[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis à jour mon récap en validant la consigne 10
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 9 "Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez visiter" (soit les Etats-Unis) avec Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.

J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce livre !

J'ai tout de suite accroché au style d'écriture de l'auteur.
De plus, je trouve le contexte très intéressant : la guerre de Sécession d'un point de vue Sudiste. On comprend que la question de l'esclavage est beaucoup plus ambiguë qu'il n'y paraît. On assiste dans ce livre à l'effondrement d'une civilisation et d'un mode de vie.
On s'attache énormément aux différents personnages, autant à ceux qui sont fondamentalement bons comme Mélanie qu'aux "crapules" comme Rhett et Scarlett dont on peut voir le caractère évoluer tout au long de l'oeuvre. On s'amuse de voir ces deux derniers jouer au chat et à la souris bien que cela cache une relation beaucoup plus difficile !
Et que dire de la fin ! On ne peut pas retenir un petit pincement au cœur au moment de refermer le livre

Mon Récap
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nyselia »

Je valide la consigne 15, qui est de lire un livre que j'ai abandonné ou mis en pause trop longtemps, avec le livre 18 Lunes, de la série Les enchanteurs de Margaret Stohl et Kami Garcia.

C'est un livre que j'avais abandonné au profit d'autres livres qui m'attiraient plus. Finalement, après lui avoir donné une seconde chance au profit de cette consigne de ce challenge, je ne le regrette pas, car finalement, j'avoue que je me demande pourquoi je ne l'ai pas continué au lieu de l'abandonner. Car il vraiment bien! J'ai aimé retrouver les personnages, l'histoire (même si je n'ai pas relu les précédents tomes) et je suis contente de l'avoir terminé. Je vais me lancer d'ailleurs à présent dans le dernier tome. Surtout que je suis curieuse de comment le livre va être, vu de la façon de comment s'est terminé 18 Lunes... ;)

Total: 1/26
Edit: Recap p.2
Dernière modification par Nyselia le ven. 04 mars, 2016 1:35 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec Tombée du nid, Clotilde Noël : 2 lecteurs booknode.

C'est un très joli témoignage d'amour de cette maman à son enfant. On voit bien que l'adoption est semée d'embuches et on se demande vraiment pourquoi car cette famille ne demande vraiment qu'à aimer cet enfant. J'aurais vraiment aimé savoir un peu plus comment Marie s'intègrerait à la famille et savoir comment elle va aujourd'hui.

1/26 : Récap'
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lex_lexa1 »

Ce post sera celui de mon récap' :)

Consignes validées en rouge-orangé

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
"Samantha ou le chemin de l'amour est pavé de psychopathes" de Louisa Méonis
"Nil" de Lynne Matson

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) Blonde - yeux bleus - 1,79m - 31 ans
"Les Aventures d'Aliette Renoir, 1: La Secte d'Abaddon" de Cécilia Correia (Aliette est blonde)
"Les Aventures d'Aliette Renoir, 2: Dans l'ombre du roi" de Cécilia Correia (Aliette est blonde)
"D'un commun accord" de Sophie Jomain (Jane est grande & Martin est blond)


4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous. Décembre
"Hopeless" de Colleen Hoover

5- Lire un livre publié l'année de votre naissance 1984

6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...) Nord Pas de Calais
"Les aventures improbables de Julie Dumont" de Cassandra O'donnell

7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)

8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien
"La Maîtresse Cachée" de Mary Balogh (Londres)

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
"Beautiful Player" Christina Lauren (Etats Unis)

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) Danse (et une multitude de sports que j'ai pratiqué dans le passé), lecture, écriture
"La Voleuse de secrets" de Brenda Drake (la lecture)

11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée Orange
"All of you" de Christina Lee

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
"Colocs (et rien d'autre)" d'Emily Blaine (Benjamin - Deux de mes amis)

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
"Bad, tome 1: Amour interdit" de Jay Crownover
"Above All, Tome 1" de Battista Tarantini
"Above All, Tome 2" de Battista Tarantini
"Above All, Tome 3" de Battista Tarantini
"Jeu, set, match, tome 1" de Battista Tarantini

"Marked Men, T2: Jet" de Jay Crownover
"Marked Men, T3: Rome" de Jay Crownover

"SEduced in the dark" de CJ Roberts
"Camping Dating" de Fanny André
"Bad Romance" de Céline Mancellon

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps

16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
"Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" proposé par Tify ;)

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
"La Sélection" de Kiera Cass
"L'Elite" de Kiera Cass
"L'Elue" de Kiera Cass
"La Sélection: le Prince et le Garde" de Kiera Cass


18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez un de ces trois livres Coups de cœur de Tify: "A la croisée des mondes", "Treize raisons" & "Irrésistible alchimie"
"Irrésistible alchimie" de Simone Elkeles

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
Sophie Jomain avec "Cherche jeune femme avisée"
Caroline Costa avec "Coup de foudre en plein vol"

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
"Aeternia, T1: La marche du prophète" de Gabriel Katz

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
"Step Brother" de Penelope Ward
"Le contrat, T1" de Tara Jones
"Le contrat, T2" de Tara Jones

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
"Une nouvelle vie" de Fabiola Chenet (7 lecteurs)
"Un passé gênant" d'Isabelle Larocque (2 lecteurs)

24- Lire un livre d'au moins 500 pages

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
"Marked Men: Rule" de Jay Crownover
"Night School" de CJ Daugherty

26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
ROSES (livre prit: Marked Men)

-----------------------------------------------------------------

Consignes validées: 17/26
Livres lus: 37
Dernière modification par Lex_lexa1 le dim. 02 oct., 2016 3:43 pm, modifié 22 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

Pour ceux qui l'ont lu, est ce que L'ombre du vent de Zafon rentre dans la consigne 10 (avec les livres) ?
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Rid-kaat »

Je valide la consigne 3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) avec Dysfonctionnelle, d'Axl Cendres. Fidèle est brune aux yeux bruns, comme moi^^

J'ai ouvert ce livre sans tout à fait savoir à quoi m'attendre. Et j'ai trouvé une histoire décalée, une famille totalement dingue mais tellement attachante, des relations touchantes, et un très joli message d'amour.
Dysfonctionnelle, c'est l'histoire de la famille de Fidèle. Et c'est une famille pas comme les autres. Une mère polonaise, un père kabyle, l'une qui va faire des séjours à l'asile, et l'autre en prison. Les deux personnages sont très touchants, mais j'ai un petite préférence pour le père, avec son amour indéfectible pour sa Natouchka. Un regard ou un mot de travers contre sa femme, et il sort les griffes.
Ces deux dingues, fous amoureux, ont engendré sept monstres du même genre. Dalida qui voudrait une famille normale, Alyson l'ange qui aime les mauvais garçons, Maryline l'activiste, JR le dragueur, Jésus convaincu qu'il est le vrai, Grégorio le petit bagarreur, et Fidèle au milieu de tout ça, Fidèle qui ressemble drôlement à son père, qui aime le foot et le Bout du Monde, le bar où ils vivent tous. Sans oublier Zaza, l'adorable grand-mère et l'oncle plein d'idées.
En tout cas, toute cette bande de barjos, c'est un gros coup de coeur pour moi. Ces personnages bizarres, pas conventionnels, qui nous touchent tellement.
On suit Fidèle et sa famille sur une trentaine d'années, et on est tantôt attendris, amusés, émus, en colère et triste.
En tout cas, j'ai été charmée du début à la fin par cette histoire. Je ne vais pas en dire plus, parce que j'en dirais trop, mais il ne m'a pas vraiment manqué grand-chose pour que ce soit un vrai coup de coeur (je ne saurais même pas dire ce qui m'a manqué exactement. Peut-être un récit un peu moins saccadé, seule chose que je pourrais reprocher au bouquin).


:arrow: Récap!

J'en ai profité pour trouver le mot de la consigne 26 avec ce bouquin (en plus il est pas trop dur, je suis contente xD) et ce sera fille.

Au passage, si quelqu'un veut bien choisir un livre dans ma PAL, je suis pas contre, merci d'avance ^-^
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Rid-kaat de ta PAL je choisi l'assassin royal tome 1! ;)
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Rid-kaat »

Galah a écrit :Rid-kaat de ta PAL je choisi l'assassin royal tome 1! ;)
Merci! :D
Depuis le temps que je dois le lire, celui-là >.< Ça va me décider xD
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

Petites précisions pour la consignes 26-Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre :

- N'oubliez pas de compter les lettres (@veronique6 : "personne" contient plus de 5 lettres)
- Ne tenez pas compte des accords. Si votre mot est "bleus", vous pouvez chercher un titre contenant "bleu", "bleue", "bleus", bleues", ...
- J'accepte les orthographes différentes d'un même mot (exemple : oeil/yeux, clé/clef, ...)
- Votre mot doit être un nom commun, mais il n'a pas besoin d'avoir justement cette fonction dans la phrase où vous le trouvez. Exemple : si à la page 42 vous tombez sur "Le petit chat.", petit est ici un adjectif, mais ce mot existe en tant que nom commun (facilement vérifiable dans un dico) donc j'accepte que vous le choisissiez. Et de la même manière, votre mot peut ne pas avoir son rôle de nom commun dans le titre du livre que vous choisirez de lire (avec l'exemple du mot "petit", vous pouvez lire Le petit chaperon rouge. Enfin non ce conte fait rarement plus de 100 pages, mais vous voyez ce que je veux dire.)

Pour la consigne 18, je la modifie en "lisez au moins un de ces trois livres" parce que je sens que certains vont avoir envie de lire plus d'un seul livre parmi ceux qui leur ont été proposés. Dans le mode fourmi, chaque lecture validera une fois la consigne (donc si vous lisez les trois livres qu'on vous a proposé, ça vous fait trois "points").

Je vais modifier le tout premier message et mettre des liens vers les différentes réponses aux questions que vous avez posé, comme ça quand vous voudrez savoir quelque chose vous n'aurez plus besoin de farfouiller ou de redemander quelque chose qui l'a déjà été.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la consigne 13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
Cela fait plus de 2 ans que j'ai ces bouquins sous la main!
Pour l'amour des frères Creed, Tome 2 : L'honneur d'un Creed de Linda Lael Miller
Un deuxième tome qui m'a plus plu que le précédent. J'ai trouvé le rythme moins lent et les personnages plus attachants.
J'ai beaucoup aimé Natty qui m'a fait pensé à Poupette de La Boum avec sa pêche d'enfer!
J'ai hâte de lire le livre sur Brody et Carolyn, j'ai comme l'impression que ce sera mon préféré...

Pour l'amour des frères Creed, Tome 3 : L'héritage des Creed de Linda Lael Miller
Mon préféré de la série. Dans le premier tome Brody était décrit un peu comme un branleur qui était parti faire sa vie ailleurs. Dans le deuxième tome on apprend que c'était suite à une dispute avec son jumeau au sujet d'une fille (Joleen) mais que cette dispute n'avait en vérité pas lieu d'être. En gros c'est son égo qui avait été malmené, d'où son départ. Dans ce troisième tome on découvre un Brody sensible, droit, avec un sens de l'honneur a toute épreuve.
J'ai beaucoup aimé ce personnage.
Carolyne quand à elle m'a énervée, elle était trop sûre d'elle et prête à monter sur ses grands chevaux dès qu'il s'agissait de Brody grrr.
Par contre qu'est-ce q'il y a comme chiens errants dans le Colorado, à chaque bouquin de l'auteur il y en a un que le cowboy recueille...

Nombre de consignes validées :1/26
Nombre de livres lus : 2

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

Finalement après avoir lu une cinquantaine de pages de L'ombre du vent, tome 1 le cimetière des livres oubliés de Carlos Ruiz Zafon, je pense que le livre rentre dans la consigne 10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour, en l'occurrence ici La lecture et l'amour des livres, je commence donc cette consigne avec ce livre !
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par veronique6 »

Fyerise a écrit :Petites précisions pour la consignes 26-Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre :

- N'oubliez pas de compter les lettres (@veronique6 : "personne" contient plus de 5 lettres)
- Ne tenez pas compte des accords. Si votre mot est "bleus", vous pouvez chercher un titre contenant "bleu", "bleue", "bleus", bleues", ...
- J'accepte les orthographes différentes d'un même mot (exemple : oeil/yeux, clé/clef, ...)
- Votre mot doit être un nom commun, mais il n'a pas besoin d'avoir justement cette fonction dans la phrase où vous le trouvez. Exemple : si à la page 42 vous tombez sur "Le petit chat.", petit est ici un adjectif, mais ce mot existe en tant que nom commun (facilement vérifiable dans un dico) donc j'accepte que vous le choisissiez. Et de la même manière, votre mot peut ne pas avoir son rôle de nom commun dans le titre du livre que vous choisirez de lire (avec l'exemple du mot "petit", vous pouvez lire Le petit chaperon rouge. Enfin non ce conte fait rarement plus de 100 pages, mais vous voyez ce que je veux dire.)

Pour la consigne 18, je la modifie en "lisez au moins un de ces trois livres" parce que je sens que certains vont avoir envie de lire plus d'un seul livre parmi ceux qui leur ont été proposés. Dans le mode fourmi, chaque lecture validera une fois la consigne (donc si vous lisez les trois livres qu'on vous a proposé, ça vous fait trois "points").

Je vais modifier le tout premier message et mettre des liens vers les différentes réponses aux questions que vous avez posé, comme ça quand vous voudrez savoir quelque chose vous n'aurez plus besoin de farfouiller ou de redemander quelque chose qui l'a déjà été.

Oups!!! :oops: j'avais oublié que c'était un mot de 3,4 ou 5 lettres. Je vais changer mon mot. ;)
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

Bonjour, bonjour !! :)
Voici la validation de la consigne 23 (livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode) avec A Natural History of Dragons, de Marie Brennan:

Un livre très original.
Étant amoureuse d'Eragon depuis maintenant de longues années, j'ai vite été séduite par ce que le résumé promettait.
Et je n'ai pas été déçue ! On découvre ici Isabella, une jeune femme indépendante qui compte bien contourner l'étiquette et ses devoirs de Lady afin de se consacrer pleinement à sa passion: l'étude des dragons. Passionnée depuis son plus jeune âge par l'histoire naturelle, elle se lance dans une grande expédition aux côtés de son mari qui les mènera tous deux vers des contrées lointaines et hostiles...
Voilà pour le spitch

Maintenant le ressenti.
J'ai beaucoup aimé parce que le sujet des dragons est traité d'une façon totalement différente de ce qu'on a l'habitude de voir. Ici, pas de fascination au sens émotionnel du terme pour ce serpents des airs, ni de lien métaphysique profond mais une bande de chercheurs qui entreprennent un long périple pour les étudier. Pour écrire un bouquin quoi. Les dragons ne sont pas présentés comme des êtres surnaturels mais comme le serait un ours, un loup, ou autre prédateur mystérieux.

Ce que j'ai le moins aimé, c'est le personnage d'Isabella. Bien qu'elle soit également narratrice, je ne me suis pas du tout attaché à elle et je lui ai même préféré Jacob, son mari, pour son "humanité". Je m'explique. Isabella est une chercheuse avec un esprit purement scientifique. Pour elle, toute situation doit être analysé pour trouver la solution. Autrement dit, on déplore l'absence d'émotion fortes chez le personnages. Alors, oui, c'était voulu,
Spoiler
(elle le dit elle-même à la mort de Jacob: elle est tout aussi dévastée que n'importe quelle autre femme dans la même situation mais elle ne sait pas l'exprimer.)
mais j'ai trouvé que c'était trop mis en avant. Jacob, lui a des réactions violentes et passionnées quand elle se met en danger. Cela ne l'empêche pas d'être tout aussi professionnel dans ses recherches.

Donc voilà, un bon livre original qui tient ses promesses. Toutefois, les personnages gagneraient à être plus humains.


Mon Récap !
Dernière modification par Julma le ven. 04 mars, 2016 7:34 pm, modifié 1 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Fyerise a écrit :
Midine a écrit :J'ai encore des doutes sur la validé de certaines lectures pour valider les deux consignes suivantes :
- 7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)
Est-ce que les romans de la série des Rougon-Macquart de Zola la valide ? (je pense notamment à Nana qui est dans ma PAL et à Germinal que je veux toujours lire).
Etant donné qu'il s'agit de romans naturalistes qui "décrivent la réalité de la manière la plus précise possible (y compris dans ses aspects immoraux ou vulgaires) en ajoutant, par rapport au réalisme, un contexte physiologique et en montrant que le milieu où vit le protagoniste est l'une des raisons de son comportement. Se donnant pour un reflet de la réalité, le naturalisme s'intéresse particulièrement aux classes sociales défavorisées —paysans, ouvriers ou prostituées.", cela me semble pertinent mais je préfère avoir une confirmation.
Mmh... Je comprend ce que tu veux dire, mais réaliste ne veux pas dire historique, sinon n'importe quel roman de terroir pourrait convenir à cette consigne. A moins que je me trompe, ce n'est pas un bout de l'Histoire de France qui est raconté dans les romans de Zola, mais la vie (réaliste, j'en conviens) de français.
Sont acceptés pour cette consignes les livres d'histoire, les biographies de personnes associées à des événements majeurs de l'histoire (du style Jeanne d'Arc, De Gaulle, ...), et les romans historiques (dont wikipedia donne cette définition, pour ceux qui se poseraient la question : "Un roman historique est un roman qui prend pour toile de fond un épisode (parfois majeur) de l'Histoire, auquel il mêle généralement des événements -des personnages- réels et fictifs.")
Midine a écrit :8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien
Je pensais lire Le Paris des merveilles qui se passe à un Paris (que je connais bien) de la belle époque mais version fantasy avec des fées et tout... et j'ai l'impression que je suis à côté de la plaque XD
Pas de soucis pour ton Paris modifié. Même avec des fées et autre trucs bizarres, ça reste Paris.
Merci pour ta réponse complète, je suis bien à côté de la plaque mais pas là où je le pensais XD
Je sais vers quoi me tourner niveau livre maintenant (et wikipedia donne même des suggestions) ^^
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonsoir,

pour la consigne - 7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté), j'avais pensé lire http://booknode.com/les_douze_enfants_de_paris_01196063 est ce que tu pense Fyerise que c'est bon comme livre ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Mai

Ian Flemming (28 mai)
“Espion faites vos jeux”
Moi qui n'est jamais vue un seul James Bond je suis assez déçue par la toute première histoire de ce très célèbre espion. Tout premier chapitre égal confusion pour moi, j'ai pas compris ce qui ce passait on n'a James Bond qui finit sa partie au casino puis fait une demande pour plus d'argent, ou alors il reçoit un message sui dis qu'on accède à sa requête et le narrateur qui nous parle pour pas la suite ne plus vraiment nous parler, pas tout à fait sûre que tout soit bien net dans ma tête. Ensuite on nous explique la mission de Bond par l'intermédiaire de la lecture d'un mémo par "M", son chef, deux semaines plus tôt puis retour à Bond. La moitié du livre nous parle de Jeu et plus particulièrement du Baccara de ses règles et de la façon dont Bond procède pour miser, ses statistiques perso, tout ça pour battre Le Chiffre lors d'une partie (Super Mission). J'ai trouvé James Bond sexiste, faible et sentimental c'est pas vraiment ce à quoi je m’attendais, il est pas si impressionnant pour quelqu'un d'aussi célèbre. Sinon il nous fait un petit speech sur le bien et le mal après avoir déclaré qu'il souhaite démissionner, suite à quoi il se fait trahir (bah oui mais ton cerveau l'avait vu venir mon pote fallait suivre) et il décide donc de rester pour démanteler le SMERSH.
Après ma lecture je suis allée voir la bande annonce de Casino Royal juste comme ça, le truc n'a rien à voir y a même écrit "Alors que Bond et Vesper s'efforcent d'échapper aux tentatives d'assassinat du Chiffre et de ses hommes" y en a que deux dont la première pas bien impressionnante et à chaque fois c'est pour Bond, Vesper sert à rien (typiquement le rôle féminin qu'on adore :roll:) et y a plus de baston que le livre n'en contient, Mr Bond démontre très peu ses talents d'espion dans le bouquin.
Bref c'est moyen, j'ai pas trouvé le côté espionnage que j’espérais, mais je suppose qu'il arrive par la suite donc ça se tente.


8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien
Londres

“Les petits secrets d’Emma” de Sophie Kinsella
Avec ma PAL monstre j'était pas très chaude pour une relecture mais une fois ouvert je pouvais plus le lâcher, Emma a le secret pour me faire passer un bon moment, j'avais le sourire au lèvre du début à la fin (sauf quand elle allait pas bien évidemment). Ce livre est mon premier Chick-Lit, depuis j'en ai lu d'autre mais celui ci est le meilleur, je me fiche pas mal des clichés dans ce genre de récit (Romance/Chick-Lit) c'est dans les autres genres que ça me pose problème. Donc en le lisant j'ai eu exactement ce que je voulais et ça fait du bien de ne pas être déçu par un livre (et puis ça me déculpabilise d'avoir perdu un peu de temps dans la réduction de ma PAL).

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
Je viens d'ajouter une trentaine de Nora Roberts

“Le Cycle des Sept, T3: La pierre païenne” de Nora Roberts
Une très bonne trilogie, du très bon Nora Roberts. J'ai vraiment beaucoup aimé ce couple, leur personnalité, ils sont restés tels qu'ils étaient présentés dans les précédents et c'est pour ça que je les attendais avec impatience et j'ai pas été déçu. En ce qui concerne la fin de la malédiction et bien c'était un final parfait.

Récap
Coucourouza

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : mar. 19 nov., 2013 10:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Coucourouza »

Bonjour,
Je valide la consigne 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec I will marry George Clooney (by Christmas) de Tracy Bloom, puisque je suis pour l'instant la seule lectrice !

Mon avis sur ce livre : De la chick lit comme je l'aime : c'est drôle, pétillant, les personnages sont un peu (complètement) barrés, on finit le livre avec un immense sourire.

Michelle est une mère célibataire qui n'arrive plus à communiquer avec sa fille adolescente, qui se retrouve coincée dans une routine déprimante. Sur un coup de tête, elle décide que la solution à ses problèmes serait d'épouser George Clooney, elle va donc mettre au point toute une stratégie pour le rencontrer, et le demander en mariage.

Ce livre, ce n'est pas seulement une histoire complètement absurde d'une femme qui décide d'épouser George Clooney ; c'est avant tout l'histoire d'une femme qui décide de se donner une seconde chance, et qui réussit à transformer sa vie. J'ai beaucoup aimé le personnage de Michelle, qui va réussir à surmonter son appréhension pour mener son projet.

Lien vers mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17647193
Dernière modification par Coucourouza le sam. 05 mars, 2016 9:18 am, modifié 1 fois.
grenouille02

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 17 juin, 2015 9:35 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par grenouille02 »

Bonsoir,
je valide mes deux premières consignes:

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps avec Replay de Ken Grimwood, dans ma PAL depuis 3-4 ans

Dans Replay, on suit Jeff qui après être mort d'un crise cardiaque à 44 ans se retrouve projeté 25 ans auparavant dans sa peau de jeune étudiant, sauf qu'il se souvient de toute sa vie "passée"

J’ai été attirée par ce livre pour son côté « Un jour sans fin » film que j’aime beaucoup. La différence, c’est que notre protagoniste ne revit pas la même journée mais les 25 années qui ont précédé sa mort, encore et encore.
Alors côté intrigue, ça se lit très bien, on est curieux de savoir comment Jeff va faire évoluer sa vie lors de chaque "replay" comme il les appelle. La difficulté dans ce genre d’histoire consiste surtout à trouver une sortie crédible et sur ce point, l’auteur se débrouille plutôt bien même si quelques questions restent sans réponse.
Côté introspection, je pense qu’on ne peut pas éviter de réfléchir sa vie et si on referait les mêmes choses ou ce qu’on changerait si on avait la possibilité.
En bref, un bon moment de lecture.

24- Lire un livre d'au moins 500 pages avec La Horde du Contrevent d'Alain Damasio

La Horde du Contrevent, c'est l'histoire d'un groupe de 23 hommes et femmes qui consacrent leur vie à essayer d'atteindre l'Extrême Amont en étant parti de l'Extrême Aval avec l'espoir une fois là-bas de réussir à stopper le vent incessant qui ne cesse de balayer leur monde. Lorsque l'on commence le livre, cela fait déjà 28 ans qu'ils sont partis.

J’ai adhéré tout de suite à l’histoire de la Horde, les personnages sont attachants, le côté quête pour sauver le monde marche presque toujours avec moi.
Dès le début du livre, j’ai eu une impression étrange qui d’un côté me faisait adhérer à la Horde parce qu’elle croit à ce qu’elle fait, parce qu’elle donne tout, elle sacrifie tout pour atteindre l’extrême amont mais d’un autre côté me faisait demander si leur quête était vraiment utile. Dommage que certains éléments restent sans réponse.
J’ai trouvé qu’il y avait parfois quelques longueurs dans le récit mais autrement, j’ai vibré au rythme des aventures des membres de la 34e horde, j’ai ri, pleuré avec eux, tremblé pour eux.
En bref, un livre que j’ai eu du mal à reposer, et avec lequel j'ai passé un bon moment.

2/26
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

kymmy38 a écrit :bonsoir,

pour la consigne - 7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté), j'avais pensé lire http://booknode.com/les_douze_enfants_de_paris_01196063 est ce que tu pense Fyerise que c'est bon comme livre ?
Oui, c'est bien un roman historique.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour

1er consigne validée avec 9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter :
Amy Kathleen Ryan : Mission Nouvelle Terre, tome 2 : Spark originaire des états unis

Après avoir pu s'enfuir du vaisseau à la fin du tome 1, waverly et les filles sont de retour sur l'empyrée. seth a été mis en prison et Kieran se prend pour un prêcheur et régente la vie sur le vaisseau. Quand Waverly se rend compte de ce qu'il est devenu, les désaccords sont total et la séparation inévitable. Ils deviennent ennemis. La vie sans adulte à bord du vaisseau est bien difficile mais ils arrivent à s'organiser et ils ne perdent pas l'espoir de récupérer leur parents toujours prisonniers du nouvel horizon. on fini le 2ème tome dans le chaos.

récap 1/26 :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CindySB »

26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
Dans le livre la belle et le maudit de Page Morgan : "Il avait retrouvé son sixième sens". Mon mot sera donc SENS. (j'ai hésité avec sixième, mais il me semble que dans ce cas-ci c'est un adjectif non ? Les cours de grammaire me paraissent si loin..)
Mon livre sera donc : Psi-changeling Tome 1 : esclave des sens de Nalini Singh

Pourrais-je avoir votre avis sur "sixième" et "sens" ?
Merci

EDIT : j'ai vérifié dans un dico et c'est bien un adjectif ordinal :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Sixième comporte plus que 5 lettres de toute façon ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CindySB »

Hello :) pour la conigne 22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) booknode compte-il comme un média ?
Mayumi

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : sam. 02 nov., 2013 5:48 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Mayumi »

Je souhaite participer pour le moment en mode cigale et selon mon avancement je passerai au mode fourmi ! :)
Loutinia

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 28 févr., 2016 10:42 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Loutinia »

Bonjour à tous, voilà je vais m'inscrire pour ce chalenge et ce sera mon tout premier! J'ai hâte! C'est vraiment sympa comme concept ;) Je vais essayer le mode fourmi :)
A bientôt

Le Recap:

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez un de ces trois livres
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
24- Lire un livre d'au moins 500 pages
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre

Consignes effectuées: 3/26
livres lus 3
Dernière modification par Loutinia le sam. 04 juin, 2016 5:18 pm, modifié 5 fois.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la consigne 26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
J'ai pris la page 42 d'Innocent d'Harlan Coben et le 1er nom commun est "femme"
La femme à facettes de Nora Roberts
Un bon Nora Roberts avec des personnages comme on les aime. J'ai beaucoup aimé Bret qui sait très bien ce qu'il veut et se donne les moyens d'y arriver. Hillary quand à elle est une jeune femme beaucoup trop naïve pour son âge et surtout pour le métier qu'elle exerce, cela ne m'a pas paru trop crédible.
Un bon moment de passé.

Nombre de consignes validées :2/26
Nombre de livres lus : 3

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Fyerise a écrit :
kymmy38 a écrit :bonsoir,

pour la consigne - 7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté), j'avais pensé lire http://booknode.com/les_douze_enfants_de_paris_01196063 est ce que tu pense Fyerise que c'est bon comme livre ?
Oui, c'est bien un roman historique.
merci je pensais bien que c'était bon mais je voulais être sure
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »