Fantômette, Tome 8 : Fantômette et la télévision

Description ajoutée par siegrid 2010-08-04T08:34:38+02:00

Des caméras, des projecteurs, un metteur en scène, un vieux château. Fantômette est en train de tourner un film pour la télévision. Or voilà qu'une série d'étranges catastrophes vient compromettre le tournage... La célèbre justicière quitte alors son rôle d'actrice pour mener l'enquête.

Au bout d'une demi-heure, Fantômette a la tête remplie de coup d’épée, de chevauchées et de combats contre les Infidèles, que l’on appelait aussi Mores ou Mahométans. Elle abandonne un instant son livre pour jeter un coup d’œil par la fenêtre. Bien qu’il y ait du soleil, les projecteurs sont allumés, et leurs faisceaux se trouvent renforcés par des panneaux réflecteurs argentés. Boris Brindisi gesticule en hurlant des ordres. Bernard-Bertrand, revêtu de son drap de lit, se précipite sur Marjolaine qui s’échappe vers les ombrages du jardin.

"Bon, tout marche parfaitement. J'ai la nette impression que notre bonhomme ne fera rien cet après-midi. Il n'a pas encore eu le temps de mettre sur pied un nouveau sabotage."

J'ai lu les Fantômette lorsque je devais avoir dix ans à peu près. J'en garde un bon souvenir

Ce qui est bien dans ces séries que nous avons lu dans l'enfance, c'est qu'en s'y replongeant, nous pouvons retrouver un peu l'ambiance de l'époque, ce qui était courant et ce qui ne se fait plus aujourd'hui... encore un brin de nostalgie !

Un tome de fantomette que j'ai dû lire avant mes quinze ans et que j'ai vraiment adoré!

Fantômette !! Que des souvenirs ! Super livre , quand j'étais en ce2 j'aimais beaucoup ces livres !

Un huitième tome lu en quasi deux heures jamais lu bien écrit du suspens une héroïne menant une double vie sans que ses proches s'en rendent compte. Dommage que boulote et ficelle n'apparaissent pas.

J'ai lu très peu de Fantômette, mais toujours avec plaisir :)

De l'action, de l'humour, une héroïne avec de l'intuition qui n'a pas froid aux yeux, une double vie... De quoi rêver de plus pour une lecture d'enfant ?

J'ai adoré ce tome, avec beaucoup de suspense, d'action, et comme toujours, une Fantômette toujours aussi merveilleuse !

Poubelle

La justière la mieu de toute les dérie que je connais elle est vraiment bien ! Bonne lecture !

Un de mes prefere a l'epoque ou je lisait les fantomette, periode bien lointaine a present.

un livre que j'ai vraiment aimé même si je me souviens de tout les détails

Fantômette, Tome 8 : Fantômette et la télévision

• France : 2007-05-23 - Poche (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-20T19:58:10+01:00
CMathon l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T12:40:31+02:00