[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

HuntressOfTheSea a écrit :Et j'aimerais bien que quelqu'un me conseille pour la question 18 (18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez un de ces trois livres)
Ou 16 (Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode)

Merci d'avance !
16: "La Chambre des Curiosités" de Douglas Preston et Lindon Child
18:
  • "La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos
    "La Fille de Papier" de Guillaume Musso
    "Sherlock Holmes, La maison de soie" de Anthony Horowitz
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Elerinna2 »

Alors je valide la consigne 19- Découvrir un auteur qui vous fait envie

Avec Roublard de Terry Pratchett.
J'en sors assez déçue, j'ai trouvé Roublard assez agaçant, l'histoire trop prévisible et trop manichéenne, et Roublard monte les échelons de la société trop rapidement. Néanmoins j'ai beaucoup aimé l'atmosphère, les descriptions et le style alors pourquoi lire plus tard un autre Terry Pratchett.

Mon récap
Dernière modification par Elerinna2 le jeu. 07 avr., 2016 1:14 pm, modifié 1 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

Nausicaa_Npa a écrit :
Maks a écrit :Ok pour Je ne suis pas un serial Keller !

Et pour Gataca de Thilliez, par contre je n'ai pas besoin d'avoir lu le syndrome E avant ?
C'est pas Gataca qui vient avant justement (tu me mets le doute !) ? J'ai lu les 2 mais ça fait un moment...
Je viens de vérifier, effectivement, j'aurai dû te dire Syndrome E, il faut commencer par celui là ^^
Il me semblait bien, donc d'accord pour Je ne suis pas un serial killer et pour Le syndrome E :)
Merci de m'avoir aidé !
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par jenbil »

je valide la consigne 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode.
j'ai lu le livre Jess : amour, soleil et ...
Petit roman pour adolescentes qui aiment le genre romantique. Rêve de toutes jeunes filles de se retrouver dans cette situation. Si vous avez des adolescentes qui aiment ce genre, elles vont adorer.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Milka2B »

2eme consigne validée avec la n°11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée avec Jusqu'au Dernier de Nicci French et sa couverture violette

Image


Je decouvre pour la 1ere fois ce duo d'ecrivain, pour un polar un peu particulier, car l'histoire se deroule en 2 parties.
La permiere, c'est un peu la mise en place du decors, et la presentation des personnages. Nous faisons la connaissance d'Astrid, une coursiere vivant avec une bande heteroclite de six colocataires dans une immense maison, et on aborde une serie de meutre dont les victimes ont toutes un lien avec Astrid..
Le Deuxieme partie est la vision du tueur au moment des faits, ainsi que des flash back de son enfance, ainsi on arrive à mieux comprendre ses actes.
J'ai bien accroché sur le principe des 2 parties, car en premier on part à la chasse au tueur en meme temps que les protagonistes, et on se pose pleins de questions.
Et les reponses sont dans la 2eme partie, avec les pensées du tueur, comme si on etait dans sa tete et on comprend tout, et meme plus, avec pleins de surprise.
Un tres bon polar que je recommande par son originalité et sa simplicité.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour

je valide la consigne 25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
pour son titre : - Vampire Story, Tome 2 : 99 Cercueils

mon avis
Un 2ème tome tout en bataille. De celle de gettysburg contre le général Lee à de nos jours contre une centaine de vampires assoiffés de sang qui ne cherchent qu’à renaître et se repaitre de sang humain après avoir passé + 140 ans sous terre « endormis ». Laura Caxton se lance dans la bataille à corps perdus accompagné de la garde nationale, elle compte bien tous les abattre mais au moment ou sa propre fin est proche, l’aide viendra de quelqu’un d’inattendu. Un livre sanglant et pas du tout fleur bleue.

10 consignes sur 26

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
mathildaaa

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : dim. 05 sept., 2010 11:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par mathildaaa »

Bonjour, je valide mon premier livre aujourd'hui pour la consigne 3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)

Je viens donc de terminer Geek girl tome 1 D'intellectuelle à top modèle de Holly Smale.
Harriet, l'héroïne est rousse comme moi.
Voici mon avis:
Le premier tome de Geek Girl est une très bonne surprise! Bon d'accord...c'est vrai que passer de lycéenne Geek à mannequin en quelques jours c'est un peu (beaucoup) tiré par les cheveux... Mais c'est bien écrit, c'est frais et léger. Et surtout qu'est ce que c'est drôle! J'en ai eu des fous rires en compagnie de Wilbur et ses surnoms! J'ai adoré Harriet, je me suis retrouvée dans sa maladresse légendaire.
DeborahDonio

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 20 juil., 2015 4:04 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par DeborahDonio »

Bonjour ! Je viens valider mes premières consignes avec la lecture du roman Les Raisins de la Colère de John Steinbeck. Lecture trèèès difficile et longue étant donné que je n'ai absolument pas adhéré au style de l'écrivain...
Bref, je valide donc les consignes 4 (Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous - Février dans mon cas) ; 15 (Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps (à peu prêt trois mois... et ça fait trop longtemps parce qu'il fallait que je le lise pour les cours ! Mais s'il faut j'ai un autre livre qui pourra remplir cette consigne là aussi et que j'ai mis en pause depuis à peu près un an) ; 24 (Lire un livre d'au moins 500 pages - il en fait 639)

Récap : consignes validées précédemment ; consignes validées aujourd'hui ; consignes non validées
1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous - Février
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
24- Lire un livre d'au moins 500 pages
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Enaria1106 »

Je valide la consigne 14 avec Demain les chiens de Clifford D. Simak
J'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est un roman de science fiction constitué de 8 nouvelles racontant la disparition de l'homme au profit de la civilisation canine sur plusieurs milliers d'années. Les nouvelles prennent la forme de contes que se racontent les chiens au coin du feu, car ceux ci ne savent plus si l'homme a réellement existé ou non. Chaque conte est très original, assez poétique et fait réfléchir sur l'homme. Une très bonne lecture.
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CeliaT »

Salut !

Je valide les consignes 1 et 9, avec La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, puisque le titre commence par un C et l'auteur vient des Etats-Unis, pays que je voudrais revisiter :D

J'ai trouvé ce livre merveilleux ! Il est très réaliste, dur dans certains aspects, mais en même temps, il y a de l'humour, des personnages émouvants... Tout cela fait que ce livre est une véritable pépite. Je le conseille vraiment !

Mon récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17673883
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

Bonsoir, j'ai terminé la consigne 13 Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
La ballade de l'impossible de Haruki Murakami, il traine sur mes étagères depuis au moins 5 ans.

Mon avis : (dans mon commentaire il y avait un spoil je l'ai donc laissé dans les balises sur la fiche du livre mais pas ici pour ceux qui voudraient le connaitre, c'est en rapport à quelque chose que je n'ai pas compris dans la fin du roman).
Un livre assez dur émotionnellement pour ma part, j'ai beaucoup aimé, une tranche de vie aussi belle que glauque, parfois on sourit, souvent on à le moral au fond des chaussettes, mais une chose est certaine, ce roman ne laisse pas indifférent !
Les personnages m'ont bien plus, je me suis attaché quasiment à tous, mais surtout Midori qui est complètement barje comme nana, elle m'a fait sourire plusieurs fois.
Haruki Murakami est définitivement fait pour moi, je l'adopte, j'adore son style d'écriture, sans fioritures mais sans non plus mâcher ses mots et le tout dans un style je dirais assez poétique et moderne.
Un roman à lire de toute évidence.

Total :arrow: 11/26
récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635903
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la consigne 6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
Marc Levy est originaire de Boulogne Billancourt (Région Parisienne 92)
L'horizon à l'envers de Marc Levy
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, il y avait beaucoup de description concernant les recherches de Josh/Hope/Luke.
Ensuite dès que le pronostic vital a été mis en jeu, l'histoire est devenue passionnante. Marc Levy a encore su m'emmener dans son univers. J'ai tout simplement adoré ce livre. Qui sait peut-être que ce livre laisse présager de l'avenir en matière de neurosciences…

Nombre de consignes validées :14/26
Nombre de livres lus : 23


Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par M-a_n_o-n »

Je revalide la 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec le premier tome de la Guerre de la Faille de Raymond E. Feist, roman que j'ai reçu à Pâques :D.

Magicien - L'apprenti n'est que la partie 1 du tome 1, j'ai bien aimé ma lecture même s'il y a certaines choses qui m'ont un peu dérangé. J'ai trouvé les personnages trop gentils, sans défaut, j'aurais aimé qu'ils aient un peu plus de caractère. Pour Pug, pendant un long moment j'ai eu le sentiment qu'il n'était que nos yeux, qu'il n'avait pas vraiment d'utilité. L'univers créé par l'auteur est cohérent, je suis contente d'y avoir vu des Elfes et des Nains.
J'ai préféré la fin malgré les sauts rapides dans le temps car l'intrigue avance; Pug, Tomas et Carline grandissent et deviennent plus matures. J'ai une nette préférence pour les personnages adultes donc à priori, il n'y a pas de raison que je n'apprécie pas la suite surtout si l'action est au rendez-vous.

Consignes validées : 8/26
Livres lus : 10
Hena

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 17 févr., 2013 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hena »

Miiih, voilà un challenge qui m’intéresse bien ! Du coup, je m'y inscrit en prenant le mode fourmi *-*
Ce petit post me servira de récapitulatif et que je viendrais l'éditer en ajoutant les dates de fin de lecture :3

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
31-03 : L'Héritière, La Sélection (tome 4), de Kiera Cass.

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo.
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...).
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous.
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance.
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...).
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté).
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien.
29-10 : Belle Epoque, de Elizabeth Ross (Paris).

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter.
19-05 : Deux cierges pour le diable, de Laura Gallego Garcia (Espagne).

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)).
01-09 : Le Jardin d'Hiver, de Frédérique de Keyser. (Lecture + photographie)

11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée.
29-10 : La Règle des Loups de Kendra L. Castle (Bleu <333).

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis.
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps.
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL.
28-04 : Winter, tome IV des Chroniques Lunaires, de Marissa Meyer.

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps.
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode.
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage.
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres.
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie.
02-09 : Les Outrepasseurs : Les Héritiers (T1) de Cindy Van Wilder.

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement.
01-06 : Wild Girl, d'Audren.

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...)).
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...).
08-04 : Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris.

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode.
05-04 : Vacances à l'anglaise, de Mark Haddon.

24- Lire un livre d'au moins 500 pages.
14-09 : Keleana, la Reine sans couronne, de Sarah J. Maas.

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture.
29-10 : La Meute de Phénix - Trey Coleman (tome 1) de Suzanne Wright.

26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre.

12/26
Dernière modification par Hena le sam. 29 oct., 2016 7:51 pm, modifié 10 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour

je valide la consigne 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec Ma mère, le crabe et moi de Anne Percin 19 lecteurs booknode moi y compris

mon avis :
Une mère, sa fille de 14 ans et demi, et un invité qui ne l’ai pas : le cancer du sein. Raconté du point de vue de Tania l’ado, ce livre ne tombe jamais dans le pathos, on rit beaucoup, on croirait vraiment que l’auteur à 14 ans. Alors oui ça parle du cancer et des traitements et des cheveux qui tombent mais ça montre aussi comment il faut profiter de chaque instant de la vie. Et Tania l’ado muri pendant les 6 mois que dure ce livre, sa mère ne se prend plus autant au sérieux et profite des moments présent. Un livre super que je conseille à tout le monde. Délicieusement écrit et vite lu car il ne fait que 127 pages.

tellement bien écrit qu'après avoir lu les 2 premières pages à ma fille de 11 ans et demi, elle va le lire.

total 11/26

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Tify »

Je valide la consigne 8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien (Nouvelle-Calédonie)
==> Le Bal du Gouverneur de Marie-France Pisier
La NC est un pays que je connais vraiment bien pour y avoir habitée pendant 14 ans !
J'ai terminé ce livre avant-hier et j'ai sur l'ensemble je suis un peu mitigée...

Tout d'abord j'ai adoré me retrouver en Nouvelle-Calédonie, retrouver des lieux que je connais (pour la plupart) même si certains étaient placés bizarrement (pas comme là où je les connais moi...) Après ce livre a été écrit en 84 donc les choses ont du changer...

L'histoire en elle-même est assez simple, mais je ne suis rentrée dedans à 100%. On suit Théa et Isabelle au quotidien mais Isabelle doit repartir et ne sait pas comment le dire à Théa... Il y a juste parfois quelques longueurs qui aurait pu être évitée...

Et pour les personnages, je ne suis pas vraiment vraiment attachée à eux... J'ai trouvé que tous avez des réactions parfois très étranges !! Les parents de Théa, Théa et Isabelle, etc...
Attention petit
Spoiler
Par exemple : la mère de Théa qui va forcer son frère de 12 ans à boire du vin car elle en veut à son fils d'avoir quelque chose qu'il ne fallait pas à son père et du coup de l'avoir privée elle de sortie...
C'est un exemple mais y en a plusieurs !!
Par contre, (point positif pour les perso), j'ai aimé la relation qui existait entre Théa et son frère.

Une lecture qui fait passer le temps, une histoire pas mal sans pour autant être un best-sellers...
2/26
Mon récap
Ninou1

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 31 mai, 2011 4:31 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Ninou1 »

Je valide la consigne 2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo avec Everything, everything de Nicola Yoon

Eh bien concernant ce roman, je suis assez déçue. Le début de l'histoire était pourtant prometteur: Madeline, âgé de 18ans, ne quittera pas le cocon familial comme tous les ados de son âge. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est allergique au monde, autrement dit elle atteinte d'une maladie rare mais célèbre : le DICS, qui l'oblige à vivre dans un milieu stérile, isolée du monde extérieur. Ainsi, les jours se succèdent dans la vie de Mad', pareils les uns aux autres. Mais son petit train-train de vie sera vite bouleversée par l'arrivée d'un nouveau personnage : Olly, l'énigmatique (et très attirant) voisin d'en face…
J'ai dit être déçue tout simplement car je m'attendais à une histoire qui me prendrait aux trips et me toucherait au plus profond de mon être (ahaha non qd même pas, j'exagère :P).Plus sérieusement, ce que je veux dire par là c'est que malgré les personnages touchants, "Everything, Everything" ne m'a pas du tout ému… Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et ne saurait dire pourquoi exactement. Les dialogues entre les deux protagonistes sonnaient un peu faux à mon goût, leur relation m'a semblé trop rapide, simpliste et pas assez approfondie. Alors bien sûr, d'un point de vue objectif, l'histoire est émouvante mais voilà… l'émotion n'était pour ma part pas au rendez-vous (et pourtant je ne suis pas difficile question larmeaucoindeloeil). Même si en apparence il sort du lot, le livre s'avère être une histoire d'amour assez classique au bout du compte.
Une chouette lecture mais sans plus...

Mon récap :http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17687673
4/26
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je viens de valider une 2ème fois la consigne 4 (lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous) avec L'ange de la nuit, tome 3; au-delà des ombres de Brent Weeks (né un 7 mars et moi un 19 mars).
Voici mon avis:
Un très bon final pour une trilogie qui m'a littéralement envoutée. Ici, on se rend bien vite compte que c'est la fin et que pour de nombreux personnages, il est temps de faire des choix difficiles et douloureux. Bien que l'auteur , grâce à son écriture et à son scénario, nous entraine et nous fait vibrer en même temps que les héros, ce tome-ci m'a laissé un léger gout amer, surtout en ce qui concerne la fin de l'histoire. Tout partait un peu dans tout les sens et le destin de certains personnages clés (Dorian ou Elène pour ne citer qu'eux) m'ont assez déçus.

Toujours aussi sombre, remplis d'humour et de grandes phrases ajoutent encore une fois une atmosphère toute particulière à cette trilogie. L'ange de la nuit est désormais une de mes trilogies d'heroic fantasy préférées et j'espère que les prochaines de cet auteur seront de la même trempe !!

Je vais maintenant m'attaquer à la consigne 8 (Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays s'il est petit) que vous connaissez bien. J'ai choisit la ville de Londres (depuis ma plus petite enfance, et malgré un anglais moyen, je me passionne sur cette ville, j'ai donc fait beaucoup de recherches sur l'histoire de la ville et autres et je ne l'ai visitée encore qu'une fois mais je le referais prochainement si je peux !!). Le livre est Assassin's creed, tome 8; underworld d'Oliver Bowden.

1 consigne/26. 2 livre lus
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... &start=450
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai mis à jour mon récap
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par neelhann »

Je valide la consigne 3 lire un livre dont le personnage principale participe une caractéristique physique avec vous avec le cercle secret saison 2 tome 1 de aubrey Clark, cassie dit qu'elle a les cheveux marron

Mon avis
J'ai bien aimer mais on sent que même si c'est la suite des aventures de cassie que c'est un autre auteur qui a repris le flambeau. C'est dommage que L.J Smith n'est pas continuer cette saga.
grenouille02

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 17 juin, 2015 9:35 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par grenouille02 »

Bonsoir,
je valide la consigne 25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture avec Les bottes rouges de Fleur Hana

Image

Mon avis:
J’ai été attirée par le titre et la couverture de ce livre. Au final, j’ai découvert une jolie histoire sur le deuil d’un être cher, abordé sans larmoiement. Intéressante aussi la romance entre les deux personnages, qui n’est pas évidente et l’amitié qui unit Angélique et ses deux amis d’enfance.
En bref, une histoire émouvante (qui m’a fait verser ma petite larme), parfois drôle, parfois sensuelle et qui au final sonne plutôt juste.

Mon récapitulatif ici
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Je valide la consigne 7 (livre racontant un pan de l'histoire de votre pays natal) avec La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette qui se déroule à la cour du roi Henri II (France).
Image
Un classique incontournable de la littérature française qui nous plonge au coeur de la cour au XVIe siècle.
J'ai particulièrement aimé cet aspect. L'intrigue est simple, sans aventure extraordinaire, et nous permet de comprendre le fonctionnement de la cour dans ses moindres détails. La richesse de cette description donne réellement l'impression de voir les personnages évoluer autour de nous.
Contrairement à certains, je ne trouve pas que le manque d'action soit dérangeant dans le sens où l'intrigue n'appelle à aucune action physique. Tout se joue sur des échanges et des non-dits où les actes ont bien moins de pouvoir que les mots.
Et puis, les personnages que dépeint Madame de Lafayette sont, pour la plupart, admirables. Madame de Clèves est un modèle de vertu qui, malgré une attitude parfois fautive, fait constamment preuve de repentir sincère. Sans oublier la richesse de la langue qui contribue également à nous plonger dans cette ambiance de noblesse au phrasé si précieux. Bien que le critère du niveau de langue et du style d'écriture soit négatif pour la plupart des lecteurs, il est pour moi ce qui achève de grandir le roman et de le rendre si juste.
Ah oui ! J'oubliais presque: pour les futurs lecteurs, n'hésitez pas à vous munir d'un stylo et d'un bout de papier pour noter les relations entre les différents personnages (des nobles pour la plupart). Ça aide à rentrer dans le contexte et à ne pas réfléchir pendant huit jours sur qui est M. de Machin et comment il est relié à Madame de Bidule qui est elle-même la cousine par alliance de la filleule du duc de Chose ^^

Mon Récap !
Alixann

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : sam. 31 mars, 2012 7:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Alixann »

Je valide les consignes 2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo, 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL et 22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) avec le livre Seul sur Mars d'Andy Weir. Andy commence par A comme Alixann, c'était également le dernier à avoir rejoint ma PAL et c'est après avoir vu le film que j'ai décidé de lire le livre.

Au départ, j'avais adoré le film. Mon amie, qui est bibliothécaire, m'a alors montré le livre. Je l'ai dévoré. Beaucoup plus complet que le film (c'est toujours le cas), le livre explique des trucs restés sans réponses durant le film. Watney vit beaucoup plus de déboires également. Le style d'humour est respecté et je le trouve vraiment drôle. Très bon livre.

Liste d'or!

Consignes validées: 4/26
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la consigne 5- Lire un livre publié l'année de votre naissance (1981)
Il ne nous reste que l'amour de Barbara Cartland
Un très agréable moment de lecture. L'histoire est bien développée et les personnages sont attachants. On y rencontre le comte de Chart qui est un débauché notoire et Pandora sa cousine lointaine très naïve qui lui demande son aide. Le débauché n'est en fait qu'un homme qui a besoin qu'on le prenne en main et Pandora s'attèle à cette tâche avec brio.

Je valide la consigne 9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
Etats-Unis
La série des frères Reed, Tome 4 : Un miracle pour Matt de Tammy Falkner
J'ai été ravie de découvrir Matt. Jusque-là il était très présent et on sentait une grande fêlure dans sa carapace. Skylar et lui vont parfaitement ensemble, j'ai beaucoup aimé les échanges à base de "ça y est tu es amoureuse de moi" ça donnait un petit côté espiègle à Matt. J'ai hâte de lire le livre sur Paul, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer.

Nombre de consignes validées :16/26
Nombre de livres lus : 25

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
mamce

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 08 sept., 2015 4:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par mamce »

Bonjour,
J'ai besoin de vous pour les consignes 16 et 18.

Que me conseiller vous de lire dans ma PAL ?

Pouvez-vous me faire partager le titre de 3 de vos coups de coeurs ?

Merci
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Et je viens valider la consigne 13 - Lire un livre depuis trop longtemps dans ma pàl : je la valide 3 fois.

Je ne suis pas un serial killer, Dan Wells
Ce livre était depuis un siècle dans ma pàl et je me demande vraiment pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire !
John Wayne Cleaver est vraiment un garçon hors du commun :15 ans et fasciné par les serial killer, il est plus ou moins diagnostiqué "sociopathe". J'ai été étonné de la richesse humoristique de ce livre ! Le personnage est hors du commun mais on s'y attache réellement !
Le livre se lit très vite parce qu'on rentre assez facilement dans l'action.
Parlons-en d'ailleurs de l'action : je ne spoilerai pas mais c'est assez original comme façon de faire et surtout, je ne m'attendais pas à ça, raison pour laquelle j'ai encore plus apprécié le livre !
Faut s'attendre par contre à un peu de "fantastique" dans l'histoire, ce n'est pas un polar à proprement parlé mais ça ne m'a pas déplût pour autant. Une très belle découverte !

Mr Monster, Dan Wells
Le premier tome était bon mais alors là, je l'ai dévoré tant je l'ai aimé ! Maintenant que le décor est posé et qu'on connaît John Wayne Cleaver dans les grandes lignes, l'auteur approfondi plus le personnage et ça devient encore plus intéressant... Surtout qu'il essaye d'être normal et à son âge être normal signifie... s'intéresser aux filles !
En ce qui concerne l'action encore une fois, je ne l'avais pas vu venir le serial killer ! J'ai compris assez vite sa "particularité" mais l'action de la seconde partie du livre est vraiment très intéressante.
J'ai beaucoup aimé aussi que l'action autour de sa famille se développe, on en apprend un peu plus sur la tante et la sœur, la mère est toujours un pot de colle !
Un très très bon tome 2 que j'ai particulièrement apprécié.

Nobody, Dan Wells
Troisième tome superbe, aussi bon que le 2e et meilleur que le 1er. Je me suis vraiment attaché au personnage de John, que j'apprécie malgré ses penchants morbides !
Dans ce tome, l'auteur a décidé de bien plus développer son côté "social" et de lui créer des interactions plus fréquentes avec des gens de son école, c'est plutôt le bon plan !
Bon par contre, pour le coup, j'avais compris dès le départ des choses alors que le personnages a mis plus de 200 pages à le découvrir : intrigue un peu moins bien ficelée pour le coup !
Je suis triste de la fin même si tout ce qui se déroule est ultra logique et que les personnes qui meurent devaient mourir pour rendre le truc crédible !
J'ai lu qu'il y avait une suite (pas encore traduit en français) et c'est tout ce que j'espérais quand j'ai lu les dernières pages : Wells ne pouvait pas nous laisser sur ça !
Les toutes dernières pages sont touchantes et font penser que JWC est peut-être plus normal qu'il n'y paraît, un moment très touchant d'ailleurs !
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Bonjour,

J'aurais besoin que quelqu'un me choisisse un livre se trouvant dans ma PAl pour la consigne 16 (les ayant arrangés pour m'y retrouver, il faut regarder après Crimson Shell).

Et si possible, également 3 de vos coups de cœur pour la consigne 18 ?

Merci d'avance et bonne lecture à tous !! :D
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Nocturis a écrit :Bonjour,

J'aurais besoin que quelqu'un me choisisse un livre se trouvant dans ma PAl pour la consigne 16 (les ayant arrangés pour m'y retrouver, il faut regarder après Crimson Shell).

Et si possible, également 3 de vos coups de cœur pour la consigne 18 ?

Merci d'avance et bonne lecture à tous !! :D
En coup de coeur je te propose :
- l'empire des anges de Werber (comme tu as lu et aimé les tanathonautes)
- la belgariade tome 1,le pion blanc des présages de David Eddings (fantasy)
- le parfum de Suskind (pour pas toujours proposer une série)

Et dans ta PAL : trilogie du mal t2 in tenebris ;)

Bonnes lectures
Hena

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 17 févr., 2013 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hena »

Hello :3

Je viens valider la consigne 1. : "1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.", avec le livre l'Héritière, tome 4 de La Sélection par Kiera Cass.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce livre, et que j'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire de la fille de Maxon et America. Et je n'ai pas du tout été déçue. Eadlyn est juste un personnage que j'ai énormément apprécié. Elle, et Kile, je dois l'avouer. Découvrir America et Maxon en tant que parent a été un bonheur absolu. Mais alors, j'ai un réel coup de coeur pour Eadlyn. Je trouve que c'est un personnage féminin fort, et à la moderne. Et Kile ... Je pense que ça se passe de commentaire. Mais voilà, j'ai choisi mon camp. (Ok, je pense un peu du côté d'Erik aussi ...)
A la fin j'étais ... dévastée si je puis dire. Déjà parce que sur ma liseuse, je ne pouvais pas voir où s'arrêtait l'histoire et ou commençaient les remerciements. J'attends de pied ferme le prochain tome. *fangirlisme intensif*

Mon récap' est juste ici :3
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 14 avec Safari à Marakunda de Anna James Livre qui a en tout 5 lecteurs

Même si il me reste 2 pages avant de terminer ce livre je peut d'or et déjà le placer dans ma liste d'or car même si j'avais quelques appréhensions avant de commencer ce livre, elles ont vite disparu des les premières pages du livre. Ce que j'ai le plus appréciée c'est comment sont décrit les lieux, les paysages, car bien que je ne connaisse ces paysages que en cartes postales à travers l'écriture à certain moment, je m'y serais cru.
Pour ce que qui est de l'histoire en elle même, je ne peux pas dire que je me sois ennuyé, car des que l'histoires ralentis un peu, il y a un rebondissement qui apparaît, qu'il soit majeur ou bien minime. Par contre je suis un peu déçu, l'histoire manque peu être d'une légère note d'humour de temps en temps pour le livre soit moins stricte.
Donc c'est une bonne lecture.


http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »