[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par HuntressOfTheSea »

Mode tueur occasionnel :

2/24


Février (Le mois de l'Amour) :
  • La Bicyclette Bleue - Régine Deforge
    J'ai lu cette saga lorsque j'étais petite et c'est avec plaisir que je me suis replongée dans cette histoire palpitante, même si cette fois-ci j'ai pu lire l'intégralité du roman (certaines scènes ayant été censurées dans mon enfance xD).
    Je l'ai encore une fois adoré et je le conseille vivement, même si j'éprouve des sentiments compliqués envers l'héroïne (surtout, je l'avoue, parce qu'elle passe son temps à dénigrer Camille d'Argilat, qui est une perle).
    Ce livre correspond à cette condition car : Léa est une jeune fille volage de 17ans pendant la deuxième guerre mondiale; celle-ci est tout d'abord amoureuse de Laurent qui va se fiancer avec Camille. Pourtant, cela ne l'empêchera pas d'essayer de mettre le grappin sur Laurent pendant tout le livre, malgré ses relations amoureuses avec François ou Mathias
    Le talisman - Outlander T3 - Diana Gadalbon
    J'ai adoré ce livre qui complète à merveille les deux premiers tomes de la saga.
    Ce livre correspond à cette condition car : L'Amour entre Jaimie et Claire est omniprésent dans le livre et celui-ci fonde d'ailleurs la plupart de leurs décisions.
    Je ne peux pas plus détailler mon propos, j'ai peur de spoiler :p
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Bonjour Nanounette !
Je sais que tu as dit que tu allais faire une maj ce week end. Je ne sais pas si tu l'as faite mais c'est noté que je suis à 4 livres sur 24 alors qu'en fait je suis à 5/24 (j'ai lu la veritable histoire de noel, les disparus du Clairdelune, le théorème des katherine, nymphéas noirs et la délicatesse)
Si tu n'as pas fait la maj autant pour moi et désolé du dérangement ;)
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par veronique6 »

Pour le mois de février je n'ai lu qu'un livre qui remplissait cette consigne.
Beautiful Bastard de Christina Lauren que j'ai adoré.

récapitulaf

Pour le mois de mars, j'aurai plusieurs livres qui pourront remplir cette consigne.
Mayumi

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : sam. 02 nov., 2013 5:48 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Mayumi »

Janvier

- La Traque des Anciens Dieux tome 1 : Les deux princes

Février

- Forget Tomorrow de Pintip Dunn
- Red Queen de Victoria Aveyard
- Virgin de Radhika Sanghani

J'ajoute Glass Sword de Victoria Aveyard

Glass Sword est la digne suite de Red Queen. L'histoire est typiquement celle d'un deuxième tome dans une trilogie dystopique. On prépare ce qui va aider à gagner dans le 3ème tome. J'ai eu un peu de mal avec l'évolution de l'héroïne dans ce tome pendant quelques pages mais cela reste clairement un coup de coeur ! A lire absolument si vous avez aimé Red Queen !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

Je termine ce mois de février avec la lecture d'un beau livre de 4 contes de Stefan Zweig:

Brûlant secret

Mon avis:
Ce livre rassemble 4 nouvelles, que j'ai vraiment appréciées, ce sont de belles lectures.
J'ai eu une préférence pour la première, avec la vision des histoires d'adultes par les yeux "innocents" d'un petit garçon. La dernière aussi, bien que très courte m'a passionnée.

Je suis toujours aussi étonnée de la fluidité de l'écriture de Zweig que j'aime vraiment beaucoup, il arrive toujours à me captiver et à dépeindre les sentiments d'une manière tellement vraie et profonde.

Souvent les même thèmes reviennent dans ses histoires notamment la passion, qu'elle soit amoureuse, émotionnelle, ou l’additivité aux jeux (amoureux ou non).

De beaux contes que je recommande.


Total de 4/12 pour le moment donc.

Et hop c'est partit pour entamer le mois de mars !


Récapitulatif:
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17347643
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

juliebch a écrit :Bonjour Nanounette !
Je sais que tu as dit que tu allais faire une maj ce week end. Je ne sais pas si tu l'as faite mais c'est noté que je suis à 4 livres sur 24 alors qu'en fait je suis à 5/24 (j'ai lu la veritable histoire de noel, les disparus du Clairdelune, le théorème des katherine, nymphéas noirs et la délicatesse)
Si tu n'as pas fait la maj autant pour moi et désolé du dérangement ;)
Non je n'ai pas eu le temps donc je pense que c'est normal. J'essaie de m'y attaquer ce soir.
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Janvier : le mois du froid.
- Game of Thrones, tome 5 : L'invincible Forteresse, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 7 : L'épée de feu, George R. R. Martin

Février : le mois de l'amûr.
- Corniche Kennedy, Maylis De Kerangal
- Night School, tome 2 : Héritage, C.J. Daugherty
- L'amant, Marguerite Duras
- Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, Joanne Kathleen Rowling
- Gone, tome 6 : La Lumière, Michael Grant
- Les habitants du mirage, Abraham Merritt

Total : 9/24


Image


J'ai bien aimé ce livre, même si le début à été un peu long. J'ai beaucoup apprécié l'écriture et l'histoire ainsi que l'univers étaient très intéressants. La romance est entre Leif et Evalie, et entre Lur et Dwayanu.


