[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Je valide ma dernière lecture pour le mois d'avril avec
Chasseuse de vampire tome 4 La lame de l'archange de Nalini Singh
Une suite auquel je ne m'attendais pas du tout à cela, je ne suis pas déçu l'histoire est bien les personnages superbe et j'ai vraiment pris plaisir à suivre et découvrir la vie qui se cachait derrière le personnage très énigmatique et emblématique des sept de Raphael. Pour ce qui est de Honor je trouve qu'elle est vraiment forte, avec un fort caractère qui est différente sans l'être et complète bien le livre et forme un beau duo avec Dmitri.
Vraiment une série géniale.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Milka2B »

Jai oublié de faire une critique sur un livre fini au mois d'avril

N°18 ==> Les combattants du feu T4 Flamme mortelle : Jo Davis
Une romance contemporaine, qui se situe dans l'univers des pompiers de la caserne N°5, chaque tome de la serie nous presente un des beaux males et sa future conquete.
Je pense pour le moment un des tomes qui m'a le moins plus, je n'ai pas trop été attiré par ce couple, meme si l'histoire secondaire est prenante.


En Mai fait ce qu'il te plait avec de la New Adulte



N°19 et N°20 ==> After Saison 1 et 2 d'Anna Todd
Une New Adulte tres addictive, l'histoire tourne autour d'un amour impossible entre Hardin et Theresa, sur fond de fete de fraternité et de cours à la fac, un "couple" totalement opposé en tout point.
Malgré le coté "gros con" d'Hardin, j'ai apprecier ce personnage, allez savoir pourquoi car il est vraiment à prendre a claque. (comme la mere de theresa d'ailleurs)
On a vraiment un melange de personnage tres attachant et de personnage qu'on arrive tres facilement à detester.
Pour le tome 2, la forme change, on a le point de vue alterné de Tessa et d'Hardin, ce qui m'a beaucoup plu.
Mais je l'ai trouvé un peu long, car l'histoire n'avance pas bcp, il y a surtout des je t'aime moi non plus, moi plus que toi, non moi je t'aime et pas toi.....de la jalousie, bcp de crise de colere et d'episode de vengeance. (ca n'empeche pas d'être scotcher au livre, toujours aussi addictif)
Et plus on avance dans l'histoire, plus on a envi de distribuer des claques....
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

MAI : chacun lit ce qui lui plait ! (Nora Roberts)

57: "La saga des Donovan, T1: Le rivage des brumes"
Une romance sympa avec des protagonistes aux caractères qui m'ont pas déplu. J'ai beaucoup aimé le côté magique, je m’attendais à un petit côté surnaturel mais pas si présent donc agréablement surprise.
Après ma petite déception sur la série "Education Irlandaise" "la saga des Donovan" devrait redresser la barre.

58: "La saga des Donovan, T2: Les ombres du lac"
Mieux que le précédent, une enquête très intéressante et de bons personnages. Moins de magie que dans le premier tome ce qui est un peu dommage mais pas bien grave.
59: "La saga des Donovan, T3: Un château en Irlande"
Encore moins de magie que dans les précédents, j'ai un peu moins aimé que les deux autres. Très focus sur la romance, le 1 avait la magie, le 2 l'enquête là y a pas ça et puis j'ai trouvé la réaction de Boone à la fin très nul bon ça finit bien et ça se lit tranquillement et rapidement.
60: "La saga des Donovan, T4: la forêt des secrets"
Un tome qui clôture bien la saga, on retrouve la magie bien présente ce qui m'avait plu au tome 1 et la romance est agréable. J'en suis donc à 15 séries de Nora Roberts sur 31 (pas sûre de lire les trente et une) et globalement j'ai peu de déception.

60/96
Récap
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Mai = livres arrivés en Avril dans ma PAL

La Massaï blanche de Corinne Hofmann : Reçu en Avril pour mon anniversaire

L'amie qui me l'a offert me parle de ce livre depuis des années car ça a été un véritable coup de cœur pour elle qui ne lit presque jamais. C'est un livre témoignage vu qu'il s'agit d'une histoire vraie, d'une femme qui a décidé de quitter sa Suisse natale pour aller vivre au Kenya avec un homme, Lketinga, qu'elle venait de rencontrer. On assiste à un vrai choc des cultures car l'auteur se soumet aux traditions et à la façon de vivre des Massaï. Elle doit affronter la maladie, les mauvaises conditions d'hygiène, une grossesse pas facile mais elle le fait car elle aime cet homme avec qui elle s'est mariée. Mais les différences sont trop grandes et Lketinga trop jaloux, elle finit par quitter le Kenya qu'elle aime tant, emmenant sa fille pour retourner vivre en Suisse.
C'est un témoignage qui nous apprend beaucoup sur le vie de ces tribus d’Afrique qui vivent d'une façon très différente de la notre. Bien que j'ai eu du mal à comprendre les réactions de l'auteur et sa façon d'agir, j'admets qu'elle a fait preuve de courage et de force pour réussir à se faire accepter et à vivre dans ce pays où les étrangers sont assez peu nombreux.

Vongozero de Yana Vagner - Acheté d'occasion en Avril

Vongozero est le premier livre d'un auteur russe que je lis et j'ai vraiment adoré. Ce roman est un road-movie post-apocalyptique où on suit Anna et un petit groupe de personnes qui fuient l'épidémie qui a frappé les grandes villes. L'objectif est d'atteindre un lac perdu au fin fond de la Russie, un lac où il n'y a rien. On ne sait rien de la maladie, juste qu'il faut fuir car il n'y a aucun vaccin. Ce roman m'a fait penser à La Route de Cormac Mccarthy car le but est le même fuir, survivre et trouver des vivres. J'ai aimé suivre les pensées d'Anna, car je me suis souvent demandée comment je réagirais dans le même cas. Quels sont les objets, les souvenirs que j’emmènerais, sachant que tout se qui est laissé finira par être couvert de poussière et perdu.
C'est vraiment un très bon roman qui mérite d'être plus connu, j'ai directement acheté la suite qui j'espère sera dans la même veine.

L'Autre ville de Michal Ajvaz - Acheté d'occasion en Avril

Ce roman attisait ma curiosité depuis un petit moment déjà alors comme j'allais passé quelques jours à Prague, je me suis dit qu'il me le fallait car l'intrigue du roman se passe elle-aussi dans cette ville. Premier auteur tchèque que je lis, ce roman a été une véritable découverte car il ne rentre dans aucune catégorie. Le tout est complément absurde et surréaliste, on ne comprend pas tout et on se demande où veut en venir l'auteur. Il faut donc se laisser aller, lire sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. L'auteur a vraiment une imagination débordante et manie très bien les mots.
Tout commence par la découverte d'un livre qui est écrit dans un alphabet inconnu, le protagoniste du roman fera tout pour découvrir d'où provient ce livre. Il finira par tomber sur l'autre ville ou l'autre Prague, celle qui n’apparaît pas pour tout le monde et où il n'y a aucune logique. On y croise des animaux de tout sorte, des pistes de ski et des passages secrets. Mais la vrai question est dans quelle ville veut-on vivre ?

31/36
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Djulaie »

Bon ben ce mois ci, c'est le drame...
Le retour des brocantes rallonge ma PAL de 4 livres, en plus d'un Werber que j'ai depuis Noël mais que j'avais oublié d'ajouter, et des comptes de Perrault que j'ai retrouvé dans ma chambre, chez mes parents.
J'ai d'ailleurs lu les Comptes de Perrault pour ma consigne de ce mois, avant de découvrir que j'avais déjà validé la lettre P avec Priest... Tant pis pour moi ! :mrgreen:
J'en suis donc à 106 livres dans ma PAL, sachant que j'en avais 114 au début du challenge, et que j'en ai ajouté 7 en route.
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par mimicl »

Bonjour

Pour le moi le mois de mai ( lit ce qu'il te plait ) sera la romance

Mon premier livre est :
Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

Avis :

Un roman èpistolaire mais ce livre se lit facilement. Il faut s habituer au style , il y a quelques passages lents. La fin donne envie de connaitre la suite entre Leo et Emmi

Mon deuxième livre est :
Son carnet rouge de Tatiana De Rosnay

Avis :

La romancière Tatiana de Rosnay signe un recueil de nouvelles, "Son carnet rouge" une déclinaison d'histoires courtes pour visiter l'adultère, un thème "romanesque qui intéresse tout le monde",

Mon troisième livre est :
Pars avec lui d'Agnès Ledig

Avis :

N'ayant jamais lu des livres de cet auteur, j ai bien aimé cette histoire. Des personnages très attachant....

Mon quatrième livre est
Tu me trouveras au bout du monde de Nicolas Barreau

Avis :

Une petite histoire agréable à lire près de la cheminée avec un thé... sans plus
Dernière modification par mimicl le sam. 04 juin, 2016 1:27 pm, modifié 4 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Je rajoute une nouvelle lecture pour le mois de mai
Un plan si parfait de Tara Pammi

Livre très addictif, des pages que j'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. Des personnages qui ont beaucoup de personnalité et un très fort caractère.
Mais ce que je regrette le plus c'est que l'histoire c'est ce que Nikos demande à Lexi en début d'histoire et que je trouve presque important ne soit pas plus développer, je trouve que c'est bâcler sur certain passage.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Mai le mois du blanc (on se croirait dans une pub pour les draps :lol: :lol: )

2ème livre sur ce thème avec Rachel Ward : Intuitions, Tome 3 : Infini

Alors que la vie d’Adam, Sarah et Mia se poursuit 2 ans après l’évènement qui se passe dans le tome 2, on les retrouve dans un camp ou ils se sont réfugiés. Des personnes plus ou moins bien intentionnés sont après eux, mais que veux vraiment leur chef. Un nouveau combat pour leur liberté se dressent devant eux.
Avec un final auquel on ne peut pas s’attendre.

11 sur 24
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Mensonges »

Petit récapitulatif de mes lectures pour le Challenge :

- Janvier :
Rien du tout !
- Février :
Manon Lescaut de l'Abbé Prévost
Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline
Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol de Lian Hearn
Fils des Brumes, Tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson
Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune de Peter V. Brett
- Mars :
La romance de Ténébreuse, tome 1 : La planète aux vents de folie de Marion Zimmer Bradley
The Forgotten Island de Sasha Troyan
- Avril :
La nuit des temps de René Barjavel
C'est super de découvrir des livres dont on a tant entendu parler ! J'ai été un tout petit peu déçue, mais je ne regrette pas d'avoir lu ce livre. C'est un joli livre pour découvrir la science-fiction sans trop se triturer les neurones, bien particulier en son genre. Il m'a donné encore plus l'envie de lire de livres de Barjavel.
Ce que j'ai préféré, c'est la douceur avec laquelle l'histoire est contée, pour un livre traitant de guerre et de pouvoir parfois, c'est surprenant. C'est un livre très réel, bien abouti, mais qui permet pourtant de nous faire voyager. Le point de vue de Simon que l'on peut découvrir parfois ajoute beaucoup de choses à la lecture je trouve, il donne un souffle à chaque chapitre. Les moments de la découverte sont très bien racontés. Les personnages sont bien aboutis, mais j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez. Les réflexions entraînent de nouvelles visions, de nouvelles questions et c'est un livre qui fait aimer la paix. Je m'attendais à une meilleure histoire d'amour cependant, un peu plus originale. Aussi, le livre m'a fait penser parfois à un livre de fantasy et ça m'a un peu déçue.
Le tout s'ensuit bien quand on s'accroche, on peut lire le livre plutôt rapidement. Le début est super, la suite aussi mais j'ai moins aimé les passages dans la mémoire d'Éléa.


Pour le thème d'avril, il faut encore que je finisse de lire Véronika décide de mourir et La Guerre des Mondes.

En mai, fais ce qu'il te plaît, je vais tenter de vider en partie ma PAL de mes livres de Fantasy.

Petite note : Ma PAL semble s'allonger plutôt que de se vider... 130 livres dans ma PAL au lieu de 124 au début du Challenge. C'est pas le tonneau des Danaïdes mais avec un peu de chance elle pourrait revenir à 124... voire moins !
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Laurinoushka »

Suite du challenge et mes deux premières lectures pour le mois de mai sont le tome 2 et le tome 3 de Hunger games de Suzanne Collins.


Je dois dire que cette saga tient toutes ses promesses de la première à la dernière page!
J'ai tout simplement adoré !! Le deuxième tome est tout simplement génial quant au troisième volume et bien les derniers chapitres sont géniaux. Heureusement, car au début j'étais un peu agacée par Katniss et j'ai trouvé le temps u n peu long puis je vais dire qu'enfin tout s'est mis en place et rouler jeunesse!!

Bon ben maintenant que j'ai lu les livres je vais pouvoir regarder les films :mrgreen:

Toutefois, j'avoue que bien que ma PAL regorge d'ouvrages à lire je ne sais pas trop lequel choisir. Je vais prendre quelques jours de réflexion avant de lancer dans une nouvelle lecture.


JANVIER
Camilla Läckberg, Cyanure

FEVRIER
Nicolas Barreau, Le sourire des femmes
Kazuo Ishiguro, Le géant enfoui

MARS
Erik Orsenna, La Grammaire est une chanson douce

AVRIL
Karine Lambert, L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 1

MAI
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 2
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 3

8/12
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Alors j'ajoute aujourd'hui la lecture de Adèle et les noces de la Reine Margot, de Silène Edgar.

Voici mon avis posté sur la page du livre:
Alors, j'ai commencé la lecture de ce livre ce matin dans le cadre du challenge ABC, m'attendant à un livre jeunesse sans plus, mais j'ai été très agréablement surprise.
Car oui, j'ai tout simplement adoré! Je l'ai littéralement dévoré et je viens de le terminer il y a cinq minutes!

C'est un très bon livre, qui nous entraîne dans l'histoire d'un jeune fille qui est désoevrée que ses parents ne s'occupent pas assez d'elle et nous transporte aussi à une autre époque. Et l'auteur écrit tellement bien, que l'on se prend comme la jeune Adèle, transportée à un moment assez douloureux dans l'histoire de France, la Saint Barthélémy, et on s'y croit tout à fait.
Et puis j'ai beaucoup aimé l'idylle qui est née entre Adèle et Samuel, je les ai trouvé mignons comme tout toues les deux.

Vraiment, j'espère qu'il y a une suite, car à la fin, vu comment ça se termine, je suis restée sur ma faim! Ça se termine beaucoup trop vite! Je m'attendais qu'il y ait au moins encore une dizaine de pages expliquant comment se déroule le retour à la réalité pour Adèle. Je n'arrête pas de m'imaginer une suite...
Et je n'ai pus m'empêcher de le lire d'une traite, tellement on veut savoir comment vont se dérouler la suite des aventures d'Adèle!

Donc franchement, je me félicite du choix de ce livre pour le challenge ABC, car il m'a fait découvrir une perle! Maintenant je vous laisse à vos lectures, et donc n'hésitez pas si vous tomber sur ce livre à la librairie ou à la bibliothèque! Ne vous arrêtez pas devant le fait que c'est un livre jeunesse! Car il est vraiment génial...


Total: 13/88 et récap page 16
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Mai +1 avec Un play-boy pour amant de Miranda Lee.
Une romance vraiment bien pensé mais auquel je suis un peu déçu, y a certain passage auquel j'aurais voulu plus de détail mais comme il l'ai en ma possession il est bien aussi, bien écrit et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
40/108
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Alors, j'ajoute pour aujourd'hui la lecture de Zazie dans le métro, de Raymond Queneau

Voici mon avis posté sur la page du livre:
Alors ce livre, franchement, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, pas à ce point là. Mais je l'ai trouvé mal écrit, je n'ai pas aimé la façon dont parle les personnages. On a du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire, ils inventent des mots. La première fois, j'avais été chercher dans un dictionnaire, mais je n'avais rien trouvé! Pas étonnant, finalement... Vu que par la suite, j'ai compris que c'était l'auteur qui nous lançait des mots qui ne veulent rien dire.

Et puis, la petite Zazie, je n'ai pas tellement aimé ce personnage qui est grossier comme pas possible. Les autres passent, et encore... Il n'y a pas vraiment d'histoire, rien comme intrigue, mais de l'humour, il y en a! Même si à certains moments, il est lourd, rien que pour ça, je ne vais pas le classer dans ma liste de livres que je n'ai pas aimé.

Je suis assez déçue de ce livre, je l'avoue. C'est la première fois que je lis du Queneau et je ne pense pas réitérer... Mais bon, je l'ai quand même terminé, même si j'ai eu du mal, car je n'aime pas lire un texte publié avec des fautes de texte, de grammaire, d'orthographe... ça fait mal aux yeux. Pour les miens en tout cas.

En résumé, ce n'est pas un livre que relirai, à coup sûr. Pour ceux qui aiment ce style d'écriture, régalez-vous. Mais pour les autres, je vous laisse à votre propre choix, mais pour ma part, je vous le déconseille.


Total: 14/88 et récap page 16
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

:arrow: En MAI fais ce qu'il te plait... (5)
:idea: Pour moi ce sera de lire des romans mettant en scène des femmes fortes, qui décident de se battre, qui ne baissent pas les bras, ...

Le chardon et le tartan (tome 8 : Le temps des rêves) de Diana Gabaldon
Encore un tome exquis où l'on suit le quotidien de nos personnages préférés sans jamais se lasser ni s'ennuyer. Cette fois-ci le compte à rebours pour la guerre est lancé mais Claire est encore plus décidée à se battre pour protéger son petit monde, aux cotés de Jamie.

Ça peut pas rater ! par Gilles Legardinier
Je me suis régalée avec ce roman plein d'humour où l'on découvre une Marie combattante qui va devoir faire face a ses déboires amoureux et professionnels. L'écriture de Legardinier est vivifiante, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un moment d'émotion, de rire et d'empathie: un vrai condensé de bonne humeur à prendre sans compter.

Une pomme oubliée de Jean Anglade
Joli roman de terroir où l'on suit Mathilde, une vieille femme de 76 ans, meurtrie par la vie, oubliée de tous, même du fils qu'elle a chéri tendrement durant son enfance et qui se retrouve seule habitante d'un hameau isolé. Une mère courage touchante de droiture, de modestie dans un récit très bien écrit mais dont la fin est cruelle.

La couleur des sentiments par Kathryn Stockett
Une histoire magnifique, touchante, pleine d'humanité malgré la cruauté et le racisme ambiant. L'auteur s'applique à nous montrer qu'il n'y a pas les méchants d'un coté et les bons de l'autre, que certaines personnes sont prêtes a risquer leurs vies pour faire tomber les idées reçues et les barrières communautaires. L'apartheid vue par le regard de trois femmes, avec trois points de vue différents mais se battant pour la même cause malgré leurs différences.
Une belle leçon de vie sur un sujet historique malheureusement toujours d'actualité.


Lus: 43/72

Mon récap : ICI
Dernière modification par virginieMT le mer. 31 août, 2016 3:25 pm, modifié 1 fois.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par risaj2000 »

J'ai terminé Warrior of Ankh tome 1.
warriors-of-ankh,-tome-1---blood-will-tell-2745842-250-400.jpg
warriors-of-ankh,-tome-1---blood-will-tell-2745842-250-400.jpg (29.82 Kio) Consulté 864 fois
Mon avis : Premier tome terminé, ce fut une jolie découverte. Ce n'est clairement pas le meilleur livre que j'ai pu lire de Samantha Young étant donnée que sa série Dublin Sreet fut un réel coup de cœur mais ce fut tout de même bonne lecture.
Cette auteur a un incroyable don pour nous pondre une histoire intrigante et originale mais sans non plus être des plus surprenantes qui soit. Je me doutais de certaines choses qui se sont révélées vraies et c'est bien dommage car j'aurais préféré être plus surprise durant ma lecture.
Noah et Eden sont des personnages que j'ai apprécié mais sans avoir un réel grand attachement pour eux. Ils étaient sympathique je ne dis pas le contraire mais il y a avait quelque chose qui me bloquait peut-être leurs caractères. Tout ce que je peux dire en tout cas c'est qu'aucun personnage du livre ne m'a réellement marqué.

Avis mitigé sur cette lecture je vais très certainement lire la suite car l'histoire est intéressante mais ce ne sera pas pour tout de suite.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17298783
Dernière modification par risaj2000 le jeu. 19 mai, 2016 7:20 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Hanayu »

Allez on rattrape comme on peut...

MARS



ORANGE

Image

« Polar Gothique : Du feu pour la salamandre » de Michel Amelin


Lecture simpliste...idéale quand on est collégien...beaucoup moins quand on est adulte!^^ (l'intrigue complot...est beaucoup trop transparente!) N'empêche j'ai aimé la salamandre, le méli-mélo à propos de Léonard de Vinci, les lieux...mais sinon pas grand-chose...l'histoire est courte...le résumé suffit...si je raconte quelque chose ce sera forcément un spoile...du coup...bonne lecture !


ORANGE VIOLET

Image

ImageImage

« Vie de Merde » et « Vie de merde la suite »


Vous vous sentez parfois malchanceux ? Votre karma est en berne ? Les moments de solitude vous poursuivent ? Lisez ces deux opus (quoi ? Oui je sais à la base c'est un site internet...mais version papier c'est fun aussi!) certaines anecdotes font compatir aux victimes...d'autres font rire aux éclats...le principe est que soit...vous vous reconnaissez (oui CELA vous est arrivé!) soit au contraire soulagement : c'est pas moi OUF ! Sachant que la majorité des historiettes sont racontées par ceux qui l'ont vécu...l'autodérision atteint son paroxysme à chaque page ! (okay le prix du neuf...faut pas exagérer ! Mais en vide grenier à 1€ le tout...c'est un bon prix de revient pour faire bosser les zigomatis!) Un bon remède à la mauvaise humeur qui se retrouve reléguée loin à vitesse grand V.


ORANGE

Image

« Artemis Fowl 3 : Code Eternité » d'Eoin Colfer


Il y a des fois...où j'ai envie d'acheter la série complète comme ça VLAM, tout d'un coup ! J'ignore pourquoi je m'obstine autant à vouloir attendre de trouver les tomes d'occaz...alors que : I love Artemis!^^ Butler...comme j'ai craint pour ta vie ! Munch devient fidèle ! Les fées, la mafia, les complots...le cerveau d'Artemis toujours au top (à part dans les premiers chapitres...ce dont découlent les suivants!) Bref l'univers magique créé par Eoin Colfer est juste fantastique ! Les mots me manquent pour décrire cette série à chaque nouveau tome...une chose...le level reste haut quoi qu'il arrive ! Arty a bien évolué...enfin disons que il va devoir re...(TAIS-TOI ALERTE AU SPOILE§ Okay...je ne dis rien...Lisez!) comme on peut...


RECAPITULATIF
Dernière modification par Hanayu le jeu. 19 mai, 2016 5:07 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Hanayu »

AVRIL



Image

« Pétage de plombs chez François Ier » d’Ariane D.


J'aime beaucoup la couverture...l'idée de base est fort originale...les quelques photos parsemées dans le roman sont une très bonne idée mais ce que j'ai préféré...c'est l'emploi du vieux français...avec les traductions modernes en bas de pages!^^ Ariane (l'auteure ? L'héroïne ?) a clairement un pet au casque. Ok pour qu'il y ait un gros décalage entre les années 2000 et l'époque de François Ier...Ariane fait la zazimutée...mais pourquoi a-t-elle besoin d'être si vulgaire ?! Son langage est par-ti-cul-ière-ment CRU ! Elle joue les nymphos qui ne pense qu'à tirer son coup avec les beaux bruns qui ont du pouvoir ! (c'est pas dit qu'elle y arrive...mais elle y mets du cœur) et par moment à force...ça en deviens lassant ! Donc heureusement vraiment qu'il y a ces supers tops déf de vieux mots ( je vais garder le roman rien que pour ça!XD) Je vais ainsi pouvoir traiter les gens détestables de « faquin », « galapiat » ou « chattemite », si je veux me détendre sur mon canapé je vais « m'y ventrouiller », si je m'énerve je vais « hucher » après les « maroufles » même si je n'aime pas les « picanieries ». Je vais « tabuster » et « m'ébaudir », me rendre « insufférable »...et ce dès « meshui ». (Si vous croyez savoir précisément ce que veulent dire ces mots...vous vous trompez...certains sont LOIN d'être évident...je vous assure!^^) Bonne lecture !



« Les trois amours de Napoléon » de Janine Boissard

Image


Que la plume de Miss Boissard serve aussi l'histoire de France en version romancée, fut une très bonne surprise. Suivre les trois grands amours de Napoléon fut prenant...surtout sachant qu'à la base...personnellement ce n'est pas la période que je préfère...l'Histoire Napoléonienne. On découvre ainsi l'aura de l'homme. L'attitude de ses proches face à sa soif de conquêtes. Son talent pas du tout inné pour séduire...mais que le pouvoir va servir. On commence avec un court prologue de Marie...la partie 1 est la voix de Joséphine, la partie 2 celle de Marie, la partie 3 celle de Marie-Louise d'Autriche. Et il apparaît que les visions qu'elles ont de l'Empereur sont souvent bien dissemblables. A partir d'anecdotes, de faits avérés, de dates importantes et marquantes dans l'évolution puis le règne du Corse, Janine brode un canevas crédible de ce qui a été ou a pu être. J'ai été particulièrement affligée par le sort réservé à Hortense juste pour que sa mère Joséphine tente de garder son ascendant sur Napoléon...On ne peut pas dire que ce dernier soit particulièrement valorisé ici. Les femmes ont la parole...certes chacune l'a aimé à sa façon...mais parfois malgré lui et ses défauts. Cependant le charisme du personnage imprègne chaque page. Que ne fait-on pas pour son souverain ! Que certaines choses soient sans doute de la pure extrapolation...n'empêche que j'ai mieux compris la montée, puis la chute de cet Aigle qui a maintenu l'Europe sous son joug des années durant. La guerre en Russie me stupéfie toujours autant, par l'obstination malvenue qu'elle démontre. La famille de Napoléon m'a hérissée (il faudra que je lise d'autres interprétations sur la concernant). Le retour avorté est triste surtout pour la solitude que cela crée autour de lui. Quoiqu’il en soit...pas de regrets...je ne souhaitais pas son point de vue...mais bien celui des femmes de sa vie. J'en fus enchantée. Le réalisme de leurs propos fut prenant.


« Pas sans lui » de Katie Mc Garry

Image


Ce qui m'a séduit c'est le côté « Fureur de vivre » que sous-entendait le résumé. Bon il n'y a pas autant de courses automobiles sauvages que je m'y attendais...mais il y a quand même de jolies cylindrés...saupoudrait d'une jeune fille « bon chic bon genre » en détresse, d'un jeune homme rebelle mais aussi romantique (et qui s'ignorait l'être)...des bons sentiments...des méchants...des gentils...une fratrie envahissante...des personnages secondaires qui intriguent. On se doute que certains vont avoir droit à leur propre opus...les petites touches les concernant sont clairement là pour qu'on s'y intéresse. D'ailleurs vu que parfois je ne suis pas toujours les suites...je n'avais pas du tout tilté que ce tome était justement déjà un opus annexe...c'est même le tome 3 d'une saga où chaque tome est consacré à un couple de personnages qui se croisent ou apparaissent précédemment !!! En l’occurrence j'ai bien lu « Hors limite » (c’est le tome 1)...donc quand j'ai lu les noms Echo et Noah dans « Pas sans lui »...ma réaction a été : « c'est bizarre, j'ai déjà lu une histoire avec eux...il me semble...ah ben oui didons!! » XD Bref...au moins ça confirme, que vous pouvez lire un tome seul...vous ne serez pas perdu pour autant ! La fin est cousue de fil blanc...mais c'est ce qu'on lui demandait...donc pas de déception...pas de suspens non plus remarque!^^


« Garçon ou fille » de Terence Blacker

Image


Un très bon moment ! Au centre de tout ? Sam...Samuel ! Pas Samantha ! Et c'est pourtant le seul dont nous n'avons pas le point de vue dans le roman. Suite à la perte de sa mère, Samuel quitte l'Amérique pour l'Angleterre pour vivre avec sa tante, son oncle et son cousin. Sam a un côté moqueur acide et vantard qui finit par irriter la bande d'amis de son cousin Math. Résultat après le coup de Trafalgar de trop...le voilà exclut de la bande. Il se rebelle car refuse d'être mis à part. Punition Bizutage : « déguise-toi en fille ! » Un peu macho Sam n'est pas du tout « pour »...mais toujours par vanité face au « même pas cap »...le voilà qui enfile le costume…Surprise !...il est ultra crédible!!Oo C'est même une bombe quand il est en nana ! Précision : c'est les vacances d'été...le défi pour être valide doit être réalisé à l'école lors de la rentrée scolaire...
Imprévu...Sam se prend au jeu...Samantha a du succès !! Résultat le girl power (avec sans qu'on le sache...un garçon pour leader!) s'instaure au collège ! Même le Beau-Gosse de service fait les yeux doux à Sam...qui va pouvoir lui donner une bonne leçon. Tout échappe aux instigateurs de départ...qui ne savent plus comment faire machine arrière!^^
C'est frais et léger...on passe par les points de vue de tous : tante, oncle, cousin, amis, amies, prétendant, policier, voisins...chacun y va de son opinion, de sa vision des faits qui ont eu lieu ! (bien sûr à chaque fois on nous précise dans la tête de qui nous sommes...sinon bonjour le joyeux bordel!!XD) Très franchement je n'attendais rien de ce roman. J'en suis ressortie ravie. C'est sans prise de tête !

RECAPITULATIF
Dernière modification par Hanayu le jeu. 19 mai, 2016 5:06 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Hanayu »

MAI

(vu comme j'étais à la ramasse en Avril...je ne me suis pas compliqué la vie...en Mai j'ai prolongé le thème d'Avril! Voilà Voilà!)

« Prémices » de Sophie Jordan

Image


Exceptionnel ? Non ! Original ? Non ! Se laisse lire ? Oui. Je l'ai lu en sachant ce que j'en attendais...et j'ai eu...donc je ne peux pas lui reprocher une déception...juste il n'y a rien eu de plus que ce que j'en attendais justement...donc je ne peux pas non plus dire « Waouh ! Mais c'est inédit ça didons ! » Une héroïne qui s’entérine dans un premier amour...dont elle ne connaît que ce qu'elle a décidé d'y voir...en gros elle aime une belle image plate en papier glacée...sans danger!^^ Elle tombe sur l'opposé de ça...et bien sûr en fait son « prof de charme »...et surtout se retrouve fortement tenté de changer de cible! XD Voilà ! C'est mignon...ça décolle pas beaucoup...heureusement que Reece m'a bien plut...et que les « collocs » de Pepper sont tops...sinon bof ce n’est pas extraordinaire !
Par contre...comme c'est la grande mode...il va y avoir d'autres tomes...qui s'intéressent aux personnages secondaires...donc peut-être que je tournerais autour quand ils sortiront en V.F...puisque les collocs de Pep et le petit frère de Reese m'ont plus interpellaient que les héros de ce premier « Ivy Chronicles ».



« Love Game 3 : Tangled » d'Emma Chase

Image


Sympathique...j'ai apprécié de retrouver un point de vue masculin...je trouve qu'étrangement l'auteure (féminine) s'en sort mieux que quand elle nous fait larmoyer des protagonistes femmes!^^ Je ne sais pas qui je préfère entre Mathew et Drew (peut-être que Drew est plus cru dans ses propos...encore que...?)...en tout cas je n'imaginais pas Delores si fragile (Oo) ça casse bien son mythe de nana invincible, qui mange les mecs au petit-dej avec des épices et tous crocs sortis...bref on retombe sur ce que je dis...l'auteure est plus douée avec ces mecs papier...qu'avec ses héroïnes en page...hem...rien d'extraordinaire dans cet opus. Le côté inédit c'était le tome 1 avec Drew...le tome 2 avec Kate c'était un navet pour gagner du fric...le tome 3 est sympa donc au moins je n'ai pas eu un goût amer et l 'envie de balancer le livre contre un mur contrairement à « Twisted » qui étais d'une stupidité abyssale ! Si le couple Delores/Matthew vous intrigue...Go ! Sinon pas grave...le nombre de romans qui surfent sur la même vague que « Tangled » sont suffisamment nombreux pour que vous puissiez faire votre marché ailleurs!^^



« Les Chroniques lunaires 1 : Cinder » de Marissa Meyer

Image


Coup de cœur ! Depuis le temps que j'entends parler de cette série...et bien je comprends enfin le patacaisse fait autour de cette histoire. Surtout quand on aime les contes de fées remaniés...et sacré remaniement que voilà!^^ Et pourtant moi l'espace, la robotique...ce n'est pas ma tasse de thé...ici...si! XD Il faut d'ailleurs que je me procure la suite dare dare ! Maintenant qu'elle existe en poche il serait dommage de ne pas me lancer ! Cinder est attachante (bon la révélation sur elle...est transparente...je ne suis pas tombée de ma chaise à la fin...c'était une super porte ouverte hein ! Mais ça annonce une super suite!), Kai est sympathique...la belle-mère et la méchante belle-sœur antipathiques comme on l'attend d'elles...les personnages secondaires sont intriguants...et j'ai hâte qu'on se penche sur leur cas ! Vivement l'apparition de nos autres « princesses » rebelles de leurs « charmants » et de leurs amis...la révolution est en marche...Perrault et Disney n'ont qu'à bien se tenir !


« Les cœurs fêlés » de Gayle Forman

Image



Vous connaissez « Le passage » de Louis Sachar ? Non ? Allez quoi...j'en ai déjà parlé!^^ Bref disons que « Le passage » c'est une version masculine de ce roman. Là ce camp qui remets les jeunes à problème sur les railles est réservé aux filles. Les techniques employées sont justes lamentables...dans « Le passage » les garçons creusent des trous dans le désert, ici les filles construisent puis détruisent des murs en plein cagnard. Ce que j'aime c'est l'amitié, la solidarité qui se crée entre les protagonistes. Comme toujours les personnages se donnent des surnoms à leur arrivée, liée à leur sort ou à la raison de leur venue en ces lieux. L'on voit aussi que comme pour les parents qui mettent leur enfant en pension...parfois les camps sont aussi un bon moyen pour eux de renier leurs fautes...et de les mettre sur leur progéniture...qu'ils envoient loin pour reléguer « le problème » aux calendes grecques. L'héroïne (« Cendrillon » ^^) est lucide, ne reste pas bloquée, affronte ses peurs, pas rancunière, mais pas soumise non plus. Les amitiés qu'elle noue sur place sont viables...j'aimerais presque un tome 2 même si on sait ce qu'elles deviennent...je veux plus d'elles toutes!^^ Une belle histoire qui s'inspire de centres existants...et en tirent le moins bien...comme le meilleur !



"Souvenez-vous de moi" de Christopher Pike

Image


J'aime le principe. Morte mais...toujours là. Enquêter quand on est un fantôme...tout en nouant une histoire d'amour laissée inachevée...balaise!^^ Il y a des rebondissements...certains faciles à trouver...d'autres moins...il y a de l'innovation concernant la vie après la mort, une vraie vision de l'auteur. Il y a du Oui-ja, des rêves mystérieux, une Ombre qui a des choses à dire, des secrets de famille, des réconciliations, de la lumière...la résolution de l'affaire ! Penser que les morts interviennent dans la vie des vivants tant que cela leur est possible est une éventualité assez palpitante...en tout cas elle prend toit son sens dans ce roman.


« Belle grand-mère 4 : Allo, Babou...viens vite ! On a besoin de toi. » de Janine Boissard

Image


Spécialiste des sagas familial bourrées de bons sentiments...Janine Boissard connaît son affaire. J'aimerais beaucoup avoir une « Babou » dans ma vie (4ème tome déjà!)!^^ Okay elle se mêle de la vie de tous ses proches pour soutenir, aider...alors que parfois il suffirait qu'elle leur laisse le temps. Si vous rêvez de grandes tablées joyeuses...lisez ! Babou + Le Pacha = couple de grands parents de départ...ils ont trois enfants...chacun qui a fait des familles recomposées...d'où un total confondus de 11 petits enfants (de sang ou par alliance)...auquel il faut rajouter les conjoints...il faut donc s'y retrouver dans les prénoms des différentes fratries (étrangement cela est très facile) chacun a son caractère, ses failles, ses envies, ses qualités, ses défauts...certains nous font grincer des dents...mais tous sont tellement humains...beaucoup de rebondissements mais surtout d'amour entre tous ses personnages qui veillent les uns sur les autres ardemment...prochain tome...notre grand-mère devient arrière grand-mère ! Allez go go go ! (Si vous préférez plus d'humour encore...penchez vous sur Nicole de Buron)


« La reconquête » de Janine Boissard

Image


L'Homme a trahit...une fois de plus...rien d'inhabituel...mais cette fois angoisse...la conversation surprise avec l'Autre sous-entend qu'il pourrait partir pour de bon ! Électrochoc pour Marie-Line qui dans un regain d'énergie décide de faire comme si de rien...et de reconquérir le Volage. Le mariage de leur fille lui donne du temps pour y parvenir. Au lieu de quitter sa femme l'Homme se tait...échéance au 7 avril programmé. Marie-Line souffle…et elle qui a toujours était sans-fard ni artifices, découvre les portes jarretelles, et autres dentelles, le coiffeur…et le bienfait d'être surbookée ce qui suscite l'intérêt d'un mari aveugle depuis trop longtemps à ses charmes...et qui quand il ouvre les yeux, ne supporte pas qu'un autre...ait pu VOIR sa femme. Marie l'effacée, devient ainsi Line la dévergondée...seulement à vouloir séparer ces deux entités qui forme son tout...ne va-t-elle pas se perdre ? Cette reconquête n'est peut-être pas celle d'un époux indélicat...mais bien celle de soi au final. Bonne route Marie-Line.

RECAPITULATIF
80 livres lus
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Oulah la !!! Mais c'est que je suis à la ramasse complet moi !!
J'ai carrément zappé de mettre à jour ^^'
Qu'à cela ne tienne, me voilà avec mes livres du mois de mai rentrant dans le thème Littérature classique.

Les Trois Mousquetaires, Alexandre Dumas
Image
En un mot: super !!
J'ai vraiment beaucoup aimé malgré quelques passages assez inactifs... Le livre traîne un peu en longueur mais on ne s'en rend pas compte et la lecture est assez facile, alors je n'en tiens pas plus compte que ça.
J'ai particulièrement apprécié les personnages, notamment Aramis et Athos. Aramis parce qu'il me fait rire et Athos parce qu'il me fait pleurer. C'est un pei cliché dis comme ça mais c'est vrai xD
Aramis est torturé entre ses ambitions et ses amours alors qu'Athos fui son passé. Leur psychologie est un peu plus creusée que celles de Porthos et de d'Artagnan, qui sont des personnages plus légers.
Quant à l'histoire, j'avoue qu'il y a quelques moments où on ne sait plus très bien où ça va ^^'
Mais le tout est spectaculairement rattrapé par une fin des plus grandiose !! Les 100 dernières pages ont été un pur délice !!! J'arrête là pour pas spoiler ;)
Et le style est très agréable à lire (surtout si on le compare aux autres pavés du XIXe siècle !!!)
Bref, un classique à lire au moins une fois dans sa vie qui nous plonge au coeur des complots sous le règne de Louis XIII malgré les quelques libertés historiques prises par l'auteur

Alice au Pays des Merveilles, Lewis Carroll
Image
Après avoir lu Peter Pan, je pensais être immunisée contre ce genre de conte farfelu que certains persistent à qualifier d' "enfantin"... Mon oeil oui !! ça fait plus flipper qu'un film d'horreur !!! Si j'ai étais moins traumatisée par Alice que par Peter, ce livre n'en reste pas moins hyper dérangeant. J'ai également re-regardé le Disney dans la foulée et ben j'ai vraiment eu peur !!
Comme pour Peter Pan, la morale de ce conte est assez explicite mais pourrait prêter à une étude bien vaste et ô combien intéressante !!
Ici, Alice découvre tout un monde dans lequel rien n'est logique et peuplé par d'étranges créatures (dont tout un tas d'animaux parlants...) La désinvolture dont elle fait preuve face aux situations qu'elle rencontre est tout simplement déroutante. Le discours qu'elle tient et les thèmes abordés nous empêche de basculer dans l'insouciance de l'enfance. En effet, je me mettrais pas dans un tel état si Alice parlait de la pluie et du beau temps ou bien de l'arrivée du printemps avec une chenille qui fume. Ce serait certes bizarre mais pas dérangeant. Ou du moins facilement replaçable dans un contexte léger, destiné à amuser. Mais une petite fille issue de l'aristocratie anglaise qui philosophe sur la nature humaine avec une chenille qui fume, là ça devient carrément du délire. ça attire beaucoup plus l'attention que deux adultes qui traitent du même sujet dans un bar.
Bref, tout le conte est basée sur l'expérience de cette petite Alice qui va de découverte en découverte, de réflexion en réflexion jusqu'à aboutir de façon tout à fait logique à un bouleversement de la morale établie dans notre société. Ce décalage frappant fait qu'on prête beaucoup d'attention à ce récit. Il nous fait réfléchir. Mais n'apporte aucune réponse concrète, si ce n'est d'autres questions... Vive la philo !!! x)

Jacques le Fataliste et son maître, Denis Diderot
Image
Alors...
J'ai pas énormément de chose à dire sur ce livre, si ce n'est qu'il faut avoir le coeur bien accroché quand on l'attaque parce que Dieu que c'est barbant !!! *-*
Je n'ai ni apprécié, ni détesté, je ressent juste une profonde indifférence pour tout ça. C'est triste à dire en vrai...
Ayant lu ce livre hors du contexte scolaire, je suis à peu près certaine d'être passée à côté d'une grande partie du débat philosophique présenté par l'oeuvre.
Pour l'histoire, c'est assez typique des romans de maîtres et de valets: peu d'action, un contexte flou, le tout étant porté par le texte. C'est un peu un mix entre Candide et Don Quichotte en fait...
Parc contre, j'ai adoré le style de l'auteur, surtout les passages où le narrateur s'adresse au lecteur. ça c'est génial et pour le coût les critiques sont claires.
Du coup, je le range dans "lu aussi", en attendant de l'étudier plus en détails et d'être à même de saisir le génie de Diderot (si si, il paraît que certains élus peuvent comprendre parfaitement ce qu'il raconte...)


Mon Récap !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

MAI : chacun lit ce qui lui plait ! (Nora Roberts)

61: Les soeurs Calhoun, T1: Un cœur rebelle
Plus une nouvelle qu'un vrai livre pour moi, en 2h c'était finit. J'ai trouvé ça léger donc ça se laisse lire mais je suis habitué à mieux de la part de Nora Roberts, on a deux protagonistes aux personnalités intéressantes qui peuvent donner une bonne histoire mais tout s’enchaîne trop vite. Je continue parce que l'histoire du collier m’intéresse mais j'ai pas été convaincu par ce tome.
62: Les soeurs Calhoun, T2: La passion d'Amanda
Mieux que le précédent bien que tout aussi rapide à lire (encore une fois 2 heures), j'ai apprécié que les personnages conservent leur personnalités de départ pour moi Catherine avait complètement changé pour avoir une personnalité opposé après la séance de spiritisme. Appréciant énormément les histoires autour de trésor caché je regrette que ce soit pas plus axé sur ça mais bon en même temps j'ai ouvert une romance pas un policier/roman d'aventure.
63: Les soeurs Calhoun, T3: L'honneur d'une famille
Ça partait pas trop mal mais au final je suis déçu j'ai pas apprécié le comportement de Max (bon après je pense qu'il est surtout maladroit) et je comprend que Lila se soit énervé et sentit insulté à plusieurs reprise je regrette que la dispute qui aurait permis d'expliquer ce qu'elle n'appréciait pas/ d'éclaircir les malentendus n'ai pas abouti parce qu'il à réussi à l'attendrir avec je ne sais plus qu'elle phrase juste après en avoir sortie d'autre digne d'un homme méga possessif, je trouve qu'elle s'est un peu écrasé (bon il présente ses excuses à la fin).
Et puis sinon on avance pas beaucoup avec ce collier.

64: Les soeurs Calhoun, T4: Le secret des émeraudes
J'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé tant c'était court, clairement c'est pas la série sur laquelle Nora Roberts voulait le plus travailler. Pour le collier je trouve ça tellement simple et tellement bizarre que personne ne l'ai retrouvé plus tôt. Pour la romance s'est vite expédié et pas plus touchant que ça.
65: Les soeurs Calhoun, T5: Le trésor des tours
Le seul tome qui ne concerne pas une des sœurs et c'est celui qui est peut être le plus travaillé niveau romance, même si au final c'est une saga qui fait passé le temps (tout les tomes sont rapides) et donc pas très développé. Ce que j'ai apprécié c'est que Nathaniel a des interactions avec le fils de Megan, ce qui pour moi manquait au tome précédent (aucunes interactions entre Holt et les enfants de Suzanna).

Récap 65/96
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Alors, j'ajoute aujourd'hui la lecture d'un chair de poule, Nuits de cauchemar de R.L. Stine

Voici mon avis posté sur la page du livre:
Un petit livre sympa, qui me rappelle d'autres livres de chair de poules, mais pas de cauchemars, non! XD
Ça change des autres livres de chair de poule que j'ai déjà lus, l'idée est originale, bien trouvée, mais je suis un peu déçue de la fin, je m'attendais à mieux...
Un petit livre qui ne fait pas vraiment peur, mais qui qui nous divertit gentiment. A lire...

Total: 15/88 et récap page 16
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

J'ajoute plusieurs lecture pour mettre à jour mes lectures de Mai
La captive du désert de Barbara McMahon

C'est une romance qui mérite le nom de sublime. Au début, j'ai eu quelque soucis de déjà vu mais qui s'est vite estompé au fil des pages. Le style d'écriture donne une lecture assez prenante mais j'ai eu des problèmes avec les décors qui sont décrit qui ne m'ont pas du tout captivé.
Pour une nuit ou pour la vie de Sandra Field

Il manquait de la passion, j'ai trouvé le début très long et une fin peu détaillé voir bâclé et un manque de petite touche d'humour qui mon manqué.
La proie du doute de Emma Darcy

C'est une histoire qui ma vraiment passionné, j'ai était vraiment captivé par les personnages et par l'histoire en elle même. Après le petit ''problème'' c'est que je suis arrivé au milieu du livre et je me suis rendu compte que l'histoire était encore sur le premier jour de leur rencontre. Ce qui fait quand même bizarre car la suite passe très vite et elle est moins détaillé.
Le truc qui ma le plus choqué c'est le nom du personnage principale Sunny, certes ça fait pensé au soleil mais moi ça me fait pensé au bateau dans One piece, c'est un nom qui est peut-être commun mais que je n'ai jamais entendu c'est peu être pour cela que ça ma choqué.
Mensonge Princier de Penny Jordan

Une histoire où le début est bien rythmé, pas ennuyeuse mais une fois arrivé vers la fin, j'ai trouvé le livre pas si extraordinaire que cela voir décevant. J'ai été déçu! Je ne me suis pas retrouvé dans les sentiments d'écrit par l'auteure.
A certain moment, j'ai dévoré les pages avec plaisir pour tomber ensuite sur certain passage ennuyeux et où je n'ai pas vraiment compris le sens que l'auteure voulait transmettre .
Ce qui dommage car globalement le scénario était bien pensé.
Une famille trop parfaite de Penny Jordan

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire surtout parce que je n'ai pas vraiment compris certain passage et je n'ai pas vraiment trouvé les personnages pas très accrocheur.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
Livre lu 45/108
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Je rajoute deux petites lectures pour le mois de Mai

Ce soir et à jamais de Nora Roberts - Acheté d'occasion en Avril

Encore une fois, une bonne lecture même si contrairement aux autres romans que j'ai lu d'elle, j'ai ici quelques reproches. Le début est vraiment trop rapide, deux regards ou presque et ils sont amoureux, ce n'est pas vraiment réaliste. La suite est meilleure, certains passages sont vraiment bien notamment avec Alison. L'auteur aurait pu développer un peu plus l'histoire et rendre l'histoire d'amour un peu moins omniprésente. La fin est comme d'habitude aucune surprise mais toute mignonne quand même. Un livre très vite lu, pas inoubliable mais qui joue très bien son rôle de distraction.

Les jours de la femme Louise et autres nouvelles de Madeleine Bourdouxhe - Acheté d’occasion en Avril

Ce roman comporte sept courtes nouvelles.
Les histoires ne sont pas assez longues pour qu'on puisse vraiment s'attacher aux différentes femmes qui sont le point central de chaque nouvelles. Ces femmes ont en commun le manque d'amour, une certaine tristesse de vivre. L'écriture est bonne mais le sujet est trop banal. Très vite lu et très vite oublié.

33/36
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

J'ajoute aujourd'hui le livre A tout jamais de Nicholas Sparks pour le challenge perso:

Voici mon avis:
Alors, au début j'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai beaucoup aimé. Il est très émouvant, surtout sur la fin et de ce que doit endurer Jamie...
Un livre bien écrit, l'auteur parvient à nous toucher avec ses mots et l'épreuve que doivent endurer Landon et Jamie. Un livre que je conseille vivement...

Total: 16/88 et récap page 16
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

1er livre du mois de mai (mon thème : lire des livres policiers/thriller) : Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez. Un auteur que je découvre avec plaisir :)

Image

Alors là, je peux dire que l'auteur m'a transportée. Ce roman est certes très gore !!! Mais l'enquête est palpitante. Impossible pour moi de deviner la fin de cette histoire tellement les pistes sont diverses ! Et même si j'ai essayé dans mon coin de mener mon enquête et bah...je me suis bien plantée ^^ Personnage plus qu'attachant et histoire accrocheuse... En gros j'ai kiffé ^^
Hâte de lire d'autres de ses bouquins (la suite de l'histoire de Sharko mais aussi ses romans sur Lucie :) )

Livres lus : 10/24
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Lex_lexa1 »

Mise à jour pour le mois de Mai :

Thème : AUTEURS FRANÇAIS

« Above All » de Battista Tarantini – Tome 2 et 3

Image


J’ai relu le tome 1 avant de lire les tomes 2 et 3, mais comme je l’ai utilisé pour le thème de février, je ne le compte pas ;)

Tome 2 : Un tome un plus calme que le précédent. La relation Alexi/Van Allen est toujours houleuse mais le sexy capitaine s’ouvre enfin à Alexi. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et c’est un plaisir de voir Alexi les cotoyer. Et cette fin, argh ! Heureusement que j’avais le tome 3 pour ne pas rester sur ce cliffhanger de la mort mdr.

Tome 3 : La relation entre Alexi et Van Allen va prendre un sacré coup. Les événements s’enchaînent et nous tiennent en haleine du début à la fin. J’ai vraiment adoré l’univers de Above All, ainsi que ces personnages, principaux et secondaires. Et je suis ravie de savoir que Battista va donner une suite à cette trilogie que je vous conseille vivement ;)

« Jeu, set, match, tome 1 » de Battista Tarantini

Image


J’ai vraiment eu du mal à entrer dans l’histoire. Je venais de terminer Above All et passer des pilotes sur un porte-avions à des joueurs de tennis, ça n’a pas été facile. Je crois que l’uniforme me plait davantage que le short et les baskets mdr. Je n’ai absolument rien ressenti sur les premiers chapitres. Par exemple, la scène de la piscine (je n’en dis pas plus pour ne pas trop spoiler), j’aurais dû avoir un petit coup de chaud, mais là rien, nada, que dalle. C’était très bizarre. Puis, il y a eu un déclic et j’ai enfin pu apprécier ma lecture. Même si j’ai envie de lire le tome 2, j’ai préféré Above All.

« Cherche jeune femme avisée » et « D’un commun accord » de Sophie Jomain

Image


Cherche jeune femme avisée : J’ai commencé ma lecture vers 22h et j’ai relevé les yeux de mon livre, il était plus de 3h du matin. Je n’ai pas vu le temps passer. La plume de Sophie Jomain est addictive. J’ai beaucoup rit avec Gabrielle et eu le cœur serré avec Adrien et ses enfants. L'auteure décrit les sentiments d’une façon qui prend aux tripes. J’ai adoré ma lecture. Je n’avais jamais lu du Sophie Jomain, mais elle fait désormais partie de mes auteurs préférés.

D’un commun accord : Dans ce tome, on retrouve Martin et Jane qu’on avait aimé détester dans le tome 1. « D’un commun accord » est plus sombre que « Cherche jeune femme avisée ». J’ai eu la larme à l’œil pendant une bonne partie du roman. J’adore vraiment la plume de Sophie Jomain. Elle arrive à transmettre les émotions de ses personnages. J’ai ressenti la culpabilité et la détresse de Jane et la colère de Martin, comme si c’était moi qui vivais leur histoire.

J’ai hâte de découvrir le troisième tome :)

---------------------------------------------------------------
Récapitulatif: 19/24
JANVIER:
"La danse hésitante des flocons de neige" de Sarah Morgan
FEVRIER:
"Wallbanger" d'Alice Clayton
"All I Want For Christmas" d'Emily Blaine
"La Confrérie de la Dague Noire: Tome 1" de J.R. Ward
"Le Duc mis à nu" de Sally MacKenzie
"Above All, Tome 1" de Battista Tarantini
"La lune de miel de Sarah Trace" de Dyna Avri
MARS:
"La Maîtresse cachée" de Mary Balogh
"Beautiful Boss" de Christina Lauren
"Marked Men : Rule" de Jay Crownover
"Une nouvelle vie" de Fabiola Chenet
"Les aventures d’Aliette Renoir, 1 : La secte d’Abaddon" de Cécilia Correia
"Les aventures d’Aliette Renoir, 2 : Dans l'ombre du roi" de Cécilia Correia
"Un passé gênant" d'Isabelle Larocque
AVRIL:
/
MAI:
"Above All, Tome 2" de Battista Tarantini
"Above All, Tome 3" de Battista Tarantini
"Jeu Set Match, Tome 1" de Battista Tarantini
"Cherche jeune femme avisée" de Sophie Jomain
"D'un commun accord" de Sophie Jomain
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonsoir

Je suis en pleine MAJ que je ne terminerai pas ce soir malheureusement.

Deux petites choses :

@Nyselia : peux-tu préciser le mois de tes lectures s'il te plait ? Je les ai validées mais entre avril et mai, ce n'est pas forcément évident pour moi de savoir quel thème tu valides.

@Hannayu : je ne peux pas valider Prémices de Sophie Jourdan pour le moi de Mai. Tu as choisi de renouveler celui d'Avril qui est : les reliques de la PAL. Prémices est sorti en mars 2016 en VF. L'as-tu en VO ? auquel cas, je pourrai l'accepter comme une relique si c'en est vraiment une.

Je ferai également une MAJ de mes dernières lectures parce qu'évidemment moi aussi j'avance tranquillement dans ce challenge.

A très vite donc
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

hello

3ème lecture pour ce mois de mai avec le mois du blanc (tranche ou livre blanc)

un livre que j'ai depuis un certain temps dans ma PAL (au moins 2 ans) : l'hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozie Adichie

Nous somme plongé au cœur de l’Afrique, au Nigéria. Partagé entre la tradition de leur pays et la religion catholique Kambili et Jaja vont découvrir grâce à leur tante et leurs cousins, que la vie n’est pas que prière, travail et silence. La narratrice est Kambili, à travers elle, nous voyons jusqu’où l’obscurantisme religieux peux mener, les chrétiens ne valent pas mieux que les musulmans quand la religion est pratiqué à l’extrême. La jeune fille qui n’a jamais souri, ni ri, de sa vie va réussir à enfin se libérer et même découvrira ses premières émotions amoureuses. Dans ce livre, rien n’est dit avec des mots, juste quelque sous entendus parfois, mais on sens la violence d’un père sous les non dits. On découvre aussi le pays, le Nigéria en proie à un coup d’état, ou même les universitaires ne sont pas libres de dire ce qu’ils pensent. Au final ce livre est plutôt bien malgré certaines longueurs.

j'en suis donc à la moitié de mon challenge avec 12/24
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonjour,

Comme convenu, voici le point de mes dernières lectures validant mon thème de mai : les reliques (soit dans ma PAL avant le 1er janvier 2016)
- Nouveaux départs de Roxanne Snopek (Three Rivers Ranch T2) : arrivé dans ma PAL fin août 2015
Une romance dans le monde des cow-boys avec en fond une histoire familiale très touchante. J'ai préféré ce tome au premier car d'une part les personnages sont beaucoup "forts", moins mièvre si vous préférez, d'autre part, parce que l'univers étant posé au premier tome, ici, l'histoire prend toute sa place et c'est ce qui fait la différence.

- Quand le doute s'installe de Brigitte Baumont : arrivé dans ma PAL début août 2015 :
Un roman très court mais très long à lire pour moi. Je n'ai pas accroché à l'histoire de Bénédicte et Claudia. C'est un roman "tranche de vie" où l'histoire de deux femmes trompées est détaillée mais trop. Ce type de roman n'est pas tellement mon truc.

- Lune Rouge de Julia M. Tean : arrivé dans ma PAL en octobre 2015
Alors là, attention, ce roman est une pépite ! Il mélange plusieurs genres : fantastique, romance (une pointe d'érotisme), mythologie, suspense, thriller...
Lana subit une malédiction et décide de se faire interner pour y échapper. Malheureusement, elle ne fait que précipiter les choses en rencontrant Keisuke.
Sur l'histoire je ne vous raconterai rien de plus car il faut découvrir au fur et à mesure pour vraiment s'imprégner de l'ambiance, de l'histoire et de l'univers.
Sachez seulement qu'entre la plume de l'auteure, l'univers et les personnages, vous ne vous ennuirez pas une seconde !
Un roman que je vous conseille +++++++

- L'Amour en embuscade de Jane Ashford : arrivé dans ma PAL fin août 2015
On descend de plusieurs crans avec celui-ci.
Il s'agit d'une romance historique. Elle est sympa, les personnages sont attachants. L'histoire est originale dans le sens où c'est l'héroïne qui tient les rênes et non l'inverse. C'est bien écrit et ça se lit vite. Cette romance vous fera passer un bon moment si vous aimez ce genre.

28/48
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »