[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MzelleLo »

Bonsoir,

Petit ajout de mes dernières lectures d'avril :

Une chance de trop de Harlan Coben (dans ma PAL depuis des mois)
Mon commentaire : Au départ, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, à suivre tous les éléments. Mais au fur et à mesure, je me suis prise au jeu. Un bon thriller.

Stiletto blues à Hollywood de Lauren Weisberger (dans ma PAL depuis des années)
Mon commentaire : Une lecture agréable et divertissante. La fin est un peu abrupte mais assez sympa. J'avais peur en d'ouvrir ce livre (ayant été déçue par le dernier livre de Lauren Weisberger que j'avais lu, Le retour du diable) mais je suis contente de l'avoir fait.

Mr Fire et moi - T1 de Lucy K. Jones (dans ma PAL depuis plus d'un an)
Mon commentaire : Une lecture agréable mais sans plus. L'héroïne est un peu trop niaise à mon goüt. Elle laisse tout passer et pardonne tout un peu facilement pour moi.

Mr Fire et moi - T2 de Lucy K. Jones (dans ma PAL depuis un an)
Mon commentaire : Comme pour le premier tome, j'ai eu un peu de mal avec les personnages. Tout passe un peu trop facilement à mon goût. Une lecture agréable, sans plus

Mon récap' à jour : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17341443

Pour le thème de mai, je ne vais pas être très créative et continuer avec le thème d'avril. Il me reste encore tellement de reliques dans ma PAL que 2 mois ne seront pas de trop pour tous les écouler... Vu que j'évite les achats de livres en ce moment (ça risque de ne pas durer ...), j'arrive à diminuer un peu ma PAL.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Gaahl »

Un seul petit livre pour le mois d'avril car la fin du semestre et donc de mon projet approche, je n'ai plus tant de temps pour lire. J'ai donc lu Psi-Changeling, Tome 6 : Marques de feu, de Nalini Singh, livre qui traîne dans ma PAL depuis un an et demi maintenant.
Un tome que j'ai trouvé meilleur que les précédents. Le couple entre Riley et Mercy, posant des problèmes par sa simple existence, a une histoire belle comme tout, saupoudrée d'humour assez bien dosé et bienvenu.

Deux piliers de leur meute respective, deux dominants et une attirance mutuelle qui fait des étincelles. Le plus gros problème réside dans le fait qu'ils sont d'espèce différentes : un léopard et un loup, deux prédateurs aux mœurs différentes.

Outre l'histoire d'amour, l'histoire de fond suit son cours et l'on en apprend plus sur l'Alliance humaine et l'implication des Psis dans les événements récents. La recrudescence de la violence chez les Psis semble être provoquée par cette mystérieuse association entre l'Alliance humaine et l'un des Conseillers Psi. Le Fantôme commence à s'impatienter pour agir et réveiller les empathes, ces Psis blessés par Silence mais protégés par le Gardien du Net, afin de sauver son espèce. Des soupçons de mouvement qui laisse présager que la suite sera intéressante.
J'ai donc 23/36 livres lus.
:arrow: Récapitulatif

Pour le mois de mai, je vais prolonger la consigne du mois d'avril car j'ai une quantité de reliques à mon actif. Peu d'originalité, mais ça me permettra d'être moins frustrée d'avoir loupé la consigne d'avril. ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Je valide ma 35 lectures (thème du mois d'avril) qui est dans ma PAL depuis février 2015
Beautiful tome 1 Beautiful Disaster de Jamie McGuire
Ce livre, je l'ai trouvé tout simplement et en un seul mot MAGIQUE.
Les personnages sont attachant, plein de vie, addictif. Un texte qui se laisse dévoré facilement et vite.
L'univers ou se déroule l'histoire, n'est pas barbant, n'est pas horrible, j'ai facilement réussi à faire la part des choses entre la vie chaotique de Travis et le passé pas très glorieux d'Abby. J'ai vraiment aimée le côté bad-boy rebelle du livre et ces cela qui me fera lire la suite.
En gros une magnifique Romance qui mérite je pense d'être découverte.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
35/108

Ma Pal à augmenter de 160 livres depuis le début du challenge même si j'en ai lu 35
Dernière modification par Paulinette11 le lun. 02 mai, 2016 5:05 pm, modifié 1 fois.
Cappy_da

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : ven. 23 sept., 2011 4:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cappy_da »

Le thème du mois de Mai m'a donné pleins d'idée mais comme la série Games of Thrones a repris j'ai eus envie de lire les intégrales qui traînent depuis un moment dans ma PAL. Alors mon thème du mois de Mai sera Guerres & Dragons ;) (car oui je compte lire aussi Brisingr si j'ai le temps).
Pour ce qui est de ma PAL, on ne peut pas dire qu'elle ait beaucoup diminué ni augmenté mais c'est ma faute dès que je vois des bouquins d'occasion je craque^^ en tout cas je suis fière d'avoir bien avancé dans mes lectures ;)
Ambre0807

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : sam. 27 sept., 2014 7:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Ambre0807 »

Bonjour à tous, alors pendant le mois d'avril, j'ai lu deux livres.
Tout d'abord, j'ai lu La probabilité statistique de l'Amour au premier regard de Jennifer E.Smith, que j'avais depuis un bout de temps dans ma PAL.
Mon avis: J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus. Je m'attendais à ce que l'histoire soit centrée sur l'histoire d'amour et non la famille. Après j'ai bien aimé Hadley, qui m'a beaucoup touchée. Et certaines discussion entre elle et Oliver, m'ont fait vraiment rire. ( Si vous vous voulez en savoir plus, j'ai plus développé mon avis sur la page du livre)

Puis j'ai lu Le miroir aux vampires de Fabien Clavel, qui était depuis aussi longtemps dans ma PAL.
Mon avis: J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Tout d'abord le fait que cela se passe en France, m'a étonnée, et cela m'a vraiment plu car je n'avais encore jamais lu d'histoires sur les vampires qui se passent en France. Après, les vampires abordés sont complètement différents que tels qu'on les connait et ça aussi, j'ai beaucoup aimé. Par contre, des fois, je trouvais que le livre tirait en longueurs, car il manquait de l'action. Je trouve que c'est vraiment vers la fin que l'action a vraiment commencée.

Pour le mois de Mai, j'ai décidée de ne lire que des livres dont le prénom ou le nom de lauteur commence par un M. EN tous cas, j'aime beaucoup ce thème :)

Récap:

Le mois du froid:
Je n'ai rien lu.

Le mois de l'amour:
-Bleu Saphir de Kerstin Gier
-Lux tome 1: Obsidienne de Jennifer.L Armentrout

Le mois Power Flower:
-Sous ta protection de B.J. Daniels

Le mois ménage de printemps:
-La probabilité statistique de l'Amour au premier regard de Jennifer E.Smith
-Le miroir aux vampires de Fabien Clavel

5/24
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour :)

Mon thème de mai sera : livres empruntés.

Parce que j'en ai beauuuuuucoup.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

AVRIL

Décembre 2015
46: "Psi-Changeling, T12: Coeur d'obsidienne" de Nalini Singh
Dans ce genre de série bien longue il y a des personnages qu'on attend avec impatience. Kaleb est de ceux là de même que Hawke l'était et si j'ai été un tout petit peu déçu par Hawke/Sienna Kaleb/Sahara m'a totalement conquise, j'ai hésité à l'ouvrir trop longtemp pour rien.
Ils sont fait l'un pour l'autre leur histoire est très belle malgré ses côtés peu joyeux et puis on est sur un couple de Psi et je suis folle de cette série depuis le tome 1 grâce au PsiNet, donc couple de Psi = intervention de PsiNet, j'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va finir.
(et si je me trompe pas le tout dernier tome devrait avoir pour protagoniste tout les couple qui se sont formés au cours de la série, ça devrait être intéressant, [où j'ai lu ça?])


J'ai pris plusieurs tome de la série en même temps vers Juillet 2015
47: “Les Vampires de Chicago, T3: Mordre n'est pas Jouer” de Chloe Neill
Je crois que c'est bon on y est je commence à vraiment accrocher, alors est ce que c'est parce qu'en l'ouvrant je me suis ordonné de rester focus sur ce livre jusqu'à ce qu'il soit fini et de ne pas faire de pause ou d'en lire d'autre en même temps comme avec les deux premier tomes? Peut être, mais en tout honnêteté l'histoire du tome m'a bien plu donc c'est peut être juste dû à ça. Du coup même si ce n'est pas ma série de fantasy urbaine préféré j'aime beaucoup Merit (dont on connait enfin le prénom d’ailleurs, je m’attendais à quelque chose d'un peu plus original mais c'est un prénom plutôt fréquent en fait) et donc je continue mais en faisant comme avec ce tome càd si je l'ouvre je reste dessus jusqu'à la fin, pas de longue pause pas d'autre lecture à côté.

Depuis 2014
48: “Artemis Fowl, T8: Le Dernier Gardien” de Eoin Colfer
Ça fait tout drôle.
Quand je pense que j'ai commencé cette série un soir d'avril 2010 dans l'eurostar en rentrant d'un voyage de classe, mon amie l'avait sortie et s’apprêtait à le ranger pour faire une sieste, je lui ai demander si je pouvais l'emprunter et c'est ainsi que mon aventure avec Artemis Fowl a démarré. Et aujourd'hui 6 ans plus tard elle se termine.
Donc merci Claire pour m'avoir fait découvrir cette série et merci Mr Eoin Colfer pour nous avoir offert une série jeunesse aussi sympa. J'ai beaucoup aimé que les dernières phrases soit les premières du premier tome ça me donne envie de tout reprendre et un jour je le ferai c'est sûr.
En ce qui concerne ce tome et bien on retrouve la recette qui marche si bien, l'humour de l'auteur, l'univers magique et nos personnages préférés auxquels on c'est bien attaché en 8 tomes.


Depuis 2012
49: "Dark Divine, T3: Grace Divine" de Bree Despain
Au final c'est une assez bonne trilogie, les personnages ne sont pas désagréable et l'histoire est intéressante, mais sans plus. L'histoire de ce tome est bonne on démarre avec Daniel sous forme de loup pour finir par un grand combat pour devenir chef de meute. Bon ça m'a un peu fait penser à une bataille de manga sans doute à cause du méchant et de sa conversation en plein milieu de la bataille avec Grace (je délire un peu) mais c'est pas grave, et en parlant du méchant c'est pas tout à fait finit avec lui mais maintenant c'est libre à l'imagination.
Rien à voir avec le livre mais l'autre série de cette auteur me semble intéressante je vais peut être me laisser tenter.


49/96
Récap
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cacoethes-scribendi »

CindySB a écrit :Mon thème de mai sera : livres empruntés.

Parce que j'en ai beauuuuuucoup.
Ca me semble un peu contradictoire avec :
Nanounette a écrit :Les emprunts à la bibliothèque, à la famille, aux amis... ne rentrent pas dans votre PAL.
Et dans ce cas-là il faudra aussi que tu vérifies dans tes précédentes lectures si elles respectaient ce critère :?
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Honnola »

Bonjour, pour le thème d'Avril est-ce que deux semaines peut marcher ou pas ?
Je viens de me rendre compte que ça ne faisait que deux semaines que le livre se trouvait dans ma PAL.
Merci
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Bonjour à tous! Mon récap :


Janvier : le mois du froid.
- Game of Thrones, tome 5 : L'invincible Forteresse, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 7 : L'épée de feu, George R. R. Martin

Février : le mois de l'amûr.
- Corniche Kennedy, Maylis De Kerangal
- Night School, tome 2 : Héritage, C.J. Daugherty
- L'amant, Marguerite Duras
- Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, Joanne Kathleen Rowling
- Gone, tome 6 : La Lumière, Michael Grant
- Les habitants du mirage, Abraham Merritt
- L'amant de la Chine du Nord, Marguerite Duras

Mars : le mois des fleurs.
- Dans les Veines, Morgane Caussarieu
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance, Roger Zelazny
- Le revenant, Michael Punke
- Yesterday's gone, Saison 1 - Episode 1 : Deux heures et quart du matin, David Wright et Sean Platt

Avril : le mois du nettoyage de printemps.
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre, Roger Zelazny
- Dom Juan, Molière
- Ceux qui vont mourir te saluent, Fred Vargas
- Si c'était à refaire, Marc Levy
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos, Roger Zelazny

Mai : le mois où tu fais ce qu'il te plait ! (Thriller)
- La vérité sur l''affaire Harry Quebert, Joël Dicker

Total : 20/36
Nombre de livres dans ma PAL avant le challenge : 28
Nombre actuel de livres dans ma PAL : 17

Image

Polar/Thriller

C'est un coup de cœur ! C'est un livre excellent, assez dur et triste. C'est une grosse brique de plus de 850 pages et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'écriture est fluide, agréable. Les personnages sont intéressants, chacun a sa zone d'ombre. La fin est remplie de rebondissements et assez surprenante. Bref, un livre que j'ai trouvé parfait!
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

MAI : chacun lit ce qui lui plait ! (Nora Roberts)

50: "Les Stanislaski, T3: Les rêves d'une femme"
Encore un peu mieux que le précédent, j'ai vraiment mal démarré avec le tome sur Natasha mais cette saga familial de Nora Roberts va me plaire autant que les autres. L'histoire était bien de même que le couple donc parfait rien à dire. Hâte de lire le tome d'Alex.

51: "Les Stanislaski, T4: Le scénario truqué"
Et voilà le dernier enfant de la fratrie Stanislaski est casé. Faux départ avec l’aîné Natasha mais c'est frères et sœur m'ont séduite.
Alex et Bess m'ont bien fait sourire, en même temps avec un rayon de soleil comme Bess c'était difficile de faire la tête.

52: "Les Stanislaski, T5: Un amour d'enfance"
Dommage que Nick ne soit pas plus romantique et près à accepter c'est sentiment tranquillement, enfin ça donne lieu à une scène amusante sur les escaliers de secours avec tout c'est passant qui observe et l'inspecteur Mooney qui commente.
Et puis c'était drôle d'entendre à nouveau parler des O'Hurley qui sont ma première saga familiale de Nora Roberts maintenant que j'y pense (et pas ma préférée puisque je n'ai vraiment aimé que le premier tome, mais peu importe).

53: "Les Stanislaski, T6: Mariage à Manhattan"
Jolie tome pour clôturer cette saga familial, Jack est tellement adorable et cette demande en mariage... pas sûre qu'il y en ai de plus mignonne et c'était marrant que le dernier tome fasse des clins d’œil au premier (au niveau de la rencontre, de la situation familial des hommes, l'âge de leurs enfants, du premier métier de la mère et de la fille) mais Katie étant plus sûre de ce qu'elle veut que sa mère c'était plus agréable.

54: "Education Irlandaise, T1: Un cœur irlandais"
Je sais pas trop, c'était pas désagréable mais c'est pas mon meilleur Nora Roberts.
Adelia est plutôt attachante avec son côté innocent et son tempérament mais il me manquait le point de vue de Travis, après on se doute bien de ce qu'il ressent vraiment grâce à ces gestes mais son perso est pas autant mis en valeur/approfondi que celui d'Adelia c'est un peu dommage.

55: "Education Irlandaise, T2: L'irlandaise"
Pas mauvais, bon moment de détente mais sans plus. Cela dit par rapport au premier même si tout va trop vite (pas qu'au niveau de la romance puisqu'en 3 heures le livre est finit) au moins on a un peu des pensées de Monsieur donc c'est bien.

56: "Education Irlandaise, T3: L'héritière d'Irlande"
Au final cette série n'est pas pour moi du grand Nora Roberts, les romances ne m'ont pas convaincues (au moins cette fois on avait les pensées des deux parties) et je dois pas être vraiment passionnée par l'univers des chevaux, enfin bref la série sera vite oubliée et je pars sur une autre.

56/96
Récap
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par veronique6 »

Pour le mois de mai, je vais prendre comme thème lire des livres de Stephen King.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Honnola a écrit :Bonjour, pour le thème d'Avril est-ce que deux semaines peut marcher ou pas ?
Je viens de me rendre compte que ça ne faisait que deux semaines que le livre se trouvait dans ma PAL.
Merci
Bonjour :)

Pour moi ça ne conviendrait pas car le thème etait basé sur la présence depuis looonngtemps dans ta pal. Deux semaines du coup ça fait peu.
Après cela dépend aussi combien de temps tes livres restent dans ta pal ! Mon compagnon ses livres ne restent pas plus d'un mois dans sa pal tellement il lit ^^ donc du coup 2 semaine ça peut paraitre long pour lui :p

Bon en gros je ne t'aide pas là ^^
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

bonjour

1er livre avec mon thème à la tranche blanche avec Chinoises de Xinran

La Chine, ce grand pays inconnu de nous. Mais comment vivent ces femmes à l’autre bout du monde. On sait ce que l’on en voit à la télé. Xinran, nous ouvrent la porte des cœurs de ces femmes qui racontent à travers leurs histoires personnelles, l’histoire de leur pays et de tout un peuple des années 1950 jusqu’au années 1990. j’ai été touché et horrifié de lire toutes ces histoires. Les femmes en chine ne valent pas mieux que dans les pays musulmans. Ce ne sont que des objets dont les hommes peuvent faire ce qu’ils veulent. Mais elles ont une force de caractère particulièrement élevé, de toute façon, elles n’ont pas le choix si elles veulent survivre à tout ce qu’elles subissent. Comme toujours Xinran m’emporte avec elle sur les pas de ces chinoises inconnues.

10 sur 24
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Honnola »

Bonjour :)

Pour moi ça ne conviendrait pas car le thème etait basé sur la présence depuis looonngtemps dans ta pal. Deux semaines du coup ça fait peu.
Après cela dépend aussi combien de temps tes livres restent dans ta pal ! Mon compagnon ses livres ne restent pas plus d'un mois dans sa pal tellement il lit ^^ donc du coup 2 semaine ça peut paraitre long pour lui :p

Bon en gros je ne t'aide pas là ^^
Merci pour ta réponse. Dans ce cas, je préfère me dire que le livre ne compte pas pour le mois d'avril. J'ai des livres qui y sont depuis plus longtemps.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Honnola a écrit :Bonjour, pour le thème d'Avril est-ce que deux semaines peut marcher ou pas ?
Je viens de me rendre compte que ça ne faisait que deux semaines que le livre se trouvait dans ma PAL.
Merci
Bonjour

Je confirme que 2 semaines, ce n'est pas suffisant. Je ne pourrai pas valider cette lecture. Désolée ;)
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

CindySB a écrit :Bonjour,

Mon récap est à jour :)

Mon thème de mai sera : livres empruntés.

Parce que j'en ai beauuuuuucoup.
Eh non je ne peux pas accepter ce thème.

Même si pour toi ces livres empruntés entrent dans ta PAL, les règles étaient établies dès le départ et j'ai refusé des emprunts bibliothèque.
La règle est la même pour tous, donc il faudrait un autre thème.
Et effectivement, à voir si tes précédentes lectures étaient tes livres à toi ou des livres empruntés ?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par CindySB »

Cacoethes-scribendi a écrit :
CindySB a écrit :Mon thème de mai sera : livres empruntés.

Parce que j'en ai beauuuuuucoup.
Ca me semble un peu contradictoire avec :
Nanounette a écrit :Les emprunts à la bibliothèque, à la famille, aux amis... ne rentrent pas dans votre PAL.
Et dans ce cas-là il faudra aussi que tu vérifies dans tes précédentes lectures si elles respectaient ce critère :?
Ah. Mince.
J'ai vraiment pas été assez vigilante sur ce coup la parce que du coup j'ai plus rien de bon, même pas le chiffre initial de ma PAL.
Je me retrouve hors jeux je crois..
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par CindySB »

Nanounette a écrit :
CindySB a écrit :Bonjour,

Mon récap est à jour :)

Mon thème de mai sera : livres empruntés.

Parce que j'en ai beauuuuuucoup.
Eh non je ne peux pas accepter ce thème.

Même si pour toi ces livres empruntés entrent dans ta PAL, les règles étaient établies dès le départ et j'ai refusé des emprunts bibliothèque.
La règle est la même pour tous, donc il faudrait un autre thème.
Et effectivement, à voir si tes précédentes lectures étaient tes livres à toi ou des livres empruntés ?
C'est normal que les règles soient les mêmes pour tous, c'est moi qui n'ais pas fait attention du tout.
J'ai bien merdé sur ce coup là parce que du coup j'ai plus rien de bon, même pas le chiffre initial de ma PAL.
Je me retrouve hors jeux je crois..
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par CindySB »

CindySB a écrit :Bonjour :)

Je m'inscris en mode Serial Killer (à l'année) et j'ai 207 livres dans ma PAL...

Après MAJ en retirant ceux qui ne sont pas à moi (ce fût compliqué, j'ai du retourner dans les 26 livres pour vois dans ce que j'avais lu cette année et changer par rapport à mon 207 de départ... ça m'apprendra ! )
Je n'ai en faite "que" 182 livres dans ma PAL.

Je reste quand même à 36 livres à lire
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par CindySB »

J'ai mis mon récap à jour.

J'ai retiré l'herbe bleue et central park
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par CindySB »

Du coup pour mai je vais lire des livres d'auteurs féminins :)
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

CindySB a écrit :J'ai mis mon récap à jour.

J'ai retiré l'herbe bleue et central park
OK j'ai mis tes lectures à jour et ne t'inquiètes pas, l'erreur est humaine.

La bonne nouvelle c'est que ça ne te pénalise pas trop avec "seulement" deux lectures en moins.

Je note ton thème de mai

A+
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Honnola »

Nanounette a écrit : Bonjour

Je confirme que 2 semaines, ce n'est pas suffisant. Je ne pourrai pas valider cette lecture. Désolée ;)
Ça marche :-).
Pour le thème de mai : ça serait livres scolaires.
Quand je parle de livres scolaires, ce sont tous les livres susceptibles d'être lu au collège ou au lycée. J'ai cherché un peu et je pense plutôt me pencher sur les livres pour le collège que j'ai en ma possession.

Par exemple : "La chambre des officiers" de Marc Dugain, "Un long dimanche de fiançailles" de Sébastien Japrisot ou encore "No et moi" de Delphine de Vigan sont des livres au programme du collège.
Little_orchi

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 27 mai, 2015 5:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Little_orchi »

Hello les challengers !

Mise à jour de mes lectures pour le mois d'Avril : GRAND MÉNAGE DE PRINTEMPS !
J'ai lu pour ce thème 2 livres, 2 styles complètement différents : "Central Park" de Guillaume Musso et "Nouvelles sous ecstasy" de Frederic Beigbeder qui figuraient dans ma PAL respectivement depuis 1 et 2 ans !

Image

Résumé : Ils n'ont aucun souvenir de la nuit dernière ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier. New York, huit heures du matin ...Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Mon avis : Je suis une grande adepte de l'auteur et ce livre, bien qu'un peu plus sombre que les autres, m'a entièrement happée dans son histoire qui est pleine de de rebondissements et très touchante aussi. On alterne entre suspens et moments douloureux pour l'héroïne, entre espoir et désespoir pour arriver à un final assez inattendu mais très beau ! Un des meilleurs de Musso !

Classement booknode : Or ;)

Image

Résumé : Bon le titre parle de lui même ! les années 80 et la découverte d'une nouvelle drogue, la MDMA, plus connue sous le nom d'ecstasy. Drogue dure, cette "pilule de l'amour" à effet rapide "avec une montée et une descente comme dans les montagnes russes" rend la vie des personnages de ce recueil de nouvelles parfois difficile : jouissive avant d'être sombre, heureuse avant d'être déprimante. On s'aime, on se déchire, on fait des choses folles comme voir le monde au bord du gouffre, oublier ses inhibitions et ses tabous... et puis... passer les bornes.

Mon avis : On y retrouve les thèmes favoris de Beigbeder : le sexe, l'alcool, l'ecstasy, la fête, la mort, la vie. C'est court et c'est trash ! très trash même par moment, voire glauque mais j''aime assez le côté décalé de certaines scènes et le style d'écriture très cynique, voilà mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur. A lire pour le côté barge !

Classement booknode : Argent !

Livres lus : 7/24

Pour le thème du mois de mai "FAIS CE QU'IL TE PLAIT" n'ayant pas toute ma PAL avec moi je continue sur les reliques de ma PAL et je commence avec "Je vais mieux" de Foenkinos que j'ai depuis le salon du livre 2014 !

A bientôt et bonnes lectures !
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

Mise à jour des dernières lectures d'avril:

La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker
Une intrigue bien menée au sein de laquelle l'auteur dresse un portrait juste de l'Amérique ainsi qu'une fine réflexion sur la création littéraire et le métier d'écrivain.. Un bon roman vraiment très bien écrit qui a reçu deux prix largement mérités ! L'histoire oscille entre littérature et thriller, narration et rebondissements sans fin.

35 kilos d'espoir d'Anna Gavalda
Comme toujours avec Anna Gavalda, j'ai apprécié ma lecture. J'adore le style de l'auteur qui mélange adroitement langage soutenu/familier et humour/drame. Bien qu'apparemment destiné à un public jeune, je l'ai trouvé très riche en sensibilité et en émotions. L'amour entre Grégoire et son papy "grand Léon" m'a fait monter les larmes aux yeux !!!

Le complexe d'Eden Bellwether écrit par Benjamin Wood
J'ai été surprise par ce thriller psychologique hors normes. Tout en traitant de la manipulation psychologique, l'intrigue nous emmène dans un monde musical où le génie et la folie s'entrecroisent. Bref, ce fut une lecture déroutante mais vraiment intéressante. Pour un premier roman, c'est une belle réussite !

Le Chardon et le Tartan (Tome 7 La croix de feu) de Diana Gabaldon
Après une très longue pause, je me décide enfin à lire la suite de cette magnifique série. Et là je me dis, pourquoi avoir tant attendu ? Dès le début j'ai à nouveau été envoûtée par l'atmosphère, l'univers et le charisme des personnages de cette saga qui se déroule à présent dans l'Amérique coloniale du XVIIIème siècle, à l'aube d'une nouvelle guerre.

:arrow: En MAI fais ce qu'il te plait... (1)
:idea: Pour moi ce sera de lire des romans mettant en scène des femmes fortes, qui décident de se battre, qui ne baissent pas les bras, ...

Parce que je t'aime de Guillaume Musso
Cette fois-ci, connaissant l'esprit tortueux de Musso, j'ai presque deviné l'intrigue générale mais avec tout de même de belles surprises à la fin. Ce roman met en scène des personnages très humains, dotés d'une fragilité touchante et au bord du gouffre, qui vivent une aventure au delà de l'entendement...
Ici les femmes fortes sont Nicole (qui, pour sauver Marc de sa descente aux enfers, tente le tout pour le tout), Evie (une adolescente que la vie n'a pas épargné) et Allyson ( la "pauvre" fille de riche qui veut sortir d'une spirale infernale).


Lus: 39/72

Mon Récap : ICI
Dernière modification par virginieMT le mer. 31 août, 2016 3:24 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Je rajoute deux nouvelles lecture
Crossfire tome 2 Regarde-moi de Sylvia Day pour le thème du mois de avril (je possède ce livre depuis le 29 août 2015)
Une histoire encore plus prenante que le premier tome. Des personnages que j'apprend à découvrir encore plus et avec plaisir au fil des pages, à connaître leur passé.
Un texte plein de sensualité, de passion, de sexe et surtout d'amour qui font que c'est un réel plaisir de lire et en espérant que le troisième tome soit aussi passionnant et prenant.
Passion au bureau de Emma Darcy pour le thème du mois de mai
Une romance vraiment très prenante avec des personnages presque attachant et où on découvre vite certain secret avant la révélation final mais cela ne gâche pas l'histoire ça donne envie de savoir comment l'auteur va le tourner dans le texte.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
37/108
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

2ème livre du mois d'Avril : La nostalgie de l'ange de Alice Sebold. Cela faisait 3 ans que je l'avais dans ma pal ! Il était temps que je le lise ^^

Image

Une histoire bien triste dès le début mais qui nous permet de rentrer tout de suite dans l'histoire. Les personnages sont tous différents et réagissent différemment à l'événement tragique ce qui est, pour moi, intéressant car cela montre que face à quelque chose qui nous dépasse, on ne réagit pas tous de la même manière et cela même au sein d'une même famille.
La réalité de l'histoire fait que j'ai moins aimé le passage un peu fantastique vers la fin de l'histoire ! je ne voyait pas trop ce que cela venait faire là !
J'ai beaucoup aimé l'idée de vivre l'histoire au travers des yeux de la morte mais j'ai trouvé qu'au bout d'un moment l'histoire était plate. J'ai souvent du mal à lire les romans trop dans la description ou dans la narration et moins dans le dialogue alors j'ai eu un peu de mal à ne pas lâcher l'histoire mais cela se laisse lire tout de même !

Livres lus : 9/24
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Bonjour à tous! Voici on récap :


Janvier : le mois du froid. (3)
- Game of Thrones, tome 5 : L'invincible Forteresse, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 7 : L'épée de feu, George R. R. Martin

Février : le mois de l'amûr. (7)
- Corniche Kennedy, Maylis De Kerangal
- Night School, tome 2 : Héritage, C.J. Daugherty
- L'amant, Marguerite Duras
- Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, Joanne Kathleen Rowling
- Gone, tome 6 : La Lumière, Michael Grant
- Les habitants du mirage, Abraham Merritt
- L'amant de la Chine du Nord, Marguerite Duras

Mars : le mois des fleurs. (4)
- Dans les Veines, Morgane Caussarieu
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance, Roger Zelazny
- Le revenant, Michael Punke
- Yesterday's gone, Saison 1 - Episode 1 : Deux heures et quart du matin, David Wright et Sean Platt

Avril : le mois du nettoyage de printemps. (5)
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre, Roger Zelazny
- Dom Juan, Molière
- Ceux qui vont mourir te saluent, Fred Vargas
- Si c'était à refaire, Marc Levy
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos, Roger Zelazny

Mai : le mois où tu fais ce qu'il te plait ! (Thriller) (2)
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker
- Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie, Ruth Ware

Total : 21/36
Nombre de livres dans ma PAL avant le challenge : 28
Nombre actuel de livres dans ma PAL : 16

Image

Thriller

C'est pas mal. Sans plus. En fait, je suis un peu déçue car la 4e de couverture ne correspond pas vraiment à ce qui se passe dans ce bouquin, et la fin était trop prévisible selon moi. J'ai également trouvé les personnages trop plats. Toutefois, j'ai passé un bon moment de lecture, ca se lit vite et il y a quand même du suspense. J'en attendais plus, mais ca reste un bon livre à lire !
stefy

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 09 oct., 2012 12:39 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par stefy »

Bonjour
Je participe à partir de mai
Ma PAL est de 540, soit un objectif à atteindre de 36 livres à lire sur l'année.
je sais déjà que cela va être compliqué à atteindre mais l'important c'est de lire !!!

EN MAI : mon thème : tranches de vie (récits, romans témoignages...)

Les lundis Bleus de Arnon GRUNBERG terminé le 5/5/16 :
Une grosse déception pour moi car je n'ai été réceptive ni au style et ni au sujet : l'auteur nous narre les déboires ou plutôt une vie de dérives alcooliques et sexuelles d'un jeune homme juif qui se cherche dans Amsterdam. Il n'y a pas de relief dans le texte tout y est raconté de manière monotone. Les saynètes se suivent sans lien apparent.

Mémé dans les orties de Aurélie VALOGNES, terminé le 10/5/16 :
Ce roman nous conte l'histoire de Ferdinand, vieil homme acariâtre suite à son divorce tardif, qui apprend à reprendre vie dans un nouvel environnement grâce à l’opiniâtreté de voisins persuadés qu'il est le plus gentil des voisins.

Le vieux qui déjeunait seul de Léa Wiazemsky, terminé le 17/5/16 :
le parcours touchant de plusieurs êtres que tout séparent et qui se rencontrent et s'attachent outre mesure.

Celle que vous croyez de Camille LAURENS, terminé le 22/5/16 :
L'auteur décrit les conséquences du mensonge dans les relations amoureuses de Claire ou Camille (on ne sait pas bien au final qui est qui). C'est troublant car le livre est divisé en 3 parties, l'une qui nous fait voir de l'intérieur l'histoire, l'autre qui nous fait voir les échanges autour de cette histoire entre Camille et son psy, et enfin l'histoire revue une dernière foi dans une correspondance.

La musique des âmes de Sylvie ALLOUCHE, terminé le 24/5/2016:
Description à travers les yeux d'un enfant du vécu des jours précédents la rafle du Vel'dhiv. La persécution vue de l'intérieur: très instructif pour les enfants à qui s'adresse le livre (style adapté).

Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy LEWIS, terminé le 3/6/16 :
l'histoire de l'humanité et de sa découverte du feu revisitée avec humour. Ces hominidés sont doté d'une reflexion hors normes pour l'époque et d'une extra-lucidité incroyable.

JUIN : le mois du BAC
vous devez lire des livres dont le NOM, le PRENOM de l'auteur ou le TITRE du roman commencent par A, B ou C.

Les Fourmis de Bernard WERBER, terminé le 17/6/16 :
Ces insectes ont beaucoup de choses à nous apprendre. L’œuvre est magistrale dans sa conception, le sujet est de plus très bien traité.

résultat : 7/36
Dernière modification par stefy le ven. 17 juin, 2016 10:11 pm, modifié 6 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »