Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Activité récente
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.7
Scénario 8.6
Ecriture 8.5
Suspense 8.7
Originalité 8.7
Addictivité 8.5
Pédagogie 7.3
Créativité 8.6
Personnages 9
Humour 7.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Filles de Lune, Tome 5 : L'Héritier

Date de sortie

France : 18 Mai 2012
Poche France : 19 Septembre 2013
Québec : 15 Novembre 2011
Poche Québec : 21 Octobre 2013

Editions

2013 français
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par butterfly le 31-10-2011
Aux portes de Ramchad, l’affrontement est inévitable. Dans la cité, les troupes se préparent au pire : la résurrection de l’armée des morts. En ce temps de guerre, des mesures de guerre doivent être prises. Des alliés seront malheureusement sacrifiés…

Pendant qu’Alejandre et Mélijna jubilent à l’idée d’écraser leurs ennemis, Saül donne le coup d’envoi au recrutement de ses soldats. Le sorcier conduira bientôt des milliers d’hommes vers un destin cruel, première étape de sa domination sur la Terre des Anciens. Partout, des clans se forment, des ennemis pactisent, des vengeances s’exécutent.

Plongée malgré elle dans ce chaos, Naïla est obnubilée par Alix. Lentement, ce dernier lui échappe. Le jeune homme qui rêvait autrefois de sauver la Terre des Anciens affronte aujourd’hui ses pires démons. Le descendant d’Ulphydius est soumis à des tentations inattendues. Et, dans l’esprit de ses compagnons, le doute s’insinue : saura-t-il résister à l’appel de cet héritage qu’il n’a jamais désiré ?

Au moment où il vit ses heures les plus sombres, et que ses défenseurs tombent un à un au combat, l’univers créé par Darius peut-il encore aspirer à la paix ?

Extraits

Ajouté par angel101076 le 04-04-2011
«Tant de douceur dans une phrase si lourde de sens… L’emploi du passé ne m’avait pas échappé. Je ne doutais pas qu’il m’aime encore. Non. Je l’interprétais plutôt comme une demande; celle de me souvenir de cet amour véritable le jour où l'horrible impression qu'il n'avait jamais existé m'assaillirait... » -Naïla

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Lyne le 2011-12-29 21:51:23 Editer
Lyne Or
Ce livre clore une belle saga. Nous suivons notre couple préféré Naïla et Alix au travers leurs dernière épreuve qui aura été relevé. J'ai versé quelque larme en cour de lecture. J'ai tout simplement adoré.
Par Axelle-Book le 2012-06-14 19:48:23 Editer
Un final en beauté, une série juste géniale, dommage qu'elle soit terminée, meme si l'on ne pouvait pas ésperer une meilleure fin !

Les derniers commentaires ajoutés

Par r0xy26 le 2014-07-07 22:45:21 Editer
r0xy26 Or
Le livre vient clore la saga. J'ai aimé! Il y a vraiment beaucoup d'action puisqu'il s'agit des 2 guerres finales. Il y a quelques passages tristes
Spoiler(cliquez pour révéler)
(la mort d'Andréa et Kain surtout)
Le seul point négatif que j'ai c'est que j'aurai aimé avoir un “un an après“ pour voir où sont rendu les personnages après la fin de la guerre! Bref, excellente série! A LIRE!!
Par Floriane le 2014-06-12 12:38:11 Editer
Mon avis sur cette saga est plutôt mitigé, il y avait de très bons tomes et de moins bons... Mais ce dernier tome était génial. Il clôt à merveille cette saga.
Par DianaJames le 2014-06-07 12:02:38 Editer
Un magnifique final pour cette série. Un final super pour tous nos héros malgré les nombreuses disparitions...
Par Annacorner le 2014-05-01 01:13:52 Editer
La guerre sur la Terre des Anciens est imminente, entre le sorcier Saül, qui s'est allié les services de la redoutable Wandeline, et les derniers défenseurs de la paix instaurée par Darius, rassemblés autour de Naïla la grande gardienne des Filles de Lune, dans la cité de Ramchad. Cruel, sans pitié, Saül ne recule devant rien, y compris à s'attaquer aux populations innocentes, aux femmes, aux enfants. Son but? Se constituer une armée de mancius, ces mutants réduits à l'état de semi-bêtes pour avoir tenté de traverser un passage entre les mondes à l'insu des Gardiennes. Pour cela, il n'hésite pas à envoyer de force des innocents à travers les passages. Mais les défenseurs de la paix sont divisés: Alix, le protecteur et amant de Naïla, n'est plus le même, il a du mal à contrôler les pulsions dominatrices que sa noire ascendance distille en lui, il devient imprévisible et s'isole. le Sage Kaïn est formel: il faut l'empêcher de nuire avant qu'il ne devienne incontrôlable et ne se jette comme les autres dans une course impitoyable pour le pouvoir. Et si Naïla prend conscience que l'homme qu'elle aime est en train de disparaître, elle ne peut se résoudre à le traiter comme un ennemi. Au moment où la Terre des Anciens attend tellement d'elle, au moment où toutes les alliances se brisent et où chacun cherche à doubler les autres, elle ne peut pas laisser ses sentiments prendre le dessus.
En ouvrant le livre, il m'a fallu un peu de temps pour remettre tous les personnages secondaires en place. Face à cette difficulté, j'ai regretté que le glossaire des noms propres, qui était présent dans le tome 3, n'ait pas été reconduit dans les tomes 4 et 5, cela m'aurait aidé à m'y retrouver pour suivre qui était allié avec qui et qui avait tué qui. Passé une petite piqure de rappel, je me suis replongée dans l'histoire avec plaisir. Et surtout dans celle d'Alix, car dans cet ultime tome, le personnage principal, l'Héritier, c'est lui. le dilemme qui l'assaille, l'esprit encore bien vivace de son diabolique ancêtre, sa schizophrénie grandissante, créent une ambiance lourde, de plus en plus tendue, une véritable intrigue dans l'intrigue, une véritable pépite. Cet Alix que l'on a connu valeureux, prêt à malmener Naïla pour mener à bien sa quête de paix, le bon côté des jumeaux ennemis, l'amoureux dévoué qui meurt si sa Fille de Lune meurt, le gentil ours au grand coeur, on a l'impression de le voir nous échapper en même temps qu'à Naïla et l'on ne peut se résoudre à le voir basculer peu à peu du côté obscur. Face à lui, côté méchant, c'est Saül qui a capté son attention, avec ses manigances pour obtenir ce qu'il veut, pour compléter son armée de mutants avant que Naïla n'ait complété son armée de Filles de Lune. Versatile et mystérieux, Saül fait froid dans le dos…
Vous l'aurez compris, l'ensemble repose davantage sur une tension qui s'exacerbe jusqu'aux différents coups d'éclats, qui selon moi auraient pu être davantage mis en valeur par un ton un peu moins égal. Pas facile de suivre une histoire qui, sans dialogue ou presque, consacre quelques lignes par-ci par-là à un personnage, puis un autre, en ne s'attachant que rarement à une action au complet et en multipliant les points de vue. On a donc du mal à se plonger franchement dans l'action, y compris dans les scènes de bataille pourtant très attendues.
Malgré ce détail de style, j'ai dévoré ce livre qui développe intelligemment bien des points mentionnés dans les précédents, comme la constitution particulière des Ybis, ces créatures qui n'ont qu'une moitié de corps, les mancius, les failles temporelles… Tous ces détails de l'univers créés par Elisabeth Tremblay, loin de jouer leur seul rôle descriptifs, viennent prendre une place à part entière dans l'action, pour le plus grand plaisir du lecteur. Parviendra-t-on à éliminer Saül? Faudra-t-il aussi éliminer Alix? Voilà tout l'enjeu de cette fin!
Une conclusion qui a su se renouveler sans décevoir.
Par LikeAdream16 le 2014-04-26 14:41:33 Editer
Une belle saga qui se termine en beauté, malgré toutes les épreuves qu'ils ont traversés nos heros préferé sont toujous la, dommage qu'il n'y ai pas de tome suivant....
Par Gaelline le 2014-04-17 11:18:56 Editer
Tout se résout dans ce dernier tome, la guerre continue, les personnages se battent, beaucoup meurent. L'action est prenante et réserve quelques surprises. Le seul bémol c'est la fin... J'aurais aimé un prologue pour savoir ce que deviennent les personnages et les mondes. Dommage.

Plus globalement, concernant l'ensemble de la série, j'aime les personnages issus de différentes mythologie des elfes au vouivres, en passant par les élémentaux... J'aime également les différents mondes, les failles et les cellules temporelles qui permettent de rendre l'histoire moins linéaire. Je suis par contre un peu déçue par la fin un peu "courte" à mon goût et qui laisse pas mal de question sur l'avenir des différents mondes et des différents personnages.

En bref une série prenante avec des personnages attachants.
Par Amberlord17 le 2014-04-05 08:56:02 Editer
Enfin fini, ça fait deux mois que je le traîne ! Je dois dire que, même si c'était une saga sympas à lire, j'ai été déçue de la fin...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve qu'il manque quelque chose, on en sait pas ce que deviennent Alix, Naïla, Saskia, Andréa, Kaïn et tout les autres, on n'a aucune précisions sur la reconstruction de la Terre des Anciens...
Bref, cette série ne m'a pas marquée plus que ça, mais j'ai appréciée la lire tout de même !
Par Ally-Lily le 2014-02-11 09:48:28 Editer
Enfin le dernier tome ! Et toutes les réponses à nos questions!
Je dois dire que l'auteur est championne pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin, même si certaines choses étaient courues d'avance! Par contre, d'autres m'ont surprises, mais chut... c'est une surprise!
L'action est de nouveau très présente même qu'il arrive parfois qu'il y ai aussi quelques lenteurs. Naïla m'a un petit peu énervé à ne jamais prendre de décision, c'est fatiguant à la longue.
Enfin, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé!!
Par lost-library le 2014-02-09 10:44:53 Editer
On retrouve les personnages des autres tomes pour la grande bataille qui s'annonce. Alix, Naïla, Melijna, Andréa, Kaïn, Madox et tous les autres. Les Filles de Lunes cherchent parmi toutes celles qui sont mortes des volontaires pour ce combat. Le recrutement des filles non assermentées continu en parallèle.

Une fois plongée dans l'univers d'Elisabeth Tremblay, on a du mal à en sortir. L'écriture est fluide, et l'histoire captive. On arrive au bout de l'aventure. Avec regrets, les bonnes choses se finissent toujours trop vite.
La fin reste ouverte, et positive. Même si un nombre d'explication ne pourront jamais être formulées. L'univers de Darius, espérons-le, apportera un peu de paix et de réconfort à notre fille de Brume et son Cyldias...
Par prettylittleangel le 2014-01-29 10:56:02 Editer
Ce livre clore une très belle saga avec des passages intenses. La guerre est enfin arrivée...
A vous de le lire désormais!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.