[Challenge] Hiver (2015/2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Cacoethes-scribendi »

Hanayu a écrit :DÉBAT AUTOUR DE LA CONSIGNE W.I.N.T.E.R
:?
Euh...alors là j’avoue ne pas comprendre cette soudaine levée de boucliers contre le premier (vrai ou non) mot du titre du livre...surtout que le principe de la consigne est le même que l'an dernier...et que personne n'avait émis de veto à ce propos... :shock:
Mais vu les manifestations des participants :
- X-Key garde "En un monde parfait" pour le E (comme ça la consigne W.I.N.T.E.R ne passe pas à la trappe)
- Nanounette peut garder "Ne m’échappes pas" pour le N (mais Night School" c'est nickel aussi)
- Caco se fera plaisir avec "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" pour le N (et pour la peine il comptera pour moi aussi vu que j'avais prévu de le lire pour découvrir Harper Lee dans le challenge perso...na!)
Bref...ça vous va comme ça?! :mrgreen:
L'année dernière j'avais validé En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis (en faisant largement remarquer que c'était un combo ^^) sans que tu ne me fasses de remarques, donc en fait c'est comme ça que j'avais toujours compris la consigne ;)
Mais oui ça me va parfaitement comme ça, merci Déesse Hanayu :mrgreen:

Et au passage, ce que j'ai oublié de faire dans mon premier message : très jolie mise en page et police de titre ! ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Paulinette11 »

Paulinette11 a écrit : je n'ai pas encore réussi à trouver pour au moins 6 défis!
Hanayu a écrit : Si si! Parce que les Âmes Vagabondes ça peut aussi valider la consigne 10! Vu que le corps de Melanie est "occupé"! Et que l'occupant n'a pas de corps "humain"!^^ Donc pas ce qu'il semble être!
Si tu veux inverser des consignes ou en cumuler Mary Higgins Clark est aussi née le 24 décembre!
Bref les 6 défis + 6 livres potentiels...tu les as! :D
Merci Je ne savais pas, comme ça il me restera plus qu'à les lire!!
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Maks »

Merci pour ce challenge :) Je participe, ce message servira de récapitulatif !

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées).
Le jour où les zombies ont dévoré le PèRe Noël de S.G. Browne
2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres.
W Avant que tout s'effondre de Liz Worth
I Involution de Johan Heliot
N Acide sulfurique de Amélie Nothomb
T La cité des crânes de Thomas Day
E The Edge of Nowhere, Tome 1 : Saratoga Woods de Elizabeth George
R D'autres Royaumes de Richard Matheson
3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture.
Le jour où les zombies ont dévoré le PèRe Noël de S.G. Browne
4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
Nefertiti l'ombre du soleil de Cristian Jacq
5 Lire un conte de Noël.
La véritable histoire de Noël de Marko Leino
6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire).
La véritable histoire de Noël de Marko Leino
7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février !
The Edge of Nowhere, Tome 1 : Saratoga Woods de Elizabeth George
8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour.
Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour de S.G. Browne
9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre.
Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour de S.G. Browne
10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être.
L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson

Livres lus :arrow: 11
Consignes validées :arrow: 10

Texte en rouge : en cours de lecture - Texte en vert : Lu
Dernière modification par Maks le lun. 21 déc., 2015 11:06 pm, modifié 21 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5922
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

elodolly a écrit :J'ai plusieurs possibilité pour le I de Winter (j'ai mit les deux dans mon menu) mais je viens de penser : ma lecture VO ou je suis pour l'instant à 70 pages c'est la Ciudad de las Bestias de Isabel Allende ça conterait même si il est commencé ? Si ça peut ce serait génial.
Yeaha! Une deuxième mordue par mes soins! :lol: Attention Mesdames et Messieurs le festival de Morsure Made in Hanayu bats son plein! (2 en l'espace d'aussi peu de temps..record en vue!)
Voici les messages parus plus haut liés à des participants se posant la même question que toi!

LES MESSAGES EN QUESTION :
Nanounette a écrit : J'ai actuellement en cours Les Hauts de Hurle Vent (j'en suis à 1/4 du roman) et je ne l'aurais pas terminé demain, c'est sûr.
Du coup, même si je l'ai commencé avant le Challenge, est-ce que je peux l'intégrer ?
Il remplirait la consigne avec un nom de personnage royal : Catherine avec Catherine II de Russie.
Hanayu a écrit :Comment?! On a même pas commencé qu'il y a déjà tricherie! :lol: Tu sais quoi? Pour l'instant je dis NON (d'ailleurs je dois commencer cette LC aujourd'hui aussi en mode à la bourre...et j'ai prévu qu'il ne compterait pas pour moi non plus)
Donc voici mon alternative : je mets ce livre te concernant en stand-by!
C'est à dire que si pour une raison X à la fin du Challenge tu n'as lu que 5 livres...celui-ci sera ton Jocker n°6...mais si tu as rempli ton quota la lecture de ce livre NON commencé à la date Collective sera nulle et non avenue pour ce challenge = elle ne sera valide que dans la LC Novembre!
Je considère que c'est plus juste comme ça! ;)
Cacoethes-scribendi a écrit : Pour le coup, je comprends la position même si elle m'embête ! J'ai commencé aussi un livre avec un nom royal, je voulais le compter :cry: (en même temps, cette consigne est plutôt facile, la plupart des prénoms classiques ont été porté par des têtes couronnées ^^)
Hanayu a écrit :Idem que pour Nanou...ce sera ton Jocker n°6 si le besoin s'en fait sentir! ;)
Verdict? Insaisissable pour le i je dis Banco...et pour le livre entamé même réponse qu'à Nanou et Caco ce sera ton Jocker n°6 si tu n'as lu que 5 livres au total le 29 Février...mais comme la réponse était inscrite dans le Challenge...je te mords gentiment au passage Niark! :mrgreen:

Elyaes tu a perdu ton titre "Grande Mordue" de l'an dernier pour l'instant! :lol:
Qui c'est qui se porte candidat pour la morsure n°3! :twisted:

Paulinette11 a écrit :Merci Je ne savais pas, comme ça il me restera plus qu'à les lire!!
Promis juré c'est pas un spoil! Dès que tu lis le chapitre 1 tu le sais!(D'ailleurs il me semble que le résumé le laisse entendre aussi...je n'en dis pas plus!
Cacoethes-scribendi a écrit :L'année dernière j'avais validé En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis (en faisant largement remarquer que c'était un combo ^^) sans que tu ne me fasses de remarques, donc en fait c'est comme ça que j'avais toujours compris la consigne ;)
Ben j'ai rien dis parce que pour moi c'est Edouard qui validé le E! :lol:
Cacoethes-scribendi a écrit :Mais oui ça me va parfaitement comme ça, merci Déesse Hanayu :mrgreen:
Pfiou...un petit coup de brosse à reluire ça fait toujours du bien! Quel titre! :lol: (Cela veut dire que chez toi il y a un petit autel avec des bougies posées devant un poster de mon Avatar?! :mrgreen: )
Cacoethes-scribendi a écrit :Et au passage, ce que j'ai oublié de faire dans mon premier message : très jolie mise en page et police de titre ! ;)
Avec les Challenges de X-Key il y a du niveau (je lui ai assez dit à quel point son power-paint me faisait saliver dans ses mises en page!) Donc même si mon petit essai de l'an dernier était un bon premier jet...j'avais envie de monter mon level! Merci de remarquer que je me suis donné du mal pour le visuel (avec mon tout petit savoir faire...)! :mrgreen:
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par MlleViolette »

Je m'inscris !!!!
J'espère le réussir !^^
Maeva-DkF

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : lun. 14 avr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Maeva-DkF »

Je souhaite aussi participer même si j'ai moins de temps. J'avais beaucoup apprécié l'an dernier alors merci de le renouveler!!!! :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par kymmy38 »

elodolly a écrit :Coucou, j'ai vérifier ma bibliothèque et normalement j'ai 6 consignes, j'ai peur de pas finir mais bon 3 mois ça peut peut-être passer malgré le BEP... j'espère, au pire je me ferais des week-end lecture pour avancer ;)
Je m'inscris avec ces consignes :

1) Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
Image

:arrow: Les chasseurs d'âmes d'alyson Noel < dommage que le nom noel ne soit pas une consigne XD
si ce livre rentre dans la consigne je vais pouvoir le prendre aussi car je l'ai aussi dans ma pal ;)
celia23

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : lun. 29 oct., 2012 4:20 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par celia23 »

Bonsoir !

Alors j'ai commencé à constituer ma PAL mais il risque d'y avoir quelques modifications avec Montreuil qui approche :lol:

1: Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)

Image

-L'héritière de Melinda Salisbury

2 : Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres

W: Will&Will de John Green et David Levithan
I: Insid Out de Maria Snyder
N: L'anneau de Claddagh (Tome 1 : Seamrog) de Béatrice Nicodème
T: Les Tribulations d'une caissière de Anna Sam
E: Le Joyau de Amy Ewing
R: La 5ème Vague de Rick Yancey

3: Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture

Image

-La véritable histoire de Noël de Marko Leino

4 : Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...

- Le testament d'Olympe de Chantal Thomas. Le personnage principal s'appelle Ursule comme Ursule Salima-Machamba, reine de Mohéli fin XIXème.

5: Lire un conte de Noël

- La véritable histoire de Noël de Marko Leino


6: Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

-La véritable histoire de Noël de Marko Leino

7: Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!

-De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll

8: Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour

- L' Amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez

9: Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre

- L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins
(Le personnage principal dirige un restaurant)

10: Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être

-In the After tome 2 : In the End de Demitria Lunetta

Livres lus : 13
Consignes validées : 10
Dernière modification par celia23 le ven. 19 févr., 2016 11:39 am, modifié 7 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit :
CindySB a écrit :(Et si le personnage principal est un Roi directement ? si je lis le trône de fer ?)
NON...c'est bien précisé un NOM royal...si le héros s’appelle Gigi le Cloporte...quand bien il serait roi dans l'histoire...son nom n'a rien de Royal lui donc non! :mrgreen:
Par opposition Melle Le-roy ou Mr King même s'ils sont libraires dans l'histoire ça compte! :)
CindySB a écrit :Les Rois Maudits T3 de Druon (étant un livre historique, les personnages sont vraiment les rois de France et d'Angleterre)
ça il n'y a pas photo c'est OUI! Vu que ce sont de vrais rois existants (= prénom de rois et reines de par le monde!) :D

D'accord, merci pour la précision, mon choix est donc effectué ^^

J'ai vraiment hâte d'être à demain !
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Honnola »

Je participe volontiers, en espérant valider toutes les consignes.

Image


1 ✽ Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
Image

-Demain de Guillaume Musso

2 ✽ Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres

W comme : Stiletto Blues à Hollywood de Lauren Weisberger
I comme : Imposteur de Suzanne Winnacker
N comme : Le Porte-Bonheur de Nicholas Sparks
-Un jour de David Nicholls
T comme : Rebecca Kean t.1 : Traquée de Cassandra O'Donnel
E comme : L'Ecrivain national de Serge Joncour
-La Sélection t.3 : L'élue de Kiera Cass
-Et soudain tout change de Gilles Legardinier
R comme :Pour en finir avec le Moyen âge de Régine Pernoud

3 ✽ Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture

4 ✽ Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
- La Valse lente des Tortues de Katherine Pancol comme Joséphine l'Impératrice.
- Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella comme Emma Reine Consort des Pays-Bas

5 ✽ Lire un conte de Noël

6 ✽ Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

7 ✽ Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
- Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella Né le 12 décembre 1969
- Le Porte-Bonheur de Nicholas Sparks Né le 31 décembre 1965

8 ✽ Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
-Coeur Coco de Cathy Cassidy comme Coeur

9 ✽ Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
-Coeur Coco de Cathy Cassidy

10 ✽ Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
- Rebecca Kean t.1 : Traquée de Cassandra O'Donnel avec Beth = loup-garou

Consignes validées : 7/10
Livres lus : 14

Bonne lecture à tous.
Dernière modification par Honnola le lun. 29 févr., 2016 2:01 pm, modifié 8 fois.
juju189

Profil sur Booknode

Messages : 535
Inscription : dim. 18 déc., 2011 11:06 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par juju189 »

Coucou, je m'inscris aussi... Je reviendrai un peu plus tard pour ma liste!!!! ;)
J'ai besoin de fouiller dans ma bibliothèque!
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par CeliaT »

Bonsoir !

Je souhaite m'inscrire également. Ce sera mon tout premier challenge, alors j'espère que j'arriverai à le terminer :)

1 - Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
Le Quidditch à travers les âges de J.K. Rowling (Mon avis)

Image


2 - Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde (Mon avis)
I : L'Ile des oubliés de Victoria Hislop (Mon avis)
N : Northanger Abbey de Jane Austen (Mon avis)
T : In Tenebris de Maxime Chattam
E : L'Elue (tome 3 de La Sélection) de Kiera Cass (Mon avis)
R : Le Quidditch à travers les âges de J.K. Rowling (Mon avis)

3 - Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
Un chant de Noël de Charles Dickens (Mon avis)

Image


4 - Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
Northanger Abbey de Jane Austen (Le personnage principal s'appelle Catherine, comme Catherine de Médicis, reine de France) (Mon avis)

5 - Lire un conte de Noël
Un chant de Noël de Charles Dickens (Mon avis)

6 - Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Le caveau de famille de Katarina Mazetti (Le livre se passe en Suède) (Mon avis)

7 - Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
Northanger Abbey de Jane Austen (née le 16 décembre 1775) (Mon avis)

8 - Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
La Mécanique du coeur de Mathias Malzieu (Mon avis)

9 - Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl (Mon avis)

10 - Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde (Mon avis)

Livres lus : 9
Consignes validées : 9/10 (*****)
Dernière modification par CeliaT le mar. 16 févr., 2016 7:14 pm, modifié 11 fois.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par risaj2000 »

Bonsoir, je souhaite participer à ce challenge.

Voici mon récapitulatif :

1. Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)


Image

2. Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres

W La Meute du Phénix de Suzanne Wright
I Il était une fois dans l'Ouest
N
T Sweet Home de Tillie Cole
E Les Fantômes de Maiden Lane de Elizabeth Hoyt
R Roman Holiday de Ruthie Knox

3. Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
Série Noel, mon milliardaire et moi


4. Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
Home de Tillie Cole

5. Lire un conte de Noël


6. Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)


7. Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!


8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
série Je t'aime... moi non plus de Mina Shepard


9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
Au plaisir des sens tome 1 : toqué de toi

10. Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
Il était une fois dans l'Ouest de Lori Austin


Consignes validés : 5
Livres lus : 6
Dernière modification par risaj2000 le dim. 28 févr., 2016 1:38 pm, modifié 27 fois.
LNA5

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mar. 14 juil., 2015 9:31 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par LNA5 »

Voici mon récapitulatif.

1/ Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
Les plus beaux contes de Grimm de Jacob et Wilhelm Grimm (avis)
No et moi de Delphine De Vigan (avis)
Les Jolis Garçons de Delphine De Vigan (avis)
La ferme des animaux de George Orwell (avis)

2/ Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
Will et Will de John Green & David Levithan (avis)
I
No et moi de Delphine De Vigan (avis) & Neverwhere de Neil Gaiman (avis)
Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven (avis)
Evans Lil - Ne me lâche pas (avis)
Roméo et Juliette de Bagdad de Ehda'a Blackwell (avis)

3/ Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
Sauver Noël de Romain Sardou (avis)

4/ Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
Outlander, Tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon (avis)
Le personnage principal masculin s'appelle Jamie, de son nom complet James Alexander Malcolm MacKenzie Fraser.
Référence à James II d’Angleterre (James Stuart), plus connu en France comme Jacques II d’Angleterre (Jacques Stuart).

Les Jolis Garçons de Delphine De Vigan (avis)
Le personnage principal se nomme Emma Pile. Référence à Emma de France, reine des Francs de 923 à 934.
Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven (avis)
L'un des personnages principaux s'appelle Théodore Finch.
Référence à Théodore de Neuhoff connu sous le nom de Théodore Ier, premier et unique roi de Corse.

La ferme des animaux de George Orwell (avis)
L'un des personnages principaux, un cochon, s'appelle Napoléon.
Référence à Napoléon Ier, plus connu sous le nom de Napoléon Bonaparte, premier empereur des français.

Gueule d'ange, tome 1 : Alice de Katja Lasan (avis)
Gueule d'ange, tome 2 : Fred de Katja Lasan (avis)
Le personnage masculin principal se nomme Frédéric Pelletier.
Référence à Frédéric II de Prusse, dit Frédéric le Grand.


5/ Lire un conte de Noël
Sauver Noël de Romain Sardou (avis)

6/ Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (avis)
Cela se déroule sur l'arche du Pôle et plus précisément dans sa capitale la Citacielle où règne un hiver quasi perpétuel.

7/ Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
Sauver Noël de Romain Sardou (6 janvier 1974) (avis)
Outlander, Tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon (11 janvier 1952) (avis)
Les plus beaux contes de Grimm de Jacob et Wilhelm Grimm (4 janvier 1785 & 24 février 1786) (avis)

8/ Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
Gueule d'ange, tome 1 : Alice de Katja Lasan (avis)
Gueule d'ange, tome 2 : Fred de Katja Lasan (avis)

9/ Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre

10/ Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (avis)
Ne me lâche pas de Lil Evans (avis)


:arrow: Avancée du Challenge :
Consignes validées : 8/10
Livres lus : 14
Dernière modification par LNA5 le mar. 01 mars, 2016 7:33 pm, modifié 29 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Maks »

Alors je viens de commencer la consigne 8 avec :
Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour de S.G. Browne

Par contre je souhaite savoir si cela peut correspondre à la consigne 9 également ? Même si la nourriture c'est les parents mdr
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par x-Key »

Maks a écrit :Par contre je souhaite savoir si cela peut correspondre à la consigne 9 également ? Même si la nourriture c'est les parents mdr
:shock: ça doit être rigolo le réveillon de Noël avec toi, j'espère que tu n'es pas aux fourneaux !
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Petitesplumes »

x-Key a écrit :
Maks a écrit :Par contre je souhaite savoir si cela peut correspondre à la consigne 9 également ? Même si la nourriture c'est les parents mdr
:shock: ça doit être rigolo le réveillon de Noël avec toi, j'espère que tu n'es pas aux fourneaux !
c'est sure :lol:

En tout cas ce matin je vais commencer le challenge avec la consigne 1 et "comment se débarrasser d'un vampire amoureux".
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Maks »

x-Key a écrit :
Maks a écrit :Par contre je souhaite savoir si cela peut correspondre à la consigne 9 également ? Même si la nourriture c'est les parents mdr
:shock: ça doit être rigolo le réveillon de Noël avec toi, j'espère que tu n'es pas aux fourneaux !
Non c'est pire c'est ma Belle-mère qui cuisine à Noël :mrgreen:
(Je déconne elle cuisine super bien)
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Low90 »

J'ai juste une question avant de commencer le livre, pour le consigne 8 (Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour) est ce que le livre Le baiser de l’ange convient? Pour savoir si je dois chercher autre chose ou pas :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par kymmy38 »

au final je choisis pour la consigne 1 : Endgame t2 que je viens de commander
Image

ma récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17144833

je n'ai encore pas commencer car pas fini le dernier livre de mon challenge personnel :oops: je n'en suis encore qu'à la moitié même pas.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par x-Key »

Maks a écrit :
x-Key a écrit :
Maks a écrit :Par contre je souhaite savoir si cela peut correspondre à la consigne 9 également ? Même si la nourriture c'est les parents mdr
:shock: ça doit être rigolo le réveillon de Noël avec toi, j'espère que tu n'es pas aux fourneaux !
Non c'est pire c'est ma Belle-mère qui cuisine à Noël :mrgreen:
(Je déconne elle cuisine super bien)
Elle cuisine peut-être parce qu'elle a peur de se faire croquer sinon :geek:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par kymmy38 »

Hanayu, peux tu me confirmer que cette consigne est remplie avec ce mot :

8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
Tugdual, Tome 1 : Les Coeurs noirs de Anne Plichota et Cendrine Wolf

merci :D


heuuuuuuu j'annule mon message, je viens de relire les aides de consignes et il y a coeur dedans :oops:
Dernière modification par kymmy38 le mar. 01 déc., 2015 1:35 pm, modifié 3 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par kymmy38 »

heu encore une question. je vois que certains cumule le même livre pour plusieurs consignes, c'est possible ça ? il ne m'a pas semblé avoir lu quelque chose à ce sujet :?:
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Maks »

kymmy38 a écrit :heu encore une question. je vois que certains cumule le même livre pour plusieurs consignes, c'est possible ça ? il ne m'a pas semblé avoir lu quelque chose à ce sujet :?:
Si c'est dans le sujet principal :
Chaque livre lu permet de cumuler plusieurs Défis (Mais Il n’y a pas de nombres MAXIMUM de livres à atteindre donc vous pouvez en lire PLEIN !)

@x-Key oui je pense qu'elle méfie la belle-mère avec tous les livres bizarre que je lis lol
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par kymmy38 »

Maks a écrit :
kymmy38 a écrit :heu encore une question. je vois que certains cumule le même livre pour plusieurs consignes, c'est possible ça ? il ne m'a pas semblé avoir lu quelque chose à ce sujet :?:
Si c'est dans le sujet principal :
Chaque livre lu permet de cumuler plusieurs Défis (Mais Il n’y a pas de nombres MAXIMUM de livres à atteindre donc vous pouvez en lire PLEIN !)

@x-Key oui je pense qu'elle méfie la belle-mère avec tous les livres bizarre que je lis lol
ah ben voilà, j'ai encore pas tout lu comme il faut, merci :oops:
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par mimicl »

mimicl a écrit :Bonsoir

Moi aussi je veux essayer, je prépare ma PAL pour la fin de cette semaine

Je mettrais ma sélection ICI

1 : Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
[*] Noel l'amour et autres contrariété de CAREN LISSNER ( couverture verte, blanche et rouge )

2 : Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W :
I :
N :
T :
E :
R :

3 : Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture

4 : Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...

5 : Lire un conte de Noël

6 : Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

7 : Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!

8 : Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour

9 : Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre

10 : Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être

Consignes validées : 0/10
Livres lus :

Bonne lecture !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5922
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

kymmy38 a écrit :heu encore une question. je vois que certains cumule le même livre pour plusieurs consignes, c'est possible ça ? il ne m'a pas semblé avoir lu quelque chose à ce sujet :?:
Yeahaa! Maks m'a coupé l'herbe sous le pied mais j’allai justement te répondre!
:mrgreen:
Effectivement cette phrase " :arrow: Chaque livre lu permet de cumuler plusieurs Défis (Mais Il n’y a pas de nombres MAXIMUM de livres à atteindre donc vous pouvez en lire PLEIN !)" est bien présente dans les conditions du Challenge...c'est la troisième ligne!...donc tu sais ce qui t'attends Kymmy38...Clack Croque tu es ma troisième victime (ouip je vire vampirette!) :mrgreen: (Et encore tu t'es préservé d'une autre morsure en vérifiant "coeur"! :lol:
Low90 a écrit :J'ai juste une question avant de commencer le livre, pour le consigne 8 (Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour) est ce que le livre Le baiser de l’ange convient? Pour savoir si je dois chercher autre chose ou pas :)
J'avoue avoir pas mal hésité passant totalement à coté du mot ange...la consigne étant plus dans le sens surnom d'amour... "Mon Baiser" c'est assez strange comme petit nom amoureux :shock: ...mais en fait c'est ange qu'il faut prendre en compte! :oops: ...Et "mon Ange" c'est un mot doux fréquent...donc suivant les avis des autres participants tu devrais pouvoir conservé ce titre! ;)
Maks a écrit :Alors je viens de commencer la consigne 8 avec :
Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour de S.G. Browne
Par contre je souhaite savoir si cela peut correspondre à la consigne 9 également ? Même si la nourriture c'est les parents mdr
Alors je dis ok...et je confirme comme X-Key et Queen...que je suis ravie de ne pas faire partie de tes "parents" pour le réveillon...finir au court-bouillon merci du cadeau! :lol: A condition que ce soit bien ce sens là...si dans le titre CUISINé c'est juste leurs poser des questions, des questions, des questions de manière insistante...c'est non!(je viens de lire le résumé...vu que le personnage est un zombie j'ai ma réponse! :lol: )
LNA5 a écrit :Elle qui chevauche les tempêtes de George R.R. Martin & Lisa Tuttle (pour moi c'est ok car "Elle" est un pronom et pas seulement un article comme "Le/La")
Ouip après le débat +haut je te confirme que c'est ok!
LNA5 a écrit :9/ Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
→ Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert ?
C'est au cœur de toute la première partie du livre...
Oki doki

Pour Honnola j'adore le visuel de ton récap! Charming!
celia23 a écrit :- Le testament d'Olympe de Chantal Thomas. Le personnage principal s'appelle Ursule comme Ursule Salima-Machamba, reine de Mohéli fin XIXème. Le problème c'est que dans le livre, elle se fait rebaptiser Olympe lorsqu'elle s'installe à Versailles :roll:
On va dire que je tolère puisque renommée ou pas...elle reste une vraie reine!
kymmy38 a écrit : si ce livre rentre dans la consigne je vais pouvoir le prendre aussi car je l'ai aussi dans ma pal ;)
:arrow: Les chasseurs d'âme d'Alyson Noël...J'avoue que je l'ai aussi at home...et qu'il me semble que la couverture est un peu + verte en réelle qu'en affichage sur ordinateur...et que les zigouigouis blancs sont plus flagrants aussi...c'est pourquoi je n'ai rien dit sur ce choix...



DÉBUT DU CHALLENGE

Image
Dernière modification par Hanayu le mar. 01 déc., 2015 5:25 pm, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par x-Key »

J'ai commencé Red Hill de Jamie McGuire cette nuit (c'est mal, j'ai trois autres livres en court, dont un commencé il y a seulement deux jours...) Mais bon, je n'ai pas résisté à l'appel des zombies ! ^^ Ca me rempliera mon R de "WINTER".
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par beckygirly »

Petite question juste pour vérifier: les lectures en VO sont acceptées?
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »