FNA -636- Les Sources de l'infini

Description ajoutée par Deniador 2011-07-30T11:05:05+02:00

Au XXVIIIe siècle. Patrice Nel vit dans un monde où il est interdit de penser. Mais le hasard le conduit un jour dans un groupe où on va l'instruire, lui ouvrir les yeux et développer son intelligence. Au point qu'il arrivera à découvrir le mystérieux secret de Gisors, le seul vestige qui demeure des Templiers. Il comprendra de nombreuses choses, pour quelle raison les Verkoziens ont envahi la Terre, ont asservi ses habitants, et il va lutter de toutes ses forces et de toute son intelligence pour chasser les intrus.

Mais le mal est trop profond. L'Univers n'est-il pas une pensée qui s'épuise et qui meurt ?

Et c'est la raison pour laquelle il conviendra de trouver un autre Univers, où l'on pourra recommencer à vivre dans le Soleil et la Lumière, dans l'amour éternel d'un monde nouveau !

Extrait ajouté par Gollum 2016-04-03T01:38:07+02:00

"Peut-on vivre seulement de savoir, de connaissance, de belles phrases et de rêves ? Car, en somme, et comme me l'a dit Dumont, c'est sans espoir. Nous ne pouvons rien contre les règles de la société. Elles sont comme ça et nous ne les changerons pas."

Ca démarre soft, puis tout s'emballe, niveau informations et références. Moi qui lis depuis des années sur ces divers sujets, y a plein de références que j'ai pas saisies. Style qui laisse à désirer, mais j'ai adoré l'histoire et la fin. Gros délire s-f, hard-science ou théologiques, par moments. A lire.

Des mystères qui font penser au Da Vinci Code, que je n'ai pas aimé (le Da Vinci Code date de bien plus tard mais c'est pour donner une idée du genre), mais la fin révèle des aspects assez originaux.

Un bon livre, inspiré de 1984 (HG Wells) pour sa base, mais en se différenciant vers la fin.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T12:17:02+02:00
Gollum le place en liste or
2016-04-03T17:33:21+02:00