Succomber, Tome 2 : Nous succomber

Description ajoutée par x-Key 2015-12-30T15:51:30+01:00

Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente... Aucun d'eux ne se doute qu'ils s'apprêtent à vivre une histoire des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca. Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Deuxième volet de la série de Jasinda Wilder après Te succomber, véritable phénomène d’édition. Le new adult, vous connaissez ?

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Classement en biblio - 1 794 lecteurs

Extrait ajouté par adele 2014-10-29T08:48:42+01:00

- Tu cherches juste une excuse pour toucher mes fesses.

[...]

- Ai-je besoin d'une excuse ?

je tournai la tête pour le regarder dans les yeux.

- Oui, tu en as besoin. Nous n'en sommes pas encore au stade "je pelote le cul de Becca quand je veux", l'ami, alors bas les pattes !

source site "dans notre petite bulle"

Je viens de finir ce livre, la suite de Te Succomber et WOW ! Juste WOW ! Je souhaite qu'il soit traduit un jour... peut-être en 2015 ou 2016 qui sait ? :P

L'histoire commence quand Becca sort avec Jason après que Nell a changé d'idée quant à leur rendez-vous. S'ensuit alors une magnifique histoire d'amour qui résistera notamment malgré les règles strictes du père de Becca, l'alcoolisme et la violence du père de Jason, les problèmes de Ben, la mort de Kyle, le désespoir de Nell, etc. Bien sûr, il y a des moments bien épicés très intéressants. :) Et ça fini très, très bien, j'en avais les larmes aux yeux !

À lire absolument !

Bonne lecture.

Un second tome consacré à Becca et Jason, les meilleurs amis de Kyle et Nell.

Même si ce livre est un cran en dessous du premier tome ( peut être parce qu'il y a moins de tragédie), il est tout de même très bien.

L'auteur a vraiment du talent pour exprimer les sentiments. C'est beau et touchant.

On retrouve Nell et Colton, ce qui donne un complément de leur histoire du 1er tome.

Malgré l'émotion de la tragédie du premier tome j'ai préféré ce second tome et ses personnages qu'on avait déjà entrevu même si là aussi j'ai dû sauter tous les trop longs passages spicy.

J’ai tellement adorer!

Ce qui me semblait décevant dans le tome 1 c est le manque d’épilogues puis en lisant le tome 2 je retire ce que j’ai dis car on a une suite de Colton et Nell malgrer que l’histoire porte entièrement sur Becca et Jason.

Leur couples est une veritable histoire que j’admire j’ai vraiment été imprégné.

On voit la force de Becca qui se relève a chaque moment difficile, je remercie l’auteur de ne pas avoir fait de haut et de bas dans l’histoire d’amour comme on a l’habitude de voir.

Elle a su nous emporter sans ennuie et avec amusement.

J’ai aimé que les deux héros évoluent vers l’âge adulte au travers d’événements forts voir même dramatiques. Ce couple est tout simplement intense. Pourtant l’histoire évoluera autour de leurs personnages sans pour autant être focalisée sur eux. On sent ainsi un léger détachement vis à vis des événements, Jason et Becca arrivent ainsi à grandir sans se faire happés par la vie elle même.L’action se déroulera en même temps que les événements du premier tome, c’est là que l’on voit le talent de l’auteure qui introduit ses personnages tout en évitant la sensation de déjà vu, étant donné que même si les deux histoires sont entremêlées il y avait des pans qui étaient restés dans l’ombre dans le premier tome. Pour ma part il s’agit d’une romance que j’ai particulièrement apprécié de lire. L’auteure possède un talent indéniable que l’on retrouve partout dans le récit et sa manière de le gérer. Même si on peut lire indépendamment ce tome 2 je ne saurais que vous conseiller de lire tout de même le premier car en plus d’être très bon ils sont complémentaires.

Dans la lignée du premier volume, ce second livre est à la même hauteur. Emotions garanties

Pas aussi intense et vibrant que Te succomber mais une jolie romance New adult. Selon moi, l'auteure s'attarde un peu trop sur la jeunesse idéale et sans relief de notre duo même si les bases sont là. La seconde moitié du récit apporte ces fameux papillons dans le ventre ,les émotions intenses et déchirantes qui m'avaient tant plu dans l'histoire de Nell et Colton. On partage une tranche de vie avec Becca et Jason avec plaisir même si le récit met un peu de temps à nous embarquer émotionnellement dans son univers....

Très touchant, l’intrigue aussi bien que les personnages, j’ai adoré.

Très bien écrit, je suis passé du rire aux larmes.

Je recommande.

je dirais que ce livre et mignons .

j'ai verser quel que larmes a des moment de l'histoire , l'auteur sait nous faire traverser les sentiments des personnages dans sont écriture .

je me suis même prise d'un fous rire a la fin du livre .

une petite lecture sympathique

Alors, j'avais lu précédemment le tome 1 que j'avais tout bonnement adoré. C'est pourquoi naturellement je me suis lancé à corps perdu dans le deuxième. Et j'ai eu raison, ce fut une bonne lecture.

D'après les avis que j'avais lu, beaucoup de gens ont préféré l'histoire de Jason et Becca à celle de Nell et Colton et je me suis dit: Wow! Faire encore mieux que le premier!? Du coup, j'avais vraiment de très hautes attentes concernant ce deuxième tome. Peut-être est-ce pour ça que j'ai été un peu déçue.

Pour commencer, que ce soit bien claire, c'est un très bon livre. Ce n'est pas pour rien que je l'ai classé argent. La plume de Jasinda Wilder est très belle et j'ai particulièrement aimé le personnage de Becca auquel je trouve que beaucoup de jeunes filles peuvent s'identifier. C'est une fille studieuse, intelligente et un peu complexée à qui sa famille lui met pas mal de pression et qui se pose pas mal de question sur elle-même, ce qui est parfaitement normal à seize ans. Jason est ce que j'appelle "le type bien". Respectueux, gentil, protecteur et qui essaie de son côté de gérer les merdes avec son père. Bref, leur histoire est celle d'un premier amour, très émouvants où se mêle le respect, la passion et la tendresse et qui finit par devenir l'amour de toute une vie. Donc, vous l'aurez compris, pour moi, le début de l'histoire, c'est du tout bon. C'est la suite qui m'a.... disons plus ennuyé.

J'ai trouvé qu'à la longue l'histoire devenait quelque peu redondantes entre leurs moments de passion, leur problèmes de familles (qui sont d'ailleurs restés pas mal les mêmes tout au long du livre) et aussi le sujet de leur avenir. Alors, dit comme ça, vous ne voyez peut-être pas ce que je lui reproche. Après tout, c'est ça une histoire d'amour, n'est-ce pas?? Mais ce qui me dérange c'est que, même si chacun de leur côté il doivent affronter des épreuves, en tant que couple il ne leur arrive rien. Ou du moins, rien qui n'affecte réellement leur relation.

Là, je vois déjà les fans de cette histoire me hurlez dans les oreilles que c'est faux. Jason doit gérer son connard de père qui le frappe, Becca doit subir la pression de ses parents sur ses études, elle doit aussi gérer les problèmes de son frère qui les multiplient avant qu'il décide... d'y mettre de fin de manière "radicale" (je ne veux pas spoiler). Kyle, le meilleur ami de Jason meurt, Becca découvre que sa meilleur amie se coupe et est devenu alcoolique et patati et patata.

Ok, hein! Je ne remets pas en cause la difficulté de toutes ces épreuves mais (pardonnez d'avance mon language) putain de merde leur couple est solide du début à la fin!!! Les épreuves qu'ils traversent, ce ne sont jamais les leurs, ce sont celles des autres (à part le fait que Jason se fait battre et les parents de Becca qui lui mette la pression à l'école, mais franchement il m'a semblé que l'un comme l'autre ils s'en foutaient pas mal de tout ça et que ça ne les affectait qu'à peine.). Et en fait, le fait qu'ils soient solides dans l'adversité n'est même pas le problème. Le truc, c'est que la manière dont ils sont tombés amoureux et se sont mis ensemble n'a rien eu de particulièrement original (bien que touchante) ou de difficile comme on peut voir dans d'autres livres. Donc comme ils n'ont eu à affronter aucunes épreuves pour se mettre ensemble et aucune épreuve pour faire durer leur couple ça devient vite ennuyant. Oui, c'est peut-être plus comme ça que ça se passe dans la réalité, mais on lit des histoires pour rêver! Par pour vivre quelque chose d'ordinaire! Bref, je me répète, il n'arrive JAMAIS RIEN à leur couple à part la grossesse de Becca à la fin. Peu importe les épreuves qu'ils traversent individuellement ça ne remet jamais en question leur relation.

Alors oui, les personnages sont attachants et oui on compatis pour eux, pour les malheurs qui leurs arrivent. Mais de un: leur tristesse vis à vis la mort de Kyle et la dépression de Nell ne nous affecte pas vraiment car on a tous lu le premier tome. De deux: l'événement le plus triste de ce roman est probablement la décision du frère de Becca, mais franchement, qui parmi ceux qui ont lu le livre y était vraiment attaché? La seule raison pour laquelle ont peut être triste c'est parce que ça rend triste Becca, mais en tant que personnage Ben (le frère de Becca) je ne l'ai pas trouvé très attachant. Et même si ça peut sembler insensible, j'ai trouvé sa décision très égoïste. Et de trois: puisque qu'il n'arrive rien à leur couple, par la force des choses, leur relation reste sensiblement la même du début à la fin! Malgré le fait que le livre fasse de nombreuses ellipses dans le temps, leurs interactions ne changent pas. Leur façon d'être ensemble n'évolue pas ou à peine. Si on ne précisait pas que des mois, des semaines ou des années s'étaient passés on ne sentirait pas la différence!

Finalement, la dernière chose qui m'a dérangé, c'est le fait que tous leurs problèmes sont prévisibles. Soit parce qu'il vienne du premier tome soit parce qu'on nous les annonce déjà dans le synopsis. Bien sûr, dans les histoires d'amours, les problèmes sont toujours plus ou moins prévisible, mais prenez le tome 1 de After par exemple (pour ceux qui ne l'ont pas lu aller directement au prochain paragraphe). Est-ce qu'on nous révèle dès le début que Hardin a parié qu'il pourrait prendre la virginité de Tessa? Non! Parce que c'est la surprise du roman et pour ma part quand j'ai lu je m'y attendais pas. Et c'est aussi pour ça que le tome 1 est le seul dans lequel on a pas le point de vue d'Hardin. Parce que sinon, ça vendrait le punch. Il y a moyen de surprendre même dans une histoire d'amour qui, on le sait, va bien se terminer.

Je sais qu'après ce paragraphe de critiques négative vous vous dîtes: Bah finalement elle a pas aimé le livre! C'est faux. Ce livre n'est pas parfait et a ses défauts, mais ils n'empêchent pas d'apprécier le livre. Dis comme je l'ai fait, les défauts semblent énormes, mais en vérité pas tant que ça. Et malgré le fait que je l'ai trouvé légèrement trop long pour ce qu'il avait à raconté, j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture. Ceci est mon avis personnelle et donc ceux qui pense que ce livre est un chef-d'œuvre, c'est votre choix et tant mieux pour vous.

Belle histoire de Becca et Jason.

J'adore cette série, c'est vraiment incroyable, les personnages sont construits et intéressant. J'ai tout fois préféré le tome et j'ai beaucoup apprécié le tome 3 aussi il me tarde de lire le 4.

Succomber, Tome 2 : Nous succomber

• France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-27 (Français)
  • USA : 2013-06-19 (English)

Yumie l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-17T20:24:55+02:00

• Falling, Book 2 : Falling Into Us - Anglais