Fairy Tail +

Description ajoutée par Calypso-x 2016-05-30T14:23:01+02:00

Fairy Tail + est un volume hors-série dans lequel vous pourrez découvrir trois histoires de Fairy Tail inédites : « Leçon de transformation avec Mirajane », « Bienvenue aux sources féériques ! », et « Happy botté ». Également inclus, un chapitre réalisé en collaboration avec Miki Yoshikawa, l’auteure de Drôles de racailles, ainsi qu’un manga humoristique mettant en scène Hiro Mashima lui-même.

Fairy Tail +, c’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur les coulisses de la création, à travers un long entretien avec les quatre assistants de Hiro Mashima. Enfin, c’est aussi le privilège de relire le chapitre 128 tel qu’il a été publié dans le Weekly Shônen Magazine, avant de nombreuses retouches, sans oublier un chapitre entier agrémenté des commentaires de l’auteur.

(Source : Pika)

Extrait ajouté par llalande 2019-04-05T10:11:38+02:00

"- Why have you chosen to fight against my Emperor ?

I hear you were once a follower of his Majesty."

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-07-17T09:00:29+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Je ne chronique pas la série, car elle est déjà bien assez connue, mais j’avais envie de parler de ce hors-série, artbook ou plutôt fourretout ? Parce qu’il y a des dessins en couleurs, des histoires courtes, crossover, interview, etc… Ah ! J’ai trouvé le mot : Fanbook. Autant j’ignore si je prendrais les spins off, car il y en a vraiment beaucoup… et la série prend déjà pas mal de place, autant les petits fanbook et artbook, je ne dis pas non !

Le livre commence avec plusieurs illustrations colorées, avec lesquels on retrouve des commentaires de l’auteur à leur sujet. Les différentes histoires courtes sont très drôles, et permettent parfois de mettre en avant des personnages un peu mis de côté, et de mieux comprendre leur type de magie également. Malgré le côté décalé de ses histoires, il y en a une, qui aurait pu être incluse dans la trame principale. Puisqu’il s’agit d’un court passage, après la folie de Luxus et son exil. Dans l’anime, je crois qu’une partie est présenté, mais dans le manga, je n’y suis pas encore donc chut !

L’intrigue qui m’a le plus marquée est évidemment le crossover entre Fairy Tail (Mashima) et Drôle de Racailles (Miki Yoshikawa). Ne cherchez d’ailleurs pas la logique de ce crossover, puisque Drôle de Racailles se déroule dans le monde réel, comparé à Fairy Tail. La bande de Daichi Shinagawa va rendre visite à Fairy Tail, afin de postuler pour les rejoindre. Sauf qu’ils ne sont pas mages, ce qui donnera des situations assez drôles, puisqu’ils vont essayer d’imiter les héros de Fairy Tail. Cela finira en échec, évidemment, et l’histoire se termine avec le groupe de Fairy Tail, qui se tape l’incruste à l’école de Daichi. L’histoire est simple, sans logique, mais assez drôle malgré tout. J’ai bien aimé ce crossover, que j’avais déjà lu quelque part, mais je ne sais plus où.

[...]

Commentaire ajouté par galkimera 2018-03-31T23:08:34+02:00

Livre très sympa, des histoires inédites, des interviews et des nemus. J'ai bien aimé!

Commentaire ajouté par Lenza 2017-06-10T20:22:13+02:00

Un manga rempli de bonus, j'ai beaucoup aimé et je le recommande.

Commentaire ajouté par wopla 2016-11-04T14:36:03+01:00

Au programme : Des illustrations inédites bien gardées par l'auteur, des chapitres inédits et hors-séries et un bon cross-over entre Fairy Tail et Drôles de Racailles.

Ajoutons-y l'interview de Hiro Mashima (auteur) et de ses assistants tout plus marrants les uns que les autres, nous faisant découvrir les coulisse de la série culte japonaise !

Une découverte des nemu est aussi prévoir dans le voyage !

Commentaire ajouté par -Anais- 2016-08-30T23:46:14+02:00

Excellent pour en savoir plus sur Fairy Tail pour ceux qui aiment vraiment.

Les illustrations en début sont magnifiques.

Commentaire ajouté par loana585 2016-08-03T20:03:14+02:00

Un volume vraiment intéressant ! J'ai beaucoup aimé retrouver le chapitre contenant la fête de magnolia avec le signe de Fairy tail... Cela faisait un bout de temps que je voulais le relire donc c'est génial.

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2016-07-27T15:43:58+02:00

Quel plaisir de lire trois hors série sur son manga préféré! En plus de ça, nous avons droit à une interview du mangaka et de ses assistants et à d'autres petites choses sympas qu'il est toujours bon de découvrir (je n'en dirai pas plus pour laisser un peu de magie au livre).

C'est une très bonne idée d'avoir fait ça, je trouve que tous les mangas devraient avoir la même chose :)

Sans aucun doute, ça plaira à tous les fans de Fairy Tail! J'espère qu'il y en aura un second bientôt :)

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-07-24T14:35:16+02:00

Interviews de Mashima et ses assistants, petites anecdotes et secrets de la série, histoires inédites, dessous de la création du manga et de l'anime, Fairy Tail + a de quoi ravir les plus grands fans de la série !

Franchement, c'est un vrai plaisir de découvrir une nouvelle facette de l'univers de Fairy Tail, et j'ose espérer que Pika éditera le second Fanbook.

Commentaire ajouté par Jadina1708 2014-09-01T14:49:26+02:00

je suis une fan du manga, et je trouve que c'est toujours magnifique d'admirer les superbes dessins d'hiro mashima

Commentaire ajouté par leiia24 2014-02-05T11:25:46+01:00

Enfin un fanbook, maintenant on sait tout les petits secret de cette guilde si magnifique et dangereuse à la fois !!

Fairy Tail +

• France : 2016-06-29 (Français)

Thalia l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-25T22:15:12+01:00
Feiryn l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-08T10:16:08+01:00