J'ai encore un livre à valider pour février (je vais surement le finir tout début mars), et ensuite je passerai au mois de mars :D le thème "flower power" va être plus compliqué, je n'ai que 3 livres qui correspondent au thème ! M'enfin bon, on va faire avec!
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Je croyais que le dernier de février était le dernier mais en fait non, je viens de terminer Le Livre des Morts de Glenn Cooper qui entre lui aussi dans le thème de l'amour puisque le bel inspecteur Will Piper n'est pas un homme à rester seul bien longtemps.

Le Livre des Morts est un thriller ésotérique très très addictif, les pages défilent toutes seules et on ne voit pas le temps passer (si seulement je pouvais lire Le Nom de la Rose aussi vite ;) ). A travers les différents chapitres, on passe du présent à un passé bien lointain, vu que l'on remonte jusqu'à l'année 777. L'intrigue est vraiment bien pensée, elle est originale et j'ai suivi l'enquête avec beaucoup de plaisir. Les personnages sont un peu clichés mais rien de bien grave.
Je vais tout de suite commencer le suivant Le Livre des Âmes pour retrouver Will Piper et savoir ce qu'il va se passer en 2027.

22/36
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 498
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Jenilana »

Alors je suis très très à la bourre et j'ai complètement oublié de venir poster mon avancée :oops: Donc la voici, je n'ai lu que deux livres pour le challenge, c'est pas très glorieux pour l'instant mais j'espère bien me rattraper ! :mrgreen:

Janvier :

Millenium tome 1, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, de Stieg Larsson (suédois)
Commencé le 23/01 et fini le 20/02
J’ai beaucoup aimé ce livre, tout d’abord pour l’immersion totale dans laquelle il nous plonge. On a beaucoup de détails, un aspect très économique au début, puis une longue mise en contexte. Certains détails ne font en aucun cas avancer l’intrigue mais encore une fois ils contribuent à cet aspect très immersif.
Nous suivons deux points de vue, ceux de Mikael et Lisbeth. Si le premier m’a laissée froide du début à la fin – je me suis d’ailleurs beaucoup ennuyée durant les longs passages centrés sur lui – Lisbeth est un personnage qui m’a beaucoup plu, par sa volonté de se démarquer, de briser les codes…et son histoire parfois touchante et parfois très dure, ce qui m’a fait ressentir un mélange de pitié et d’admiration. Le fait de suivre les deux points de vue en parallèle relève un peu le dynamisme du récit, et je me suis demandée comment ils pourraient bien se rencontrer.
A partir de cette rencontre justement, environ à un peu plus de la moitié du récit, les choses s’accélèrent, tout s’enchaine beaucoup plus vite et cela en est que plus passionnant. Le mystère de la disparition d’Harriet m’a bien turlupiné l’esprit en tout cas !

Février :

Le clan des Otori, tome 1 : Le silence du rossignol de Lian Hearn (histoire d'amour entre Kaede et Takeo)
Commencé le 27/01 et fini le 10/02

Le clan des Otori ne me tentait pas du tout au début mais finalement ce fut une lecture plutôt agréable.

Tout d’abord le magnifique cadre dans lequel évoluent les personnages. J’adore le Japon donc je me suis délectée de toutes ces descriptions de lieux et paysages, c’était vraiment superbe. L’histoire quant à elle est assez bien menée dans son déroulement, avec une bonne intrigue, de l’action, du mystère, des rebondissements…

Néanmoins la plupart des évènements se déroulaient trop vite à mon goût, en effet l’auteur se concentre vraiment sur l’essentiel ce qui nous empêche de nous lasser, mais certaines choses méritaient peut être d’être plus développées, notamment les relations entre les personnages. J’ai vraiment eu l’impression que Shigeru débarquait de nulle part au début ! Bon c’est un peu le cas, mais Takeo s’habitue trop vite à sa présence, un lien profond se tisse entre eux dès le départ sans qu’on ait réellement le temps de s’en rendre compte. Pareil pour Takeo et Kaede, bon, je ne suis pas vraiment fan de l’amour fou dès le premier regard…

Dans l’ensemble c'est une lecture divertissante, qui nous offre une belle immersion dans l’univers japonais.

Total : 2/36
Récapitulatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

Anastasia et Lucas
24. "L'ange de minuit" de Lisa Kleypas
Un bon début d'histoire, qui continue assez bien par la suite. Le mariage et l'amour débarquent un peu trop vite, et j'aurai aimé que les "dons" d'Anastasia soit un peu plus exploités mais bon l'histoire m'a plu et le tome 2 et ses personnalités fortes que sont Emma et Nicolas promet.

Quinn et Caleb
25. "Le Cycle des Sept, T1: Le Serment" de Nora Roberts
Là je suis emballée, les deux autres série avec un mélange de surnaturel/ paranormal m'avaient pas du tout convaincu, mais la malédiction est hyper présente donc c'est parfait, très bien équilibrée avec la romance qui arrive même à passer au second plan pour moi donc grosse satisfaction.

Layla et Fox
26. "Le Cycle des Sept, T2: Le rituel" de Nora Roberts
Moins emballée par ce petit couple que par le suivant qui promet, le premier couple était sympa grâce au côté rayon de soleil de Quinn. Mais bon pour moi dans cette série c'est vraiment pas les romances qui priment mais vraiment les Sept, ce qui me convient parfaitement, mais je me rend compte que finalement ils se servent pas tant que ça de leur pouvoir surtout que là on démarre avec "il faut que Layla accepte son don" pour ensuite ne pas vraiment les utiliser, mais peu importe.

26/96
Récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Nanounette a écrit :
juliebch a écrit :Bonjour Nanounette !
Je sais que tu as dit que tu allais faire une maj ce week end. Je ne sais pas si tu l'as faite mais c'est noté que je suis à 4 livres sur 24 alors qu'en fait je suis à 5/24 (j'ai lu la veritable histoire de noel, les disparus du Clairdelune, le théorème des katherine, nymphéas noirs et la délicatesse)
Si tu n'as pas fait la maj autant pour moi et désolé du dérangement ;)
Non je n'ai pas eu le temps donc je pense que c'est normal. J'essaie de m'y attaquer ce soir.
Ok pas de soucis ;) ça doit etre long de vérifier tout le monde... bon courage ;)
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Gaahl »

Dernier livre pour le mois de février, Alpha et Omega, Tome 1 : Le Cri du loup, de Patricia Briggs. L'histoire tourne autour du lien qui est en train de se créer entre Anna et Charles, et se solde par leur union (dans tous les sens du terme :lol: ).
Un livre que j'ai acheté sur un coup de tête, parce qu'il me permettait de valider la dernière consigne d'un challenge. Il n'est le premier tome d'une histoire que de nom. Le lecteur est plongé dès le départ dans les conséquences d'un événement important de la vie des protagonistes, qui tentent tant bien que mal de s'en remettre. Cette convalescence prend une grande partie de la mise en place de l'intrigue, mettant le lecteur mal à l'aise vis-à-vis de l'histoire, comme s'il avait manqué quelque chose d'important.

Toutefois l'histoire n'est pas mal. La société des loup-garous est intéressante, les personnages considérés comme vieux ont un passé plus travaillé que "ils sont devenus surpuissant avec l'âge, point". Mais le lien entre Anna et Charles se développe trop rapidement. Bien qu'on nous dise que leurs loups se sont acceptés dès le premier instant alors que c'est l'étape la plus longue pour former un couple, il n'empêche que le lien se finalise au bout d'une semaine, ils se marient au bout de deux.

L'intrigue reliant la sorcière Mariposa et Asil, ce vieux loup espagnol, était plutôt bine ficelée. L'auteure maîtrise son monde et les limites de ses personnages, j'ai apprécié l'explication du pouvoir de la sorcière, comment elle a réussi à s'approprier le loup de Sarai.

C'est une histoire dont je lirai sûrement la suite, mais malgré ses qualités, elle ne m'a pas accrochée plus que ça.
J'en suis donc à 18/36.
:arrow: Récapitulatif.
Muzyka

Profil sur Booknode

Messages : 519
Inscription : lun. 03 juin, 2013 7:18 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Muzyka »

Deux livres en moins dans ma PAL en février !

L'instant présent de Guillaume Musso
Tout au cours du roman, j'ai vraiment été prise par l'histoire, impossible de lacher le livre et tout... J'étais contente parce que les deux derniers romans de cet auteur que j'avais lus m'avaient un peu moins plus... Par contre, il me reste encore à déterminer si j'aime la fin ou pas, j'ai vraiment galéré à comprendre :lol:

La Quête des pierres de Luet, tome 1 : la pierre de l'Etlal de Carina Rozenfeld
J'avais dévoré la première trilogie, donc forcément quand j'ai vu qu'il y avait une suite je me suis précipitée pour l'acheter ^^ Ce livre a ensuite passé un bon moment dans ma PAL, ce qui n'est pas plus mal : j'ai grandi en même temps que les personnages. Je suis en terminale et les protagonistes viennent d'avoir leur bac. Plutôt pas mal pour m'identifier à eux. L'auteur a réussi à faire une suite de série captivante. En effet, l'histoire est très différente de la première trilogie, mais au final, les deux sont étroitement liées. On retrouve avec plaisir Zec, Éden et Louis, et cette fois l'action se déroule sur Chébérith, dont les décors m'ont fait rêver.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Fyerise »

juliebch a écrit :
Nanounette a écrit :
juliebch a écrit :Bonjour Nanounette !
Je sais que tu as dit que tu allais faire une maj ce week end. Je ne sais pas si tu l'as faite mais c'est noté que je suis à 4 livres sur 24 alors qu'en fait je suis à 5/24 (j'ai lu la veritable histoire de noel, les disparus du Clairdelune, le théorème des katherine, nymphéas noirs et la délicatesse)
Si tu n'as pas fait la maj autant pour moi et désolé du dérangement ;)
Non je n'ai pas eu le temps donc je pense que c'est normal. J'essaie de m'y attaquer ce soir.
Ok pas de soucis ;) ça doit etre long de vérifier tout le monde... bon courage ;)
Petite astuce : tout en bas du message récapitulatif de Nanounette, il y a la date de dernière modification. Comme ça tu peux savoir à quel moment elle a pu faire la dernière mise à jour, c'est bien pratique. ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Fyerise a écrit :Petite astuce : tout en bas du message récapitulatif de Nanounette, il y a la date de dernière modification. Comme ça tu peux savoir à quel moment elle a pu faire la dernière mise à jour, c'est bien pratique. ;)
Aaaahhhh merci pour l'astuce ;)
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

Je finis de lire La Fille de Papier de Guillaume Musso, commencé dimanche soir et ce sera fini pour le mois de février. J'ai déjà préparé ma liste pour mars ...

:arrow: Février : Mois de l'amour (11)

Trilogie "Irrésistible" de Simone Elkeles
Tome 1 : Irrésistible Alchimie
Au delà de la romance, ce livre est un pamphlet contre les préjugés et stéréotypes de la haine raciale. J'ai beaucoup apprécié l'opposition les points de vue des protagonistes évoluant dans deux mondes diamétralement opposés. Ce roman relate une magnifique histoire d'amour entre un jeune Mexicain, bad boy appartenant à un gang, et une riche et belle pompom girl (les clichés types...) mais très rapidement les masques tombent, les actions s’enchaînent, on se demande comment nos héros vont s'en sortir. Les personnages sont particulièrement attachants et la fin superbe !
Tome 2 : Irrésistible Attraction
Un second tome tout aussi addictif et pédagogique que le premier. Ici, ce ne sont plus Alex et Brittany qui sont mis à l'honneur mais Carlos (le petit frère d'Alex) et Kiara, une jeune fille au caractère bien trempé. On évolue toujours dans le même univers où la violence des gang s'oppose à la rage de d'en sortir. Simone Elkeles a le don de nous transporter et nous faire aimer ses personnages avec des histoires incroyablement touchantes !
Tome 3 : Irrésistible Fusion
Dans ce troisième tome, on découvre les amours de Luis, petit dernier de la tribu Fuentes, avec Nikki, jeune fille issue d'une famille mexicaine si bien intégrée dans la classe moyenne américaine que l'adolescente a la sensation de mal connaître ses racines. On y retrouve toujours avec plaisir les personnages des tomes précédents, ce qui nous permet de suivre leur évolution. Ici une étonnante révélation plonge nos protagonistes dans une dernière bataille qui clôture à merveille cette saga.


Lus: 14/72

Mon récap ici

Par contre, lors de mon dernier message, je demandais si je pouvais passer de 36 livres à 72. Cela te convient-il Nanounette ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5911
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Hanayu »

Image


A peine commencé...j'ai dut le poser...ne jamais commencer ce livre à l'heure du repas...où quand on a faim...rien que la page 18 fait gargouiller l'estomac affamé!^^
Ce dont je suis ravie : retrouver la concierge Renée ! (même si c'est très très bref!) Car oui nous revoici « Rue de Grenelle » (« L'Élégance du Hérisson » c'est la suite d'  « Une Gourmandise » question chronologie)...nous allons avoir ainsi les points de vue quelques habitants de cette demeure bourgeoise, ainsi que des proches du mourant Pierre Arthens et leur ressenti quand à la disparition annoncée du meilleur critique gastronomique du monde (leur voisin) ! C'est un plaisir de tous les retrouver ou découvrir (on se rapproche des personnages secondaires de « Lélégance ») ! Et on peut dire...que c'était un homme détestable...aimé « malgré lui », malgré son cœur froid, son intolérance aux autres : à quelques rares exceptions près... Il a pourri son entourage toutefois toujours admiratif...sa femme complètement folle de lui défauts compris, ses enfants dont les sentiments à son égard sont un mélange de devoir affectif, d'amour et de haine, son chat fidèle jusqu'au bout.
Cet homme acariâtre s'il en est a cependant un don...celui des saveurs...il sait les apprécier, les sentir et les « imager » de façon si attractive...qu'on ne peut que saliver devant les descriptions du bonheur de ses papilles gustatives...les nôtres n'en peuvent plus ! Alors que j'ai interrompu ma lecture par faim...en refermant le livre... je n'ai eu qu'une envie...retourner voir mon frigo et mon placard sucré pour voir ce que je peux y piocher par « gourmandise » !
Aparté : quand à sa « petite madeleine de Proust »...celle qu'il retrouve aux bords de la mort...j'avoue j'ai la même que lui!^^



Image


Le début est surprenant...je me suis demandé si j'étais tombé dans un livre de coaching personnel genre « Comment avancer dans la vie »...mais non mais non (ouf!) c'est bien un roman ! Qui parle certes du développement de soi...mais reste une fiction sur un personnage qui évolue ! J'avoue n'avoir jamais prêté attention à la « peur » perpétuelle de « tout » qu'ont le commun des mortels. Cette peur insidieuse qui fait qu'on ose pas, qu'on a des réactions violentes etc...comme tout le monde il m'arrive d'avoir peur...mais ça ne m'a jamais immobilisé (vertige ou pas...il faut bienn redescendre!)...
Ici on n'échappe pas à certains stéréotypes à la mode tel que « l'argent ne fait pas le bonheur » (oui mais il y contribue...sans argent je fais comment pour acheter des livres ? Et sans ça impossible d'être heureuse!), ou « être végétarien c'est bien » (navrée mais mes parents m'ont transmis le gène carnivore...et vu comme je « mords » on aura compris que ma viande...je l'aime saignante!^^) ,  « manger bio c'est beau » (oui ben c'est cher...et surtout un champs bio entouré de champs chimiques...faut pas se leurrer c'est pas bio ! Ne soyons pas naïf, c'est comme le nuage de Tchernobyl qui s'est amusé à ne pas franchir la frontière française...ben voyons « et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu » c'est bien connu!)
Il n'empêche que l'histoire reste sympathique...le héros progresse, crée des liens qu'il n'aurait jamais imaginé créer (notamment avec un taulard américain impressionnant : Zach), découvre l'éthique (le tourisme médical l'a enrichit mais il finit par y voir le bienfait pour les familles en dehors : du fric,, du fric, du fric!), et trouve même l'amour avec un grand A...merveilleuse Leonor !
Donc au final...oui j'ai apprécié ma lecture...grandement !



Image
COUVERTURE ROUGE


Pas mal du tout...persuadé que ce livre ne serait que du point de vue de Tom (onze ans) surprise ce n'est pas le cas (d'autres points de vue s'y entremêlent) et tous âges se relaient ainsi pour prendre la parole à tour de rôle (même si Tom reste au centre...c'est même lui qui « connecte » tous les autres personnages!).
Tom donc dont la mère a 25 ans (enceinte avant ses 14ans lors de sa première fois...ça calme!).
Mère de Tom : Joss qui victime d'une puberté précoce, fait du bonnet 100D depuis ses 13 ans...et mets de côté pour se faire opérer et qu'on la regarde dans les yeux. (ça explique sa précocité sexuelle...)
Leurs petits moyens les forcent à vivre dans un mobil-home (où ils ne sentent pas en sécurité) et à se nourrir des fruits de leurs voisins...
Madelaine : vieille dame qu'a secouru Tom (venu à la base pour chiper des légumes dans son jardin)
Elle se révèle...être plus que ça...et si des liens se créer entre ses deux là ? Et si sans le savoir...la génétique les reliait aussi ?!
Archibald et Odette : les pillés réguliers de Tom...qui adore leur jardin et y fait de nombreuses razzias...ce couple de retraités admire la technique de leur « coucou »..qui laisse des carottes grignotées derrière lui pour faire croire à un lapin affamé, ou replante les plants de pommes de terre ni vu ni connu croit-il...
Achab : leur chat témoin des vols de Tom, qui ne comprend pas que ses maîtres soient si nonchalants quant aux saisies intempestives de celui qu'il considère comme un parasite.
Sammy : Père de Tom, ce qu'ils ignorent...c'est sans doute celui qui change le plus au fil des pages...il se rachète progressivement même si c'est pas gagné !
Ces tranches de vie défilent sans qu'on s'en rende compte...notre sympathie pour Tom reste fixe de bout en bout...il a conscience du bien et du mal...et dès qu'il le peut...rend les bienfaits tolérés par Archi et Odette...
Le mieux dans ce livre ? La rencontre entre tous les protagonistes finit par éloigner le blues et la solitude dans lesquels tous se débattaient plus ou moins. S'il faut retenir une leçon...être sociable ça facilite la vie ! Allez à la rencontre des autres !



Image
1ere RELECTURE Tolérée


Emma tu me fais toujours autant rire!^^
Oui c'est surfait...oui Emma est franchement une flemmarde indécrottable qui attend une promotion juste pour être rester dans les murs d'une même entreprise pendant un an (c'est pas noyer la plante de sa collègue de jus d'orange, regarder son horoscope sur son ordi, aller boire un café avec son amie au lieu de bosser...qui fait qu'elle mérite de monter en grade...loin de là!). Objectivement son côté geignard par moment fait même que dans la vie réelle...ce serait limite une tête à claque en plus d'être une mythomane patentée! (Parce que franchement il y a des secrets qu'elle a qui n'ont pas lieu d'être ! Mentir sur la musique qu'elle aime, sa taille de dessous, ce qu'elle mange..c'est totalement stupide ! Elle donne le bâton pour se faire battre!). Mais étrangement c'est toutes ses incohérences...qui la rendent attachante...elle s'embourbe...et on veut l'aider à s'en sortir...alors qu'elle mérite d'être coincée puisqu'elle s'est mise toute seule dans ce guêpier ! Oui son « Jack » ne me fait pas rêvé...mais sérieusement...Connor c'est pire!XD
Entre les confidences indiscrètes en avion, le dossier Léopold, les soirées ratées, le secret de Lissy, la cinglée Jemina (sa mère est une toquée de première!), l'amoureux de la sympathique Katie, la revanche contre Kerry qui m'a fait un bien fou...bref tout ce cafouillis fait que ce roman sans prise de tête...est partie intégrante de mes valeurs sures...quand j'ai envie de passer un moment agréable mais non inédit...je le ressort!^^

42
RECAP
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Laurinoushka a écrit :Petit récapitulatif :

JANVIER :
Cyanure de Camilla Läckberg

FEVRIER
Le sourire des femmes de Nicolas Barreau
Le géant enfoui de Kazuo Ishiguro

3/12
Tu as oublié de nous parler de ta lecture "le Géant enfoui". J'ai besoin de quelques lignes pour valider ta lecture. Merci :)
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Laurinoushka »

Ah oui mille pardons !!!

J'étais persuadée de l'avoir fait sauf que non .... Bref!

Le géant enfoui de Kazuo Ishiguro, livre que j'ai commencé en japonais (trop difficile pour moi qui ne suis pas parfaitement bilingue) et puis j'ai craqué et suis passée à la version anglaise.
J'ai apprécié cette lecture. Le style de l'auteur toute en lenteur est très agréable à lire.
Le scénario, comme d'ordinaire avec cet auteur, est soigné. L'intrigue se met peu à peu en place et, je trouve, que cela permet d'apprécier davantage l'histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages aussi.

Toutefois, pour le moment, je le laisse "en cours" dans ma bibliothèque. J'ai besoin d'un peu de temps pour le classerdans une catégorie car j'hésite entre deux.

Voilà, j'espère que mon étourderie est réparée.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Coucou !! :)
Je reviens (un peu à la bourre...) mettre à jour ma dernière lecture de Février. Il s'agit de Jane Eyre, de Charlotte Brontë.
Et voilà donc mon commentaire :

Quel roman !!
Que je ne peut m'empêcher de comparer avec Orgeuil et Préjugés de Jane Austen. Ici, on évolue sensiblement à la même époque mais le point de vue sur la société change. On n'est plus dans l'aristocratie et je trouve que c'est deux romans se complètent pas mal.

Le personnage de Jane est attachant, bien que rebelle. Ce qui, au XIXe n'était pas forcément bien vu, à l'image des soeurs Brontë qui ont réussi à s'inscrire dans la tradition littéraire de leur siècle tout en appartenant au sexe féminin. Comme quoi, quand on y croit tout est possible !! Cette caractéristique donne sa teinte féministe au roman qui est en fait un hommage rendu au mouvement en faveur de l'émancipation des femmes

On suit donc l'évolution de Jane, de son enfance difficile étant élevée par une tante qui ne l'aime pas, jusqu'à son mariage une dizaine d'années plus tard. Cette jeune femme affronte toutes les étapes de la vie avec une force de caractère assez impressionnante. En bref, j'ai éprouvé beaucoup de respect et d'admiration pour elle.

L'amour fusionnel (que dis-je ? passionnel !!) qu'il y a entre elle et Mr Rochester est à la fois le classique de l'amour impossible, freiné par les barrière de la société, et à la fois le récit d'un idéal, de l'histoire parfaite qui, malgré ses quelques accrochages, vire au conte de fées.

Seul petit bémol mais complètement subjectif pour le coup: je l'ai lu en anglais et est parfois était freinée par le style, pourtant très soigné et très agréable. Les tournures de phrases un peu vieillottes (Dieu que j'adore ça !! *-*) m'ont pour le coup bien déstabilisée du fait qu'elles n'étaient pas dans ma langue maternelle et le vocabulaire très soutenu était parfois inaccessible pour moi. Morale de l'histoire: j'avais du mal à me plonger dans l'histoire à 100%, j'avais besoin de pauses beaucoup plus fréquemment que d'ordinaire. Mais pour la coup, c'est tant pis pour moi, j'avais qu'à le lire en français !! C'est le seul et unique élément qui m'empêche de classer ce livre en liste d'or.
Mais étant donné qu'il n'est pas exclu que je mette la main sur un exemplaire en français, il y a de fortes chances pour qu'il reçoive une petite promotion !! ;)

Mon Récap !
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonjour,

Ça ne se voit pas mais j'avance dans la MAJ, il ne me reste "que" les deux dernières pages à valider puis enfin, je mettrai à jour le message de la 1ère page.

Pour ceux qui augmentent leur nombre de lectures, absolument aucun problème, la 1ère page sera mise à jour.

En revanche, pour les "serial killer" qui n'ont pas donné de nouvelles depuis leurs inscriptions ou qui n'ont pas rempli le thème de janvier, je vous bascule en "tueur occasionnel".
Serial Killer = 1 lecture / mois minimum

Bonne journée
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

Dernière MAJ pour février, maintenant j'attaque mars !!!

La Fille de Papier de Guillaume Musso
Un livre vraiment original, plein de suspens et de surprises. J'ai vraiment beaucoup aimé le principe du livre prenant vie dans l'imaginaire des lecteurs, du personnage devenant réalité et surtout la fin qui m'a laissée sans voix tant je ne m'attendais pas à ce retournement de situation. Les héros m'ont touchée, l'évolution de leurs sentiments aussi et cette course contre la montre pour sauver Billie... C'était juste époustouflant !

Petit récap général:

:arrow: Janvier : Mois du froid (3)

Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Le combat d'hiver écrit par Jean-Claude Mourlevat
Black Ice écrit par Becca Fitzpatrick

:arrow: Février : Mois de l'amour (12)

- Pouvoirs Obscurs, Tomes 4 à 6 : Kelley Armstrong: T4 : Innocence - T5 : Soupçons - T6 : Révolte
- Les petits secrets d'Emma écrit par Sophie Kinsella
- Le Pouvoir des Lys (3 tomes) par Maria V. Snyder : T1: Précieuse - T2 : Magique - T3 : Puissante
- Egon : Callie J. Deroy
- Trilogie "Irrésistible" de Simone Elkeles : T1 : Irrésistible Alchimie - T2 : Irrésistible attraction - T3 : Irrésistible Fusion
- La Fille de Papier de Guillaume Musso

:arrow: MARS : FLOWER POWER

Lus: 15/72

Mon récap ici
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Mathilde74 a écrit :Coucou tous le monde, comment allez-vous ,
Petit message pour vous dire que je veux bien participer à ce challenge !^^
Voilà, bisous à toutes et tous, bon weekend
Mathilde
Bonjour et bienvenue !
Il me faudrait le nombre de livres de ta PAL et ton objectif pour l'année ? Merci d'avance ;)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Allez, ce challenge me faisait de l'oeil depuis un sacré bout de temps et je me suis dit qu'il fallait quand même que je tente le coup pour essayer de baisser ma PAL!

Aussi, je m'inscris en mode serial killer et j'ai bien plus que 100 livres dans ma PAL. Pour le moment elle s'élève à 492 livres... :o Donc je lirai grand minimum 36 livres, en essayant quand même d'en lire plus! :)
De plus, le livre que j'ai commencé ce matin correspond pour ce mois-ci, ce qui est parfait! C'est 18 lunes, avec de la verdure (feuille, bourgeon).
En espérant que ma liste de livres pour le challenge perso, certains livres correspondront aux mois... ;)

Donc c'est parti! A l'attaque de ma PAL! :D

Edit: Finalement, je vais revoir mon nombre de livres à lire à la hausse, car ma PAL est quand même impressionnante! (Pour moi en tout cas!) Donc voici le nombre de livres que je me fixe à lire pour fin 2016: 86 livres!
Dernière modification par Nyselia le mer. 02 mars, 2016 7:12 pm, modifié 1 fois.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

MAJ effectuée 'y compris la 1ere page.

N'hésitez pas à vérifier vos chiffres mais normalement les vôtres et les miens concordent ! ;)
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Nanounette a écrit :MAJ effectuée 'y compris la 1ere page.

N'hésitez pas à vérifier vos chiffres mais normalement les vôtres et les miens concordent ! ;)

Salut! J'ai regardé la 1er page et il a écrit 9/12, alors que j'avais précisé que je souhaitais augmenter le nombre de livres à lire à 24 :/ je ne sais pas si c'est une erreur ou si il est impossible de changer l'objectif, si c'est le cas, désolée de ma confusion! :)
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Nyselia a écrit :Allez, ce challenge me faisait de l'oeil depuis un sacré bout de temps et je me suis dit qu'il fallait quand même que je tente le coup pour essayer de baisser ma PAL!

Aussi, je m'inscris en mode serial killer et j'ai bien plus que 100 livres dans ma PAL. Pour le moment elle s'élève à 492 livres... :o Donc je lirai grand minimum 36 livres, en essayant quand même d'en lire plus! :)
De plus, le livre que j'ai commencé ce matin correspond pour ce mois-ci, ce qui est parfait! C'est 18 lunes, avec de la verdure (feuille, bourgeon).
En espérant que ma liste de livres pour le challenge perso, certains livres correspondront aux mois... ;)

Donc c'est parti! A l'attaque de ma PAL! :D

Edit: Finalement, je vais revoir mon nombre de livres à lire à la hausse, car ma PAL est quand même impressionnante! (Pour moi en tout cas!) Donc voici le nombre de livres que je me fixe à lire pour fin 2016: 86 livres!
Bonsoir et bienvenue
Malheureusement, il est trop tard pour t'inscrire en serial killer, mais pas de problème pour "tueur occasionnel". Serial killer implique 12 mois 12 consignes et 1 lecture minimum par mois en correspondance avec le thème. Donc par souci d'équité envers les autres, je ne prends plus d'inscription en serial killer.
Sur le fond, ça ne change rien à ton objectif de lectures et tu peux participer pour les mois restants.
En revanche, ton objectif doit être un multiple de 12 donc je pars sur 88 livres si tu es OK?
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Voici mes dernières lectures pour février :

Pars loin de moi de Jessica Sorensen (Ella et Micha tome 2)

J'ai un peu moins aimé ce tome que le précédent. C'est toujours aussi bien écrit et addictif mais Ella m'agace un peu. En revanche, l'histoire évolue de manière cohérente, Ella et Micha gèrent leurs problèmes respectifs tout en gérant une relation à distance. C'est du tout cuit, on sait comment ça va se finir mais j'aime bien ce genre d'histoires de temps en temps.

Et j'ai enchaîné avec le tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen
Là, j'ai trouvé que la série s'essouflait. C'est le tome pour dire qu'"ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". J'exagère mais tout juste. J'ai eu l'impression que l'auteure cherchait absolument à rajouter une dose de mélodrame inutile. Heureusement que les tomes sont assez courts (environ 300 pages chaque).

Love Game tome 1 d'Emma Chase :

Pour une fois, une histoire est du point de vue masculin. Et quel point de vue! Drew n'y va pas avec le dos de la cuillère et m'a bien fait rire. Mais à force, son humour est un peu "lourd". A noter également que la fin n'est pas couru d'avance, je me suis franchement demandé si j'allais avoir mon happy end à la fin du tome ou pas (après tout il y a 4 tomes donc...)
Ça reste une belle histoire, rien de transcendant, mais sympa pour se détendre. Je lirai la suite avec plaisir mais je vais faire une pause "humour Drew".

11/48
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Je vous avais dit que FEVRIER avait été un mois de lectures intenses, en voici la preuve :

JANVIER : 94 livres lus

FEVRIER : 225 livres lus

Vu la diversité du thème de mars, on devrait se rapprocher de Février..

Sur ce, bon appétit, j'entends mes ouailles qui réclament leur pitance...
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Nanounette a écrit :
Nyselia a écrit :Allez, ce challenge me faisait de l'oeil depuis un sacré bout de temps et je me suis dit qu'il fallait quand même que je tente le coup pour essayer de baisser ma PAL!

Aussi, je m'inscris en mode serial killer et j'ai bien plus que 100 livres dans ma PAL. Pour le moment elle s'élève à 492 livres... :o Donc je lirai grand minimum 36 livres, en essayant quand même d'en lire plus! :)
De plus, le livre que j'ai commencé ce matin correspond pour ce mois-ci, ce qui est parfait! C'est 18 lunes, avec de la verdure (feuille, bourgeon).
En espérant que ma liste de livres pour le challenge perso, certains livres correspondront aux mois... ;)

Donc c'est parti! A l'attaque de ma PAL! :D

Edit: Finalement, je vais revoir mon nombre de livres à lire à la hausse, car ma PAL est quand même impressionnante! (Pour moi en tout cas!) Donc voici le nombre de livres que je me fixe à lire pour fin 2016: 86 livres!
Bonsoir et bienvenue
Malheureusement, il est trop tard pour t'inscrire en serial killer, mais pas de problème pour "tueur occasionnel". Serial killer implique 12 mois 12 consignes et 1 lecture minimum par mois en correspondance avec le thème. Donc par souci d'équité envers les autres, je ne prends plus d'inscription en serial killer.
Sur le fond, ça ne change rien à ton objectif de lectures et tu peux participer pour les mois restants.
En revanche, ton objectif doit être un multiple de 12 donc je pars sur 88 livres si tu es OK?
Okay, d'accord pour 88 livres! Et c'est parti! (Je viens de faire ma liste pour mars pour ce challenge... ;) )
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »