[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CeliaT »

Je valide la consigne 11 avec Nil de Lynne Matson, dont la couverture est bleue :)

Image

C'est un livre sympa à lire, mais je lui trouve quelques petits défauts.
Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire d'amour beaucoup trop présente, ce qui rend les personnages de Charley et Thad un peu fades et habituels .. J'ai plus accroché avec les personnages secondaires, qui étaient assez différents les uns des autres et avec des caractères bien particuliers !
Puis j'ai trouvé qu'il ressemblait pas mal à Labyrinthe. A ce que j'ai vu dans les commentaires sur le livre, je ne suis pas la seule à avoir remarqué les similitudes, même si j'ai juste vu le premier film, donc j'ai moins d'éléments de comparaison.
Enfin, je me suis un peu ennuyée dans le milieu du livre, parce que le schéma se répète et une fois la découverte de Nil passée avec l'arrivée de Charley, c'est un peu répétitif.
Mais sinon, l'histoire est intéressante et je lirai sûrement les tomes suivants :)


Mon récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17673883
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 26 avec Waylander, tome 2; Dans le royaume du loup de David Gemmell avec le mot Loup.
Voici mon avis:
Un deuxième tome à la hauteur du premier.
Dans cette nouvelle aventure, on suit une nouvelle fois Waylander mais d'autres personnages viennent prendre de l'importance dans le récit: Senta, Angel ou encore Miriel. D'ailleurs, en parlant personnages, ceux-ci ont vieillis et c'est un plaisir de suivre leur évolution, on peut voir que pour beaucoup, grandir leur fut bénéfique. Bien sûr, Waylander est plus vieux mais n'a rien perdu de sa grandeur...
Cependant, j'ai trouvé qu'on se focalisait un peu plus sur les personnages secondaires, bien plus que Waylander bien qu'il soit très présent également, ce qui n'est pas plus mal.
Ici aussi, il y a des batailles mais elles sont un peu reléguées au second plan, pour laisser place à l'aventure.
David Gemmell nous emporte une nouvelle fois, son sens des descriptions justes et les réparties bien senties de Senta, Angel ou Miriel sont un véritable régal.
Une excellente suite.

Je continue sur cette consigne avec Waylander, tome 3; Le héros dans l'ombre de David Gemmell avec le mot Ombre cette fois-ci.
19 consignes/26, 40 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
lolo94240

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : mar. 18 oct., 2011 9:08 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par lolo94240 »

Je valide la consigne 2 avec :

La couronne verte de Laura Kasischke

Alors déjà c'est mes collégues de section adultes qui mon conseiller de lire ce livre.
J'avait déjà lu un livre de Kasischke qui m'avait plus.
Par contre je n'ai pas du tout accroché avec la couronne verte il ce lis sans probléme mais je trouve que l'action arrive beaucoup trop tard et la fin et baclée.
Je suis un peut déçue de cette lecture.

Mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18354535
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par hortensia »

:arrow: Je valide la consigne 20 genre rarement lu : On se retrouvera Promis d'Amy S. Wilenski
Un roman Jeunesse .
Un roman très " jeunesse "... Choisi pour le Summer Cocktail Challenge et acheté d'occas. Un gentille " bluette " qui se lit d'une traite

RECAP
1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo : L'Héritière de Kiera Cass
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee. ( Avril )
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) (infos)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien (infos)
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) A quatre mains de Renée Carlino. puisque Mia joue du piano et que j'en ai également fait ado et adulte.
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée Le Poison écarlate de Maria V. Snyder
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL : A quatre mains de Renée Carlino.
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode : La cité des ténèbres, les origines : L'ange mécanique de Cassandra Clare.
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage : La mer infinie de Rick Yancey
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres : Outlander, le chardon et le tartan de Diane Gabaldon
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement Roman Jeunesse : On se retrouvera promis d'Amy S. Wilenski
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
A quatre mains de Renée Carlino :
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
24- Lire un livre d'au moins 500 pages : La Cité des Ténèbres, les origines : L'ange mécanique.
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture Dans chacun de mes mots de Renée Carlino
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Aryanna »

Je valide la consigne n°3 avec L'enfant des neiges, de Marie-Bernadette Dupuy. L'héroïne a les cheveux chatains/bruns comme moi!

Un très bon livre sur la vie d'une jeune fille (marie-Hermine) abandonnée lorsqu'elle avait un an devant un couvent-école dans le petit village de Val-Jalbert au Québec. Les personnages sont attachants et nos sentiments évoluent au cours du livre en fonction de la vie de l'héroïne. C'est remplie de rebondissements et de petites surprises qui fait que l'on ne s'ennuie pas! Je recommande fortement ce livre et moi j'ai hâte de lire la suite!


Je valide aussi la consigne n°24 avec l'intégrale de Les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley. Il fait environ 750 pages.

Il raconte l'histoire du roi arthur (un peu revisité) et du point de vue des Dames du Lac (Viviane, Morgane...). J'ai bien aimé même si j'ai parfois trouvé qu'il y avait des longueurs et qu'il fallait s'accrocher pour continuer. Il est tout de même facile de suivre l'histoire malgré les nombreux personnages qui se croisent.

mon recap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17646323
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

je revalide la consigne 22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) avec L'instant présent de Guillaume Musso, vu l'auteur à la tv lors de la sortie de son livre

Un roman qui a été intéressant tout le long mais dont la fin n’est pas celle à laquelle on s’attend. Cela parle du temps qui passe et qui si on y prête pas attention nous file entre les doigts. Cela nous dit de profiter de chaque instant de la vie car tout peut s’arrêter d’un coup comme cela.

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993

26 consignes validées
37 lectures bonus
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Gaahl »

Je valide la consigne 26, lire un livre avec le mot "jour" dans le titre (donné par la page 42 de La Morte dans le labyrinthe d'Ariana Franklin), avec Le jour où j'ai largué mon ex, d'Emma McLaughlin et Nicola Kraus.
Un roman sympathique sans prise de tête. Le concept est plutôt original : Max, jeune fille ayant fui le lycée suite à un chagrin d’amour, a monté sa propre petite entreprise pour aider les jeunes filles dans la même situation qu’elle. Présenté avec un humour décalé, le livre fait sourire plus d’une fois au cours de la lecture. La couverture avec l’énorme pot de glace m’avait beaucoup fait rire, mais Amazon a décidé que mon exemplaire aurait l’autre, plutôt jolie, mais elle ne donne pas le même effet.

Un roman pour se détendre et lire sans prise de têt. Gentillet et prévisible, un bon livre pour se détendre en vacances.
J'en suis donc à 19 consignes validées pour 23 livres lus.
:arrow: Récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 26 avec le mot Ombre avec Waylander, tome 3; Le héros dans l'ombre de David Gemmell.
Voici mon avis:
Ce dernier tome me laissera un léger gout amer. Bien qu'il conclut avec brio la trilogie de Waylander, j'ai été un peu déçue malgré tout.

Avant de parler des points négatifs, je dois admettre que les descriptions et les personnages sont toujours aussi haut en couleur et nous portent avec eux dans leurs aventures. Il faut aussi ajouter la mention de cet "Homme Gris" (ni tout a fait mauvais ni tout a fait bon pour notre héros) et l'épilogue, qui nous offre une fin magnifique.

Les points négatifs de mon point de vue sont les suivants: proche de la fin de sa vie, Waylander semble plus sage (ce qui ne me pose aucun problème) mais l'histoire est quand à elle...lente et ne bouge pas beaucoup. Aussi, c'est les démons et les magiciens qui sont mis à l'honneur et non plus donc les grandes batailles comme dans les tomes précédents. Bizarrement, j'ai trouvé que cela ne convenait pas vraiment avec Waylander, qui pour moi, était un héros fait pour les grands voyages...

En somme, un dernier tome assez plaisant à lire.

Je continue avec la consigne 2 avec la lettre N, j'ai choisit L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman.
19 consignes/26, 41 livres lu
Récap: viewtopic.php?f=143&t=239733&p=17753473#p17753473
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Trois nouveaux livres à ajouter aujourd'hui

Consigne 9 (auteur originaire d'un pays que j'aimerai visiter) avec La Communauté du Sud t1: Quand le danger rôde, de Charlaine Harris (Etats-Unis)
Image
Ce livre m'a laissé complètement indifférente.
C'est cul-cul et, même si je rechigne rarement devant de l'eau de rose où un scénario un peu simplet quand le reste tient debout, ce coup-ci c'était vraiment...plat.
L'héroïne m'horripile, elle est niaise au possible et se prend pour Wonder Woman alors que, franchement, y a pas de quoi.
En ce qui concerne l'action, c'est hyper mal exploité. Ok y a des meurtres en série, ok y a des vampires qui traînent partout, ok Wonder Woman va débusquer le meurtrier. Avouez que même avec des personnages fade c'est plutôt alléchant. Le problème c'est que notre Wonder Woman en chef passe plus de temps au lit à nous raconter ses exploits qu'a pourchasser M. Serial Killer. Hum... Tout ça pour un dénouement plié en 2-3 pages avec découverte de l'identité du meurtrier, super combat, blessures de ninja et bisous de fin.
Et, comme je suis pas experte de bit-lit et que Twilight est ma seule référence en la matière, je vais pas me gêner. C'est bien simple, La Communauté du Sud est encore plus niais et l'héroïne encore moins convaincante que dans Twilight... Vous imaginez ?? La différence c'est que pour Twilight j'ai vibré. Naïvement, certes, mais tout de même. J'ai eu peur quand il y avait du danger, j'ai souris devant une scène mignonne, j'ai pleuré devant les morts, bref, j'ai réagi.
C'est donc comme ça que je qualifierai les émotions provoquées par ce tome 1.
Encéphalogramme plat.

Consigne 23 (livre avec moins de 25 lecteurs) avec The Buddha of Suburbia de Hanif Kureishi (20 lecteurs)
Image
Comme beaucoup, je l'ai lu en anglais pour les cours.
Mais j'ai vraiment bien aimé !!
C'est assez différent de ce que j'ai l'habitude de lire et, ma foi, ce n'est pas déplaisant. C'est sûr que les termes abordés ne sont pas les plus simples, ce n'est pas vraiment un roman de fiction mais plutôt une analyse de la société mêlée à de l'autobiographie. Du coup on sent un certain poids quand on le lit, rien n'est anodin et chaque événement est lourd de sens.
C'est un livre qui me change de mes lectures habituelles tout en me passionnant, ce qui n'est pas désagréable.

Consigne 24
(livre de plus de 500 pages) avec L'Epée de Vérité t6: La Foi des Réprouvés de Terry Goodkind (733 pages)
Image
Ce tome est aussi génial que les précédents, et je dirais même que la qualité s'améliore au fur et à mesure qu'on avance dans la série. Ou alors c'est juste moi qui m'habitue, je ne sais pas. En tout cas, le style de l'auteur, que je trouvais très maladroit au début ce qui m'empêchait de me plonger vraiment dans son univers, ne me dérange quasiment plus.
Pour ce qui est de l'histoire, notre Sourcier et notre Inquisitrice préférés continuent leur croisade contre l'empereur Jagang. Étant une fan inconditionnelle de la série, j'ai été ravie de retrouver les éléments qui ont servi de base à l'épisode 14 de la saison 2 !! Et oui, ce qui dure 40 minutes à la télé, prend ici plus de 700 pages !! ^^ On retrouve le personnage de Nicci (qui est vachement moins psychopathe que dans la série) et j'ai même été étonnée de connaître son histoire. Une fois de plus, Kahlan est menacée et Richard se met en quatre pour la sauver. La dernière scène de combat est vraiment épique et on est plongé dans l'univers de Jagang, ce qui fait qu'on découvre de nouveaux paysages et une nouvelle société basée sur la terreur.
Bref, une belle réussite qui motive pour la suite.

Mon Récap !
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

--Je revalide la consigne 13 avec
L'instruction du cœur tome 1 de Christelle Morize
Une lecture vraiment agréable, des personnages qui sont vraiment superbe à suivre, un texte que j'ai pris plaisir à lire. Et une fin que dire de cette fin qui est digne d'une série américaine avec son gros suspense.
Dans l'ensemble, la romance et tout ce qui ce qui a derrière ne manque pas de rebondissement, c'est plein d'action en tout genre et le contexte et vraiment bien trouvé. J'adhère complètement au tome 1.
Alice et la réserve des oiseaux de Caroline Quine
Une enquête policière vraiment agréable. Un petit suspense et beaucoup de mystère. Par contre point négatif beaucoup de personnages, dont certain je trouve non pas une grand utilité.
L'école des Robinsons de Jules Verne
Une histoire agréable auquel j'ai eu beaucoup de mal à y accrocher, j'ai pris une semaine pour lire 20 pages, ce qui m'arrive vraiment pas souvent. Après pour une première lecture des romans de Jules Verne, j'apprécie bien.
--Je revalide également la consigne 16 avec
Les étoiles de Noss Head tome 2 Rivalités de Sophie Jomain
Je suis scotché, l'histoire m'a beaucoup moins captivé mais arrivé sur les dernières, j'en suis tombé complètement bouche bée, je ne m'attendais pas du tout à cela.
Les personnages sont superbes, attachant, captivant comme sur le premier tome. On redécouvre un univers lycanthrope assez unique qui ne ressemble à rien d'autre et qui est vraiment atypique juste magique. Un univers qui cache vraiment plein de surprise.
Sophie Jomain à vraiment un style unique qu'elle a su retranscrire à merveille dans ce livre.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
Consigne validées 22/26 + 50 pts bonus
Livre lu 72

Quelqu'un pourrait-il me chercher un livre dans ma PAL pour la consigne 16. Merci d'avance et bonne lecture.
Dernière modification par Paulinette11 le dim. 28 août, 2016 6:39 pm, modifié 1 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par lila11 »

Bonjour,

je valide la consigne 10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) avec "la Cuisinière" de Mary Beth KEANE (j'aime beaucoup cuisiner)
Je n'avais pas envie que ce livre se termine tant le personnage de Mary est attachant !
Le contexte historique est très présent, très bien rendu et l'écriture très fluide.
Un livre à lire absolument.


Voici mon récap
1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
"Le lagon noir" d'Arlendur Indridasson.
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo (infos)
"Celle qui en savait trop" de Linwood BARCLAY
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) (infos)
"Le chirurgien" de Tess GERITSSEN
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Aide)
"La sélection" tome 1 de Kiera CASS
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance (infos) (infos)
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...) (infos)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) (infos)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien (infos)
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
"L'ange du matin " de Arni THORARINSSON
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
"la Cuisinière" de Mary Beth KEANE
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (infos) (infos)
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis (infos)
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
"Dora Bruder" de Patrick Modiano
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL (infos)
"Six ans déjà" d'Harlan COBEN
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage (infos)
"La dernière fugitive" de Tracy CHEVALIER
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres (infos) (infos) (infos)
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie (infos)
"Du domaine des murmures" de Carole MARTINEZ
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
"La dernière lettre de son amant" de Jojo MOYES
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) (infos) (infos)
"Après la guerre" d'Hervé Le Corre
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
"Meurtre à Oxford" de Tessa Harris
24- Lire un livre d'au moins 500 pages
"Il" de Derek VAN ARMAN
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
"L'étrange disparition d'Esme Lennox" de Maggie O'Farell
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre (infos) (infos) (infos)

Nombre de livres lu : 15
Nombre de consignes validées :15
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Paulinette11 a écrit : Quelqu'un pourrait-il me chercher un livre dans ma PAL pour la consigne 16. Merci d'avance et bonne lecture.
Bonjour,

je te choisis les âmes vagabondes. ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour

je revalide la consigne 21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (roman jeunesse) avec U4 : Yannis de Florence Hinckel

J’ai commencé la série en lisant Koridwen qui est plus dans le fantastique. J’aime beaucoup le personnage de Yannis qui nous montre ses faiblesses et ses points forts. Avec lui on a une vision différente de la fin du roman, et j’aime bien celle ci. Je vais essayer de lire les 2 autres tomes pour voir comment les autres auteurs ont créer leurs personnages.

26 consignes validées
38 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 17 : "Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage" avec le huitième tome de Tara Duncan : L'impératrice maléfique de Sophie Audouin-Mamikonian

Image

Comme d'habitude, je ne peux qu'aimer ! Mais ce tome me laisse un peu sur ma faim... J'e n'ai pas eu l'impression qu'il s'est passé grand chose. Alors certes on découvre un nouvel aspect des démons (ce qui remet pas mal de chose en cause) mais à part ça, l'histoire piétine un peu.
Mais bon, ce livre me fera toujours autant rire et passer de bons moments !

Total 18/26
Livres lus : 39


Mon récap
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lysianna »

Bonjour ! Quelqu'un voudrait-il bien choisir un livre à lire dans ma PAL afin de valider la consigne 16 du challenge ? Merci d'avance :)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par paulette42 »

Lysianna a écrit :Bonjour ! Quelqu'un voudrait-il bien choisir un livre à lire dans ma PAL afin de valider la consigne 16 du challenge ? Merci d'avance :)
je propose que tu lises soie de carrico alexandro
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 19 : "Découvrir un auteur qui vous fait envie" avec Oliver Twist de Charles Dickens

Image

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, ayant déjà vu le film je n'avais pas beaucoup de suspense. De plus, de erreur de français dans la traduction que j'avais m'ont quelque peu gênée... Mais passé ça, la deuxième partie est passée à toute allure ! Les personnages sont attachants, notamment Oliver qui est l'innocence incarnée. Il est utilisé par les habitants des mauvais quartiers, maltraité par des gens sans scrupule sans jamais être corrompu. Mais il va aussi rencontrer des gens honnêtes qui eux vont tout faire pour l'aider (le personnage de Nancy et les risques qu'elle prend m'ont beaucoup marquée).
L'histoire mais dure mais cela reste un classique de Dickens qui réussi à nous faire passer un bon moment !

Total 18/26
Livres lus : 40


Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5922
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hanayu »

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
USA

Image

« Petits bugs entre amis » d'Alyson Noël


La popularité...ce que certains sont prêt à faire pour...pfiou ! C'est quelque chose après quoi je n'ai jamais couru (être discrète pour avoir la paix c'est le bon plan au collège!^^) Donc tout ce binz autour de ça...je compatis...mais je ne comprends pas l'utilité ! Bref ce qui est intéressant c'est que oui...quand on grandit il arrive que l'on change de cercle...que des amis proches deviennent de vagues connaissances ou pire...des ennemis... On a donc dans ce roman un medley de l'immaturité humaine et de ce qu'elle donne. (A la sauce américaine...chez nous je ne me rappelle pas de tables thématiques à la cantine ! En tout cas en province...y a pas!:p)
Deux amies inséparables finissent par :
 - l'une snober l'autre pour rester dans la lumière des pom-pom stars et ne plus traîner avec une « insignifiante »
 - l'autre par se faire un nouveau cercle d'amis (autrement moins superficiels)...et se venger secrètement par l'entremise d'un blog consacré à l'une...et ses vilains petits secrets inavouables...
Ce qui est dommage c'est qu'on ne suit que l'autre...la pauvre abandonnée qui s'en porte pas plus mal ! Il aurait pourtant été intéressant d’avoir le point de vue de l'une...plutôt que tout simplement en faire la vilaine cruche méchante bonne à punir et rien d'autre...
Bah...j'imagine que ça nous rend l'autre d'autant plus sympathique...y a pas photo c'est elle l'héroïne de l'histoire CQFD!^^
(Précision « l'une » c'est Sloane... « l'autre » c'est Winter)



25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture

Image

« Une (irrésistible) envie de dire oui » de Meg Cabot


Heather, Heather...c'est qui ce Tad ?! T'es maso ou bien ? Oh, toi la gourmande avec un végétarien/lien (je sais pu...ça se trouve il est carrément végane) sans sucre ! Tu crois vraiment que c'est crédible ? Toi une toxico de la télévision...avec un mec qui n'en a pas!^^ Vraiment t'es sûre ?! Toi qui « marche » avec un pro de footing ultra dynamique à rallonge!XD Et puis sans rire...TAD ?! Wouh...c'est zarb comme Cooper c'est plus sexy comme nom ! Oh tu veux nous faire avaler des couleuvres ma chère héroïne...quand tu retrouveras ta tête (pendant que ton patron lui l'a perdu...ouh le mauvais esprit!XD) atterit!!^^ J'ai trouvé la solution à ce nouveau meurtre dès l'apparition du camion (et j'avais un doute avant...comprenne qui veut) mais j'apprécie toujours autant cette série ! J'ai hâte de trouver le prochain tome!;)



21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
3 lecteurs
Image

« Dis-moi ton secret » de Ruth Stewart


NEANT … non mais...je suis vraiment obligée de commenter ce truc ? A part que des arbres sont morts vainement...que dire ?! C'est nuuuuuuuuullllll ! Voilà ! Le scénario y en a pas...enfin si...mais c'est du copié collé de navet....les personnages ont de l'air dans la tête à la place d'un cerveau...du coup les dialogues...c'est un brise-neurone de platitudes débiles à la sauce guimauve stupidité maximum.....Trois mots : Passez Votre Chemin ! (ou soyez généreux...offrez le à quelqu'un que vous n'aimait pas...)


16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode

Image

Par MaRie2Go :« L'échange » de Brenna Yovanoff


Très franchement..je suis resté spectatrice de ce roman...en mode étudiante attentive...oui j'ai suivi l'action en lisant chaque phrase...mais n'ait pas basculé dans le récit..le leitmotiv de toute ma lecture : "mais où diable veut en venir l'auteure?" Quel est l'intérêt? Pourquoi ci et pas ça......les personnages sont mous...même les terrifiques ne le sont pas comme ils le devraient...la fin m'a fait penser : "tout ça pour ça!? Ah ben oui..."... Quand on commence on est intrigué, par ce que dit le héros...le mal au cœur à cause du sang plein d'acier...l'angoisse dût au piercing à la langue de celle qu'il vise...le mal-être de tous les habitants du village...la disparition une fois de plus d'une enfant en bas âge...des ados parfois carrément stupides (exemple avec le détecteur de mensonges et La Dame...)...oui...bon...et sinon? Je n'ai pas détesté ma lecture...il y a des idées originales quant aux légendes urbaines des échanges d'enfant contre d'autres d'une espèce souterraine...mais ça ne décolle pas...dommage...le soulagement c'est qu'il n'y a pas de suite! (ça tombe bien...on s'en passe!!^^)



21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
3 lecteurs
Image

« Tempête aux cœurs » d'Emily Relingher


Un autre mini livre à refourguer...les personnages ne sont pas totalement « concons »...du coup à la rigueur cette petite pile de feuilles pourra éventuellement servir à caler un meuble branlant....pour se rendre utile...voilà voilà...comment ça je suis méchante?!^^



10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
(Inventer des histoires comme la fille du Maire, jouer de la flûte...comme le joueur de flûte, amatrice de livres pour enfants comme le maire et les rats!)
Image

« Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants » de Terry Pratchett


J'adore ! Je n'ai même pas eu l'impression d'être sur le Disque-Monde avant l'apparition de « La Mort ». Terry Pratchett est décidément un auteur qui me manque...et qui a su créer un univers qu'il maîtrisait totalement. Il est flagrant qu'il s'agit d'un tome à part...et j'ai une grosse faiblesse pour lui … en même temps quand on aime les chats...il est difficile de résister à un aussi truculent que Maurice...quant aux rats...ils ont tous un petit quelque chose de follement attachant...des personnages tous intelligents tant qu'ils galopent à quatre pattes...et limite niais quand il s'agit d'humains Gniark, il y a un message sous-jacent non?!^^ . Reprendre le conte du joueur de flûte de manière aussi barré...c'est du pur Terry ! De plus d'autres contes sont évoqués et remaniés...donc comme d'hab à chaque fois que je lis un des romans de Mr Pratchett le coup d'essai est un coup de maître...je reste une adepte conquise de ce grand gourou (malicieux) de la fantasy !



1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo : H

Image

« Hina aux îles Marquises » de Rosy Chabbert


Une bonne surprise ! Hina est drôle ! L'auteure a su décrire comme une enfant de 12 ans, le récit d'aventures qui finissent toujours bien...mais ne manquent pas de rebondissements :
 - voyage en avion avec quelques remous dont une escale rocambolesque (Paris}USA}Polynésie)
 - 14 juillet en Polynésie plus que réjouissant
 - bateau plus ou moins apte à naviguer (pour se rendre aux îles Marquises)
 - chasse au cheval sauvage en vue d'en faire sa monture consentante
 - sorcier vaudou malfaisant
 - accident qui n'en est pas un
 - amitiés nouvelles et variées!^^
J'ai passé un très bon moment...d'autant qu'on lit le journal intime de notre héroïne...et son point de vue est particulièrement agréable à lire.
Les personnages sont sympathiques (même si je trouve que Marama...a un pet au casque...un peu exagéré!^^') , l'action est réellement présente, et pour éviter les temps morts, il y a parfois des ellipses de dates dans le journal pour plus de dynamisme (et puis comme ça il ne se passe pas tout....en trois jours...faire des bonds dans le temps parce que tout va bien...et ne raconter que quand il y a quelque chose de nouveau c'est plus intéressant). Avoir des détails aussi bien sur les us et coutumes des îles, que sur les paysages rencontrés est un vrai plus.
Bref un roman pour pré-ados fort plaisant.



7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)

Image

« Avallon en 1900 » de Robert Prévost


Si vous ne connaissez pas la ville...ce livre hélas ne va pas vraiment vous transporter ! Seuls ceux qui voient à quoi elle ressemble aujourd'hui peuvent visualiser les changements dont parlent l'auteur en situant l’emplacement géographiques des bâtiments évoqués...sinon...c'est nébuleux!^^'
Donc je dirais que c'est une lecture qui s'adressent aux icaunais principalement. (Et encore même en ayant déjà visité la ville...tout n'est pas super évident!)
Par moment ma lecture m'a barbé...à d'autres j'ai au contraire été happé par les anecdotes relatives aux corps de métiers qui évoluent...au quotidien parfois difficile des habitants...l'année 1900 a été partout le point de départ de grand changement (l'Exposition Universelle fait ainsi battre les cœurs jusqu'en Province)...comme partout il y a des excentriques en ville...des riches, des moins riches...beaucoup trop de politiques...des détails prenants, d'autres non...
Le travail accomplit par l'historien est important pour la mémoire collective...je doute cependant que beaucoup d'avallonais consulte ce livre...ce qui est dommage.
La narration qui m'a permis de tenir jusqu'au bout de l'ouvrage est justement l'alternance de chapitres entre faits purement instructifs et anecdotes purement humoristiques (sans autre intérêt que cela!).


23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode 18 lecteurs

Image

« Poisson d'amour »de Didier Van Cauwelaert


Hum...euh...qu'en penser...j'avoue par moment l'auteur m'a perdu...j'ai préféré les personnages secondaires aux principaux...ça part un peu dans toutes les directions...mais sans être drôle (pourtant l'humour est présent...juste je n'y ai pas été sensible au point de rire)...un héros paumé, une héroïne déphasée, une galerie hétéroclite de personnages de tous âges...la rencontre des « tourteraux » est originale...le principe des locations de mariage aussi...le voyage aventureux en Amazonie est juste chtarb...et la fin c'est mi-figue, mi-raisin...du coup bof...j'ai d'autres romans de cet auteur en attente...pour l'instant j'hésite...mais c'est sur je ne vais pas les lire tout de suite !
Ah et puis si le Poisson vous intrigue...c'est censé être un piranha dans le bocal...explication dans le livre!^^


HORS CLOUS CAR QUE 75 PAGES...mais commenté quand même!^^

Image

« Journal d'un chat assassin » d'Anne Fine


Trop chou ! J'adore les chats et les petits livres sans prise et de tête!^^ Je suis servie ! Au programme : oiseau, souris, lapin...attention en réalité...il n'y a pas trois victimes ! Quoi qu'en pense les « tristes » (que de larmes!) propriétaires de Tuffy ! Un bon moment lecture en speed...que tout mon entourage m'a chipé dans la foulée !! Thumper...XD !!! Merci à ce mini roman qui m'a permis de voir ma petite maman rire comme une gamine!;p (Tuffy j'attends tes prochaines aventures, s'il y en a!)



25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture

Image

« Juste avant le bonheur » d'Agnès Ledig


On commence avec trois personnages...chacun a une douleur, qu'ils vont guérir en se rapprochant les uns des autres...Paul le bon samaritain (a perdu son amour et a été quitté par sa femme), Jérôme qui se complaît dans son malheur (abandonné par sa femme...différemment), Julie qui fait tout pour garder la tête hors de l'eau pour Lulu (jamais soutenu par le père bio du bambin)... poum go to the playa...en Bretagne!^^
Là on est serein on profite des vacances avec eux, on pleure avec les oignons (vive le « i » de ce mot!!!), on est un peu mélancolique de repartir pour la morosité citadine mais ça va...ou pas !
Brusquement spectatrice d'un accident...le récit part dans une totale autre direction...bam assommée avec les personnages...je ne m'attendais pas du tout à lire une histoire à ce point sur le thème « la vie il faut l'aimer...même si... » .
Hem...donc oui « après la pluie le beau temps » (gna gna), message d'espoir (gna gna gna)...ce n'est pas ce que j'attendais de ma lecture...d'où le bronze...c'est bien écrit, je me suis attachée aux personnages...je n'ai pas adhéré à tout le déroulement du scénario voilà tout...
Disons que j'ai passé un moment moins détente que je ne l'escomptais.

RECAPITULATIF
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 17 : "Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage" avec le neuvième tome de Tara Duncan : La Reine Noire :)

Image

Bon, sans surprise, Tara et ses amis doivent une fois de plus sauver le monde ! Mais j'ai préféré le scénario ce tome à celui précédent. L'humour est toujours au rendez-vous. On retrouve tous les personnages qu'on aime : le magicgang, Mourmur notre spécialiste en explosion... Mais on découvre également de nouveaux comme Heagle 5 qui promettent de l'animation pour les prochains tomes.
Quant à la fin... !! :D

Total 18/26
Livres lus : 41


Mon récap
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Aryanna »

Quelqu'un pourrait choisir un livre dans ma PAL svp? merci d'avance :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour

je revalide la consigne ]9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter : Etats-Unis avec La 5e Vague, Tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey

Ce second tome nous plonge dans le passé de Ringer et Poundcake. On apprend ce qui leur aient arrivés. Et on suit en grande partie Ringer qui va tomber au main de l’ennemi. Cet auteur a une façon d’écrire qui laisse croire à quelque chose et au final c’est tout l’inverse qui se produit. Je n’ai plus qu’a lire la suite

26 consignes validées
39 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Aryanna a écrit :Quelqu'un pourrait choisir un livre dans ma PAL svp? merci d'avance :D
bonjour,

je te choisi endgame tome 2
livre que j'ai beaucoup aimé
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps avec Le trône de Cléopâtre, d'Annie Jay après plus d'un an passé dans ma PAL.

J'ai adoré ce roman même si plutôt enfantin. J'ai encore appris des informations sur cette période historique que je connais plutôt bien. Annie Jay a ce don de distiller les infos au milieu du roman sans paraitre barbant. Le scénario est fantastique mais vraiment bien pensé ! Alex est attachante mais chiante de par son caractère quelque fois (bref une vraie héroïne quoi ^^).

10/26 : Récap'
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Aryanna »

kymmy38 a écrit :
Aryanna a écrit :Quelqu'un pourrait choisir un livre dans ma PAL svp? merci d'avance :D
bonjour,

je te choisi endgame tome 2
livre que j'ai beaucoup aimé

Super merci beaucoup, je m'y met tout de suite ;) (j'espère qu'il sera aussi bon que le premier tome!)
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lysianna »

paulette42 a écrit :
Lysianna a écrit :Bonjour ! Quelqu'un voudrait-il bien choisir un livre à lire dans ma PAL afin de valider la consigne 16 du challenge ? Merci d'avance :)
je propose que tu lises soie de carrico alexandro
Woop, j'avais oublié de passer pour te remercier de ton choix ! Je posterai bientôt un récap des lectures faites et à faire ;)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 7 : "Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal" avec Pouvoirs et société dans la France d'Ancien Régime de Vincent Milliot. Je pense que niveau Histoire et Histoire de France, on est plutôt pas mal là ^^'

Image

Ce très court livre est un bloc d'Histoire pure, on ne s'intéresse pas à des personnages mais aux mécanismes de la société du XVIIIè siècle. Il est très instructif mais les nombreux termes techniques et la quantité d'informations données font qu'il est parfois difficile de suivre... J'ai dû le lire pour mes études et j'espère avoir retenu et compris un maximum d'informations !!

Total 19/26
Livres lus : 42


Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 2 avec L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman.
Voici mon avis:
Neil Gaiman a décidément le don pour nous entraîner dans ses univers gothiques et sombres.
Nobody Owens est un personnage très attachant, qui n'a pas toujours facile ayant quand même quelques lacunes sur le monde extérieur mais il arrive toujours à se sortir de situation périlleuses grâce à l'aide de ses amis fantômes, loup-garou ou vampires.
Chaque chapitre nous présente un évènement dans la vie de ce garçon et alors qu'au fil des chapitres, on se demande pourquoi l'auteur nous présente ces fameux évènements, le chapitre final nous donne enfin la réponse.
J'ai énormément apprécié Silas, qui est toujours là pour Nobody et madame Lupescu est une femme de caractère.

La fin, bien que triste, permet à notre héros d'ouvrir un nouveau chapitre dans sa vie...qui sera sans aucun doute très intéressant pour lui.
Une très bonne lecture qui, malgré le fait qu'il soit jeunesse, est parfois sombre et plus adulte qu'il n'y parait.

Je continue avec la consigne 17 avec Nés à minuit, tome 2; Soupçons de C.C.Hunter.
20 consignes/26, 42 livres lu
médaille d'or j'arrive à la fin :D :D
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 4: Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec Mort sur le Nil d'Agatha Christe. En sachant qu'elle est née en septembre, tout comme moi.

Mon avis:
Ce livre est une vraie petite merveille. Il y a absolument de tout dans ce livre. Des meurtres, des secrets, des mensonges et plusieurs pistes intéressante à exploiter. Le personnage d'Hercule Poirot est toujours aussi impressionnant, intelligent et plaisant à suivre dans ses raisonnements. J'aime beaucoup la profondeur et la complicité des différents personnages ainsi que les différents liens que l'on peut établir entre eux. Agatha Christie est sans doute l'un des auteurs de policier que j'aime le plus. Son écriture est sublime, captivante et nous fait réfléchir comme personne.


Je valide la consigne 17: Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage avec Antigone de Jean Anouilh, que j'ai emprunté à une amie.

Mon avis:
Je n'ai pas lu Antigone selon Sophocle mais j'aime beaucoup cette réécriture d'Anouilh. Antigone est une tragédie sympathique que se lit facilement. Le principe de résistance est très présent et nous emmène dans la situation de la pièce.


Je valide la consigne 25: Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture avec François le Champi de George Sand. Je cherchais un livre avec une couverture représentant l'été et je trouvais que ce livre y correspondait bien.

Image


Mon avis:
Ce livre est très intéressant. L'écriture de George Sand est simple et vivante. L'écriture nous emmène dans un environnement champêtre où se mêle l'avarice, la bonté et les préjugés. L'écriture de cette auteur m'a beaucoup plus et je regrette de ne pas l'avoir lu avant.

Livres lus: 12
Consignes validées: 12/26
Recapitilatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Aryanna a écrit :
kymmy38 a écrit :
Aryanna a écrit :Quelqu'un pourrait choisir un livre dans ma PAL svp? merci d'avance :D
bonjour,

je te choisi endgame tome 2
livre que j'ai beaucoup aimé

Super merci beaucoup, je m'y met tout de suite ;) (j'espère qu'il sera aussi bon que le premier tome!)
personnellement j'ai autant aimé et j’attends maintenant la suite avec impatience
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

En mode fourmi, je viens valider la consigne :

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo avec Mother's Rosario (tome 4 des light novel Sword Art Online), de Reki Kawahara.

Voilà mon commentaire sur cette lecture :
Un quatrième vraiment savoureux à lire ! L'histoire de Mother's Rosario laisse cette fois la vedette à Asuna en lieu et place de Kirito, ce qui permet d'en apprendre plus sur ce personnage. De plus, on y retrouve le côté "conquête de donjon" mais avec une histoire de fond dramatique et touchante que l'on prend plaisir à lire, le tout en nous faisant réfléchir sur les possibilités multiples offertes par la réalité virtuelle en dehors du jeu vidéo.
Le reste du tome est composé d'aventures annexes : l'une nous ramenant dans ALO pour la quête de Calibur dans laquelle Kirito et ses amis se sont lancés et dont l'échec pourrait avoir des conséquences dramatiques sur le jeu, et les deux autres nous ramenant au temps de SAO pour compléter l'histoire que l'on connait.
Vivement le prochain tome afin de débuter un nouvel arc !
Je valide également la consigne suivante :

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps avec Le Nom de la rose, d'Umberto Eco. (Plusieurs pauses de plus d'un mois)

Voilà mon commentaire sur cette lecture :
Une lecture laborieuse pour moi, c'est un roman qui réclame de l'attention donc très difficile à lire dans les transports en commun ou autre... ce qui n'aide pas à le finir, d'autant plus que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. De plus, le vocabulaire est très riche et recherché, on a une profusion de personnages qu'on fini par confondre parfois (voire souvent), des citations latines non traduites (ce qui est vraiment dommage quand on ne maîtrise pas cette langue) et le contexte avec les différents "groupes" religieux qui se font la guerre est complexe quand on ne possède aucune connaissance dessus, bref un livre qui peut être difficilement abordable.
Néanmoins, c'est un récit intrigant qui nous pousse à découvrir les sombres mystères qui se cachent dans cette abbaye et sa bibliothèque grandiose. C'est une lecture qui reste riche en enseignements.
Enfin, je valide la consigne suivante :

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec Log Horizon, Tome 2, de Touno Mamare. (7 lecteurs au 1er septembre 2016)

Voilà mon commentaire sur cette lecture :
Un deuxième tome passionnant ! Le premier tome permettait principalement de poser les bases de l'histoire tandis que cette suite l'approfondit tout en amenant les premières grosses difficultés que nos Aventuriers risquent de rencontrer au fil du temps.
L'histoire alterne les points de vue entre les différents groupes qui se sont constitués et on suit avec envie leurs différentes péripéties. Entre l'entrainement des Aventuriers, la suite des découvertes de leur nouvel environnement, le contact avec les Continentaux... Log Horizon est loin d'avoir livré tous ses secrets et c'est avec hâte qu'on attend la suite !

Consignes remplies : 19/26
Livres lus : 24
Médaille d'argent
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »