[Challenge] Spécial Hiver (2014)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Hanayu »

Cacoethes-scribendi a écrit :PPS : eh oui, tu vois Hanayu, tu proposes de nouveaux défis, ça soulève de nouvelles questions !
:cry: Bouh ouh ouh...je vais pleurer...je sens que je vais pleurer...ayé je pleureImage!

Bon positivons nous voici déjà 2 participantes à ce Challenge dans le challenge! :lol:
Cacoethes-scribendi a écrit :déjà, rien que trouver un livre qui remplit la consigne 6 à lui tout seul... Je pense que ça peut valider ce challenge subsidiaire x) (il faudrait un auteur avec un nom en quatre parties ? Parce que logiquement, pour le titre y'a qu'une lettre qui compte, la 1ère du 1er mot important)
Ok si l'auteur s'appelle: Hibab Igor Ventelune et que son roman est une duo/tri/...logie: Ensemble, tome 1 Ragoût de Vie...ça fait déjà un bon cumul, pour cette consigne...mais je réitère c'est juste pour le fun...en dehors de ce Challenge subsidiaire...Valider la consigne 6 n'est pas possible avec un seul livre!
Kagan a écrit :Bonjour, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire :/
Bienvenue! :D le challenge n'a commencé que depuis 10 jours...il reste 80 jours pour le terminer! :mrgreen: Tu es donc largement dans les temps pour t'inscrire!
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par sofi83 »

sofi83 a écrit :Bonsoir, à mon tour je vais tenter de relever ce challenge...

:D 1) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur le mot : "Noël"
Le voleur de Noël de Mary Higgins Clark
Mon avis : J'ai lu beaucoup de MHC, par contre, c'est le premier que je lis, écirt avec sa fille..
Je suis assez déçue, pas de suspens, une histoire dont on connait la fin, dès les premières pages...
Il se lit très rapidement... Elle nous a habitué à mieux...


:D 2) Lire un livre avec de la neige sur la couverture… sinon en dernier recours, il faut au moins que la reliure soit blanche!
Le mystère de Noël de Mary Higgins Clark
Image
Mon avis : Une jolie histoire, sympathique pour la période de Noël. On retrouve les mêmes personnages fétiches de MHC. Sans grande surprise.

3) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
La princesse des glaces de Camilla Lackberg

4) Lire un livre avec un personnage dont le nom est hivernal !
Qui est tu ? Alaska de John Green

5) Lire un livre d'au moins 500 pages
Les brumes de Riverton de Kate Morton (695 pages, Edition Pocket)

6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R » (5 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
H : Les Heures souterraines de Delphine de Vigan
I : L'Ile aux beaux lendemains de Caroline Vermalle
Mon avis : Une jolie découverte... Attirée par la couverture, j'ai aimé cette histoire qui peut nous faire réfléchir sur notre vie... Les personnages sont intéressants et attachants.
Après lecture, on espère tous ne pas à avoir dire "si j'avais su"...

V : Le 1er amour de Véronique Olmi
E : L'Enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt
R : L'instant d'après de Sarah Rayner

7) Lire un livre "emprunté" ou "offert" à/par quelqu'un de sa famille
4 filles et un jean de Ann Brashares (emprunté à ma fille)

:D 8) Lire un récit se déroulant durant les fêtes de fin d'années
Joyeux Noël Merry Christmas de Mary Higgins Clark -
Lu pour le défi n°9 : mais j'essaierai d'en lire un autre...


:D 9) Lire un livre avec une ou des étoiles sur la couverture
Joyeux Noël, Merry Christmas de Mary Higgins Clark
Mon avis : 4 nouvelles un peu expéditives... Des personnages un peu nouveau, mais tellement cliché... Sans grand suspens...
Dommage...


Image


10) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Je n'ai pas encore trouvé les livres... Je continue à chercher..
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Djulaie »

Hanayu a écrit :
Djulaie a écrit :Et au risque de me faire mordre :
On peut utiliser le même livre pour plusieurs lettre de HIVER ? Je viens de capter que Rhinoceros de Eugène Ionesco pouvait en remplir trois à lui tout seul... (En plus de la couv blanche )
*Abuse des consignes et assume totalement*
Aha...un candidat spontané pour la morsure! :lol: Bon alors ok certes il y le R le i le E...mais là ça devient vraiment de l'Abus(oui avec un grand A!)! Déjà j'ai dit OK pour l'étoile flocon...et à l'origine (pendant les discussions sur le forum concernant ce challenge) en vraie sadique j'étais Contre la cumulation de consignes! :mrgreen: Donc je fais des efforts...mais stop...sinon je te mords (après tout tu es volontaire!^^)
J'aurai essayé :mrgreen:
/me est bien embêtée car elle ne trouve plus de questions retors à propos de ces consignes
Hanayu a écrit : Annexe : idée de Challenge subsidiaire...que m'a inspirée Djulaie! :lol:
Le 5 décembre elle a écrit "*Abuse des consignes et assume totalement* "
Donc mon but reste toujours de cumuler le moins de consignes par livre(et même un livre par consigne...)...cependant il est effectivement amusant de trouver UN livre qui en remplit plein! Celui là vous ne serez pas obligé de le lire! (même si c'est avoir un avis de lecture c'est mieux!) c'est plus un travail de recherche!^^ (bibli, librairie...ou autre!)
Contrainte...trouver un livre qui remplit 2 ou 3 consignes c'est fréquent...on commence donc à un minimum requis de 4 consignes cumulées! (voir +!...et puis ça donnera des idées de lectures à tous...ce qui reste le but!) Précision la 6) HIVER compte pour une seule consigne!
Haha cool ! J'adhère :D
J'vais voir ce que je peux trouver (mais comme j'aime abuser des consignes, je vais en priorité tenter de trouver un bouquin qui remplis toute la consigne 6 :mrgreen: )
dadotiste a écrit : Plus que les astérisques ;.)
/me sifflote
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par virginieMT »

virginieMT a écrit :Bon, je reviens comme convenu soumettre mes idées de lecture pour ce challenge (que je trouve génial au passage !).

1) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur le mot : "Noël" :
ALISON NOEL (Les chasseurs d’âmes)
2) Lire un livre avec de la neige sur la couverture… sinon en dernier recours, il faut au moins que la reliure soit blanche!
Image
3) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
?
4) Lire un livre avec un personnage dont le nom est hivernal !
Qui est-tu Alaska? de John Green
5) Lire un livre d'au moins 500 pages
?
6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R » (5 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres :
H - Hawkins Rachel - Hex hall
I - Immortel (Cate Tiernan )
V - VINCENT Rachel - Les voleurs d'âmes (Petit changement de titre !)
:arrow: E - Ever Dark (Véronica Rossi)
:arrow: R -Véronica Rossi (Never sky)
Trilogie Never Sky( Never Sky/ Ever Dark / Always blue) de Véronica ROSSI
L'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique ravagé par des tempêtes d'Ether. D'un côté des sédentaires vivent à l'intérieur de capsules dans des mondes virtuels, et de l'autre des sauvages survivent à l'extérieur, en proie à de nombreux dangers. Aria, une sédentaire chassée de sa capsule, va devoir apprendre à survivre dans la nature grâce à l'aide de Perregrine (Perry) le chasseur.
J'ai adoré cette trilogie dystopique, l'auteur a une imagination folle. L'écriture est fluide, les personnages très attachants, et la romance, l'action et le suspense présents jusqu'au bout. Une fois plongé dans l'intrigue, on a du mal à en sortir ...

7) Lire un livre "emprunté" ou "offert" à/par quelqu'un de sa famille

8) Lire un récit se déroulant durant les fêtes de fin d'années :
Flocons d'Amour de John Green -Lauren Myracle -Maureen Johnson
Un chant de noël de Charles Dickens
9) Lire un livre avec une ou des étoiles sur la couverture :
LEGEND T1 (Marie Lu) :arrow: étoile

Image

10) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Un chant de noël de Charles Dickens

Bien entendu, ce n'est qu'une ébauche et je compléterai ma liste au fur et à mesure de mes trouvailles !
Message mis à jour !
myFreeSpirit

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : sam. 14 déc., 2013 3:41 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par myFreeSpirit »

2) Lire un livre avec de la neige sur la couverture.

Du coup j'ai changé de livre : Les Chicago Stars tome 5 - Susan Elizabeth Phillips.
Image

Son métier, Molly Somerville l’adore. Auteur de livres pour enfants, elle est pleinement épanouie. Quant à sa vie intime, c’est autre chose. Ado déjà, elle était folle amoureuse de Kevin Tucker, le quarterback des Chicago Stars, l’équipe que dirige sa sœur Phoebe. Talentueux, adorable, Kevin est parfait. Si ce n’est qu’à ses yeux, Molly n’existe pas. Jusqu’à ce week-end dans le chalet familial…

J'aime beaucoup la série des Chicago Stars, et ce tome fait partie des meilleurs. On retrouve Molly et Kevin qu'on avait pu apercevoir dans les tomes précédents, le moins qu'on puisse dire c'est que Molly va vraiment loin dans ses délires à des moments je me suis dit mais elle ne va pas oser faire ça, et Ba si! Vers le milieu du livre il y a un petit changement de situation un peut triste mais ça relance l'histoire dans une nouvelle direction, les joutes verbales entre eux sont excellentes, quand Molly insulte Kevin de serpentard je m'en lasse pas. Une fin parfaite drôle et touchante!
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Elyaes »

J'ai rempli le quota de livres :D

J'en suis donc à 6/6 avec :

- Chroniques des temps obscurs de Michelle Paver
- Merry gentry : Péchés Divins de Laurell K Hamilton
- Hordes : L'Ascension du Serpent de Laurent Genefort
- Journal d'un Vampire de L.J Smith
- Bel-Ami de Maupassant
- Les Etoiles de Noss Head : Vertige de Sophie Jomain

Et 4,4 / 6 défis .
Matirudo

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : jeu. 09 mai, 2013 5:24 pm

Re: Challenge Spécial Hiver (2014)

Message par Matirudo »

Matirudo a écrit :6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R » (5 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
H: L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage de Christopher Paolini
I: Irrésistible Alchimie, Tome 1 de Simone Elkeles
V:Divergente, tome 3 de Veronica Roth
E:L'Epreuve,, Tome 1 : Le Labyrinthe de James Dashner
R:Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa
Je viens juste de finir L'Epreuve Tome 1 de James Dashner
Ayant vu le film avant, j'avais peur de tout connaître et de ne pas m'immerger dans l'histoire et finalement surprise beaucoup de passages, d'explications n'ont pas été adaptés. Evidemment, un livre de 400pages, le film ne dure plus 2h mais 5 !
Après cette bonne surprise, j'ai adoré le scénario, le suspens et l'action sont très présents. J'avais lu quelques critiques qui disaient que Thomas le personnage principal était assez stupide et énervant. Malheureusement je confirme, Thomas est parfois inactif ce qui m'a agacé. Outre sa personnalité qui n'est pas trop dérangeante non plus, le gros point est qu'il n'y a pas d'histoire d'amour ! Contrairement à Divergente ou Hunger Games où l'amour prend trop de place par rapport au scénario de base, là le sujet est LE LABYRINTHE et non un triangle amoureux ou quoique soit.
Bref ce premier tome est génial !
Jadany

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : sam. 30 mars, 2013 6:41 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Jadany »

Je viens de terminer le premier tome Rebecca Kean pour la lettre R du mot HIVER :)

Image

Je suis pas trop bit-lit mais ça n'a pas était une lecture désagréable. L'héroïne est sympa et un brin taré ^^ J'ai pas grand chose de plus à en dire, je le conseille pour ceux qui aiment le genre et/ou qui veulent un bouquin qui se lit vite (les pages se tournent toute seule) mais il faut pas attendre quelque chose de très intellectuel ^^

J'ai donc lu 2 livres et j'ai fini 1,2 défi ;)
juju189

Profil sur Booknode

Messages : 535
Inscription : dim. 18 déc., 2011 11:06 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par juju189 »

C'est quoi le " challenge dans le challenge"? J'ai du mal à suivre, là...
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Cacoethes-scribendi »

juju189 a écrit :C'est quoi le "challenge dans le challenge"? J'ai du mal à suivre, là...
Rien, juste un délire d'Hanayu ^^
Il s'agit de trouver un livre qui remplit le maximum de consignes, mais c'est totalement facultatif, juste un "défi" lancé par Hanayu ;)
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par lianne80 »

Hey, au début je voulais pas me lancer dans ce challenge vu que je fais déjà celui de fantasy, mais en fait je pense que je vais le tenter, ça me fera une pause (vu que l'autre n'a pas de temps limite :p) parce que lire toujours le même style ça deviens un peu lassant à la longue :

1) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur le mot : "Noël"
Le Noël d'Hercule Poirot - d'Agatha Christie (Lu)
2) Lire un livre avec de la neige sur la couverture… sinon en dernier recours, il faut au moins que la reliure soit blanche!
Les chroniques de Dani Mega O'Malley Tome 1: Iced - Karen Marie Moning (lu).
3) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
/
4) Lire un livre avec un personnage dont le nom est hivernal !
/
5) Lire un livre d'au moins 500 pages
La Vérite sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker (lu)
6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R » (5 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
H :Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers de Cindy Van Wilder (lu)
I :Les chroniques de Dani Mega O'Malley Tome 1: Iced - Karen Marie Moning (lu)
V :La Vérite sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker (lu)
E :L'exécutrice Tome 5 : La Revanche de l’Araignée- Jennifer Estep (lu)
R :Rendez-vous avec la mort d'Agatha Christie(lu)
7) Lire un livre "emprunté" ou "offert" à/par quelqu'un de sa famille
/
8) Lire un récit se déroulant durant les fêtes de fin d'années
Le Noël d'Hercule Poirot - d'Agatha Christie (Lu)
9) Lire un livre avec une ou des étoiles sur la couverture
Cassandra Palmer, Tome 6 : L'Attrait des Étoiles de Karen Chance (lu)
10) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
/

Ce qui me fait 4 livres a trouver(H VE R) et encore 1 défis a finaliser parmi ceux qu'on m’offrira pour noël (ou pas) pour finir !
C'est partit!

édit 13/12: J'ai fini Le Noël d'Hercule Poirot - d'Agatha Christie
Lectures : 1
Défis : 2
Et j'ai rajouté le livre en H

édit 15/12: pas d'avancement, juste rajout du livre en V
édit 16/12: j'ai fini La Vérite sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker , mon commentaire : Une lecture bien sympa ! Un histoire qui prend de l’ampleur au fur et à mesure du livre, avec plein de rebondissements divers et variés, de multiples suspects qui vont et viennent ! Bref tout ce qu'on attend de ce genre de livre !
C'est aussi un livre de plus de 500 pages : 549 pages, il valide donc le défi n°5 !
Lectures : 2
Défis : 3

édit 17/12: J'ai fini Cassandra Palmer, Tome 6 : L'Attrait des Étoiles de Karen Chance et donc j'entame mon livre en E : L'exécutrice Tome 5 : La Revanche de l’Araignée- Jennifer Estep
Lectures : 3
Défis : 4
édit 21/12 : je viens de lire : Rendez-vous avec la mort d'Agatha Christie, mon livre en R.
édit (bis) :J'ai fini mon roman en E : L'Exécutrice, Tome 5 : La Revanche de l’Araignée de Jennifer Estep
Mon avis : "Une belle fin, même si elle n'est que temporaire (vu que ce n'est pas le dernier volume), qu'on attendais depuis longtemps.
Et je n'ai pas été déçue, un volume plein d'action, la tension est à son comble !"
Lectures : 5
Défis : 4
édit 23/12: Et voila, je viens de finir mon livre en I qui était aussi le livre du défis 2)Lire un livre avec de la neige sur la couverture: Iced de Karen Marie Moning C'était une relecture, en prévision du tome 2 qui arrive en janvier. Mon avis sur ce livre n'a pas changé, il est toujours aussi bien, il retrouve donc ça place dans ma liste de diamant. Dans Iced nous suivons donc Dani "Mega" O'Malley, une gamine de 14 ans qui n'a pas froid aux yeux, d'ailleurs un des personnage la compare à un Tsunami. Elle a un sacré caractère et elle déteste les Fae, elle se retrouve donc en train de tous les tuer dans le club de Ryodan, celui-ci n'étant franchement pas ravi, il trouve un moyen de lui faire signer un contrat l'obligeant à suivre ses ordres. Dani se retrouve donc obligé d'enquêter a ses cotés sur des étranges scènes gelées que l'ont commence à trouver de partout dans Dublin, toute personne se retrouvant au mauvais endroit au moment ou elles arrivent se retrouve instantanément congelé et donc mort. La relation Dani/Ryodan va faire des vrais étincelles.
Bref, j'aime beaucoup le ton du roman, les personnages sont vivant, tout va à 100 à l'heure et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Lectures : 6
Défis : 5

édit 1/1/15: J'ai lu un livre en H :Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers de Cindy Van Wilder mon avis en résumé :Je n'ai pas aimé ce roman, non pas qu'il soit mal écrit, ou que le scénario soit mauvais, mais c'est les personnages qui m'ont énervé et déçus.
D'autant plus que ce volume fait office de présentation à rallonge vu que plus de la moitié du texte est l'histoire de leurs ancêtres sous forme de flash-back.
Je suis donc à la fois sur ma faim, j'aurais aimé qu'on comprenne un peu mieux Peter et surtout comprendre pourquoi la situation a pu évoluer depuis 13ieme siècle en ce qu'elle est actuellement, et déçue du final, en fait je crois que les personnages évoluent trop rapidement pour que leurs avis paraissent crédibles. Je me demande si le second volume sera aussi une grosse partie explication ou si l'action viendra, et pas que contre les fés, mais contre l'organisation elle même aussi.
Je valide donc mon défi 6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R »

Lectures: 7
Défis: 6

Pour valider ce Challenge :
:arrow: Achever au moins 6 Défis et lire au minimum 6 livres

CHALLENGE TERMINÉ !
Dernière modification par lianne80 le jeu. 01 janv., 2015 4:40 pm, modifié 21 fois.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par neelhann »

3) thème pays nordique

Iceland de Guillaume Lebeau

Résumé :
L'île d'Iceland agonise depuis l'invasion des gens d'Eyyr, qui en exploitent la glace et en oppriment les peuples. Dans cette nature livrée aux forces élémentaires surgit Leif Sigur le guerrier. Armé de la double lame de Thingvellir, symbole de la lois, il porte sur ses larges épaules le destin de son monde. En chemin, il va rencontré Vigdis, la jeune magicienne blanche.

Mon avis perso :
Un bon roman fantasy. Mais pas trop mon style.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Hanayu »

Pour Djulaie (juste au cas où...parce que comme tu ADORE faire un cumul abusif...)
Hanayu a écrit :Autre précision c'est un challenge dans le challenge! Donc pour valider le Challenge...il faut toujours lire 6 livre minimum et homologuer 6 défis!
Mais en tout cas vu que c'est toi qui m'a inspiré cette idée (tu te rends compte...te voilà Muse! :D ) je suis ravie que tu participes à ce défi annexe! (le contraire m'aurait étonnée! :lol: ) Et de 3 participantes!
Elyaes a écrit :4,2 challenges remplis
Tout comme Miss Caco j'adhère totalement à ce principe de virgule pour les challenges "en cours"...d'ailleurs tu as fait de nombreux émules!^^
Cacoethes-scribendi a écrit :(la fille qui raccourcit le pseudo de 6 lettres alors que le sien en fait... un certain nombre, j'assume ^^)
:lol:
Djulaie a écrit :/me est bien embêtée car elle ne trouve plus de questions retors à propos de ces consignes
Euh...as tu bien lu ce qui est arrivé à Elyaes...alors qu'elle m'enquiquinait exprès! Et puis le but de ce challenge n'est pas de me faire tourner en bourrique!(non mais oh hein didon! :roll: )Mais puisque apparemment ne pas avoir la trace de mes dents te manque, je vais faire preuve de générosité...ok pour une morsure gratuite...te voilà ma troisième victime...na! :mrgreen:
Cacoethes-scribendi a écrit : juju189 a écrit:C'est quoi le "challenge dans le challenge"? J'ai du mal à suivre, là...
Rien, juste un délire d'Hanayu ^^
Pour juju189 : j'ai lancé cette idée vers le bas de la page 6...le détail y est écrit...c'est pour s'amuser!^^
Merci Caco...me voici avec une réputation d'allumée! :cry: :mrgreen:
lianne80 a écrit :E :Cassandra Palmer, Tome 6 : L'Attrait des Étoiles de Karen Chance (Ça compte non?)
Non...dans ce titre c'est le A qui compte...malheureusement cette lettre n'appartenant pas au mot HIVER...CQFD...

Pour le Challenge ET le Challenge dans le challenge!
1) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur le mot : "Noël"
4) Lire un livre avec un personnage dont le nom est hivernal ! (Wynter!)
8) Lire un récit se déroulant durant les fêtes de fin d'années (Noël)
9) Lire un livre avec une ou des étoiles sur la couverture
Image
Ce qui est génial c'est que je n'avais même pas remarqué que ce roman rentré dans 4 consignes...avant de le lire (bizarrement je n'avais même pas vu les étoiles sur la couverture!^^) Et Wynter n'était pas censé compter (à cause du Y...mais comme je l'ai accordé à miss-dic-s!^^)
Ah et je précise que je ne sais pas encore dans quel défi je vais le ranger...mais il valide bien les quatre pour ceux qui sont intéressés! :mrgreen:
Bilan de lecture : Comme les autres challengers qui ont lu un livre de cette auteure...je ne suis pas impressionnée! Après ça se lit vite (encore heureux) mais ayant découvert (oh stupeur!) que cette écrivain est "la Reine des polars victoriens"...je reste dubitative... :? Il faut dire que l'époque victorienne parait très morne quand on lit ce récit (à un moment il est écrit que le couple ne se dit rien parce qu'il se sont tout dit plus tôt...pourtant ce couple en question s'entend très bien...c'est juste qu'en gros...il ne se passe pas grand-chose) Il faut attendre 1 tiers du livre (déjà bien court) pour que le cadavre apparaisse (en même temps personne ne le cherchait) parce que Mr Wynter était censé être en vacances...et non pas mort dans sa cave...en fait je viens d'écrire un paragraphe très long...pour brasser du vent...parce que du vent et de la neige c'est ce qu'il y a principalement dans cette histoire! :mrgreen: Au passage l'assassin m'a gâché un prénom que je trouvais très joli...dommage!


3) Thème : Pays nordique ! L’auteur y est né, y vit et le livre s’y déroule...ou ça? En Suède!!
5) Lire un livre d'au moins 500 pages (507 exactement!)
6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R »
Et ce livre validera la consigne 3!(Mais toujours pour les intéressés du cumul...à présent je préciserai toujours si les livres que je lis entrent dans plusieurs défis!)
Image
Bilan de lecture : livre sur ma PAL à l'origine pour le V de Hiver...quand j'ai brusquement réalisé...que l'auteur, les personnages, et l'action était "suédois(e)"!Au début je suis resté déstabilisée...je ne m'attendais pas à ça et c'était négatif...mais au fil de ma lecture, je me suis aperçue que les pages se tournaient toutes seules...et que si je ne m'attendais toujours pas à ça...c'était devenu très positif au contraire!^^ Ce livre est un LPNI(Livre Planant Non Identifié!)...ça part dans tous les sens! Un medley de qui vous allez rencontrer: un centenaire (spécialiste des explosifs...qui a croisé présidents, dictateurs, personnages connus, escaladé l'Himalaya, dompté un éléphant!), un malfrat à la petite semaine, 2 morts, un diplômé multi-tout, une plantureuse rousse,...et bien d'autres encore! On passe du présent en suivant l'échappée belle d'Allan(le "Vieux"!), à des flashs-back dans son passé(très fourni!)! C'est stupéfiant! Nos héros passent entre les mailles du filet comme des pros...l'auteur réussi à trouver des explications officieuses (fumeuses!) à des faits historiques...et ce en respectant le réel déroulement chronologique des évènements!
Si vous aimez les textes où il faut "suivre" parce que les personnages sont nombreux, les histoires des uns et des autres foisonnantes, et dont le résultat parait décousu (alors que non l'enchainement est bien organisé!) : LANCEZ-VOUS!
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par lianne80 »

"chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres"

Personnellement j'avais interprété cette phrase comme "chaque initiale de chaque mot important du titre ET/OU de l'auteur", mais il semble que la vrai signification soit :
"L'Initiale du PREMIER mot du titre ET/OU du nom/prénom de l'Auteur doit être l'UNE de ces lettres"

(Assez confus dans ma tête xD)

J'édit mon post principal alors :p
(Ça ne marchait pas non plus pour le H, retiré aussi)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Challenge Spécial Hiver (2014)

Message par Cacoethes-scribendi »

Cacoethes-scribendi a écrit :1) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur le mot "Noël"
~ Un chant de Noël de Charles Dickens

7) Lire un livre "emprunté" ou "offert" à/par quelqu'un de sa famille
~ Un chant de Noël de Dickens

8) Lire un récit se déroulant durant les fêtes de fin d'années
~ Un chant de Noël de Dickens

10) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre, Janvier ou Février
~ Un chant de Noël de Dickens
Vous l'aurez remarqué, Un chant de Noël me fait pas mal de défis. Et vu qu'il y a de la neige sur la couverture, ce livre remplit 5 consignes :mrgreen: (ceci dit, c'est un peu de la triche : le conte est dans Contes de Noël, et c'est ce livre qui a de la neige sur sa couverture et qui m'a été offert (De toute façon, peu importe, c'était même pas fait exprès, je fais juste remarquer ça pour le fun ^^)
:idea: Et je signale que : je lirai d'autres livres pour ces consignes (j'ai des back-up pour toutes celles-ci :mrgreen: )

Bref, sur Un chant de Noël : j'ai énormément aimé. Les images de Noël (les descriptions de repas qui font saliver et la bonne humeur ambiante) ainsi que l'alternance entre l'émotion et l'humour aboutissent à un charmant résultat.
Je n'étais pas très emballée à la base par ce conte (à cause du dessin animé, que je n'ai pas vu mais qui ne me dit rien - quoique, maintenant…), donc j'ai été très agréablement surprise :)
Et moi qui n'avais pas réussi à finir Oliver Twist, j'ai été ravie de lire enfin un récit de sa plume en entier :D (et je vais continuer avec les quatre autres histoires d'Contes de Noël).
Je conseille donc complètement ce conte qui met littéralement en scène la magie de Noël :arrow: Or pour le moment
  • Défis validés : 6,1
    Livres lus : 4
Lianne80 a écrit :"chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres" [...]
Il semble que la vraie signification soit :
"L'Initiale du PREMIER mot du titre ET/OU du nom/prénom de l'Auteur doit être l'UNE de ces lettres"
Ce qui est essentiel est la notion de premier mot important ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Hanayu »

Voilà ce que j'avais écrit en page 1

6) Pour le Titre « ne pas tenir compte de l'article » (le, l', la, les, un une, des...) précédant le Vrai premier mot important !
Exemple : « Les Hauts de Hurle-Vent » Le 1er H compte...le V ne compte pas (sinon c'est trop facile!)

Voili voilou! :lol:Oups Caco a eu le temps de de dire avant moi!
Et du coup je n'ai même pas eu le temps de voir le H qui n'était pas bon! :lol:
Dernière modification par Hanayu le sam. 13 déc., 2014 11:50 am, modifié 1 fois.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Djulaie »

Oh si si si j'ai une autre question chiante :

J'ai l'intégrale de H2G2 le guide du voyageur galactique contenant les 5 tomes.
Il pourrait remplir la consigne des étoiles, mais est ce que ça compte si je lis uniquement le premier tome sur les 5 ? :mrgreen: (je me sens pas de faire les 1112 pages d'un coup)

Image

Voila, tes morsures me manquaient :mrgreen:
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par lianne80 »

Hanayu a écrit :Voilà ce que j'avais écrit en page 1

6) Pour le Titre « ne pas tenir compte de l'article » (le, l', la, les, un une, des...) précédant le Vrai premier mot important !
Exemple : « Les Hauts de Hurle-Vent » Le 1er H compte...le V ne compte pas (sinon c'est trop facile!)

Voili voilou! :lol:Oups Caco a eu le temps de de dire avant moi!
Et du coup je n'ai même pas eu le temps de voir le H qui n'était pas bon! :lol:
Je pense que c'est juste l'exemple qui rend la règle confuse étant donné qu'on peu penser (si on lit trop vite ou qu'on survole) que le V ne compte pas parce qu'il est après le trait d'union (donc c'est n'est pas la première lettre d'un mot important) alors que le H compte (t'as choisi l'exemple le plus ambiguë possible quoi !!!)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Hanayu »

Djulaie a écrit :Il pourrait remplir la consigne des étoiles, mais est ce que ça compte si je lis uniquement le premier tome sur les 5 ? :mrgreen: (je me sens pas de faire les 1112 pages d'un coup)
N'ayant perso lu que le tome 1...il y a longtemps...et ignorant même qu'il y avait 5 tomes (?!) je dis ok!...mais tu le lis en entier le tome 1...tu ne reviens pas tout à coup me demander "je n'ai lu que 5 chapitres du livre est-ce que ça compte?" Non, non, non...sinon la morsure sera violente! :mrgreen:
lianne80 a écrit :Je pense que c'est juste l'exemple qui rend la règle confuse étant donné qu'on peu penser (si on lit trop vite ou qu'on survole) que le V ne compte pas parce qu'il est après le trait d'union (donc c'est n'est pas la première lettre d'un mot important) alors que le H compte (t'as choisi l'exemple le plus ambiguë possible quoi !!!)
comme quoi il suffit de ne pas survoler! Scrogneugneu...pour la peine je vais faire un édit et mettre un FAUX titre! :lol:
Andita

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mer. 10 juil., 2013 12:48 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Andita »

Je vous préviens déjà : je suis nulle pour donner mon avis ! (D'ailleurs, je crois que je ferai un copier-coller en commentaires sur les pages des livres xD)
Andita a écrit : 1) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur le mot : "Noël"
2) Lire un livre avec de la neige sur la couverture… sinon en dernier recours, il faut au moins que la reliure soit blanche!
Croc-Blanc de Jack London
3) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord (il n'y a pas plus nord-ique :P ) de Philip Pullman
4) Lire un livre avec un personnage dont le nom est hivernal !
Petits bugs entre amies d'Alyson Noël : le personnage s'appelle Winter Snow Simmons -> on ne peut pas faire plus hivernal je crois xD
J'ai vraiment bien aimé ce livre, il est léger et drôle. Winter m'a fait rire tellement elle est cinglée. (Mais ne le sommes-nous pas toutes un petit peu ?) J'ai lu les chapitres les uns à la suite des autres, sans m'ennuyer, mais plutôt en voulant savoir comment l'histoire allait évoluer. Donc je vous le conseille sans hésiter, si vous voulez lire quelque chose qui n'a pas besoin de beaucoup de concentration (malgré les phrases où les virgules s'entremêlent sans compter), et qui ne prend pas beaucoup de temps à lire.
5) Lire un livre d'au moins 500 pages
6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R » (5 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
7) Lire un livre "emprunté" ou "offert" à/par quelqu'un de sa famille
J'ai emprunté Seul dans le noir de Paul Auster à ma maman.
8) Lire un récit se déroulant durant les fêtes de fin d'années
9) Lire un livre avec une ou des étoiles sur la couverture
Soit A comme Association soit Le capitaine Fracasse, voire Le Grimoire d'Arkandias... (comment ça, j'hésite ?)
10) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Livres lus : 1/6
Défis relevés : 1/6
Coline15

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : mar. 04 juin, 2013 9:00 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Coline15 »

J'ai déjà posté une première liste, je viens pour la compléter et donner mes avis sur certaines lectures ....



1) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur le mot : "Noël"
Je ne sais pas encore je vais chercher !!

2) Lire un livre avec de la neige sur la couverture… sinon en dernier recours, il faut au moins que la reliure soit blanche!
Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
flocons-d-amour-112637.jpg
flocons-d-amour-112637.jpg (145.3 Kio) Consulté 961 fois
3) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Je vais chercher aussi !

4) Lire un livre avec un personnage dont le nom est hivernal !
Cress de Marissa Meyer dans lequel la princesse Winter apparaît.
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome 3, à la fois on retrouve les personnages des tomes précédents, on suit leur évolution, et en même temps on en découvre de nouveaux ... J'adore toujours autant les personnages et leurs réparties et j'ai hâte de lire le suivant !! Je conseille cette série !!

5) Lire un livre d'au moins 500 pages
Au moins la moitié des livres de ma PAL font plus de 500 pages !

6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R » (5 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
H - How to love de Katie Cotugno
I - Insaisissable de Tahereh Mafi
V -
E - Et soudain tout change de Gilles Legardinier
R - Intuitions 2 de Rachel Ward ou Revanche de Cat Clarke

7) Lire un livre "emprunté" ou "offert" à/par quelqu'un de sa famille
Beachwood Bay, Tome 2 : Unafraid de Melody Grace qui est à ma cousine
Mon avis : Une suite digne du premier tome même si les personnges ne sont pas les mêmes on a quelques aperçus de la vie de Juliet et d'Emerson ensemble et ça fait plaisir. Concernant l'histoire entre Hunter et Brit, c'est vraiment touchant et assez addictif, même si la fin est assez (voire très) prévisible, ça ne m'a pas empêché d'adorer ce livre !!

8) Lire un récit se déroulant durant les fêtes de fin d'années
Walking disaster de Jamie McGuire, une des scène se déroule lors de Thanksgiving
Mon avis : Juste génial !!! Le premier tome était super mais celui là est encore mieux, on est dans la tête de Travis, avec ses avis et surtout toutes ses émotions et c'était vraiment touchant et très très addictif ! Un vraie réussite !!

9) Lire un livre avec une ou des étoiles sur la couverture
Insaisissable de Tahareh Mafi
insaisissable,-tome-1---ne-me-touche-pas-2717642-250-400.jpg
insaisissable,-tome-1---ne-me-touche-pas-2717642-250-400.jpg (18.2 Kio) Consulté 960 fois
10) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Je ne participerais malheureusement pas à celle de décembre mais je verrais pour celles de Janvier, Février et les autres proposées !


Pour l'instant j'ai donc fait 3 défis du challenge ...

Pour tout les endroits que je n'ai pas encore rempli, je viendrais régulièrement les compléter !
Bonne lecture à tous !!!
Dernière modification par Coline15 le sam. 13 déc., 2014 1:51 pm, modifié 3 fois.
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Elyaes »

Hanayu a écrit :
Elyaes a écrit :4,2 challenges remplis
Tout comme Miss Caco j'adhère totalement à ce principe de virgule pour les challenges "en cours"...d'ailleurs tu as fait de nombreux émules!^^


Niarf niarf, je suis un exemple exemplaire :mrgreen:

Djulaie a écrit :/me est bien embêtée car elle ne trouve plus de questions retors à propos de ces consignes
Euh...as tu bien lu ce qui est arrivé à Elyaes...alors qu'elle m'enquiquinait exprès! Et puis le but de ce challenge n'est pas de me faire tourner en bourrique!(non mais oh hein didon! :roll: )Mais puisque apparemment ne pas avoir la trace de mes dents te manque, je vais faire preuve de générosité...ok pour une morsure gratuite...te voilà ma troisième victime...na! :mrgreen:
Mais c'est drôle pourtant :cry: je vote pour un nouveau défi spécial challengers :

Trouvons la question la plus enquiquinante et retorse possible, qui nous causera la plus belle morsure de la part de Lady Hanayu ! :lol:


Sinon, j'avance doucement mon challenge :3 ( mais comme je suis en train de lire tous les JDV les uns à la suite des autres j'ai pas fini xD d'ailleurs, vu que je les enchaîne comme une intégrale.... je en pourrais pas remplir mon challenge des 500 pages ? Vu qu'à la fin je serai plus proche des 4000 et quelques pages que des 100 ... ^^' )
Je pense participer à la lecture commune de Janvier vu que le thème retenu est " fantastique/ fantasy " . A confirmer quand le titre du roman sélectionné sera choisi ! :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Hanayu »

Elyaes a écrit :Mais c'est drôle pourtant :cry: je vote pour un nouveau défi spécial challengers :

Trouvons la question la plus enquiquinante et retorse possible, qui nous causera la plus belle morsure de la part de Lady Hanayu ! :lol:
ImageNon c'est pas drôle! Je vais pleurer toutes les larmes de mon corps...et vais finir desséchée d'avoir perdu mes 90% d'eau! Et puis quoi?...après il faudra que je donne un prix spécial au challenger le plus sanguinolent?! :lol:
Elyaes a écrit :mais comme je suis en train de lire tous les JDV les uns à la suite des autres j'ai pas fini xD d'ailleurs, vu que je les enchaîne comme une intégrale.... je en pourrais pas remplir mon challenge des 500 pages ? Vu qu'à la fin je serai plus proche des 4000 et quelques pages que des 100 ... ^^'
NON :twisted: (La consigne est très claire...si un livre fait 499 pages...le défi 5 est raté!) Et si on peut cumuler les consignes...on ne peut pas cumuler les livres (!) pour obtenir le nombre de pages requis! Qui sème la mutinerie récolte des coups de crocs! :mrgreen:
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Elyaes »

Hanayu a écrit :Non c'est pas drôle! Je vais pleurer toutes les larmes de mon corps...et vais finir desséchée d'avoir perdu mes 90% d'eau! Et puis quoi?...après il faudra que je donne un prix spécial au challenger le plus sanguinolent?! :lol:

La consigne est très claire...si un livre fait 499 pages...le défi 5 est raté!) Et si on peut cumuler les consignes...on ne peut pas cumuler les livres (!) pour obtenir le nombre de pages requis! Qui sème la mutinerie récolte des coups de crocs! :mrgreen:
Ton avatar + ta possible déshydratation ... Ca me fait penser aux momies inca :,)
Moh non. Ce sera juste une occasion pour nous autres, challengers, de profiter de ta tendance sanglante pour en faire ressortir un titre auréolé de gloire : celui de Grand Mordu du Challenge Hivernal ! :D

Héhé, le tome 3 fait 503 pages :mrgreen: Mais comme de toute façon je dois lire le cycle de Riyria, ça ne change... rien :roll:
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par lianne80 »

J'ai fini Le Noël d'Hercule Poirot - d'Agatha Christie un petite lecture rapide pour un samedi froid.
Livres : 1
Défis : 2

Sinon J'ai trouvé mon livre en H : Les Salauds Gentilshommes, tome 2 : Des Horizons rouge sang de Scott Lynch, que j'entame de ce pas (et oui, l’après-midi est loin d’être fini et il fait toujours aussi froid T_T)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Hanayu »

Elyaes a écrit :Ton avatar + ta possible déshydratation ... Ça me fait penser aux momies inca :,)
Après "Madame"...la "Momie"...j'ai donc à tes yeux un âge vénérable...et tu devrais respecter ton aînée! :cry: (Bien que les incas pratiquaient des sacrifices et rites du sang...et que j'ai tendance à faire saigner les challengers :twisted: ...mon avatar n'est pas Inca! :lol: )
Elyaes a écrit :le tome 3 fait 503 pages :mrgreen:
YES!! ;)
lianne80 a écrit :Sinon J'ai trouvé mon livre en H : Les Salauds Gentilshommes, tome 2 : Des Horizons rouge sang de Scott Lynch
Impec!
lianne80 a écrit :que j'entame de ce pas (et oui, l’après-midi est loin d’être fini et il fait toujours aussi froid T_T)
Bonne lecture! Et je sens que je vais faire pareil...Mode Hibernation programmé!
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Fyerise »

Elyaes a écrit :je suis en train de lire tous les JDV
JDV ?
Jeudi Dimanche Vendredi ?
Je Deviens Vieille ?
Jeux De Vilains ?
Jour Du Vainqueur ?
Jolies Déesse Vindicative ?

J'ai une proposition qui ressemble à la bonne réponse ?
Lisa-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : sam. 17 août, 2013 11:20 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Lisa-Marie »

8) Lire un récit se déroulant durant les fêtes de fin d'années

J'ai donc lu " La chasse-galerie" d'Honoré Beaugrand



Cette histoire se déroule la veille du jour de l'an 1858. Prisonniers de leur chantier à cause de la neige et de la glace, des bucherons s'ennuient à mourir et aimeraient bien aller rendre une petite visite à leurs bien-aimées. Ils décideront alors de "courir la chasse-galerie " ce qui signifie faire un pacte avec Satan....
Après avoir récité une formule, celui-ci fera voler leur canot d'écorce à travers le ciel, mais attention , ils ne doivent en aucun cas pendant le trajet, prononcer le nom de Dieu et toucher aux clochers des églises...
Sinon leurs âmes appartiendra au diable pour l'éternité...

Cette légende québécoise est sans aucun doute une des plus connues et des plus racontées oralement encore de nos jours. Je l'ai moi-même écoutée à maintes reprises étant plus jeune, devant un bon feu de foyer, mais c'est la première fois que je lisais la version écrite par Honoré Beaugrand.
Globalement, j'ai bien aimé me replonger dans cette histoire, écrite en langage populaire et avec des expressions bien de chez nous. Un peu déçue de la fin , par contre ,car elle est un peu différente de celle que je connaissais , qui elle était beaucoup plus sombre...
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Elyaes »

Fyerise a écrit :
Elyaes a écrit :je suis en train de lire tous les JDV
JDV ?
Jeudi Dimanche Vendredi ?
Je Deviens Vieille ?
Jeux De Vilains ?
Jour Du Vainqueur ?
Jolies Déesse Vindicative ?

J'ai une proposition qui ressemble à la bonne réponse ?
Journal d'un Vampire, comme mentionné sur ma page récap' =)

J'ai tendance à fonctionner par acronymes quand je parle des titres de livres connus, désolée.

Mais tu aimes me reprendre ma parole >,<
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1968
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Folize »

En voilà un challenge sympa! Je vais donc tenter de relever le défi même si je commence avec 2 semaines de retard ;)
Bonne lecture à tous!
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »