Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 8.5
Personnages 8.9
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Filles de Lune, Tome 5 : L'Héritier

Poche Québec : 28 Octobre 2013
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par butterfly le 31-10-2011
Aux portes de Ramchad, l’affrontement est inévitable. Dans la cité, les troupes se préparent au pire : la résurrection de l’armée des morts. En ce temps de guerre, des mesures de guerre doivent être prises. Des alliés seront malheureusement sacrifiés…

Pendant qu’Alejandre et Mélijna jubilent à l’idée d’écraser leurs ennemis, Saül donne le coup d’envoi au recrutement de ses soldats. Le sorcier conduira bientôt des milliers d’hommes vers un destin cruel, première étape de sa domination sur la Terre des Anciens. Partout, des clans se forment, des ennemis pactisent, des vengeances s’exécutent.

Plongée malgré elle dans ce chaos, Naïla est obnubilée par Alix. Lentement, ce dernier lui échappe. Le jeune homme qui rêvait autrefois de sauver la Terre des Anciens affronte aujourd’hui ses pires démons. Le descendant d’Ulphydius est soumis à des tentations inattendues. Et, dans l’esprit de ses compagnons, le doute s’insinue : saura-t-il résister à l’appel de cet héritage qu’il n’a jamais désiré ?

Au moment où il vit ses heures les plus sombres, et que ses défenseurs tombent un à un au combat, l’univers créé par Darius peut-il encore aspirer à la paix ?

Extraits - Filles de Lune, Tome 5 : L'Héritier

Ajouté par angel101076 le 04-04-2011
«Tant de douceur dans une phrase si lourde de sens… L’emploi du passé ne m’avait pas échappé. Je ne doutais pas qu’il m’aime encore. Non. Je l’interprétais plutôt comme une demande; celle de me souvenir de cet amour véritable le jour où l'horrible impression qu'il n'avait jamais existé m'assaillirait... » -Naïla

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Lyne le 2011-12-29 21:51:23 Editer
Lyne Or
Ce livre clore une belle saga. Nous suivons notre couple préféré Naïla et Alix au travers leurs dernière épreuve qui aura été relevé. J'ai versé quelque larme en cour de lecture. J'ai tout simplement adoré.
Par Axelle-Book le 2012-06-14 19:48:23 Editer
Un final en beauté, une série juste géniale, dommage qu'elle soit terminée, meme si l'on ne pouvait pas ésperer une meilleure fin !

Les derniers commentaires ajoutés

Par reveuse19 le 2016-05-14 17:31:28 Editer
Une bonne série, même si j'aurais voulu une fin un peu plus développée avec tous les événements, révélations faits.
Par anam le 2016-03-06 14:47:05 Editer
Un tome très entraînant et avec énormément d'action! Petit bémol: j'étais vraiment perdue au début. Cela ne faisait pourtant que quelques mois que j'avais lu le tome 4, mais il y a tellement de personnages que je n'ai pas beaucoup apprécié le début du roman parce que j'avais du mal à suivre. Une petite liste des personnages avec des rappels sur qui ils sont aurait vraiment été nécessaire pour moi!

Une fois mon malaise de personnages passé, j'ai pu mieux apprécier l'histoire. J'ai trouvé que c'est dans ce tome que les liens familiaux avaient le plus d'importance et cela m'a bien plu. Il y a aussi eu une grande évolution des personnages du tome 1 jusqu'ici.

C'est une série que je recommande et je me suis déjà lancée dans la nouvelle série de l'auteure avec plaisir!
Par coreanPop le 2016-01-12 08:53:16 Editer
coreanPop Or
Je reste mitigé quant a cette fin. J'ai eu du mal a rentré dans le livre au début malgré l'action, j'ai trouvé que par moment certains passage n'allait pas vraiment a l'essentiel.
Mais j'ai tout de même aimé retrouver tout ces personnages auxquels on s'attache.
Le déroulement de l'histoire reste tout de même très bien tourné et intéressante. Les dernier 100 pages et un peu avant sont très prenante par contre car je trouve que l'action était moins coupé. Je regrette par contre que le livre s'achève ainsi. Je trouve la fin un peu abrupte. J'aurais adoré avoir quelques pages supplémentaire qui nous propulse quelques mois ou quelques années plus tard, et que l'on puisse voir comment évolue la vie de chaque personnages après toutes ces mésaventure, et je reste donc légèrement sur ma fin. Je trouve que cette fin est bien et je ne m'attendais pas du tout a certains événement qui on eu lieu, ce qui m'a beaucoup plus.
Cette saga reste tout de même très bien, et j'ai beaucoup aimé voyager dans cette univers à part.
Par papillone59 le 2015-09-05 14:43:44 Editer
papillone59 Or
Un beau final de série, j'ai bien aimé, mais avec toujours des passages un peu longs.
Par LizzieB le 2015-08-16 18:12:28 Editer
Que d'émotions dans ce dernier tome ! J'ai un peu regretté que ça finisse aussi sèchement, par contre. J'aurais beaucoup aimé savoir ce qui se passe après que tout soit réglé.
Par vallery73 le 2015-07-24 01:58:42 Editer
Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé. Cette série est bonne, bien écrite mais malgré que j’aime habituellement ce genre de catégorie je me suis perdu à plusieurs reprises.

Le concept et l’histoire est excellente! Par contre je conseil fortement de lire la série très rapprocher, ce qui n’a pas été mon cas. Il y a beaucoup de personnages et de monde, le fait d’attendre plus d’un an pour reprendre la série ne m’a pas aidé à me souvenir de tous les noms et lieu. Ceci m’a demandé une concentration pour m’y remettre et une fois le tome 4 terminé j’avais besoin de quelque chose de moins élaboré avant d’entreprendre le tome 5 que j’ai quand même aimé. Disons que je me suis accroché a mes personnages préférés pour me rendre jusqu'à la fin.
Par Alanya le 2015-07-23 00:23:18 Editer
Ce roman étant le dernier de la série, j'ai pris mon temps (contrairement à mon habitude) pour le lire et le terminer. Je ne voulais pas que cette aventure avec Alix et Naïla se termine si vite.

L'intrigue était bien menée, les choses se corsent pour Naïla et Alix, on entre en temps de guerre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et qui dit temps de guerre, dit morts de certains personnages également. Certains tués par les ennemis, d'autres se sacrifiant pour la cause.
Les péripéties se multiplient, on a pas beaucoup de temps pour respirer. Parfois par contre, les éléments étaient un peu trop précipités. J'aurais aimé que l'auteure développe un peu plus certaines parties, mais sinon, j'ai bien apprécié ma lecture
Spoiler(cliquez pour révéler)
par exemple pour la mort de la sorcière de Canac... j'aurais aimé un peu plus de défi, je m'attendais à plus de problèmes pour qu'ils y parviennent. D'accord, elle leur en fait baver pendant tous les autres tomes, mais rendu au cinquième cela paraissait si facile que je suis restée un peu sur ma faim.

J'aurais aimé cependant qu'il y ait un épilogue pour savoir ce qu'il est advenu des personnages quelques temps plus tard. Avec une finale ainsi ouverte, cela laisse la place à l'imagination.

Je relierai avec bonheur cette série pour pouvoir retrouver Naïla et Alix.
Par Joany13 le 2015-06-23 13:48:58 Editer
Ma première impression est tout ça pour ça...

Bon! J'ai (enfin!) terminé cette série. Les quatre premiers tomes servaient à nous préparer à cette grande guerre épique entre le Bien et le Mal ; mais quelle guerre? Honnêtement, je m'attendais à plus, beaucoup plus. Je voulais voir de nouveaux sortilèges surpuissants, des batailles insurmontables et des épreuves pour chaque clan, etc. Mais non, on a droit à "Il lança quelques sortilèges qui n'eurent pas d'effet", aucun détail sur la magie qui opère, ce qui m'a déçue. Et oui, il fallait s'y attendre, certains personnages meurent et certains reviennent ; ça m'a vraiment déplu que
Spoiler(cliquez pour révéler)
les seuls "gentils" qui meurent reviennent à la vie quelques minutes après
; ce n'est pas ça la guerre! Bon, comme vous voyez, cette finale n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

Sinon, pour le reste du roman, il ne se passe pas grand chose ; chaque clan attend, attend et attend encore que quelque chose se passe. Mais, en même temps, on dirait que l'on change trop souvent de point de vue de personnages et l'on s'y perd. Le même défaut qui a suivi tous les tomes de cette série se perpétue ici : ils se passent trop de choses différentes en même temps pour trop de personnages différents.

Justement, parlons-en des personnages. En 5 tomes, je n'ai toujours pas réussi à m'attacher à eux ; n'importe lequel d'entre eux aurait pu mourrir que ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid. Je crois que c'est pour cette raison que je n'ai pas été happée dans la guerre ; peu importe l'issu, je ne ressentais pas de suspens. Et Alix, n'en parlons même pas, c'est juste ridicule. Je n'ai vraiment pas aimé ce que l'auteure a fait de ce personnage, personnellement...

Bref, honnêtement, j'avais hâte de terminer la série afin de pouvoir en commencer une autre plus addictive. Bien que l'on y retrouve de la magie, ce que j'apprécie en général, j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup d'émotions. Une série qui ne figurera donc certainement pas dans mes favorites, mais je suis contente d'avoir lu une auteure de chez nous. Si vous lisez le premier tome et que vous n'aimez pas trop, je ne vous conseille pas de continuer parce que vous risquez d'être déçu.
Par Margotw le 2015-06-22 18:32:20 Editer
Je n'AI* jamais vu unE* fin si touchante et bouleversante a la fois il s'Y* passe plein de choses plein de revirement de situation plein de
morts

Et la fin alors la fin, les touTES* dernierES* pageS* quand elle
Spoiler(cliquez pour révéler)
lui dit qu'elle est restÉE* malgré le faiT* qu'il voulaiT* la tuer Parce qu'elle l'aime
C'est* jutste magique
Par CccMmm le 2015-06-22 17:25:37 Editer
Un beau final, mais je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette série. Une belle qualité d'écriture, néanmoins !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.