[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Brokeback Mountain de Annie Proulx terminé !! :)

Mais WHAT THE FUCK ??
Non plus sérieusement....
Je suis... surprise ?? Choquée ?? Déçue ??
Non pas choquée mais surprise et déçue, ça oui je pense
J'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens la ^^ peut être que si j'avais attendu demain matin pour faire le commentaire ça aurait été différent... Mais la !!!
C'est un récit très (trop ?) court qui nous emporte dans la passion destructrice de Jack Twist et Ennis del Mar. Court et violent. Je sais pas quoi dire, j'ai les mains qui tremblent ^^
On se prend de ces putains d'électro-chocs devant la force de leur amour mais d'un autre côté, rien n'est stable, on est en apnée constante !!! La longueur du récit, qui est presque une nouvelle en fait, fait qu'on n'a pas vraiment le temps d'apprécier la profondeur des personnages. Pourtant, on voit vite l'opposition entre l'amour et l'image que renvoie un couple homosexuel. Paradoxe omniprésent qui empêche la relation d'évoluer sainement.
J'aurais peut être préféré plus de romantisme, une belle histoire, des sentiments qui se développent...
Mais je pense que ça aurait totalement trahi la nature de la relation que nous présente ici l'auteur
J'aimerai beaucoup voir le film pour savoir si ce côté brutal et indécis est toujours présent (d'après les extraits que j'ai pu voir je dirai que oui...). Par contre je pense que je vais être anéantie et pleurer toutes les larmes de mo corps ^^
P.S: mille excuses pour le langage assez grossier mais j'ai pas d'autres mots pour exprimer ce que je ressent après avoir refermé ce livre...

Mon Récap !
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MzelleLo »

Bonjour,
J'ai terminé aujourd'hui Unbreak me - T2 de Lexi Ryan.
En voici mon commentaire :
Je n'arrive pas à savoir si j'ai préféré ce tome ou le précédent. J'ai trouvé l'intrigue un peu lente et surtout, la fin très rapide. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Les personnages sont très intéressants.

Ainsi que la suite : Unbreak me - T3 de Lexi Ryan
Mon commentaire : J'ai été surprise en me rendant compte (avant de le commencer) que ce troisième tome était en fait le préquel du deuxième. Venant tout juste de lire le tome 2, je n'ai pas eu l'impression d'apprendre grand chose. Mais ça reste agréable de retrouver Will et Cally et d'entrevoir les débuts de leur histoire.

Mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17341443
Dernière modification par MzelleLo le mar. 09 févr., 2016 2:44 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

9."Trois fiancées pour les MacGregor" de Nora Roberts
J'ai préféré le tome des cousins au tome des cousines, les trois histoires m'ont beaucoup plu. Les 6 personnages sont sympa et Daniel MacGregor a réussi à être plus subtil avec ses petits fils qu'avec ses petites filles.
Petite parenthèse: j'ai eu la même drôle d'impression qu'au tome 8, dans le tome 8 les trois prétendants étaient tous blonds et ici les trois prétendantes ont toutes les yeux verts, pourquoi ces points communs?

10. "Le triomphe de la passion" de Nora Roberts
Ce tome termine en beauté la série. Je l'ai dévoré, Cybil est un vrai rayon de soleil, elle m'a apporté tellement de bonne humeur et le romance n'est pas mauvaise. Vraiment satisfaite de cette fin.

10/96
Récap
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Je viens tout juste de finir Blond cendré d'Eric Paradisi.

C'est un roman magnifique, qui à chaque phrase transmet une émotion. On passe de la joie d'un couple qui se forme à l'horreur des camps de concentration pour finir sur les souvenirs que lègue un grand-père à sa petite fille qui elle-même les transmet à l'amour de sa vie. L'amour est omniprésent dans ce roman, c'est l'amour comme seul moyen pour survivre au chagrin et pour essayer de se remettre à vivre. Eric Paradisi a une très belle écriture qui dégage une profonde tristesse.

"A Auschwitz il n'y avait qu'une seule couleur, murmura-t-il, celle de la cendre."

Total : 13/36
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Mensonges »

Oups, je n'ai fait aucune lecture dans le thème en janvier. Voilà ma liste pour février, j'espère que j'aurai le temps de lire cette fois -_-' :
- Les noces barbares
- Du sel sous les paupières (je sais pas si il rentrera dans le thème, on verra bien quand je l'aurai fini)
- La nuit des temps
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Honnola »

Février
Je viens de terminer La Sélection t.3 : l'Elue de Kierra Cass.
Voici mon avis : ce tome m'a moins plu que les deux précédents, on retrouve America davantage au coeur de la sélection entre les incursions à répétition des rénégats et son hésitation entre Maxon et Aspen. J'ai bien aimé le cheminement d'America, mais le fond du décor ne m'a pas plu. Sa relation avec Maxon s'approfondit et même si on connaît l'issu de la Sélection, je suis passée par tout les sentiments. La fin m'a un peu coupé, j'attends de voir si la suite me plaira.

Score : 2/12
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :Je passe au Mec de la tombe d'à côté puis à La véritable histoire de Noël ;)
Finalement, je ne les validerai pas pour le mois de janvier. J'ai abandonné ces deux lectures, n'accrochant pas à la première et voulant quelque chose de plus joyeux à lire que l'histoire d'un garçon attendant désespérément ses parents :D Je le lirai sûrement plus tard.

Pour ce mois de l'amouuuuuur, j'espère vider un peu ma PAL qui a malheureusement bien augmenté ces dernières semaines :oops: Je viens de finir Wallbanger d'Alice Clayton

Image


Je veux Clive :D Je veux le même. J'adore ce chat. Qu'est-ce que je rigolerais si je l'avais chez moi ! :lol: A part Clive, j'ai vraiment adoré la relation de Simon et Caroline. Pour une fois qu'on a une jeune femme qui a des problèmes avec Monsieur O, comme elle l'appelle, plutôt que 15 orgasmes en 3 minutes, c'est... rafraichissant :lol: Ce livre se lit rapidement. Difficile de le quitter quand il est l'heure d'aller dormir. C'était drôle, agréable à lire, en bref, un très bon moment de lecture :)

----------------------------------------

Récapitulatif: 2/12
Janvier:
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
Février:
Wallbanger d'Alice Clayton
Pralinette

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 2:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Pralinette »

Voici mon avis sur la passion selon Juette dont la couverture comporte du rouge.

Le côté positif tient surtout au thème : une femme courageuse du moyen-âge qui a dénoncé certains travers des hommes d'église. Le côté que j'ai le moins aimé : l'écriture de l'auteur pas très fluide qui me perdait parfois.

3/36
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Mensonges a écrit :Oups, je n'ai fait aucune lecture dans le thème en janvier. Voilà ma liste pour février, j'espère que j'aurai le temps de lire cette fois -_-' :
- Les noces barbares
- Du sel sous les paupières (je sais pas si il rentrera dans le thème, on verra bien quand je l'aurai fini)
- La nuit des temps
hello

tout comme toi, janvier m'est passé sous le nez. pour février le seul livre que j'ai lu était à cheval sur les 2 mois du coup n'a pas pu compter. j'espère pouvoir lire au moins 1 livre dans ce thème avec tugdual les coeurs noirs (je ne sais même pas si ça parle d'amour) et peut être aussi succubues heat.
vu que je me consacre entièrement au challenge hiver pour pouvoir le finir, et que ces 2 livres en font partie. je pense en faire mes prochaines lectures. d'un autre coté, les livres que nous avons à la bib que je veux lire et qui nous ont été prêter par notre médiathèque tête de réseau doivent repartir la semaine prochaine, donc il faut que je choisisse entre lire ceux de la bib ou les miens.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonjour tout le monde,

Un petit passage rapide pour dire que je passe toujours par là même si je ne poste pas.

Je vois que vos lectures avancent bien, les miennes aussi.

J'espère pouvoir faire une MAJ ce soir.

A+
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Gaahl »

J'ai terminé un sixième livre pour ce challenge avec La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde, de Charlaine Harris. Le livre tourne autour de la romance entre Sookie Stackhouse et Bill Compton, le séduisant vampire ayant élu domicile dans la petite ville de Bon Temps.
En refermant le livre, seul un "mouais, bof" m'est venu à l'esprit. Certes, les vampires ne sont pas les panneaux solaires câlins de Twilight (et en ça, c'est un point positif), mais les choix de narration et d'intrigue ne m'ont pas convaincue.

Tout d'abord, le choix de la première personne peut donner des merveilles, mais c'est à double tranchant. Si elle est mal gérée, le résultat est plat. Ici, l'auteur a voulu donner une sorte d'omniscience dans le récit par le "don" de Sookie de lire dans les pensées. Plutôt intéressant, mais l'usage que l'auteur en fait le rend plus anecdotique qu'autre chose. La première personne est du coup rendue plate et sans intérêt (la multitude de détails sur les vêtements que Sookie enfile et le nombre de fois où elle se brosse les dents dans le livre n'est pas vraiment une information palpitante).

Niveau de l'intrigue, l'auteur a voulu palier le côté sanglant des vampires avec une amourette pour jeunes adolescents et le rendu est plutôt mitigé. La société des vampires n'est pas vraiment développée, une vague hiérarchie par âge est sous-entendue. Ce qui aurait pu faire une belle intrigue, les meurtres en série, l'arrivée de la société vampire à Bon Temps, le passé de Bill qui a tout de même vécu la Guerre de Sécession, est plus relégué au second plan pour laisser place aux détails de la toilette de Sookie Stackhouse et je trouve ça dommage.

Je lirai sûrement la suite pour me faire une idée plus approfondie de cette saga, mais pour l'instant je ne suis pas convaincue...
:arrow: Récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5914
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Hanayu »

Image

Je suis tombé amoureuse de la couverture...quelle robe ! (Aucune occasion pour la porter...mais bon sang...une grande envie de la revêtir rien que pour le plaisir de l'essayer!)
Mais au vu de l'époque de l'histoire...je doute que l'héroïne ait pu porter une tel dos-nu (le lacet est très aéré). On retombe dans de l'eau de rose très rose (aussi rose que la robe quoi!) avec une demoiselle pauvre/naïve et un héros riche/bougon...et tous deux cachent un cœur pur et noble ! Youpi...au milieu de ça il y a deux bambins (le héros est un papa veuf...et son ex femme l'ayant fait cocu à tort larigot...on ne peut pas dire qu'elle lui manque!) ...ce qu'il faut noter...il n'y a qu'une seule scène explicite qui dérape...et elle est sous entendue...donc on ne peut pas dire que le olé-olé empiète sur le «scénario »...et cependant ce « scénar » reste tristement sans consistance !
Donc bof...la couverture est vendeuse...le contenu pas du tout !



Image


Très originale ! On peut dire que l'auteure s'est donné du mal ! Le pourquoi/comment du Revenant est sacrément fouillé ! L'héroïne pose des questions...et alléluia, il n'y a pas trop de « noyade de poisson » très rapidement le héros lui donne les réponses qu'elle attend (et à nous par la même occasion!) On a bien évidemment le doute habituel d'une héroïne normale confronté au surnaturel...qui hésite très fort à s'y engager...puis s'y décide (encore heureux sinon l'histoire se stopperait net!^^)

Kate après la perte de ses parents aux Etats Unis rejoint la France (où elle passait tous ses étés) pour vivre avec sa sœur chez ses grands parents...point fort que ces personnages secondaires. Les grands parents forment un couple de rêve qui s'aiment comme au premier jour...et sont attentifs à leiurs petites filles...Georgia l’aînée est une sœur adorable et délurée qui est la reine de toutes les soirées branchées, mais garde une profonde sensibilité sous son masque artificiel.
J'ai eu envie de boire un chocolat en terrasse avec Kate (malgré la façade...), de me balader dans les Catacombes (sans les numas!), de danser dans les clubs avec Georgia, de vivre avec Charlotte dans la demeure des "anges gardiens" ^^ !

Le deuil, l'adaptation à un nouvel environnement, la découverte de l'amour (compliqué), la lutte de deux groupes (comme toujours), les rebondissements perpétuels...le tout dans un Paris lumineux (on furette dans des rues méconnues, sur les quais, dans des cafés/pubs/restos alléchants...) ...ce foisonnement se révèle malgré la balance « bonheur/tristesse » : un enchantement !



Image


Vraiment dommage que ce roman n'ai pas été choisit pour la LC Février ! Pas grave...

Cette page de vie est comme un bonbon acidulé...du sucre, de l'acidité, du plaisir, du picotement...donc un moment très agréable...et éphémère...puisque quand on le finit...on passe au suivant sans en garder un souvenir précis !
Ma chouchoute restera Bernadette qui meuble son appart non pas de meubles...mais de livres (j'ai ainsi ressenti une profonde empathie pour elle...vu que je fais la même chose chez moi!^^).
Les post-it de l'héroïne m'ont emballés(même si on en lit peu...le principe est chouette!)...et ne pas avoir eu de commentaire d'André à ce propos me manque.
Le hasard qui entrecroise le destin des uns et des autres grâce à « l'effet papillon » est ici à son apogée ! (Rupture, égarement, policier bien attentionné, librairie...la logique!XD)

Il est amusant que « le sourire des femmes » soit le titre du roman de « Robert Miller »...et qu'il fasse le même nombre de pages que celui qu'on lit (soit 320 en version poche! Après c'est du bonus!)
Pour Liz alias Mrs Dinsmore : je rêve d'un roman qui lui serait consacré ! Oui c'est une enquiquineuse...qui « envahit » la table d'André en plein « ballet amoureux » pour séduire Aurélie...mais ce qu'elle raconte à l'air truculent...donc en tant que lectrice...j'aimerais beaucoup lire sa biographie!^^

J'avoue que je m'attendais à ce qu'André soit démasqué violemment (lors de LA « Lecture »...j'étais sure de voir une scène ou il se retrouvait acculé face à ses collègues, patron, amoureuse en devenir...) non...c'est plus soft ! (du sang, du sang!XD)

La fin est convenue...est manque même d'originalité à mon sens...André et Aurélie ne sera pas le couple phare de ma mémoire (comprendre qu'il n'est pas sur le podium des couples mythiques qui me touchent) mais ils sont sympathique...un petit coucou à Adam (le très détendu complice), à Jackie le (bourru cuisto breton) au patron d'André (très compréhensif), et aux supers nanas (Bernadette et Liz).
Pour résumer ici c'est une histoire de contraires qui s'attirent...surtout pour Elle...elle ne lit pas, n'aime pas les barbes....et tombe amoureuse d'un barbu fou de lecture qui bosse dans une Maison d’Édition...cherchez l’erreur!XD
Sans rire...j'espérais qu'il rase sa barbiche pour Elle ! (moins compliqué que tous les imbroglios compliqués qu'il crée pour parvenir à ses fins !) Nada ! (Dans tout les Post-it un « S'il est barbu, c'est foutu » sur lequel serait tombé André aurait pu être fun!^^

LE PLUS : Quelle heureuse surprise de retrouver les recettes du « Menu Amour » du père d'Aurélie à la toute fin ! Il va falloir que je me mette aux fourneaux pour régaler les papilles d'un certain loup !

AVERTISSEMENT IMPORTANT: si vous souhaitez lire/découvrir le roman « L'élégance du hérisson » de Muriel Barbery...LISEZ LE D'ABORD !!! « Le sourire » m'a fait horriblement fait grimacer à la page 135 qui spoile de manière ultra forte et déplacée un événement clé du livre...que je n'avais pas encore lu !
Donc gros mauvais point pour Nicolas qui gâche superbement pour les néophytes un roman très réputé !

COUVERTURE ROUGE

Image

(Et puis entre Renée et Ozu...il y a quelquechose...une flamme...un baise-main...


Je ne remercie décidément pas Nicolas Barreau pour son spoile dans « Le sourire des femmes » à la page 135 de la version poche...c'est juste innommable...à cause de ça j'ai attendu que la tuile tombe...au lieu de profiter de l'instant présent de ma lecture...Lecture qui s'est révélée ardue à ma grande surprise !

Pourquoi ? Parce que la philosophie ça m'intéresse...mais ça me barbe aussi quand ça dure trop...j'ai donc posé plusieurs fois ce livre en cours de route pour reposer mon cerveau...
Explication...quand je lis c'est pour me détendre, m'oublier dans la fiction...si je veux réfléchir je prends un bon policier...pas un livre d'introspection sur soi-même.
Et c'est cette impression que j'ai eu pendant la mise en place de l'histoire...pour bien nous faire comprendre que Renée et Paloma sont d'une intelligence élevée...on a droit à leurs pensées profondes avec références culturelles à l'appui (Tolstoï côtoie Kant, Marx n 'est pas loin de Freud, ou Descartes, Mort à Venise se rapproche d'A la poursuite d'Octobre Rouge, Husserl et sa phénoménologie me laisse froide, Ozu m'intrigue...) résultat...par moment clairement j'étais larguée!^^'

Même si oui je lirais Tolstoï un jour (les extraits évoqués dans le roman me conforte dans cette certitude!) parce que c'est de la littérature...tous les grands « penseurs » je me les suis suffisamment coltiné au temps du bac donc je passe mon chemin..."réfléchir" jusqu'à ébullition du cerveau sur la réalité des choses qui peut-être ne sont qu'une invention de l'esprit...je m'en balance le coquillard ! Débattre sans fin de sa propre existence n'a jamais permis d'élever l'esprit à mon sens, cela fait surtout brasser beaucoup d'air !Réel ou produit de mon imagination « un livre » me rend heureuse quand il est entre mes mains...un sentiment n'est pas visuel...il n'en reste pas moins tangible dans les tripes !
Une fois vraiment plongée dans les méandres psychiques de nos 2 héroïnes principales...j'ai adhéré ! Parce qu'elles assaillent les « penseurs » d'aujourd'hui (philosophe en herbe...qui se servent de citations éclairées...pour valoriser leur « basse » intelligence) en réfutant leurs diatribes...ce qui est rafraîchissant en soi ! J'ai donc appréciée ce livre...même si objectivement bien que conquise...j'ai dût louper certains traits d'esprit ! (Ma culture générale est variée...mais pas assez poussée me semble-t-il...?)

J'ai aimé le test de la mirabelle de l'une, et du croquant du chocolat de l'autre, la douceur des camélias (et le sauvetage qu'elles créent)...la sexualité de la reine des abeilles est effrayante, Neptune est spontané, Léon indolent, Olympe est une sainte, Colombe n'est pas une tourterelle, Manuela est faite d'or...et j'ai sangloté silencieusement à la fin de quitter aussi tristement une telle galerie de personnages. Laisser l'Hôtel particulier de la Rue « De Grenelle » n'est pas facile.


Après une lecture qui booste l'intellectuel...une qui le met en veilleuse!XD
Image


Donc Love Game 2 c'est partit...et ça commence fort (trop fort)...puisque le premier chapitre c'est tout bonnement...une scène sodomite entre Kate et Drew ! O_O Euh...je me suis demandé si je m'étais égarée...ouf rapidement on quitte cette « initiation »...précision ce tome c'est du point de vue exclusif de Kate (à part le tout dernier chapitre)...ce qui est bien c'est que du coup je l'ai trouvé plus sympathique et chaleureuse que dans le tome 1...elle a de l'humour...elle aime son homme mais ne s'aveugle pas, elle connaît très bien ses défauts...et ne cache pas ceux des femmes...c'est donc de prime abord fort sympathique...et tout à coup on bascule dans une crise existentielle...dût à un quiproquo qui m'a fait lever les yeux au ciel...tellement il est con le mal-entendu ! Attends ils ont quel âge déjà les héros ? 27 ans ?! Sérieux ! Et au bout de 2 ans de vie commune ils sont toujours pas foutu de communiquer ! A partir du moment ou elle écrit « Bob-19h » dans son agenda...j'ai su la suite...pff...du coup...c'était LOOOONNNG...je me suis demandé si en V.O anglais cela laissait plus de suspens...si c'est la traduction française qui ne laissait pas de place au doute de l'origine du mal ?! Donc au final un gros ramdam et plein de pages pour du vent...et quand on sait dès la page 82 qu'ils vont partir en vrille...parce que leur Q.I a décidé de régresser jusqu'à devenir celui d'une huître...c'est un peu nase...c'est le tome 1, le fait de retrouver des persos qu'ont apprécient qui sauve « Twisted »...parce que là franchement Emma...l'intrigue c'est Zéro !

Récapitulatif
Dernière modification par Hanayu le jeu. 11 févr., 2016 9:32 am, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Nanounette a écrit :Bonjour tout le monde,

Un petit passage rapide pour dire que je passe toujours par là même si je ne poste pas.

Je vois que vos lectures avancent bien, les miennes aussi.

J'espère pouvoir faire une MAJ ce soir.

A+
Je pense que tu dois être débordée et que tu n'as peut être pas eu le temps de répondre mais j'ai posté 2 fois ma question et tu n'y a pas répondu :( Ce n'est pas grave et je ne me permettrais pas de te gronder (et oui moi je ne mords pas comme Hanayu mais je gronde ! Ça doit être mon métier de maîtresse qui déteint ^^) Mais pourrais tu y répondre. Ça m'aiderai dans mes prochains choix de lecture ;)

Merci :)
juliebch a écrit : J'ai commencé un livre qui correspond au thème de fevrier le 28 janvier. Je vais le terminer certainement aujourd'hui etant donné qu'il me reste 30 pages ;) est ce que tu le compterais pour le mois de février ou pas ? C'est toi qui décide chef ! ;)

Pour un premier challenge je le trouve bien organisée ;) pi c'est toi qui décide d'abord faut juste mettre une limite de début de challenge :) et etre indulgente entre nous vomme tu le dis si bien :D


En attendant ta réponse Nanounette je continue le challenge :)
Pour ce mois de février j'ai lu la délicatesse de David Foenkinos
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cacoethes-scribendi »

@juliebch : Nanounette a déjà répondu à cette question (p. 8 du sujet) et ça ne pose pas de problème si le livre est fini dans le bon mois ;)

Edit : Je ne comprends pas ta question, car visiblement tu avais déjà vu sa réponse, vu que tu avais commenté :

Citation de juliebch* :
Nanounette a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Nanounette a écrit :Les livres démarrés en janvier et qui sont terminés en février et entrent dans le thème de février comptent pour février (c'est encoreune fois mon cas)
Ah bon? parce que tu as quand même dit:
Nanounette a écrit :A vos PAL...mais attention, ce thème ne démarre que le 1er février, ne commencez pas vos lectures maintenant !
Absolument, mais nous étions le 24 ou 25 janvier et je me suis dit (peut être à tort) que j'allais avoir des lectures de février terminées en avant le 31 janvier et que je devrais refuser.
Bref, j'ai préféré prendre un peu les devants.
Car, visiblement, nous sommes à peu près tous de gros lecteurs et nos livres font rarement plus d'une semaine.
Et perso, j'ai commencé ma lecture dimanche soir donc oui je la compterai pour février car j'estime qu'on n'est pas à 2-3 heures près.
Je serai plus claire fin février avec le thème de mars.
(soyez indulgents c'est ma première organisation de challenge... :oops: )
J'ai commencé un livre qui correspond au thème de fevrier le 28 janvier. Je vais le terminer certainement aujourd'hui etant donné qu'il me reste 30 pages ;) est ce que tu le compterais pour le mois de février ou pas ? C'est toi qui décide chef ! ;)

Pour un premier challenge je le trouve bien organisée ;) pi c'est toi qui décide d'abord faut juste mettre une limite de début de challenge :) et etre indulgente entre nous vomme tu le dis si bien :D
[fin de citation]

La réponse de Nanounette me paraît très claire pourtant ^^

*il y a apparemment un maximum de 3 citations imbriquées à ne pas dépasser
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

J'ai effectivement vu ce post seulement elle dit 2 choses :
- Qu'elle voulait que seul les livres commencés au 1er février compte
- Puis elle est revenue sur cette consigne en disant que finalement si on commence le livre un peu avant ça compte aussi
Mais je voulais savoir ce qu'elle entendait par un peu avant d'où ma question !
J'ai commencé mon livre sur le thème de l'amour le 28 janvier et l'ai fini courant février mais je voulais savoir s'il pouvait compter pour le mois de février (en gros est-ce que je ne l'a pas commencé trop tôt)

Bon peut être que je n'ai pas compris son post tout simplement ! En tout cas je voulais juste avoir une confirmation comme c'est elle qui fixe les règles de début et de fin de lecture ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Bon en relisant les post, je crois que je voulais trop réfléchir et que je me suis emmêler les pinceaux donc je vais faire ce que j'ai compris c'est à dire que ma lecture compte ^^ De toute façon si cela ne va pas Nanounette me le diras :)

Pour le mois de Février ma deuxième lecture (qui est en fait ma première de ce mois ;) ) a été Le théorème des Katherinede John Green

Image

Ah que c'est dur d'être intelligent et amoureux !! Et c'est l'histoire de Colin ! Une rupture qui entraîne une virée en voiture qui entraîne une histoire assez marrante :)
Ce livre m'a bien plu. Sans être une histoire extraordinaire les personnages nous embarquent dans la leur avec humour. Mon personnage préféré est Hassan, LE copain de Colin, qui est juste énorme (dans les deux sens du terme) :p
J'aime la manière dont l'auteur nous conte les aventures de Colin et notamment ses notes en bas de pages qui sont tournées de manière humoristique. La façon dont il les écrit, nous donne l'impression de nous rapprocher de lui, comme un bon copain qui nous raconte une histoire.
Parlons maintenant des mathématiques présents dans ce livre !!! Bon je n'ai pas tout compris même si je suis douée en maths ^^ mais je trouve ça plutôt original de mettre des graphiques tel un mathématicien dans l'histoire :) Heureusement (ou pas... pour tout le monde) que le mathématicien en question nous explique à la fin du livre ce fameux théorème ! On ne comprend pas forcément ce qu'il dit mais l'essai d'explication est tout de même à souligner :p

Je conseille cette lecture qui se fait vite, avec plaisir et dans la bonne humeur :)

Livres lus : 4/24

Ps : merci de ta réponse Cacoethes-scribendi ;)
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MiladySimi »

Hello,

MAJ réalisée.

Récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17296573

5/36
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Gaahl »

J'ai terminé hier Park Life, de Shuichi Yoshida. Bien que la romance ne soit pas le cœur du roman, le narrateur parle de son amour de lycée et de la romance qu'il a vécu avec elle, bien courte (et un peu à sens unique même si elle se laissait faire).
Une histoire rafraichissante mais qui m'a laissée perplexe. L'excentricité des deux protagonistes principaux (dont on n'apprend jamais leur nom) m'a déroutée dans le monde droit de la société japonaise.

Toutefois, le regard neuf qu'ils posent tous deux sur les occupants du parc dans lequel ils mangent le midi, bien que déroutant, est intéressant. Ils voient le monde autrement que les autres japonais fixés sur leurs tâches quotidiennes.

Toutefois, la fin m'a un peu échappée, la rendant un peu plate. Aucune perspective d'avenir pour ces deux excentriques qui se sont trouvés n'est dite, rendant l'histoire un peu caduque à mes yeux, et déroutante.
J'en suis donc à 7/36.
:arrow: Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

juliebch a écrit :J'ai effectivement vu ce post seulement elle dit 2 choses :
- Qu'elle voulait que seul les livres commencés au 1er février compte
- Puis elle est revenue sur cette consigne en disant que finalement si on commence le livre un peu avant ça compte aussi
Mais je voulais savoir ce qu'elle entendait par un peu avant d'où ma question !
J'ai commencé mon livre sur le thème de l'amour le 28 janvier et l'ai fini courant février mais je voulais savoir s'il pouvait compter pour le mois de février (en gros est-ce que je ne l'a pas commencé trop tôt)

Bon peut être que je n'ai pas compris son post tout simplement ! En tout cas je voulais juste avoir une confirmation comme c'est elle qui fixe les règles de début et de fin de lecture ;)
ah oui alors moi j'avais pris en compte que si on commençais un livre en janvier et qu'on le finissait en février et bien il ne rentrait pas en ligne de compte, du coup je ne n'ai pas comptabilisé le livre que j'ai lu du 25/01 au 03/02. ce qui m'aurais fait au moins 1 livre dans mon challenge.

merci nanounette si tu pouvais éclairer notre lanterne. et nous dire ce qui est bon ou pas au final. Pour l'instant je fais comme si il ne comptait pas.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

De ce que j'ai compris, on pouvait valider un livre pour janvier s'il était commencé en janvier mais terminé en février (jusqu'au 12 je crois ça pouvait aller)...

Donc dans ton cas si t'as commencé le livre le 25 janvier c'est qu'il était pour janvier... (il aurais fallu attendre le 1er février pour commencer un livre sur le thème de l'amour, ça me paraît logique comme ça).

Mais c'est la créatrice du challenge qui possède les pleins pouvoirs de décision :)

Maintenant ce challenge doit rester je pense un plaisirs on n'est pas à l'école, mais ce serait peut-être bien de mettre dans le premier post des petites règles précise pour que ça n'embrouille personne. Du style bien préciser les dates à laquelle on peut commencer et les dates limites où on peut finir notre lecture ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

je n'avais pas lu ce livre pour qu'il rentre dans le thème de janvier, il était pour le challenge hiver :P mais il se trouve qu'il peut rentrer dans le thème de l'amour. Si il peut compter tant mieux sinon à dire vrai je m'en fous un peu. je ne l'avais pas lu exprès pour ça.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

kymmy38 a écrit :je n'avais pas lu ce livre pour qu'il rentre dans le thème de janvier, il était pour le challenge hiver :P mais il se trouve qu'il peut rentrer dans le thème de l'amour. Si il peut compter tant mieux sinon à dire vrai je m'en fous un peu. je ne l'avais pas lu exprès pour ça.
Ha oui oui je vois ^^

En fait c'est déjà un peu préciser dans le post de départ :
Les livres entamés au mois M et terminés dans le mois M+1 comptent uniquement s'ils sont terminés avant la fin du mois.
Exemple :
je démarre une lecture le 28 janvier que je termine le 28 février => lecture validée pour janvier
je démarre une lecture le 28 janvier que je termine le 3 mars => lecture non validée


Mais Pas de précision concernant des lectures entamées anticipativement...
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Eh oui c'est pour ça que je posais la question ;) Mais bon voila comme dit plus haut nous ne sommes pas à l'ecole avant tout ce challenge est fait pour vider sa pal et non pas se prendre la tête ^^
Moi j'ai compté mon livre commencé le 28 janvier et fini le 3 février. Maintenant je le précise comme ça si ca ne va pas nanounette nous fera un petit signe ;)
Mayumi

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : sam. 02 nov., 2013 5:48 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Mayumi »

3/36

Janvier
* La Traque des Anciens Dieux : Les deux princes d'Hélène Lenoir

Février
* Forget Tomorrow de Pintip Dunn
* Red Queen de Victoria Aveyard

Image

Une bonne dystopie avec une nouveauté avec les souvenirs venant du futur. Il y a pas mal de suspense mais j'ai trouvé que la romance prenait énormément de place dans le roman et faisait parfois quelques longueurs. Dommage. J'aurais préféré un peu plus d'action ^^ Ca reste un très bon roman que je conseille ! :)

Image

Un gros coup de coeur pour moi j'ai tout simplement adoré ! Ca rentre dans le thème de Février car il y a eu un baiser ! :)
Si vous aimez les dystopies, je vous le conseille, il est vraiment bien fait et on ne rentre pas pour moi dans le " déjà-vu " de beaucoup de dystopies. La fin est détonante et haletante, je n'arrivais plus à décrocher de ma lecture !
Dernière modification par Mayumi le jeu. 11 févr., 2016 9:39 pm, modifié 2 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

J'ai terminé Le Cercle des loups de Nicholas Evans.

C'est le quatrième roman que je lis de cet auteur et aucun n'a réussi à rivaliser avec "L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux".
Le Cercle des loups est un bon roman qui se lit rapidement mais qui n'apporte aucune vrai surprise, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture, au contraire. Le seul défaut de ce roman est pour moi le choix du vocabulaire, après je n'ai peut-être juste pas apprécié le travail du traducteur. L'histoire en elle-même est assez simple. On a Helen, 29 ans, qui vient à Hope dans le Montana pour trouver le loup qui s'est attaqué à un chien et lui mettre un collier émetteur. Elle sera assez vite aidée par Luke qui a 10 ans de moins qu'elle et qui est le fils d'un éleveur. Cet éleveur et ses voisins veulent à tout prix éradiquer les loups de leur territoire. Je n'en dit pas plus, pour ne pas tout dévoiler. ;)

Nicholas Evans est un auteur que j'apprécie beaucoup mais ces derniers romans, "La Ligne de Partage" et "Les Blessures invisibles" ne sont pas du tout à la hauteur, j'espère retrouver un jour le style de "L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux".


Total : 14/36
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Lex_lexa1 »

Je m'attaque aux livres avec couverture rose/rouge avec All I Want For Christmas d'Emily Blaine :D

Image


En lisant le résumé, je pensais que l'histoire serait celle d'Emma et de ce beau brun sexy qui croise son chemin. Ca m'a donc perturbée que l'auteur parle de tout et de rien, au début, au lieu de faire venir ce bel étalon. J'ai même été jusqu'à relire le résumé pour vérifier que je lisais le bon livre. Mais en réalité, Thomas n'est que l'élément déclencheur de la véritable histoire. Une fois que j'ai laissé tomber l'idée d'une histoire entre Thomas et Emma, j'ai bien apprécié ce roman, Pas le meilleur d'Emily Blaine, mais cela reste un bon moment de lecture.

----------------------------------------

Récapitulatif: 3/12
Janvier:
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
Février:
Wallbanger d'Alice Clayton
All I Want For Christmas d'Emily Blaine
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par risaj2000 »

J'ai terminé hier Hell's Eight tome 1.

Mon avis : On m'a beaucoup conseillé de lire cette série qui était apparemment excellente et prenante. Et bien tout ce que je peux dire c'est que je confirme complètement ses dires. Je suis tombée sous le charme de cette histoire, de cette univers très sombre et sans merci et bien en faites tout m'a charmé.
Les personnages m'ont beaucoup plu et je me suis beaucoup attachée. Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'on a pas vraiment la possibilité de connaître un peu plus les autres memebrs d'Hell's Eight et pourtant bien qu'on ne les voit pas énormément je suis tout de même curieuse de lire leurs histoires.
Si je devais dire quelque chose d'autre qui m'a bien plu durant ma lecture c'est l'écriture fluide et envoûtante de l'auteur.

Récap' : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17298783
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par vermeils »

btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par btizlit »

Février la saint Valentin:

Rebelles:
New-York, 1899. Le plus beau mariage de la haute société devait avoir lieu ce 8 octobre. À la place, c'est aux obsèques de la future épousée que le gratin de new-York de rend...
Mais que s'est-il réellement passé?
Entre intrigues amoureuses et froufrou, suivez les dernières semaines qui ont précédé le drame et tentez de percer le mystère de la mort d'Elizabeth...

Je t'ai rêvé:
Magnifique histoire d'amour et d'auto construction de deux adolescents, elle elle est schizophrène, lui alexithimique. Rien ne les destinait à pouvoir aimer, mais la vie va les rapprocher!

Et puis Paulette...
Ils ont de 25 à 92 ans, ils sont seuls ou en difficulté, la vie va les rapprocher grace à l'intervention de Ferdinand et du toit de Marceline qui fuit... D'ailleurs ces deux là s'entendent à merveille vous ne trouvez pas?!

Soit trois livres en plus pour le challenge s'ils sont validés :geek:

Ma prochaine lecture est en court de choix.... La sélection? Outlander? Delirium? ^^ dur dur de choisir
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Milka2B »

Allez on attaque en beauté Fevrier avec de super lecture à venir :

N°4 ==> Sex And The TV d' Octavie Delvaux

Une agréable Romance Erotico-Comique, j'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier volet, et je ne suis que peux déçue par cette lecture.
Ma déception est dûe à mes trop fortes attentes sur cette lecture en comparaison avec le 1er opus.
Nous sommes toujours en présences de notre trio de copines, super marrante, et qui ne sont pas les dernieres pour se mettre dans le petrin.
L'humour est toujours present, et on rigole bien du jeu "tu preferes" de morgane, ainsi que des passage où deborah nous raconte ses exploits et ses dictons.
Mon autre points negatifs est l'histoire de tromperies entre Ben et Charlotte, j'en ai été legerement decue, mais je pense que sans ca ce livre n'existerait pas ;)


N°5 ==> La societe T3 A votre service ! d' Angela Behelle
Là aussi enorme coup de coeur pour le 1er tome, un second opus un peu moins bien, mais quelle joie à la fin de cette lecture.
Aaah, la societe et ses facettes cachées...qui surtout doivent le rester, j'adore ce reseau de personnes "riches et celebres" qui veulent cacher leurs vices.
Et lorsqu'un des serviteurs au service des membres, ose divulger les dessous de la societe a sa meilleure amie, le beau Alexis Duivel n'a d'autre choix que de sevir.
Evidemment comme toute romance on sait tres bien comment cela va finir, mais un doute s'installe au milieu du livre, quand la situation se retourne.
Les scenes sont assez chaudes, tres bien ecrites, et enflamme le corps et l'esprit.
Du coté de la romance naissante, on ne peut que tomber sous le charme de Daniel et rever d'etre à la place de Pascaline.

Decidemment Angela Behelle sait nous mettre l'eau a la bouche et le feu au corps, j'en suis deja à 3 coup de coeur avec ses romans....pourvu que ca continue.
Dernière modification par Milka2B le sam. 13 févr., 2016 9:43 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »