mais ça ne sera pas facile d’y arriver, tout en fuyant. Heureusement, ils pourront compter sur des alliés inattendus. Certains personnages secondaires sont d'ailleurs attachants, comme Zeke et Teo, qui sont bien développés.

En avançant dans la lecture, on découvre ce que Noa a subi et ce que signifie cette mystérieuse cicatrice : elle a été le cobaye d’une expérience illégale. Cela affecte peu à peu son corps. C’est pourquoi leurs ennemis sont si pressés de mettre la main sur elle pour l’étudier.

On va de révélation en révélation, ce qui amène des rebondissements intéressants. J’ai apprécié cette lecture bien rythmée. L’écriture est fluide et maîtrisée, je me suis rapidement laissée embarquer dans les aventures de Peter et Noa.

Une fin pas mal!

J'ai plutôt bien aimé comment Noa et Peter Spoiler(cliquez pour révéler)mettent fin à tout ça; c'était une méthode intéressante et qui collait bien avec leurs talents. Toutefois, j'ai trouvé la fin en soi un peu trop facile et irréaliste. Je n'ai pas vraiment été conquise par cette série, étant peut-être trop habituée aux thrillers plus « adultes ». J'ai bien aimé la relation entre Teo et Daisy par contre; c'est leur point de vue que j'ai préféré suivre, car je ne me suis pas du tout attachée à Peter et Noa durant ma lecture.

Une série plutôt divertissante, mais qui restait somme toute trop en surface pour moi; et j'ai trouvé que les looongues scènes de course-poursuite étaient plutôt ennuyantes à suivre.

C'est déjà le moment de quitter Noa et ses ami.e.s. Ce dernier tome apporte une très belle conclusion à cette trilogie. La première moitié du livre est un peu répétitive et presque sans action, mais comme dans les deux autres, les 200 dernières pages défilent très vite et il devient difficile de lâcher le livre. J'attendais avec impatience la succession de rebondissements qui me feraient tomber de mon lit, et s'il n'y a pas particulièrement d'énormes révélations, j'ai tout de même réussie à être surprise quelques fois. Le dénouement était pas mal dans son genre, je suis tombée dans le panneau de l'autrice avant d'être soulagée, parce que cette fin me plaît beaucoup plus que celle sous-entendu par l'avant-dernier chapitre. En conclusion, une trilogie qui mérite amplement d'être lue.

Un dernier tome rempli d'action.

Noa et Peter vont me manquer.

Musiques Aesthetic :

- All for us - Labrinth, Zendaya

- Starlight - Muse

4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour le dernier tome clairement attendu d’une saga thriller palpitante ! Et de plus, clairement mon préféré de la trilogie !

Je préfère vous préciser qu’il y aura quelques petits « spoils » !!!

La lutte est plus dure que prévu, les troupes sont épuisées et en ont marre de fuir mais la volonté est toujours là. Tout le monde a-t’il vraiment envie de se battre ?

~ Ecriture :

Encore une fois une très belle écriture, pas forcément simple au début de s’y habituer mais je trouve qu’elle correspond merveilleusement aux thèmes du livre, aux personnages qui l’incarne … Un roman plein d’émotion fortes à ne plus savoir où donner de la tête !

Encore une fois, nous avons les pdv de plusieurs personnages, bien que Peter ait rejoint Noa, ce qui je trouve est vraiment génial.

~ Personnages :

Nous retrouvons aussi Teo et Daisy qui ont une place majeur dans cette conclusion. Ils vont aider Peter et Noa à fuir. Leur amour est merveilleux de très fleur bleue. Ils sont tous les deux une boule d'énergie qui donne du dynamisme au livre. De plus j'adore la transformation de Teo entre le tome 2 et celui-ci car il a mûri et il est beaucoup plus présent. Il se bat, prend des décisions et protège ces amis.

~ Scénario :

J’ai adoré le déroulement des évènements.

Ce dernier tome est toujours aussi prenant, les personnes n'ont pas le temps de respirer, et on ne s'ennuie jamais.

Nous avons appris énormément de ce dernier roman, qui a su me tirer encore quelques larmes.

~ Point négatif :

Une romance sûrement encore trop peu présente avec notre personnage principal, mais je n’arrive pas à déterminer si cela est vraiment nécessaire. Après tout, ce n’est clairement pas le sujet le plus important !

J’espère que cela vous aura plu, je vous conseille vraiment de lire ce livre incroyable !

Et Petit conseil BONUS : Vous pouvez retrouver ce livre sur Vinted pour environ 2€ !!💸

N'hésitez pas à me suivre sur mes réseaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Ce tome n'est pas du même niveau que les précédents. Les héros sont trop souvent en mauvaise posture, ils n'ont quasiment plus de marge de manœuvre, ils sont blessés ou malades. De plus, le suspense est moins intense.

Le dénouement est convenable même si j'aurais aimé que la confrontation entre les 2 héros et la personne à l'origine des enlèvements et des expériences médicales sur les adolescents, dure un peu plus longtemps.

En achetant le tome 1, j'étais loin de me douter que j'éprouverais un tel plaisir dans cette lecture. Au final, cette trilogie aura atteint les sommets en terme de qualité. J'ai dévoré l'histoire de la première à la dernière page et encore plus ce tome 3 qui m'a apporté bien plus que ce que j'aurais osé espérer. Je suis extrêmement satisfait de l'avoir dans ma bibliothèque.

La lutte est plus dur que prévu, les troupes sont épuisées et en non marre de fuir mais la volonté est toujours là. Tout le monde ont-t-ils vraiment envie de se battre?

L'armée de Perséphone a été anéantie, il ne reste plus que Noa, Peter, Daisy et Teo. Tout les quatres vont essayer d'arrêter Pike & Dolan, et de découvrir ce qui se trouve sur les disques durs que Peter a volé. Mais leurs espoirs vont vite être réduit à néant car les mercenaires les retrouvent à chaque fois et ils passent leurs temps à fuir.

Nous retrouvons Noa qui est très mal en point dans ce dernier tome. Nous la découvrons fragile car son deuxième thymus la tue petit à petit et elle va avoir du mal à se battre seul contre Pike. Mais c'est sans compter sur Peter qui est là pour la soutenir et l'aider. Peter prend une place majeur dans cette finale sensationnelle où il prend des décisions et aide les derniers survivants de Perséphone à anéantir et dévoiler les secrets morbides de Charles Pike. Ce duo est épatant, ce qui change de Zeke et Noa qui m'avait déçu dans le tome précédent.

Nous retrouvons de l'humour, de l'action, nous avons tout ce qu'il faut dans ce livre, c'est un chef d'œuvre. La plume de Michelle Gagnon est sensationnelle car ce thriller fait partie des plus grands livres avec une enquête qui a abouti. J'ai adoré l'épilogue qui nous indique ce que son devenu les personnages de cette trilogie. C'est une fin que j'apprécie car elle n'est pas vague.

Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie Pas

• France : 2016-02-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-15 (Français)
  • USA : 2014-08-26 (English)

Gwadaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:36:11+01:00
Rexy33 l'ajoute dans sa biblio or