[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5920
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hanayu »

6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance : BOURGOGNE, Yonne

Image

« Les mystères de Larispem » de Lucie Pierrat-Pajot (31 août au 1er septembre)



Ce livre est une tuerie !
Déjà au sens figuré car il est tout bonnement génial et ensuite au sens propre...pour le bétail puisque les bouchers sont à la tête de Larispem ! ^^ (LoL) D'ailleurs la monnaie de la cité ce n'est plus des Napoléons...mais des taureaux et des porcelets!(Plus classieux que les euros!)

Larispem...Paris de son nom originel, avant la seconde Révolution (qui a été menée à bien dans cette uchronie) ne le transforme. Il est amusant de déambuler entre ses murs et d'avoir des clins d’œils sur ce que cette victoire a engendré (Larispem est un état à part de la France...même si elle se trouve en plein milieu du pays!) ou ce qui en découle. Par exemple la Tour Eiffel est en construction à Lyon pour la Grande Exposition Universelle, et Notre-Dame est devenue un aérogare pour les dirigeables.

Comme tout bon steampunk les avancées technologiques :
automaton (automate métallique à disque vocal)
luxomaton (lampe à manivelle...dynamo?!)...
et de pensées :
égalité pour tous (droits, accès à la nourriture et à l'emploi...)...
se mêlent à l'époque en cours (fin 1800).

Les extraits de discours politique (ou autre) intra-muros en introduction de chaque chapitre c'est un vrai plus.
Medley express divers de la doctrine du régime en place (ou non...pour les Frères de Sang!))  :
viande pour tous (d’où le monopole des bouchers)
éducation pour tous (fille/garçon quelle que soit leur caste ou leur situation familiale)
les racines du sang sont trop profondes et vivaces pour être arrachées
appel au feu antibourgeois...
Oui, oui il y a tout cela dans ces courts paragraphes!^^


Avoir repris l'argot historique des « louchébem » (donc des bouchers) est une très bonne idée. D'ailleurs...il est fort bien expliqué aux néophytes ce patois du métier de viande ! On comprend tout très facilement, tout en bénéficiant de la joie enfantine de décrypter un code (presque) secret!:) (Allégresse!!)

Le narrateur omniscient s'attarde dans l'ordre chronologique sur tel ou tel personnage de façon à ce que l'intrigue se déroule de manière fluide. C'est le plus bluffant. Ce scénario possède des parts complexes...et pourtant tout s’emboîte, tout est simple à suivre et à enregistrer.
Les multiple-histoires et personnages auraient pu créer un marasme ou le lecteur s'embourbe...mais non on ne s'empêtre pas dans l'imbroglio des situations...on suit le tout avec ardeur !
Chaque élément est à sa juste place. Les héros et les non-héros apparaissent travaillés, fouillés, tout en conservant du mystère. (Vivement qu'on assiste à la foire aux orphelins.)


« La passe-miroir » a été un gros gros coup de cœur après qu'il ait remporté le prix Gallimard Jeunesse lui permettant d'être édité. Pour cette deuxième édition du concours, l'éditeur a su être à nouveau exigeant quant au choix du lauréat. « Le sang jamais n'oublie » m'a transporté (dur de le lâcher...d'ailleurs il se dévore!).

Podium personnel du trio dont les destins s'entrecroisent (au milieu des sabotages et des complots) :
1. Liberté, la tendre mécano sensible et fleur bleue
2. Carmine, la culottée louchébem, acide, forte et franche
3. Nathanaël, le timide orphelin effacé, dont je ne doute pas qu'il prenne de l'ampleur dans le prochain opus
(Cinabre tu ne m'es pas sympathique , Isabella tu m'intrigues très fort!)
JOIE : Hommage à Jules Verne, maître du steampunk, qui est un personnage à part entière dans ce roman (c'est l'un des Trois...)

Un nouvel univers qui sort des sentiers battus...avec au centre ce mystère scientifique lié au sang...wouh ! (Le côté inhabituel c'est que pour l'instant...le Pouvoir n’apparaît pas comme le grand méchant...même si l'un des Trois « chie dans la colle » vu les révélations de l'Allemagne...et que la rébellion donne peu envie de la rejoindre...la Demoiselle hem !:/ )

Tous les pions sont en place pour une formidable partie de jeu de l'oie grandeur nature !!! (J'ai hâte!;p)


Aparté 1 : La couverture elle est particulièrement soignée (ouh les jolies dorures ornementales!) et tout ce qui apparaît dessus...se trouve dans le roman!
Aparté 2 : Il faut que je me procure « Le testament d'un excentrique » ! (A mon avis l'auteure en nous vantant cette référence va lancer de nombreux lecteurs sur la piste de ce roman méconnu de Jules Verne...pour patienter...en attendant la suite du sien)
Aparté 3 : COCORICO Non seulement l'auteure est française mais en plus elle est originaire de ma région et vit à présent dans mon département!\O/ (fierté géographique du talent ! XD)
Aparté 4 : Végétarien, Végétalien, Végane...il serait dommage de passer à côté d'une aussi bonne lecture...mais vu le rôle principal accordé aux métiers carnivores...je comprendrais votre absence du lectorat!^^
Aparté 5 : Merci, merci, merci...à ceux qui savent pourquoi...et bien sûr à l'auteure pour sa plume innée.






25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture 

Image

« @2M1 » de Lauren Myracle (1er septembre)


L'originalité et le principal intérêt de ce livre est d'être écrit en langage SMS...puisque nous sommes exclusivement sur le net (équivalent de MSN) où nos trois amies correspondent assidûment. J'ai bien souris face aux préoccupations vitales de ce trio...comme souvent on voit que grandir fait que les connaissances changent...que les hormones ça perturbe...que devenir mature c'est pas évident...que l'alcool fait des dégâts...que l'amitié est quelque chose sur quoi il faut compter...

Lecture rapide...qui donne des pistes pour raccourcir certains mots (pratique pour ceux qui ont un vieux téléphone...comme moi!^^)...après il est flagrant que ce n'est pas un roman qui fait réfléchir...tant mieux c'est reposant !



9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter : USA

ou alors plus de 500 pages? il faut que je revérifie...

Image

« Prêts à tout » de Katie McGarry (2 au 3 septembre)


Beth m'intriguait dans « Hors Limite »...encore plus dans « Pas sans lui » (oui je lis les tomes dans le désordre!) où elle apparaît décidément comme une peste...au final elle est moins antipathique que ce à quoi je m'attendais mais bon...ma chouchoute reste Echo...na ! En tout cas avoir le parallèle entre « H. L » et « P.A.T » c'est pas mal...ça bouche les trous où on manquait de précisions (notamment la fête latino entre autres...où l'argent du tableau d'Echo...) bref adorant savoir ce qu'il en retourne pour tous...c'est cool d'être en mode petite souris qui voit tous les tenants et aboutissants!^^

Sinon vraiment c'est la romance que j'ai le moins aimé du cycle pour l'instant...moins de charisme des personnages principaux ?! Celui qui m'intéresse dans ceux qui me manquent c'est Logan...pourvu qu'il ne me déçoive pas le jour où je tombe sur le tome qui lui est consacré!;p


12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis (Aurélie, Nicolas...)

Image

« Le journal d'Aurélie Laflamme tome 2 : Sur le point de craquer ! » d'India Desjardins (4 au 5 septembre)



Haha ! Je n'ai pas le tome 1...mais pas pu résister au tome 2 et 3 dans un vide grenier (trop longtemps que j'en entends parler en bien!^^) Verdict...Au' est un brin folle (ah mais non...elle a des gênes E.T par son père...c'est pas pareil lol!) On rit dès les premières pages ! La copine qui été avec moi en mode lecture...avait plus envie de me le chiper que de lire son propre roman (plus sérieux!;p) c'est même un livre participatif vu qu'il y a un test dedans ! Qu'on s'est empressé de faire bien évidemment ! (Qu'est-ce qu'on a rit!^^ Le sujet c'est : « Quel légume es-tu ? » verdict : itou que l'héroïne on est surtout oignon avec une grosse pincée brocolis...ce qui donne une citrouille!XD)
Aurélie est fort sympathique (en plus elle a un chaton cro-ma-gnon ! Alias Sybil!) ses préoccupations sont parfois fumeuses (je plains un peu son proviseur)...ce qui donne de bons fous rires !
A lire si vous avez besoin d'une comédie ! (Ah et elle au moins est altruiste...contrairement a une certaine Georgia Nicolson!^^)
Ma stupéfaction c'est que sa mère s'appelle...France!;p



12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis (Aurélie, Nicolas...)

Image

« Le journal d'Aurélie Laflamme tome 3 : Un été chez ma grand-mère» d'India Desjardins (5 septembre)


Aurélie croit toujours avoir des gènes extraterrestre, s'entend mieux avec sa mère et sa meilleure amie...à défaut de Nicolas. C'est toujours léger à lire...et cette fois le thème du Test c'est « Es-tu paresseuse ? » ! (même sans le faire je savais déjà que ce n'est pas mon cas...ouf il l'a confirmé!XD) Ce qui est plaisant c'est que Au' n'est pas figée dans le temps...elle grandie, et fête même son anniversaire...donc on va la suivre tranquillement jusqu'à la majorité!\o/

En tout cas les vacances chez sa grand-mère se sont bien déroulées...grand suspens pour sa rentrée par contre...beaucoup de nouveautés au programme !


25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture 

Image

« Sweet Sixteen » d'Annelise Heurtier ( au 5 au 7 septembre)


Il fut un temps où la couleur de peau interdisait d'avoir droit à l'éducation, puis quand les peaux foncées eurent accès à l'école hors de question de les mêler aux visages pâles...l'éventualité d'un métissage débectait les dirigeants anciens propriétaires d'esclaves.

Seulement les temps changent ...aux États-Unis dans les années 50...le progrès de pensées est en route...mais pas partout ! Ainsi en Arkansas le Klux Klux Klan a toujours du pouvoir et même les mères de famille sont violentes en paroles ET gestes contre l'égalité blancs/noirs.

Autant dire que la volonté de 9 noires d'être étudiants dans le lycée est vécu par la population blanche comme inadmissible, inacceptable...c'est quasiment la guerre civile lors de leur première tentative de franchir les portes de l'école.

Il faut dire que les noirs ne sont pas toujours servis en boutique, voir même n'ont pas le droit de rentrer dans certaines...ils sont cantonnés à des emplois de service...les perspectives d'avenir sont donc peu variées, ni réjouissantes. L'irrespect des blacks par la population white est permanent et acquis. D'ailleurs sympathiser avec des personnes de couleur est si mal vu que mieux vaut ne pas en faire état...au risque sinon d'être victime du Klan.

Une belle leçon de courage où l'on suit :
une des étudiantes noires dans toutes le vexations qu'on lui fait subir (Molly)
et celui d'une privilégiée blanche (Grace) qui peu à peu change d'opinion et cesse de jouer les moutons de Panurge

Apprendre que l'année suivante le « vrai » lycée qui a inspiré l'histoire avait tout bonnement fermé pour ne plus accueillir de noirs m'a stupéfié ! Belle revanche que l'accueil d'Obama dans la Maison Blanche ainsi que le destin de la vraie M...qui m'a donné envie de faire la ola !

Je ne saurais trop recommander cette lecture à un maximum de personnes...il ne faut pas oublier que la démocratie ne s'est pas construite en un jour quel que soit le pays...un devoir de mémoire donc.


22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
Blog « Dans notre petite Bulle »

Image
Oui bon...j'ai la version avec l'affiche du film...mais à 0.50 € en vide grenier...j'allais pas craché dessus!^^ même si j'aurais préféré la belle couverture originelle!

« La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge Rubis » de Kerstin Gier (7 au 8 septembre)


J'en ai entendu parlé dès sa sortie...puis il y a eu l'adaptation en film ...résultat je l'ai vu (DVD) avant de lire le roman...

Verdict c'est pas mal ! Le principe des Gemmes et des voyages dans le temps est bien exploité...on a même des scènes qui nous spoile le tome suivant...vu tous les bonds dans le temps que font Gwen et Gédéon...il peut arriver de tomber...sur soi-même...n'est-ce pas Gwen!^^ Quelle aventure à travers les époques ! Pour l'instant le Comte me hérisse (surtout vu la fin qui confirme...)et le « secret » que doit dévoiler les sangs tous réunit...me paraît fumeux...quand au Corbeau...mystère, mystère !

J'ai hâte que Gwen suive les leçons du fantôme de son lycée...que la scène spoilante ait vraiment lieu...de savoir si Charlotte va jouer un rôle (pour que sa formation ne soit pas totalement vaine)...que Gwenn sache enfin qui sont Lucy et Paul...et plein d'autres choses encore !



24- Lire un livre d'au moins 500 pages (586 pages)

Image

« La promesse interdite, tome 1 : Dark Attirance » de Gena Showalter (8 au 9 septembre)


Ce qui m'a agréablement surprise...c'est ce qu'il n'y a pas dans le résumé...à savoir que Aden a quatre esprits en lui...en plus du sien...et que non il ne souffre pas de dédoublement de la personnalité ! (D'ailleurs les quatre m'ont particulièrement réjoui...l'identité d'Eve devient vite transparente...et cela la rend d'autant plus sympathique !)Et que chaque personnalité possède un pouvoir...pousse à de nombreux rebondissements! (Je ne spoile pas ! Dès les premières lignes du roman on l'apprend!)

Mary Ann a plus d'importance qu'on le croit ce qui m'a bien plût...il y a un sacré mic-mac d'espèces surnaturelles dans le roman...que le mystère de l'abandon d'Aden ne soit pas révélé dès le premier tome c'est très bien...que la princesse vampire soit tendre c'est chou...et non ce n'est pas une nouvelle sauce à la twilight inversée.

Concernant les personnages « brillants »...ce qu'ils sont...c'était d'une évidence... (Aden a eu un bug de neurones pour ne pas tilter)

Pour le loup...la fausse piste hyper flagrante (je suis presque déçu que celui que l'on suspecte...ait au final un rôle très très secondaire)...j'espère avoir une levée de malédiction pour les frangins par la suite.

Le passé de Caleb semble plus intéressant que de prime abord (peut-être moins Dom Juan qu'on ne le croit?) mais on saura ce qu'il en est dans le tome 2 (en tout cas j'y compte bien!)

Aparté : a priori cette trilogie aurait dût connaître un tome 4...non écrit car pas assez rentable (du propre aveu de l'auteure!Oo)...résultat les échos sur la fin de cette histoire sont très négatifs...le tome 3 fini apparemment sur une queue de poisson particulièrement irrespectueuse du lecteur...je me prononcerais à ce propos quand je l'aurais lu...mais autant que vous soyez prévenu...



23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode (1 lectrice...moi...j'ai créé la fiche)

Image

« Liste Noire » de Brian Bearshaw (10 septembre)


Comme annoncé dans le résumé, l'intrigue est classique...il n'empêche que c'est un petit polar qui se laisse lire...et puis j'aime beaucoup l'édition du « Masque » donc de base...le roman bénéficié de ma bienveillance!^^ Total ? Beaucoup de morts...pour une raison à la base somme toute...ridicule!XD
(Avec au passage quelques termes de cricket!)
Mais l'enquêteur est un sacré personnage du coup...ça passe...et puis cela démontre une fois de plus...que le crime ne paît pas...encore que!^^ (hihi humour noir sur la fin!)


25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture 

Image

« Une robe couleur du temps » de Bianca Turetsky (10 au 11 septembre)


Trop jeunesse pour moi...attirée par le titre (clairement clin d’œil à Peau d'Âne) je suis assez déçue. Pourtant l'idée que les vêtements une fois portés absorbent un peu de l'essence, du vécu de leur précédent propriétaire...j'adhère...donc qu'ils puissent faire voyager dans le temps...pourquoi pas.

Résultat, nous voici téléportés à bord du Titanic (dont il est impossible de changer le tragique destin), l'opulence des lieux, les robes des riches héritières dans le salon de thé ou la salle à manger font rêver...c'est d'ailleurs le « plus du roman »:de très belles illustrations de chaque tenue décrite ! C'est agréable quand l'on est amateur de chiffons d'avoir l'image glamour qui va avec.

Mais vraiment malgré mon intérêt pour le paquebot légendaire (l'expo réalisée il y a des années à Paris au Parc des expos était particulièrement soignée) l'écriture de ce roman est trop simpliste pour moi, l'héroïne trop gaminette...donc bof.


26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre

Image

« Chiens de SANG» de Karin Giebel (11septembre)


Le gibier tabou...quel est-il ? L'homme bien sûr...

Amateur de safari ? En Dordogne le Lord vous offre cette possibilité à l'aristocrate, car sous forme de chasse à cour...les proies ? Des hommes aux abois donc...qui n'ont plus d'identités...juste la soif de vivre pour arme.
Bien sûr il faut payer le prix fort...mais quelle traque ! (Oo)

Vous préférez la version amateur sans chevaux et rabatteurs ?
Rejoignez Maragon et sa fine équipe à la poursuite de Diane...malheureuse témoin d'un fait répréhensible...la voici pourchassée, mais bien décidée à s'en sortir.

Parviendront-ils à s'échapper ? Trouveront-ils de l'aide ? Qui survivra ?
Bienvenue dans un jeu de chat à la souris...de vie et de mort...où il vaut mieux que la proie se rebiffe pour s'assurer de voir un nouveau soleil se lever.


106 livres lus


RECAPITULATIF
lara4

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mar. 24 août, 2010 8:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par lara4 »

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)

Je n’étais qu’un fou de Thierry Cohen.

J’ai entendu parler de ce livre au journal télévisé il y a quelques années parce qu’il faisait partie des livres de la rentrée littéraire et que l’auteur avait reçu un prix. Je l’ai longtemps mis de côté et j’hésitais même à abandonner tout simplement, mais ce challenge m’a poussé à le finir.

Je dois dire que d’après le titre, la 4e de couverture et ce que j’en avais entendu à la TV, j’ai été fortement déçue. Je m’attendais à tellement, tellement mieux !

La lecture est lente. Et le personnage principale totalement antipathique – ce qui est étrange puisque je suis capable d’apprécier les psychopathes des thrillers. Le livre ne devient intéressant qu’à partir de la p. 279 (la seconde partie). Ce qui est vraiment dommage.
LilyTomohisa

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 07 nov., 2014 4:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par LilyTomohisa »

Ma première fois sur le forum du site *youhou !*
Je vais pas avoir le temps de tout remplir aujourd'hui mais je suis sûre d'en avoir pas mal ! Je reviendrais plus tard~

Alors moi ce sera le mode fourmi lol

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo :
Lambeaux, de Charles Juliet
J'ai lu pour la première fois ce livre il y a longtemps et ça fait toujours plaisir de relire un classique aussi bien écrit ! Pour résumé ce livre... C'est une histoire très triste qui raconte la vie d'une femme, une mère, qui sombre dans la folie et la dépression. Un bel hommage à sa mère qui précède le récit de sa propre vie.

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
Six of Crows, de Leigh Bardugo
J'ai hâte de lire la suite de ce roman :D il est génial ! Mais si simple à résumer... Disons pour faire court que c'est l'histoire de Kaz, la façon dont il est devenu Dirtyhands, et de sa bande de malfrat, les Dregs, qui vont tenter le coup du siècle dans une espèse de château fort encore mieux gardé qu'Azkaban !

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
Charley Davidson (tome 4), de Darynda Jones
Nous avons les yeux et les cheveux de la même couleur : bruns (et ondulé les cheveux) !
Bon par contre je ne suis pas comme elle la Faucheuse et je n'ai pas de petit ami qui soit le fils de Satan lol ! Ah et je ne cours pas les rues d'Albuquerque en tant que détective privé, comme elle.

4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Le coup de chance : J.K. Rowling !! J'ai fini le tome 6 de Harry Potter le mois dernier en version original !
Dois-je vraiment résumé Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ? Harry tombe sur un livre de cours de potion qui a été annoté et devient un véritable expert en potion (et en sort !). Mais Voldemort regroupe son armée qui réussi par le biais de Malfoy a entrer dans Poudlard. Une mort tragique dans ce tome :'(

5- Lire un livre publié l'année de votre naissance
Là je ne trouves rien... Soit c'est bien avant ma naissance ou alors c'est actuel.

6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
Dans l'ombre des ancêtres, de Delphine Bilien-Chalansonnet (région Angevine, et je suis d'Angers).
C''est un livre sur une jeune femme qui, après s'être fait attaqué par des indiens d’Amérique, tombe amoureuse de l'un d'eux et tombe enceinte. Mais l'époque est contre les "alliances" de ce type. Elle ne peut pas retourner dans son village et ne veut pas vivre avec les Indiens.

7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)

8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
Là il y en a pas mal ! Quasiment tout ceux qui se déroule aux Etas-Unis ! Je vais devoir trier lol

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))

11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
Ma PAL est rarement pleine longtemps... Celui qui y resté le plus longtemps c'est Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes (il y est encore, mais plus pour très longtemps !)

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
Sang-de-lune, de Charlotte Bousquet.
Je ne vais pas tarder à le finir !

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps

16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage

18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

24- Lire un livre d'au moins 500 pages

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture

26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
Dernière modification par LilyTomohisa le mer. 14 sept., 2016 1:17 pm, modifié 3 fois.
lara4

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mar. 24 août, 2010 8:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par lara4 »

9 - Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter

Guerre du Monde Émergé T3, Un nouveau règne de Licia Troisi.

Licia Troisi est italienne et c’est un pays qui m’intéresse beaucoup : le soleil, la poésie, l’architecture, la nourriture,… Tout y semble intéressant.

Malgré le fait que ce soit le 6e livre de Licia Troisi que je termine, je suis toujours aussi surprise de sa capacité à nous faire évoluer. Ces livres sont des leçons de maturité cachée derrière des personnages de Fantasy. C’est vraiment incroyable !

Cette fois-ci, elle nous met devant des sujets d’actualités telles que la religion (Thenaar), la soif de pouvoir (Dohor) et la lassitude des guerriers (Doubhée, Learco, Ido et Sennar). Sujet d’actualités car malheureusement intemporelle.

J’ai trouvé que ce livre était infiniment plus sombre que ces précédents. Notamment parce qu’il n’y a pas vraiment de fin heureuse surtout pour San. Aussi je me demande si au final San finira comme Aster, car comme lui, il n’a plus rien à perdre. Pire que tout, il se reproche la perte des siens. Sennar et Ido aurait quand même pu tenter de lui expliquer leur lassitude.

Moi qui me méfiait de Theana – principalement parce qu’elle n’appréciait pas Doubhée, j’ai beaucoup apprécié son évolution. Elle acquiert beaucoup de maturité en sortant de sa bibliothèque et de l’ombre de son maitre. Et j’adore le fait qu’elle soit une véritable prêtresse du culte de Thenaar/Shevraar. J’avoue que c’était l’un des personnes du Talisman du Pouvoir qui m’avait marqué. Le chapitre lui étant consacré étant « Shevraar ou de la haine des hommes ». Cela m’avait marqué parce que je le comprenais parfaitement. Mais je ne le soutenais pas, il a quand même failli tuer Sennar ! J’ai beaucoup apprécié son apparition « supposé » à la fin de ce livre.

Voir Ido et Sennar rempli d’amertume et de souffrance m’a beaucoup attristée – pour moi ce sont des héros ! Mais, c’est justement l’un des messages, selon moi, de ce livre, les héros sont des personnes ordinaires qui ont du faire plus de sacrifice que les autres.

La fin de la Guilde était tout à fait appropriée.

Et enfin, Doubhée et Learco ! Je les adore aussi bien en tant qu’individu qu’en tant que couple. Ils se correspondent et se comprennent à la perfection. Ils m’ont beaucoup touchée.
Dernière modification par lara4 le jeu. 15 sept., 2016 1:35 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide la consigne 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec Das System de Karl Olsberg (11 lecteurs booknode).

Un thriller palpitant sur l’IA (intelligence artificielle).
Jusqu’où peut on aller pour l’argent et le pouvoir, jusqu’à accepter de protéger un virus informatique au doux nom de Pandora qui se révèle être une IA. Celle-ci a envahi la toile et n’hésite pas à tuer ceux qui veulent la détruire. Mark, va devoir avec l’aide de Lisa essayer de la détruire tout en essayant de survivre aux attaques de Pandora. On se rend compte que si cela arrivait dans la vraie vie et bien nous serions bien dans la M….. il n’y a pas d’autre mot. Et dire que certains travaillent sur ce genre de projets. Ont ils conscience des risques ? Karl Olsberg nous ouvre les yeux sur notre monde et nous montre à quoi nous pourrions être confronté si nous n’y prenons garde.

26 consignes validées
44 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Hena

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 17 févr., 2013 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hena »

Bonsoir !

Je viens valider la consigne n°24- Lire un livre d'au moins 500 pages, avec Keleana, la reine sans couronne de Sarah J. Maas. Dans l'édition que je possède, il y a exactement 507 pages :tutu:

Ahhhh que dire sur ce nouveau tome ? Je l'ai adoré. Peut-être moins que le premier, parce que je connaissais déjà les personnages et que je savais plus ou moins comment ils allaient agir. Par contre, gros moment de fangirlisme à un moment donné, mais je ne dirais rien ici, en raison de l'absence des "barrières" de spoil, héhé. Le rythme était encore une fois présent, on a pas le temps de s'ennuyer et de se dire "booooon quand est-ce que ça va avancer ?". Peut-être un peu trop présent même, j'aurai bien aimé prolongé un peu le plaisir ... Bref, j'ai hâte d'avoir le troisième tome entre les mains !

J'en suis donc à 9/26 (oui, il reste encore 3 mois et demi, ça va le faire ...) et mon récap' est juste ici ! (:
lara4

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mar. 24 août, 2010 8:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par lara4 »

13 - Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

L’été T3, L’été devant nous de Jeny Han.

J’ai enfin fini cette série – avec 6 ans d’écart entre le tome 2 et celui-ci. Malgré tout, je me souvenais que je voulais énormément à Conrad. Sérieusement, pourquoi a-t-il fait ça alors qu’il l’aime ?

Évidement la réponse est dans ce tome, mais tout de même ! Mais je l'adore quand même.

Alors moi, je n’aimais pas beaucoup Jeremiah au début. Et ce n’est toujours pas le cas. Ce gars se fiance mais agis comme un gamin après… En même temps, vu leur âge, c’était logique. Même si j’ai été un peu triste qu’il perde sa légèreté à la fin…

Et Belly ! Suis-je la seule à ne pas du tout aimer Belly ? La fille, elle sort avec deux frères – dieux merci, tout de même pas en temps – mais je suis la seule choquée ??? En plus, elle se met en couple avec Jeremiah alors qu’elle pense toujours à Conrad…

Mis à part la personnalité des personnages qui est sujette à discussion mais qui les rend également plus humain. Ce fut une très belle série et un beau tome de clôture. Même si je trouve que la fin est un peu bâclée.

De nombreuses questions restent en suspens… Qui est la nouvelle copine Jeremiah ? Serait-ce Lacie ? Et comment Conrad a récupéré la confiance de Belly ?
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par jenbil »

je valide la consigne 7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal. J'ai lu le roman Pour que tienne la terre / Dominique Demers. L'histoire de passe dans mon village natal au Canada soit Tadoussac. En le lisant, j'avais l'impression de vivre un moment arrivé pour vrai chez moi. Je voyais bien les lieux, il était facile pour moi de localisé où l'histoire de passait. Bonne recherche de la part de l'auteur pour l'exactitude des lieux.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 17: Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage avec Les chevaliers d’Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel d'Anne Robillard. Ce sont mes parents qui mon offert ce livre.

Mon avis:
J'adore! Le monde d'Enkidiev est une pure merveille et dès les premières lignes, je me suis fondue dans cette univers.
Tout d'abord, l'écriture d'Anne Robillard est un pur plaisir. Chaque détails de ce nouveau monde est parfaitement décrit et calculés. L'histoire des premiers Chevaliers d’Émeraude ainsi que la vrai raison de la première guerre contre les hommes-insectes sont vraiment captivantes.
Pour ce qui est des personnages, ils sont tous super. Chaque chevaliers à son propre caractère, son propre passé et sa propre personnalité. J'aime tout particulièrement les personnages de Wellan, Chloé et Dempsey. Bien sûr, les autres chevaliers et leurs écuyers sont aussi des personnages très attachant mais ces trois là sont mes chouchous. J'apprécie beaucoup la présence féminine qu'inclue l'auteur dans l'ordre des chevaliers ainsi que dans la royauté. Le personnage de Fan de Shola montre bien l'utilité des femmes dans le combats contre l'Empereur Noir. Pour ce qui est de sa fille de Kira, ce personnage est sublime. Cette petite fille qui n'est encore qu'une enfant est déjà très forte et déterminée. Elle est également fragile, sensible ainsi que très puissante. Il me tarde de découvrir comment tout ces personnages vont évolués dans les prochains tomes.
Je sens que cette série risque d'être l'une de mes préférée si les tomes suivants sont aussi bien que celui-ci.


Je valide la consigne 6: Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...) avec Le Cid de Pierre Corneille. Il est né à Rouen en Normandie tout comme moi.

Mon avis:
Le Cid est la première tragi-comédie que je lis et je dois bien avouer que j'aime beaucoup. Je suis habituer à lire des tragédies où les personnages meurent à la fin et je suis contente que ce ne soit pas le cas dans le Cid. Quand je vois à quel point Rodrigue et Chimène souffrent tout le long de cette pièce, je suis contente que ça se finisse bien à la fin. L'écriture de Corneille m’a sembler assez difficile mais en me concentrant dans le calme, cette lecture à été un grand plaisir.


Je valide la consigne 12: Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis avec Œdipe, schlac! schlac! de Sophie Dieuaide. Le personnage s'appelle Ludovic comme mon oncle.

Mon avis:
Je n'avais pas relu ce livre depuis 5 ans et je trouve que cet œuvre est assez drôle. L'histoire est certes très jeunesse et enfantine mais c'est plaisant de retrouver des personnages taquin et plein de bonne volonté. C'est un petit livre fort sympathique et que je trouve non de relire quand on a envie de penser à autre chose.

Livres lus: 17
Consignes validées: 16/26
Recapitilatif
Dernière modification par percabeth76 le lun. 02 janv., 2017 7:04 pm, modifié 1 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lex_lexa1 »

Je valide la consigne 10 - Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour avec « La voleuse de secrets » de Brenda Drake.
→ Gia adore les livres

Image


La Voleuse de secrets a été, dans l’ensemble, une bonne lecture. On est immédiatement plongé dans l’histoire. J’ai apprécié l’univers dans lequel l’auteur nous plonge. Mais… parce qu’il y a un mais :P , je trouve que le personnage de Gia a un petit côté Marie-Sue. Elle est trop parfaite. Elle est là depuis quelques semaines et s’en sort presque mieux que les anciens, etc. J’ai vu plusieurs avis qui faisaient un rapprochement avec The Mortal Instruments. Ne l’ayant pas lu, je ne peux pas dire, mais j’ai immédiatement fais beaucoup de rapprochements avec Harry Potter : les sept clés qu’elle doit retrouver (pour je ne sais quelle raison d’ailleurs :lol: ), les porte-livres, l’héroine qui découvrent qu’elle a des pouvoirs, le grand méchant et surtout la fameuse prophétie dont l’héroine est le sujet principal. Malgré tout, La Voleuse de secrets est un roman qui se lit plutôt bien et j’ai bien envie de lire la suite :P

Je valide la consigne 18 – Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœur avec « Irrésistible alchimie » de Simone Elkeley.
→ Coup de cœur de Tify

Image


Quand on lit la quatrième de couverture, on est tenté de se dire qu’on va encore avoir le droit au cliché de la belle et du bad boy et pourtant ce roman est addictif. Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai dévoré les pages les unes après les autres, embarquée dans l’histoire de Brittany et Alex. J’ai aimé ces deux personnages qui sont si loin de l’image qu’ils montrent au reste du monde. Petit bémol, l’épilogue. C’est quoi cet épilogue ? Il faut savoir s’arrêter Simone avant d’écrire cet énorme cliché dont je ne vais pas vous parler pour ne pas spoiler :lol:

Je valide la consigne 4 – Lire un livre dont l’auteur fête son anniversaire le même mois que vous (décembre) avec « Hopeless » de Colleen Hoover.

Image


Hopeless est le deuxième roman de Colleen Hoover que je lis après Ugly Love, que j’avais beaucoup aimé. Je ne sais pas si c’est parce que j’en attendais trop ou si c’est parce que les personnages sont ados (parce que oui, quand ça parle de lycéens, j’ai toujours du mal au début de mes lectures :P ), mais j’ai mis du temps à entrer dans l’histoire. Le début du roman est une histoire d’amour « banale » puis l’histoire devient captivante, bouleversante et a fini par m’embarquer. Tout comme dans Ugly Love, j’ai adoré les personnages. Colleen Hoover a une très belle plume et je ne suis pas prête de m’arrêter à ces deux romans.

-----------------------
Consignes validées: 16/26
Livres lus: 35
Récap:
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17660673
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Milka2B »

N°3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) ==> Amy : Cheveux tirant sur le brun et yeux foncé avec Lucky Harbor T5 Infiniment de Jill Shalvis
J'avais vraiment hate de decouvrir la vie d'Amy, son passé et evidemment son futur avec le magnifique garde forestier.
Leur relation est à prevoir depuis longtemps meme si Amy fait tout pour la repoussé. Une fois la relation debuté ca sera au tour de notre cher "agent-belles-fesses" qui commencera à faire marche arriere.
Malgré ces petits passages à vide la romance est tres touchante et assez hot.
Une histoire palpitante à travers le periple d'Amy pour retracer le voyage de sa grand-mere à travers la foret et la montagne, à la recherche de l'espoir, la paix puis de son coeur.
Le tout accompagné par les petites phrases marrantes des "accros du chocolat" et leur super club des gentilles filles.
N'empeche que j'aimerai bien vivre dans cette petite ville où il y a autant de beau mec (torturé, sportif, gentil et attentif à leur femme) au metre carré.

N°14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL => a rejoint ma PAL des que j'ai eu finit le T5 avec Lucky Harbor T6 Aveuglement de Jill Shalvis
Une belle suite avec cette romance entre Grace (la nouvelle venue à lucky harbor, faisant parti du groupe sypmpathique des accros du chocolat) et notre beau docteur sexy (Travaillant 24h/24, avec un pt garcon de 4ans abandonné pas sa maman qui se prend pour un chien, et une soeur handicapé qui a perdu l'usage de ses jambes et ses parents lors d'un accident de voiture)
Une histoire tres bien ecrite qui se lit tres facilement, sans prise de tete et qui donne du reve, meme si l'histoire personnel du beau docteur et de sa famille n'est pas si rose que ca.

N°13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps => au moins 4 ans avec Les Vacances d'Hercule Poirot d'Agatha Christie
Un tres bon polar signé Agatha Christie, un huis clos sur une presqu'ile hoteliere où on retrouve notre Cher Hercule Poirot pour des vacances bien meritées, qui malheureusement tourne au drame avec un meutre en plein milieu.
Une enquete avec Mr Poirot en tant que "consultant" qui menera lui aussi sa propre enquete de son coté, avec ses ressources et ses questions incidieuses et pertinente.
Et bien evidemment le meurtrier n'est jamais celui que l'on croit, meme si dans ce genre de polar, tout le monde est suspect.

N°16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode => Choisit par ptitflora92 avec Ca peut pas rater de Gilles Legardinier
Comme d'habitude du grand Legardinier, où se melange la joie et la tristesse à un rythme qui ne laisse aucune minute de répit.
Une histoire magnifique d'une tranche de vie de Marie, avec un patron manipulateur et harceleur qui prepare un mauvais coup pour faire couler l'entreprise où elle travaille, associé à l'aneantissement de sa vie amoureuse.
Face à tous ces points negatifs, nous avons une Marie qui se transforme, se rebelle, se venge de facon assez comique, en étant tres bien entourée par ses collegues, amis et famille.
On a pas envie de quitter cet univers, on veut continuer à tourner les pages et à savoir la suite de leurs aventures. Mais malheureusement l'histoire s'arrete à un moment donné et on ferme le livre avec une impression de manque, car on s'était habitué à la vie Marie, et à tout ceux qui gravitent autour d'elle, on en faisait meme partie en tant que spectateur.


==> 15/26
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par juliebch »

Validation de la consigne n°3 : Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) Percy Jackson : le sort du titan de Rick Riordan (Percy est à priori brun comme moi)

Image

Un tome à la hauteur des 2 autres !
J'ai bien aimé en connaitre un peu plus sur les personnages que ce soit les héros ou les dieux !! L'arrivée de nouveaux héros avec leur caractère propre ne fait que relancer l'intrigue !
Ce qui m'a le plus plu dans ce tome, c'est la présence plus importante des dieux ! Et du coup on en apprend d'avantage sur eux, leur lien de parenté, leur vie ! J'adore :)
Hate de connaitre la suite des événements et la finalité !!

Consignes validées : 14/26
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 22 avec
--Beachwood tome 1 Unbroken de Melody Grace => Booknode =Internet et journaux non spécialisé
Une new adult que j'ai trouvé sublime, j'ai eu plus un coup de coeur en lisant la vie de Jul que celui d'Emmerson (je l'ai moins appréciée). Ce que j'ai surtout apprécié c'est de découvrir le pourquoi de cette grande tristesse à la fin de l'histoire ce qui a permis de pas gâché le livre, le ''suspense'' est rester jusqu'au bout.
C'est vraiment une histoire qui est vraiment très créative sur tout le texte.
Je revalide la consigne 23 avec
--L'homme au secret de Helen Brenna => 4 lecteurs
Une romance sous un lit de vengeance personnelle qui ne manque vraiment pas d'action. Une petite pointe d'humour en plus aurait était la bienvenue car à certain moment le livre est devenu très ''stricte''.
Après je n'ai pas vraiment compris le prologue, je ne vois pas tout ce que l'auteure à chercher à faire comprendre sur la vie de Nick.
--Pour l'amour de Kathleen de Dinah McCall => 5 lecteurs
Une histoire romantique juste superbe, l'action tout comme la romance sont dosés à juste valeur pour un résultat vraiment superbe et qui permet d'avoir également une lecture fluide et très prenante.
Une lecture qui m'a vraiment accroché du prologue jusqu'à l'épilogue .
Je revalide la consigne 17
---L'Odyssée de Homère => emprunté à ma sœur
J'ai bien apprécié ce livre car c'est un livre pour découvrir la mythologie grec dans toute sa splendeur. On y fait des découverte sur des personnages qui ont vécu des histoires qui peuvent changer à travers les films ou les dessins animés de mon enfance, de savoir peut-être pas la vérité mais de voir les similitude entre les différents univers culturels.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
Consigne validées 23 + pts bonus 53
livre lu 76
Chipuliara

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc., 2011 4:12 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Chipuliara »

Bonsoir !

De retour après un été bien infructueux pour valider la consigne 26, avec "La Nuit du Renard" de Mary Higgins Clark, d'après le mot "nuit". :)

Eh bien laissez-moi vous dire que j'ai lu ce roman (presque) d'une traite ! En deux jours, espacés de deux mois l'un de l'autre... (Ecoutez. On ne se refait pas. xD) Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré redécouvrir le style de cette auteure, qui manie vraiment bien et ses mots et son suspense. L'intrigue est d'une telle intensité ! Et on est tenu en haleine jusqu'au bout. Je recommande bien sûr ce livre sans problème à tous les mordus du genre, et j'ai hâte de lire ce que Clark a d'autre à faire découvrir !

Consignes validées : 5/26 (21 avant mars, on y croit ! \ o /)
Post récap ici.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Une petite mise à jour ne va pas faire de mal !

Je revalide la consigne 9 avec Transatlantic de Colum McCann :
Mouais.
Premier livre que je lis de l'auteur et j'ai du mal à savoir si je vais me laisser tenter par un autre. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus été franchement emballée.
J'ai adoré le personnage de Lily, sa vie faite de combat, difficile mais qui au final a payé. Reflet de la vie de Douglass que j'ai aussi adoré découvrir. Les allers-retours en Irlande et Etats-Unis, à la recherche de différentes choses pour chacun des personnages.
Hannah m'a profondément énervée. J'ai aimé lire son histoire qui contraste avec celle de Lily mais clairement, y'a des gifles qui se perdent...
Lottie avait une vie plus ou moins intéressante, c'est celle qui m'a laissé sans ressenti au final.
La manière de raconter l'histoire est vraiment très très particulière et je pense franchement que j'ai bloqué. Les histoires se recoupent mais il faut vraiment être à fond dedans dès le début pour tout comprendre, ce qui ne m'est pas arrivé on dirait !
Me connaissant, il va falloir que j'en teste un autre de l'auteur pour voir si c'est son style qui me pose souci car pour moi, le fond et l'idée sont tout de même vraiment bons !

Je revalide la consigne 13 avec Le livre sans nom :
Après lecture, j'ai assez de mal à comprendre l'engouement fou qu'il y a eu autour. Certes, il est plutôt bien mais ce n'est pas non plus le livre du siècle. Pour la fan de Tarantino que je suis, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans "Une nuit en enfer" dès les premières pages.
Ceci dit, l'intrigue est plutôt sympa même si je ne m'attendais pas du tout au côté fantastique dedans (c'est ce qui m'a le plus gâché la lecture).
Les personnages sont très caricaturés mais ils sont tellement nombreux qu'au final, ce n'est pas très grave.
Celui qui me fascine le plus reste le Bourbon Kid (of course) et les dernières pages m'ont vraiment donné envie de lire la suite !
J'ai aimé voir l'objet du "désir" passer de main en main et retrouver cette fatalité déjà traitée par Suzuki avec the Ring mais là avec un livre.
J'ai vraiment aimé l'inspecteur Jensen aussi qui est atypique pour le coup et Jessica m'a dès le début intriguée, et de plus en plus au fil du livre. Je ne m'attendais pas à certains retournements de la fin ce qui veut quand même dire que l'auteur est assez ingénieux pour garder le suspens jusqu'au bout.
Un bon ouvrage donc mais pas de quoi en faire le livre de l'année !

Je revalide la consigne 19 avec Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka :
Je pense que je ne me lasserais jamais de lire des ouvrages de ce type. Le style est simple, épuré et poétique : les bases même de la littérature asiatique. Une écriture légère mais qui fait passer énormément de choses. De la haine, de la frustration, de la tristesse... Cet ouvrage est une perle.
J'ai aimé la manière d'écrire, cette nécessité de faire parler un ensemble et non chacune d'entre elles. J'ai ressenti énormément de frustration face au destin de ces femmes qui voulaient juste profiter de leur vie et avoir une chance de s'épanouir. J'ai haïs ces gens qui les ont chassé et traité comme des malpropres.
J'ai admiré leur courage et leur détermination.
Je ne peux que conseiller cet ouvrage absolument magnifique.

Je revalide la consigne 22 avec Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven :
Entre l'apparence du livre (Couv et 4e) et son contenu, un faussé se dessine. J'ai été très très agréablement surprise par cette lecture : je m'attendais à de l'eau de rose un peu niais et je me retrouve face à un ouvrage très bien maîtrisé avec un sujet tabou enfin évoqué et une histoire hors du commun.
Violet est une jeune fille qui a du mal à vivre le deuil qui la touche de plein fouet. Mal à vivre sans cette personne et à se convaincre qu'elle a le droit de sourire et de se reconstruire. Une jeune fille qu'on imagine dans une ancienne vie, coqueluche de son lycée et un peu superficielle sur les bords. Mais qu'on découvre du coup psychologiquement troublée et en quête d'une branche à laquelle se raccrocher. Son parcours tout au long de ce livre est vraiment touchant et on sent vraiment son évolution.
Quant à Finch, j'ai adoré son personnage même si je ne l'ai pas assez compris. J'ai trouvé ça dommage jusqu'à ce que je lise la note de l'auteur qui explique en gros que cette histoire extériorise ce qu'elle a vécu elle-même. Elle se place du point de vue de Violet, et du coup, on comprends mieux les choix dans l'ouvrage.
J'ai adoré à peu près tout dans l'ouvrage, surtout cette balade de l'Indiana, les passages hors du temps (dans l'armoire notamment).
Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce livre en fait, je l'ai adoré et il m'a touché. Et j'apprécie vraiment de voir ce sujet traité, sachant qu'il est difficile d'en parler mais qu'il est important de le faire !

Je revalide la consigne 24 avec Miss Peregrine et les enfants particuliers : Hollow City de Ransom Riggs :
Un deuxième tome extra avec de nombreux rebondissements et découvertes !
J'aime quasiment tous les personnages avec une petite préférence pour Hugh, le roi des abeilles !
On voyage beaucoup dans ce tome pour rencontrer des gens extraordinaires et d'autres beaucoup moins. L'horreur de la guerre n'est encore une fois pas absente et cet ouvrage reste réaliste puisque le vieillissement accéléré reste toujours une vraie menace pour beaucoup des enfants.
J'ai aimé l'évolution de Jacob et sa remise en question permanente.
La fin du tome est géniale car elle amorce parfaitement le tome 3 et nous laisse plein d'interrogations sur beaucoup de points même si on a aussi des réponses à certaines questions.

Je revalide la consigne 24 avec Miss Peregrine et les enfants particuliers : La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs :
Un dernier tome extraordinaire qui clôture à merveille cette trilogie !
J'avais hâte de découvrir ce tome en ayant fermé le 2 et j'avais aussi hâte de voir les plans qui seraient échafaudés pour sauver les autres enfants, Miss Peregrine et découvrir les ambitions de Caul !
Le tome va de retournements en retournements que ce soit dans la découverte de dons exceptionnels, de personnages haut en couleur mais aussi des facettes et inventions du monde des particuliers.
J'ai encore une fois trouvé une vraie logique réaliste dans ce tome, comme l'explication de ce don que Jacob a développé. J'aurais tout de même aimé une fin moins cucul la praline mais bon, le reste du tome contrebalance complètement cette partie et ça reste une superbe lecture pour moi !

Livres lus : 66
Consignes validées : 24
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide la consigne 17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage avec Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil de Alexiane De Lys prêté par une amie

On retrouve avec plaisir Cassiopée. et sa conscience toujours aussi présente. L’humour est toujours présent avec des réparties bien senti.
J’aime bien que l’on passe de Cassiopée à Gabriel, ça nous permet de suivre l’histoire des 2 personnages en même temps et j’aime quand c’est raconté à la première personne du singulier, on se met dans la tête du personnage.
Après un début un peu long, on retombe vite dans l’action. La chef des Myrmes cachent bien des secrets mais celui des Narques n’est pas mieux, au moins il a le mérite de faire ce qu’il dit. Des secrets seront révélés et pas des moindres.
Il n’y a plus qu’à attendre le 3ème.

26 consignes validées
45 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

En mode fourmi, je viens valider la consigne 21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...)) avec Le carnet de Théo, Tome 1 : Dans ma bulle, d'Eléonore Cannone.

Voilà mon commentaire sur cette lecture :
Une lecture jeunesse simple mais qui reste relativement sympathique. La forme de journal intime permet de s'identifier au personnage principal, de connaître ses pensées... et de petites illustrations rendent le récit plus plaisant.
L'histoire reste simple et certains éléments très prévisibles, mais on a plaisir à la lire et on voit que l'auteur maîtrise son récit (les références à la culture "otaku" sont nombreuses et bien expliquées pour les néophytes).
Je valide à nouveau la consigne 20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement avec L'humanité disparaîtra, bon débarras !, d'Yves Paccalet.

Mon commentaire :
Un essai très bien écrit qu'on dévore en quelques heures et qui nous remue ! En effet, ici Yves Paccalet ne mâche pas ses mots en dépeignant notre humanité qui fonce droit vers la catastrophe et qui, plutôt que de mettre un coup de frein préfère y mettre un coup d'accélérateur. Les propos sont sombres et peu optimistes, mais à mon sens c'est malheureusement réaliste, donc attendez-vous à ressortir de cette lecture un peu déprimé (et ce n'est pas les touches d'humour noir qui nous épargnera le constat sans appel qu'on court à notre perte). Une bonne lecture qui nous pousse à nous interroger.
Je revalide également la consigne 22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) avec James et la grosse pêche, de Roald Dahl.

Mon commentaire :
Un court roman jeunesse que je découvre tout juste. Grand fan du film tiré de cette œuvre, j'ai pris plaisir à redécouvrir l'histoire originale qui présente quelques différences. L'histoire reste simple mais la magie et la poésie opèrent.
Consignes remplies : 21/26
Livres lus : 28
Médaille d'or
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide la consigne 22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) avec Mémé dans les orties de Aurélie Valognes

C'est un livre dont j'avais vu la présentation par Gérard Collard (libraire à la griffe noire) sur France 5 pendant l'émission Le magasine de la santé. Il m'avait vraiment donné envie et pour un 1er roman, je dois dire qu'il est plutôt bien écrit.
Entre la perte de son chien et sa fille qui veut l'envoyer en maison de retraite, le pauvre Ferdinand ne veut plus vivre.
Même si c'est vrai qu'il aimait à occuper ses journées à faire suer la concierge, sans sa Daisy, plus rien ne vaut la peine.
Du jour au lendemain, une petite Juliette qui vient juste d'emménager, décrète qu'elle sera mieux pour manger chez lui qu'à la cantine. Et on vois Ferdinand se laisser porter enfin par ses sentiments.
Ainsi reprend il goût à la vie.


26 consignes validées
46 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993[/quote]
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par IloveIslo »

Bonjour !

Je suis de retour après une assez longue absence (due à la reprise des cours et à la pluie de devoirs que ça a entrainé).

Donc aujourd'hui je vais valider la consigne 17) Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage avec "Le Parfum" de Patrick Süskind que j'ai relu cette année sur les conseils de mon professeur de français. Mon commentaire sur ce livre va être assez bref vu que je l'ai déjà commenté l'année dernière sur sa page Booknode :

Image

J'ai comme lors de ma première lecture bien aimé ce livre que j'ai même trouvé un peu plus captivant.Grenouille est toujours un personnage intéressant à suivre et à essayer de comprendre et j'ai autant aimé que lors de ma première lecture toutes la documentation sur l'extraction des parfums sur laquelle repose ce livre.
En bref, j'aime vraiment beaucoup ce livre et je ne peux que vous le recommander.



Je vais aussi pouvoir valider de nouveau la consigne 22 Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) avec "Le coup de la girafe" de Léon Grasset dont j'ai découvert le livre sur internet car j'aime bien sa chaîne You Tube.

Image

Mon commentaire :

J'ai bien aimé ce livre documentaire expliquant des notions scientifiques avec de l'humour et des exemples assez faciles à comprendre (autrement dit de la vulgarisation scientifique et c'est ça qui est bien ;) ).
En lisant ce livre, on apprend beaucoup de choses sur les comportements des animaux dans la savane ainsi que des notions en lien avec l'évolution.
Je suis personnellement en première et j'ai trouvé ce livre très facile à lire et accessible. De plus, je trouve qu'il porte sur des sujets qu'on aborde dans les classes de lycée et que ça peut-être intéressant de faire le lien avec des notions vu en cours. Je penses que c'est un livre qui peut convenir à tout types d'âge (sauf les enfants et, peut-être le collégiens avant la 4ème car il n'auront pas encore vu certaines notions abordées dans ce livre tel que la sélection naturelle...).
J'ai appris beaucoup de chose grâce à ce petit livre qui se lit vraiment très rapidement et je ne peux donc que vous le conseille !


J'en suis donc à :
15 livres lus
11 consignes validées (+4 bonus).


Vous pouvez retrouver mes commentaires sur les pages des livres ou dans mon mon récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CindySB »

Bonsoir :)

Mon récap est à jour

Question :

Il ne me reste que le consigne "8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien " à remplir. Je connais bien les régions Bourgogne et Franche-Conté. Je voudrai donc lire le rouge et le noir de Stendhal car la première partie du roman se passe à Besançon en Franche-Conté.
Ma question est donc la suivante : même si ce n'est pas le livre en entier qui s'y déroule mais que la première partie, cela me permet-il de valider la consigne ? Sinon, je ne sais pas quoi lire d'autre.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 3: Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...), avec Journal de Stefan, Tome 1: Les origines de Lisa Jane Smith et Kevin Williamson. Stefan à 17 ans, tout comme moi.

Mon avis:
Cela faisait pas mal de temps que ce livre me faisait envie et j'avoue que je ne suis absolument pas déçue de l'avoir lu. L'écriture de Lisa Jane Smith est toujours un régale à lire. Les descriptions correspondent bien à l'époque et m'a permis d'être transportée en 1864 sans aucun problème. J'apprécie beaucoup de voir comment Stefan a vécu sa relation avec Katherine et je comprends mieux ce qui c'est passer grâce à ce livre. La série donne pas mal de détail mais j'avais du mal à voir comment Katherine avait pus le berner à ce point.
En ce qui concerne Damon, c'est vraiment bizarre de le voir avant d'être vampire mais j'adore. Je trouve ça bien de voir comment il était humain et de découvrir sa relation avec son père. Pour ce qui est de Katherine, je l'adore toujours autant même si je la trouve pas assez méchante. Le seul point qui me déplaît un peu, c'est que Rosalyn soit morte. Bien sûr, c'était obliger qu'elle allait mourir mais j'aimais bien son personnage.
En tout cas, je vais surement lire la suite. J'ai vraiment hâte de lire Stefan sous sa période de boucher.

Livres lus: 18
Consignes validées: 17/26
Recapitilatif
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par M-a_n_o-n »

Je valide la consigne 26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre : Roi ( Le Puits des Mémoires tome 3)
avec L'Héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton

Ce fut pour moi une lecture assez pénible pourtant je suis en général assez bon public en fantasy. Mais en ce moment soit j'adore, soit je m'ennuie comme ici avec l'Héritage des Rois-Passeurs. J'ai exactement le même problème avec le premier tome de la Belgariade de David Eddings que je n'arrive pas à finir.

Ici, je n'ai pas vraiment apprécié les personnages féminins, c'est un peu toujours la même chose avec des héroïnes fortes, masculines et qui n'ont besoin de personne. Les personnages masculins sont quant à eux très bien.
Après en ce qui concerne l'histoire, j'ai bien aimé les intrigues, les complots pour la couronne et l'univers est assez original. Mon problème vient du fait que je n'avais presque aucune envie d'avancer dans les chapitres pour connaître la fin de l'histoire mais comme je voulais valider cette consigne, je me suis forcée à le finir rapidement.
Même si je n'ai pas été transportée, je pense quand même que ce roman a un véritable potentiel et qu'il peut être une première approche très sympa du genre.

Consignes validées : 24/26
Livres lus : 41

Récap
LaFleur

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mar. 06 mars, 2012 11:59 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par LaFleur »

Validation de quelques consignes.

Mon récap est ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17898203


Validation : 13/26
Dernière modification par LaFleur le jeu. 22 sept., 2016 7:17 am, modifié 1 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Bonjour,

Je viens valider la consigne n°22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)

--> Assassini Tome 1: Lame Damnée de J.C Grimwood --> Découvert sur le blog de Bragelonne.

Voici mon avis:

Je n’ai pas (du tout) aimé ce livre. Venant d’un Bragelonne ça m’étonne grandement. Je m’étais habituée à avoir des récits de qualités, c’est loin d’être le cas ici.
Pourtant cet Assassini n’est pas sans quelques petites qualités, ou disons quelques bonnes idées.

L’ensemble du récit se base sur des faits rationnels et historiques, auquel se mélangent des éléments fantastiques composés de créatures mystiques et démoniaques qui rodent notamment une fois la nuit tombée.
Le pitch de base m’avait beaucoup attiré, avec la couverture en prime je me voyais déjà lire une sorte de Assassin’s Creed fantastique.

Même si le Venise dépeint par l’auteur est lui très bien réussit (on ressent bien que c’est une ville et surtout une époque pas facile, les rues sont sales et grouillent de toutes sortent de gens peu recommandables, qui vivent dans la misère, la prostitution et j’en passe), l’écriture est quant à elle vraiment horrible ! Je ne sais pas s’il faut incomber cela à l’auteur ou si c’est la traduction qui fait défaut, mais c’était vraiment pénible à lire. C’est bien simple tout le premier tiers du livre j’ai quasi rien compris. Outre le fait que trop de personnages sont présentés en même temps, j’ai eu l’impression qu’il manquait parfois des phrases ce qui n’aide évidemment pas à la compréhension.C’est la première fois que j’ai cette difficulté avec un livre et pourtant les phrases en soi, ou les mots utilisés ne sont pas compliqués. Mais c’est tellement décousu, l’auteur parfois saute du coq à l’âne si bien qu’il nous perd dans son cheminement. Même lors des dialogues c’était parfois difficile de savoir qui répondait !
Le seul point positif dans le style d’écriture est que c’est assez cru et violent ( et là on aime ou on n’aime pas). Cela colle bien avec l’ambiance que l’auteur à voulu donné au récit.

Allez tout n’est pas perdu, les personnages valent peut-être le détour ?
Encore perdu ! De ce coté là aussi j’ai bien été déçue. Il y a pas mal de personnages et aucun n’a su me plaire. Giuletta qui est omniprésente au début du livre m’a vraiment agacée. Atilo et Tycho, qui sont les deux avec le plus de potentiel n’ont aucun charisme. Les autres sont aussi plats les uns que les autres, limite je les ai trouvé totalement déshumanisés. Ce n’est pas là non plus que l’auteur va gagner des points.

Pour terminer, c’est une lecture que je ne recommande donc pas. C’est vraiment dommage car le contexte choisit par l’auteur pour son histoire aurait pu donné quelque chose de tellement mieux. Le pire c’est qu’il est écrit sur la couverture « Le meilleur roman de vampires depuis Lestat le vampire d’Anne Rice » ! Je n’ai lu qu’un seul roman de cette auteure mais il y a un fossé entre les deux que je trouve en rien comparable ! Et cet Assassini n’est certainement pas un des meilleurs romans de vampires ! Je ne vois pas l’intérêt de manière générale de mettre ce genre de commentaire en couverture, c’est comme si cela était nécessaire pour faire vendre. On masque un produit moyen dans un bel emballage tape à l’œil.

Les tomes 2 et 3 peuvent toujours attendre pour que j’ouvre leurs pages car ce n’est pas prêt d’arriver.


Ça ne me fait toujours que 11 consignes validées...Allez on y croit !! :roll:
Récapitulatif
Dernière modification par Galah le mer. 21 sept., 2016 5:40 pm, modifié 1 fois.
Nenny88

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 24 juin, 2015 7:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nenny88 »

Bonjour à tous,

Je valide la consigne 2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo avec La Chambre écarlate de Nicci French.

Il s'agit de l'histoire d'un suspect de meurtre que tout accuse et que la police considère comme l'auteur des crimes, mais que l’héroïne, psychologue, ne considère pas comme tel. Je reproche à ce livre son rythme qui s'essouffle après la première centaine de pages.

J'ai tout de même terminé ma lecture pour connaître l'auteur des crimes (qui n'est pas si évident à identifier), mais ce livre est somme toute un thriller très conventionnel.

Total 13/26

Mon Récapitulatif viewtopic.php?f=143&t=239733&p=17675653#p17675653
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 11 : Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée avec un hors série de la Maison de la Nuit : La Promesse de Dragon, de P.C. Cast et Kristin Cast. Je ne peux pas dire que j' ai vraiment une couleur préférée mais en ce moment, j'adore le rose/mauve. Et cette couverture est magnifique car le noir du fond, fait magnifiquement bien ressortir le rose.


J'ai adoré ce hors-série beaucoup trop court. Je me suis arrêtée pile au bon endroit (par hasard) dans la série principale afin de ne rien me spoiler et à la fois je peux ainsi imaginer (malheureusement) comment Dragon va évoluer.
C'est une très belle histoire d'amour, dont on a que le début et j'aurais aimé en avoir plus ;)
Cela permet de comprendre et connaitre les différentes facettes de Dragon et Anastasia dans la série et ce qui les a mené à ce caractère. Cela nous donne un bon aperçu de ce qui va se passé ensuite et pourquoi tant de regrets/rage de la part de Dragon.

12/26 : Récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par juliebch »

Validation de la consigne n°25 : Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture Il était une lettre de Kathryne Hugues (je l'ai acheté pour sa couverture et son titre !! Bon après j'ai quand même lu la 4ème de couverture qui m'a beaucoup plus :))

Image

Eh bien pour un livre que j'ai choisi pour sa couverture je ne suis pas déçue d'un poil !!!!
Je l'ai tout simplement adoré et dévoré !!
La vie des personnages est bouleversante. L'auteure arrive à faire passer une grande émotion au travers de ces vies brisées !
On peut s'attendre à cette fin mais cela n'enlève en rien la qualité du roman.
Le fait qu'une partie de l'intrigue se déroule au commencement de la seconde guerre mondiale rajoute un petit quelque chose qui fait qu'on comprend forcément presque tous les personnages (presque ^^). On voit également comment vivait les gens à cette époque là, leur quotidien, ce qui se disait ou non... cela nous permet, je trouve, de bien saisir la pensée des personnages mais aussi d'avoir l'impression d'y être !
Bon je ne sais pas si je suis claire mais en tout cas j'ai adoré !!!

Consignes validées : 15/26
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par IloveIslo »

Bonjour !

J'ai fini hier soir " le journal d'Aurore t1, Jamais contente" de Marie Desplechin qui me permet de revalider la consigne 14) Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL. En effet j'ai acheté ce livre mercredi er je l'ai commencé dans la soirée pour le finir hier soir.

Image

Mon commentaire :

Un livre sans plus.

J'ai apprécié cette lecture mais sans plus. Il s'agit du journal d'une collégienne de 3ème qui, je le trouve, est un peu (voir beaucoup) caricaturiste.
C'était assez divertissant de lire ce que cette jeune fille a à nous raconter (pas grand chose d'utile ou de vraiment très intéressant mais le tout suffisamment léger et futile pour se reposer) mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment accroché au personnage que je ne peux pas dire avoir réellement apprécié. Le style d'écriture est fluide ce qui rend la lecture très facile et agréable. Néanmoins, l'histoire sans beaucoup de saveurs et les problèmes existentiels de cette jeune fille ne m'ont pas vraiment captivé...
Quoiqu'il en soit, ce livre était agréable à lire et même s'il n'est pas très intéressant et que je ne vois pas de raison valable pour le lire si ce n'est qu'il ne prend pas la tête, je pourrais le conseiller aux gens qui veulent vraiment trouver une lecture qui ne prend pas la tête pour décompresser.

J'en suis donc à :
16 livres lus
11 consignes validées (+5 bonus).


Vous pouvez retrouver mes commentaires sur les pages des livres ou dans mon mon récapitulatif
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 21 : "Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable"avec le douzième tome de Tara Duncan : L'Ultime Combat de Sophie Audouin-Mamikonian. Plaisir coupable ? Parce que j'aurai mieux fait de réviser mon vocabulaire de latin ^^'

Image

Un tome qui aura réussi à me garder éveillée tard le soir !
La boucle est bouclée (bien que d'autres livres nous soient promis) et l'intrigue qui s'était mise en place depuis plusieurs tomes trouve enfin un dénouement.
La manière dont la comète est vaincue m'a à la fois surprise et fait rire, on peut dire que c'est un retournement de situation complètement improbable mais qui passe parfaitement ! Et puis, entre les secrets de la reine des Elfes, des disparus depuis 5000 ans qui resurgissent, un mort pas mort... Certaines de nos convictions sont remises en cause et on se dit qu'on devrait relire avec plus attention certains passages de la saga ! ^^
Les personnages continuent d'évoluer, ils deviennent plus adultes (la palme de la plus belle évolution revient quand même à Selenba, notre vampyr-en-chef), mais l'humour reste toujours au rendez-vous, en alternance avec des scènes plus graves.
En bref, que du positif qui promet plein de belles choses pour la suite.

Total 20/26
Livres lus : 47


Mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide la consigne 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec Dark divine tome 1 de Bree Despain

Que ce fut long à se mettre en place, à la page 250 on commence à peine à entre apercevoir le fond de l’histoire du loup garou et encore.
Quand à l’histoire en elle même je la trouve un peu gnan-gnan. Grâce, fille du pasteur qui écoute bien son papa et sa maman et ne fait rien d’interdit (en plus les enfants sont fliqués par leur parents qui surveillent leurs connections internet et les films qu’ils regardent) sauf bien sur qu’elle désobéi quand il ne faut pas et aussi quand il s’agit du beau Daniel et qu’alors elle fait n’importe quoi.
A mon regret, il n’y a pas assez de « fantastique » dans cette histoire. Et puis elle accepte tout comme ça, ne se pose pas de question. Je dois vraiment devenir plus difficile.
Je lirais quand même la suite vu que j’ai la série complète.


26 consignes validées
47 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »