[Challenge] Spécial Été (2014)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
OstellaO

Profil sur Booknode

Messages : 112
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 28 mai, 2014 5:18 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par OstellaO »

OstellaO a écrit :Lire un livre avec un paysage en couverture - Une autre idée du bonheur

Lire un livre qui se passe sur une île : Shutter Island de Dennis Lehane

Lire un livre sur le thème du voyage : Into the wild - Jon krakauer

Lire un livre d'au moins 500 pages : La pyramide rouge - Rick Riordan (510 pages)
J'ai beaucoup aimé ! Bien que ça soit peu crédible, je pense que ça fait partie du charme de ce livre. Il est difficile de lâcher ce livre. Je pense que je vais passer à la suite très bientôt.

8 livres lus sur 6 ! (+ La modification - Michel Butor Les faux monnayeurs - André Gide Ubu roi - Alfred Jarry Attentat Amélie Nothomb)

Lire un livre avec une couverture jaune
Et Nietzsche a pleuré - Irvin Yalom
J'ai beaucoup aimé, ça m'en a appris un peu plus sur Nietzsche, même si c'est typiquement de "l'histoire qui aurait pu être". Je le conseille à tous, en plus ça se lit bien !

Lire un livre emprunté à quelqu'un
Les rêveries du promeneur solitaire - Rousseau
Bof, je m'attendais à mieux.


Challenge terminé.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Petitesplumes »

J'ai lu les tomes 1,2,3 de la saga uglies

l'histoire est sympathique, il y a de l'action, le style est fluide, l'ambiance est bien trouvée, il y a de l'originalité.

J'ai détaillé chaque avis sur les pages concernées

récapitulatif :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p11899483
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par jamaru »

Plus que trois et l'objectif est atteint ! :)

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été fait
Prisonniers du paradis d’Arto Paasilinna LU
1ère impression : tiens, c’est à la première personne ? Et au passé simple ? En lisant le résumé, je m’attendais à un roman raconté à la troisième personne, pour que l’on puisse connaitre l’histoire d’un peu tous les personnes, leur ressenti sur l’île, etc.
Bien que « Prisonniers du paradis » soit raconté à la première personne, je ne me suis pas vraiment sentie proche du narrateur – dont je n’ai d’ailleurs pas retenu le nom. Le choix du passé simple a encore rajouté de la distance entre le personnage principal et moi-même. Je n’étais donc pas pleinement dans l’ « action » et avait plutôt l’impression de lire un compte rendu des événements.
J’aurais aimé connaitre la vie qu’avaient les passagers de l’avion avant qu’ils n’arrivent sur l’île ainsi que leurs sentiments. Même ceux du narrateur ne m’apparaissait pas clairement.
J’ai aussi trouvé qu’ils s’adaptaient bien vite à la vie sur l’île : pas de grands moments de panique, presque tout de suite une élection de chefs,… Certes, les protagonistes étaient adultes et responsables puisqu’ils étaient en mission pour l’ONU. Mais tout de même… Et il leur faut aussi du temps avant de tenter d’attirer l’attention du reste du monde. Je comprends que les tirs de l’avion les aie quelque peu refroidi, mais avant ? Et après ? Ils auraient pu réfléchir plus tôt à une technique pour rentrer chez eux.
J’ai trouvé ce roman assez calme, sans grands rebondissements,… Je ne m’attendais pas à cela et les situations comiques annoncées par le résumé ne m’ont pas sautée aux yeux…
Néanmoins, l'histoire est bien écrite et j'ai aimé voir cette petite société se construire.
Bref, déçue par ma lecture mais pas dégoutée : juste un livre qui sera vite oublié…

5. Lire un livre d'au moins 500 pages fait
Partials de Dan Wells LU
6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)fait
Tu es moi de Sara Shepard LU
Partials de Dan Wells LU
Demain, j’arrête ! de Gilles Legardinier LU
Sexe, diamants... et plus si affinités de Lauren Weisberger LU
La communauté du Sud, tome 12 de Charlaine Harris LU
Les célibataires LU de Kate Saunders



:arrow: avancement challenge 3/6
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par x-Key »

@FloraCook : Bravo à toi ;)

Pour les autres, qui n'ont pas fini (ou qui voudraient se lancer maintenant, pourquoi pas), il vous reste trois semaines environ : le challenge sera terminé le 21 septembre !
piafpiaf953

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : jeu. 10 oct., 2013 9:09 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par piafpiaf953 »

piafpiaf953 a écrit :Coucou, je souhaite participer à ce challenge avec les livres suivants. Au fur et à mesure de mes lectures je viendrai mettre à jour mon message.

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été,vacances, soleil, plage: l'été où je suis devenue jolie de Jenny Han
Je viens de lire ce livre et c'est une histoire agréable à lire surtout en période estivale. C'est frais, facile à lire à part la fin, je ne m'y attendait pas. Je compte lire la suite.

2. Lire un livre avec une couverture jaune : lire Cœur Vanille de Cathy Cassidy
La fin de cette saga m'attriste. J'avais hâte de lire le tome sur Honey, de comprendre pourquoi elle était devenue comme çà (colérique, méchante...) mais en fait on découvre sa gentillesse, sa force de caractère mais aussi ses faiblesses. Au début, je n'aimais pas trop Honey avec tout ce qu'elle fait endurer à sa famille mais au fil des pages je me suis attaché à ce personnage.

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été : Le plus bel endroit du monde est ici de F. Mirales et C. Santos.
Ca y est je viens de le lire et vous trouverez mon commentaire sur la page du livre :
http://booknode.com/le_plus_bel_endroit ... ici_072266

4. Lire un livre sur le thème du voyage : Pour un jour avec toi de Gayle Forman.
J'ai embarqué pour le voyage avec Alyson et Willem et j'ai décroché qu'à la dernière page. J'espère que la suite sera à la hauteur du premier. On voit Alyson grandir et s'épanouir au fil des pages.

5. Lire un livre d'au moins 500 pages : La passe miroir tome 1 de C. Dabos
Je viens de terminer sa lecture.Le livre m'a beaucoup plu, j'adore l'univers, les perso même si au début Ophélie est un peu trop naïve, dans son monde et elle prend de l'assurance au fil de la lecture. La tante Roseline est bien rentre dedans, elle n'a pas sa langue dans sa poche, j'adore. J'ai eu un peu de mal au début du livre à accrocher à l'histoire et mais après je l'ai dévoré.

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines) :
Le journal d'un vampire tome 11 de LJ. Smith
Le plus bel endroit du monde est ici
Cœur cerise de Cathy Cassidy (Ce livre est frais comme sa couverture, les perso sont attachants, j'ai hâte de lire la suite)
Cœur guimauve de C. Cassidy (j'ai vraiment accroché à cette saga, le deuxième tome est dans la lignée du premier)
Les trois tomes de la trilogie Kaleb de Myra Eljundir
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p12055513

A découvert d'Harlan Coben (histoire toujours aussi addictive, je n'ai pas pu décroché avant la fin)

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture : Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige, de Sophie Jomain
J'ai lu ce livre en une journée. Tout m'a plu, l'histoire (avec les légendes...), les perso, l'écriture (c'est fluide, bien expliqué). Cette série va devenir addictive.

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un : Cœur vanille de Cathy Cassidy
Livre lu

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie : Finir la trilogie du journal d'un vampire (Tome 11) . Enfin fini cette saga, j'ai dévoré le dernier tome mais après la moitié du livre on voit venir la fin, pas de surprise en ce qui me concerne. Mai je sui contente de l'avoir fini même si cette saga commençait à tourner en rond vers le milieu, elle a su se renouveler avec de nouveaux perso et de nouveaux lieux.

10. Lire un livre qui se passe sur une île : Gatsby le Magnifique de F S . Fitzgerald
Je n'ai pas accroché à l'histoire. L'écriture est parfaite mais je trouve qu'il manque un peu d'action, c'est plat. J'ai eu du mal à le finir, dommage car c'est un grand classique américain.

Score actuel 10/10

CHALLENGE FINI
poussinette88

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 02 sept., 2012 12:50 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par poussinette88 »

bonjour

je souhaite participer au challenge

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
le songe d'un nuit ete (lu)

2. Lire un livre avec une couverture jaune
l'accro du shopping attend un bebe (lu)

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été


4. Lire un livre sur le thème du voyage
le tour du mode en 80 jours (je vais le lire)

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
anges et démons 571 pages (lu)


6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)


7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture


8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
les dix petits nègres (a lire)


9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
saga ocsar pill (lu)

10. Lire un livre qui se passe sur une île
les dix petits nègres (a lire)

donc la je suis a 4 points
Muzyka

Profil sur Booknode

Messages : 519
Inscription : lun. 03 juin, 2013 7:18 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Muzyka »

Muzyka a écrit :1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
--> Les Vacances d'Hercule Poirot d'Agatha Christie

2. Lire un livre avec une couverture jaune
-->

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
-->

4. Lire un livre sur le thème du voyage
--> Une autre idée du bonheur de Marc Levy

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
--> La Voleuse de livres de Markus Zusak (632 pages)
--> Demain de Guillaume Musso (535 pages)
--> L'Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini (679 pages)


6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
--> Artemis Fowl, tome 1 : Artemis Fowl d'Eoin Colfer
--> La Voleuse de livres de Markus Zusak
--> La prochaine fois de Marc Levy
--> Demain de Guillaume Musso
--> Artemis Fowl, tome 2 : Mission Polaire d'Eoin Colfer
--> Harry Potter and the Prisoner of Azkaban de J.K. Rowling
--> Les Chasseurs d'Âmes, tome 3 : Mystique d'Alyson Noël
--> Sans un mot de Harlan Coben
--> L'Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini


7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
--> Une autre idée du bonheur de Marc Levy

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
--> Artemis Fowl, tome 1 : Artemis Fowl d'Eoin Colfer
--> Artemis Fowl, tome 2 : Mission Polaire d'Eoin Colfer


9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
-->

10. Lire un livre qui se passe sur une île
--> Les Vacances d'Hercule Poirot d'Agatha Christie
Je passe de 3/10 à 7/10.
J'avais déjà commenté les livres des challenges 5,6 et 8 ici. Il me reste donc à commenter deux livres (challenges 1, 4, 7, 10).

Les Vacances d'Hercule Poirot d'Agatha Christie
J'aime beaucoup Agatha Christie et j'étais contente de "retrouver" Hercule Poirot (je n'avais lu qu'un livre avec lui et il m'avait plu). J'ai bien accroché à l'histoire, quoique moins que pour d'autres romans de cet auteur. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à la fin, que j'ai beaucoup apprécié. Ce livre rejoint donc les autres livres d'Agatha Christie que j'ai lu dans ma liste d'or.

Une autre idée du bonheur de Marc Levy
Un roman tout simplement magnifique ! Il est vraiment difficile de décrocher de ce "road movie littéraire". Je crois bien que j'ai tout aimé dans ce livre : le style de l'auteur, les personnages, l'histoire, les explications d'Agatha sur son passé... En bref, je continuerai de lire des romans de Marc Levy, mais je pense que j'aurais du mal à en trouver d'aussi biens que celui, il a vraiment mis la barre très haut !
Coline15

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : mar. 04 juin, 2013 9:00 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Coline15 »

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage

2. Lire un livre avec une couverture jaune
- La cité des ténèbres 4 (C'est jaune-orange)

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été

4. Lire un livre sur le thème du voyage
-Pour un an avec toi de Gayle Forman

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
- Prets à tout de Katie McGarry

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
- La trilogie des 50 nuances
- La cité des ténèbres tome 4 & 5
- Divergente 2 et 3
- Prets à tout
- Pour un an avec toi
- Glitch
- La mafia du chocolat
- Love letters to the dead
- Le défi
- Beautiful bastard
- Loin de tout


7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
- Love Letters to the Dead

8. Lire un livre emprunté à quelqu’un
- Glitch
- La selection
- L’équation de l’amour et du hasard


9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
- La trilogie des 50 nuances
- Divergente


10. Lire un livre qui se passe sur une île


Donc j'ai rempli les 2, 4, 5, 6, 7, 8 & 9
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par x-Key »

Je rappelle que l'idée du challenge était que les gens nous fassent part de leur avancé au fur et à mesure (j'ai bien noté que certains ont décidé de ne venir se manifester qu'à la fin, pour annoncer s'ils ont réussi ou non, mais ceux-ci l'ont au moins précisé et il n'y a donc pas de soucis).

J'avoue être un peu embêtée par les gens dont nous n'avons pas entendu parler une seule fois au cours des deux derniers mois, et qui viennent en posant juste leur liste ici, et sans le moindre avis (ce qui était également une des demandes : dire ce que l'ont avait pensé de ses lectures).

Le but était de se lancer un défis et d'échanger ; valider le challenge pour le valider n'a pas de réel intérêt.
Erinael

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:50 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Erinael »

x-Key a écrit :Je rappelle que l'idée du challenge était que les gens nous fassent part de leur avancé au fur et à mesure (j'ai bien noté que certains ont décidé de ne venir se manifester qu'à la fin, pour annoncer s'ils ont réussi ou non, mais ceux-ci l'ont au moins précisé et il n'y a donc pas de soucis).

J'avoue être un peu embêtée par les gens dont nous n'avons pas entendu parler une seule fois au cours des deux derniers mois, et qui viennent en posant juste leur liste ici, et sans le moindre avis (ce qui était également une des demandes : dire ce que l'ont avait pensé de ses lectures).

Le but était de se lancer un défis et d'échanger ; valider le challenge pour le valider n'a pas de réel intérêt.
En ce qui me concerne, j'avoue avoir fait une liste brute mais c'ets parce que je donnais mon avis sur les commentaires de la page des livres en question (et/ou une chronique détaillée sur mon blog). J'avais pas forcément intégré le fait qu'il fallait donner son avis ici.
par ailleurs, je n'ai pas posté à chaque avancée, préférant éditer mon message de base, je trouvais ça plus clair, plus facile de voir ou j'en étais...
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par dadotiste »

Erinael a écrit : En ce qui me concerne, j'avoue avoir fait une liste brute mais c'ets parce que je donnais mon avis sur les commentaires de la page des livres en question (et/ou une chronique détaillée sur mon blog). J'avais pas forcément intégré le fait qu'il fallait donner son avis ici.
par ailleurs, je n'ai pas posté à chaque avancée, préférant éditer mon message de base, je trouvais ça plus clair, plus facile de voir ou j'en étais...
C'est un peu dommage car du coup, nous n'avons pu voir ton évolution.
Toutefois, ton premier message date de juin et a été édité.
Ce n'est pas la même chose que d'arriver à la fin de l'été, de découvrir le challenge et de se dire "tiens, ça, ça cadre TCHEK !" sans s'être donné un défi mais totalement par hasard.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par x-Key »

Je confirme ce que dit Dado : on voit bien que ton message date du début de l'été et a été édité plusieurs fois. C'est dommage pour les avis, mais pour le reste pas de problème ;)
Erinael

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:50 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Erinael »

Je mettrai un avis dans le forum pour les prochains challenges :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Soah »

Bonjour

J'ai re-validé la consigne 6 avec des livres différents des autres consignes. Je me rends compte que j'étais à fond dans la bit-lit cet été et j'ai découvert quelques coup de coeur :o
Soah a écrit :
:D 6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines) = terminé donc épreuve validée
- 1 Chasseuse de la Nuit Tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost - Ok
- 2 Chasseuse de la Nuit Tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost - Ok
- 3 Rebecca Kean Tome 5 : L'armée des Âmes de Cassandra O'Donnell - Ok
- 4 Chasseuse de Vampire Tome 3 : La compagne de l'archange de Nalini Singh - Ok
- 5 Chasseuse de Vampire Tome 4 : La lame de l'archange de Nalini Singh - Ok
- 6 The bone Saison de Samantha Shannon - Ok
Voici mes avis :

- 1 Au bord de la tombe
Image

Je l'ai gardé un an dans ma liste "mes envies" et voilà que j'ai franchi le pas sans regrets enfin si celui d'avoir autant attendu !

Drôle, sympathique, sexy mais pas gore, débordant d'action et de vampires, fantômes !
Les répliques fusent à toute vitesse et j'adore ça.
Et que dire du couple Cat et Bones, ouah !
Cat, je l'adore, elle a une force de caractère est belle et sexy sans être vulgaire.
Bones, il m'a mis KO !!!! Si il existe je suis preneuse également :oops: .
Lecture fluide et palpitante, j'en redemande !!!

- 2 Un pied dans la tombe
Image

Le second tome n'a rien a envié au premier car l'auteur continue de nous faire rire.
D'autres personnages très bien apparaissent comme le trio (Tate, Juan et Cooper), Annette et Don. Enfin des secrets commencent à se dévoiler et des bagarres pour notre plus grand plaisir surtout celle entre Annette et Cat qui est la plus drôle

- 3 L'armée des Ames
Image

Mon avis est assez mitigée sur ce tome car autant j'adore la confrontation entre Rebecca et sa grand-mère mais il me manque l'attrait que j'avais dans les premiers tomes. Par contre on commence à découvrir enfin qui est vraiment Raphael et je suis impatiente de savoir la vérité sur ses origines et son lien avec Rebecca.

- 4 La compagne de l'archange
Image

Elena avec ses ailes me fait rêver et son beau archange Raphael également. On apprend beaucoup de choses sur Raphael justement dans ce tome, son enfance et enfin il fait de Elena son affiliée officielle. Ce tome est bien meilleure que le 2ème.

- 5 La lame de l'archange
Image

Un tome entièrement consacré à Dmitri, le chef des 7 de Raphael, un vampire froid et pervers mais qui tombera nez à nez avec une chasseuse pas comme les autres, Honor (J'aime bien le prénom d'ailleurs). Ils vont devoir travailler ensemble et se rendre compte que leur blessure se ressemble étrangement et qu'un lien aussi vieux que Dmitri les unis. J'ai été surprise par Dmitri et émue par Honor. Ce tome est magnifique.

- 6 The bone saison
Image

J'ai hésité et hop il se retrouve dans mes bras en allant à la fnac.
Ce livre change radicalement de thème, un mélange de paranormale (don de voyance, télékinésie), de dystopie, d'extraterrestre (si on peut dire ça) et d'amour (un peu au second plan).
L'action arrive dès le début puis on se retrouve dans un lieu isolé du monde extérieur (un peu comme divergente) ou sont assemblé tous les paranormaux ; mais Paige n'entend pas rester en retrait et vivre comme une esclave (quoique celui du gouverneur ait quelques avantages).
J'attends la suite avec impatience et je ne regrette pas mon achat.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Djulaie »

Je viens de capter que j'ai en fait validé le challenge avec la saga lue durant le challenge en question.

Du coup, petit récapitulatif :
1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
2. Lire un livre avec une couverture jaune OK
--> Nouvelle recette pour canard au sang de Scott Baker

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été X
4. Lire un livre sur le thème du voyage OK
--> Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne

5. Lire un livre d'au moins 500 pages OK
-->5eme règne de Maxime Chattam

6. Lire au moins six livres OK
- Le 5ème règne de Maxime Chattam
- La planète des singes de Pierre Boulle
- Salem de Stephen King
- Nouvelle recette pour canard au sang de Scott Baker
- Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
- Poltergeist II de James Kahn

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
9. Terminer une série, une saga ou une trilogie OK
--> Un paysage du temps de Gregory Bendford

10. Lire un livre qui se passe sur une île OK
--> Gatsby le magnifique de Scott Fitzgerald

6 / 10 --> Validé


Commentaire pour le Paysage du temps (vive le copier coller ) :

Très contente de cette lecture. Elle a été un peu difficile à cause des théories et expériences scientifiques particulièrement développées, mais cela m'a permis de découvrir énormément de choses intéressantes en physiques nucléaire et quantique, que ce soit sur les théories ou les chercheurs, des points de vues intéressants sur les paradoxes sur les voyage dans le temps. (J'ai notamment beaucoup aimé la théorie cité de manière anecdotique comme quoi il existerait un seul et unique électron dans l'univers qui voyagerait dans le temps et serait à l'origine de tout).
L'histoire en elle même est intéressante, sans toutefois être révolutionnaire, je m'attendais à une chute beaucoup plus spectaculaire au vue des données mises en jeu. Du coup la fin fait un peu fadasse.

Je la conseille donc aux amateurs de science, car elle met en jeu beaucoup de théorie réellement existante, et relate la vie en labo de manière plutôt réaliste tout en restant très distrayante.


Je suis en train de lire le premier tome de la légende d'Hawkmoon qui me permettra de valider "lire un livre emprunté à quelqu'un" (mais à vrai dire, je ne lis vraiment plus beaucoup en ce moment, j'espère que ça reviendra)
Libertee

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 01 oct., 2013 7:40 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Libertee »

Salut :) Alors pour moi c'est presque fait :)

1.Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : été, vacances, soleil, plage.
L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours de Michele Weber Hurwitz (trop génial, se dévore en trois heures à peine <3)

2.Lire un livre avec la couverture jaune.
La face cachée de Margot de John Green (et oui l'auteur de nos étoiles contraires et ce livre et aussi génial que nos étoiles contraires)
la-face-cachee-de-margo-473411-250-400.jpg
la-face-cachee-de-margo-473411-250-400.jpg (24.09 Kio) Consulté 1241 fois
3.Participer à la lecture commune spécial été.
L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han (vraiment AMAZING, je me suis totalement identifié au personnage principal Belly)

4.Lire un livre sur le thème du voyage.
13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson
La dernière petite enveloppe bleue de Maureen Johnson (je ne peux pas un mettre sans mettre l'autre, ils sont tellement bien qu'on ne veut pas s'arréter)

5.Lire un livre d'au moins 500 pages.
Les héros de l'Olympe tome 1 : le héros perdu de Rick Riordan (561 pages :)

6.Lire au moins 6 livres.
-Tous ce que j'ai cité pour les 9 autres action à faire plus les suivants :
_ Nos étoiles contraires de John de Green (merveilleux, même le film <3)
_ Le fils de neptune tome 2 des Héros de l'Omlympe de Rick
_ Moi, Malala je lutte pour l'éducation et résiste aux talibans de Malala

-et surement d'autres d'ici le 21 septembre :
_ Will & Will de John Green
_ Qui es-tu Alaska de John Green
_ et les autres tomes des Héros de l'Olympe
-et des relectures tel que : Léna et la vraie vie de Yaël Hassan ou Antigone de Jean Anouilh

7.Lire un livre avec un paysage sur la couverture. pas encore trouvé :(

8.Lire un livre emprunté à quelqu'un.
Peter Pan de James M. Barrie emprunté à une amie à ma mère ou un Fred Vargas emprunté à mon père.

9.Finir une série, une saga, une trilogie.
L'été où je suis devenue jolie tome 1,
L'été où je t'ai retrouvé tome 2, L'été devant nous tome3 de Jenny Han (tellement bien que je n'ai pratiquement pas dormi pendant trois quatre jours pour les finir :lol: )
13 petites enveloppes bleues tome 1, La dernière petite enveloppe bleue de Maureen Johnson (si 2 tomes content comme une saga :lol: )

10.Lire un livre qui se passe sur un île.
Peter Pan de James M. Barrie

Voilà voilà pour moi :) Challenge Validé :D

les couleurs de polices :
_ fait
_ va être fait
_ pas fait
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par dadotiste »

Libertee a écrit : 3.Participer à la lecture commune spécial été.
L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han (vraiment AMAZING, je me suis totalement identifié au personnage principal Belly)
Euh... ce livre ne fait pas du tout partie de la lecture commune spéciale été...
Jyumae

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 26 févr., 2013 3:27 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Jyumae »

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage

2. Lire un livre avec une couverture jaune
--> Nés a minuit, tome 5
Je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à la saga, L’héroïne principale se pose beaucoup trop de questions et souvent les mêmes, ce qui rend l'histoire assez répétitive.

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été

4. Lire un livre sur le thème du voyage

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
--> Meg Corbyn, tome 1
J'ai adoré! Une bonne histoire, de l'action, des personnages attachants. On est transporté dans l'univers du livre.

6. Lire au moins six livres
--> Spellbound, Tome 1
Une histoire pas vraiment original, je l'ai lu assez rapidement sans vraiment réussir a me mettre dans l'ambiance du livre

--> La société des S
Le rythme du livre est assez lent. Je n'ai pas réussir a ressentir les émotions de l'héroine.

--> Journal d'un vampire, tome 1 & 2
J'ai lu ce livre par curiosité étant donné que j'avais regardé la série. Généralement je préféré les livres aux adaptations mais cette fois-ci c'est le contraire. Je m'attendais a plus d'action et au final l'histoire est assez plate.

--> Lueur de feu, tome 1,2 & 3
Cette saga est une bonne surprise. Le thème des dragons est original et l'histoire vraiment captivante.
7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
--> Percheron

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
--> Abandon, tome 1

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
--> legend

10. Lire un livre qui se passe sur une île
--> Starcrossed


7/10 Challenge validé! :D
Dernière modification par Jyumae le mar. 09 sept., 2014 1:47 pm, modifié 2 fois.
poussinette88

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 02 sept., 2012 12:50 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par poussinette88 »

bonjour j'ai avance sur le challenge
4. Lire un livre sur le thème du voyage jai fini le tour du monde en 80 jours

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
et j'ai lu 6 livres en 2 semaines grace au challenge francais; britannique;fantasy;et americain soit
le tour du monde en 80 jours
le songe d'une nuit d'ete
alcatraz vs les infames bibliothécaire
la chatte
bilbo le hobbit
et la petite marchande de prose

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un le tour du monde en 80 jours

10. Lire un livre qui se passe sur une île les 10 petits nègres

donc je suis a 8 points et il en fallait 6 je crois
mais pour le fun j'ai envie de le continue et d'essayer d'obtenir les 10 points ou au moins 9 car la lecture commune sa va etre juste je pense
challenge terminé
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Cellophane »

Eh ! yume44 et poussinette88 (et tous les 22, 176...)

Où est-ce que vous parlez des livres que vous avez lu ?
C'est un des sujets dans les challenges qui me passionnent (vraiment) le plus : voir les différents livres choisis et ce que vous en avez pensé.

Une liste pour une liste, c'est bon, on peut regarder celle des derniers livres ajoutés sur le site, ça fait le même effet :mrgreen:

En temps qu'analyste extérieur et indépendant, je déclare que votre challenge ne devrait pas être validé car vous n'avez pas partagé vos impressions de lecture. Trop simple. Na.

(pis hop, je valide le challenge pendant que j'y suis : j'ai lu .... (remplacez les .... par une liste de 10 livres à votre choix)) :mrgreen:
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par beckygirly »

Je termine le challenge avec 6 consignes sur 10.

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
A comme Alibi, de Susan Grafton, emprunté à ma marraine.

  • Ce fut ma première découverte de l'auteur, qui m'a plu dans l'ensemble. L'histoire n'est pas forcément originale dans sa trame de départ, puisqu'on suit une enquête sur un meurtre commis 8 ans plus tôt. Ce qui est plaisant ici, c'est l'héroïne, représentation de la femme moderne, indépendante, forte, qui sait se débrouiller sans un homme. Cependant, si l'histoire se laisse lire facilement, est un minimum prenante et les personnages attachants, il reste pas mal de défauts au récit. Ce dernier, dans son fort classicisme, ne surprend jamais. Même du côté des suspects, tout reste trop facile, évident et la fin ne m'a pas prise au dépourvu, bien au contraire. L'écriture n'aide pas non plus: on se perd parfois dans des descriptions inutiles (liste de course, 10 lignes pour raconter qu'elle monte l'escalier) et alors que l'utilisation du "Je" est toujours intéressante dans un polar, nous liant par là-même au héros et à ses pensées, ici on reste sur le pas de la porte. On ne participe pas aux déductions, au cheminement de pensée de l'héroïne qui préfère nous parler de son vin préféré ou de sa voiture.
    Le tout aurait mérité un peu de travail sur le fond et la forme, et surtout sur la fin qui se termine trop abruptement. Pour moi ça reste du polar version roman de gare qui se lit entre deux autres romans. Comme je suis curieuse, je pense voir ce que donne la suite quand même.


Je vais tenter de valider une ou deux autres consignes quand même, car les thèmes sont intéressant^^.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par dadotiste »

Cellophane a écrit :Eh ! yume44 et poussinette88 (et tous les 22, 176...)

Où est-ce que vous parlez des livres que vous avez lu ?
C'est un des sujets dans les challenges qui me passionnent (vraiment) le plus : voir les différents livres choisis et ce que vous en avez pensé.

Une liste pour une liste, c'est bon, on peut regarder celle des derniers livres ajoutés sur le site, ça fait le même effet :mrgreen:

En temps qu'analyste extérieur et indépendant, je déclare que votre challenge ne devrait pas être validé car vous n'avez pas partagé vos impressions de lecture. Trop simple. Na.

(pis hop, je valide le challenge pendant que j'y suis : j'ai lu .... (remplacez les .... par une liste de 10 livres à votre choix)) :mrgreen:
+1.
Surtout que x-Key l'a précisé 3 posts au dessus donc ya même pas de lecture ou de suivi quelconque du sujet ^^
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par dadotiste »

Djulaie a écrit : Commentaire pour le Paysage du temps (vive le copier coller ) :

Très contente de cette lecture. Elle a été un peu difficile à cause des théories et expériences scientifiques particulièrement développées, mais cela m'a permis de découvrir énormément de choses intéressantes en physiques nucléaire et quantique, que ce soit sur les théories ou les chercheurs, des points de vues intéressants sur les paradoxes sur les voyage dans le temps.
[..]
Je la conseille donc aux amateurs de science, car elle met en jeu beaucoup de théorie réellement existante, et relate la vie en labo de manière plutôt réaliste tout en restant très distrayante.
Tu me donnes envie de le tester. Pas beaucoup de lecteurs en plus ^^
Mais du coup, ce livre est-il accessible à un néophyte en science ?
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Djulaie »

dadotiste a écrit :
Djulaie a écrit : Commentaire pour le Paysage du temps (vive le copier coller ) :

Très contente de cette lecture. Elle a été un peu difficile à cause des théories et expériences scientifiques particulièrement développées, mais cela m'a permis de découvrir énormément de choses intéressantes en physiques nucléaire et quantique, que ce soit sur les théories ou les chercheurs, des points de vues intéressants sur les paradoxes sur les voyage dans le temps.
[..]
Je la conseille donc aux amateurs de science, car elle met en jeu beaucoup de théorie réellement existante, et relate la vie en labo de manière plutôt réaliste tout en restant très distrayante.
Tu me donnes envie de le tester. Pas beaucoup de lecteurs en plus ^^
Mais du coup, ce livre est-il accessible à un néophyte en science ?
Assez difficile de répondre... Je dirais que si ce qui touche à la science t'intéresse, les explications données sont complètes et assez claires donc il est possible de tout comprendre en prenant le temps de tout assimiler (j'ai relu certains passages plusieurs fois pour tout intégrer).
Je pense qu'il faut tout de même avoir connaissance de certains principes, tels que la théorie selon laquelle si l'on va plus rapidement que la lumière, alors on peut remonter le temps (la première fois qu'on m'a annoncé ceci, j'ai eu un peu de mal à digérer la chose :D ). A ce propos, je pense qu'il sera encore plus compliqué, sans connaitre les éléments scientifiques dont il est question dans le livre, de discerner la limite entre réalité et science-fiction (moi même j'ai eu un peu de mal), mais ça permet ainsi de faire quelques recherches sur le net et améliorer sa culture générale !

Par contre, ça ne sert à rien de le lire en passant rapidement sur les passages scientifiques, car c'est vraiment le cœur du bouquin, et le reste n'a tout seul que peu d’intérêt car l'histoire avance assez lentement. On a tout de même une analyse de l'état d'esprit de différents personnages face à un apocalypse imminent qui peut rester intéressante.

Contente qu'il te tente en tout cas :)



Cellophane, président ! Cellophane, président !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Fyerise »

dadotiste a écrit :
Djulaie a écrit : Commentaire pour le Paysage du temps (vive le copier coller ) :

Très contente de cette lecture. Elle a été un peu difficile à cause des théories et expériences scientifiques particulièrement développées, mais cela m'a permis de découvrir énormément de choses intéressantes en physiques nucléaire et quantique, que ce soit sur les théories ou les chercheurs, des points de vues intéressants sur les paradoxes sur les voyage dans le temps.
[..]
Je la conseille donc aux amateurs de science, car elle met en jeu beaucoup de théorie réellement existante, et relate la vie en labo de manière plutôt réaliste tout en restant très distrayante.
Tu me donnes envie de le tester. Pas beaucoup de lecteurs en plus ^^
Oh c'est tout a fait ce que je me suis dis !
Et si un livre à peu près similaire vous intéresse, j'ai l'impression que Flashforward, de Robert J. Sawyer, est son cousin. Plusieurs périodes de l'histoire reliées par des expériences scientifiques, et des explications scientifiques ardus (mais là on a la possibilité de sauter ces passages qui ne sont pas toujours essentiels à l'histoire). A part ça l'histoire est plus tournée vers la question de savoir si le futur est immuable ou non.

Et sinon je suis tout à fait d'accord avec Cellophane moi aussi ! ^^
choubidou21

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mer. 24 juil., 2013 3:35 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par choubidou21 »

Bonjour, voici mes résultats de mon challenge:
Détestant me faire spoiler quand je vous lis, mes avis seront très courts et ne révélant pas grand chose de l'histoire ;)
1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage OK
Secrets d'un été oublié - Carla Neggers
Lecture légère sans prétention avec peu de suspense mais qui permet de se détendre pendant les vacances

2. Lire un livre avec une couverture jaune OK
Le magasin des suicides
Livre totalement décalé que j’ai beaucoup apprécié.


3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été Pas fait

4. Lire un livre sur le thème du voyage OK

Le théorème de Katherine de Jonh Green
Un livre qui raconte le voyage d’un jeune HP avec son meilleur ami au cœur des USA pour oublier son ex. J’ai bien aimé car j’y ai retrouvé des attitudes que pourraient avoir mes patients HP

5. Lire un livre d'au moins 500 pages OK

Gone –Michael Grant (586 pages)
Je lis rarement des livres fantastiques mais là, je me suis laissé prendre par l’histoire et j’ai dévoré les 6 tomes en 10 jours.

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines) OK

Largement fait, je crois que je suis à 30 donc voici les 6 premiers
Lola et ses ex Tyne O'Connell
Petit livre facile à lire avec des personnages attachants mais il ne restera pas dans les annales
Antichristus Robillard
Premier tome assez sympa, une société secrète qui se charge de la protection des humains avec des anges qui a pour but d'empêcher l'antéchrist de dominer le monde. Assez novateur, on a envie de lire la suite.
Reptilis Robillard
Deuxième tome des ANGE et là, je déchante, on commence à nous sortir toutes sortes de créatures bizarres, on passe d'un monde à l'autre, je trouve qu'on s'éloigne beaucoup de l'idée de départ et je le regrette. Je ne continuerai pas la série...
Recherche jeune femme avisée Sophie Jomain
Lecture sympa assez prévisible avec dans le rôle de l'héroïne une jeune femme assez naïve qui vient chercher du boulot et se retrouve nounou. Au cours de la lecture, je me demande plusieurs fois quand elle va ouvrir les yeux, quand elle va se réveiller. Ce sont les enfants qu'on plaint le plus dans ce livre.
Amis et rien de plus Kristan Higgins
Enfin un livre plus captivant, on s'attache énormément à cette héroïne, on a parfois un peu pitié mais elle se relève toujours. Jusqu'au bout, on se demande comment ça va se finir, si elle va réussir à tirer un trait sur lui ou si elle va faire sa vie avec le médecin...
Fire Maya Banks
Livre dans la même veine que Fifty Shade of Grey, plaisant mais pas révolutionnaire.


7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture Pas fait
8. Lire un livre emprunté à quelqu'un Pas fait
9. Terminer une série, une saga ou une trilogie OK

La série La sélection de Kiera Cass
Je partais un peu sceptique et finalement, on se laisse prendre au jeu en se demandant qui va-t-elle choisir. A un moment, je trouvais qu’on tirait l’intrigue en longueur


10. Lire un livre qui se passe sur une île Pas fait

6/10 Challenge terminé
Dernière modification par choubidou21 le dim. 21 sept., 2014 5:02 pm, modifié 1 fois.
lapetitesouris

Profil sur Booknode

Messages : 534
Inscription : ven. 02 mars, 2012 2:59 pm
Localisation : Près de Paris

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par lapetitesouris »

Bonjour, je participe au challenge, je l'avais vu sur le forum début juillet et je m'étais dit que c'est une bonne idée. Je ne poste mon message que maintenant car je n'ai pas eu le temps avant de l'écrire :roll:. Mais j'ai validé le challenge avec pour l'instant 7/10 consignes validées :P

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage X

2. Lire un livre avec une couverture jaune

J'ai lu La Curée de Emile Zola. Il respecte la consigne, en effet mon édition a la couverture un peu jaune, mais je ne sais pas si ça compte car elle ne l'est pas totalement...

Image

Mon avis :
J'essaye de lire depuis l'année dernière un peu plus de livres "classiques" pour me composer une culture littéraire pour le bac français (je suis en première), c'est pourquoi j'ai lu ce livre, un peu en me "forçant". Mais contrairement à ce que je pensais au début, il est assez facile à lire, plus facile à lire (pour moi) que du Balzac où il y a énormément de descriptions.
L'histoire est intéressante, elle nous fait plonger dans le Paris du 19ème siècle, en nous montrant la reconstruction de Paris sous Haussmann et la débauche de certaines personnes.
J'ai apprécié l'écriture de Zola, alors que plusieurs mois auparavant j'ai lu Nana, et il ne m'avait pas marqué tant que ça.
Je conseille ce second volume des Rougeon-Macquart aux personnes de mon âge qui veulent découvrir les livres de Zola, car La Curée ne "dégoute" pas des romans naturalistes car il est assez facile d'accès.

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été X

Désolé, je n'ai pas participé... :roll:

4. Lire un livre sur le thème du voyage

J'ai lu Un Roman russe de Emmanuel Carrère. Il respecte la consigne car on y suit plusieurs voyages en Russie.

Image

Mon avis :
Au début,Un Roman russe ne m'attirais pas trop. Trop compliqué, trop long, trop sombre... Mais au final je suis contente de l'avoir lu car c'est un livre magnifique, assez émouvant.
L'écriture de Emmanuel Carrère est superbe et le roman est très bien construit. À travers ce livre autobiographique, Emmanuel Carrère a réussit à raconter plusieurs choses; son enquête sur la disparition tragique de son grand-père pendant la guerre et son amour pour Sophie, qu'il raconte sans pudeur. Dans ce roman, l'auteur fait plonger le lecteur dans son intimité, ce qui est un peu troublant mais au final c'est ce qui rend la lecture intéressante.
Je conseille fortement ce livre !


5. Lire un livre d'au moins 500 pages

J'ai lu Au revoir là-haut de Pierre Lemaître. Il respecte la consigne avec 576 pages.

Image

Mon avis :
Au revoir là-haut est un livre assez prenant, je l'ai lu tout d'un coup car je n'arrivais pas à m'en détacher. Mon avis global est qu'il est bien écrit, facile à lire car très fluide et l'histoire est intéressante et touchante.
Intéressante car j'ai appris beaucoup de choses à propos de la période d'après la 1ère guerre mondiale; comme la longueur de l'attente des soldats à la démobilisation, comme le déplacement des corps des soldats morts pour les familles, comme les arnaques et les machinations de certaines personnes (même si je sais que celles-là sont fausses).
Touchante car la relation entre Albert et Édouard/Eugène l'est, au fil du roman leurs destin se sont entremêlés à cause de la guerre et de la blessure d'Édouard, parfois éloignés car les deux hommes ne se comprenaient pas. Ce qui est également touchant est le père d'Édouard lorsqu'il réalise la "mort" de son fils.
J'ai trouvée la fin inattendue.


6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)

Voici tous les livres que j'ai lu pour le moment depuis le 21 juin. J'ai respecté la consigne avec 25 livres lus pour le moment.

La déclaration (relecture) de Gemma Malley

La résistance (relecture) de Gemma Malley

La révélation (relecture) de Gemma Malley

Je vous écrirai de Paule du Bouchet

L'enchanteur de René Barjavel

La Société des Jeunes Pianistes de Ketil Bjornstad

L'ombre d'un homme de Bénédicte Des Mazery

La tête en friche de Marie-Sabine Roger

Le poids des secrets, Tome 1 : Tsubaki de Aki Shimazaki

Le poids des secrets, Tome 2 : Hamaguri de Aki Shimazaki

Le poids des secrets, Tome 3 : Tsubame de Aki Shimazaki

Le poids des secrets, Tome 4 : Wasurenagusa de Aki Shimazaki

Le poids des secrets, Tome 5 : Hotaru de Aki Shimazaki


La délicatesse de David Foenkinos

La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt

Un roman russe de Emmanuel Carrère


Le réveil du cœur de François d'Epenoux :arrow: :arrow: Un super livre :P

La curée de Emile Zola

Danseur de Colum McCann

La classe de neige de Emmanuel Carrère

Franz et Clara de Philippe Labro

La nuit des temps de René Barjavel

Le ventre de Paris De Emile Zola

L'inaperçu de Sophie Germain

Au revoir là-haut de Pierre Lemaître



7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture

J'ai lu La Nuit des temps, de René Barjavel. J'ai respecté la consigne car on peut voir sur la couverture un paysage du Pôle Sud avec le Soleil au dessus

Image

Mon avis :
La Nuit des temps est un roman qui m'a surprise car d'après le résumé je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai placé ce livre dans ma liste de diamant car il m'a passionné. Je m'attendais un peu à un livre scientifique, mais en fait c'est un livre de science-fiction, une sorte d'utopie du passé, mêlé d'une histoire d'amour assez triste.
J'avais lu en juillet un autre livre de René Barjavel, L'Enchanteur et La Nuit des temps est celui que j'ai préféré, je l'ai trouvé plus concret.


8. Lire un livre emprunté à quelqu'un

J'ai lu La Grand-mère de Jade, de Frédérique Deghelt. Ce livre respecte la consigne car je l'ai emprunté à ma grand mère ;)

Image

Mon avis :
La Grand-mère de Jade est un roman sur le thème de la famille, il est basé sur une relation grand-mère/petite-fille jeune adulte. L'histoire est aussi sur le thème des livres. Je ne veux pas en dire trop, mais j'ai aimé toute l'histoire, à part la fin qui m'a grandement troublée.



9. Terminer une série, une saga ou une trilogie

J'ai lu les 5 livres de la (très courte) série Le poids des secrets , de Aki Shimazaki. J'ai lu une série, cela respecte la consigne.

Image

Mon avis :
Cette pentalogie est assez facile à lire, chaque tome reprend la même histoire mais racontée par un personnage différent, ce qui rajoute chaque fois des éléments à l'histoire.
Ces 5 livres racontent l'histoire de deux familles japonaises sur 3 générations.


10. Lire un livre qui se passe sur une île X

Je vais essayer de trouver un livre respectant cette condition avant la fin de l'été ;)
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par jamaru »

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été fait
Prisonniers du paradis d’Arto Paasilinna LU
4. Lire un livre sur le thème du voyage fait
→ The Unlikely prilgrimage of Harold Fry LU
J’ai lu ce livre en VO et dans l’ensemble, j’ai tout compris !
J’ai trouvé que toutes les possibilités étaient envisagées dans cette marche pour sauver Queenie. Tantôt le doute, tantôt le profit qu’essaie de tirer certaines personnes de la popularité du pèlerinage d’Harold, tantôt la foi inébranlable, tantôt les rencontres qui ponctuent son voyage,…
Bref, j’ai bien aimé ce livre, ainsi que sa fin, juste comme il faut :)

5. Lire un livre d'au moins 500 pages fait
Partials de Dan Wells LU
6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)fait
Tu es moi de Sara Shepard LU
Partials de Dan Wells LU
Demain, j’arrête ! de Gilles Legardinier LU
Sexe, diamants... et plus si affinités de Lauren Weisberger LU
La communauté du Sud, tome 12 de Charlaine Harris LU
Les célibataires LU de Kate Saunders



:arrow: avancement challenge 4/6
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »