Farm, Tome 1 : Amour… et courage

Description ajoutée par Sashy 2013-03-01T07:31:56+01:00

Au début des années 80, Len Parker perd son emploi pendant la récession et décide de reprendre ses études dans sa ville natale du Michigan, où il renoue des liens avec Ruby, sa meilleure amie durant ses années de lycée. Len est fou de joie en apprenant que Ruby convole en justes noces avec Cliff Laughton mais sera bientôt profondément bouleversé lorsqu’elle décèdera prématurément, laissant derrière elle son mari et son fils de deux ans.

Après s’être retrouvé une nouvelle fois sans emploi, Len est embauché dans la ferme cruellement négligée des Laughton. Cliff pleure toujours sa femme et a toutes les peines du monde à élever son fils et n’a que très peu d’enthousiasme et d’énergie à consacrer au travail de la terre. Len remettra rapidement la ferme sur pied, Cliff et son fils avec. En travaillant main dans la main, Len et Cliff se rapprocheront. Mais aimer un autre homme demande énormément de courage. Ensemble, ils devront remettre sur pied une ferme en déliquescence et faire face à une sécheresse menaçante, à des parents indiscrets et aux préjugés des fermiers de cette petite ville du centre des Etats-Unis, pour protéger ce qui pourrait bien être un amour éternel.

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2021-03-15T19:33:21+01:00

— S’il pleut, nous pourrons moissonner le foin d’ici une semaine à dix jours. Nous aurons besoin de main d’œuvre pour nous aider. Le foin doit être coupé puis séché durant trois jours, ensuite nous en ferons des bottes et nous l’entreposerons dans le grenier. C’est un sacré travail.

— J’ai aidé à entreposer le foin quand j’étais petit, mais c’est tout ce que j’ai fait. Je n’ai aucune idée quant au reste de la manœuvre.

Randy eut un sourire malicieux.

— Vu que tu t’en es bien sorti dans les champs l’autre fois, tu pourras t’occuper de la moisson.

— J’imagine que c’est encore un de ces boulots où l’on doit passer des heures assis dans un tracteur ?

— Comment as-tu deviné ?

Le tome 2 dans la chronologie de la série.

C'est très émouvant surtout losque l'on sait que Cliff est mort. Une tres jolie histoire d'amour qui fait face à l'ignorance et à la bêtise de certains. J'ai aimé retrouver le michigan rural. L'écriture est plus actuelle, plus fluide que dans le tome 1 et la psychologie de Len et Cliff est bien abordée. Au final, Geoff a bien 2 papas!!!

Pas le meilleur livre du monde ou de l'auteur mais une histoire qui se lit facilement, qui est adorable, une relation qui donne de l'espoir et de la force pour affronter de mauvaises situations.

histoire agréable mais ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu de cet auteur.

Histoire toute mignonne !! A lire. J'ai adoré les petits moments avec Geoff

La relation de Len et Cliff est très belle et Geoff est à croquer!

La vie n'a pas été simple pour eux, mais au final, ils ont pu construire une réelle famille recomposée à eux trois + les personnes gravitant autour d'eux.

Une belle et douce relation assez forte pour surmonter les contretemps et les mauvais langues et personnes...

Heureuse d'avoir pu lire leur belle histoire d'amour :-)

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-01-23T11:18:15+01:00

C'est le premier livre que j'ai lu d'Andrew Grey et j'ai apprécié sa plume.

L'histoire nous emmène au début des années 80's où l'homosexualité était très peu acceptée. Geoff est adorable, le couple formé par Cliff et Len est très attachant et il est agréable de les voir s'affirmer et se décider à accepter leur amour. Je pense que je lirais les suivants une fois que le saga sera complète.

Commentaire ajouté par umbria 2015-03-13T17:46:34+01:00

Dans la veine du premier , j'ai tout autant aimer attention on remonte dans le temps ,même s'il s'agit du tome 2 .

Ma préférence va au premier mais ça reste une tres belle romance

Commentaire ajouté par smalad 2013-11-20T09:25:34+01:00

Lu le résumé par hasard puis les bon retour des commentaires, je suis Entièrement d'accord avec lena06 (même si perso j'aime assez les bourrins !!!)

Un petit roman d'amour à la harlequin pas désagréable ceci dit. Nouveauté pour moi, le fait que cela soit 2 hommes ne m'a ni interpelée, ni dérangée ...et j'ai plutôt apprécié de sortir du carcan horripilant de l'éternel couple hétéro comme si il n’existait que ce schéma !! (Merci aux auteurs comme JR.WARD ou Tina Folsom qui ont piétiné la fourmilière !!nous sommes des lectrices hétéro pas des "...balai du pays d'oz" )

BREF .... petit roman facile et rapide à lire, sans grande originalité, "mignonnet".

J' achèterai surement "amour...sans honte" (j'ai vraiment du mal!!! et les jaquettes sont encore pire !! quand même ! les éditeurs abusent !) et j'ai lu celui ci en premier car j'aime les suites chronologiques

Un bon livre bien sympathique à lire. Les personnages sont attaches (j'ai bien aimé leur caractère) et l'histoire est bien raconté.

Commentaire ajouté par Lena06 2013-08-10T15:09:36+02:00

C'est trés sympa, et bien écrit ( même si j'ai repéré quelques fautes d'ortographe), dans le genre "mignon" et assez romantique. C'est en fait l'histoire de Len et Cliff, qui est le papa de Geoff, le héros d'Amour sans honte, ça se passe donc plus de vingt ans avant, mais dans la même ville, le même ranch, et avec la même sal.... fille trés désagréable qu'est Janelle. On reste donc dans le créneau "Cow Boy" , visiblement trés apprécié outre Atlantique, quand on regarde le catalogue VO de l'éditeur. Personnellement, les vaches et les bourrins, c'est pas trop mon truc, mais tout ça vous a un petit côté exotique, finalement. Il n'y a pas vraiment d'écart d'âge, ni de différence sociale, ni de statut , entre les deux héros, contrairement à Amour sans honte, ou Juste besoin de temps par exemple, ce qui met les deux partenaires d'avantage sur un pied d'égalité. Et évite du coup les travers de certains autres ouvrages du même genre, avec le "passif" dans le rôle de la petite chose fragile et pleurnichante, qu'aucun auteur n'oserait plus présenter dans une histoire d'amour hétéro de peur de se faite étriper par les féministes ! Et la présence de bébé Geoff apporte beaucoup de tendresse. Limite guimauve, mais faut assumer. Que la fille qui ne craque pas pour un beau mec musclé torse nu avec un bébé dans les bras me jette la première pierre.

Bref , un agréable moment de lecture pour les amateurs/trices du genre , assez court quand même.

Farm, Tome 1 : Amour… et courage

• France : 2013-02-26 (Français)

horse98 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-02T06:07:08+02:00