[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Qui ne tente rien !!!! :lol: :lol: :lol: on verra ce que dit Nanounette ;)
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MiladySimi »

Dernière MAJ pour MAI !!

Récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17296573

22/36
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

J'ai enfin fini Le Règne du Vivant d'Alice Ferney ! Il m'en a fallu du temps alors que j'avais prévu plein d'autres lectures pour le mois de Mai.

Dans ce roman, Alice Ferney rend hommage et légitime le travail des éco-terroristes (un nom un peu fort mais qui reste vrai). J'ai d'ailleurs lu une interview très intéressante de l'auteur qui expliquait pourquoi ce choix d’écrire sur l'écologie. C'est un roman très intéressant mais j'ai trouvé l'écriture beaucoup trop lourde à lire pour un tel sujet. Les phrases se perdent dans des divagations littéraires qui freinent la lecture.
J'en retiens néanmoins le combat de ces écologistes qui se battent contre le braconnage et la surpêche, un texte qui fait réfléchir.

Il me reste à finir World War Z pour le mois de Mai mais j'ai du mal à m'y mettre et après je file vers le thème de Juin qui va être assez facile je pense.

34/36
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

kymmy38 a écrit : j'ai une autre question, si le titre est : 172 heures sur la lune, est ce que l'on peut prendre en compte le fait que 172 s'écrit Cent soixante douze et donc commence par un C ? :D
Ah là là! J'avais envisagé plein de choses mais pas ça ! C'est un peu capilotracté quand même ! :lol:

Donc je vais dire non MAIS si tu n'as aucun autre livre qui entre dans le thème on en reparle.

@Nyselia : Détrompe-toi, je suis une littéraire qui est comptable donc qui vit chiffres, qui pense chiffres, qui rêve chiffres ... Une contradiction à moi toute seule :mrgreen: (et le pire c'est que j'aime les chiffres, moins que les livres mais pas loin derrière ;) )
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

En passant, je n'ai pas fait de MAJ officielle donc si votre score n'est pas à jour, c'est normal. Je suis dessus, je compte, j'ajoute, je valide mais je n'ai pas terminé.
L'edit de la 1ère page a été fait pour le thème de juin.

Je vais ajouter lors de la prochaine MAJ la date à laquelle je la fais pour que ce soit plus facile pour vous de savoir. Il doit me rester un peu de la page 25 et les 26 et 27.

Mais rien ne m'a chiffonnée à lire vos messages et MAJ donc ça devrait aller vite, le tout c'est de s'y mettre. ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Nanounette a écrit :
kymmy38 a écrit : j'ai une autre question, si le titre est : 172 heures sur la lune, est ce que l'on peut prendre en compte le fait que 172 s'écrit Cent soixante douze et donc commence par un C ? :D
Ah là là! J'avais envisagé plein de choses mais pas ça ! C'est un peu capilotracté quand même ! :lol:

Donc je vais dire non MAIS si tu n'as aucun autre livre qui entre dans le thème on en reparle.

@Nyselia : Détrompe-toi, je suis une littéraire qui est comptable donc qui vit chiffres, qui pense chiffres, qui rêve chiffres ... Une contradiction à moi toute seule :mrgreen: (et le pire c'est que j'aime les chiffres, moins que les livres mais pas loin derrière ;) )
Entre comptable on se comprend :lol: sauf que moi j'en ai marre des chiffres et je ne rêve qu'à mes bouquins. Merci de ta réponse. J'ai d'autres livres qui rentre dans cette critère donc ça ira.

J'en profite pour rajouter mon dernier livre du mois de mai (mois du blanc) avec
il est de retour de timur vermes

En commençant ce livre, il faut déjà faire taire des a-prioris sur Hitler. L'histoire de déroule de nos jours ou Hitler se retrouve propulsé. Il raconte sa vision des choses de nos us et coutumes 70 ans après qu'il ai disparu. Ses propos sont souvé hilarants car incompris par les autres personnages du roman. Vu par tout le monde comme un acteur qui est à fond dans son rôle alors que pour lui, il ne fait dire que sa vérité. Vérité qui est parfois d'assez mauvais goût surtout lorsqu'il aborde la question des juifs. Cela reste un livre intéressant a lire.

Donc 13/24

récap à jour :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17300523
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 498
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Jenilana »

Hop, je viens mettre une lecture d'avril à jour ! Sinon, pour mai je choisis le thème "littérature classique", j'ai lu deux livres rentrant dans ce thème en mai, par contre les commentaires ne sont pas encore terminés alors je reviendrais les poster un peu plus tard...

La Peste, d'Albert Camus (depuis 3 ans dans ma PAL :mrgreen: )

J’adore Camus depuis ma lecture de l’Etranger, j’ai donc voulu tenter un nouveau livre de cet auteur : La Peste. Autant dire que les deux n’ont pas grand-chose à voir, mais s’il y a bien un point où ils se rejoignent c’est l’impression qu’ils laissent en fin de lecture : on ne peut pas décrire le sentiment qu’on a, on hésite à dire qu’on a littéralement adoré ou complétement détesté.

Tout d’abord j’ai trouvé le style de ce roman terriblement lourd, pas vraiment au sens d’ennuyeux, mais lourd à l’image d’une ambiance terriblement pesante. L’atmosphère de l’épidémie est très bien retranscrite, j’avais un sentiment constant d’étouffement au cours de ma lecture, avec une impression de m’embourber de plus en plus dans le récit. Evidemment, à l’instant même où je lisais la progression a été difficile, mais cela ne m’a pas empêchée de le dévorer en une journée, même si j’étais complètement lessivée à la fin. Au final, c’est comme si j’avais eu envie de m’enliser totalement, on ne pouvait même pas parler de plaisir à la lecture mais plutôt d’une nécessité que je m’imposais à moi-même sans que je sache vraiment pourquoi.

Passons maintenant à un point que j’ai un peu moins apprécié : l’aspect presque historique du roman. Le récit comprend des témoignages, il y a différents points de vue, ce qui donne beaucoup de vraisemblance à l’histoire mais justement j’avais parfois plus l’impression de lire un témoignage historique qu’un vrai roman. Mais ce réalisme et cette précision ont quand même l’avantage de nous faire imaginer avec précision chaque lieu, j’avais vraiment l’impression de m’y trouver. L’auteur parvient à faire des descriptions vivantes d’une ville où justement, c’est l’immobilité et la mort qui prédominent. On se plonge dans le quotidien des habitants d’Oran qui va être subitement bouleversé, on ressent les effets de la maladie : lassitude, espoir subit d’en être débarrassé, puis retour dans une sorte de fatalité…Il était aussi intéressant de connaître le point de vue des nombreux personnages, pour appréhender le récit sous différents angles.

Autre point fort du roman : la Peste. Tout simplement. On peut dire que la Peste est un personnage à part entière dans ce livre, elle frappe de manière inattendue, les personnes épargnées ne doivent la vie qu’au hasard. J’ai d’ailleurs bien aimé la manière dont la psychologie des personnages était travaillée, leur rapport avec la Peste…parce qu’au fond tout tourne autour d’elle. La Peste amène l’isolement avec les proches qui viennent à manquer désespérément à certains, tout comme d’autres se réjouissent car elle leur est profitable. On peut bien sûr y voir le rapprochement avec la Seconde Guerre mondiale, mais même sans ça il y a une belle réflexion sur la condition humaine derrière.

Bref, un roman avec ses qualités et ses défauts, mais une chose est sûre, on ne ressort pas indifférent de cette lecture.

Total : 6/36
Récap ici
glandouillee

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : dim. 21 juin, 2015 12:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par glandouillee »

Coucou ça faisait longtemps ! Je suis de retour pour faire une MAJ de ces deux derniers mois et d'ailleurs heureusement que je n'ai pas beaucoup lu sinon j'aurais vraiment galéré à la faire . Pour Mai j'ai pris comme thème : continuer certaines séries en pause , c"était une nécessité ^^ . Allez c'est parti !

AVRIL( RELIQUES PAL ) :


Nos Adorables Belles Filles d'Aurélie Valognes

Image

Nos Adorables Belles Filles nous transporte dans le quotidien des le Guennec , une famille qui s'agrandit au fil du temps : Jacques le patriarche a du mal à s'entendre avec ses belles filles et entraine les gaffes à chaque rassemblement , sous le regard exasperé et inquiet de sa femme Martine qui commence à avoir peur pour la stabilité des relations de la grande tribu . Martine veut absolument eviter la catastrophe avec l'arrivée de sa nouvelle belle fille , Jeanne , mais rien n'est gagné avec l'inconscience de Jacques ...
Ce roman est une jolie surprise et une lecture parfaite pour ce printemps , ou le beau temps est de retour . On a droit à une écriture superbe qui nous transporte facilement et nous tient en haleine .
C'est drole et frais , on se reconnait dans les comportements et caractères de chacun . Les personnages peuvent avoir l'air caricaturaux au premier abord , mais on se rend vite compte que l'auteur les a travaillé en profondeur , ce qui leur donne vie et nous pousse à éprouver de sentiments à leur égards . Certains sont plus " vivants " que d'autres bien sur , mais ça ne m'a pas posé de problème .
Petit point négatif , j'aurai aimé avoir plus de details sur le quotidien et les problemes des jeunes couples , pour ajouter encore un peu plus de piment à l'histoire :P .
Une lecture capable de remonter le moral , basée sur les relations humaines que je recommande chaudement .


Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Image

J'ai toujours beaucoup hésité à commencer cette série à cause de son côté contes revisités , mais finalement ce fut une grosse erreur que de me fier à cela malgré sa popularité . Les personnages du conte de cendrillon ont tous une personnalité bien à eux et rien qui ne soit gnangnan en comparaison avec le dessin animé .
L'environnement dans lequel jai été plongé m'a fasciné , avec tous ses phenomenes , son originalité ( le coté meca , les lunaires , la letumose .... )
L'écriture est superbe , l'auteur a magnifiquement utilisé la description sans la rendre trop oppressante , elle nous impressionne ... On est également vraiment happé par l'histoire et Cinder , le personnage principal nous touche de part son humanité et sa condition . En fait chaque personnage m'a touché que soit en mal ou en bien , tant ils ont l'air réels et superbement ou horriblement humain ...
Une série que je vais assurément continuer à suivre !


MAI ( CONTINUER MES SERIES EN PAUSE ) :


Angelfall, tome 2 : Le règne des anges de Susan Ee

Image

Piuuuuf , je n'aurais jamais dut mettre en pause cette série , elle est juste GENIALE ! Une des meilleures jusqu'à maintenant . Penryn et sa famille me font toujours halluciné , je les adore . Et Raph ... Toujours aussi impressionnant ...
L'histoire évolue , elle devient de plus en plus sombre , certains mystères s'éclaircissent , on en apprend d'avantage sur nos personnages et les situations encore plus dingues et gores , drôles aussi ^^... La famille se reunit et se perd encore de vue , de quoi devenir chèvre , meme si c'est encore plus palpitant ...
Bref , un énorme coup de coeur encore une fois , Susan Ee ne m'a pas déçue , son boulot est excellent !


Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

Image

Encore une belle surprise , Marissa a toujours une plume exquise .
Ce que j'aime beaucoup d'ailleurs c'est son don de pouvoir donner vie à ses personnages , qui ont pourtant déjà été utilisé par le passé , elle se les approprie complètement et nous enchante tant ils sont passionnants . Dans ce tome j'ai fait la connaissance de Scarlet ( conte du chaperon rouge ) et de Loup ! Mais pas que ... On suit toujours les personnages du premier tome , et cest ce style d'écriture que j'adore , comme Pierre Bottero par exemple , elle arrive magnifiquement à utiliser differents angles d'attaque à chaque chapitre . Un délice !
L'histoire prend de l'ampleur , on apprend beaucoup de choses , on ne tourne pas en rond , une impression de renouvellement nous prend souvent par suprise , nous tient en haleine ... Que du bonheur .
Je me penche tout de suite sur le troisième tome .


TOTAL : 22/24

Récap
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Laurinoushka »

Une fois n'est pas coutume je poste la première ma première lecture pour le mois de juin. Ce qui est bien quand on a beaucoup de mal à dormir comme moi c'est qu'on peut bouquiner (et peut-être grâce à sa lecture enfin trouver le sommeil.)

Donc je me lance pour le mois de juin :

Charles Perrault, Contes.

Dans ce recueil nous retrouvons certains des plus grands contes rédigés par l'auteur. J'ai redécouvert avec plaisir les histoires de Cendrillon, du Petit Poucet ou encore de Peau d'âne.
Une lecture nocture très agréable.




JANVIER
Camilla Läckberg, Cyanure

FEVRIER
Nicolas Barreau, Le sourire des femmes
Kazuo Ishiguro, Le géant enfoui

MARS
Erik Orsenna, La Grammaire est une chanson douce

AVRIL
Karine Lambert, L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 1

MAI
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 2
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 3
Saphia Azzeddine, Mon père est femme de ménage

JUIN
Charles Perrault, Contes

10/12
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

Avant denière MAJ de mai: :arrow: En MAI fais ce qu'il te plait... (11)
:idea: Pour moi ce sera de lire des romans mettant en scène des femmes fortes, qui décident de se battre, qui ne baissent pas les bras, ...

- Le chardon et le tartan (tome 9 : La voie des songes)
Une lecture dont je ne me lasse pas, on a l'impression de vivre au rythme des personnages, toujours agrémenté de péripéties et rebondissements inattendus.
- Le chardon et le tartan (tome 10 : La neige et la cendre)
J'ai toujours autant de plaisir à me plonger dans les aventures de la famille Fraser. Diana Gabaldon écrit ses romans avec une plume magnifique, vivante et des personnages hauts en couleur.
- Le chardon et le tartan (tome 11 : les grandes désespérances)
Cette saga est un délice ! Encore un tome passionnant, raconté avec toujours autant d'humour, et d'amour évidemment, dans cette magnifique passion qui unit Claire, l'héroïne principale, et Jamie, son grand guerrier écossais.

- Skidamarink écrit par Guillaume Musso
Premier roman de Guillaume Musso, SKIDAMARINK est très peu connu pourtant on y retrouve sa patte et son style mais en moins achevé. Dans cette histoire, les grands maux de notre société sont réunis à travers 5 personnages mystérieux: La science, la religion, le business, la morale et la politique.

- La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel de Romain Puértolas
Ne connaissant pas cet auteur, j'ai été assez surprise par cette lecture hors norme. "La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel" est un livre assez déstabilisant, une espèce de joli conte poétique pour adulte raconté tout en douceur, en absurdité, en sourire et compassion.

Lus: 49/72

Récap
Dernière modification par virginieMT le mer. 31 août, 2016 3:26 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

MAI : chacun lit ce qui lui plait ! (Nora Roberts)

Derniers livres de Mai
66: "Les Illusionnistes"
Excellente lecture, un coup de cœur pour moi. Je crois que c'est le meilleur Nora Roberts que j'ai pu lire.
La recette est parfaite, une bonne romance, une bonne intrigue, de bon personnage. Enfin vraiment des magiciens cambrioleurs, j'aime les magiciens, j'aime les histoires de cambriolage je ne pouvais que craquer.
On commence donc par les retrouvailles entre Luke et Roxanne et j'ai direct était séduite par leur caractères. On est ensuite propulsé dix-huit ans plus tôt alors que ces deux là n'était que des enfants et on va suivre les événements qui ont conduit à la disparition de Luke pendant cinq ans.

Franchement il est presque parfait mais pour l'instant les seuls livres qui méritent le titre de perfection c'est "La Passe-Miroir" (Tome 1 comme Tome 2) et "Insanity" (Tome 1 à 4)
*

67: "La principauté de Cordina, Tome 3 : Pour l'amour d'un prince"
Je sors d'une déception alors forcément je me suis dirigée vers un livre dont j'attend seulement qu'il me fasse passer un petit moment de détente rapide. Contrat remplit.
Plus que la romance j'ai surtout senti le côté débarrassons nous de Déboque une fois pour toute donc un peu dommage pour une histoire à but romantique mais pas bien grave.


68: "La principauté de Cordina, tome 4: Cordina, royaume des passions"
Tome plus axé sur la romance que les précédents, en même temps cette fois pas de complot contre la famille royale à déjoué juste une princesse au bord de la dépression nerveuse qui a besoin d'oublier son titre quelques semaines et qui en tombant dans un fossé lors d'un orage rencontrera le prince charmant. J'ai pas mal souri donc très bon dernier tome.

68/96
Récap
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Bonjour à tous! Voici mon récap :


Janvier : le mois du froid. (3)
- Game of Thrones, tome 5 : L'invincible Forteresse, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 7 : L'épée de feu, George R. R. Martin

Février : le mois de l'amûr. (7)
- Corniche Kennedy, Maylis De Kerangal
- Night School, tome 2 : Héritage, C.J. Daugherty
- L'amant, Marguerite Duras
- Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, Joanne Kathleen Rowling
- Gone, tome 6 : La Lumière, Michael Grant
- Les habitants du mirage, Abraham Merritt
- L'amant de la Chine du Nord, Marguerite Duras

Mars : le mois des fleurs. (4)
- Dans les Veines, Morgane Caussarieu
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance, Roger Zelazny
- Le revenant, Michael Punke
- Yesterday's gone, Saison 1 - Episode 1 : Deux heures et quart du matin, David Wright et Sean Platt

Avril : le mois du nettoyage de printemps. (5)
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre, Roger Zelazny
- Dom Juan, Molière
- Ceux qui vont mourir te saluent, Fred Vargas
- Si c'était à refaire, Marc Levy
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos, Roger Zelazny

Mai : le mois où tu fais ce qu'il te plait ! (Thriller) (3)
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker
- Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie, Ruth Ware
- Touch, Claire North

Juin : le mois du BAC. (1)
- Fahrenheit 451, Ray Bradbury

Total : 23/36
Nombre de livres dans ma PAL avant le challenge : 28
Nombre actuel de livres dans ma PAL : 16

Image

Ray Bradbury

Première lecture du mois de juin! C'est un livre que j'ai bien aimé. Il est très bien écrit et l'univers est très intéressant, mais j'aurais aimé qu'il soit encore plus développé. Les personnages sont très distants, donc j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux au début, mais au fil des pages, on s'habitue et ils deviennent touchants. C'est un livre qui se lit très vite, très fluide. (désolée pour ces quelques lignes fouillis, mais c'est rédigé à la va vite)
Ambre0807

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : sam. 27 sept., 2014 7:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Ambre0807 »

Hello tout le monde ! :D Pour le mois de Mai, j'avais décidé de lire des livres dont le prénom ou le nom de l'auteur commence par un M.
Du coup, ce mois-ci j'ai lu: Ne t’arrête pas de Michelle Gagnon.

Mon avis: Moi qui n'est pas trop l'habitude de lire ce genre de livre, eh bien, j'ai été agréablement surprise. Ah vrai dire, lorsque j'ai commencé ce livre, je ne savais pas trop quoi à m'attendre, et maintenant, j'ai envie de lire la suite pour savoir ce qui va se passer.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suive d'un coté Noa et de l'autre Peter. Il se passe pas mal de choses dans ce livre, le livre est bourré d'action. Quelques fois, j'étais même en stresse en lisant ce livre, comme si j'étais à la place des personnages. Je me suis beaucoup attachée à Noa et Peter, ils ont tout les deux vécus quelque chose de dure. J'ai aussi trouvée ce livre hyper intéressant puisque le livre parle d'informatique et de médecine, et malgré le fait que je ne connaisse pas très bien ces deux sujets, eh bien j'ai tout compris. Cela m'a permis d'en apprendre plus, d'acquérir des connaissances, sans que je n'y fasse attention. Et ça m'a donné envie d'en savoir plus.
En bref, ce livre est vraiment super, il se lit tout seul, et j'ai hâte de lire la suite pour retrouver Peter et Noa, et pour savoir le fin mot de l'histoire !
PS: Je trouve que ce livre déchirerait s'il sortirait en film.

Voilà je n'ai lu que ce livre pour le mois de Mai.

Récap:

Le mois du Froid (Janvier):
Rien.

Le mois de l'Amour (Février):
-Bleu Saphir de Kerstin Gier
-Lux tome 1: Obsidienne de Jennifer.L Armentrout

Le mois Power Flower 5 (Mars):
-Sous ta protection de B.J. Daniels

Le mois Ménage de printemps ( Avril):
-La probabilité statistique de l'Amour au premier regard de Jennifer E.Smith
-Le miroir aux vampires de Fabien Clavel

Mai: Fais ce qu'il te plait: Lire des livres dont le prénom ou le nom de l'auteur commence par un M:
-Ne t’arrête pas de Michelle Gagnon

6/24
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par vermeils »

Ouuups, j'ai oublié de signaler ma MAJ... :S J'ai validé ma lecture d'avril avant le 31 mai ^^ -> http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17345063
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Je rajoute mes deux derniers livre du thèmes du mois de mai

Une exquise vengeance de Tara Pammi

Une histoire ou le scénario est pas assez poussé, il mériterai d'être approfondis.
Je n'ai pas vraiment était subjugué par les sentiments décrit dans le livre, ce qui est dommage car à part c'est quelque soucis le livre est vraiment très agréable à lire.
Le souverain du désert de Jane Porter

Une histoire vraiment agréable avec une touche une bonne humoristique. Des personnages sympathique surtout celui de la servante de Jesslyn : Metha qui donne la touche humour de cette histoire qui n'est pas toujours joyeuse.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
49/108
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Bonjour à tous! Voici mon récap :


Janvier : le mois du froid. (3)
- Game of Thrones, tome 5 : L'invincible Forteresse, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 7 : L'épée de feu, George R. R. Martin

Février : le mois de l'amûr. (7)
- Corniche Kennedy, Maylis De Kerangal
- Night School, tome 2 : Héritage, C.J. Daugherty
- L'amant, Marguerite Duras
- Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, Joanne Kathleen Rowling
- Gone, tome 6 : La Lumière, Michael Grant
- Les habitants du mirage, Abraham Merritt
- L'amant de la Chine du Nord, Marguerite Duras

Mars : le mois des fleurs. (4)
- Dans les Veines, Morgane Caussarieu
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance, Roger Zelazny
- Le revenant, Michael Punke
- Yesterday's gone, Saison 1 - Episode 1 : Deux heures et quart du matin, David Wright et Sean Platt

Avril : le mois du nettoyage de printemps. (5)
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre, Roger Zelazny
- Dom Juan, Molière
- Ceux qui vont mourir te saluent, Fred Vargas
- Si c'était à refaire, Marc Levy
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos, Roger Zelazny

Mai : le mois où tu fais ce qu'il te plait ! (Thriller) (3)
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker
- Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie, Ruth Ware
- Touch, Claire North

Juin : le mois du BAC. (2)
- Fahrenheit 451, Ray Bradbury
- Les Caprices de Marianne, Alfred de Musset

Total : 24/36
Nombre de livres dans ma PAL avant le challenge : 28
Nombre actuel de livres dans ma PAL : 15

Image

Alfred de Musset

Deuxième lecture du mois de juin !
C'est une pièce de théatre que j'ai du lire pour le lycée, et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. C'était très long, ca ne m'intéressait pas, je n'aimais pas les personnages... mais finalement j'ai apprécié la fin, et je regrette de ne pas avoir su apprécié le début. J'ai aimé l'écriture de Musset, que je n'ai pas trouvé très compliquée. Au contraire, elle était fluide. C'est donc une lecture mitigée!
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

Je viens de terminer mon premier livre pour la consigne de JUIN avec Block 46 de Johana Gustawsson.
Il termine dans ma liste ARGENT, bien qu'il ne s'agisse pas de la lecture de l'année et qu'il souffre quelques défauts, je le recommande, c'est une belle découverte.

C’est un récit fort et faisant honneur à la mémoires des déportés des camps de concentrations et à ces héros enfermés dans cette horreur que nous peint ici Johana Gustawsson, derrière ce qui parait de prime abord un énième « simple » thriller. Petite-fille d’un déporté qui a vécus les horreurs de ces camps, elle a su décrire avec justesse, et cruauté certes, les inimaginables sévices perpétrés là-bas, mais sans jamais tomber dans le vulgaire ou la violence gratuite.

Une histoire assez lente, un peu trop lente à mon gout qui peine à se mettre en place. Même si j’ai eu facile à le lire et que finalement cela ne m’a pris que 2 jours, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans son récit, à accrocher à l’intrigue car il a fallu (beaucoup trop) de temps pour comprendre où l’auteure voulait nous emmener.

Les personnages ne m’ont pas plus marqué que cela, outre le fait que je n’ai pas réussi à m’habituer au prénom d’une des héroïne (Alexis pour une femme rien à faire ça ne passe pas…), aucun n’a su se démarquer du lot.

Malgré ces quelques points négatifs, globalement ce fut une lecture agréable et une chouette découverte. C’est finalement en découvrant le dénouement que tout se met en place et que je me suis dis : « Ah oui quand même, l’histoire est vachement bien tissée ».
Mêlant passé et présent, nous transportant tantôt en 1944 dans le camps de concentration Allemand de Buchenwald avec Eric Ebner, tantôt nous ramenant dans le présent au fil de l’enquête sur ces mystérieux meurtres, l’auteure parsème des micro-indices de ci de là et nous perd avec des personnages qu’on finit par tous suspecter.
On sait que les événements de 1944 et ceux des meurtres d’enfants vont se recouper quelque part, mais où et quand, et avec qui ??!!

Petit point fort et préférence pour les passages narrant l’histoire d’Eric Ebner, allemand déportés et enfermés à Buchenwald pour trahison car il n’était pas d’accord avec le régime nazi. J’ai vraiment bien aimé suivre ses péripéties et son évolution.

La révélation finale m’a donc vraiment conquit, pour un premier roman, elle a quand même mis la barre assez haut. Je lirai volontiers ces futurs ouvrages car c’est une auteure qui s’annonce prometteur.


Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17347643

J'ai un peu de mal à faire descendre ma PAL, j'ai débuté avec une pile de 50 livres et j'en suis à 46 :? la faute aux diverses promos sur lesquelles je tombe et j'ai pas le courage de ne pas en profiter, cela rajoute donc régulièrement un livre par-ci par-là.... Faut vraiment que j'arrête tant que j'ai pas davantage vider cette pile.
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Mensonges »

Tadaaaaaaaaaaa ! Deux livres de moins dans ma PAL, je creuse, je creuse !

- JANVIER :
Rien du tout !
- FÉVRIER :
Manon Lescaut de l'Abbé Prévost
Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline
Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol de Lian Hearn
Fils des Brumes, Tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson
Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune de Peter V. Brett
- MARS :
La romance de Ténébreuse, tome 1 : La planète aux vents de folie de Marion Zimmer Bradley
The Forgotten Island de Sasha Troyan
- AVRIL :
La nuit des temps de René Barjavel
- MAI
Véronika décide de mourir de Paulo Coelho (date : tellement longtemps que j'ai oublié ce livre)
C'est un livre qui promettait beaucoup au départ, mais qui m'a déçue par la suite. Je le conseille à ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur la psychologie, mais pas pour une lecture détente. Je lirai peut-être l'Alchimiste quand même.
Il y avait l'idée de la folie, bien développée avec de l'information, mais l'auteur était bien trop présent, il est parti un peu trop loin avec la spiritualité et tout et tout, au point qu'au bout d'un moment, le thème de la folie n'était plus si charmant. L'auteur a fini avec un point de vue bien trop personnel à mon goût. Les personnages sont variés, bien que Veronika ne soit pas très attachante. J'ai aimé le développement qui s'opérait sur la vie de chacun d'eux, cela ajoute de la profondeur au récit. J'ai trouvé l'atmosphère trop vide, il n'y avait pas ce petit truc qui plonge réellement dans la lecture.
Le début est assez impressionnant, avec plein d'idées, de réflexions, mais trop entamées pour ne pas laisser le lecteur faire son idée, et pas assez développées pour accrocher complètement. Il y a quand même la trame qui est très originale, on est curieux et on se demande vraiment ce que l'auteur va choisir comme suite. Je n'ai pas assez accroché pour la suite, j'ai été déçue de ce qui se passait dans l'histoire.

La Guerre des Mondes de Herbert George Wells (date : au moins un an)
C'est un roman qui m'a assez plu. Je le conseille à ceux qui souhaitent découvrir les origines de la science-fiction, l'un des premiers livre parlant d'extraterrestres. Wells m'intéresse, je lirai probablement plusieurs autres de ses livres. J'ai vu le film avant, et même s'il y a beaucoup de différences bien sûr, j'ai retrouvé les meilleurs idées de celui-ci dans le livre, davantage développées.
J'ai bien aimé le point de vue du narrateur, même s'il ne transmet pas beaucoup d'émotions, il a une personnalité plutôt recherchée, avec une certaine opinion sur tout. J'ai bien aimé aussi le léger sentiment de révolution, filé tout au long de la lecture. On voit que l'auteur a voulu rendre l'atmosphère oppressante, avec des descriptions, mais pas assez à mon goût alors. C'est bien écrit, ça coule bien, mais c'est une écriture un peu classique. Finalement, il y a une approche assez logique et rationnelle du thème des Martiens, et c'est chouette quand même.
Long à démarrer, il ne devient vraiment intéressant que vers la fin, et c'est plutôt dommage. J'ai regretté que le choses soient racontées avec un certain éloignement au début, on avait l'impression que les choses se passaient trop vite ou trop lentement, bref sans nous, cela manquait parfois d'intérêt. La dernière partie du livre est celle que j'ai préférée, avec pas mal d'explications, une action bien plus présente, et une petite touche de critique sociale.
Au final, ça m'a bien plu de découvrir Wells, mais j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus ouf.

10/36

Il me reste encore un livre à finir pour mai et j'vais me lancer bientôt dans le thème de juin.
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Rid-kaat »

Je viens valider mes trois livres de Mai, sur le thème des Cadeaux Poussiéreux , des trucs offerts qui traînent (pas nécessairement depuis longtemps, mais on m'a déjà harcelé pour que je lise plus vite, quoi xD)

Donc j'ai lu Dernières lueurs avant la nuit, de Serge Brussolo, offert par une amie il y a un an, voire plus.

Un livre absolument génial, que je n'aurais sans doute jamais lu si une amie ne m'y avait pas pratiquement forcée, et je ne regrette pas du tout, mais alors pas du tout !
Dans ce roman, on va suivre Robin, qui a été kidnappé quand il était très jeune, et qui a vécu une enfance de bonheur absolue entre ses deux "parents" qui lui faisaient croire qu'il était l'héritier du trône d'Ombrie Australe, que le monde derrière les murs autour du domaine était sale et corrompu. Robin aime ses parents, sa mère surtout, et il nage dans cette espèce de comédie perpétuelle comme quoi il est un prince, les pages mexicains sont à son entière disposition, etc.
Seulement, quand il atteint l'âge de dix ans, sa mère adoptive se désintéresse totalement de lui, détestant les adolescents, détestant tout ce qui n'est pas enfant.
Pour Robin, retourner dans le "monde réel", dans sa vraie famille de paysans, va être une longue suite de désillusions.
J'ai particulièrement aimé les personnages. Ils sont vraiment spéciaux, et ce que je veux dire, c'est que même ceux à qui on a envie de s'attacher ont un côté sombre, un côté de folie absolue qui dérange. Robin, au final, est peut-être le moins dérangé de tous.
J'ai adoré Dexter, le "grand frère" de Robin. Au début, je le trouvais affreusement attachant, puis totalement dérangé, voire pervers, mais génial quand même.
J'aime aussi beaucoup la façon dont le délire de Robin est expliqué de façon psychologique, "logique", mais fausse évidemment. Qui irait imaginer que ce garçon est vraiment l'héritier d'un pays qui n'existe pas ?
L'écriture de Serge Brussolo est riche, fluide, très belle. Très visuelle aussi par moments, je pense notamment aux rails que protègent Jedediah, le grand-père, que j'imaginais très bien.
Je trouve le concept, l'idée du livre absolument géniale, et son développement, les personnages qui servent le récit tout aussi bons.
Si je devais avoir quelques reproches à faire, je dirais que j'ai quand même eu du mal à rentrer dans l'histoire, étrangement.
Et la fin ne m'a pas plu, même si c'est totalement personnel et subjectif pour le coup, parce qu'objectivement, elle est très bien !


Puis j'ai lu La Vérité sur Alice, offert par une autre amie, il n'y a pas si longtemps que ça. (Que je n'ai pas vraiment aimé, mais ça, on ne le dira pas trop à ladite amie)

Après avoir vu les avis mitigés, j'ai préféré ne pas m'attendre à grand-chose, et j'ai bien fait.
Le principe de ne pas avoir le point de vue d'Alice tout le long du roman est une plutôt bonne idée, mais du coup, Alice m'a parue plutôt antipathique. Je ne me suis pas attachée au personnage, encore moins à la fin avec Kurt, la façon dont elle lui parle (je m'explique, elle ne m'agace pas pour rien, ni à cause des descriptions des autres personnages, mais juste dans certaines de ses actions qui sont vraiment énervantes).
Les autres personnages essayent de s'échapper sur clichés pour mieux y retomber. La pom-pom girl qui suit sa mère dans les régimes Weight Watchers, l'ancienne meilleure amie obsédée par la popularité et sa famille très catho, le meilleur ami du type décédé (qui ne sert pas à grand-chose, à part
En lisant, j'ai sincèrement eu l'impression de passer un bon moment. Mais plus je prends du recul, plus les problèmes du roman me sautent aux yeux. Un seul personnage ne m'a pas paru antipathique, et c'est Kurt, l'intello, mais même lui est cliché au possible.
Enfin bref, je ne dirais pas que je suis déçue, mais non, je regrette, je n'ai pas été séduite.


Et, pas vraiment un cadeau, plus une donation à titre didactique, mon père avait déposé sur mes étagères Si c'est un homme, de Primo Levi, ainsi que les autres bouquins qu'il veut que je lise (et il m'autorise à les garder après, donc j'estime ça comme un cadeau)

Il y a longtemps qu'on me demande de lire Si c'est un homme, et quand même votre prof d'Histoire vous le conseille vivement, on finit par craquer.
Si c'est un homme, c'est un témoignage bouleversant sur la vie dans les camps. On en apprend énormément sur l'organisation, les "stratégies" qu'il a fallut développer pour survivre, et personnellement, je n'arrive même pas à imaginer à quel point ça a été dur.
Malgré un ton volontairement assez neutre, un point de vue de témoin sans tragique ni mélodrame, lire Si c'est un homme d'une traite est impossible. C'était suffisamment dur psychologiquement pour que je doive le reposer régulièrement et respirer.
C'est un livre qui essaye de nous faire prendre la mesure de l'horreur et de l'inhumanité d'une telle entreprise. Pendant ma lecture, j'ai souvent eu des pensées un peu idiotes comme "C'est pas possible. Je suis là, dans ma couverture, dans mon fauteuil, et je lis un témoignage sur des choses que je ne peux même pas envisager, moi et mon petit confort".
C'est dur à lire, mais je pense qu'il faut le faire. Parce que ça fait relativiser, que c'est un bon avertissement, un bon moyen de se souvenir.


:arrow: Récap!

Au passage, merci de me rappeler que mon bac français est dans si peu de temps xD Mais ça va, ce n'est qu'une seule épreuve cette année '-' (Et puis j'ai pleiiin de livres qui entrent dans le thème !)
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Djulaie »

Il est temps de faire ma MAJ de mai je crois...
Ma consigne était "lire le maximum de livre complétant mon ABC challenge"

J'ai donc lu :

- La Patrouille du Temps de Poul Anderson

La présentation de cette histoire continue sous forme de nouvelles est plutôt intéressante, car on s'embête pas avec la continuité, quand bien même le héros reste le même.

Le traitement fait sur les paradoxes temporels est plutôt séduisant même si je n'y adhère pas complètement :
L'auteur considère que lorsqu'on revient dans le passé, l'impact que l'on a est la plupart du temps insignifiant, puisque le temps parvient à reformer la réalité du présent d'une autre manière. Par exemple, si l'on tue notre propre ancêtre, d'autres personnes donneront des gènes d'une manière ou d'une autre pour permettre notre propre naissance et conserver le présent tel qu'on le connait.
Ça a dans tous les cas le mérite d'apporter une autre manière de voir les choses qui, à défaut d'être réfuté, reste plausible, même si en y réfléchissant un peu, des foules de paradoxes apparaissent. De toute façon, le voyage dans le temps est au départ un paradoxe, donc à partir de là, difficile de bien s'en sortir, et l'auteur s'en sort plutôt pas mal.

Dans ce contexte, on suit les aventures d'un mec de l'armée embauché dans cette patrouille du temps, ayant pour but d'empêcher que des personnes changent le cours du temps en remontant le temps de manière illégale.
Il va être baladé dans différentes époques et être confronté à des situations à chaque fois bien particulière, de plus en plus farfelues au fur et à mesure que l'on assimile les tenants et aboutissants de ces voyages dans le temps.

Intéressant et très agréable à lire.


- Le rideau de ténèbre de Dean Ray Koontz

Un peu dommage de savoir à quoi on a affaire dès les premières pages, dans l'intro. Du coup le livre va consister à trouver comment arrêter les bestiaux et leur commanditaire, plus que la progression progressive d'un environnement normal vers du surnaturel, qui peut facilement faire des frissons quand c'est bien amené. C'est un policier avec du surnaturel du coup.

Ça reste très divertissant mais quand même un peu gnangnan dans son genre.
Se lit très vite, mais s'oublie rapidement.


- Dagon de H.P. Lovecraft

Des nouvelles fidèles à l'auteur, certaines sans aucun but, s'appliquant juste à décrire un paysage onirique, une idée... D'autres décrivant une nouvelle manifestation du mythe de Cthulhu, le rendant toujours plus réaliste, en restant toujours à la limite entre la réalité et le rêve ou la folie.
Toujours agréable de retrouver cet auteur.


=> 17/36

(J'ai aussi lu Le 6ème sommeil de Werber et Les contes de Perrault, mais j'avais déjà validé ces lettres :( )


Pour le moi de Juin, j'ai entammé Spin de Robert Charles Wilson
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Lex_lexa1 »

Dernier livre du mois de mai

Thème : AUTEURS FRANÇAIS

Image


"Les aventures improbables de Julie Dumont" de Cassandra O'Donnell
On peut dire que cette pauvre Julie Dumont à vraiment la poisse. J'ai beaucoup rit, surtout au début quand toutes les mésaventures s'enchaînent pour Julie. Je me suis pas mal identifiée à Julie avec sa famille et les gens du village qui la harcèle pour qu'elle se marie, pour lui demander pourquoi elle ne l'est pas à son âge, etc. Je me suis totalement reconnue... malheureusement mdr. J'ai été agréablement surprise de découvrir qu'il s'agissait en réalité d'une comédie policière. Je ne le savais pas quand j'ai commencé le roman. Très bonne lecture !

---------------------------------------------------------------
Récapitulatif: 20/24
JANVIER:
"La danse hésitante des flocons de neige" de Sarah Morgan
FEVRIER:
"Wallbanger" d'Alice Clayton
"All I Want For Christmas" d'Emily Blaine
"La Confrérie de la Dague Noire: Tome 1" de J.R. Ward
"Le Duc mis à nu" de Sally MacKenzie
"Above All, Tome 1" de Battista Tarantini
"La lune de miel de Sarah Trace" de Dyna Avri
MARS:
"La Maîtresse cachée" de Mary Balogh
"Beautiful Boss" de Christina Lauren
"Marked Men : Rule" de Jay Crownover
"Une nouvelle vie" de Fabiola Chenet
"Les aventures d’Aliette Renoir, 1 : La secte d’Abaddon" de Cécilia Correia
"Les aventures d’Aliette Renoir, 2 : Dans l'ombre du roi" de Cécilia Correia
"Un passé gênant" d'Isabelle Larocque
AVRIL:
/
MAI:
"Above All, Tome 2" de Battista Tarantini
"Above All, Tome 3" de Battista Tarantini
"Jeu Set Match, Tome 1" de Battista Tarantini
"Cherche jeune femme avisée" de Sophie Jomain
"D'un commun accord" de Sophie Jomain
"Les aventures improbables de Julie Dumont" de Cassandra O'Donnell
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Alors, je viens ajouter la lecture de Ça peut pas rater, de Gilles Legardinier pour ce mois de juin...

Voici mon avis posté sur la page du livre:
Vraiment tout bon et même plus! Il est excellent! J'ai pas arrêté de rigoler tout du long, car très bien écrit.

De l'humour, il y en a, c'est sûr! Et avec ça, des scènes où j'étais tordue de rire tellement c'était marrant... Mais aussi une bonne histoire, avec une intrigue bien menée, des aventures en veux-tu en voilà, un mystère à résoudre (mais quel est ce mystérieux inconnu qui envoie ces lettres?!), des personnages attachants...
Bref, tous les éléments sont là pour en faire une véritable perle...

On passe un très bon moment de détente, que je ne peux m'empêcher de partager avec mes proches car bien des situations pourraient être les nôtres également, mais sans la folie des personnages de Legardinier quand même! Lol...

Merci à Gilles Legardinier, d'ailleurs, je me rends, je suis tombée sous le charme de votre plume!

Total: 21/88 et récap page 16
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

JUIN: le mois du BAC

69: “Minuit, Tome 1 : Le Baiser de Minuit” de Lara Adrian
J'ai pas accroché du tout, je me suis même ennuyé. Il faut au moins quinze chapitres pour vraiment avoir un début d'action mais finalement ça reste plat. C'est complètement tourné sur la romance, qui m'a pas vraiment touché d’ailleurs et on entre pas dans l'univers ce qui me gène beaucoup, donc ouai la romance suffit pas à faire une intrigue il me faut un univers surnaturel bien développé pour accompagner.
Après c'est des personnages principaux différents à chaques tomes donc la suite peut se tenter, en espérant que le niveau soit meilleur.


70: “Les filles au chocolat, Tome 3: Coeur Mandarine”de Cathy Cassidy
J'aime beaucoup cette série je la trouve très bien écrite mais j'ai un gros problème au niveau de l'âge des personnages qui pour moi n'est pas crédible et je me sens obligé de les vieillir de 2/3 ans pour réparer, enfin mis à part ça tout est bon.
Donc ce tome est centré sur Summer, Summer qui malgré ses problèmes (anorexie) m'a pas mal agacé parce qu'elle est consciente d'en avoir et qu'elle en veut à sa sœur de ne pas lui faire remarquer, chérie rien ne t'interdit de démarrer la discussion. Elle garde trop pour elle, et lorsqu'on lui fait enfin remarquer elle nie en bloque et s'énerve, elle a gâché son rêve à cause d'une petite voix dans sa tête qui la rabaisse c'est bien dommage et triste pour elle, mais tant pis elle n'est pas faite pour la pression des danseuses professionnels en revanche elle semble avoir un talent de prof, parfait compromis pour une passionnée comme elle, et qui ne ruinera pas sa santé.


71: “Les filles au chocolat, Tome 3,5: Coeur Salé”de Cathy Cassidy
Petit hors série très sympa, avec pour perso principal Shay que j'ai bien apprécié. On nous fait voir de plus en plus que malgré son côté "Drama Queen" Honey est une tendre à voir si je finis par l'apprécier une fois son tome lu.

72: “Le Manoir, Tome 2: Cléa et la Porte des Fantômes” d’Évelyne Brisou-Pellen
Cléa a beau narré plus de chapitres et l'histoire tourne autour de son meurtre, pour moi Liam reste le personnage principal puisque c'est lui l'enquêteur et qui vit le plus de chose.
Je suis assez fan, on a un univers bien développé ce qui est un point important, une bonne intrigue, des personnages attachants.
Excellent moment de lecture.


73: “Les filles au chocolat, Tome 4: Coeur Coco”de Cathy Cassidy
Je crois que c'est le tome que je préfère, juste parce que j'ai trouvé que la personnalité de Coco et son comportement crédible, volé des chevaux c'est pas bien, mais son incompréhension face aux nouveaux centres d’intérêts de ses amies est plutôt logique pour une jeune fille qui rentre tout juste dans l'adolescence, du coup j'ai pas ressenti ce besoin de la vieillir comme avec les autres. Donc c'est mon tome préféré (et pourtant j'ai horreur de la noix de coco :D ) surtout que Honey (aka the Queen of all Drama Queen) est enfin attrapée pour ses co***ries, en espérant que cette peste une fois en Australie comprenne enfin qu'elle a été fidèle à/désagréable pour un père qui ne le mérite pas.

74: "Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 7 : Prédatrice de la Nuit" de Sherrilyn Kenyon
Deuxième coup de cœur au sein de cette série, le couple Tabitha/Valérius m'a beaucoup plu et pourtant c'était mal partie puisque je n’avais pas aimé Tabitha lors de ma lecture du tome sur sa sœur Amanda. Mais là je l'ai trouvé absolument adorable et touchante avec Valérius qui est lui aussi adorable et touchant.
Etant donné que mon premier coup de cœur était pour Zarek (demi frère de Valérius) je dois avoir un petit faible pour les perso que tout le monde déteste et qui ont une carapace très dur mais pour qui ont sent qu'ils ont un cœur très tendre et un passé très lourd, ça m'a frustré autant que Tabitha et fait mal autant qu'à Valérius que tout le monde soit contre lui alors qu'au fond il n'a rien fait de mal à ces personnes.
En ce qui concerne l'univers l'auteur le développe bien elle n'est pas uniquement concentrée sur la relation mais je dois avouer que toutes ces classes tout ces noms me laisse parfois un peu confuse.


75: “Outre Tombe, Tome 3 : La Soif du Sang” Alyxandra Harvey
J'ai beaucoup aimé ce tome. On se retrouve avec Hunter à l'académie des chasseurs de vampires, j'ai trouvé la personnalité de Hunter géniale c'est une fille super. Pour l'intrigue (problème de drogue à l'école) rien à dire elle tient la route et l'histoire est vraiment centrée sur ça et du coup les pages se tournent toutes seules.

Récap 75/96
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

J'ajoute ma première lecture du mois de Juin
Avec Un Coeur Convoité de Barbara Cartland
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher au personnage.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
50/108
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

J'ajoute ma deuxième lecture pour le mois de juin, avec La Passe-Miroir, tome 1, Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos.

Voici mon avis posté sur la page du livre:
Alors, j'ai pas envie d'être lynchée, mais pour moi ce fut juste une bonne lecture, sans plus. J'avoue que je m'attendais à mieux, depuis le temps que j'en entends (ou plutôt lu) du bien par les membres de Booknode... (Mais c'est peut-être aussi car c'est plus trop de mon âge! lol)

J'ai eu du mal au début à accrocher car ce n'est pas clair, on comprend mal quel est ce monde et quels en sont les particularités et le pourquoi du comment. Mais je me suis dit qu'il fallait que je m'accroche et je suis contente de finalement lui avoir laissé sa chance...

L'histoire est sympa, bien racontée, les personnages bien trouvés et campent assez bien leurs rôles, l'intrigue est assez particulière, le suspense est là, on suit les aventures de Ophélie, ses péripéties qui sont nombreuses. L'histoire est parsemée aussi de quelques notes d'humour assez amusantes.

Donc c'est une lecture agréable pour passer un bon moment de détente...

Total: 22/88 et récap page 16
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MzelleLo »

Bonjour,

J'avais oublié de publier ma dernière lecture de mai (mois pendant lequel j'ai choisi de prolonger le thème d'avril) :

Comment j'ai trouvé le prince charmant … de Jackie Rose - Lu entre le 24 et 30 mai (dans ma PAL depuis des années).
Mon commentaire : Une lecture agréable mais sans plus. J'ai trouvé le personnage principal un peu niaise bien que ses névroses sont assez drôles.

Mon récap' à jour : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17341443
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

Hello,


Je valide 2 nouvelles lecture pour ce mois de juin, qui sont:

Autre-Monde T4: Entropia, et T5: Oz, de Maxime Chattam.

Voici mes avis:

Pour le Tome 4: Entropia:
C'est parti pour le second et dernier cycle d'Autre-Monde qui va clore la saga.
C'est avec un immense plaisir que je replonge dans ce monde, j'en suis définitivement addicte.
Une suite toujours pleine d'aventure et de mystère, on retrouve nos petits Pans qui doivent vivre et s'organiser en accord avec les Cyniks devenus les Maturs.
Pas toujours évident, c'est donc dans un ambiance tendue en équilibre précaire sur un mince fil que nous commençons la lecture.

Je ne vais pas détaillé ce qui m'a plut dans ce tome, les qualités des précédents tomes sont toujours présents dans celui-ci.
On découvre davantage de terrains grâce aux Longs Marcheurs et à certains des héros.

Encore une fois ce n'est pas le personnage principal de Matt qui m'a le plus convaincue ni même Ambre. Par contre j'aime toujours autant Tobias, et les divers personnages secondaires sont vraiment attachants, mention spéciale pour les deux sœurs Zélie et Maylis, ainsi que Floyd et les autres faisant partie de l'expédition suicide.

L'univers créé est vraiment fantastique, on va de rebondissements en rebondissements, et j'ai du plusieurs fois retenir mon souffle tellement j'étais prise dans l'action.
Ce tome me semble également légèrement plus mature, un peu plus horrible par rapport aux événements (qu'on peu d'ailleurs pour certains facilement mettre en parallèle avec certains événements qui ont vraiment eu lieu ces dernières années comme certains traitements durant la dernière guerre mondiale etc). A travers cet environnement irréel, l'auteur nous fait quand même réfléchir sur notre condition d'humain et notre position dans le monde, certaines erreurs se répètent inlassablement ...

On espère que les Pans finiront pas trouver la solution et bâtir un monde "parfait" dans le respect de chacun et chacune ...

Je me plonge sans plus attendre dans la suite !



Pour le Tome 5: Oz:
Un 5ème tome que j'ai dévoré aussi vite que le précédent. Pourtant je ne saurais trop dire pourquoi, je l'ai trouvé légèrement en deçà des autres.
Est ce que la magie n'opère plus car l'étonnement de la découverte de ce monde n'y est plus, ou est ce que je trouve que l'imagination de l'auteur s'étiole ? je ne sais pas trop.

Bon il est clair que j'ai vraiment bien aimé malgré tout, me replongé encore une fois dans ce monde que j'adore a été un vrai plaisirs. Mais je n'ai pas eu comme avec le précédent tome, un réel coup de cœur pour tel ou tel personnage par exemple (dans le 4 les chapitre avec Zélie et Maylis était tout simplement parfaits et énormes).

Ma curiosité était tout de même omniprésente, qu'allions nous bien pouvoir découvrir en Europe, où allait-il accoster, etc...

L'aventure est toujours là évidemment, les combats et autres péripéties suicides/dangereuses également. La fin m'a laissé un peu dubitative au début, et puis la toute toute fin, les dernières lignes on su me convaincre par contre. Quel final, il ne donne l'envie que d'une chose, lire la suite !


J'arrive doucement au bout du challenge, avec 10 lecture sur les 12 !
Récap:
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17347643
Dernière modification par Galah le jeu. 09 juin, 2016 9:53 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Bonjour

1ère consigne pour le mois de juin :

Les Ailes d'émeraude tome 1 d'Aléxiane De Lys

Tout d’abord, au début de ce livre je me suis rendue compte qu’il était écrit par une toute jeune auteure car les phrases ne sont pas formulées comme dans les autres livres. Ensuite il y a quelque coquille dans le texte mais bon ça passe. Des fois on ne comprend pas trop ce que la phrase veut dire. Omis cela, on a du mal à lâcher le livre, car on veut absolument savoir ce qu’il va arriver à Cassiopée, l’histoire est un peu tirée par les cheveux parfois et tout lui arrive beaucoup trop vite. N’empêche que je l’ai quand même dévorée malgré cela et que je lirais le tome 2 avec plaisir. Et pour les fans de bit lit et d’histoires d’amour, il y en a une pas mal.

soit 14/24

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17300523
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Je pensais encore rajouter une lecture pour le mois de Mai mais j'abandonne j'avance vraiment pas alors à la place je viens mettre ma première lecture de Juin que j'ai fini lundi. Je suis la Reine d'Anna Starobinets.

Franchement, j'ai adoré toutes les nouvelles de ce roman ce qui confirme que je suis fan des éditions Miroboles car en général je n'accroche pas trop aux nouvelles.
La nouvelle la plus longue, celle qui donne son nom au roman est vraiment horrible et franchement bien pensée. Le dénouement est génial, enfin je veux dire horriblement glauque. On suit un enfant qui n'est plus vraiment lui-même, est-il encore un enfant ou bien la Reine ? On se le demande ?
Les six nouvelles se lisent vraiment vite, il faut dire que l'écriture est vraiment agréable et qu'en général on veut savoir le fin mot de l'histoire pour découvrir jusqu'où va la folie des personnages. Car on ne sait jamais si c'est de la folie, de la SF, du fantastique ou autres choses...
La dernière histoire est sur un ton plus léger voire même un peu comique et finit très bien ce recueil de 200 pages.

J'ai hâte de lire son roman Le Vivant pour voir de quoi elle est capable dans un format plus long.

35/36
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »