[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Hanouchka

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 févr., 2015 4:59 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Hanouchka »

Je suis vraiment une fan de Bit-Lit et ce challenge est fait pour moi (en mode accro évidemment)

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture Le Lapin Blanc de Céline Mancellion (lu à l'origine pour le challenge communautaire): Un livre à retenir pour son personnage principal mais qui manque de complexité au niveau des personnage secondaire et de l'intrigue.
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes: Pour l'instant, j'ai commencé la série Rachel Morgan en finissant le premier tome, sorcière pour l'échafaud
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole: On the edge d'Ilona Andrews: Je ne suis pas vraiment fan de ce genre d'urban fantasy si axé sur la romance, mais ici c'est plutôt réussi, j'ai beaucoup apprécié les deux frères de l’héroïne, et l'intrigue et assez bien mené
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Dernière modification par Hanouchka le sam. 29 août, 2015 2:23 am, modifié 4 fois.
Swendra

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : sam. 09 mai, 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Swendra »

Swendra a écrit :Je vais m'inscrire en mode accro :lol:

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Bec McMaster. Londres la Ténébreuse, T1 : La fugitive de Whitechapel

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture

4 -Lire un livre avec un animal sur la couverture
Suzanne Wright. La meute du Phénix, T2 : Dante Garcea

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire

7 -Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Suzanne Wright. La meute du Phénix, T3 : Nick Axton

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire

16 -Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes : Des élémentaux, des vampires, des nains, des géants.
Jennifer Estep. L'exécutrice, T1 : Le baiser de l'araignée

17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

Consignes validées : 4 / 26

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Bec McMaster. Londres la Ténébreuse, T1 : La fugitive de Whitechapel

Je ne connaissais pas encore les J'ai Lu Pour Elle, plus habituée aux Milady lorsqu'il est question de Bit-Lit.

J'ai été agréablement surprise, du coup, par ce roman. Tous les ingrédients d'un bon livre de Bit-Lit sont réunis dedans, même si le suspense n'est pas des plus haletant... Quelques bémols aussi au niveau des personnages secondaires, parfois un peu fades ou pas assez fouillés. Mais le duo principal fonctionne bien.


4 -Lire un livre avec un animal sur la couverture
Suzanne Wright. La meute du Phénix, T2 : Dante Garcea

Très attachée au couple Taryn / Trey, j'ai beaucoup hésité en voyant que ce second tome leur volait la vedette. Finalement, je n'ai pas été déçue ! Jaime et Dante forment un couple haut en couleur, à l'histoire intéressante. Le style d'écriture reste fidèle au premier, même si le suspense n'est pas la pierre angulaire de ce roman.

7 -Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Suzanne Wright. La meute du Phénix, T3 : Nick Axton

Un peu dommage que la série soit aussi redondante... Au final, et surtout entre le Tome 2 et le Tome 3, les histoires sont exactement les mêmes, il n'y a que les héros qui changent et
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais les personnages restent très attachants !

16 -Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes : Des élémentaux, des vampires, des nains, des géants.
Jennifer Estep. L'exécutrice, T1 : Le baiser de l'araignée

Même si l'univers est original, j'ai été un peu déçue par les dialogues qui n'ont pas vraiment de saveur... Les personnages sont sympathiques
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme souvent, la fin du livre laisse une porte ouverte à une suite. Mais vu que le livre n'est déjà pas très long, et qu'il est avare de rebondissements, j'ai un peu eu l'impression de m'arrêter au milieu d'un roman plutôt qu'à la véritable fin...
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Atila87 »

deux nouvelles consignes validées:

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Les Anges Déchus, Tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick

Nora est retrouvée dans un cimetière 3 mois après son enlèvement, après quelques analyse et examens à l’hôpital elle découvre qu’elle a perdu 5 mois de mémoire.
Que lui est-il arrivé durant sa captivité et comment va-t-elle retrouver ces souvenirs perdus ?

Pour ma part j’ai adoré ce livre, vu que Nora a oublié tout ce qui s’est passé durant les deux premiers tomes on en sait plus qu’elle, et l’aventure dans laquelle elle se lance pour retrouver ses souvenirs est captivante et pleine de rebondissements.

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture :)
Les Anges Déchus, Tome 4 : Finale de Becca Fitzpatrick
Image
On retrouve Nora et Patch dans un nouvel amour interdit.
Nora ayant été transformée en Nephile par son père biologique et ayant prêté serment pour diriger son armée s’il décède elle se retrouve dans le camp opposé au déchus donc à Patch.

Une grande partie du livre est basé sur l’apprentissage de Nora autour de ces nouvelles capacités, je l’ai trouvé très bien construit et c’est captivant de voir l’évolution de l’héroïne et de ces amis pages après pages.
Pour moi c’est le meilleur tome de la saga, et a vrais dire Vee, Scott, Patch et Nora vont me manquer un peu. :(

Consignes validés : 6/26

Récapitulatif :ici
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Gaahl »

Je valide enfin ma première consigne de ce challenge, la bit lit étant restée bien au fin fond des méandres de ma table de chevet pendant des mois. Chasseuse de Vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'Archange de Nalini Singh me permet de remplir la consigne 18, lire un livre avec des anges.


Un tome qui nous fait écho aux émotions rencontrées dans le premier de la série : une chasseuse hantée par une condition qu'elle n'a pas choisie et qui l'a éloignée de ses proches, une traque à travers New York à la recherche d'un Immortel ne sachant plus comment ressentir. Ce retour aux sources est bienvenu dans cette série où l'on sentait poindre une légère mollesse dans ce qui était censé être l'impitoyabilité des Immortels.

La relation entre Ashwini et Janvier est le centre de ce roman. Ayant déjà fait quelques apparitions dans les précédents tomes et notamment dans le recueil de nouvelles, on assiste ici à son parachèvement. Si le dénouement me paraît un peu trop facile (comme toujours dans ce genre de littérature), son évolution est intéressante.

L'intrigue en elle-même est pas mal, un revu de la série, mais pas mal quand même. Cela permet un regain de suspense bienvenu dans les dernières pages.

Bref, une suite à la hauteur des autres, avec un petit plus par cette bouffée de nostalgie du premier tome qu'elle transmet.


:arrow: Récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par CindySB »

Voici mon récap :

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Fallen academy T1 : première année, Leia Stone (le poignard à la main)
un excellent premier tome qui me donne très envie de continuer la série ! J'ai adoré l'univers, l'idée des anges et démons arrivés sur terre avec leur guerre et les impactes sur l'humanité. Mais par dessus tout, j'ai vraiment apprécié le piquant des interactions entre les personnages. Brielle à du tempérament, elle est sarcastique et mordante, c'est très divertissant et rend tourms ses échanges bien marrant. Mais au delà de ça, c'est la narration tout entière qui bénéficie de ce côté drôle qui donne une bonne dynamique au récit. Je suis aussi très curieuse de connaître la suite des évènements, savoir comment Brielle va gérer ses nouveaux pouvoirs et les implications de la prophétie.

Image

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
La maison de la nuit T2 : trahie, P.C. Cast et Kristin Cast
Quelle relecture fastidieuse ! Je me suis fortement ennuyée. C'est assez incroyable de constater que quelque années plus tard, le ressenti du même livre est à ce point changé. L'idée générale de l'histoire est pas trop mal, mais elle est gâchée par le manque de maturité des personnages et donc quelques situations puériles, ainsi que les beaucoup trop nombreuses romances de Zoey.

Image

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
Chasseuse de vampires T1 : le sang des anges, Nalini Singh (une goutte sur la plume)
Mon avis a été très évolutif tout au long de la lecture. J'ai démarré avec un "ah ouais, pas mal l'univers, très déroutant quand même cette vision des anges et des vampires, c'est prometteur" pour continuer avec quelques clichés et points prévisibles, des choses tellement évidente que l'on y prête pas garde. Et j'ai un peu été dérangée par certains passages narratifs qui sont décousus, on passe un peu du coq à l'âne, on saute d'un point à un autre sans réelle structure. Mais à côté de ça, mon intérêt pour le récit et les personnages a grandit au fil des pages, et au final, j'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai même carrément adoré la fin. Je continuerai la saga avec plaisir.

Image

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
Harry Potter et la chambre des secrets de J.K.Rowling (un serpent)
Une relecture en anglais effectuée dans le cadre du challenge multilingue.
Malgré la VO et mon manque de facilité avec l'anglais, j'ai pris énormément de plaisir à redécouvrir le monde des sorciers. J'aime vraiment cet univers enchanteur et les personnages que je trouve très attractifs. J'ai tellement apprécié cette lecture que je pense innover et lire un livre nouveau en anglais, sans l'avoir lu en français au préalable, après avoir finit les 7 HP bien sur ^^


5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Psi-changeling T1 : esclave des sens de Nalini Singh
J'ai adoré ! Nous sommes directement lâché dans le monde des psis et des changelings et nous évoluons tout d'abord dans l'incompréhension car nous ne connaissons pas ces créatures. Le concept des psis est vraiment génial, c'est la première fois que je rencontre de tels êtres au cours de mes lectures et je trouve leurs pouvoirs inquiétants mais fascinants. Le personnage principal, Sascha est très intriguante. On apprend en même temps qu'elle l'étendue de ses pouvoirs et ce qui la rend différente des autres psis. On se passionne pour Lucas et on avale le roman sans s'en apercevoir. J'ai très envie de me jeter sur le tome 2 !

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
La maison de la nuit T2 : trahie, P.C. Cast et Kristin Cast

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
La meute du Phénix T1 : Trey Coleman, Suzanne Wright
Je suis assez partagée sur cette lecture. J'en ai adoré certains passages, et plusieurs 50aines de pages sont passées à la vitesse de la lumière, mais pour d'autres moments, mon cerveau ne formait que des critiques du genre "c'est trop vulgaire" "c'est violent sans intérêt" "trop prévisible". Je pense que j'ai un peu trop comparé cette version des métamorphes avec celle de Psi-Changeling, et pour moi ce tome 1 de La meut du Phénix est loin de me ravir autant que ne l'a fait la saga de Nalini Singh. Il manque un petit quelque chose dans le récit pour m'emporter réellement. Ce qui m'a aussi beaucoup dérangée, c'est que la lutte de dominance est tellement mise en avant pour bien nous montrer que Taryne a un caractère fort qu'à certains moments j'avais plus l'impression de lire une scène de viol plutôt qu'une scène de sexe.

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Harry Potter et la chambre des secrets de J.K.Rowling
Une relecture en anglais effectuée dans le cadre du challenge multilingue.
Malgré la VO et mon manque de facilité avec l'anglais, j'ai pris énormément de plaisir à redécouvrir le monde des sorciers. J'aime vraiment cet univers enchanteur et les personnages que je trouve très attractifs. J'ai tellement apprécié cette lecture que je pense innover et lire un livre nouveau en anglais, sans l'avoir lu en français au préalable, après avoir finit les 7 HP bien sur ^^


9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Les vampires de Manhattan T7 : les portes du Paradis, Melissa De La Cruz (Théodora, mère ange déchue, père humain)
J'ai été principalement déçue de ce tome. Je trouve que la fin est amenée trop rapidement, avec des révélations qui sortent d'on ne sait où et qu'on ne s'explique pas, et des évènements non importants sur lesquels on s'attarde quand d'autres mériteraient d'être plus développés. C'est dommage d'avoir autant bâclés le final au bout du septième tome.
Sinon, je pense qu'il est préférable de lire le spin-off sur Bliss et les loups avant de conclure cette saga en lisant cet opus. Car sans cette lecture, nous sommes un peu dan le flou en ce qui concerne ces personnages, ce qui leur est arrivé, ce qu'ils ont traversé, ce qu'ils sont et ce qu'ils représentent.


10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
Paris des limbes T1 : le codex de Paris, C. C. Mahon (Germain voit les fantômes évoqués par Romane)
J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai apprécié le personnage de Germain, sa façon de vivre et de penser, son cynisme, un peu moins son auto apitoiement mais ça va, ce n'est pas dominant. J'ai trouvé très bien son ouverture d'esprit et son ouverture aux autres qui sont progressives. J'ai aimé parcourir Paris avec le vampire, ça nous permet de petits voyages dans le temps très agréables. Mais surtout, l'univers du roman et le récit m'ont beaucoup plus, J'ai été transportée dans cette histoire, fascinée par la traque du Codex, la découverte de la vérité à son sujet et les liens avec le passé de Germain.

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton
Alors cette lecture m'as pas emballée du tout. J'ai pas accroché avec l'univers que j'ai trouvé assez brouillon, on nous colle des réanimateurs par exemple sans nous expliquer plus que ça ce qu'ils font. Je n'ai pas non plus aimé les personnages, notamment Anita que j'ai trouvée pas vraiment intelligente. La seule émotion qu'elle ressens c'est la colère. Et la peur mais peu de temps pour revenir à la colère. Et j'ai été dégoûtée par certains passages comme l'attaque des rats-garous... Je ne suis pas convaincue par ce premier tome et ne pense pas continuer.

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
Paris des limbes T1 : le codex de Paris, C. C. Mahon (Germain se fait arrêter par la police et s'enfuit en leur jetant un cadavre dessus)

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Rebecca Kean T2 : pacte de sang, Cassandra O'Donnell (Les Vikaris sont une famille à problème)
Cette suite m'a bien plus emballée et plus que le tome 1. J'ai eu beaucoup plus de facilités à m'y plonger, j'en ai plus apprécié les personnages ainsi que le récit. Les mystères qui entourent Rebecca sont tellement intrigants, je meurs d'envie de les approfondir et de tout savoir à son propos. Beaucoup de questions sont également en suspens autour de Raphaël, qui attire également grandement ma curiosité. On nous cache des choses au sujet de ces personnages ! Les interactions de Rebecca avec son entourage évoluent, ce qui la rend plus appréciable et agréable à suivre. Je déplore cependant le peu de présence de Léonora dans cet opus, qui pourtant a une place centrale dans les actes et choix de sa mère, et la situation dans laquelle elle se trouve.

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Psi-changeling, 20 tomes, Nalini Singh
Avis du T20 : Un tome assez curieux, dans le sens où en le lisant, on a l'impression de n'avoir affaire qu'à l'histoire du couple sans avancer dans l'histoire global de l'univers. Et pourtant, une fois qu'on le termine, on sent parfaitement que quelque chose de primordial à été découvert et on a une impression de fin toute proche. Le rôle des Ancres, qui était jusqu'alors fortement méconnu, est développé et révèle son importance cruciale, tout en renforçant la complexité du Psi-net imaginé par Nalini Singh, mais en apportant aussi une lueur d'espoir quant au sort des Psis. Sinon, on retrouve quelques schémas déjà vu dans l'évolution des personnages, notamment de Payal, mais le couple est tout de même addictif et nous pousse à dévorer les pages pour connaître le dénouement de leur histoire.

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Crescent city T1 : maison de la terre et du sang, Sarah J. Maas (elle est rouge)
Cette lecture a été pour le moins difficile ! Je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti sans détailler mes émotions au fil du roman.
Il démarre avec 4 excellents chapitres qui plantent un décor très prenant et addictif dès le début. On nous présente un univers très détaillé, bien fourni, qui parait sombre et dangereux, plein de secrets, immersif et comprenant une foule de personnages débordants d'énergie, avec des liens forts et des personnalités intéressantes. Nous avons suite à cela un chapitre 5 très fort, qui bouleverse tout dans un incroyable retournement. A ce moment-là, j'adore ma lecture, je ne me remet pas de mes émotions, je suis à fond et je veux absolument continuer. Mon seul reproche au livre est sa vulgarité (vulgarité de langage, vulgarité sexuelle et vulgarité dans les descriptions de personnages qui sont tous beaucoup trop sexualisés). Ces 5 premiers chapitre représentent une petite centaine de pages sur les 952 du roman.
Et là, c'est le drame.
Arrivent alors 600 pages d'ennui. 600 pages de rien. 600 pages de creux, de vide, et d'impatience qu'enfin il se passe quelque chose. Pendant ces 600 pages, on nous pose des graines de petits éléments que nous attendons fébrilement de voir devenir quelque chose (des secrets révélés au grand jour, des pouvoirs qui s'éveillent, des relations qui évoluent, des personnages qui reviennent, n'importe quoi !). Mais non. Ces éléments sont là pour nous faire espérer, mais il ne se passe rien. Et l'énorme défaut de vulgarité du livre s'en fait d'autant plus ressentir et en devient même rebutant. Absolument aucun personnage du récit n'est "normal". Et ça en devient un peu lourd de ne lire que des passages de rêverie sur abdos ou fesses. Bien sûr, 2/3 passages sont plaisants, mais pas assez dynamiques ou mouvementés pour donner un véritable rythme au livre. Beaucoup de passages n'ont en fait aucune utilité et auraient pu être retiré pour raccourcir le pavé. Et les quelques actions qui se passent réussissent même à être répétitives (les meurtres, les interventions de Ruhn, les réactions de Hunt...), ou décevantes (la révélation d'un secret en particulier).
Et tout à coup, on se retrouve avec une fin qui d'un coup d'un seul, est vraiment géniale ! On a environ 200 pages d'actions folles. On avale cette fin avec délectation et on en redemande. Les évènements accélèrent et s'enchaînent et c'est incroyable. On a presque l'impression que cette fin est écrite par quelqu'un d'autre. J'ai de nouveau adoré le livre à ce moment.
Jusqu'à ce que l'action se termine et que les derniers chapitres post-mouvements reprennent les travers du milieu du roman.
L'épilogue est prometteur et donne envie de lire le second tome, mais j'ai peur que ce ne soit comme ces fameuses 600 pages : de la poudre aux yeux. Je suis donc très hésitante sur le fait de continuer cette saga. Ce tome 1 m'a globalement passablement déçu.


16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton (Zombie, vampires, garous)
Alors cette lecture m'as pas emballée du tout. J'ai pas accroché avec l'univers que j'ai trouvé assez brouillon, on nous colle des réanimateurs par exemple sans nous expliquer plus que ça ce qu'ils font. Je n'ai pas non plus aimé les personnages, notamment Anita que j'ai trouvée pas vraiment intelligente. La seule émotion qu'elle ressens c'est la colère. Et la peur mais peu de temps pour revenir à la colère. Et j'ai été dégoûtée par certains passages comme l'attaque des rats-garous... Je ne suis pas convaincue par ce premier tome et ne pense pas continuer.

17-Lire un livre avec des métamorphes
Psi-changeling T1 : esclave des sens de Nalini Singh
J'ai adoré ! Nous sommes directement lâché dans le monde des psis et des changelings et nous évoluons tout d'abord dans l'incompréhension car nous ne connaissons pas ces créatures. Le concept des psis est vraiment génial, c'est la première fois que je rencontre de tels êtres au cours de mes lectures et je trouve leurs pouvoirs inquiétants mais fascinants. Le personnage principal, Sascha est très intriguante. On apprend en même temps qu'elle l'étendue de ses pouvoirs et ce qui la rend différente des autres psis. On se passionne pour Lucas et on avale le roman sans s'en apercevoir. J'ai très envie de me jeter sur le tome 2 !

18-Lire un livre avec des anges
Chasseuse de vampires T1 : le sang des anges, Nalini Singh

19-Lire un livre avec des Faes
La cité des ténèbres T6 : la cité du feu sacré, Cassandra Clare
J'ai adoré cette fin. Bien que ce tome soit imposant, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de moment long ou décourageant dans cette lecture. Au contraire, il était temps que nous y allions un bon coup et que le combat contre Sébastien devienne plus concret. Certains changements de rôle pour les personnages m'ont surpris, et j'ai trouvé génial que l'autrice arrive encore à nous faire cet effet au bout du sixième tome.
J'ai trouvé la fin magnifique et bouleversante, et j'ai savouré l'épilogue qui est très émouvant. Il permet aussi d'ouvrir la porte à une suite dans cet univers grâce aux conversations entre Tessa et Zachariah, qui ont d'ailleurs grandement attisé ma curiosité et donné très envie de continuer mon aventure dans l'univers des Chasseurs d'ombres.


20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton
Alors cette lecture m'as pas emballée du tout. J'ai pas accroché avec l'univers que j'ai trouvé assez brouillon, on nous colle des réanimateurs par exemple sans nous expliquer plus que ça ce qu'ils font. Je n'ai pas non plus aimé les personnages, notamment Anita que j'ai trouvée pas vraiment intelligente. La seule émotion qu'elle ressens c'est la colère. Et la peur mais peu de temps pour revenir à la colère. Et j'ai été dégoûtée par certains passages comme l'attaque des rats-garous... Je ne suis pas convaincue par ce premier tome et ne pense pas continuer.

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Psi-changeling T1 : esclave des sens de Nalini Singh
J'ai adoré ! Nous sommes directement lâché dans le monde des psis et des changelings et nous évoluons tout d'abord dans l'incompréhension car nous ne connaissons pas ces créatures. Le concept des psis est vraiment génial, c'est la première fois que je rencontre de tels êtres au cours de mes lectures et je trouve leurs pouvoirs inquiétants mais fascinants. Le personnage principal, Sascha est très intriguante. On apprend en même temps qu'elle l'étendue de ses pouvoirs et ce qui la rend différente des autres psis. On se passionne pour Lucas et on avale le roman sans s'en apercevoir. J'ai très envie de me jeter sur le tome 2 !

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
La meute du Phénix T1 : Trey Coleman, Suzanne Wright

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
Chasseuse de vampires T1 : le sang des anges, Nalini Singh

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Insatiable T2 : incisif, Meg Cabot
Je regrette d'avoir lu ce tome. J'avais eu une assez bonne impression du premier, j'aurai du rester dessus. Cette suite et d'un ennui sans nom. On tourne en rond, on se retrouve encore et toujours dans les mêmes situations, et même le triangle amoureux est sans intérêt. L'intrigue n'est pas non plus très palpitante et le personnage principal, Meena, est sans attrait.

25-Lire un livre écrit par un homme
J'ai donc lu Terrienne de Jean-Claude Mourlevat
J'ai adoré ce roman. Je l'ai dévoré et j'avais pas envie de le poser. J'ai ressenti de l'angoisse lors des actes de violence comme celui à l'encontre de Mme Stormiwell et de la tristesse pour Mr Virgil et Torkensen. J'ai trouvé que tous les personnages étaient attachants mais j'ai beaucoup aimé la détermination d'Anne ainsi que son courage. l'attachement qu'elle ressens pour sa soeur est vraiment émouvant. L'émotion a atteint son apogée lorsque j'ai pleuré, lors de l'intervention finale des parents d'Anne et Gabrielle.

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Harry Potter et la chambre des secrets de J.K.Rowling
Une relecture en anglais effectuée dans le cadre du challenge multilingue.
Malgré la VO et mon manque de facilité avec l'anglais, j'ai pris énormément de plaisir à redécouvrir le monde des sorciers. J'aime vraiment cet univers enchanteur et les personnages que je trouve très attractifs. J'ai tellement apprécié cette lecture que je pense innover et lire un livre nouveau en anglais, sans l'avoir lu en français au préalable, après avoir finit les 7 HP bien sur ^^


Consigne validée 26/26
Dernière modification par CindySB le mar. 04 juil., 2023 12:19 pm, modifié 11 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Moridiin »

C20 validée avec le t1 des Dossiers Dresden
(Récap)

= 3 / 26
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par hortensia »

Bonjour ! Je viens valider trois nouvelles consignes ( en tous cas j'espère avoir confirmation ) avec
Tugdual, les coeurs noirs d'Anne Plichota et Cendrine Wolf.
Consigne 26 : le titre du livre est celui du personnalge principal
Consigne 11 : Tugdual aide al police ( indirectement certes, mais il fait le justicier non ?
Consigne 13 : Tugdual a vraiment une famille à problèmes, obligée de changer de nom et d'éviter le contact avec les autres...
J'ai lu ce livre, prêté et chaudement recommandé par ma maman ( une fan d'Oksa Pollock ) alors que je n'avais pas accroché avec Oksa ( pas allée plus loin que le premier tome.) J'ai été complètement embarquée par Tugdual ! Un univers original, mais moins chargé et confus que celui d'Oksa, une écriture française ( cocorico ! ) passionnante et digne de bien d'autres. la musique est très présente et je vous conseille d'aller écouter The No-Body ( chansons composées par Tugdual et Zoé ). Une réussite ! Vite, la suite ! :D
Récap :
1-Lire un livre avec une arme sur la couverture : La Cité du feu Céleste de Cassandra Clare. (La jeune femme tient un poignard sur la couverture.)
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture :
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture :
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture : La cité du feu céleste de Cassandra Clare
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire : [b, Vampire Academy, soeurs de sang de Richelle Mead[/b]7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière : L'école de la nuit de Deborah Harkness
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride : Vampire Academy ( Rose est une Dhampir, mélange humain/vampire )
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes :Vampire academy, baiser de l'ombre
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police : Tugdual, les coeurs noirs
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème : Tugdual, les coeurs noirs
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes : Les 6 tomes de Vampire Academy ( entre Mai et Juillet )
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire : Vampire Académy, soeurs de sang ( j'ai une édition avec une couverture et tranche rouge )
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes : L'Ecole de la nuit ( sorcière, vampire, démons )[/b]
17-Lire un livre avec des métamorphes : Psi Changeling, esclave des sens
18-Lire un livre avec des anges : La Cité du feu céleste ( The Mortal Instruments ) de Cassandra Clare.
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse : Psi Changeling, esclave des sens
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole : Vampire Academy , Baiser de l'ombre.
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre : Vampire Academy, soeurs de sang de Richelle Mead
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal : Tugdual, les coeurs noirs.

Donc à ce jour j'ai validé les consignes 1,5,6,8,9,10,11,13,14,15,16,17,18,21,22, 23 et 26 !
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lilouec »

Bonjour,
Nouvelle consigne:
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole avec Emergency, Tome 1 : Morsure Nocturne de Cassie Alexander

Mon avis:
Bof l'histoire est bien c'est plutôt pas mal écrit mais j'ai trouvé le livre assez moyen j'ai eu un peu de mal a la finir.
En plus je trouve que l'histoire part un peu dans tous les sens je n'ai pas trop aimé mais on ne peut pas dire que je n'ai pas apprécié, vu que j'ai trouvé l'histoire assez originale (dans la présentation pas dans le thème)
Pour la consigne on est dans un endroit appelé le Comté
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lilouec »

bonjour, nouvelle consigne :)
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police avec Demon Inside, Tome 1 : Mords-Moi de Parker Blue

Mon avis:
j'ai eu beaucoup de mal à commencer ce livre. Et je ne l'airais jamais fait si il ne remplissait pas la consigne d'un challenge. En fait je n'aime pas du tout la couverture, mais vraiment pas, et comme je me base beaucoup sur la couverture pour choisir les livre j'ai vite passé celui là, mais au final je ne regrette pas du tout, ce livre est vraiment bien.

L'histoire est fluide et bien écrite, et je l'ai totalement dévoré. J'ai beaucoup aimé l'héroïne avec son caractère bien trempé et j'ai totalement détesté sa mère qui n'est bonne qu'a faire l'hypocrite et qui ne sert a rien. Les autres personnages sont aussi attachants et on reste scotché au livre jusqu'au bout. Bref, c'est vraiment un bon livre.
Pour ce qui est de la consigne, elle aide la police

voilà voilà!! plus qu'une consigne :)
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par sweetmel »

J'ai validé la consigne 5- Un livre avec un couple sur la couverture, avec le tome 5 de la série Psi changeling, Souvenirs ardents.
Image

Mon avis: Un tome que je craignais un peu de lire, surtout parce qu'il porte sur de nouveaux personnages qui ne font pas partie des meutes (et aussi parce que... non mais qu'Est-ce que c'est que cette horrible couverture ???). Finalement il s'est révélé à la hauteur des précédents. J'ai aimé la relation de Devraj et Katya, ils ont même réussi à me tirer quelques larmes vers la fin ! Comme toujours, on trempe dans un monde de manœuvre, de manigances et de mensonges où l'on apprend la vérité qu'au compte-goutte... et même si c'est très frustrant, j'adore ça ! Même si ce tome ne fait pas partie de mes préférés, j'ai passé un bon moment. Comme toujours avec cette auteur. J'ai bien hâte de lire la suite avec, pour la première fois, un humain avec un psi.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Nanounette »

Bonjour,

J'ai rempli la consigne 10 avec Charley Davidson le tome 1 de Darynda Jones.

Une très belle découverte. Je ne m'attendais pas à autant aimé ce premier tome. Entre le style d'écriture, les personnages, l'intrigue, tout m'a emballée et je ne demande qu'à lire la suite!
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par mistinguette60 »

[quote="hortensia"]Bonjour ! Je viens valider trois nouvelles consignes ( en tous cas j'espère avoir confirmation ) avec
Tugdual, les coeurs noirs d'Anne Plichota et Cendrine Wolf.


Coucou! Après en avoir discuté avec Lianne80 c'est ok pour nous ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 2 : un livre avec la lune sur la couverture avec La Maison de la Nuit, HS : La Chute de Kalona de P.C. Cast et Kristin Cast.
J'ai eu du mal à accrocher au début, le fait de vraiment personnifier la Terre-Mère et Nyx que je m'imaginais vraiment comme des entités célestes m'a vraiment dérangé au début.
J'ai trouvé Kalona et Erébus légèrement enfantins et naïfs.
Après j'ai trouvé vraiment intéressant de connaitre leur création car cela influe beaucoup sur le reste de l'histoire.

1/26 (Récap')
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par sweetmel »

Consigne 21- Lire un livre avec une romance/relation amoureuse validée avec le roman Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1, Guerre de Larissa Ione.
J'ai adoré ce roman ! L'auteur a su créer un monde riche et complexe et même si cela nécessite beaucoup d'explications, une fois entrer dans l'univers du roman, on a plus envie d'en sortir ! Et les personnages sont à l'image de cet univers: d'un côté, on a les quatre cavaliers qui veulent faire le bien, mais qui ont une grande part d'ombre en eux. De l'autre côté, on a Cara qui semble douce et fragile mais qui ne l'est pas tant que ça ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, même pas par un guerrier de plusieurs milliers d'année qui pourrait déclencher l'Apocalypse ! J'ai aimé voir l'évolution de sa relation avec Adès, assister à l'éclosion de leur émotion qui de désir se transforme en quelque chose de plus. Mais même si le roman laisse une grande place à la romance et à la sensualité, l'action n'est pas en reste ! Loin de là ! Les rebondissements s'enchaînent si vite qu'on a pas beaucoup de temps pour souffler... et qu'on a pas envie de fermer le livre ! En bref, un roman passionnant et entraînant qui mélangent à la perfection amour et action. Je le recommande vivement !
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par virginieMT »

Et voilà mes dernières mises à jour, j'ai enfin achevé ce sympathique challenge qui m'a permis de découvrir plein de nouvelles séries !

:arrow: 2-Lire un livre avec la lune sur la couverture :
La Maison de la Nuit, T1 Marquée de P.C. Cast
Ce premier tome est une belle surprise. L'écriture est fraîche et divertissante. Les personnages sont hyper attachants et malgré une histoire assez commune, ce roman nous embarque dans un univers surnaturel passionnant. Beaucoup d'humour, une lecture rapide et agréable, c'est pour moi un petit coup de cœur option détente. Je lirai certainement la suite pour voir comment l'histoire évolue…

Image

:arrow: 5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
La Cité des ténèbres, t6 La cité du feu céleste de Cassandra Clare
Un final d'enfer dans lequel les actions se succèdent, l'auteure joue avec nos nerfs, et surtout j'ai adoré retrouver Tessa et Jem (frère Zacharia) du préquel "Les Origines". Ce dernier tome est intense, très dense et bourré de retournements de situation ! C'est une magnifique conclusion à cette saga et une belle introduction à la prochaine "The Dark Artifice" dont j'apprécie déjà les personnages principaux Emma et Julian.

Image

Consignes validées : 26/26 :arrow: CHALLENGE FINI !!!

Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15081824
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par mistinguette60 »

virginieMT a écrit :Et voilà mes dernières mises à jour, j'ai enfin achevé ce sympathique challenge qui m'a permis de découvrir plein de nouvelles séries !
félicitations! tu es la première à finir le challenge ;)
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

Félicitation virginieMT !

(moi j'ai officieusement fini mais j'ai une flemme trop énorme d'écrire des avis même de quelques lignes alors je repousse toujours xDD)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Moridiin »

C2 validée avec le t2 de "Vampire City"
= 5 (+ 1/5e) / 26

Récap
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par virginieMT »

Merci Lianne et Mistinguette !
Et courage Lianne ! Poste 1 ou 2 commentaires de temps en temps, ça te semblera moins lourd ... ;)
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Atila87 »

virginieMT a écrit :Et voilà mes dernières mises à jour, j'ai enfin achevé ce sympathique challenge qui m'a permis de découvrir plein de nouvelles séries !

Toutes mes félicitations et quel rapidité !!!

bonne suite dans tes lectures
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

virginieMT> Merci ouaip, je devrais mais moi et les avis on est faché, je met trop de temps à les écrire, mais je vais me motiver dés que la rentrée sera passée, quand j'aurais un peu plus de temps ^^

Bonne lecture à tous ^^
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par kymmy38 »

hello

je m'inscrit à ce challenge en mode accro évidemment.

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture : :arrow: Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes de Patricia Briggs https://cdn1.booknode.com/book_cover/80 ... 64-432.jpg
Plus on avance dans la série et plus on découvre une Mercy qui aide tout le monde. C'était déjà le cas mais je me rends compte qu'elle a à cœur de toujours faire le bien. A chaque nouveau tome un nouveau personnage arrive qu'elle accueille chez elle, qui s'intègre au sein de la meute et qui l'aime.
Sur ce tome, nous voilà à nouveau confrontés au faes, a leur façon si particulière de faire et avec qui il faut toujours faire attention à ce que l'on dit et comment on le dit. Adam est beaucoup moins présent dans ce tome, même si il est toujours là c'est surtout Mercy qui prend les décisions (qui peuvent parfois créer des tensions au sein de la meute).
Ce que j'attends maintenant et que je trouverais sympa serait un bébé pour Mercy et Adam, quel pouvoir aurait-il ? Coyote-garou ? ça pourrait donner encore pas mal d'histoires en perspective


2-Lire un livre avec la lune sur la couverture : :arrow: Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup de Candice Ulrik https://booknode.com/going_wild_tome_1_ ... rs#gallery
Un livre que j'ai choisi pour valider la lettre U de mon challenge ABC et bien sur aussi parce que ça parle de loup garou.
Coté Romance, je n'ai pas trop trouvé, dans ce 1er tome c'est plutôt le début d'une amitié, et d'ailleurs ça me convient car je n'aime pas particulièrement les romances.
D'autre part, même si le livre n'est pas déplaisant à lire, la plume de l'auteur me parait trop scolaire.


3-Lire un livre avec du sang sur la couverture :arrow: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
Jessica est une jeune fille américaine comme les autres, jusqu'au jour ou débarque le prince roumain auquel elle est promise depuis sa naissance.
C'est une jeune fille rebelle qui ne veut pas s'en laisser compter surtout quand celui ci lui dit qu'il est un vampire et qu'elle aussi en est un.
Jessica (Antanasia) va essayer de continuer à vivre normalement même si peu à peu elle se sent attirée par Lucius.
Un livre qui se laisse lire sans déplaisir.


4-Lire un livre avec un animal sur la couverture :arrow: : (un loup) Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine de Patricia Briggs
Etant une grande fan de Mercy Thompson, je ne pouvais pas passer à coté de ce roman parallèle.
On fait la connaissance d' Anna, jeune louve garou qui a était changé il y a 3 ans mais qui ne connait rien au traditions de ce petit monde.
De plus pendant ces 3 années, elle a été maltraité par sa meute.
J'ai bien fait de lire le tome 0 en premier car cela permet de comprendre la suite que j'ai commencé directement après celui ci.
Charles est le frère de Samuel (le médecin qui côtoie Mercy) , il est le bras droit du Marrock. C'est un homme fort mais juste. Il va enlever Anna de sa meute.
Bon je ne vais pas trop en raconter, juste que je suis fan.


5-Lire un livre avec un couple sur la couverture :arrow: La trilogie des Gemmes tome 1 : Rouge Rubis de Kerstin Gier
j'avais vu le film avant de lire ce livre donc l'histoire ne m'était pas totalement inconnue et à donc un peu faussé mon jugement puisque je ne peux que me représenter les héros sous les traits des acteurs. Je l'ai trouvé bien écrit, Gwendoline a un sacré tempérament et gidéon un peu trop arrogant à mont goût. je n'aime pas du la tante et la cousine de Gwendoline. elles me font penser à la belle mère de cendrillon et ses filles.
j'ai très envie de connaitre la suite de l'histoire, ce qui devrait se faire sans tarder. Avec l'avantage de n'avoir pas vu le 2ème film donc ce sera une vraie découverte cette fois ci.


6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou : Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup de Patricia Briggs
Je suis bien contente d'avoir fini l'année 2017 sur cette lecture de Patricia Briggs. C'est une auteure que j'apprécie tout particulièrement.
Anna est partie avec Charles dans le Montana, celui ci doit être particulièrement prudent avec elle qui après avoir vécu l'enfer dans sa précédente meute est traumatisée. Anna est fragile mais quand avec Charles ils doivent se confronter a une puissante sorcière noire, elle n'hésitera pas.
Bien loin du caractère de Mercy, Anna et cette série parallèle est une nouvelle découverte.


8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière :arrow: : Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 Lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia
J'ai assez bien apprécié le personnage d'Ethan. Je trouve qu'on ne découvre pas assez celui de Lena. Ce qu'elle vit chez elle quand Ethan n'est pas là. Cela aurait été intéressant d'avoir le point de vue des 2 personnages.
Ce qui change par rapport aux autres romans de ce style, c'est que nous avons vivons les évènements du coté du garçon et non pas de la fille.
J'ai regretté parfois une écriture assez brouillonne et quelques longueurs.
Dans l'ensemble c'est un livre qui se laisse lire.


9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride : Riley Jenson, Tome 1: Pleine Lune de Keri Arthur (Riley est un hybride de vampire et de loup-garou)

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes :arrow: La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier
je continue cette trilogie avec le tome 2. l'apparition du nouvel esprit qui colle aux basques de notre héroïne ai plutôt sympa et a un sacré sens de l'humour. Les sauts dans le temps continue de se faire, on essaye de comprendre quels sont les motivations de gidéon et si il est du coté des méchants ou de celui des gentils surtout à la fin du livre. Même si je me suis fait ma propre idée de comment tout ça va se terminer, on verra si ma conclusion était la bonne. En attendant j'avance avec le tome 3.


11-Lire un livre où le personnage principal aide la police :arrow: Vampire story 1 - 13 balles dans la peau de David WELLINGTON. Le personnage principal aide non seulement la police mais en fait partie
Si vous voulez une histoire romantique entre un humain et un vampire, passez votre chemin. Ici, les vampires sont ce qu'ils sont normalement, des êtres sanguinaires qui ne pensent qu'à tuer et sucer le sang de leurs victimes. Ils s'emploient à recréer une nouvelle colonie de vampire tout en s'aidant d'humains à demi mort qu'ils ont créer. L'agent fédéral Arkeley va choisir Laura Caxton, soldat patrouilleuse des routes pour l'aider dans sa mission mais il ne l'a pas choisi par hasard, c'est ce que l'on découvrira au fil de la lecture.
Et pour savoir la suite de l'histoire il va falloir lire la suite


12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème :arrow: Les Ailes d'émeraude tome 1 d'Aléxiane De Lys
Tout d’abord, au début de ce livre je me suis rendue compte qu’il était écrit par une toute jeune auteure car les phrases ne sont pas formulées comme dans les autres livres. Ensuite il y a quelque coquille dans le texte mais bon ça passe. Des fois on ne comprend pas trop ce que la phrase veut dire. Omis cela, on a du mal à lâcher le livre, car on veut absolument savoir ce qu’il va arriver à Cassiopée, l’histoire est un peu tirée par les cheveux parfois et tout lui arrive beaucoup trop vite. N’empêche que je l’ai quand même dévorée malgré cela et que je lirais le tome 2 avec plaisir. Et pour les fans de bit lit et d’histoires d’amour, il y en a une pas mal.


14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes :arrow: les étoiles de noss head 5/5 tomes
mon avis : Ah quel dernier tome époustouflant. Nos héros se retrouvent sur la terre de leurs ancêtres, perdues au fin fond de l'écosse. Une lutte acharnée va s'y dérouler entre les strigoii (les plus anciens des vampires) et les garous.
Malheureusement parmi leurs amis tous n'auront pas la chance de survivre. je n'en dirais pas plus car j'en ai déjà trop dit.
J'ai trouvé que l'écriture de l'auteure se peaufinait au fil des tomes, qu'elle avait atteint plus de maturité. Je trouve que c'est bien que la série ne continue pas car il est déjà tellement arrivé de choses pendant ces 5 épisodes, je préfère quand il y a une fin et que l'histoire s’arrête à un moment. Il faut savoir passer à autre chose.



15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire :arrow: A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres - Erik L'Homme qui est de l'urban fantasy (la tranche est bleue foncé)
Un roman jeunesse bien sympathique à lire même si j'ai trouvé quelques longueurs car le héros à tendance à beaucoup blablater. Je lirai peut être le tome 2 écrit par Pierre Bottero, histoire de voir si l'écriture est différente ou si le ton est le même. Le jeune héros du livre est lycéen et agent stagiaire dans un organisation appelée l'association, il est magicien et enquête auprès des normaux et des anormaux (vampires, garou, trolls, démons, etc...) afin que tous se passe correctement entre tots ce petit monde. Cela se passe de notre temps à Paris.



16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes :arrow: Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat écrit par Richelle Mead
Succube notre héroïne, archi démon, ange, vampires, néphilim.
Après avoir gardé longtemps ce tome dans ma bibliothèque, j’ai enfin pris le temps de le lire car il rentrait parfaitement dans le thème d’un challenge sur booknode.
Georgina, libraire le jour et succube la nuit. Elle a vendue son âme au diable quand 1500 ans plus tôt elle a trompé son mari et qu’elle s’en ai voulu (pour que tous les humains qu’elle connaissait l’oublie).
De nos jours Georgina s’est accommodé de cette vie, elle tiens absolument à vivre normalement et avoir un métier comme tous le monde. Elle est donc directrice adjointe dans une librairie, mais à la fin du tome précédent, l’homme qu’elle aime l’a quitte puisqu’ils ne pouvaient pas avoir de relation sans qu’elle ne lui prenne de sa force vitale et lui raccourcisse la vie,elle vit très mal cette situation et déprime un peu. L’archi démon qui l’a dirige sur terre, l’envoi en mission et de là toute une suite de rebondissement se prépare jusqu’au moment ou tous les immortels perdent leur pouvoir quand Jérôme se fait invoquer et qu’il disparait. Du coup bien sur Georgina et l’homme qu’elle aime peuvent enfin faire l’amour et se retrouve pendant les quelques jours de répit ou elle n’est plus un succube. Malheureusement tout à une fin, surtout que Georgina fait tout pour retrouver Jérôme. Je ne comprends pas pourquoi j’avais laissé aussi longtemps de coté ce livre, je l’ai dévoré. Les scènes de sexe sont très détaillés donc à ne pas faire lire à n’importe qui.

17-Lire un livre avec des métamorphes :arrow: Qui a peur de beowulf ? de Tom Holt
Ce livre rentre complétement dans le thème urban fantasy.
Un livre rempli d’humour. C’est simple à chaque fois que je tournais une page, j’avais l’impression d’avoir mon fils de 14 ans en face de moi 1m92 et un appétit de viking. Bon l’histoire ne restera pas longtemps dans ma mémoire je pense mais elle était sympathique à lire.
Des vikings qui émergent d’un sommeil de 1200 ans après qu’une archéologue ait découvert leur drakkar enfoui sous un tumulus magique. L'un des vikings est un métamorphe qui peut prendre n'importe quel apparence. Le monde ou nous vivons est dirigé par un roi sorcier qui a vécu depuis l'ère des vikings et c'est après lui que nos vikings en ont.
S’en suite une aventure qui les emmènent à travers l’écosse jusqu’à Londres pour retrouver leur ennemi légendaire.


18-Lire un livre avec des anges :arrow: Les Anges Déchus, Tome 1 : Hush, Hush
J'ai vite accroché avec cette histoire où on se pose pleins de questions tout au long de l'histoire. On ne sait pas qui est le méchant même si des doutes sont vites apparus sur la personnalité de jules. Quasi jusqu'au bout on ne sait pas sur quel pied danser. Je n'ai pas du tout aimé la meilleure amie de Nora qui m'a énervée au plus haut point. Celle ci est d'une futilité et d'une bêtise, on se demande vraiment comment elles peuvent etre les meilleures amies du monde. En 2016 il ne me reste plus qu'à lire la suite parce que tout de même une histoire d'ange ça change des loups garous et des vampires


19-Lire un livre avec des Faes :arrow: Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'Ossements de Patricia Briggs
C’est toujours un plaisir de retrouver Mercy Thompson, c’est mon 1er livre que j’ai lu entièrement en ebook. Mercy après avoir été violé et quasiment morte à la fin du 3ème tome se remet doucement. Le viol qu’elle a subit à des conséquences sur ses relations avec Adam mais celui ci fait preuve de beaucoup de douceur et de patience. Malgré tout ça et comme à son habitude, elle a toujours plein de problèmes avec les êtres surnaturels et en 1er lieu avec Marsilia qui veut sa mort. Mais elle va bientôt faire la connaissance d’un vampire bien pire que Marsilia.


20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse :arrow: Les chroniques de Wildwood de Colin Meloy
Prue est une jeune fille de 12 ans tout à fait normale, un matin ses parents lui confient la garde de son petit frère Mack pour la journée. En l’emmenant au parc l’après-midi, l’enfant se fait enlever par une bande de corneilles. Prue enfourche son vélo est part à la poursuite des oiseaux de malheurs qui ont enlevés son petit frère et les voient s’enfuir dans la forêt infranchissable ou elle ne doit surtout pas aller. Comment Prue va-t-elle annoncer à ses parents que Mack a été enlevé. Elle décide de partir à sa recherche et là un monde nouveau s’ouvre devant elle. Un monde ou les animaux se tiennent debout, parlent, cultivent et ont des métiers comme des humains avec qui ils vivent plus ou moins en harmonie. Une grande aventure à travers toute la forêt infranchissable et ses différentes villes attend Prue pour retrouver son petit frère.
Un livre bien écrit, le livre en lui-même est très beau, il y a des dessins disséminés un peu partout, les pages ne sont pas comme dans les autres livres, on dirait du parchemin.


21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse :arrow: La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert Émeraude
Je trouve le tome 3 comme étant le meilleur de tous. L'esprit fantôme de Xémérius m'a fait rire avec son sens de la répartie et ses phrases disséminées tout au long du livre. Sinon l'histoire d'amour entre Gidéon et Gwendolyn prend enfin la tournure qu'elle doit prendre. Je m'attendais à certaines voir la plupart des révélations qui ont été faites tout au long du livre sauf la toute dernière et d'ailleurs on se demande toujours qui est vraiment le majordome. Enfin maintenant je peux regarder le film bleu saphir qui attendais la fin de ma lecture :)


22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole :arrow: les chasseurs d'âmes tome 1 destinés de Alyson Noël
Daire, jeune fille de 16 ans qui suit sa mère maquilleuse sur les tournages du monde entier, pense qu’elle devient folle. Elle a des visions de morts et de corbeaux.
Alors qu’elle n’a jamais vu sa grand mère depuis sa naissance, celle-ci va la prendre sous son aile pour lui apprendre les raisons de ses visions et comment y faire face.
Nous nous retrouvons dans une ville perdue du nouveau Mexique appelée enchantement où Daire va apprendre beaucoup de choses sur elle même.
j’ai bien aimé le coté chaman de Paloma avec ses herbes et ses dons de guérisseurs ainsi que le petit coté indien avec les animaux totems.


23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre :arrow: Blood Witch, intégrale de Léna Jomahé
Erika, jeune femme qui va à la Fac va se découvrir sorcière, mais pas n'importe laquelle, elle est blood witch, la sorcière de sang. Mais Erika n'est pas une jeune femme comme les autres, elle n'en fait qu'à sa tête. Son humour est assez drôle. Mais parfois on a envie de lui mettre des claques, car elle en fait trop.C'est un roman très sympathique à lire. Par contre je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il finisse comme ça. C'est peu courant comme fin.Mais finalement, on ne vois pas comment ça pourrait finir autrement.


24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle :arrow: Les Soeurs de la Lune, Tome 1 : Witchling - Yasmine Galenorn
Après un début un peu cafouillis, tant les explications partaient dans tous les sens. J’ai enfin réussi à me plonger dans ce livre sympathique où les êtres surnaturels sont légions, entre des sœurs sorcières à moitié humaines et à moitié fées mais aussi qui sont vampires ou métamorphes, et plein d’autres personnages (géant, dragon et pleins d’autres encore). Une histoire ou les sœurs vont devoir combattre des démons qui veulent envahir les 3 mondes : la terre, les mondes souterrains (celui des démons) et Outremonde (celui des êtres magiques). Les soeurs font parties de la CIA d'Outremonde



25-Lire un livre écrit par un homme :arrow: vampire story tome 4 : 23 heures de David Wellington
Laura se retrouve emprisonnée dans un quartier de haute sécurité. Mais Malvern n’a pas dit son dernier mot. En prison elle trouve de quoi nourrir sa faim et avec l’aide des prisonnières, elle peut mener à bien un jeu bien préparé. Laura devra non seulement combattre les demi-morts mais aussi les détenues ainsi que les vampires. Encore une histoire sur les chapeaux de roues. Un livre que je verrais bien adapté en film tant l’histoire est bien menée.


26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal :arrow: Lina et la forêt des sortilèges, Tome 1 : La Tombola des Démons de serge Brussolo
c'est un livre de littérature jeunesse, il est bien écrit pour un enfant d'une dizaine d'années.
Lina, infirmière, décide de sauver tous les patients (les animaux imaginaires abandonnés qui ont été créer par les enfants lorsqu'ils étaient petits et qui les ont abandonnés en grandissant) dont elles s'occupent à l'orphelinat car le directeur à décider de tous les tuer car il pense que ce sont des créatures sauvages et dangereuses. S'ensuit toute une histoire qui nous embarque dans un imbroglio de péripéties toutes plus farfelues les unes que les autres. C'est un tome 1 mais je ne pense pas que je lirai la suite, ce n'est décidément pas de mon age même si le livre se lit facilement (en même temps heureusement vu mon âge).


en bleu livre choisi pas encore lu
23/26 en rouge lu
en rose en cours
Dernière modification par kymmy38 le lun. 24 août, 2020 2:20 pm, modifié 43 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Paulinette11 »

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture Les vampires de chicago tome 1
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture Riley Jenson tome 1 pleine lune
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture chasseuse de vampire tome 4
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture Riley Jenson tome 3 tenter le diable
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire Les vampires de Chicago tome 11 (Pas encore à ma possession)
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride Riley Jenson tome 2 le baiser du mal
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police L'exécutrice tome 1: le baiser de l'araignée
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème Maeve Regan tome 3
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes La série Chasseuse de vampire
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire Minuit tome 4
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes Les loups de Riverdance tome 1 Lucas
18-Lire un livre avec des anges Chasseuse de Vampire tome 3
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse Vampire city tome 2 Une suite tous aussi excellente que le premier tome, j'adore les personnages de Claire avec sa maturité, Shane est sont besoin de surprotection et le personnage d'Eve est sont excentricité vestimentaire. L'auteure me fais vivre l'histoire à chaque phrase j'ai presque l'impression d'être un personnage qui vit l'histoire. Je trouve quand même dommage que l'on sache pas ce que vit Shane depuis sa cage!
J'ai bien aimé cette histoire qui est pleine d'action est de rebondissement et une fin qui me donne envie de lire la suite!

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

Pour l'instant ce n'est qu'une proposition je n'ai pas encore commencé à les lire, je mettrais les livre que j'aurais lu en couleur.
Dernière modification par Paulinette11 le sam. 19 sept., 2015 11:54 pm, modifié 2 fois.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne 12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police avec L'Exécutrice tome 1.

Mon avis : Un premier tome qui ne m'a au début du livre pas forcément convaincu mais qui avait quand même quelques éléments intéressants. J'ai apprécié qu'on découvre quelque chose de nouveau grâce au monde des tueurs à gage et les pouvoirs des quatre élémentaires. Mais tout ça n'est qu'une façade puisque l'héroïne n'utilise presque pas ses pouvoirs ce qui est bien dommage.
Mais l'auteur ne lésine pas sur les moments d'actions fort heureusement, l'héroïne m'a assez plu dans le genre caractère fort qui ne se laisse pas marché sur les pieds et tout en étant sensible.
Un bon premier tome qui promet beaucoup plus pour la suite des aventures de Gin.

Récap' : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15035654
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par sweetmel »

J'ai validé la consigne 2-Lire un livre avec la lune sur la couverture avec le premier tome de la série Riley Jenson-Pleine lune.

Mon avis: J'ai passé un bon moment, l'intrigue est bien menée et les personnages sont assez attachants. Par contre, l'auteur a voulu en faire trop par rapport aux scènes osées et ça m'a lassé. Surtout que la plupart du temps, c'était avec des personnages masculins qui me laissaient complètement de marbre alors je n'ai rien ressenti. J'en étais à lever les yeux au ciel chaque fois que Riley pensait au sexe ou à l'effet de la lune. En général, j'ai quand même apprécié ma lecture et j'ai l'intention de lire la suite parce que l'histoire coupe à un moment où rien n'est réglé et où presque aucune de nos questions ne trouvent de réponse ! Et c'est tellement frustrant de ne pas savoir qu'il me faut la suite ! ;) Il faut aussi avouer que Quinn m'a convaincue et j'ai hâte de le retrouver et de découvrir la suite de leur histoire, à Riley et lui. Je sens que ça va être trèsss compliqué !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Moridiin »

MàJ : C10, 16 et 22 validées avec les tomes 1, 2 et 3 de "Pouvoirs Obscurs"
= 8 / 26

Récap
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

MaRie2Go a écrit :Le 20 septembre 2015, j'ai relevé le défi no.18-Lire un livre avec des anges en terminant le tome 1- La Beauté du Mal de la série Clair-Obscur de Wendy Higgins

:?: Est-ce que ce livre est considéré Bit-lit ou Fantastique??? :?
Je vais faire tout de même mon résumé et tant mieux s'il est considéré Bit-lit :D
Personnellement je le vois clairement en urban fantasy (ou bit-lit) le fantastique c'est quand on est pas sur que le surnaturel existe ou qu'il fait peur et douter, ce qui n'est pas le cas ici d'après le résumé, l'héroïne a ses pouvoirs depuis toujours.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »