[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Julma a écrit :
Emrys98 a écrit :Je revalide la consigne 9 : "Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter" avec Deux maisons pour rien du père Mansour Labaky originaire du Liban :)

Image
Mais t'as sérieusement le temps de bouquiner ?? :'(
Alors la réponse est non mais ce livre était court et je voulais le rendre rapidement à la personne qui me l'avait prêté... Du coup il est passé entre deux colonnes de vocabulaire latin ^^
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par IloveIslo »

Bonjour !

Je viens tout juste de finir "Jane Eyre" de Charlotte Brontë me permettant de valider la consigne 24) Lire un livre d'au moins 500 pages grâce à ses 520 pages !

Image

Mon commentaire :

Un livre excellent !

Ça faisait longtemps que je voulais découvrir ce classique de la littérature anglaise mais entre les cours et, surtout, après la lectures (partielle pour un) de 2 des livres de Jane Austen qui ne m'avaient pas mais alors pas du tout emballés, ça a été difficile de me mettre à le lire.

Mais, pour mon plus grand plaisir, j'ai, dès la première page, été absorbée par l'histoire que j'ai vraiment adoré. Tout d'abord le fait de se retrouver à une autre époque est quelque chose que j'apprécie beaucoup dans mes lectures parce, qu'étant restée, un peu, petite fille et aimant l'histoire, j'aime beaucoup découvrir la vie des hommes et des femmes à d'autres époques et, il faut le dire, j'adore lire les longs passages décrivant les rues, l'intérieur des maisons et les vêtements des personnages. De plus je trouve très intéressant d'en apprendre plus sur les convenances, les politesses, les habitudes de vie des gens vivant à d'autres époque. Et le fait que l'auteur ait elle-même vécue à ce siècle ne fait qu'en rajouter aux bénéfices culturels apportés par ce livre.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire en elle-même même si je dois avouer qu'elle était, parfois, un peu prévisible. J'ai néanmoins adoré toute la partie de l'enfance de Jane Eyre qui m'a vraiment captivée et permet, dès le début du livre, de s'attacher à la personnage principale. Je l'ai d'ailleurs beaucoup aimé tout le long du livre même si sa façon très pragmatique, parfois, de voir le monde est un peu surprenante. Mr. Rochester (surtout dans le premier temps où il apparaît) ne m'a pas beaucoup plus mais ça s'arrange à la fin et St-John m'a été antipathique quasiment tout le temps où il est présent. Tous les personnages féminins (ou presque) m'ont plu mais je ne peux pas en dire autant de la majorité de ceux masculins...

Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteur que je trouve très agréable et tout en légèreté.

Bref, je ne peux que conseiller ce livre que j'ai vraiment adoré.



J'en suis donc à :
18 livres lus
12 consignes validées (+6 bonus).


Vous pouvez retrouver mes commentaires sur les pages des livres ou dans mon mon récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 21 avec
Le sanctuaire de la soumission de Marina Anderson
Une lecture qui est bien mais je m'attendais vraiment à autre chose surtout sur la fin. Pour ceux qui est de la comparaison avec cinquante nuances de Grey je ne vois pas une grande similitude a part pour ce qui est de la domination et c'est tout le reste est différent et tant mieux!
Mais après j'ai trouvé également le texte très répétitif.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
23/26 + 54 pts bonus
77 livre lu
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 22: Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...), avec Seven d'Anthony Bruno. J'ai découvert l'existence de ce livre à la télé et sur internet. J'ai raté le film à la télé et j'avais très envie de le voir. En cherchant sur internet, j'ai vue qu'il y avait le livre adapté du film alors, j'ai décidé de le lire pour me faire une idée du film avant de le voir.

Mon avis:
J'adore! C'est un excellent thriller frissonnant et exaltant qui m'a vraiment beaucoup plus. L'action est prenante et le personnage de John Doe est très intéressant. Malgré son côté sombre et quelques peu dérangé, il reste le personnage phare de ce livre. J'aime beaucoup la manière dont il joue avec les inspecteurs Somerset et Mills en les provoquant et en allant jusqu'à détruire la vie de l'un d'entre eux.
J'aime beaucoup la relation entre les deux inspecteurs qui évolue pas mal au fil de la lecture. Le seul point qui me chagrine un peu, c'est la fin. J'étais vraiment triste de la tournure qu'on prise les chose même si je me doutais qu'il allait arrivée un truc au personnage en question.
Je conseille ce livre à toute personne recherchant un livre où l'action ne manque pas et où l'on frissonne d'horreur.

Livres lus: 20
Consignes validées: 19/26
Recapitilatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par juliebch »

Validation de la consigne n°20 : Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement Pour un soir seulement de Thomas Raphaël (livre sur la sexualité et en mode journal, 2 choses que je lis rarement)

Image

Ce roman est drôle et émouvant ! Le personnage de Julie est un peu déluré !! Il lui arrive moultes choses improbables mais on ne se lasse pas de l'humour du personnage !
L'anévrisme fait peur mais elle veut prendre le risque de vivre sa vie à fond et on la suit avec grand plaisir :)
Je ne sais pas si tous les romans de cet auteur sont comme cela mais la lecture est fluide et attrayante !!
Se lit tout seul :)

Consignes validées : 16/26
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Low90 »

Petite avancée de mon challenge après un moment sans forum

Sept yeux de chat de Jae-Hoon Choi pour la consigne 26 avec yeux
Que dire sur ce livre… Même en essayant de prendre du recul pour mettre mes idées au clair j’ai un peu de mal à donner un commentaire clair sur ce roman, faut dire que lui-même est assez complexe et cela n’aide pas. Malgré la grande complexité du livre et que j’ai terminé ma lecture en me demandant quand même si j’avais tout compris j’ai beaucoup aimé ce livre, l’ambiance du style d’écriture.

On commence le récit avec une histoire, un huit clos assez angoissant, ou on suit 6 personnages qui se rencontrent pour la toute première fois et qui vont vivre un séjour à laquelle ils ne s’attendaient pas en allant passer le weekend dans un chalet. Ensuite on découvre plusieurs petites histoires qui ont toutes le même thème la vengeance.
Spoiler
Ce que j’ai bien aimé dans ces différentes histoires c’est que dans un premier temps on pourrait croire qu’elles n’ont aucun rapport les unes avec les autres mais au final elles sont toutes liées. Pour chaque histoire on va retrouver le même duo principal qui est les deux jumeaux dont le frère est épileptique. On se rend compte que c’est la base des histoires
.
En tant que tel, le livre est assez dur à suivre avec toutes ses histoires dont on cherche un lien qui n’est pas toujours évident. De plus à chaque fois j’ai eu l’impression de rester sur ma faim, plus d’une fois je me suis posée les questions « oui mais ? Et tout ça pourquoi ? ». Mais autant parfois je trouve que ce genre de chose est négatif pour le livre, dans ce cas précis c’est plutôt une bonne chose, ça correspond bien à l’univers, la sensation que l’auteur a voulu nous faire découvrir à la lecture de son livre.

Enfin bref, tout ça pour dire que malgré la complexité du livre, le fait qu’on ne sache pas ou l’auteur veut en avenir avec son histoire. Mais je trouve que c’est un livre qui une fois lut on ne risque pas d’oublier. A la fin de ma lecture il m’a laissé une sensation plutôt étrange mais en tout cas il fera sans aucun doute partie de mes livres coup de cœur de l’année.
Les Corps de verre d'Erik axl Sund pour la consigne 9
Ça m’a fait plaisir de retrouver les auteurs pour un être policier qui comme la trilogie précédente montre une ambiance particulière.

Dès les premières pages ont rentre directement dans le vif du sujet. On suit différents personnages qui vont avoir une certaine importance et qui se retrouve lié petit à petit dans cette histoire.
On est ici dans un livre policier mais qui pour moi reste assez différent par rapport à ceux que j’ai pu lire auparavant
Spoiler
par exemple au final l’enquête n’est pas vraiment importante, on suit plus l’histoire des personnages. Sachant que le plus grand nombre de morts provient des suicides or les jeunes ont choisis de sauter le pas de leur propre volonté même si on peut dire qu’ils ont été encouragés. Surtout qu’on ne peut pas dire que les meurtres ont une grande importance dans l’histoire du livre car au final l’enquête à ce niveau la on ne la voit pas trop
Pour moi, avant d’être un livre sur une enquête policière c’est plus un livre qui traite de la psychologie des personnages.
En parlant des personnages ceux-ci sont vraiment intéressants, je trouve qu’ils sont bien travaillé, mystérieux, ils ont des problèmes qu’on découvre petit à petit. J’ai beaucoup aimé le fait que petit à petit ont découvre tous les liens qui réunissent tous les protagoniste de l’histoire dont certains plutôt surprenant,
Spoiler
pendant tout le livre je n’aurais jamais pensé ça d’Isaac, après c’est sur qu’à la fin quand il a invité Jens dans son atelier j’ai commencé à avoir des soupçons surtout par rapport aux chapitre de Vanja et quand elle dit ou elle se trouve mais c’est vrai qu’avant ça je n’aurais jamais imaginé ça. En parlant de surprise d’ailleurs, je ne m’attendais pas à une fin pareil concernant Jens, je ne pensais pas qu’il allait mourir…
.

Enfin bref, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Je suis contente de mon choix, j’avais bien aimé la première trilogie (trauma, persona, catharsis) et du coup j’en attendais beaucoup de ce livre et je ne suis pas déçue. Tout le long de l’histoire l’auteur arrive à nous tenir en haleine, et attiser notre intérêt ce qui fait que j’ai vraiment eu du mal à m’arrêter et à ne pas lire tout d’un coup. A chaque chapitre je voulais continuer pour savoir comment cela allait se terminer. De plus, le fait que chaque chapitre et l’histoire d’un personnage différent donne une certaine dynamique au livre qui est vraiment intéressante. Pour finir, je dirais juste que j’ai vraiment aimé ce livre.
Crazy de Benjamin Lebert pour la consigne 13
Un livre plutôt sympathique qui se lit facilement. On suit ici la jeunesse de l’auteur qui vient de rentrer dans un internat et va découvrir la vie en communauté.
On a l’a un jeune hémiplégique, qui a été envoyé dans un internat par ses parents pour essayer de lui donner une chance de s’améliorer à l’école. Il va découvrir avec l’aide de son colocataire et de ses amis que malgré son handicap il peut réussir à vivre différentes aventures avec eux. On suit ici l’histoire de l’adolescence avec la découverte de l’alcool, tabac, sexe, les aventures.
C’est un livre qui se lit plutôt bien facilement, il se passe toujours quelque chose se qui fait qu’on ne s’ennuie pas du tout. Ca ne sera pas un livre qui reste dans les mémoires mais il a le mérite d’être un bon divertissement.
Récapitulatif
Consignes: 21/26
Livres: 27
Stopora

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : lun. 18 juil., 2016 11:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Stopora »

Hello hello :D
Bon alors moi je m'inscris un peu tard mais tant pis, je veux essayer de relever le défi quand même^^
Alors évidemment, mode fourmi pour moi !

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
S
Sauveur & Fils, Marie-Aude Murail

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
S
Max, Sarah Cohen-Scali

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)

4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous

5- Lire un livre publié l'année de votre naissance

6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)

7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)

8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
Italie
L'amie prodigieuse, Elena Ferrante

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))

11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps

16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage

18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

24- Lire un livre d'au moins 500 pages

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture

26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
Dernière modification par Stopora le lun. 24 oct., 2016 11:05 am, modifié 2 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je revalide la consigne 1 avec Rush, contrat 2; Nuit noire de Phillip Gwynne.
Voici mon avis:
Une très bonne suite, haletante et pleine de surprise !! Même si j'ai trouvé que cette mission c'était bien mieux passé que la première alors qu'elle semblait bien plus dure...
Certains faits sont assez troublants et le père de Dom ainsi que d'autres personnages continuent à agir bizarrement.
J'ai hâte de lire la suite et de découvrir la prochaine mission de Dom !!

22 consignes/26, 52 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
Nenny88

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 24 juin, 2015 7:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nenny88 »

Bonjour à tous,

Je valide la consigne 25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture avec Wild de Cheryl Strayed.
J'ai acheté ce livre suite aux critiques positives lues à son égard. Il ne s'agit pas de mon type de lecture habituelle. Je me suis pourtant laissée happée par l'histoire et ai suivi Cheryl tout au long de son péril. On suit ses réflexion sur sa vie, son travail sur ses émotions, le tout dans les paysages de l'ouest américain, une belle découverte.

Je valide également la consigne 3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) avec Beach House de James Patterson. Le héros du livre, qui enquête sur la mort de son frère, a 28 ans tout comme moi.

Je savais, une fois de plus, qu'en prenant un thriller de cet auteur, je ne serai pas déçue. Humour, rythme et intrigue sont toujours aussi bien dosés. Le frère de la victime et son groupe d'amis, se mettent à enquêter sur la soi-disant noyade de leur ami. L'enquête va les mettre en danger et les entrainer dans une histoire de corruption où bon nombre de personnes reliées de près ou de moins près à l'affaire sont impliquées. L'on y dénonce la justice corrompue et le chantage appliqué à grande échelle avec un final très bien trouvé.

Total 15/26

Mon Récapitulatif viewtopic.php?f=143&t=239733&p=17675653#p17675653
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 9 : Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter avec Moi, Boy, de Roald Dahl. J'adorerai visiter la Norvège. Bon oui, je sais Dahl est un écrivain anglais mais ces deux parents étaient Norvégiens et comme d'après cette autobiographie, il retournait en Norvège tous les étés pendant son enfance. Pour moi il est attaché à son pays d'origine qui est la Norvège.

Une jolie autobiographie où on apprend la vie des petits garçons de l'époque. Vraiment intéressant de découvrir la vie d'autrefois.
Roald Dahl a une jolie plume pour nous raconter son enfance, ce qui nous fait passer un excellent moment.
C'est un livre un peu différent des autres qu'il a pu écrire (normal, il raconte des évènements réellement vécus.), mais très appréciable.

14/26 : Récap'
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par IloveIslo »

Bonjour !

Je viens tout juste de finir "Mercy Thompson t6 : La marque du fleuve" de Patricia Briggs répondant à la consigne 9) Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter. En effet, l'auteure est originaire des U.S.A., un pays que j'ai vraiment envie de découvrir.


Image

Mon commentaire :

Un livre qui m'a plu dans son ensemble...

J'ai bien aimé globalement ce livre même si je le trouve un cran au-dessous des autres tomes de cette série. Cette impression est peut-être due au fait que ma lecture du tome précédent remonte à plusieurs moi mais je ne pense pas que ça soit la seule raison...

Alors en ce qui concerne l'histoire, elle était sympa comme d'habitude mais il manque ce petit truc qui fait qu'on ne peut pas se détacher du livre... Comparé aux autres tomes, on sort de l'univers habituel des Tri-Cities où l'on trouve des vampires, loup-garous et autres créatures de ce type pour se retrouvé à quelques kilomètres de là où Mercy et Adam ont à faire avec des amérindiens. Ça change des autres tomes et peut amener un plus pour certains lecteurs.
L'écriture est toujours aussi agréable et les personnage m'ont autant plu mais il y a un petit quelque chose qui, je le trouve, manque. Peut-être ai-je l'impression d'être moins proche des personnage ou d'être moins entrée dans l'histoire. Je trouve que la culture indienne n'est pas assez développée et c'est un peu dommage mais bon... :roll:

Quoiqu'il en soit, ça reste un livre agréable à lire et je peux le conseiller sans aucun problème.

J'en suis donc à :
19 livres lus
12 consignes validées (+7 bonus).


Vous pouvez retrouver mes commentaires sur les pages des livres ou dans mon mon récapitulatif
BarbeTorte

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 14 avr., 2016 5:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par BarbeTorte »

Image
Bonjour,

je valide la consigne 9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter

"Les femmes de l'islam: Khadija" de Marek Halter, 1er livre d'une trilogie décrivant les rôles prépondérant des femmes dans la vie de Mahomet, Marek Halter est un écrivain d'origine polonaise, un pays que j'ai visité en 1978 avant le mouvement Solidarnosc et que j'aimerais bien revisiter

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18220465
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide la consigne 20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement avec D'après une histoire vraie - Delphine De Vigan

Au départ, j'en suis arrivée difficilement à la page 86, j'étais partie dans l'idée d’arrêter de lire ce livre. Mais au vu des commentaires, j’ai décidé de poursuivre encore un peu. Et au final, je l'ai lu et terminé. Il ne m'a pas spécialement plu. Vers la fin, j'ai eu l’impression de lire une mauvaise copie d'un Stephen King
Et ce L. cité à tout bout de champ, ce que cela a pu m'irriter.

26 consignes validées
50 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

En mode fourmi, je valide la consigne 8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien avec Le Paris des merveilles - L'Intégrale, de Pierre Pevel.

Mon commentaire :
Un excellent roman à dévorer sans hésiter ! La plume de Pierre Pevel est un régal, je la découvre avec ce premier roman et je vais me précipiter sur ses autres œuvres avec grand plaisir !
Le cadre de l'histoire est enchanteur avec le Paris de la Belle Époque baignant dans la fantasy, on se plait à se balader dans ce Paris que l'on connait mais que l'on redécouvre ici avec poésie. L'histoire est bien écrite et réserve des surprises, l'univers créé par l'auteur regorge de mystères et de complots qui donneront du fil à retordre à nos héros. Les personnages sont variés, et le duo formés par nos protagonistes est savoureux et c'est un plaisir de découvrir leur passé et voir comment leur relation évolue au fil des tomes. Bref, une intégrale à lire d'urgence et à savourer !
Je valide à nouveau la consigne 11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée avec La huitième fille, de Terry Pratchett (couverture noire de l'édition "Pocket").

Mon commentaire :
Un nouveau tome que j'ai pris plaisir à lire et qui amorce le cycle des sorcières. On retrouve la plume de Terry Pratchett avec plaisir, avec son écriture agréable et son humour mordant avec un univers et des personnages déjantés, et j'ai bien aimé le thème de ce tome qui aborde l'égalité des sexes et le poids des traditions.
Je valide à nouveau la consigne 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec Au Japon, ceux qui s'aiment ne disent pas je t'aime, d'Elena Janvier.

Mon commentaire :
Une vraie pépite à se procurer d'urgence pour la lire et relire !
Ce petit livre nous fait voyager entre la France et le Japon au fil des pages et nous fait découvrir nos deux cultures pour les confronter, voir nos différences ou nos ressemblances... le tout saupoudré d'un humour et d'une poésie attachante !
Il est découpé en abécédaire avec des petits paragraphes indépendants, partant du A avec l"Amour" pour arriver au Z de "Zeami" et passant par milles anecdotes qui vont de notre façon de nous saluer à notre gastronomie tout en évoquant notre bulletin météo... Bref, un livre qui nous fait voyager et qu'on se plait à ré-ouvrir au hasard pour en relire un morceau ou bien on préfère aller retrouver tel passage qu'on ne se lasse pas de bouquiner.
Je valide à nouveau la consigne 21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable avec Le carnet de Théo, Tome 2 : Chacun son style, d'Eléonore Cannone.

Mon commentaire :
Un deuxième tome qui reste à la hauteur du premier à mes yeux : ni plus mauvais ni meilleur. L'histoire reste toujours aussi prévisible mais la plume de l'auteur en fait un roman jeunesse facile à lire avec les petites illustrations qui égayent le tout, et les références à la culture otaku reste sympathique.

Consignes remplies : 22/26
Livres lus : 33
Médaille d'or
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 21 avec
Fire after dark tome 1 L'étreinte de la nuit de Saddie Matthews
Une lecture que j'ai trouve tout simplement passionnante, avec quelque passage semblable à 50 nuances mais qui se démarque quand même par une originalité bien plus créative.
Des personnages qui sont plein de pep's que l'on apprend à découvrir au fil des pages dans une lecture qui reste vraiment addictive tout au long du livre. Et une fin qui m'a laisser sans voix je ne m'attendais pas à autant de sentiments ressentit sur une aussi courte période de lecture. Ce qui me donne vraiment envie de lire le tome 2.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
23/26 + 55 pts bonus
78 livre lu
rubyXXX

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 28 févr., 2016 9:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par rubyXXX »

Salut salut,
Je m'inscris un peu tard mais bon je vais essayer de me rattraper...
Ce sera certainement mode cigale pour moi.


3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) : Hush hush Becca fitzpatrick : j'ai les yeux gris pales comme Nora l'héroïne.

C'est un livre exellent, qui possède des personnages fabuleux, mystiques. J'ai été très contente d'avoir lue cette série, de l'avoir découverte. Je vous la conseille vraiment on devient d'ailleurs rapidement addict à elle...

XXX
rubyXXX

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 28 févr., 2016 9:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par rubyXXX »

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps : Les hauts de hurlevent de Emily Bronte

Un livre qui m'a beaucoup ému malgré tout le temps que j'ai du passer dessus. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début car le récit mettait, je trouve, du temps à commencer. Puis la découverte de tous ces secrets m'a replonger dans l'histoire. J'ai arrêter de le lire je ne sais combien de fois pour finalement le finir. Je pense que cette histoire est la plus compliquer que j'ai lu néanmoins ceci n'est pas une critique au contraire. Ce livre est écrit d'une plume magnifique qui m'a fait rêver bien que ce ne soit pas le genre de lecture que je lis habituellement. Naturellement je ne dirais pas que je suis devenues une adepte à la lecture classique encore moins à Emilie Bronte, mais c'est un livre qui m'a beaucoup marquer bien que pour moi une bonne dystopie vaut beaucoup mieux que cela. Bien sur d'autre vont s'arracher les cheveux en voyant m'écrire cela. Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas plus aimé ce livre que ça c'est tout simplement qu'il est différent et que bien que cette auteur soit une des plus reconnue d'Angleterre ce n'est pas mon style de lecture.
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par IloveIslo »

Bonjour !
J'ai fini cet après-midi "Mercy Thompson t7 : le morsure du givre" de Patricia Briggs qui me permet de valider la consigne 3) Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...). En effet la personnage principale a les yeux bruns comme moi.


Image

Mon commentaire :

Un livre agréable.

Comme pour les autres tomes de cette série, j'ai bien aimé ce livre. On retrouve les personnages habituels et, pour le coup, l'histoire avait un peu plus de rebondissements que d'habitude ce qui permet de rendre la lecture un peu plus captivante. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable. Je ne trouve rien de particulier à redire sur ce roman ci se n'est que je ne comprend pas pourquoi le personnage de Wulfe effraie tout le monde surtout qu'il apparaît rarement dans la série, n'est pas très menaçant et a plutôt l'air rigolo (ou, tout du moins, a le potentiel de devenir un personnage rigolo et dans les gentilles voir les amis proches).

En bref, ce livre est dans la continuité des autres tomes de cette série et je pourrais sans problème le recommander ! ;)


J'en suis donc à :
20 livres lus
12 consignes validées (+8 bonus).


Vous pouvez retrouver mes commentaires sur les pages des livres ou dans mon mon récapitulatif
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par M-a_n_o-n »

Je valide mon avant dernière consigne la 1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo : M. C'est vraiment la consigne que je pensais la plus facile mais en fait je n'ai presque lu aucun livre où le titre commence par un M cette année mais voilà chose faite avec Méchant Garçon de Jack Vance.

J'ai reçu ce roman dans le cadre d'une box donc ce n'est pas un livre que j'ai choisi et je ne pense pas que je l'aurais fait vu le résumé assez glauque.
C'est l'histoire d'un adolescent qui s'intéresse à une jeune fille qui elle l'ignore complètement. Un jour, il décide de passer sa frustration sur une autre jeune fille et la tue. Sa mère pour qui son fils est toute sa vie décide de lui aménager une cachette sous l'escalier. Mais un jour, elle tombe malade et meurt, Ronald se retrouve seul dans sa maison où bientôt une nouvelle famille emménage, famille qui est composée de trois jolies jeunes filles. Commence alors un jeu assez pervers de la part de Ronald, qui épie cette famille chaque jour qui passe. Jusqu'au jour où regarder ne lui suffit plus mais je n'en dit pas plus.
C'est un livre assez horrible en fait mais qui se lit vite heureusement. L'auteur maîtrise très bien son personnage mais je dois dire que j'ai trouvé le thème trop dérangeant pour vraiment apprécier ma lecture.


Consignes validées : 25/26
Livres lus : 42

Récap
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Aryanna »

Je valide la consigne n°8 avec Les Colombes du Roi Soleil: les comédiennes de Monsieur Racine, de Anne-Marie Desplat-Duc.L'Histoire se passe à St Cyr et Versailles, lieux que je connais par cœur car je n'habite pas très loin!
Le livre est le premier d'une longue série. Les personnages sont assez attachantes et leur histoire est particulière. Il est sympathique de retrouver des lieux que je connait ce qui me permet d'imaginer encore mieux le déroulement de la vie de ses "colombes". De plus, j'aime beaucoup l'histoire qui change un peu de tout les livres sur l'époque Louis XIV.


Je valide la consigne n° 12 avec Les Colombes du Roi Soleil: le secret de Louise, de Anne-Marie Desplat-Duc. Le personnage principale porte le même nom que ma petite soeur.
Ce tome est un de mes préféré de la série. J'aime beaucoup de le personnage de Louise. Son aventure est assez incroyable et la recherche de la vérité assez émouvante. Voir le Roi Louis XIV comme un père aimant et non plus un Roi inaccessible est plutôt rare et très original.

Je revalide la consigne n° 21 avec Les Colombes du Roi soleil : Charlotte la Rebelle, La promesse d'Hortense et Le Rêve d'Isabeau de Anne-Marie Desplat-Duc . Ces trois livres sont des plutôt pour les enfants de 11 ans et moi j'en ai 10 de plus! J'aime assez cette série : les aventures de jeune filles sont assez originales, facile à lire et nous font donc passer un bon moment. J'ai bien aimé Charlotte avec ses aventures à l'autre bout du monde mais j'ai moins apprécié celles d'Hortense et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. l'histoire d'Isabeau est assez touchante et son rêve très émouvant.


mon recap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17646323
17 consignes validés et 2 livres lus
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par IloveIslo »

Bonjour !

Je viens tout juste de finir "Mercy Thompson t8 : La faille de la nuit" de Patricia Briggs me permettant de valider la consigne 3) Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...). En effet, la personnage principale et moi même avons les yeux marrons.


Image


Mon commentaire :

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !

J'ai franchement été très emballée par ce livre qui, je le trouve, étais un cran au-dessus des précédents même si j'avoue regretter un peu l'humour beaucoup plus présent dans les premiers tomes de cette série que dans les derniers. L'histoire étais plus intéressante et, à mon avis, plus originales que dans les tomes précédents. Les personnages m'ont comme d'habitude plu et j'avoue avoir vraiment bien aimé le personnage de Gary même s'il est vrai que comme Coyote je trouve qu'il n'a, en quelque sorte, pas une vision ou plutôt une réflexion très ouverte (d'un autre côté, quand on voit ce que lui a fait Coyote, certains de ses avis sont franchement compréhensibles... voler une voiture de police alors que Gary est saoul, le mettre dedans, voler du whisky très cher et finir en beauté en se garant devant un commissariat pour que le pauvre Gary se fasse arrêter... :roll: ).

J'aime toujours autant l'écriture de Patricia Briggs et j'ai hâte de lire le prochain tome qui sort dans quelques jours !

Donc, je peux sans aucun problème recommander ce livre ! :D



J'en suis donc à :
21 livres lus
12 consignes validées (+9 bonus).


Vous pouvez retrouver mes commentaires sur les pages des livres ou dans mon mon récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Salut! :D
Est-ce qu'une ou deux personnes auraient la gentillesse de me choisir un livre dans ma PAL pour la consigne 16 et me conseiller ces trois coups de cœur pour la 18?
Merci d'avance. :)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

percabeth76 a écrit :Salut! :D
Est-ce qu'une ou deux personnes auraient la gentillesse de me choisir un livre dans ma PAL pour la consigne 16 et me conseiller ces trois coups de cœur pour la 18?
Merci d'avance. :)
Coucou ! Dans ta PAL je te choisis le tome 2 des Chevaliers d'Emeraude : Les dragons de l'Empereur Noir :D
LaFleur

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mar. 06 mars, 2012 11:59 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par LaFleur »

percabeth76 a écrit :Salut! :D
Est-ce qu'une ou deux personnes auraient la gentillesse de me choisir un livre dans ma PAL pour la consigne 16 et me conseiller ces trois coups de cœur pour la 18?
Merci d'avance. :)

Salut!
Pour ce qui sont des trois coups de cœur :
- La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald
- Archers' voice de Mia Sheridan
- Le secret du tombeau - Amanda Stevens

J’espère t'avoir aidé!
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 4: Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec Night World, Tome 1: Le secret du vampire de Lisa Jane Smith. Elle est née en septembre, tout comme moi.

Mon avis:
Ce premier tome me plaît beaucoup. Les personnages sont attachants et assez bien travailler même si je trouve certaines émotions un peu étrange. Notamment celle de Poppy lorsqu'elle apprend qu'elle va mourir. Elle à l'air un peu trop indifférente et ne réagis pas du tout comme je l'imaginais. Je m'attendais à la voir en colère ou encore triste mais non, elle accepte tout presque un peu trop vite à mon goût. A part ça, je trouve ce tome prometteur pour la suite.
L'univers du Night World est très bien agencée et je trouve le fait qu'il y est deux espèces très intéressantes. Le fait que les lamies puissent grandir "normalement" et avoir des enfants est un principe qui me plaît beaucoup. J'aime bien aussi le fait que les autre espèces comme les sorcières et les loups-garous soient présent dans le livre même si c'est que brièvement.
Pour ce qui est de la marge de l'histoire, j'ai adoré. Le principe des âmes sœurs m'intrigue beaucoup et j'ai hâte d'en apprendre plus à leurs sujet. Le personnage de Ash me plaît beaucoup et je trouve qu'il met un peu de piment à la fin de ce tome. Pour ce qui est de Phil, je trouve que c'est un bon personnage et j'aime beaucoup avoir son point de vue "humain" par rapport aux vampires et autres créatures existant. Quand au couple Poppy et James, je les adore même si je trouve que le but de James est du déjà vue. En tout cas, je suis contente que tout se finisse bien à la fin même si cela aurait été intéressant de voir les deux tourtereaux essayer de faire entrer Poppy dans le Night World s'en expliquer qui elle est.
J'ai hâte de lire la suite de ce tome même si c'est avec d'autres protagonistes.

Livres lus: 21
Consignes validées: 19/26
Recapitilatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Emrys98 a écrit :Coucou ! Dans ta PAL je te choisis le tome 2 des Chevaliers d'Emeraude : Les dragons de l'Empereur Noir :D
Super! :mrgreen: C'était l'un des livres que j'espérais que l'un d'entre vous pioche. Je sens que je vais le dévorer surtout si il est aussi bien que le premier. ;) Merci encore.
LaFleur a écrit :Salut!
Pour ce qui sont des trois coups de cœur :
- La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald
- Archers' voice de Mia Sheridan
- Le secret du tombeau - Amanda Stevens

J’espère t'avoir aidé!
Tu m'aides beaucoup. Tes trois coups de cœur sont très intéressant même si les deux premiers sont différents de ce que j'ai l'habitude de lire, le premier m'emballe assez. Quand au troisième, il me plaît beaucoup. Je pense donc lire le premier ou le troisième, voir les deux. :lol: Merci beaucoup pour ton aide.
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Aryanna »

Je revalide la consigne n°4 avec Harry Potter et l'enfant maudit de JK Rowling (né en Juillet).

On peut dire que je l'attendais ce livre!! Et je n'ai pas été déçu. Un vrai plaisir de se replonger dans le monde merveilleux des sorciers et d'Harry Potter. C'est comme retrouver des amis de longues un peu perdu de vu: un vrai régal. Alors oui, ce n'est pas un "vrai" Harry Potter, mais l'histoire est sympa à lire. Habituellement je n'apprécie pas les pièces de théâtre mais il faut bien une exception à la règle. Bon alors certains vont dire qu'il y a des incohérence, que tout ça est improbable pour la suite d'Harry Potter. Je leur dirais juste: profitez du retour sans trop vous posez des questions, et espérez que JK Rowling continuera à écrire (mon rêve: une série sur les maraudeurs).

mon recap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17646323
17 consignes avec 23 livres :)
LaFleur

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mar. 06 mars, 2012 11:59 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par LaFleur »

Coucou!

Un petit récapitulatif de mes validations.
Consignes validées : 3 - 4 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25


Consigne validée : 18/26
Livres lus : 30/26


Mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17898203
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lysianna »

Bonsoir ! Je valide la consigne 4 "Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : Juin" avec Fairy and Folks Tales of the Irish Peasantry de W. B. Yeats (né le 13 juin 1865). RECAP
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par IloveIslo »

Bonjour !

Je viens à l'instant de finir "Chasseuse d'aliens t1 : Fatal Rendez-vous" de Gena Showalter me permettant de revalider la consigne 22) Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...). En effet, j'ai découvert ce livre sur Booknode.


Image


Mon commentaire :

Je reste assez mitigée sur ce livre...

Je ne peux pas vraiment dire avoir aimé ou ne pas avoir aimé ce livre. En effet, je trouve le contexte de départ intéressant et je suis sûre que j'aurais pu adoré ce roman s'il avait été mieux traité (le contexte, hein...).

Je m'explique. D'abord, j'ai eu, surtout au début, un peu de mal avec le style d'écriture de l'auteure qui, je le trouve, manque de fluidité et est un peu lourd. C'est difficile à expliquer mais j'ai comme l'impression qu'au début il est "forcé" surtout au niveau de tout ce qui n'est pas dialogue mais plutôt descriptif. Après, soit ça s'arrange soit on s'y habitue.

Ensuite, je trouve l'histoire, même si c'est, vu l'univers, forcément fictif, un peu tirée par les cheveux. Surtout dans les scènes où Kiryn est présent, je trouve que l'enchaînement des événement présente un peu trop de coïncidences avantageuse pour la résolution de l'enquête... De plus, je trouve qu'une grande partie des personnages a des comportements, actions et réactions un peu trop irréalistes à mon gout ( Spoiler [ si la seule personne capable de guérir un ami m'avait enlevé alors que cet ami était mourant m'empêchant donc de résoudre l'enquête et donc de faire ce que mon geôlier attend en retour pour sauver ce dit-ami, je ne pense pas que je serais restée à ne rien faire dans ma prison dorée ou que je n'aurais pas dit ces 4 vérités à la personne me retenant comme le fait Mia allant même jusqu'à succomber au charme de la personne qui la retient ; D'autre part, je ne trouve pas très logiques et surtout bien fondées les raisons pour lesquelles Kiryn attend tout ce temps pour faire les révélations qu'il doit faire à Mia surtout qu'on ne peux pas dire qu'il ait fait grand chose pendant le temps où il ne lui dit rien pour la préparer à ce qu'il va lui apprendre... ]).

En plus de l'irréalisme de la personnage principale, Mia, je n'ai pas du tout réussi à m'accrocher à elle. À mon sens, sa façon d'agir et de réfléchir est tout simplement irréaliste et un peu trop radicale à mon goût, ça en est à la limite de l'aveuglement et de la bêtise...
Je trouve aussi le comportement des collègues et de tous les protagonistes secondaire pas du tout réaliste et je ne les trouves pas très bien construit. J'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à des coquilles vides ayant été créés juste pour dire une phrase, faire une action ou, tout simplement, être dans le décor. Certains personnages sont vraiment crédules et/ou stupides ( Spolier [ surtout pour celui d'Atlana qui laisse un fouet empoisonné près d'elle alors qu'elle dort et qui malgré ses pouvoirs d'une puissance inimaginable n'est pas capable d'empêcher quelqu'un qui possède plus ou moins les mêmes pouvoirs qu'elle de la tuer... ]). De plus, l'accentuation de la description physique des personnage nuit, selon moi, à leur description psychologique.

Je trouve que l'enchainement des actions à la fin est un peu trop précipité et le concours de circonstance trop parfait. Ça en devient difficile, parfois, de ne pas lever les yeux au ciel face aux solutions qui apparaissent comme par magie dans l'esprit de Mia... :roll:

Je sais que mon avis ressemble un peu à un réquisitoire mais je trouve vraiment dommage, vu le potentiel qu'avait ce livre, qu'il soit comme ça... :|

Donc, vous aurez compris que je ne peux pas vraiment dire avoir aimé ce livre et je n'irai pas jusqu'à le déconseiller même si je ne pense pas non plus pouvoir le recommander.


J'en suis donc à :
22 livres lus
12 consignes validées (+10 bonus).


Vous pouvez retrouver mes commentaires sur les pages des livres ou dans mon mon récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »