Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 22:06 ajouté par Alicia67 (Mes envies)
  • 24-09 ajouté par Sysi (Ma PAL(pile à lire))
  • 24-09 ajouté par Fan_des_livres (Liste d'Or)
  • 24-09 ajouté par mellyrn (Liste d'Or)
  • 23-09 ajouté par Louloural (Ma PAL(pile à lire))
  • 22-09 ajouté par Aikawa (Liste de diamant)
  • 21-09 ajouté par daph93 (Ma PAL(pile à lire))
  • 19-09 ajouté par Divergente4 (Liste d'argent)
  • 16-09 ajouté par Carolane07 (Ma PAL(pile à lire))
  • 14-09 ajouté par VeroCha (Liste d'Or)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 8.6
Personnages 9
Humour 7.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par butterfly le 31-10-2011
Aux portes de Ramchad, l’affrontement est inévitable. Dans la cité, les troupes se préparent au pire : la résurrection de l’armée des morts. En ce temps de guerre, des mesures de guerre doivent être prises. Des alliés seront malheureusement sacrifiés…

Pendant qu’Alejandre et Mélijna jubilent à l’idée d’écraser leurs ennemis, Saül donne le coup d’envoi au recrutement de ses soldats. Le sorcier conduira bientôt des milliers d’hommes vers un destin cruel, première étape de sa domination sur la Terre des Anciens. Partout, des clans se forment, des ennemis pactisent, des vengeances s’exécutent.

Plongée malgré elle dans ce chaos, Naïla est obnubilée par Alix. Lentement, ce dernier lui échappe. Le jeune homme qui rêvait autrefois de sauver la Terre des Anciens affronte aujourd’hui ses pires démons. Le descendant d’Ulphydius est soumis à des tentations inattendues. Et, dans l’esprit de ses compagnons, le doute s’insinue : saura-t-il résister à l’appel de cet héritage qu’il n’a jamais désiré ?

Au moment où il vit ses heures les plus sombres, et que ses défenseurs tombent un à un au combat, l’univers créé par Darius peut-il encore aspirer à la paix ?

Extraits

Ajouté par angel101076 le 04-04-2011
«Tant de douceur dans une phrase si lourde de sens… L’emploi du passé ne m’avait pas échappé. Je ne doutais pas qu’il m’aime encore. Non. Je l’interprétais plutôt comme une demande; celle de me souvenir de cet amour véritable le jour où l'horrible impression qu'il n'avait jamais existé m'assaillirait... » -Naïla

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Lyne le 2011-12-29 21:51:23 Editer
Lyne Or
Ce livre clore une belle saga. Nous suivons notre couple préféré Naïla et Alix au travers leurs dernière épreuve qui aura été relevé. J'ai versé quelque larme en cour de lecture. J'ai tout simplement adoré.
Par Axelle-Book le 2012-06-14 19:48:23 Editer
Un final en beauté, une série juste géniale, dommage qu'elle soit terminée, meme si l'on ne pouvait pas ésperer une meilleure fin !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Slupfys le 2014-08-12 09:58:02 Editer
Slupfys Or
C'est un bonne Série!!!! La fin un peu abrupte mais laisse place à notre imagination voir peu être une suite via chacun des personnages et l'avenir des différent mondes? Il n'y a pas de longueur sur ce tome tout s’enchaîne et hop on a terminer le livre! Avec le premier tome ce sont mes préférés de la série!
Par yaya11 le 2014-08-08 13:27:49 Editer
j'ai adorée ce tome plus que les autres
Par yaya11 le 2014-08-08 13:22:52 Editer
super livre j'ai vraiment adorée
Par misstitia69 le 2014-08-03 16:13:10 Editer
je remets le commentaires que j'avais laissé sur la page de l'auteur à l'époque où j'ai fini le dernier tome :
un grand remerciement pour cette série que j'ai particulièrement aimé lire !! je n'ai pas lâché la lecture jusqu'au dernier tome. Je n'ai même pas attendu la sortie des versions poches pour les deux derniers tomes héhé ! Naïla et Alix vont me manquer maintenant que c'est fini !! j'ai adoré voyager avec eux !!
Cependant, comme il n'y aura pas de tome 6, je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de prologue pour nous raconter ce qu'il devient de la terre des anciens et des personnages quelques années après car l'histoire fini abruptement, je suis restée un peu sur ma faim.
En tous cas, je le redis : merci beaucoup !
Par r0xy26 le 2014-07-07 22:45:21 Editer
r0xy26 Or
Le livre vient clore la saga. J'ai aimé! Il y a vraiment beaucoup d'action puisqu'il s'agit des 2 guerres finales. Il y a quelques passages tristes
Spoiler(cliquez pour révéler)
(la mort d'Andréa et Kain surtout)
Le seul point négatif que j'ai c'est que j'aurai aimé avoir un “un an après“ pour voir où sont rendu les personnages après la fin de la guerre! Bref, excellente série! A LIRE!!
Par Floriane le 2014-06-12 12:38:11 Editer
Mon avis sur cette saga est plutôt mitigé, il y avait de très bons tomes et de moins bons... Mais ce dernier tome était génial. Il clôt à merveille cette saga.
Par DianaJames le 2014-06-07 12:02:38 Editer
Un magnifique final pour cette série. Un final super pour tous nos héros malgré les nombreuses disparitions...
Par Annacorner le 2014-05-01 01:13:52 Editer
La guerre sur la Terre des Anciens est imminente, entre le sorcier Saül, qui s'est allié les services de la redoutable Wandeline, et les derniers défenseurs de la paix instaurée par Darius, rassemblés autour de Naïla la grande gardienne des Filles de Lune, dans la cité de Ramchad. Cruel, sans pitié, Saül ne recule devant rien, y compris à s'attaquer aux populations innocentes, aux femmes, aux enfants. Son but? Se constituer une armée de mancius, ces mutants réduits à l'état de semi-bêtes pour avoir tenté de traverser un passage entre les mondes à l'insu des Gardiennes. Pour cela, il n'hésite pas à envoyer de force des innocents à travers les passages. Mais les défenseurs de la paix sont divisés: Alix, le protecteur et amant de Naïla, n'est plus le même, il a du mal à contrôler les pulsions dominatrices que sa noire ascendance distille en lui, il devient imprévisible et s'isole. le Sage Kaïn est formel: il faut l'empêcher de nuire avant qu'il ne devienne incontrôlable et ne se jette comme les autres dans une course impitoyable pour le pouvoir. Et si Naïla prend conscience que l'homme qu'elle aime est en train de disparaître, elle ne peut se résoudre à le traiter comme un ennemi. Au moment où la Terre des Anciens attend tellement d'elle, au moment où toutes les alliances se brisent et où chacun cherche à doubler les autres, elle ne peut pas laisser ses sentiments prendre le dessus.
En ouvrant le livre, il m'a fallu un peu de temps pour remettre tous les personnages secondaires en place. Face à cette difficulté, j'ai regretté que le glossaire des noms propres, qui était présent dans le tome 3, n'ait pas été reconduit dans les tomes 4 et 5, cela m'aurait aidé à m'y retrouver pour suivre qui était allié avec qui et qui avait tué qui. Passé une petite piqure de rappel, je me suis replongée dans l'histoire avec plaisir. Et surtout dans celle d'Alix, car dans cet ultime tome, le personnage principal, l'Héritier, c'est lui. le dilemme qui l'assaille, l'esprit encore bien vivace de son diabolique ancêtre, sa schizophrénie grandissante, créent une ambiance lourde, de plus en plus tendue, une véritable intrigue dans l'intrigue, une véritable pépite. Cet Alix que l'on a connu valeureux, prêt à malmener Naïla pour mener à bien sa quête de paix, le bon côté des jumeaux ennemis, l'amoureux dévoué qui meurt si sa Fille de Lune meurt, le gentil ours au grand coeur, on a l'impression de le voir nous échapper en même temps qu'à Naïla et l'on ne peut se résoudre à le voir basculer peu à peu du côté obscur. Face à lui, côté méchant, c'est Saül qui a capté son attention, avec ses manigances pour obtenir ce qu'il veut, pour compléter son armée de mutants avant que Naïla n'ait complété son armée de Filles de Lune. Versatile et mystérieux, Saül fait froid dans le dos…
Vous l'aurez compris, l'ensemble repose davantage sur une tension qui s'exacerbe jusqu'aux différents coups d'éclats, qui selon moi auraient pu être davantage mis en valeur par un ton un peu moins égal. Pas facile de suivre une histoire qui, sans dialogue ou presque, consacre quelques lignes par-ci par-là à un personnage, puis un autre, en ne s'attachant que rarement à une action au complet et en multipliant les points de vue. On a donc du mal à se plonger franchement dans l'action, y compris dans les scènes de bataille pourtant très attendues.
Malgré ce détail de style, j'ai dévoré ce livre qui développe intelligemment bien des points mentionnés dans les précédents, comme la constitution particulière des Ybis, ces créatures qui n'ont qu'une moitié de corps, les mancius, les failles temporelles… Tous ces détails de l'univers créés par Elisabeth Tremblay, loin de jouer leur seul rôle descriptifs, viennent prendre une place à part entière dans l'action, pour le plus grand plaisir du lecteur. Parviendra-t-on à éliminer Saül? Faudra-t-il aussi éliminer Alix? Voilà tout l'enjeu de cette fin!
Une conclusion qui a su se renouveler sans décevoir.
Par LikeAdream16 le 2014-04-26 14:41:33 Editer
Une belle saga qui se termine en beauté, malgré toutes les épreuves qu'ils ont traversés nos heros préferé sont toujous la, dommage qu'il n'y ai pas de tome suivant....
Par Gaelline le 2014-04-17 11:18:56 Editer
Tout se résout dans ce dernier tome, la guerre continue, les personnages se battent, beaucoup meurent. L'action est prenante et réserve quelques surprises. Le seul bémol c'est la fin... J'aurais aimé un prologue pour savoir ce que deviennent les personnages et les mondes. Dommage.

Plus globalement, concernant l'ensemble de la série, j'aime les personnages issus de différentes mythologie des elfes au vouivres, en passant par les élémentaux... J'aime également les différents mondes, les failles et les cellules temporelles qui permettent de rendre l'histoire moins linéaire. Je suis par contre un peu déçue par la fin un peu "courte" à mon goût et qui laisse pas mal de question sur l'avenir des différents mondes et des différents personnages.

En bref une série prenante avec des personnages attachants.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.