[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par CindySB »

Bonsoir,

J'ai mis mon récap à jour
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Lex_lexa1 »

Mes 2 dernières lectures du mois de mars:

Image Image


LES AVENTURES D’ALIETTE RENOIR, 2 : DANS L’OMBRE DU ROI de Cécilia Correia
Couverture orange + fleurs


Toujours aussi bon que le premier tome. Aliette est toujours égale à elle-même. Gros fou rire en découvrant le nom de son chat mdr. J’ai été un peu triste de moins voir Lawrence, mais ravie qu’il laisse donc un peu plus de place à Sytry. J’adore leur petit triangle amoureux. Parfois les triangles, ce n’est pas toujours génial, mais là, j’aime beaucoup.
La fin présage un très bon troisième tome… s’il y a un troisième tome.


UN PASSE GENANT d'Isabelle Larocque
Couverture orange + des arbres (en bas à droite)


On est rapidement plongé dans l’histoire avec la découverte du premier corps dès le 1e chapitre. Puis les meurtres s’enchaînent. C’est à se demander quand tout cela va prendre fin. Le suspense et le mystère autour de cette étrange affaire nous tiennent en haleine pendant tout le livre. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Anna. A sa place, beaucoup auraient déjà pris leurs jambes à leur cou. Pauvre Anna ! Elle n’a pas une minute de répit, mais c’est ce qui m’a beaucoup plu dans ce livre. Il n’y a pas de temps mort.

J’aurais un petit bémol. Certains détails sont répétés plusieurs fois, parfois trop souvent. L’exemple qui me vient à l’esprit, c’est celui de l’escalier qui craque. A chaque fois qu’Anna l’emprunte, il craque. Et comme elle l’emprunte régulièrement, cela devient répétitif. Vers la fin, quand elle prenait la direction de ce fameux escalier, j’espérai qu’il ne craque pas, mais pas de chance, il craquait :lol: . Signaler, de temps en temps, que l’escalier craque sous les pas d’Anna, pourquoi pas, mais à chaque fois, c’était trop. Ce n’est bien entendu qu’un petit détail qui ne gâche en rien la lecture ;) Je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

En bref, j’ai aimé découvrir ce roman. Un très bon thriller.


---------------------------------------------------------------
Récapitulatif: 14/24
JANVIER:
"La danse hésitante des flocons de neige" de Sarah Morgan
FEVRIER:
"Wallbanger" d'Alice Clayton
"All I Want For Christmas" d'Emily Blaine
"La Confrérie de la Dague Noire: Tome 1" de J.R. Ward
"Le Duc mis à nu" de Sally MacKenzie
"Above All, Tome 1" de Battista Tarantini
"La lune de miel de Sarah Trace" de Dyna Avri
MARS:
"La Maîtresse cachée" de Mary Balogh
"Beautiful Boss" de Christina Lauren
"Marked Men : Rule" de Jay Crownover
"Une nouvelle vie" de Fabiola Chenet
"Les aventures d’Aliette Renoir, 1 : La secte d’Abaddon" de Cécilia Correia
"Les aventures d’Aliette Renoir, 2 : Dans l'ombre du roi" de Cécilia Correia
"Un passé gênant" d'Isabelle Larocque
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

J'ajoute deux nouveaux livres pour le thèmes du mois de mars

La trahison du milliardaire de Julia James

Image

Verdure en arrière plan

Je n'ai pas réussi à rentrer dans ma lecture, un livre qui est pourtant bien écrit mais je n'ai pas réussi à accrocher au scénario.
Le sourire d'un angede Eve Gaddy

Image

Branche de fleurs

Une histoire vraiment sympathique, où j'ai été vraiment en admiration sur certain passage où à travers l'écrit de l'auteur j'ai ressenti les moments de joie comme de tristesse que vivait les personnages.
On découvre les passés des deux personnages principaux au fil du l'histoire par petit bout, ce qui ne gâche pas une très grand partie du livre, ce qui permet de comprendre également beaucoup de fait et geste de Maggie,l'obstination de celle-ci envers l'adoption ou que ce soit envers Tucker ou Grace.
Un livre assez sympathique, où j'aurais quand même aimée avoir un peu plus de note d'humour surtout lors des moments avec Grace.

Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

bonsoir

je met une nouvelle lecture pour le mois d'avril avec Room de Emma Donoghue

Incroyable l’amour entre cette mère et son fils de 5 ans. Elle aurait pu le rejeter mais il arrive à la faire survivre tout au long des années. L’histoire est raconté tout le long par jack 5 ans. C’est très étrange cette façon de raconter mais en même temps il n’y a que la fraicheur de l’enfance sans l’horreur de la situation. C’est un très beau livre à lire absolument.

je ferai mon récap général fin avril

donc 7/24
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par neelhann »

Bonjour déjà je m'excuse j'ai zapper les challenges mais en regardant le thème de mars je vois que j'ajoute deux lectures
Au mois de mars j'ai lu le cercle secret saison 2 tome 1 de Aubrey Clark, l'histoire se déroule au printemps.
Mon avis :
J'ai adoré la précédente saga mais même si c'est dans la continuité de la saga de L.J Smith on sent bien que ce n'est plus le même auteur

Ma deuxième lecture c'est les sorcières de north Hampton tome 3 de Mélissa de la Cruz qui a une couverture violette.

Mon avis : un troisième tome pour clôturer a merveille cette saga génial, on ne s'ennuie pas.

3/36
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Janvier : le mois du froid.
- Game of Thrones, tome 5 : L'invincible Forteresse, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 7 : L'épée de feu, George R. R. Martin

Février : le mois de l'amûr.
- Corniche Kennedy, Maylis De Kerangal
- Night School, tome 2 : Héritage, C.J. Daugherty
- L'amant, Marguerite Duras
- Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, Joanne Kathleen Rowling
- Gone, tome 6 : La Lumière, Michael Grant
- Les habitants du mirage, Abraham Merritt
- L'amant de la Chine du Nord, Marguerite Duras

Mars : le mois des fleurs.
- Dans les Veines, Morgane Caussarieu
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance, Roger Zelazny
- Le revenant, Michael Punke
- Yesterday's gone, Saison 1 - Episode 1 : Deux heures et quart du matin, David Wright et Sean Platt

Avril : le mois du nettoyage de printemps.
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre, Roger Zelazny
- Dom Juan, Molière

Total : 16/24


Image

Depuis plus d'un an dans ma PAL

J'ai du livre ce livre pour le lycée, et j'avais hâte de voir ce que ca donnait car j'avais lu Tartuffe qui m'avait beaucoup plu. J'ai trouvé Dom Juan encore mieux ! C'est très rapide à lire, fluide, plusieurs répliques m'ont fait sourire. Dom Juan est un personnage absolument détestable et pourtant il est attachant. J'ai également apprécié Sganarelle.
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MiladySimi »

Bonjour,

MAJ effectuée.

Récap ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17296573

:lol: :lol:

17/36
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cacoethes-scribendi »

Nanounette, il me manque 1 livre dans ton récap, tu n'as peut-être pas vu mon dernier message pour le mois de Mars ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

Cacoethes-scribendi a écrit : Je pense pouvoir répondre : elle a le temps de passer sur le sujet voir si tout se passe bien, mais pas de mettre à jour le récap', tout simplement ;) On le voit : la dernière modification du post date d'il y a 18 jours. Elle aura juste pas mal de boulot quand elle pourra s'y mettre, mais au moins, elle veille un minimum régulièrement :)
Bravo Nanounette, d'ailleurs ;)
C'est drôle c'est toi qui dis ça mais tu t'étonnes de ne pas voir ton nouveau livre alors qu'il n'y a pas eu de MAJ depuis 21 jours. :D
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cacoethes-scribendi »

Aaahh... J'avais cru que le message de simi83 au-dessus du mien était un message de Nanounette disant qu'elle avait mis à jour le récap :lol: j'ai lu trop vite ^^
Du coup oui en effet, tout va bien ;)
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

Voilà, voilà, je mets à jour le récapitulatif de mes dernières lectures.

:arrow: Pour le mois de Mars :

"La Rivière de la passion" écrit par Kathleen E. Woodiwiss
De la verdure sur la couverture. ---> Image

J'ai trouvé ce roman frais et romantique au possible, un peu gnan-gnan parfois mais c'est une lecture reposante avec cependant une bonne intrigue et des personnages attachants.

"La Trilogie des Sept Royaumes" de Kristin Cashore
Encore des couvertures (et des héros) tout en couleur ...

Image Image Image
T1 : Graceling
J'ai apprécié cette lecture mêlant fantasy, romance, mystère et action. Le concept de graceling est intéressant, les personnages attachants et le rythme soutenu. Cependant, j'ai eu parfois l'impression de survoler l'histoire, l'auteur semble avoir un peu bâclé certains passages.
T2 : Rouge
Un peu déçue au début de ne pas retrouver nos héros, Katsa et Po, j'ai finalement été vite emportée par cette nouvelle histoire. J'ai trouvé l'intrigue originale et le personnage de Rouge magnifique, plein de délicatesse, d'abnégation et de volonté. Ce second tome est encore meilleur que le premier !
T3 : Bitterblue
Ce dernier tome m'a laissée perplexe. Autant j'ai beaucoup aimé les personnages de Bitterblue et Sapphire, j'ai apprécié de retrouver les héros des tomes précédents et ai été conquise par toute l'histoire et l'atmosphère mystérieuse. Autant j'ai trouvé la fin bâclée, non achevée. Il manquait juste un épilogue concluant cette série, c'est dommage !


:arrow: AVRIL : Mois du Grand Ménage ! (1)

Central Park de Guillaume Musso
Encore un Musso envoutant dont l'intrigue est particulièrement bien travaillée. Décidément cet auteur a le don du retournement de situation. Malgré toutes les théories que j'avais échafaudé, je n'ai pas vu venir le dénouement final qui m'a vraiment surprise. C'est le troisième livre de Guillaume Musso que je lis et même si on retrouve toujours un fond de thriller/romance/fantastique, à chaque fois je suis émerveillée par son imagination débordante, sa sensibilité et la richesse de ses textes.

Lus: 26/72

Lien
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Je rajoute pour le mois d'Avril, L'assassin des deux rives de Claude Peitz, roman que je dois avoir dans ma PAL depuis 2 ans je pense.

Ce roman fait partie de la collection des enquêtes rhénanes de l'éditeur le Verger, éditeur Alsacien qui a beaucoup de titres régionaux. J'ai déjà lu quelques titres de cette collection dont certains que j'ai beaucoup aimé notamment ceux de Jacques Fortier mais celui-ci n'était pas vraiment à la hauteur. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et je n'ai pas accroché aux personnages.
Ce que j'apprécie le plus dans les romans régionaux, c'est le plaisir de reconnaître les lieux, les noms et les références à la région et ici ça a été la seule chose que j'ai aimé.

28/36
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Janvier : le mois du froid.
- Game of Thrones, tome 5 : L'invincible Forteresse, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 7 : L'épée de feu, George R. R. Martin

Février : le mois de l'amûr.
- Corniche Kennedy, Maylis De Kerangal
- Night School, tome 2 : Héritage, C.J. Daugherty
- L'amant, Marguerite Duras
- Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, Joanne Kathleen Rowling
- Gone, tome 6 : La Lumière, Michael Grant
- Les habitants du mirage, Abraham Merritt
- L'amant de la Chine du Nord, Marguerite Duras

Mars : le mois des fleurs.
- Dans les Veines, Morgane Caussarieu
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance, Roger Zelazny
- Le revenant, Michael Punke
- Yesterday's gone, Saison 1 - Episode 1 : Deux heures et quart du matin, David Wright et Sean Platt

Avril : le mois du nettoyage de printemps.
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre, Roger Zelazny
- Dom Juan, Molière
- Ceux qui vont mourir te saluent, Fred Vargas

Total : 17/24



Image

Depuis au moins 2 ans et demi dans ma PAL

C'est mon deuxième Vargas et j'ai largement préféré celui là ! La premier était L'homme aux cercles bleus. Je lui avais reproché beaucoup de longueurs, des personnages distants, pas attachants... J'avais donc quelques réserves. Mais mis à part un début un peu laborieux (5 jours à lire 30 pages), il y a pas eu de longueur du tout. On retrouve ici aussi des personnages décalés que j'ai beaucoup aimé. Ils sont totalement bizarres mais en même temps attachants et touchants. L'intrigue est bien ficelée, sans être absolument incroyable. En fait, c'est un petit livre d'à peine 200 pages très simple, mais ça marche. J'ai beaucoup aimé, et je lirai d'autres Vargas !
Dernière modification par Viola99 le sam. 16 avr., 2016 5:37 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Je rajoute des nouveaux livres le thème du mois de mars:
Image

Baroudeur de Charme de Ann Charlton

Couverture avec de la verdure et des fleurs

Globalement c'est une bonne lecture, assez fluide qui se lit très facilement, des mots simple pour une lecture sans prise de tête. Des personnages qui montre une vérité sur ce qui peux ce passer dans le monde du travail et dans la vraie vie en général , avec des préjugés très féministe sur la femme dans sa globalité.
Image

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding

Couverture Bleu

Quand j'ai vu le film pour la première fois, je ne savais du tout que cela venait au départ d'un livre, je ne l'ai su que bien plus tard ( c'est juste pour la petite histoire).
Pour ce qui est de la lecture, je l'ai trouvé bien plus captivante que le film. J'ai bien aimée le texte sous forme de journal, après j'ai eu quelque petit problème avec les ''t.'' que je n'ai pas trouvé très pro mais ce n'est que mon avis!

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
Dernière modification par Paulinette11 le lun. 11 avr., 2016 6:55 pm, modifié 1 fois.
Pralinette

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 2:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Pralinette »

1er livre pour Avril : L'élite de Kiera Cass
Mon avis reste conforme au premier tome, une histoire simplette, un monde pas assez développé et un triangle amoureux. ça se laisse lire, sans plus !

12/36
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Milka2B »

On essai de terminé le challenge du mois de Mars avec :

Image
Couverture avec des roses


N°14 ==> Bloodlines T1 : Richelle Mead
Grande fan de Richelle Mead, je ne pouvais ne pas lire le spin off de la serie Vampire academy.
Ici nous entrons directement dans l'action pour rejoindre Sydney, notre Alchimiste qui a preter main forte à Rose dans VA, qui a pour mission de proteger Jill une Moroï de sang royal.
Et rien de mieux que de se faire passer pour soeur dans un lycée privé d'humain.
Par moment l'histoire traine un peu en longueur, mais il y a tellement de protagoniste interessant qu'il faut bien avoir les yeux partout, et en plus des choses louches se passent dans ce lycée et ca ne rend l'intrigue que plus palpitante.
Ma seule deception... la suite ne sera pas traduite en francais. (j'espere que ca restera provisoire)



On peut attaquer le mois d'avril et vider les antiquités de ma PAL :


N°15 et 16 ==> Les Anges Déchus T1 Hush Hush, et T2 Crescendo : Becca Fitzpatrick (depuis quelques années dans ma liseuse)

J'ai été tres agréablement surprise par cette fantasy young adult, j'ai dévoré l'histoire de ces 2 lycéens que tout oppose....mais pas tant que ca. (aussi bien le T1 que le T2)
A chaque pages tournées, une nouvelle intrigue apparait, ce qui vous pousse à continuer l'histoire.
C'est un univers tres prenant, envoutant, et plein de mystere, avec une légère touche de romance.
Le T2 est bcp plus axé sur les sentiments et le passé des protagonistes, on approfondi leurs histoires, et evidemment on reste sur notre faim en le terminant.

N°17 ==> La Confrerie de la Dague Noire T4 L'amant révélé : J.R. Ward (depuis facilement 3 ans dans ma PAL)
Un livre tres intense, aussi bien en émotions (amour et amitié), qu'en action. On perd la notion du temps en lisant l'histoire de Butch, notre "humain" parmis les guerriers. Je ne suis jamais déçue par les freres de la confrerie de la dague noire, et encore moins par la magnifique plume de J.R. Ward.
Il ne faut pas que je tarde à lire la suite, car malheureusement qd j'attend trop je ne me rappel pas de l'histoire de tous les protagonistes. Et ce que j'adore vraiment dans ce genre de serie c'est qu'on ne perds pas de vue les anciens personnages, on les suit au fur a mesure de l'avancé des tomes.



17/48
Dernière modification par Milka2B le dim. 17 avr., 2016 8:52 am, modifié 1 fois.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Djulaie »

En mars :

- Les marteaux de Vulcain de Philip K. Dick, avec une couverture à dominante bleue
Image

Livre palpitant et Ô combien actuel, avec une société gouvernée par une machine censé être plus objective donc plus fiable, et pouvant prendre en compte la totalité des informations à sa disposition. En découle forcément une distopie où tout le monde doit marcher au pas, et naturellement, prend également forme un mouvemenent "anti-machine" qui va tenter de détruire Vulcain, l'ordinateur.
Le contexte est très réaliste, et l'intrigue mené d'une main de maitre, avec des rebondissement et une dénouement gardé jusqu'à la toute fin. Vraiment intéressant.


