[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Laurinoushka »

Galah a écrit :
Laurinoushka a écrit :
Milka2B a écrit :Une nouvelle lecture à mon actif pour avancer dans ma PAL

N°6 ==> A Fleur de peau T1 Rush de Maya Banks
Une tres belle romance erotique, sur le theme du BDSM avec quelques passages assez osés.
On fait la connaissance d'un trio d'ami masculin, avec des coups particuliers en matiere de sexe.


Tu veux dire goûts particuliers, je suppose ? :mrgreen:
:D ils se donnent vraiment des coups peut-être, et c'est ça leur goût particulier ?!
Dans ce cas c'est très particulier :lol:
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Gaahl »

J'ajoute Autant en emporte le vent, Tome 1, de Margaret Mitchell.
Un livre qui m'a laissée pantoise (quelle idée de s'arrêter lorsque l'action et la tension atteignent leur paroxysme !). D'un côté, le point de vue historique et son développement m'a séduite, le mode de vie dans une plantation sudiste, la guerre de Sécession, le siège d'Atlanta. D'un autre côté, les personnages sont originaux, profonds, mais pas tous attachants.

Scarlett O'Hara est le personnage qui provoque le plus de sentiments contradictoires. Arrogante, vaniteuse, jalouse et écervelée, le tableau qu'on peint d'elle dans ce premier tome n'est pas glorieux. Seul son amour pour Ashley me la fait prendre en pitié, car il dure. Mais la réponse d'Ashley à sa déclaration d'amour m'a touchée par sa justesse. Ils ne sont pas assortis autrement que par leur beauté respective, ils n'ont pas les mêmes goûts : Ashley est cultivé, aime la littérature, la musique et le théâtre, tandis que Scarlett s'illustre plusieurs fois par son inculture totale et son manque de goût pour les études. De plus, la possessivité de Scarlett, couplée à sa jalousie, les éloignera car chaque activité que Ashley ferait sans elle la ferait le détester un peu plus.

Le personnage de Rhett Butler, goujat, insolent, mais honnête et ne prêtant aucune attention aux convenances est également intéressant. Son habitude de pousser Scarlett dans une rage sourde mais par des mots justes est amusant et son amour pour Scarlett crève les yeux (bien qu'il le cache à juste cause).

Mais le personnage qui force le plus l'admiration reste celui de Mélanie. Trouvant toujours ce que les gens ont de meilleur en eux, elle n'hésite pas à se battre pour ce en quoi elle croit et défendre ce qu'elle pense.

Un point choquant tout de même, le fait que Scarlett rejette son propre fils. Certes, elle a 17 ans, elle est jeune et veut encore profiter de la vie, n’avait pas envie de se marier, n'aimait pas son mari. Mais si cela explique son attitude, ça ne l'excuse pas pour autant.

Un récit poignant dont je lirais la suite rapidement.


Ensuite, je demandais si Les Annales du Disque-Monde, Tome 1 : La huitième Couleur, de Terry Pratchett, rentrerait dans le thème de février. Certes, c'est de la parodie. Mais il y a une histoire de héros qui doit accomplir trois épreuves pour épouser la princesse. Ca reste de la romance classique du monde des chevaliers. Même si avec Terry Pratchett, on se doute que ça ne se passe pas tout à fait comme ça... :D


Bref, en attendant, j'en suis à 10/36.
:arrow: Récapitulatif.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Milka2B »

Galah a écrit :
Laurinoushka a écrit :
Milka2B a écrit :Une nouvelle lecture à mon actif pour avancer dans ma PAL

N°6 ==> A Fleur de peau T1 Rush de Maya Banks
Une tres belle romance erotique, sur le theme du BDSM avec quelques passages assez osés.
On fait la connaissance d'un trio d'ami masculin, avec des coups particuliers en matiere de sexe.


Tu veux dire goûts particuliers, je suppose ? :mrgreen:
:D ils se donnent vraiment des coups peut-être, et c'est ça leur goût particulier ?!
:lol: Effectivement je voulais dire "gouts"
Mais bon...ils donnent aussi des "coups" d'un genre tres...hmmmm... :shock:
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Lex_lexa1 »

Milka2B a écrit :
Galah a écrit :
Laurinoushka a écrit :Une nouvelle lecture à mon actif pour avancer dans ma PAL

N°6 ==> A Fleur de peau T1 Rush de Maya Banks
Une tres belle romance erotique, sur le theme du BDSM avec quelques passages assez osés.
On fait la connaissance d'un trio d'ami masculin, avec des coups particuliers en matiere de sexe.

Tu veux dire goûts particuliers, je suppose ? :mrgreen:
:D ils se donnent vraiment des coups peut-être, et c'est ça leur goût particulier ?!
:lol: Effectivement je voulais dire "gouts"
Mais bon...ils donnent aussi des "coups" d'un genre tres...hmmmm... :shock:
:lol: :lol: :lol:

Je viens de terminer "Le Duc mis à nu" de Sally MacKenzie.

Image


Je ne sais pas si c’est le titre, les couvertures plutôt sympa de la série Noblesse Oblige, le résumé, ou les avis positifs qui promettaient une bonne dose d’humour, mais je m’attendais à mieux, enfin à plus drôle. Le début l’est pourtant. Après un long et désagréable voyage depuis l’Amérique et la perte de sa valise, tombée à la mer, la jeune et jolie Sarah Hamilton trouve enfin une auberge où passer la nuit. Le lendemain matin, elle a l’affreuse – pas si affreuse que ça xD - surprise de se réveiller au côté d’un homme dans le plus simple appareil. Ils sont malheureusement surpris en tenue d’adam et eve par la famille et les amis de ce bel inconnu qui se retrouve obliger de l’épouser pour l’avoir compromise. Je pensais vraiment que ce serait bien plus drôle que ça ne l’est finalement, même si j’ai eu plus d’une fois le sourire aux lèvres grâce à Sarah.

----------------------------------------

Récapitulatif: 5/12
Janvier:
"La danse hésitante des flocons de neige" de Sarah Morgan
Février:
"Wallbanger" d'Alice Clayton
"All I Want For Christmas" d'Emily Blaine
"La Confrérie de la Dague Noire: Tome 1" de J.R. Ward
"Le Duc mis à nu" de Sally MacKenzie
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonsoir,

Je viens de terminer Hors de Portée de Georgia Caldera.

Il s'agit d'une romance contemporaine entre Aidan et Scarlett. Elle fuit tout ce qui ressemble de près ou de loin à des sentiments, un engagement, lui est totalement fou d'elle.
Fou c'est le mot car pour être honnête, Aidan m'a parfois un peu fait flipper avec ses réactions.
Ce roman est très bien écrit, Georgia Caldera a vraiment une belle plume, extrêmement addictive. On veut percer à jour le mystérieux Aidan.
Bref, une belle romance que je vous recommande.

7/48
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Pralinette a écrit :
Nanounette a écrit :
Pralinette a écrit :Voici mon avis sur la passion selon Juette dont la couverture comporte du rouge.

Le côté positif tient surtout au thème : une femme courageuse du moyen-âge qui a dénoncé certains travers des hommes d'église. Le côté que j'ai le moins aimé : l'écriture de l'auteur pas très fluide qui me perdait parfois.

3/36
Je ne vois pas le rapport avec l'amour, la romance. Je suis allé sur la fiche du livre et c'est loin d'être flagrant. Tu peux m'en dire plus pour que je puisse valider ? Merci d'avance
En effet, il ne s'agit pas de romance, je l'avais sélectionné pour le rouge de sa couverture.
Désolée je n'avais pas vu ta précision, ta lecture est bien sûr validée.
Silent-Child a écrit : Ensuite, je demandais si Les Annales du Disque-Monde, Tome 1 : La huitième Couleur, de Terry Pratchett, rentrerait dans le thème de février. Certes, c'est de la parodie. Mais il y a une histoire de héros qui doit accomplir trois épreuves pour épouser la princesse. Ca reste de la romance classique du monde des chevaliers. Même si avec Terry Pratchett, on se doute que ça ne se passe pas tout à fait comme ça... :D
Si le preux chevalier doit accomplir des épreuves pour conquérir la princesse, on peut assimiler à un jeu de séduction, même si c'est parodique. Donc je dis oui.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Gaahl »

Nanounette a écrit :
Silent-Child a écrit : Ensuite, je demandais si Les Annales du Disque-Monde, Tome 1 : La huitième Couleur, de Terry Pratchett, rentrerait dans le thème de février. Certes, c'est de la parodie. Mais il y a une histoire de héros qui doit accomplir trois épreuves pour épouser la princesse. Ca reste de la romance classique du monde des chevaliers. Même si avec Terry Pratchett, on se doute que ça ne se passe pas tout à fait comme ça... :D
Si le preux chevalier doit accomplir des épreuves pour conquérir la princesse, on peut assimiler à un jeu de séduction, même si c'est parodique. Donc je dis oui.
Oh cool ! :D
Du coup j'ai deux livres à ajouter au mois de février : Les Annales du Disque-Monde, Tome 1 : La huitième couleur de Terry Pratchett et Les Caramels à un franc de Jean-Paul Malaval.

En ce qui concerne La huitième couleur :
Une aventure pétillante, un monde passionnant. La huitième Couleur a vraiment été une découverte délicieuse. Cette parodie de fantasy nous transporte dans un monde complètement loufoque, où les défauts de l'humanité sont accentués et où notre héros, Rincevent le magicien raté, doit s'occuper d'un représentant l'espèce la plus dangereuse qu'il soit : un touriste. Entre les trolls, les loups, les dryades sanguinaires, la Mort et Bel-Shamharoth le mangeur d'âme, notre héros n'aura pas le temps de souffler pour sauver sa vie et celle de Deuxfleurs dont il a la charge.

Commençant sur des airs de fantasy classique, l'histoire prend constamment des tournures complètement folles. Ça part dans tous les sens et l'on rit de bon cœur à chaque page ou presque.

Une bouffée d'air frais que nous sert Terry Pratchett et ses Annales du Disque-Monde, monde supporté par quatre éléphants eux-mêmes juchés sur une tortue géante.


Pour ce qui est des Caramels à un franc, la petite Coraline est témoin en lisant les journaux intimes de sa mère de l'histoire qu'elle a vécu avec un résistant qu'ils ont hébergé.
Une histoire qui m'a beaucoup plu. Un petit village de France, qui, dans les années 50, doit faire face à l'arrivée des tracteurs dans les champs et dont la vie de ses habitants est alors bouleversée. Toutefois, l'historie du remembrement de la région, introduite dès les premières pages, est en arrière-plan pendant une bonne partie du récit. Le différent entre Pauliat, ancien collabo honni de tout le village, et Fraisset, un braconnier marginal vivant reclus de la société, pour l'achat de Roc haut, terre appartenant à la famille de Fraisset depuis des générations, ne sera qu'un élément du décor jusqu'à la troisième partie du récit.

On suit alors Coraline, petite fille d'un riche docteur, qui, en voulant percer le mystère du loup-garou de la forêt (Fraisset), est amenée à découvrir qui est son vrai père, un résistant mort peu après sa naissance. Le questionnement de cette jeune fille sensible mais obstinée, la façon dont elle questionne sa mère et lit ses journaux pour en savoir le plus possible sur ce père fantôme est touchante. Ses visites courantes à Fraisset, pour en apprendre plus sur son père, humanise ce personnage marginal et solitaire, de telle sorte que son internement dans les dernières pages provoque un pincement au cœur.

Puis, les affaires politiques reprennent le devant de la scène, le vieux Pauliat réussit son entreprise de voler les terres au vieux Fraisset avant que la mort ne l'emporte, laissant une image dérangeante de corruption au sein de la politique de ce petit village.

Ce qui me fait donc 12/36 livres.
:arrow: Récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5911
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Hanayu »

Image

J'aime, j'adore...j'hésite à le mettre en diamant...j'attends de lire « Pour un an avec Toi » avant de prendre la décision ! Loulou ma choute, tu es top...je peux te chiper Dee ?! C'est vraiment un ami génialement excentrique/intelligent...cette rencontre en coup de vent entre Alyson et Willem...qui débouche sur ça ! C'est juste...wah ! Paris est beau quand ils y déambulent...le redevient quand elle y retourne...Alyson tu m'as impressionné...un coup de tête...une échappée...ton isolement...ton intégration...ta rébellion contre ta mère (trop aimante)...ta quête de « Je veux savoir »...cette héroïne...on a envie de la suivre, de la suivre, de la suivre...on veut participer à son aventure, on veut la consoler dans les coups durs, on veut la soutenir dans ses démarches...on lui veut du bien ! On veut qu'elle soit heureuse...qu'elle aille au bout de son épopée...qu'elle ne recule pas...qu'elle dépasse, les ratés, les quiproquos, le hasard quand il a pris la mauvaise voie !
Et cette fin...bon sang pitié...j'espère que le point de Willem dépasse la dernière scène de « Pour un jour avec toi »...dans « Pour un an avec toi »...je veux encore plus ! Je veux un feu d'artifice, même si j'en ai déjà plein les yeux avec Aly ! Willem...tu as un gros challenge...ne me déçois pas ! Pour arriver à la cheville d'Aly après ce tome 1...tu as du taf !
J'aime ce « couple »...j'aime leurs escapades...j'aime les descriptions de Gayle Forman...en refermant le livre j'ai eu l'impression d'avoir moi aussi voyagé...un peu !


Image
Oui il y a de la romance (des amours passés...du flirt...des amours futurs...juste c'est pas le plus important dans le livre...mais bisous il y a ! :mrgreen: )
Bon point pour l'originalité...les rebondissements sont nombreux...certains nous surprennent en bien...d'autres en mal...ce qu'il est advenu d'Aurora on l'apprend bien évidemment...et je me suis sentie trompée!^^' Les personnages secondaires m'ont séduit tout autant que l'héroïne...c'est bien ficelé...et beaucoup plus sérieux que « Bad Kitty » mon premier Michele Jaffe...cependant le talent reste présent, la fluidité de la plume est appréciable...même s'il y a une vraie fin...je souhaiterez presque une suite pour connaître ce que deviennent les personnages (notamment si la cousine se décide à rompre, si le faux-jeton à tendance malsaine est puni, si la grand-mère garde son autonomie...etc..Elinor grandit bien?) Ah le titre trouve son explication...et il faut que je lance une recherche...y-a-t-il réellement des fleurs qui poussent à l'endroit où des victimes de mort violente ne trouvent pas le repos ? Amis du surnaturel bonsoir!^^'


Image

Prétendument une nouvelle version de La Belle et la Bête (mon conte favori) on se retrouve avec un héros qui m'a un peu fait pensé au mari Joffrey « d'Angélique » (ouip la Marquise des Anges)...et au final ...c'est Docteur House qui a inspiré l'auteure!XD
D'où le boitillement avec canne, et les réparties cinglantes...c'est d'ailleurs l'échange verbale entre les deux protagonistes qui m'a séduit ! Un joli match de ping-pong humoristique...qui dure les ¾ du roman...c'est donc le dernier quart qui m'a le moins enthousiasmé (puisqu'on bascule dans l'eau de rose pur jus...) je ne vous apprendrais rien en disant qu'on a droit à un Happy-End (No surprise...on n'achète pas un Harlequin pour qu'il finisse mal!) mais s'il y avait eu un retournement où la Belle serait devenu la Bête (physiquement...pas psychologiquement...vu que Ouf elle a de l'esprit) cela m'aurait semblé de bon aloi ! (mais idem..vous avez déjà vu des héros laids dans un Harlequin ?!...moi non plus!^^...où alors il n'y a pas de marché en France...aparté à défaut de héros au physique ordinaire...j'avais entendu parler d'histoires Spécial Senior aux USA...sûrement toujours d'une beauté inébranlable...mais c'est assez drôle de se dire qu'en France les héros ne doivent pas dépasser une certaine limite d'âge pour que les historiettes cucul la praline se vendent!^^)


Image

S'il faut retenir une leçon de ce roman : N'ACHETEZ JAMAIS DE HAMAC !!!
Si vous êtes un homme, fuyez le rayon où ils en vendent ! Cet objet instable de détente...est un briseur de couple en puissance!^^
Bon plus sérieusement : j'ai préféré « La Délicatesse »...j'ai détesté Jean-Jacques dès les premières lignes...du coup on ne peut pas dire que la fin me fasse spécialement plaisir...j'ai beaucoup apprécié Claire...concernant Édouard et Sabine:EUH...Hein ?! D'accord...bon ben salut...Pour René et Renée, c'est un triste couple...si seulement le hamac était intervenu plus tôt ! Au final ce sont Igor et Iban qui m'ont le plus intéressé ! Vous trouvez que je suis décousue dans mon commentaire ? C'est normal...le roman lui même l'est un peu !
Pour résumer : être un couple, ne plus l'être, se retrouver ou non ? Laisser la romance reprendre ? Malheureux ensemble, malheureux séparés, Heureux comment ? Ce sont ces interrogations, les changements d'état d'esprit au travers de flash-back qu'évoque l'auteur...qui a raison sur un point...tous les couples ont un « Genève » !


Image

J'aime le titre et la couverture (tous ces cœurs multicolores)...mais suis déçue par le récit...qui s'est révélé fluctuant quant à sa qualité... Texte Plat limite froid quand il s'agit de faire avancer l'action (les tournures de phrases sont pauvres)...alors que concernant les émotions, la découverte de l'autre...ce qui est écrit est BEAU! Chapitres irréguliers donc suivant le point de vue de certains persos donc...mais personnages cependant chouettes ET nombreux...Annabelle, Samuel, Lulu, Léonard, Anatole, Dounia, Marguerite, Charles, Sydney, Aimée, Bernadette, Bernard, Fred, Julie,Bilgi...et j'en oublie !
Point de départ l'année du BAC pour Annabelle qui sympathise avec Samuel américain non-francophone parachuté en Terminale avec elle dans un lycée public. Elle se retrouve à devoir lui enseigner le français...payer par Sydney...père de Samuel et accessoirement Ambassadeur des États-Unis...s'ensuit une amitié entre les membres des 2 familles. Lulu mère de 'Annabelle a du mal à laisser de la place à Léonard son mari, son travail est toujours prioritaire face à la vie quotidienne...Anatole petit-frère d'Annabelle ne songe qu'à manger et à embrasser Dounia, tout en appréciant de jouer du piano avec Samuel...Samuel se laisse séduire par Julie mais ne pense qu'à Annabelle...Sydney apprécie Lulu qui aime Léonard qui aime Lulu...Aimée sera la réponse à son besoin d'amour...Marguerite grand-mère des A rêve de décrocher sa deuxième étoile avant de prendre sa retraite, et s'offre un dernier amour avec Charles, père de Sydney, grand-père de Samuel...au milieu de cela des retrouvailles avec les parents Juifs de Léo (fâché depuis toujours que Lulu ne soit PAS juive...) et un projet « Fleur tardive » pour lutter contre la solitude des êtres...lier des compagnons grâce à leurs atomes crochus ! Premier Amour pour Anna et Sam, Amour actuel pour Lulu et Léo, Dernier amour pour Marguerite et Charles, Futur Amour pour Anatole et Dounia...avec au passage des moments fastes dans les restaurants de la capitale ou à la table de l'ambassadeur et de Marguerite, les études, du ski, une jambe cassée, les examens, un mariage annoncé, un bébé...au programme de l'amour pour toutes les générations !


Image

Le principe j'aime beaucoup...en fait la voyance romancée..je trouve ça plutôt cool...mais dans la réalité...je n'ai jamais mis les pieds chez l'une d'entre elles ! Même si lire l'horoscope APRèS le journée écoulée...c'est toujours rigolo (s'est-il produit quelque chose d'annoncé ? Oui, non ? Le flou total des prédictions collectives me donne envie...d'en inventer!^^) Bref nous avons donc une héroïne à qui on prédit quelle sera confronté à des dragons et un homme soleil aux cheveux d'or...et ça arrive...parce que c'est métaphorique ! Les dragons sont des drakkars vikings (leurs proues soient superbes) et l'homme est blond...ce qui en Angleterre à cette époque...n'est pas si fréquent...on a donc droit à des massacres de villages...hécatombe de familles...et au milieu de ça notre chère Maggie qui à son retour de la cour (où elle a tenté de faire annuler ses fiançailles...le promis ayant fait des galipettes avec sa meilleure amie) trouve son village et ses proches décimés...pour la faire courte toute la partie AVANT la rencontre des héros...c'est pas mal, la mise en place est intéressante à défaut d'être originale...APRèS leur rencontre c'est la soupe habituelle... « tu me plais, mais tu ne devrais pas, mais tu me plais...et on tombe dans les bas car l'autre est si courageux »...donc bof...c'est Nell qui m’intéresse le plus! Donc si je trouve ses aventures pourquoi pas...mais sans obligation !


Image

Il est toujours agréable de tomber sur un roman épistolaire...et quand c'est Janine Boissard qui s'y colle la surprise est d'autant plus agréable. Comme d'habitude on « voit » les oiseaux se restaurer, on « entend » les arbres bruisser, on « sent » les crêpes et les sanciaux (on salive même), on s'insurge aussi contre « l'enfance maltraité » (sujet au centre de l'échange).
On se doute que le prétexte de départ de cette « correspondance » à un but caché . On ressent la montée d'amour tu entre les deux protagonistes. On est heureux de l'intervention de « Camomille », on espère que Francis quitte le paysage de Béatrice, on est suffoqué par l'attitude de Napy...on voit les mois défilés, dans l'attente d'un dénouement heureux...de la réunion de deux êtres destinés l'un à l'autre. On est ému, on se réjouit...comme toujours Melle Boissard est maître de nos émotions...on en redemande !

Récap

28
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

Betsy et Sainclair
16: "Queen Betsy, T10: Vampire et Dépitée" de MaryJanice Davidson
D'accord donc en fait la fameuse trilogie au sein de la série s’étale sur 9 tomes, en même temps le tome 9 ressemblait pas du tout à une fin de trilogie.
Bon même si je suis repartie dans cette série, ce tome est ce que mon frère appel en série télé un épisode de remplissage, au fond il se passe pas grand chose, on se pose des questions sur Laura mais on avance pas dans la résolution du problème que pose le futur, affaire à suivre.

17: "Queen Betsy, T11: Vampire et Désaxée" de MaryJanice Davidson
Deuxième tome du deuxième tome de cette trilogie au sein de la série, est ce que c'est clair? Oui, mais un peu compliqué tout comme les événements du tome puisqu'on est toujours sur cette histoire de futur à modifier et de présent modifié.
Sinon je ne reconnais plus Sinclair, je sais que beaucoup de temps a passé entre ma lecture du 6 et celle du 7 mais pour moi c'est plus le même homme c'est pas comme ça que je m'en souvenais, mais il est du coup plus sympathique et ce que Betsy fait à la fin pour lui est tout simplement adorable. Sinon en parlant de Betsy elle va avoir de sérieux problèmes avec ce qu'elle a fait, Laura m'inquiète.


Daisy et Matthew
18:"La ronde des saisons, T4: Scandale au printemps" de Lisa Kleypas
Je me souviens absolument pas des tomes précédents mais peu importe, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, j'ai beaucoup souri (notamment avec la scène de la partie de pétanque) c'est un couple vraiment charmant et adorable qui nous est présenté. Lisa Kleypas est l'une si ce n'est mon auteur préférée de romance historique (qui sont je l'avoue mon petit plaisir coupable).

18/96 Récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Milka2B »

Une nouvelle lecture pour ce mois de février qui est malheureusement décevante :/

N°7 ==> Inséparables T1 Inséparables de Kahlen Aymes
Ryan et Julia, sont "inséparables" et meilleurs amis depuis bientot 4 ans, et depuis leur rencontre ils sont fou amoureux l'un de l'autre, sans jamais avoir osé se le dire.
Evidemment, c'est au moment où ils doivent se separer et partir à 5000km l'un de l'autre, pousser par leurs amis respectifs, qu'ils s'avouent enfin leurs amours.
Une Romance trop mielleuse pour moi, ca degouline dans tout les sens que ca en devient tres tres lassant.
J'ai lu le livre tres rapidement en sautant bcp de passages (je n'aime pas abandonner un livre).
Je voulais aussi savoir comment ca allait finir, et vu qu'il s'agit d'une trilogie...je ne sais pas du tout si je vais lire la suite mais la curiosité risque de me faire changer d'avis d'ici quelques temps.
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Janvier : le mois du froid.
- Game of Thrones, tome 5 : L'invincible Forteresse, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 7 : L'épée de feu, George R. R. Martin

Février : le mois de l'amûr.
- Corniche Kennedy, Maylis De Kerangal
- Night School, tome 2 : Héritage, C.J. Daugherty
- L'amant, Marguerite Duras
- Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, Joanne Kathleen Rowling

Total : 7/12


Image


Même si j’arrive des années en retard, j’ai enfin fini la saga Harry Potter, qui est devenu un de mes plus gros coups de cœur livresque. Et ce septième et dernier tome est surement celui que j’ai préféré. Selon moi, J.K. Rowling clos à la perfection cette merveilleuse saga. J'ai autant apprécié la complexité de l'histoire que l'ambiance sombre et les personnages, toujours aussi attachants. J'ai été très émue à de nombreux moments, et c'est avec la gorge serrée que j'ai fermé cet opus final.

vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par vermeils »

M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

J'ai terminé le roman Le Professeur de piano de Janice Y.K. Lee, roman que j'avais choisi pour son résumé et sa couverture lumineuse. Malheureusement, ce livre m'a assez déçu pour plusieurs raisons.

C'est un livre qui se passe dans un premier temps dans les années d'après-guerre en Chine. On suit d'abord Claire, une anglaise qui a épousé un chinois non pas par amour mais pour partir de chez elle. Pour s'occuper un peu, elle décide de donner des cours de piano à une petit fille d'une famille de la haute société de Hong Kong. C'est là qu'elle finit par rencontré Will, qui est le chauffeur de cette famille et anglais lui aussi. C'est le point de vue de Will qu'on retrouve ensuite et on en apprend un peu sur la période de la Deuxième Guerre Mondiale qu'il a passé dans un camp. Mais c'est surtout de son amour pour Trudy, dont il est question.

Je n'ai pas vraiment adhéré à ce roman car j'ai trouvé les personnages fades, on ne les comprend pas et on ne connait presque rien sur eux et leur passé. Je m'attendais à une belle romance et j'ai été déçue car tout se passe très vite et ce n'est pas beau, c'est froid sans émotion. La fin est insignifiante et très décevante. J'ai vraiment eu pour le coup, l'impression de perdre mon temps. Heureusement, c'est un livre que j'avais acheté d'occasion ;)

Total :16/36
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Lex_lexa1 »

Cinquième livre du mois de février. Je prends de l'avance sur les prochains thèmes :D

"Above All, Tome 1" de Battista Tarantini

Image


Je n’aurais pas dû commencer ce livre à 23h parce que j’ai eu du mal à décrocher. J’ai fini par le lâcher quand même parce qu’il était vachement tard et que je commençais à voir trouble :D . J’ai adoré suivre les aventures d’Alexi Snow à bord de ce porte-avions. Ses joutes verbales avec le beau et sexy capitaine Van Allen, gros connard de son état, arrogant et misogyne – dixit le lieutenant Snow -, sont drôles et exaspérantes en même temps. Plus d’une fois, j’ai eu envie, tout comme Alexi, de le frapper là où ça fait bien mal et de le jeter par-dessus bord. Mais l’instant d’après, il montre une autre facette et c’est impossible de lâcher le bouquin tellement l'envie découvrir ce qui se cache derrière ce masque est grande.
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. Si l’auteure écrit un livre sur mon p’tit Teddy Bear d’amour, je me jette dessus :lol: . Je l’adore !
Vous allez me dire que c’est une énième histoire d’amour. Oui, c’est encore une histoire d’amour - enfin dans le 1e tome, c'est plus sexuel que amoureux - comme on en voit partout, mais j’ai complétement adhérer à l’univers et à l’histoire d’Alexi qui est là en tant que Miss météo mais pas seulement…
J’ai hâte de découvrir les deux autres tomes :D

----------------------------------------

Récapitulatif: 6/12
Janvier:
"La danse hésitante des flocons de neige" de Sarah Morgan
Février:
"Wallbanger" d'Alice Clayton
"All I Want For Christmas" d'Emily Blaine
"La Confrérie de la Dague Noire: Tome 1" de J.R. Ward
"Le Duc mis à nu" de Sally MacKenzie
"Above All, Tome 1" de Battista Tarantini
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Milka2B »

Lex_lexa1 a écrit :Cinquième livre du mois de février. Je prends de l'avance sur les prochains thèmes :D

"Above All, Tome 1" de Battista Tarantini

Image


Je n’aurais pas dû commencer ce livre à 23h parce que j’ai eu du mal à décrocher. J’ai fini par le lâcher quand même parce qu’il était vachement tard et que je commençais à voir trouble :D . J’ai adoré suivre les aventures d’Alexi Snow à bord de ce porte-avions. Ses joutes verbales avec le beau et sexy capitaine Van Allen, gros connard de son état, arrogant et misogyne – dixit le lieutenant Snow -, sont drôles et exaspérantes en même temps. Plus d’une fois, j’ai eu envie, tout comme Alexi, de le frapper là où ça fait bien mal et de le jeter par-dessus bord. Mais l’instant d’après, il montre une autre facette et c’est impossible de lâcher le bouquin tellement l'envie découvrir ce qui se cache derrière ce masque est grande.
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. Si l’auteure écrit un livre sur mon p’tit Teddy Bear d’amour, je me jette dessus :lol: . Je l’adore !
Vous allez me dire que c’est une énième histoire d’amour. Oui, c’est encore une histoire d’amour - enfin dans le 1e tome, c'est plus sexuel que amoureux - comme on en voit partout, mais j’ai complétement adhérer à l’univers et à l’histoire d’Alexi qui est là en tant que Miss météo mais pas seulement…
J’ai hâte de découvrir les deux autres tomes :D
Je suis entrain de faire comme toi...je m'avance par peur des autres themes :lol:
Grace à toi je rajoute un livre dans ma Wish List, Above All sera dans mes prochains achats :P
glandouillee

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : dim. 21 juin, 2015 12:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par glandouillee »

Saluuut ! Je reviens avec 3 romans pour ce mois de février . Bien entendu , ils ont tous une touche d'amour :D


Autant en emporte le vent T1 de Margaret Mitchell :

Image

Mon avis est assez mitigé car cette lecture a été très laborieuse . Certes elle reste intéressante de part sa dimension historique avec la présence de la guerre , et l'on a droit à une image plus complète de la société et des mœurs du 19ème siècle .
Mais cette lenteur, ce trop plein de détails m'a tellement fatigué que ça en a légèrement gâché ma lecture. Enfin de compte, au 3/4 du tome , j'ai finalement été transportée grâce au déroulement beaucoup plus rapide des événements et la présence grandissante de la guerre.
Coté personnages , je les ai globalement apprécié , sauf Scarlett bien entendu , qui m'a exaspéré pendant un long moment avec ses " Oh Ashley ! Ashley ... " Sérieusement , faut tourner la page au bout d'un moment . Mais surtout , en plus d'avoir un caractère detestable , il faut qu'elle soit indifférente envers Wade , c'est ce qui m'a le plus marquée et choquée . Ça m'a vraiment mise en rogne de la voir rejeter son fils , tel un encombrant , de le refourguer à son entourage .. Elle a donc réussi à m'écoeurer finalement meme si je comprend qu'elle soit bien jeune pour assumer et gerer ce qui lui arrive , elle est encore trop immature et a bien besoin d'une secousse pour avancer . En tout cas , elle m'a bien fait rire avec ses galères de deuil forcé , ça compense légèrement mon irritation et j'ai trouvé ça très jouissif , je l'avoue ! ^^
La présence des autres personnages a également réussi à me rendre cette lecture plus supportable , par exemple Rhett Butler , un homme que j'ai vraiment adoré . Son caractère fourbe mais honnête et l'agacement qu'il provoque si souvent chez Scarlett m'ont énormément plus . Il y a aussi Mélanie , une femme si attachante , que les moindres souffrances qu'elle a pu enduré m'ont pas mal retourné ..
Malgré la bataille menée pour en arriver à bout , la fin de ce tome est tellement palpitante , que je lirai la suite volontiers .


Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella :

Image

Cette lecture fut très rapide . L'ecriture est fluide , peut être même un peu trop : beaucoup de passage baclés , manque de détails , des situations s'enchainant trop vite . En gros , un roman dont le potentiel n'a pas été assez exploité .
On se retrouve avec des personnages quelques peu caricaturaux , ce qui fait perdre du charme à l'histoire et la rend peu profonde .
Malgré tout j'ai passé un bon moment avec ce livre bourré d'humour qui est parfait pour se détendre .
L'intrigue en elle même est interessante , on se reconnait facilement à travers cette histoire , avec les secrets et petits mensonges du quotidien . Je me suis attachée à la petite Emma , son univers et sa personnalité .
Un roman qui va dans ma liste d'argent .


On Dublin Street T2 - London Road de Samantha Young :

Image

J'ai mis un petit bout de temps avant d'enchainer sur ce deuxième tome . Je ne suis pas déçue de l'avoir finalement lu .
Dans la continuité du premier , j'ai retrouvé tous les personnages que j'affectionnais et des nouveaux qui ont su ravir mon petit coeur . L'auteur les a très bien travaillé , ils sont vraiment attachants .
Dans ce tome , on suit toujours le même schéma : l'histoire ne s'arrete pas dès que le couple se forme , on le voit évoluer, affronter toutes sortes d'epreuves et d'imprevus .
L'auteure ne se contente pas non plus d'écrire l'histoire du couple , elle englobe également la vie de l'entourage .
Au final , cette série nous immerge dans le quotidien d'une sorte de famille , qui s’agrandit au fils de la lecture et des tomes .
Ce ne sont pas les liens du sang qui comptent mais l'amitié et surtout les épreuves et le soutien qui rapprochent les gens . Une ambiance très conviviale s'est instauré et la lecture en est devenue attendrissante , emplit d'amour et de reconfort .
Jo , notre protagoniste ressemble beaucoup à la Joss du début , même si leur histoire est très différente . Comme elle, Jo est indépendante , forte , cachotière et ne veut recevoir l'aide de personne . Une femme très têtue également ^^
Cam , quand à lui est quelqu'un de très tendre même si il peut se trouver être très agaçant et idiot , surtout au début de la lecture . Leur relation est vraiment passionnante , j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de celle ci .
Un tome génial , je pense enchainer rapidement avec le troisième .

TOTAL : 7/24

Mon Récap
Dernière modification par glandouillee le dim. 21 févr., 2016 6:29 am, modifié 1 fois.
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Mensonges »

Bigre, si les livres empruntés ne comptent pas pour le challenge, ça me fait trois livres qui rentrent dans le thème de février.

Il y a Manon Lescaut, écrit par l'Abbé Prévost : (L'histoire entre le chevalier Des Grieux et Manon Lescaut, of course !)
Franchement, je m'attendais à un livre beaucoup plus rasoir, le titre ne donnant pas spécialement envie, un peu trop sobre à mon goût. Alors c'est plutôt une bonne surprise, pour ceux qui le lisent pour le français, il faut juste s'armer d'un peu de patience car certains passages sont plutôt ennuyants tout de même.
J'ai bien aimé le personnage principal, Des Grieux, car il raconte son histoire avec beaucoup de spontanéité, et c'est ce qui permet de ne pas lâcher le livre. On rit de sa crédulité, de par les nombreux rebondissements qu'il vit difficilement. J'aime bien aussi sa mélancolie, mais pas assez romantique à mon goût. Manon est un personnage particulier, on ne la comprend pas trop parfois. J'aime bien aussi l'histoire parce qu'on ne s'attend pas à ce que Des Grieux fasse des trucs aussi oufs, mais il est vrai que la lecture manque d'entrain à certains moments du récit. L'écriture est bien, mais il y a des phrases un peu tirées par les cheveux parfois. J'ai plutôt bien accroché à l'histoire donc le début m'a plu, le milieu un peu moins, et la fin rehausse le tout.
En gros, c'est plutôt amusant comme livre de cours.


Voyage au bout de la nuit, de Louis-Ferdinand Céline : (Les histoires entre Bardamu et hum... de nombreux personnages féminins du roman, c'est pas très romantique à chaque fois, mais bon ^^)
Le livre a répondu à mes attentes sur certains points, mais il y d'autres facettes du livre qui ne m'ont pas plu. Je conseille ce livre à ceux qui sont plus mûrs que moi, qui ont déjà un certain nombre de vieux bouquins compliqués dans leur bibliothèque, et qui pourront donc mieux comprendre le pourquoi du comment. Je ne pense pas lire d'autres livres de cet auteur avant un petit moment.
J'ai un avis mitigé sur le livre, à la fois certains passages nous font ressentir la détresse du héros, et à la fois ses actions et réactions sont incompréhensibles. Le style d'écriture est très original, avec le narrateur qui écrit comme parle, mais parfois cela devient très lassant. J'ai aimé aussi la diversité des personnes, un peu bizarres parfois. C'est un livre qui dit la vérité, mais il fout vachement le cafard, notamment vers le milieu de livre. C'est un peu mou, ça ne se bat pas, et c'est assez révoltant. Le début m'a beaucoup plu, avec tout de suite des belles phrases qui font réfléchir, mais après il y a pas mal de longueurs, et on ne saurait reprocher à ce livre de ne pas avoir trop de sens, puisqu'il fait partie du mouvement de l'Absurde. D'ailleurs, il est plutôt différent des livres absurdes que j'ai lu jusque ici. Les thèmes de la guerre et des colonies ne me plaisent pas spécialement aussi, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné dans la lecture. Ç'a été assez difficile de terminer le livre, je voulais me dépêcher, et ce n'est pas le genre de roman qui se lit d'une traite.


Et Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol de Lian Hearn : (L'histoire entre Kaede et Tomasu)
Après en avoir tant entendu parler, j'ai fini un peu déçue par ce roman. Peut-être que si j'étais partie sur la simple idée que c'est un livre sur le Japon féodal, je l'aurais davantage apprécié. La lecture n'a pas été désagréable, mais juste "plaisante". Je pense qu'il faudrait le réserver à ceux qui attendent un roman sur le Japon, plutôt qu'un bouquin de fantasy. Je lirai probablement les tomes suivants car je les ai déjà achetés.
Les personnages sont plutôt attachants, l'intrigue est bonne, le déroulement des actions est captivant et les rebondissements sont accueillis avec ferveur. Certes, le contexte japonais est original mais l'écriture à mon goût ne se distingue guère des livres de fantasy que j'ai l'habitude de lire. Le sentiment de cruauté m'a beaucoup intriguée, et j'ai trouvé dommage que la narration ne l'ait pas davantage développé. Les descriptions des paysages du Japon sont très jolies mais trop nombreuses à mon goût, elles apportent un sentiment de paix alors que l'univers du livre est empli de tensions et de guerre. Le début était prometteur, mais ensuite je n'ai pas trop pu m'accrocher pleinement à l'intrigue, il y avait encore un écart entre l'histoire et moi. La fin m'a tout de même plu mais elle ne m'a pas époustouflée d'originalité non plus.
En bref, une lecture un peu trop passe-partout.


Donc le thème de février apporte mes trois premiers livres du challenge.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

J'ai terminé le tome 2 d'Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell :)

Voilà mon avis:
Dans ce tome, le décor a bien changé: le Sud est envahi par l'armée Yankee et les raids s'enchaînent contre les villes Confédérées. Atlanta est prise et Scarlett n'a d'autre choix que de fuir. Aidée de l'espèce de tête à claques de Rhett Butler et accompagnée de Prissy et Mélanie, elle quitte la ville et regagne Tara. La bas, tout est à refaire: la région à été incendiée et les pillages contre les plantations se font de plus en plus fréquents. Scarlett se retrouve à la tête d'une plantation qui ne produit plus rien et doit se battre pour sauver les siens. Malheureusement, la fin de la guerre ne va pas suffire à redonner à Tara sa splendeur d'antan...

Dans ce tome on découvre une Scarlett radicalement opposée à l'image qu'on en avait jusque là. Exit les soirées mondaines, la drague et les bals !! Il faut s'organiser pour survivre et une espèce de rage de vivre s'empare d'elle. Elle va tenter de sauver sa plantation et sa famille par tous les moyens, ne reculant degant aucun obstacle.
Pour moi, ça ne fais que renforcer la grandeur du personnage. C'est d'ailleurs la seule, avec Mélanie, à se battre à 100%. Les autres habitants de Tara ne font que subir la situation et faire des reproches à longueur de temps. Je pense notamment à Suellen. Mon Dieu j'ai failli la tuer toutes les trois pages la pauvre gosse !! Elle est d'une ingratitude écoeurante et, alors que sa soeur ne pense qu'à nourrir tout le monde, elle est obsédée par son image et ne cesse de se plaindre. Une fois parce qu'elle veut voir ses amies, une fois parce que sa robe est déchirée, une fois parce qu'elle veut se marier... Grrrrr mais tais toi à la fin !!!
Enfin bref ^^ J'ai adoré voir le caractère de warrior de Scarlett, et ce même si son tempérament fougueux l'éloigne parfois de la morale. En effet, ce qu'elle fait pour sauver Tara est à la fois extrêmement courageux et extrêmement dégradant.... Je n'en dis pas plus ^^
Et ce Rhett est toujours une pourriture de la pire espèce !! Quoique, il s'améliore le pauvre homme... En fait je le déteste parce que c'est un arnaqueur de première qui profite de tout et de tout le monde, mais d'un autre côté, je l'admire car c'est la seule personne qui arrive à déstabiliser un tant soit peu Scarlett. Bien que je l'adore, c'est presque jouissif de la voir totalement désemparée devant l'audace de M.Butler, elle qui est la soit disant reine du sarcasme.

En résumé, une intrigue qui s'intensifie et fait monter la tension de par son contexte et des personnages qui se révèlent ambigus et croustillants à souhait !!
On le lit, on adore et on en redemande !!! :)
(Ouf ! heureusement qu'il reste encore un tome !! ^^)

Mon Récap !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

3ème lecture du mois de Février : Nymphéas noirs de Michel Bussi

Image

Juste génialissime !!! Bussi est l'auteur qui, pour le moment, me surprend toujours !! 3ème livre que je lis de lui et toujours autant bouleversée par la fin !!
A lire absolument !! Les personnages sont un coup attachant un coup agaçant mais au final tout s'explique !!
On ne peut en dire trop sans dévoiler l'intrigue et la finalité alors je vous laisserai simple juge en le lisant !! Parce qu'il faut le lire ^^

L'amour est bien représenté dans ce livre même si au départ on ne le perçoit pas et que c'est principalement une enquête : L'amour est vraiment bien là !!!!

Livres lus : 5/24
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonjour à tous,

Une nouvelle lecture dans le thème de février pour moi :

Jamais sans toi de Jessica Sorensen
J'avais lu Callie et Kayden, et ayant bien apprécié ma lecture, je voulais découvrir d'autres romans de l'auteur. Je me suis donc naturellement tournée vers l'autre série publiée en France.
Ella et Micha sont deux personnages très attachants et un peu différents de ceux rencontrés habituellement dans ce genre de roman New Adult. Ils vivent dans une ville où l'usine a fermé, beaucoup de chômage, les jeunes n'ont aucune perspective d'avenir.
Ella et Micha sont amis depuis l'enfance mais l'adolescence a révélé des sentiments un peu différents et les a fait s'éloigner l'un de l'autre.
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire mais j'ai beaucoup aimé que pour une fois, les problèmes rencontrés soient ceux liés à la société et non à une agression, des parents violents ou autres... Cela rend Ella et Micha encore plus attachants.
C'est très bien écrit, tout en douceur. On tourne les pages sans s'en rendre compte et au final c'est très vite lu.
Une belle histoire que je vous recommande.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Je viens de finir la LC de Février donc Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell. Comme il y a histoires d'amour et petits baisers je le rajoute ici aussi =)

Je pensais vraiment pas le finir aussi vite vu que j'ai bien mis deux semaines pour lire les 200 premières pages. Il faut dire que j'ai une édition où le texte est écrit tout petit ce qui m'a freiné dans mon élan. Une fois que j'étais bien dans ma lecture et munie d'une bonne lampe :D j'ai pu le lire plus rapidement car l'action s’enchaînait bien surtout avec l'approche de la guerre.

J'ai adoré le personnage de Rhett Butler et surtout la manière dont il agit avec Scarlett. C'est un personnage troublant qu'on aurait envie de connaître davantage. Pour Scarlett, j'ai hâte de voir de quelle manière elle va évoluer dans le futur.

En ce qui concerne le contexte historique, j'ai retrouvé la même ambiance que j'avais pu lire dans Nord et Sud de John Jakes, ce que j'ai beaucoup apprécié car c'est un période très intéressante.

Je regrette beaucoup de ne pas avoir la version intégrale du roman car la fin du tome 1 n'est vraiment pas une fin ! Je suis obligée maintenant d'attendre de me procurer les tomes 2 et 3 car c'est sûr je veux connaître la suite.

Total : 17/36
Andita

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mer. 10 juil., 2013 12:48 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Andita »

J'ai lu Anna et le french kiss de Stephanie Perkins.

J'ai adoré ! Ce livre est une vraie bouffée d'air frais. C'est léger, facile à lire, drôle et triste. On rigole avec Anna, on s'inquiète, on s'interroge avec elle. J'ai trouvé les personnages attachants ; ils ont tous leur histoire, en général pas très joyeuse. On en oublie même que ce sont des gosses de riche en fait. En plus, on visite le Quartier latin de Paris, où Anna et Étienne (ou St. Clair, selon vos affinités...) entrent dans une librairie dans laquelle je rêve d'aller depuis quelques années. D'ailleurs, en parlant d'Étienne, j'aimerais tellement vivre l'histoire de son point de vue, et savoir ce qui se passe de son côté aux mêmes moments. En tout cas, je pense que je le relirai, mais en anglais cette fois, pour mieux percevoir les difficultés que rencontre Anna avec le français, et pour rire encore un peu plus avec elle.

Récapitulatif de mes lectures
Mayumi

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : sam. 02 nov., 2013 5:48 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Mayumi »

Janvier

- La Traque des Anciens Dieux tome 1 : Les deux princes

Février

- Forget Tomorrow de Pintip Dunn
- Red Queen de Victoria Aveyard

Et j'ajoute
- Virgin de Radhika Sanghani

Virgin est un chick-lit plutôt novateur mais avec une héroïne qui n'a pas réussi à me convaincre. J'ai trouvé l'histoire globalement alourdie par l'obsession qu'Ellie a pour la perte de sa virginité. Peu importe avec qui, quand ou comment du moment qu'elle n'est plus vierge. Le sexe est décortiqué et j'ai trouvé l'héroïne plutôt égoïste, naïve, enfant.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Jai terminé le tome 3 de Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell et voici mon avis :)

Et voilà c'est fini....
Mais que de rebondissements dans ce dernier tome !!!
Petite Scarlett deviendra grande...
Et oui, car elle a bien changé notre petite teigne. D'adolescente frivole, elle est devenue une adulte malmenée par la vie et son sale caractère en a pris pour son grade.
Dans ce tome, la jeune femme est très mal vu par ses pairs car elle dirige une scieries (mon dieu ! une femme qui travaille ?!?! Sacrilège...) et qu'elle fréquente mes femmes Yankees (en plus !!) Bref, elle finit par dégringoler dans l'échelle sociale sans pour autant s'en préoccuper plus que ça. Sa vie, cet sa scierie. Grace à ce commerce,elle arrive à maintenir Tara et ses habitants à flot.

Mais ce tome est également celui des révélations !!! Le jeu du chat et de la souris se poursuit entre Rhett et Scarlett. Les deux personnages peuvent être exécrables et leurs rapports sont d'un compliqué !! Ce serait trop minimaliste de dire que c'est une relation de "je t'aime, moi non plus". En réalité, c'est BEAUCOUP plus difficile... En effet, c'est comme s'ils avaient tous les deux quelque chose à prouver à l'autre (et ce quelque chose c'est leur capacité à se dominer l'un l'autre.) Contrairement à ce qu'on a vu jusque là, on découvre un Rhett métamorphosé par la paternité et les joies qu'elle entraine

Scarlett, quant à elle, évolue également beaucoup au niveau des sentiments. Alors qu'elle s'était toujours considéree comme supérieure à Mélanie, elle se rend peu à peu compte que sa belle-sieur représente en fait un appui solide et une importante part de sa vie (surtout dans les dernières pages du roman)

Je ne sais pas quoi dire de plus à part que le personnage de Scarlett m'a fasciné notamment dans ces relations aux autres perso. J'ai tout simplement adoré Autant en emporte le vent qui mérite largement d'être lu et admiré pendant encore quelques siècles

Mon Récap !
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MiladySimi »

Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Gaahl »

Mensonges a écrit :Bigre, si les livres empruntés ne comptent pas pour le challenge, ça me fait trois livres qui rentrent dans le thème de février.
Pourquoi est-ce qu'ils ne compteraient pas ? Ceux que j'emprunte font partie de ma PAL au même titre que les autres et si je les lis, ils ont une place dans mes bibliothèques... :roll:
Dernière modification par Gaahl le lun. 22 févr., 2016 10:46 am, modifié 1 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Gaahl »

Deux nouveaux livres à ajouter au mois de février.

Et soudain tout change, de Gilles Legardinier. Des romances mignonnes comme tout de lycéens pointent le bout de leur nez dans ce roman.
Ouvrir Et soudain tout change, c'est accepter de se faire prendre par la main pour revivre ses souvenirs de lycée. Le groupe d'amis de Camille, toujours prêt à faire les quatre cents coups et s'entraider, m'a empreinte de nostalgie pour cette époque. Bien que ce qu'ils ont vécu est hautement plus tragique que ce que j'ai pu vivre moi au même âge, je me suis identifiée à Camille et ses amis.

Le style léger de Legardinier est un vrai régal dans ce roman. L'humour est alors poignant, il peut faire rire à travers les larmes. J'étais partie sceptique en lisant sur la quatrième de couverture qu'il avait "déjà bouleversé plus de 400 000 lecteurs", je me suis faite prendre au piège également. Ce qui arrive à Léa est tragique, mais ce qu'ils ont tous réussi à en tirer est une véritable leçon de vie qui fait refermer le livre un peu plus accompli, bien que baigné de larmes.

Les personnages ont tous un petit manque de maturité, du à leur âge, mais ont tous un petit côté attachant. Camille et sa volonté de rendre la vie de sa meilleure amie la plus belle possible avant qu'elle ne parte, au détriment du garçon qu'elle aime depuis longtemps. Léa et sa vision de la vie qui s'affine peu à peu, Axel et sa façon un peu exagérée de régler les conflits, Tibor et son esprit un peu tordu, mais se révèle un garçon attentionné et tellement attachant. Bien que le passage où ils se décident de se venger Dorian m'a parue choquante, notamment le fait que les autorités savent pertinemment qui est le coupable mais ne veulent rien faire car il l'a bien mérité tout de même. C'est le seul passage où j'ai trouvé que Legardinier en a fait un peu trop. Sinon, il dépeint avec justesse et un peu d'ironie (avec le personnage du Pr. Rossi) cet état d'esprit qu'on a à peu près tous à la même époque, qui nous est cher et nous paraît censé, mais qui manque cruellement de maturité et de recul sur le monde.

Bref, un livre qui m'a en effet bouleversée, mais que j'ai refermé avec le sourire et un sentiment d’accomplissement de soi.

Le Diable s'habille en Prada, de Lauren Weisberger. Enfin un de mes romans qui a une couverture rouge :
Image

Un livre auquel j'ai eu du mal à me faire. Le monde de la mode m'étant totalement inconnu, le voir dépeint dans cette caricature (mais en est-ce vraiment une ?) m'a donné du fil à retordre. Le caractère d'Andréa au début du livre est celui d'une fille bien dans ses baskets, ayant réussi ses études, et la voir ainsi tomber peu à peu sous le joug de Miranda Prieslty a été pour le moins désagréable. Elle perd ses valeurs, ses proches petit à petit, pour devenir un être stressé toujours scotché à son téléphone dans la crainte d'un appel d'Elle.

Toutefois, l'humour présent rend la lecture légère et fait par moments sourire. Et le retournement de situation des dernières pages, quand Andréa se rappelle enfin qui elle est vraiment, et envoie cette pimbêche égocentrique sur les roses, a été aussi surprenant qu'agréable.

Bref, à voir ce que le film donne. Mais le livre ne m'a pas donné un souvenir impérissable non plus.

J'ai donc 14/36 livres.
:arrow: Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Silent-Child a écrit :
Mensonges a écrit :Bigre, si les livres empruntés ne comptent pas pour le challenge, ça me fait trois livres qui rentrent dans le thème de février.
Pourquoi est-ce qu'ils ne compteraient pas ? Ceux que j'emprunte font partie de ma PAL au même titre que les autres et si je les lis, ils ont une place dans mes bibliothèque... :roll:
je rebondis sur le sujet car j'ai une petite pal mais à l'intérieur j'ai sous catégorisé les livres empruntés à la bib notamment. et je ne les aient pas inclus dans ma PAL de départ pour ce challenge.

j'ai commencé un 2ème livre qui rentrera dans le thème de février et qui fait partie de mes livres perso (enfin !) avec Tugdual, Tome 1 : Les Coeurs noirs de Anne Plichota et Cendrine Wolf et le thème du livre c'est justement que les ados qui en sont les héros, ne peuvent pas aimer mais surtout ne pas être aimé au risque de tuer la personne qui les aiment.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »