[Challenge] Hiver (2015/2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5892
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

@Elyaes : tu peux valider une consigne PLUSIEURS fois! :mrgreen: Mais c'est vrai que c'est bien dommage qu'à part la 1...le scorpion rentre pas trop ailleurs...l'auteure est née en novembre...pas de noms royaux,de nord,de Noël... Hem... :lol:
arrête de me tenter à passer en mode relecture ma PAL me grogne après et risque de m'engloutir si je ne la fais pas réduire de taille!
Si d'autres questions...ne pas hésiter :lol: ! :twisted:
chaque challenger a TOUTE mon attention quand une morsure à la clef se profile!^^
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Low90 »

Je valide la consigne 4 avec Richard pour Richard III ou encore Richard coeur de lion avec le livre L'Épée de Vérité, T15: Le Coeur de la Guerre de Terry Goodkind. Voilà mon avis:

Voici le dernier tome de la saga et honnêtement je dis tant mieux. Même si les trois derniers tomes ne m’ont pas forcément déplus, j’ai trouvé qu’ils étaient de trop, il n’apportait rien à l’histoire et pour moi ne sont pas utile à la saga. A mon avis, si l’auteur voulait continuer il fallait repartir sur une vrai histoire, développer… et pas sur une histoire de trois tomes qui pour moi fut un peu bâclé et n’apporte rien. Ca confirme juste mon impression (que j’ai depuis plusieurs tomes) que l’auteur écrit surtout pour vendre et gagner de l’argent…

En ce qui concerne le contenue du livre, des les premières pages on rentre bien dans l’histoire, au moins il ne manque pas d’action. Je trouve que dans ce tome, par rapport à celui d’avant il y a moins de répétition. Mais je trouve certains passages décevant car beaucoup trop rapide et à mon avis ça aurait pu être un peu plus développé alors qu’à l’inverse d’autre aurait pu être un peu plus rapide.
Spoiler
Je pense notamment quand Cara meurt, je trouve que son retour et sa mort se fait trop rapidement, c’est quand même un personnage qu’on connait depuis très longtemps et que sa mort soit aussi rapide est dommage, de plus après on a limite l’impression que ça ne touche ni Kalan ni Richard, alors je sais bien qu’ils sont en guerre mais bon… D’ailleurs en parlant du retour de Richard c’est un peu pareil, je trouve que c’est trop rapide, j’aurais aimé qu’on le voit dans le monde des morts.
Par contre, ce que j’ai bien aimé c’est qu’on termine avec le destruction des boîtes d’orden ce qui finit bien le cycle vu qu’on avait commencé avec elle
.
Ce livre est peut-être un peu plus intéressant que les deux précédents mais il ne m’aura pas pleinement convaincue contrairement aux tomes du début qui eux étaient vraiment bien. C’est dommage de finir une saga comme ça avec une mauvaise impression.

Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par kymmy38 »

je valide la consigne 1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
Image

mon avis :
Suite de folie, l’aventure continue et s’enchaine à un rythme effréné. Décidément Endgame est plus qu’addictif et j’attends la suite avec impatience. On est content de voir que certains joueurs disparaissent et que d’autres non mais on ne sait toujours pas quel final nous réserve les auteurs. je n’essaye même pas de résoudre l’énigme sous l’histoire du livre. Le sort que veulent réserver certains à la clé du ciel est d’une cruauté sans pareil. Ceux qui auraient pu le faire n’ont pas cette cruauté et ceux qui ne veulent pas le faire sont justement ceux qui sont cruels. C’est le serpent qui se mord la queue car pour sauver le monde, les joueurs qui l’ont compris doivent commettre l’irréparable et aucun ou presque ne peuvent s’y résoudre.
j’espère que la suite sort bientôt parce que maintenant nous sommes dans l’attente.

et je continue avec le W de winter avec Intuitions, Tome 2 : Chaos de Rachel Ward

mon récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17144833

et 8 consignes de remplies avec 8 livres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5892
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

@Low90 :
j'avoue que j'aime cette saga...mais que le côté commerciale m'a gavée aussi...résultat j'ai 12 tomes...et me suis arrêtée au 9eme entamé (les loooooonnnngs discours perpétuels et répétitifs de Richard commençaient à me taper sur les nerfs...) bref...tu m'apprends que le tome 15 est ENFIN le dernier...donc un jour je viendrais à bout de cette série !
(Le côté "pompe à fric" qui m'as stupéfié c'est "La loi des Neuf"! Histoire à part mais dans le même univers... Ou les héros ont les mêmes noms de famille que Richard et Kalhan...que c'est juste un clin d'oeil! :shock: Et pour résumer c'est les 15 tomes de l'épée de vérité... réunis en UN SEUL volume! :evil: )

Bref tant qu'a choisir UN Terry...Pratchett respectait plus le lecteur avec ses inventions perpétuelles à chaque nouveau volume du Disque-monde! ;)
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Low90 »

Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne La loi des Neuf, avant de le lire la première fois je m'attendais à quelque chose de plus original mais en faite comme tu le dit c'est exactement la même histoire mais à une autre époque. Mais c'est dommage car à la base c'est quand même une bonne saga, l'auteur aurait juste du s'arrêter quand il le fallait...
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par virginieMT »

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
:arrow: Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Un magnifique conte qui réveille l'esprit de Noël et touche notre âme d'enfant !
Qui est le Père Noël ? Comment a-t-il été créé ? Pourquoi ?
Dans ce livre, Romain Sardou apporte ses réponses en mêlant réalisme, poésie et magie tout en nous narrant les conditions de vie des enfants dans l'Angleterre du 19e siècle.

Image

2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
:arrow: W : Waverley Family, T1 : Amours & Autres Enchantements de Sarah A. allen=> Cf consigne n°9

3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
:arrow: Une seconde avant Noël - Romain Sardou
=> Cf consigne n°1 (sapin, cadeaux, ...)

4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
:arrow: Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat
=> Cf consigne n°6 (pour Helène de Grèce, reine de Roumanie)

5 Lire un conte de Noël
:arrow: Une seconde avant Noël de Romain Sardou => Cf consigne n°1

6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:arrow: Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat
C'est le second livre de cet auteur que je lis, et je dois dire qu'il a encore réussi à me captiver et à piquer ma curiosité. J'aime beaucoup sa plume légère et mystérieuse. Il nous emmène dans un monde que nous découvrons progressivement, qui nous glace le sang, et nous présente en même temps des personnages de caractère attendrissants et pour lesquels on voudrait se battre. Bref encore un magnifique roman de Jean-Claude Mourlevat !

9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
:arrow: Amours & Autres Enchantements (Waverley Family, T1) de Sarah A. Allen
J'ai vraiment apprécié cette lecture: légère, pleine de fraîcheur et d’innocence mais qui aborde des thèmes durs comme les violences conjugales, l'abandon maternel et les secrets de famille, le tout saupoudré d'un brin de magie, vraiment ensorcelant !
Les personnages sont attachants et les idées culinaires originales. Les parfums des fleurs, des fruits et des bons petits plats nous poursuivent même après avoir refermé ce joli roman !


:ugeek: 11/15 consignes avec 6 livres lus

Récap
Dernière modification par virginieMT le sam. 23 janv., 2016 2:11 pm, modifié 1 fois.
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Rid-kaat »

Je valide la consigne 6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) avec La Passe-Miroir, Les Fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos.

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas eu de véritable coup de cœur. La Passe-Miroir vient de remédier à ce problème.
Lu en quelques jours, malgré la tonne de devoirs qui me tombaient sur la tête, je n'ai pas pu m'arrêter, tant l'histoire m'a captivée. J'en avais entendu tellement de bien que j'avais peur d'être déçue au final, mais pas du tout, et j'en suis absolument ravie.
L'auteure nous livre un univers riche, original, si foisonnant qu'on meurt d'envie d'explorer toutes les Arches, de se rendre à la Citacielle. En quelques chapitres, l'auteure a réussi à me rendre si amoureuse d'Anima que je n'avais pas envie de quitter l'Arche, alors même qu'on sait dès le début qu'on n'est pas destinés à y rester.
C'est dingue, mais en quelques pages, en quelques mots même, l'auteure a réussi à présenter tel ou tel personnage, de sorte que le quitter en devenait difficile. Je pense notamment au grand oncle, ou au petit frère d'Ophélie.
Tous les personnages m'ont subjuguée. Loin de tout clichés, sans aucun manichéisme, ils sont affreusement humains pour certains, terriblement intrigants pour d'autres. Sans explication, j'adore tout particulièrement Archibald et Thorn, alors même qu'ils sont farouchement opposés.
Quant à Ophélie, elle est loin des héroïnes qu'on a l'habitude de voir. Elle n'a même pas le devant de la scène, et même si on pourrait reprocher le manque d'action qui découle de cette mise en retrait du personnage, j'ai adoré avoir cette vision des choses. Sa maladresse maladive, et ses objets vivants (l'écharpe *-*), ses quelques répliques insolentes et bien placées, je l'ai adorée d'un bout à l'autre.
Il n'y a pas un seul personnage qui m'ait laissé indifférente. Et aucune trahison à laquelle je m'attendais vraiment.
D'ailleurs, parlons-en. On est plongés dans une ambiance de cour, avec les faux-semblants, et toutes les trahisons sous-jacente, et je me suis faite avoir à chaque fois, ce qui m'a fait énormément plaisir.
Si l'intrigue n'est pas pleine d'actions, tous les petits événements qui se déroulent au coeur de ces pages m'ont absorbée, et j'ai eu beaucoup de mal à ressortir mon nez de La Passe-Miroir.
L'écriture fluide, un tantinet désuète de l'auteure est charmante, et elle nous plonge à merveille dans l'ambiance magique, décalée et originale de la Citacielle et de ses intrigues.
L'imaginaire de Christelle Dabos m'a absolument fascinée, charmée, envoûtée, et je ne peux qu'en redemander toujours plus. D'ailleurs, j'ai été acheter le tome 2 ce matin, et je m'y mets au plus vite, tant pis pour les autres lectures qui m'attendront un peu plus longtemps!


:arrow: Récap!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5892
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

@Low90 : +1! ;)

J'ai enfin refait un tour attentif dans les 2 pages précédentes pour mettre Excel à jour..verdict? J'ai zappe des trucs :? donc...

@ge39 : tant que ton recueil ne contient que des contes de Noël pour la 5 ça me va même si ce sont des auteurs différents tant que tu lis le recueil complet...et pas un conte uniquement (c'est Tout...ou ça vaut Rien)

@juliebch : je trouve que les challengers trichent pas mal avec l'orthographe des prénoms royaux 8-) mais bon on va dire que pour Nicola ça passe (mais si tu trouves un autre je prends!... :roll: )

@queenregina : si pour ton amie "Gossip girl" est un must j'adore la série tvcomparé à "la passe-miroir" :shock: je pense que tu peux te fier à son opinion de manière inversé... si ça ne lui plait pas il y a des chances que tu aimes! :lol: (j'ai une amie comme ça... Si ça plait à l'une c'est même pas la peine pour l'autre...et vice-versa...au moins quand on va dans une librairie d'occasion on se bat pas pour les livres...et on s'interpelle direct quant on voit un truc pour l'autre! ;) )
Challenge Valide : plus que 4 consignes...en sachant que "les chroniques des arcanes"...peut valider la 10! ;)

@nf23 : oui ton challenge est valide...il te reste juste le i et la 10...on sait jamais tu as encore un mois pour atteindre le 10\10! ;)

Il y a beaucoup de challengengers qui ont finis leur challenge à présent ( c'est à dire 6 consignes mini avec 6 livres lus) mais comme il reste plus d'un mois de lecture...non je ne mettrais pas les résultats maintenant...oui je vous invite à aller jusqu'au bout (10 consignes avec 15 livres :lol: ) ou en tout cas à valider le max de défis :lol: ...allez on continue ! (Pour les lecteurs compulsifs..il est encore tant de s'inscrire...6 livres en 1 mois c'est faisable! :mrgreen: )

motivation...il faut que j'actualise mon avancée ^^'
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par ge39 »

Je viens de terminer une anthologie de contes de noël.
Pour commencer, j'ai pris ce livre parce qu'il pouvait valider la consigne 5 et que je n'avais rien d'autre sous la main.
De 1, Noël étant passé, cette lecture n'a plus le même charme,
De 2, j'ai retardé l'ouverture du livre car je trouve la couverture vraiment moche, mais bon pourquoi pas...

bon bah mon verdict sera très bref : je n'ai pas aimé ces lectures, parmi les onze nouvelles, aucune n'est sortie du lot.
Les récits sont d'un autre temps, la narration trop lourde, je n'ai pas accroché. S'il s'agissait d'un roman, j'aurais laissé tomber la lecture avant la moitié du livre.


Mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17147843
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par juliebch »

Hanayu a écrit :
@juliebch : je trouve que les challengers trichent pas mal avec l'orthographe des prénoms royaux 8-) mais bon on va dire que pour Nicola ça passe (mais si tu trouves un autre je prends!... :roll: )
Je viens de relire mon post mais c'est une fautes de frappe. Les 2 noms s'écrivent pareil... dans les 2 cas ça s'écrit Nicolas.

Bon après je voudrais valider en faisant une consigne un livre mais la date butoir arrive alors je prend mes précautions ;)
Je verrai si j'ai le temps de trouver autre chose ;)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Petitesplumes »

Hanayu a écrit : @queenregina : si pour ton amie "Gossip girl" est un must j'adore la série tvcomparé à "la passe-miroir" :shock: je pense que tu peux te fier à son opinion de manière inversé... si ça ne lui plait pas il y a des chances que tu aimes! :lol: (j'ai une amie comme ça... Si ça plait à l'une c'est même pas la peine pour l'autre...et vice-versa...au moins quand on va dans une librairie d'occasion on se bat pas pour les livres...et on s'interpelle direct quant on voit un truc pour l'autre! ;) )
Challenge Valide : plus que 4 consignes...en sachant que "les chroniques des arcanes"...peut valider la 10! ;)
Oui mais mais malheureusement l'opinion inversée ne fonctionne pas sur tous les livres donc je préfère lire si le thème me plait et je me faire mon propre avis (c'est plus sûre). On des classiques en communs que l'on a pas aimé et des livres type Harry Potter, true blood que l'on a bien aimé. En tout cas elle ne veut pas s'inscrire ici car elle lit peu selon elle et mettre ses avis lui prendrait trop de temps.
Les chroniques des arcanes chez moi ne peuvent pas valider la 10 (c'est déjà fait, mais bon c'est une lecture plaisir hors challenge, j'ai lu plus de la moitié du roman)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Petitesplumes »

Je valide une second fois la 2 : avec le I, E, R avec L'ile panorama d' Edogawa Rampo (lu il y a quelques jours)
Un livre vraiment original et agréable à lire.
Ce n'est peut être pas le meilleur titre de l'auteur mais ce livre vaut tout de même le détour. En effet nous avons un roman soigné et bien mené.
Tout d'abord notre protagoniste est un personnages assez atypique: ils 'agit d'utopiste, machiavélique et tordu à souhait (il rivalise avec les pires savants fous). Bref nous avons un homme prêt à tout pour mettre à bien son projet c'est à dire faire un monde artificiel à son image. Peu de roman mettent en avant un protagoniste de ce genre : d'habitude on a principalement des héros au grand coeur et très rarement un psychopathe. Edogawa Ranpo nous offre une merveilleuse réflexion sur l'art et la folie d'un artiste à sa façon.
Ce livre a été écrit dans les années 1920 mais reste très moderne dans ses thème et dans son rythme de narration. Le récit est fluide, captivant et certains passages sont dignes d' Edgar Poe (l'île en elle même est vraiment décrite avec minutie : avec de la beauté mêlée à des éléments cauchemardesques - certains trompe- l'oeil sont vraiment originaux et font preuve d'une réelle créativité).
Pour donner du poids à son scénario Edogawa Ranpo le présente comme un témoignage réel, c'est un parti pris assez intéressant à mon sens. Plus le lecteur avance dans le livre et plus l'on bascule dans la folie du personnage, on voit la déchéance de ce dernier et sa façon de voir les choses (bref l'auteur à travaille son aspect psychologique dans les moindres détails).
La fin m'a plu et se présente comme le final d'une enquête policière. Un livre qui se lit rapidement et nous dépayse dans un monde tout droit sorti de l'imaginaire d'un homme enclin à la folie et à la recherche de la perfection sur terre... Je ne m'attendait pas à cette chute mais je n'en dis pas plus.

et la seconde fois la 10 avec Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Un excellent roman qui rejoint ma liste de diamant.
J'ai apprécié ce livre, le début est un peu lent et place doucement le lecteur dans le contexte de l'histoire. Je me suis un peu demandée où l'auteure aller nous emmener, beaucoup de questions se mettent en place qui est ce Arthur ? Notre héroïne est-elle folle où non ? (Evie laisse planer le douter en disant que son récit n'est peut être pas le reflet de la réalité). Une fois l'Apocalypse déclenchée impossible de lâcher le livre, les événements s'enchainent et ne laissent aucun temps mort.
La plume de Kresley Cole est agréable et fluide. Le scénario est captivant, et le puzzle prend forme au fil des pages. J'ai apprécié le travail de l'auteure au niveau des personnage et plus particulièrement pour l’héroïne (nous avons toute son évolution psychologique, ses doutes, ses espoirs, etc).
Notre Evie est un personnage au premier abord fragile et faible mais cet aspect va bien sûre changer. Le lecteur s'identifie rapidement à elle et à de l’empathie dans ses mésaventures. Jackson apporte lui de la fraicheur, un côté aventurier protecteur, son passé se dévoile doucement et le lecteur apprend à percer sa carapace de gros dur du bayou. Au fil des rencontres j'avais un peu l'impression de retrouver certains traits de caractères des personnages de Fléau de Stephen King (un roman aussi sur un monde apocalyptique avec des survivants ayant plus ou moins des bonnes intentions et plus ou moins égoïstes - on peut retrouver quelques points communs aussi avec l'idée du Mal à affronter incarné par un personnage mystérieux, avec des camps, des visions et des protagonistes de différents milieux et horizons - mais c'est tout). Bref le tableau des survivants et de ce monde post apocalyptique est assez réaliste.
Les derniers chapitres nous révèlent de très nombreux éléments sur les arcanes et sur certains protagoniste. Et la vérité éclate au grand jour
Spoiler(cliquez pour révéler)
Un roman palpitant qui au final se lit rapidement et reste très prenant. Un véritable coup de coeur. Le lecteur se laisse rapidement embarqué dans ce récit et veut absolument découvrir le fin mot de l'histoire. Je compte lire le tome 2, les nouvelles donnes vont rendre l'histoire certainement plus prenante.

récapitulatif
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par IloveIslo »

Je viens de finir "Un trèfle à quatre Plum + qui a peur du grand méchant Lou" de Janet Evanovich répondant à la première consigne pour un livre rouge et vert :

Image

Mon commentaire :

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment aimé les hors séries de la saga "Stéphanie Plum" que je trouve trop éloignés des autres tomes du fait de la présence même assez légère du surnaturelle. Et il y a aussi le fait que les enquêtes ne sont pas, à mon gout, assez approfondies.
Néanmoins l'auteur écris toujours aussi bien et arrive toujours à mettre les personnages dans des situation à mourir de rire… (l'ex mafieux ressemblant à une grenouille qui devient fous, se met un chapeau en aluminium anti-extraterestre et s'attache une ceinture d'explosifs en pâte à modeler… ; ou encore Lula qui, après une bataille de nourriture dans un entrepôt de stockage de fruit, tire au hasard dans le plafond et qui en retour voit un rat aussi gros qu'un chat tomber d'une poutre à côté d'elle; même si la scène que j'ai préférée est celle où Lula et Tank s'enguirlandent et se disent leurs quatre vérités avant que Tank ne se mette à montrer des photos de ses chats à tout le monde… même à la réceptionniste de la radio devant laquelle ils sont garés :? :D )
Et j'ai adoré Carl, le singe, qui sait jouer à Super Mario et qui mange de la pizza aux peperronis devant la télé.
En bref, même si ça reste un livre sympa à lire, je préfère les tomes de la série aux hors-séries…

Vous pouvez retrouver mon commentaire sur la page du livre et dans mon récapitulatif

Je me suis rendue compte que "Quatre ou double" pouvait aussi remplir la consigne 10) car Sally et Sugar se travestissent.

Et bien, je n'ai plus qu'à commencer un autre livre ! :mrgreen:
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Aryanna »

Je valide la lettre N avec Nos étoiles contraires de John Green.

Tout le monde connaît, c'est l'histoire de deux cancéreux, Hazel et Augustus, qui vont tomber amoureux l'un de l'autre. C'est ue magnifique histoire d'amour qui nous réchauffe le coeur. Je l'avais déjà lu, mais ça a été un véritable plaisir de le relire. Et même si je connaissais la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer et d'avoir un petit pincement au coeur...
Je le conseille à tout ceux qui ne l'ont pas encore lu: ne regardez pas le film mais lisez plutôt cette merveilleuse histoire :)

Et voila mon recap (j'espère pouvoir finir le challenge!!)
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Elyaes »

3 - Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
5 - Lire un conte de Noël


Une seconde avant Noël de Romain Sardou

Mon avis : Bonne surprise ! Ce livre traînait sur mon étagère depuis bien longtemps, et je rechignais à lire un récit que je craignais trop enfantin, naïf et... Noëlleux. Au final, j'ai découvert un conte frais, drôle et charmant, revisitant les origines de Noël d'une manière intelligente et originale, tout en préservant la magie liée à cette fête. L'auteur joue avec son lecteur, le titille, pique sa curiosité, le prévient, le guide au cours du récit par petites touches pétillantes. Les personnages ne sont pas aussi stéréotypés que je le craignais, répondant aux critères du conte sans trop insister sur les traits les plus grossiers et avec quelques touches de réalisme bienvenues. Je regrette juste de ne pas avoir lu ce livre autour du 25 Décembre, il m'aurait mis dans l'ambiance ! :lol:


:arrow: Liste Bronze

Livres lus : 7 / 6
Consignes validées : 5,5 / 6


Sinon je viens de réaliser que l'Antarctique n'est pas au Nord, c'est dommage pour moi :lol:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par ptitflora92 »

ALERTE AVALANCHE
Bien, puisque tu ne m'as pas laissé éliminer les 6 livres pour que j'ai juste 15/15 :x , je les reprends et je leur attribut une seule consigne et en plus j'ajoute tout les autres livre que j'ai pu lire depuis le début du challenge. Prépare toi a une avalanche. :twisted:

Pour la consigne 1:
"Le Silence du Rossignol" de Lian Hearn
Lecture Commune Janvier 2016:
Historique n'est pas du tout mon genre et le Japon non plus donc forcément petite appréhension, mais tout va bien puisque j'ai trouvé ce livre passionnant, c'est bien écrit, très prenant et les personnages sont intéressants.
L'année dernière aussi on a eu le droit a un premier tome de série et si je ne poursuivrai pas celle de l'an dernier j'ai rien contre l'idée de lire les deux prochain tomes de celle ci. Oui je sais y en a quatre autres mais de ce que j'ai pu lire comme commentaires sur le 4 (décevant, lent, évolution de personnages incompréhensible) j'ai aucune envie de le lire, même si c'est pas le sentiment majoritaire pour avoir bien lu les raisons de ces déceptions je sais que si je le lisais j'aurai les mêmes et c'est vraiment pas la peine de m'infliger ça et puis à la base c'était censé être une trilogie donc... En revanche vu que le 5 se passe avant le 1 j'ai rien contre lui.
Par contre l'idée cette année c'est de baisser ma PAL donc ça attendra.


"Marques de Feu” de Nalini Singh (fait partit des 6)

Consigne 2 (N):
"Passions Exaltées" de Nalini Singh
Plus focalisé sur la relation que sur l'intrigue (les Psi, le PsiNet,...) par rapport à d'autres tomes de la série, enfin c'est mon ressenti. Je ne m'en plains pas vraiment j'ai bien aimé le couple Andrew/Indigo et puis la fin est un nouveau pas vers la fin de Silence.
Bon maintenant c'est au tour de Hawke et Sienna, étant donné qu'on attend leur relation depuis le tome 1 j’espère qu'il ne me décevront pas.


"Le Baiser du Loup" de Nalini Singh
Ouf je n'ai pas été déçu par ces deux là, je les attendais tellement que ça aurait été dommage. J'ai également trouvé sympa d'avoir une deuxième romance derrière la principale. Et puis je suis très contente parce qu'on retrouve cette guerre contre les Psi et le PsiNet que j'avais moins senti dans les tomes précédents (importance d'avoir un Psi et un Changeling pour le voir???). Même si c'est il me semble le plus long je l'ai pas vu passé et j'ai l'impression que tout s'est enchaîné très vite ou c'est peut être juste parce que j'ai du faire des pauses. Dernier petit point je vois pas trop l’intérêt d'avoir rajouté les scènes coupées ou modifiées à la toute fin ça rajoute juste des pages.

"Labyrinthe de Désirs" de Nalini Singh
Au début en lisant le résumé j'était pas trop sûre de ce tome Riaz n’apparaît que dans le 9 et il est pas si important et Adria sortait de nul part, puis je démarre et je me rend compte qu'en fait Adria est la tante d'Indigo (bah oui j'avais oublié) du coup là ça devient intéressant. Je trouve qu'il y avait eu une petite baisse de régime entre les tomes 7 et 9 et que le 10 remontait mais le 11 remet carrément la série à niveau pour moi. Romance, action, guerre du PsiNet sont bien dosés, par contre peut être un peu trop de scène Sienna/Hawke (c'est le couple préféré de l'auteur?) certaines pouvaient avoir leur importance mais d'autres ressemblaient plus à du remplissage et je parle même pas de la scène coupé à la fin complètement inutile (contrairement à celle de Mercy et Riley qui aurait pu rester dans l'histoire), les autres couples n'ont pas reparu aussi souvent à travers les onze tomes.
Bon et bien maintenant Kaleb c'est à toi, que nous réserve tu?


"Liés par l'honneur" de Nalini Singh (fait partit des 6)
"Souvenirs Ardents" de Nalini Singh (fait partit des 6)
"Otage du Plaisir” de Nalini Singh (fait partit des 6)

Consigne 2 (R):
"Serena la rebelle" de Nora Robert
Pas apprécié autant que les précédents, la romance reste bonne mais c'était bizarre de se retrouver avec une romance historique alors que depuis le début la saga se situe dans notre époque, mais en tout cas on sent que Nora Roberts s'est documentée, est ce qu'elle a déjà fait des romances historique ou est ce que je confond avec les romans de Lisa Kleypas ou d'autres?

"La quête de Dana" de Nora Roberts
C'est pas vraiment ma série romantique préférée de Nora Roberts, je sais pas pourquoi je la trouve un peu vieillotte et j'ai un gros problème avec Rowena et Pitte même s'ils sont pas principaux ils sont importants et je les aiment pas du tout. Mais bon c'est Nora Roberts, les romances sont sympa et donc je marche.

"La quête de Zoé" de Nora Roberts
Mon préféré de la trilogie, même si cette saga de Nora Roberts n'est pas celle qui me marquera le plus.
La quête est beaucoup plus présente, ça fait plaisir, et Zoé était ma préférée donc on finit bien (même si j'ai toujours pas accroché à Pitte et Rowena).


"Le bonheur est au bout de l'elastique" de Louise Rennison (fait partit des 6)

Consigne 4:
Eric prince d'Ariel :lol:. Non sérieux le choix est vaste entre tous les rois du Danemark, de Norvège et de Suède portant ce prénom.
"Ensorceleuse" de L.J. Smith
Niveau romance (parce que c'est quand même une série "romance paranormale" pour moi) c'est mieux mais c'est toujours pas ça. Je continue à penser que ça aurait été mieux si les personnages étaient des adultes et si l'auteur avait une meilleur écriture (à moins que le problème soit la traduction mais je pense pas) parce que l'univers est vraiment pas mauvais, mais l'écriture est vraiment... à vrai dire je sais pas trop quel mot utilisé, enfantine n'est pas tout à fait correct mais c'est pas loin.

James 1er roi d'Angleterre
"Le Secret du Vampire" de L.J. Smith
Mouai, bon c'est mieux mais c'est toujours pas ça. Bon déjà les personnages sont meilleur et l'histoire plus intéressante mais je me demande si y a pas un problème de traduction (je veux dire elle met un coup de pieds au visage à quelqu'un et sa belle mère réagis même pas?) ou si le problème c'est juste l'écriture de l'auteur qui est... à vrai dire je sais pas trop quels mots je veux utiliser mais je suis pas sûre qu'elle soit toujours bien logique dans les réactions de ses personnages. Et sinon la fin m'a à moitié convaincu. En espérant que le niveau remonte à chaque tome.

Amélie d'Orléans, reine de Portugal
"Attentat" de Amélie Nothomb
Ça faisait quelque temps que je pensai essayer un livre d'Amélie Nothombe et au final je dois dire que je ne sais pas trop ce que j'en ai pensé d'un côté son style d'écriture m'a bien plu puisque les phrases s’enchaînent parfaitement et se lisent rapidement mais pour ce qui est du contenu je suis perplexe, ai je aimé ou pas? l'histoire est bonne et bien pensé mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche du coup il est inclassable et termine dans "J'ai lu aussi"...et je ne pense pas en lire d'autre.

Paul 1er de Russie (Paul équivalent français de Paulo)
"L'Alchimiste" de Paulo Coelho
Et bien je ne m'attendais pas du tout à aimer ce livre, si je l'avais choisi c'est uniquement parce que "Le Testament" (le livre choisit pour remplir la consigne du challenge personnel: lire un livre primé l'année de votre naissance) ne sera jamais finit avant 2016.
C'est un conte comme je les aime, écrit comme je les aime, c'est exactement ce genre de livre que je veux trouver au LC avec pour thème Aventure, y a rien de tel qu'une quête.


Consigne 6
"Le Prédicateur" de Camilla Läckberg
J'ai trouvé cette enquête excellente. Alors oui cette fois on voit peu Erika mais en même temps cette fois elle n'a aucun lien avec la victime et c'est Patrick le policier, d'un autre côté des séries avec des couples où dans le couple l'homme est enquêteur j'en lis quelques une et la femme joue un rôle plus important dans la résolution/l'aide à la résolution de l'enquête (elle est plus présente quoi) donc un peu dommage mais on continu à la voir et Anna aussi (j'espère que les choses s'arrangeront pour elle).
Jusqu'au bout j'ai eu du mal à trouver le coupable et l'auteur nous fait revenir sur nos conclusion et elle a cette sale manie (point de vue perso) de faire découvrir des choses à ses personnages et de ne pas nous le dire en même temps qu'a eux, c'est frustrant.


"Le Tailleur de pierre" de Camilla Läckberg
Des trois tomes c'est le plus glauque et j'ai l'impression qu'a chaque fois les parents dans leur actions/façon d'éduquer ont engendré des victimes ou des meurtriers, sérieusement dans les prochains je me tournerai toujours vers les parents/grand parents pour comprendre le parcours du meurtrier ou de la victime. J'ai pas mal douté sur le nom du coupable et y a eu pas mal de rebondissements, Camilla Läckberg est une très bonne auteur de roman policier, ses enquêtes sont passionnantes.

"L'Oiseau de mauvais augure" de Camilla Läckberg
J'ai lu celui-ci plus facilement que le précédent, moins de folie et de perversité, d'une certaine manière il était plus léger. L'enquête est intéressante, cette fois on a deux enquêtes qui finiront par ce rejoindre et un sérial killer a attraper, j'avoue avoir apprécié trouver le coupable bien avant la centaine de dernière pages contrairement au fois précédente.
Pauvre Mellberg il a beau être un mauvais chef et un homme pas intéressant il a pas de chance.


Consigne 8:
"Coeur Guimauve" de Cathy Cassidy (fait partit des 6)

Consigne 10:
On a un loup-garou
"Les Soeurs des Ténèbres" de L.J. Smith
Mouai, bon c'est mieux mais c'est toujours pas ça. Bon déjà les personnages sont meilleur et l'histoire plus intéressante mais je me demande si y a pas un problème de traduction (je veux dire elle met un coup de pieds au visage à quelqu'un et sa belle mère réagis même pas?) ou si le problème c'est juste l'écriture de l'auteur qui est... à vrai dire je sais pas trop quels mots je veux utiliser mais je suis pas sûre qu'elle soit toujours bien logique dans les réactions de ses personnages. Et sinon la fin m'a à moitié convaincu. En espérant que le niveau remonte à chaque tome.

Barrons n'est clairement pas ce qu'il semble être mais je sais pas encore ce qu'il est.
"Fièvre Noire" de Karen Marie Moning
Des années que j'hésitai à le prendre celui là, qu'il a alterné entre Mes envies et Poubelle. Une question: pourquoi ai je mis autant de temps à me décider? Il était tout simplement parfait, on est plongé dans l'histoire très rapidement, Mac est une héroïne très appréciable, Barrons le gars mystérieux qu'on adore (d’ailleurs j’avais fait les même hypothèse qu'elle à son sujet), l'écriture me convient tout à fait, la première personne est bien utilisé et les petites phrases telles que "un jour je parviendrai à résister à...." ou "bientôt j'apprendrai que je m'était trompé" me donne tellement envie de continuer, surtout que l'univers des Faës est bien exploité, quatre séries sur ce thème que je tente et c'est la deuxième qui marche et j'en suis bien contente.

Héra passe son temps à changer d'apparence pour piéger les héros.
"Pandora et la rage" de Carolyn Hennesy
La fin approche, il ne reste plus beaucoup de jour pour nos jeunes amis. J'ai bien aimé ce tome, la première partie sur le prince et ses moindres maux et le jardin des génies puis la seconde partie sur la capture de la rage. Et j'ai beaucoup apprécié que Héra soit autant en galère.

"Pandora et la cupidité" de Carolyn Hennesy
On est vraiment tout proche de la fin là. Le début commence bizarrement puis le chapitre 2 démarre et la conversation entre Hermès et son homologue Mercure nous éclaire un peu, d’ailleurs j'ai trouvé ça génial d'avoir les grecs et leurs homologues romains. Comme toujours pas une seconde de répit pour ces quatre jeunes.
J'ai beau aimer les quêtes et la mythologie j'avoue avoir très hâte d'en avoir fini.


"Pandora et la peur" de Carolyn Hennesy
Une fin qui me satisfait amplement. Une dernière aventure très intéressante au milieu des Enfers et une fin pour Héra amplement méritée.
Je pense que c'est une bonne série jeunesse.


Ce qui nous fait un total de 40 livres. Amuse toi bien. :D
Maintenant il faut que j'aille m'être mon récap à jour, je vais bien m'amuser.
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par MzelleLo »

Bonjour,
Je valide la consigne 7 avec Ugly Love de Colleen Hoover.
Petit commentaire : J'ai apprécié cette lecture mais j'ai trouvé certaines scènes répétitives. Une très bon moment tout de même. Et la confirmation que j'apprécie l'écriture de Colleen Hoover.

Mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17148643
coyote0704

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : mer. 24 juin, 2015 8:35 am

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par coyote0704 »

Je valide la consigne 2 et la lettre N de WINTER avec Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb dont voici ma critique :

J'aime beaucoup Amélie Nothomb et j'ai lu pas mal de ses livres. Je trouve qu'ils sont souvent courts mais efficace et que son écriture est inimitable. Celui-ci ne déroge pas à la règle, même si j'ai peut-être moins aimé l'histoire que pour "Mercure" par exemple. Il reste quand même un bon livre. Je crois que c'est l'un de ses seuls livres qui soit autobiographique : elle y raconte son expérience dans une entreprise japonaise. C'est à la fois drôle et en même temps, Amélie Nothomb porte un regard terrible sur le Japon et sa culture de l'entreprise, tout en y étant très attachée. C'est assez étrange mais intéressant. Et on se laisse prendre par l'expérience de cette jeune fille dans l'entreprise nippone.

Je vais maintenant m'attaquer au premier tome des Rois Maudits.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide donc la consigne 2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W = Intuitions, Tome 2 : Chaos de Rachel Ward

mon avis :
J'ai beaucoup plus aimé ce 2ème tome que le 1er. Ce que j'ai apprécié surtout sont les chapitres courts ou l'on passe d'Adam à Sarah.
Des héros torturés qui ont des vies pas faciles. Adam se démène pour essayer de sauver le plus de monde possible. Sarah qui souffre de cauchemars ou la mort est présente à chaque instant. Un livre sur les chapeaux de roues et un 3ème tome qui s'annonce bien. Il est là qui m'attend bien au chaud dans ma PAL.

ma récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17144833

je commence aujourd'hui toujours dans la consigne 2
N = Les chasseurs d'âmes Tome1 : Destinés de Alyson Noël

Et de 9 consignes avec 9 livres. c'est jouable pour finir, il me reste 6 livres à lire avant le 29/02/16.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Fyerise »

ptitflora92 a écrit :ALERTE AVALANCHE
Bien, puisque tu ne m'as pas laissé éliminer les 6 livres pour que j'ai juste 15/15 :x , je les reprends et je leur attribut une seule consigne et en plus j'ajoute tout les autres livre que j'ai pu lire depuis le début du challenge. Prépare toi a une avalanche. :twisted:
Mouhaha, c'est l'arroseur arrosé ! Hanayu me fait le coup du récap à rallonge à chaque fois qu'elle vient sur le challenge perso. :lol:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par ptitflora92 »

Fyerise a écrit :
ptitflora92 a écrit :ALERTE AVALANCHE
Bien, puisque tu ne m'as pas laissé éliminer les 6 livres pour que j'ai juste 15/15 :x , je les reprends et je leur attribut une seule consigne et en plus j'ajoute tout les autres livre que j'ai pu lire depuis le début du challenge. Prépare toi a une avalanche. :twisted:
Mouhaha, c'est l'arroseur arrosé ! Hanayu me fait le coup du récap à rallonge à chaque fois qu'elle vient sur le challenge perso. :lol:
Oui j'avais remarqué. :D Il est donc normal qu'elle le subisse à son tour.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5892
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

Gna gna gna! :lol: c'est quoi ce complot pour m'enquiquiner! m'en fiche...j'assume...et Fye tu ne perds rien pour atteindre...puisque oui...comme d'hab tu vas avoir un tir groupé sous peu de ma part! Na! :mrgreen: et au contraire avec un livre=une consigne tu m'as simplifié la vie ptitflora!(mais je ne regrette pas d'avoir attentivement suivi ton avancée avec des codes couleurs par titre!) La MAJ excel va être facile..Nananère! :P
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par mimicl »

Je valide la consigne 2 avec la lettre Eowyn Ivey avec la fille de l'hiver

Mon avis

La fille de l'hiver nous entraîne entre le rêve et la réalité, on croirait presque un conte de fées,
Faina revient chaque hiver pour le plus grand bonheur d'un couple" Mabel et Jack " qui n'a jamais pu avoir d'enfant, lorsque la neige fait son apparition, pour disparaître aux beaux jours. Une histoire superbe, empreinte de joie, d'amour et bien plus encore... Tout y est magique ! Un ravissement pour le lecteur.
J'ai adoré ce livre
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Ririnou »

Petite mise à jour! Je rajoute dans la consigne 2 le livre Les Neiges de l'exil (Le Clan des Otori, t.2) de Lian Hearn


Consignes validées:

1) Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte : Oscar Pill, la Révélation des Médicus d'Eli Anderson
6) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule: Les chiens d'Allan Stratton
7) Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février! : j'ai lu Oscar Pill: les Deux Royaumes, d'Eli Anderson
9) Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre: Le charme discret de l'intestin, de Giulia Enders
10) Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être: Cité 19, de Stéphane Michaka


Consignes en cours:
2) Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres

W:
I: Les Invisibles, d'Amelia Kahaney
N:Les Neiges de l'exil (Le Clan des Otori, t.2) de Lian Hearn
T: 7 secondes, de Tom Easton
E:
R: The Revolution of Ivy, d'Amy Engel

Voilà mon avis:
Un tome 2 peut-être encore meilleur que le premier!
L'auteur développe beaucoup plus l'intrigue concernant Kaede, si bien que son histoire prend la même importance que celle de Takeo. De plus, c'est un personnage qui m'a beaucoup séduit, car à une époque où les stéréotypes concernant les femmes sont à leur comble, elle se bat pour s'affranchir et combattre ces préjugés ridicules. Elle s'affirme de plus en plus au long du livre, mûrit, et j'ai adoré son caractère. Takeo mûrit également beaucoup, ce qui rend les personnages plus complexes que dans le tome 1 et plus agréables à suivre.
L'histoire aussi se développe, les jeux de pouvoirs atteignent leur paroxysme ( d'ailleurs cet aspect politique est très intéressant) l'histoire est bourrée d'action, de rebondissements...
Bref, que de bons points! Je compte donc bien évidemment lire la suite.


9 livres lus
5 consignes validées
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Gaahl »

Je valide la consigne 6, pays nordique, avec Dragon de glace de George R. R. Martin. L'histoire se déroule durant les longs hivers de Westeros, pouvant durer toute une vie.


Un joli conte et les illustrations de Luis Royo y jouent pour beaucoup. Si l'on sait par la quatrième de couverture que l'histoire se déroule dans le monde sanglant de Game of Thrones, sa brutalité et sa politique ne se trouvent qu'en arrière-plan, un simple clin d'oeil au jeu des trônes. Bien que la guerre arrive jusqu'au petit village d'Adara et de son père, avec ces dragonniers venus du Nord repoussant ceux de la garde royale, le centre de l'histoire reste la petite Adara et son dragon de glace.

Il est difficile d'en dire plus sans spoiler tant le livre est court. Une centaine de pages avec des illustrations magnifiques, mais prenant facilement les deux tiers d'une double page. Adara, née le jour le plus froid et le plus terrible de l'hiver, est une petite fille solitaire qui ne trouve son bonheur qu'au cœur du froid de l'hiver. En effet, elle ne rêve qu'au dragon de glace, mauvais présage pour tous les humains, qu'elle a rencontré le jour de ses quatre ans.

L'histoire est peu développée dans le sens où elle suit le point de vue d'une petite fille de ses quatre à huit ans. Mais cela reste un conte plein de poésie à lire au chaud lors d'une froide nuit d'hiver.


Je valide ainsi ma troisième consigne.
:arrow: Récapitulatif.
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Aryanna »

Je valide le R avec Rick Riordan - Le dernier Olympien

Pour ceux qui connaissent Percy Jackson, c'est le dernier tome de la première série. En gros c'est la grosse bataille contre les Titans et surtout contre Cronos/Luc. C'est vraiment mon tome préféré, l'histoire avance bien, les batailles sont bien décrite et en même temps pas trop longues. Il n'y a pas de temps chiant et il y a un peu de suspens (un peu hein pas beaucoup). Voila Voila.

Pour ceux qui ne connaissent pas: si vous aimez le fantastique et la mythologie alors lisez cette série car elle est vraiment sympa (mais s'il vous plait ne regardez pas les films).

Voila mon recap
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne 3.Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture avec la série Noel, mon milliardaire et moi.

Image

Mon avis : Bon moi qui avait beaucoup apprécié une autre série de cette auteur et qui anticipait énormément cette lecture, je suis au final déçue de cette histoire. Je l'ai trouvé beaucoup trop banale et vu et revu, en plus de cela j'ai trouvé cela très rapide la relation des deux protagonistes. En seulement quelques chapitre l'héroïne se retrouve être "accroc" au personnage masculin. En plus de cela tout se voyait à des kilomètres tellement c'était prévisible. Bref durant ma lecture je me suis plus ennuyée qu'autre et c'est vraiment dommage.

Récap' : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17151563
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »