Femmes de l'Autremonde, Tome 7 : Sacrifice

Description ajoutée par anonyme 2016-08-04T19:06:00+02:00

C'est l'émission de télé-réalité la plus attendue du moment : trois médiums réunis dans une maison pour invoquer l'esprit de Marilyn Monroe.

Contrairement à ses collègues, Jaime Vegas est une vraie nécromancienne, et elle sait que la maison est hantée. Pas par des vedettes de cinéma, mais par quelque chose de plus étrange et de bien plus terrifiant : des âmes coincées dans le monde des vivants. Jaime est la seule à les sentir et à pouvoir les renvoyer d'où elles viennent...

Un voyage excitant entre sorcellerie et féminité.

Il le fit à ma place. M’entourant de ses bras, il inclina son visage vers le mien… puis s’arrêta net. Son regard était empreint non pas d’incertitude mais d’une certaine malice. Je levai légèrement le menton, puis m’immobilisai à mi-chemin de sa bouche.

— La balle est dans ton camp, lui dis-je.

Il haussa les sourcils et se pencha davantage, si près que je sentais son souffle, puis il attendit que je comble l’écart

— Ça te plaît que je fasse le premier pas, hein ? murmurai-je.

Il baissa encore la tête, ses lèvres effleurant les miennes, et me répondit :

— Non, simple courtoisie.

— Menteur.

Il rit doucement.

les edition milady confirme bien qu il sort en fin dannee mais il ne donne pas encore de date ensuite il mon dit que les deux spin off de cette serie men of the otherworld et tall of the otheworld sortiron qaund la serie sera bien avancer en france donc oui il le tome 7 sort fin d annee et oui les 2 spin off sortiron mais on sait pas qaund

j'avoue que j'avais un peu d'appréhension quant à l'absence d'Elena et Clay, qui étaient jusqu'à maintenant mes personnages favoris de cette saga. Mais finalement je me suis totalement attachée à Jaime, qui se bat pour trouver sa place dans le showbiz et dans le coeur de Jéremy (l'alpha de la meute et père adoptif de Clay).

Leur histoire évolue donc tout le long du livre mais n'empiète pas sur l'enquéte que mène Jaime.

nous savions déjà que Jaime était une puissante nécro (Spoiler(cliquez pour révéler)elle relève et controle des zombies dans le tome précédent) mais dans ce livre on prend pleinement conscience de l'étendu de ses pouvoirs (Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'elle contrôle les animaux à la fin pour échapper au groupe de May donovan, et ce, sans l'aide de son matériel).

L'intrigue est vraiment prenante même si j'ai deviné très rapidement qui était à l'origine de ce groupe...

Quant à l'histoire avec Jérémy, j'ai adoré sa détermination et sa façon de prendre les choses en main Spoiler(cliquez pour révéler)en l'aguichant à travers une baie vitrée ou en faisant des choses beaucoup plus osées.....

j'ai donc été ravie de ce livre et le couple Jaime/Jéremy se place donc en haut de la liste dans cette saga mais sans détrôner Clay et Elena bien sûr....

Ce tome se classe dans mon top 3 de la série (enfin dans le top 3 des tomes que j'ai déjà lus). On découvre vraiment Jaime, et elle est loin de l'image de starlette un peu tête en l'air qu'on avait pu avoir d'elle dans les tomes précédents. Son pouvoir n'est vraiment pas facile à gérer (je ne sais pas comment je ferais à sa place) et elle a trouvé un moyen de s'en sortir avec tous les fantômes qui lui tombent dessus (merci Eve !). J'aime beaucoup sa collaboration avec Eve, elles forment un bon duo. Et j'ai beaucoup aimé voir Jeremy dans ce tome, il y est plus doux et détendu. Le scénario m'a tenu en haleine jusqu'au bout et je n'aurais jamais pu deviner ce dénouement.

J'ai passé un bon moment avec ce tome. Lorsque j'ai découvert le personnage de Jaime, dans un premier temps je l'ai trouvé superficiel mais dans ce tome, elle a muri. Dans cette opus, Jaime est séduisante, investie et elle accepte enfin son don. L'enquête est bien menée et la présente de Jérémy, l'Alfa de la meute est également une bonne surprise. Ce tome figure dans mon top 3 de cette série pour l'instant.

Un très bon tome que j'attendais depuis longtemps ! J'ai toujours trouvé dans les tomes précédents que Jaime était un personnage très intéressant, à la fois forte et faible, connue mais semblant se dénigrer elle-même, mais surtout n'hésitant pas à aider les autres personnages.

Dans ce tome, nous avons affaire à une très bonne intrigue, avec une enquête sur des sacrifices humains. La fin est très surprenante et j'avoue avoir vraiment apprécié l'enquête au côté de Jaime et Jeremy.

Le début était juste plus lent que ce à quoi je m'attendais. Et peut-être Jaime était présentée un peu trop "simplement" au début aussi. Mais la suite était vraiment bien !

J'apprécie beaucoup le personnage de Jaime ; L'évolution de sa relation avec Jeremy me ravit . L'histoire est prenante et un nouveau personnage fait son apparition . La série poursuit son chemin avec toujours autant d'efficacité .

Je n'ai pas lu les précédents tomes de "Femmes de l'autremonde". Ce roman m'ayant été offert, je ne m'étais pas auparavant intéressé à cette série. Mais cela n'a pas du tout gêné à la compréhension du roman.

Les personnages sont suffisamment décrit et l'on rentre rapidement dans leur histoire.

Je me suis très facilement attaché au personnage de Jaime et j'ai pris beaucoup e plaisir à la suivre dans cette aventure.

Le côté mystique de l'histoire est assez bien développé et l'on ne tombe pas trop dans le "glauque" avec le côté ressusciter les morts, car Jaime est une nécromancienne. Ce qui fait donc de ce roman une histoire qui peut être à la porté de presque tout le monde. Je dis "presque" car il y a quand même des scènes (meurtres, horreur et sexe) qui peuvent "déranger" ou heurter la sensibilité de certains. Mais pour moi qui suis habituée à des romans plus hard, j'ai trouvé celui-ci assez distrayant.

Ma note est assez élevée car lorsque j'ai eu fini, je voulais connaître la suite. Peut-être que du coup j'investirais dans les premiers tomes pour me faire la série complète.

Je ne me lasse pas de cet univers, ce qui pour moi, après 7 tomes est exceptionnelle. J'aime beaucoup Jaime depuis longtemps, enfin une humaine (bon une Nécro mais c'est ce qui se rapproche le plus d'un humain lambda) et la petite histoire d'amour naissance ajoute une petit plus bienvenu à l'histoire qui est déjà vraiment sympa de base.

Miam ! Ce livre était un vrai délice !

J'ai adoré l'histoire de J'aime et de Jérémy hâte d'avoir la suite !

J'ai adoré ce tome, pour l'instant je dirais même que c'est mon préféré ! Jaime est très attachante et Spoiler(cliquez pour révéler)son histoire avec Jeremy m'a touchée.

Dommage que le tome suivant soit difficile à trouver, je vais devoir attendre 5 longs jours avant de passer à la suite ! J'espère qu'on reverra Jaime, c'est mon personnage préféré pour ma part !

A la lecture des tomes précédents, je m'étais dit "si l'auteur nous fait un tome sur Jaime Vegas, on va s'ennuyer comme pas possible. Aucun pouvoir de force, de sort, de dissuasion : comment peut-elle mener l'action juste en sachant communiquer avec l'au-delà ?"

J'appréhendais déjà que ce serait le tome le plus soporifique étant donné qu'on a jamais vu Jaime s'en sortir sans l'aide de quelqu'un ayant des pouvoir offensifs...

Je me suis trompée sur toute la ligne, ce tome est mon préféré de toute la série à ce jour. Et je pense que c'est justement parce qu'elle n'a pas de "super-pouvoirs" pour combattre les méchants qu'on s'identifie d'autant plus à elle. Quant à l'histoire avec Jérémy... là aussi, c'est quelque chose : enfin (!) on le voit éclater de rire dans ce tome (qui aurait envisager cela possible ? un Jérémy "humain", avec des sentiments, de la joie, de l'humour, de la tendresse... on ouvre enfin le mur de silence de cet alpha pour notre plus grand plaisir !

A lire et à relire ! je recommande chaudement !

Je crois que c'est l'un de mes préférés, Jaime et Jérémy ah on les attendait ces deux là. L'histoire est bien mené et même drôle malgré le caractère de Jérémy plutôt discret on le voit sous d'autres formes et ça fais du bien.

Femmes de l'Autremonde, Tome 7 : Sacrifice

• France : 2012-01-20 (Français)
  • France : 2012-06-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-06 (Français)
  • Canada : 2012-07-17 - Poche (Français)

Macha96 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-18T15:59:03+02:00