Fais-moi plaisir... crève !

Description ajoutée par anonyme 2012-11-18T23:01:26+01:00

Après avoir tiré cinq ans de prison, j'ai échoué à Wicksteed, un trou perdu sur la côte du Pacifique où tout le monde est décidément très chouette et ne songe qu'à aider son prochain. Bien vite gagné par cet esprit civique, j'ai filé un coup de main à Beth Marshall pour la débarrasser de son mari, Je comptais bien avoir et la femme et argent mais on tombe très souvent sur des ingrats.

Bientôt, il ne me restait plus que des regrets... et un flingue avec l'idée bien arrêtée de m'en servir.

Extrait ajouté par Bibounine 2018-07-31T21:47:37+02:00

Nous nous assoupîmes, comme le font toujours les amants satisfaits. La pièce était fraîche, la lumière tamisée. Le froissement des feuilles sous la brise était l'unique bruit qui filtrait par la fenêtre ouverte.

Au bout d'un moment, nous refîmes surface. Je trouvais à tâtons mes cigarettes, lui en offris une, en pris une moi même et lui donnai du feu.

- Tu es un amant merveilleux, murmura-t-elle encore à demi assoupie.

- Toi, tu es fantastique.

Allongé sur le dos, fumant les yeux fermés, je me demandais combien d'amants avaient échangé ces paroles banales.

- Tu passes la nuit, Keith ?

C'était ce que je désirais. Elle m'avait vraiment harponné. Sexuellement, c'était la femme la plus attirante que j'avais jamais rencontrée, et Dieu sait si j'en ai connues. Elle m'avait mis le grappin dessus, si solide que j'hésitai avant de répondre :

- Non. Je voudrais bien, Beth, mais c'est trop dangereux. Tu ne le sais peut-être pas, mais tout ce patelin à la con a les yeux braqués sur moi. Je suis le premier à t'avoir vue... pour eux, tu es une des deux plus importantes personnes de la ville. Je suis sur le point de mire. Tu savais ça ?

Elle allongea son corps svelte sous le drap fripé.

- Je pourrais être la seule personne importante, pas une des deux, murmura-t-elle si bas que je l'entendis à peine.

Je la regardai.

Elle était couchée, nue, une cigarette entre ses longs doigts fuselés, les yeux fermés, le visage aussi inexpressif qu'un masque mortuaire. Je me soulevai sur un coude et la contemplai.

- Répète ça.

- Ce n'est rien. (Elle devait savoir que j'étais penché sur elle mais ses paupières restèrent closes.)

Elle bougea la main. De la cendre chaude me tomba sur la poitrine.

- Quand est-ce que je te reverrai, Keith ?

Je chassai la cendre.

- Tu sais qu'il va valoir un million de dollars à la mort de sa tante ?

Elle bougea ses longues jambes, les écarta, les resserra.

- Si je sais ? pourquoi crois-tu que je l'ai épousé ?

Je songeai à Marshall : lui ce type gras, ivrogne; puis je la contemplai : longue, mince, une lionne !

- Oui, évidemment. Il ne pouvait y avoir d'autre raison.

Elle tourna à demi la tête pour me voir, le regard lointain.

- Et toi ?... Son argent t'intéresse, n'est-ce pas, Keith ?

Cette question me suffoqua mais je gardais mon sang-froid.

- L'argent m'intéresse toujours... n'importe lequel.

Elle éclata d'un petit rire malicieux.

- Oui, mais il ne l'a pas encore. Alors personne, y compris toi et moi, n'a besoin de s'y intéresser.

- C'est là que tu te trompes.

- Keith... ne sous-estimes pas Franck. Personne, je répète : personne, ne lui soutirera un sou. C'est peut-être un ivrogne mais il est malin. Ne fais pas de projets.

Je me raidis et la regardai fixement.

- Des projets ?

Elle ne se retourna pas. Ses yeux étaient mi-clos, ses lèvres entrouvertes dans un demi sourire.

Qui ne connaît pas Chase peut commencer par ce roman : un excellent polar noir américain !

Les gens aiment aussi

Fais-moi plaisir... crève !

• France : 1997-05-14 - Poche (Français)