- Histoire d'os de Howard Waldrop, avec une couverture à dominante jaune
Image

Livre qui aurait pu être intéressant, mais auquel je n'ai trouvé aucun intéret. Rien n'est logique. Un soldat, qui a dû être entrainé pour, est envoyé dans le passé et n'hésite à aucun moment à ne pas changer le cours des évènement, ce qui est pourtant une réflexion élémentaire. Mais de toute façon ça n'a pas d'importance car il n'y a aucun impact dans le présent. D'ailleurs j'ai découvert après dans d'autres commentaires qu'il était dans un univers parallèle et pas dans le notre, même si je ne l'avais pas du tout compris comme ça. Du coup l'intérêt est encore moindre.
La narration en elle même est sympatique sans plus, mais sans grand intéret également.
Bref, une bonne perte de temps selon moi, a moins que j'ai loupé un truc. En tout cas si c'est ça, le message n'est vraiment pas clair et on s'embourbe dans de l'inutile.



- Une planète nommée trahison de Orson Scott Card, avec une couverture à dominante violette
Image

La narration est assez peu habituelle, car on se trouve dans une histoire de science fiction, mais selon les codes de la fantasy. On a un héros qui va partir à l'avanture et surmonter des épreuves desquels ils deviendra plus fort, il rencontrera différents peuples possédant chacun une physionnomie qui lui est propre, et surtout un puissant pouvoir, à chaque fois très particulier.
Cette lecture a été vraiment délicieuse et il est impossible d'en sortir avant d'avoir fini. les concept mis en jeu à travers les pouvoirs des différents peuples sont superbement ficelés pour permettre à l'histoire d'avancer sans jamais ennuyer le lecteur.
Le meilleur bouquin que j'ai lu de l'année pour l'instant.


=> 12/36



Pour avril :

Je suis assez embétée, car les plus vieux livres de ma PAL ont tous été achetés en même temps (une bonne centaine) il y a deux ans, et c'est habituellement dans ce stock que je vais chercher mon prochain livre à lire, donc pas vraiment de challenge de ce côté là.

Du coup je me suis imposé un sous challenge pour diminuer un peu la quantité de choix : poisson d'avril -> poisson -> eau -> un livre qui se passe dans l'eau (plutôt océan) ou avec de l'eau sur la couverture. (j'espère que cette consigne ne tombera pas dans les mois à venir car je risque de ne plus avoir grand chose XD )

J'ai donc commencé Fringales de Scott Baker, pour le reste, je ne sais pas encore.
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MiladySimi »

Et encore une MAJ de faite :lol: :P

Récap ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17296573

18/36
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Quelques nouvelles lectures pour le thème d'avril :

Amour, fanfreluches et petites confidences de Lisa Cach (dans ma PAL depuis plus d'un an)
Mon commentaire : Une lecture divertissante. Des passages plutôt drôles. L'écriture est sympa mais l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça.

Tout pour lui - T1 de Megan Harold (dans ma PAL depuis au moins un an)
Mon commentaire : Une lecture agréable bien que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Une héroïne un peu niaise, une histoire d'amour un peu rapide. J'ai cependant apprécié les rebondissements.

Tout pour lui - T2 de Megan Harold (dans ma PAL depuis au moins un an)
Mon commentaire : Ce deuxième tome m'a laissé la même impression que le premier. Une lecture agréable, mais sans plus. L'histoire est plutôt addictive mais on se doute des rebondissements et de l'issue.

Coups de foudre, crimes et rouge à lèvres de Kyra Davis (dans ma PAL depuis plus d'un an)
Mon commentaire : Un très bon moment de lecture. Parfois drôle, parfois émouvant. J'ai apprécier retrouver Sophie et Anatoly.


Mon récap' à jour : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17341443
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

:arrow: AVRIL : Mois du Grand Ménage ! (4)

Elle & Lui - Marc Levy
Une sympathique romance écrite avec une plume toute en délicatesse. L'auteur nous promène dans Paris, dont on retrouve bien l'ambiance et le charme. L'histoire est pleine de rebondissements avec de jolies pointes d'humour.

Le miroir de Cassandre - Bernard Werber
Bernard Werber m'a été recommandé chaudement il y a longtemps, depuis je n'arrivais pas à me lancer dans cette lecture très particulière. En effet, j'ai failli abandonner à plusieurs reprises car le style de l'auteur me rebutait. Cependant je me suis accrochée et en suis ravie car finalement je me suis laissée prendre au jeu. Le récit est captivant, déstabilisant et peu ordinaire mais il mêle existentialisme, philosophie, enquête, morale, réflexion, réalisme, fantastique, mythologie, ... Bref c'est un récit très riche à tous les niveaux !

Ensemble, c'est tout - Anna Gavalda
Ouah ! Ce livre est une vrai merveille, il m'a fait rêver, rire, pleurer, ... L'écriture est très fluide, les personnages tellement attachants et réalistes. Ce livre est un hymne à la vie, une magnifique leçon de bonheur à lire sans modération !

Lus: 29/72

Lien
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par mimicl »

Mois d'avril : Grand ménage de printemps

Pour amuser les coccinelles de Maurice Denuzière

http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg

N'ayant jamais lus de Maurice Denuzière, j'ai découvert avec étonnement et plaisir un style que j'aime lire.
C'est une famille Parisienne privilégiés qui passent chaque fin de semaine dans leur résidence secondaire et décide de vivre définitivement a la campagne mais découvrent très vite qu'une maison a ses exigences et que la vie rurale n'est pas ce qu'ils imaginaient.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Cacoethes-scribendi a écrit :Aaahh... J'avais cru que le message de simi83 au-dessus du mien était un message de Nanounette disant qu'elle avait mis à jour le récap :lol: j'ai lu trop vite ^^
Du coup oui en effet, tout va bien ;)
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de retard dans la MAJ mais je passe par là tous les jours ou presque. Je vais m'y mettre petit à petit en sous-marin (donc vous ne le verrez pas forcément) mais je m'y attele.

Petite info pour le mois de mai, je vous donnerai ce week end le thème (donc oui en avance) car il est un peu particulier... Et vous allez devoir bosser vous aussi, ça vous laissera le temps de vous organiser.

A très vite
Belles lectures
Nanounette

PS : si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en MP (pas sur mon mur si possible), je suis connectée à Booknode tous les jours, je vous répondrai sans faute
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Rid-kaat »

Je viens me mettre à jour, même si je n'ai pas beaucoup avancé (pour cause d'emprunts à la bibliothèque xD)

Pour finir le mois de Mars, j'ai lu Anatomie d'une fille à l'ouest d'Andrea Portes. La couverture est verte, bleue & jaune.

Image


C'est une lecture sympathique, mais sans plus. On va bien se l'avouer, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Déjà, de part l'écriture trop jeunesse. Et encore, certains livres jeunesses sont très bien écrits, là j'ai trouvé le ton vraiment très futile.
Le gros point noir, c'est quand même cette impression constante de puérilité. Bon, j'imagine qu'on en a besoin pour le message de la fin "Soyez pas débiles, vivez maintenant sans faire attention à ce que les autres pensent" qui est au final, très vrai et très intéressant.
Néanmoins, l'histoire en elle-même est très, très prévisible. Les personnages ne sont pas très attachants, à part Anika. Même Logan ne m'a fait ni chaud ni froid.
Pour ce qui est du positif, c'est quand même assez drôle (sans être d'un humour magnifique non plus), les chapitres courts donnent du rythme, le message est plutôt juste même si, de mon point de vue, encore trop mal exploité. Il y a aussi pas mal de clichés qui font un peu grimacer.
Globalement, c'est une lecture sympa, à mettre entre les mains de jeunes ados, qui fait passer un relativement bon moment de lecture. Un message très juste tout de même, qui nous dit bien que le regard des autres ne doit pas interférer avec notre bonheur, même si c'est plus facile à dire qu'à faire parfois.


Et pour le mois d'Avril, j'ai lu Certaines n'avaient jamais vu la mer, de Julie Otsuka, qui traîne depuis deux voire trois ans dans ma PAL.

Image


Je crois que je vais avoir un peu de mal à commenter ce livre. Sincèrement, c'est très différent de "ce qui se fait" et du coup j'ai un peu de mal à savoir comment le prendre.
Pour commencer, l'écriture est vraiment poétique, très belle. Le fait que ce soit écrit en "nous" avec des exemples en prenons les noms des filles, donne une profondeur incroyable au récit. Au lieu d'avoir le point de vue d'une seule immigrante japonaise qui se marie sur la foi d'un portrait, on a des centaines de voix qui se mêlent. Des fermières, des blanchisseuses, des bonnes, des gérantes de boutiques... On a les différents maris, les différents enfants, et c'est comme si on pouvait voir presque toutes ces femmes sans nom, tout ce qu'elles ont pu endurer, et c'est vraiment très beau.
Par contre, comme on a de longues listes de ce qui leur arrive (Quelque chose comme "Nous avons accouché en été sous un arbre, nous avons accouché en hiver près du feu, nous avons accouché seule, nous avons accouché alors que notre mari était au salon de jeu, nous avons accouché avec le seul médecin du village..." etc) le récit à un côté rébarbatif. J'ai trouvé que cette voix rendait à la fois le récit plus beau et plus profond, mais aussi plus difficile à lire d'une traite.
Ce que raconte ce livre est aussi très touchant. J'ai trouvé un mélange de poésie et de cruauté qui faisait un assez bel effet. Parce que l'histoire de ces japonaises débarquant aux Etats-Unis n'est pas belle. Elles croient arriver chez de riches maris et se retrouvent à trimer dans les fermes. Elles ne comprennent pas la langue. Elles sont trompées, humiliées, leurs enfants ont parfois honte d'elles. Plus tard, avec la guerre, elles sont regardées de travers. Puis oubliées. Et tout ça est raconté avec un mélange de délicatesse et de cruauté qui m'a vraiment laissé un drôle de goût dans la bouche, pas forcément mauvais, pas forcément bon non plus. J'ai un peu de mal à me décider.
En tout cas, j'ai découvert des faits que je ne connaissais pas du tout. Le traitement des japonais pendant la guerre aux Etats-Unis, et puis même l'accueil réservé aux japonais tout court.
Je suis très contente d'avoir lu ce petit roman, raconté par un chœur de voix très touchant, même si j'ai un peu de mal à évaluer mon ressenti en tournant la dernière page.


:arrow: Récap!
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

Avril:

Depuis Novembre 2015
37: “Nom de code: Blackbird, T2: Game Over” d’Anne Carey
Je continue de penser que l'emploi de la deuxième personne pour la narration est bizarre et n'apporte rien, il suffit de quelque phrase sans voir le "tu" pour oublier et penser qu'on est à la troisième, autant le faire directement. Ça reste une bonne duologie, pas excellente mais elle vaut d'être lu. Pas de temps mort, l'action est pas dingue et peut être un peu simpliste mais ça reste une histoire intéressante.
Mon seul bémol (spoiler)


Depuis que j'ai fini le précédent donc 2014
38: “Léviathan, T3: Goliath” de Scott Westerfeld
Très bonne trilogie.
C'est bon d'ouvrir un livre et d'avoir un mal fou à le refermer, de se dire "après ce chapitre je vais dormir" et de continuer parce que les fins de chapitres vous donne envie de lire le suivant puis le suivant et ainsi de suite jusqu'à finir le livre. Donc ouai au final je suis très satisfaite de cette saga même si en ouvrant ce dernier tome je ne me souvenait pas des deux précédents, je suis vite retourné dedans et je regrette qu'il y en est pas plus en faite, ça se finit trop vite.
Et puis bien sûr les dernière pages indiquant les libertés prisent sur la réalité et les fait réels sont intéressantes heureusement qu'elles sont là et puis les dessins aident à bien visualiser.


J'ai pris plusieurs tome de la série en même temps vers Juillet 2015
39: “Les Vampires de Chicago, T2: Petites morsures entre amis” de Chloe Neill
Je sais pas pourquoi mais je ne suis pas encore mordue (pun intended) et pourtant je sens, je suis convaincue que c'est une bonne saga, très agréable à suivre mais pour l'instant malgré le fait que j'aime Merit et l'écriture j'accroche pas encore totalement, mais je vais continuer. Pour l'instant je tourne autour de l'hameçon et je suis persuadé que je vais finir par mordre (again pun intended).

J'ai acheté les 4 poches de Gilles Legardinier en même temps cet automne
40: “Complètement cramé !” de Gilles Legardinier
Je l'ai pas autant aimé que les trois autres que j'ai pu lire avec des personnages féminins, il n'empêche que je suis séduite par ces petites tranches de vie que nous offre Gilles Legardinier. Une lecture sans prise de tête qui met de bonne humeur grâce aux situations et répliques, j'ai apprécié Andrew sa curiosité pour les gens qui l'entoure et son côté attentionné et puis bien sûr tout les habitants du manoir qui font le livre.

Acheté en Novembre ouvert puis refermé avant la fin parce qu'il me fallait le 5 sous la main qui ne sortait qu'en Février, du coup il a rejoint les autres livres de la PAL pendant au moins 5 mois
41: “Le noir est ma couleur, T4: L’évasion” d’Olivier Gay
J'aurai pas du faire une aussi longue pause dans ma lecture, surtout que je n'ai laissé que 80 pages à lire mais je savais que ça finirai sur un cliffhanger et qu'il me faudrait le tome suivant sous la main (sauf qu'il était pas encore sortit). Mais bon je sais que c'est la grande évasion direction Nice, une grande partie du livre sur la route, pas mal d'utilisations incontrôlés du Noir et surtout une confirmation de mon coup de cœur pour Alexandre et son incroyable loyauté envers Manon (même si je déplore que c'est quatre tomes ne se passe que sur quelques semaines [même pas un mois je crois]). Manon va enfin pouvoir contrôler ses pouvoirs donc pas mal de choses et de réponses devraient arriver dans le prochain (et j'espère qu'elle fera bien sa fête à Lise).

41/96
Récap
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 18 avr., 2016 3:09 pm, modifié 3 fois.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par neelhann »

Pour le mois d'avril je rajoute une lecture avec divergente raconté par quatre qui est dans ma PAL depuis un an

Mon avis : j'ai bien aimer connaître l'histoire du point de vue de quatre, c'est très facile a lire et on retrouve avec plaisir l'univers de divergente

4/36
Cha249

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 04 sept., 2011 2:26 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cha249 »

J'ai commencé en mars et fini hier Tess d'Uberville de Thomas Hardy.
Image La couverture a de la végétation donc je pense que ça rentre dans le thème.
Au départ ce livre me tentait moyennement, le résumé n'est pas ce qu'il y a de plus palpitant, mais je suis tombée sur cette édition en librairie et mon cœur a pris le dessus.
Bref le livre m'a tout de suite plu. C'est l'histoire de Tess, une jeune fille pauvre anglaise qui découvre qu'elle a des ancêtres nobles et a qui il arrive plein de malheurs, notamment avec ses histoires d'amour. L'écriture est très fluide même si parfois le patois anglais ne passe pas très bien et il m'a fallu réfléchir pour comprendre certains personnages. J'ai cependant vécu avec Tess tout au long du livre et, plongée dans ses émotions, je riais et pleurais avec elle.
Je m'apprête donc à obliger tous mes amis à lire ce livre génial qui a vraiment été une révélation pour moi.

Score 9/24 si je ne me trompe pas
Dernière modification par Cha249 le dim. 01 janv., 2017 6:05 pm, modifié 1 fois.
Cappy_da

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : ven. 23 sept., 2011 4:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cappy_da »

Une lecture commencée en Mars mais fini en Avril qui pourrait convenir pour le thème de Mars comme d'Avril:

Moxyland de Lauren Beukes

La couverture est orange (thème de Mars) et en plus c'est un livre qui traîne dans ma PAL depuis un bon bout de temps malgré mon envie pressante de l'avoir et de le lire^^

Bref après l'avoir commencé puis reposé et ceux deux fois de suite, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis accrochée à ce roman. Déjà j'aime beaucoup le style de l'auteure qui arrive toujours à me bluffer par ces univers même si je regrette que les mots du lexique ne soient pas tout simplement expliqués en bas de page (aller et venir entre sa page et le lexique à la fin peut être dérangeant). La plongée dans l'univers est brutale et les personnages plus que singulier, nous voici en pleine Afrique du Sud dans une époque qui ne paraît pas si futuriste (la technologie est partout et régent tout). Mais une fois ce monde technologique maîtrisé, on peut pleinement profiter de l'histoire. Les liens entre les personnages se découvrent et chacun à droit à son chapitre ce que j'ai vraiment apprécié. On se laisse prendre par l'histoire, on est tenus en haleine jusqu'au bout et quand tout s'accélère il est impossible de reposer le bouquin. Le dénouement m'a complétement achevé mais dans le bon sens, je ne m'attendais pas à une telle fin. J'apprécie beaucoup que ça ne finissent pas toujours comme dans un conte de fées. Bref, même si je dois dire que j'ai eus peur en commençant ce bouquin, j'avoue ne pas avoir été déçu du tout ;).

Du coup j'avance doucement dans ma progression avec:
5/12 livres
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Je valide mon premier livre pour le mois d'avril avec Mouche et autre nouvelles de Guy de Maupassant que je possède dans ma bibliothèque depuis maintenant un an environ.

Une première nouvelle que j'ai lu très vite même si elle ne fait que 29 pages et que j'ai pris plaisir à lire. Pour la deuxième se fut plus compliqué, j'ai eu beaucoup de mal à y accroche, à rentrer dans l'histoire. Après pour le reste du livre, j'ai beaucoup décroché sur certain passage.
Globalement, je ne peux pas dire que le livre soit mal écrit mais j'ai eu du mal avec le langage soutenue auquel je n'ai pas vraiment l'habitude de lire. Après pour les textes, ils sont pour la majorité quand même bien détaillés avec peu de dialogue.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »