[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par La-nuit-est-mon-amie »

hortensia a écrit :Hello !
Je suis très surprise de constater que certains ont mis le nouvel " Harry Potter et l'enfant maudit " en lecture d'octobre...
Est-ce pour la couleur noire ( peu présente pour moi ) ou orange ??
Je n'ai même pas posé la question quand il a rejoint ma PAL parce que clairement, cette couverture est jaune non ???
Du coup j'aimerai vraiment avoir l'avis de Tify pour savoir où le mettre et quand le lire .
Merci !
Personnellement je l'ai pris et classé en noir car pour la VO il est noir sous la jaquette :) je n'ai pas encore vu la version française elle n'a pas de jaquette peut-être?
Spika

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 07 déc., 2013 1:53 pm

Re: Décolore ta PAL ! - Récapitulatif Octobre et planning prévisionnel

Message par Spika »

Galah a écrit :N'oublie pas que pour février c'est rouge et/ou rose, donc si tu n'as pas de rose (j'en n'ai pas non plus d'ailleurs) tu peux juste valider avec un ou des livre(s) rouge(s) ;)
Et pour multicolore d'avril, ton livre prévu me parait bien dans le thème.


Sinon j'ai une petite question déjà pour le mois suivant, est ce que ces couvertures rentre dans la couleur grise?

Image
Pour moi, le vêtement et le fond est gris...
Image
Les cavaliers et le chateau en fond son gris, mais est ce que ça prédomine ? sinon ce serait plus quoi ? beige?
Image
J'ai plusieurs livres dans ce genre de Zweig, est ce que c'est plus gris (différentes nuances) ou noir ?

Je sais qu'on peut valider en ne lisant qu'une couleur pour le mois de février, mais j'aime à remplir toutes les cases, au cas où ^^ De toute façon, je doute pouvoir tout lire, mais faire un planning prévisionnel me motive :P

En ce qui concerne tes couvertures, la première me semble bien grise, la deuxième me semble plutôt jaune pâle et la dernière est en noir et blanc plutôt, non ? Nuances de gris, certes, pour moi ça collerait, mais à valider avec Tify après, ça n'est que mon avis personnel ;)
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par llisa »

salut !! :)
voici ma deuxième lecture du mois d'octobre qui valide le noir :
:arrow:Wake, Tome 2 : Fade de Lisa Mcmann
fade.jpg
fade.jpg (17.09 Kio) Consulté 1319 fois
J'ai mis un peu de temps pour me remettre dans l'histoire car j'avais lu le T1 il y a quelque mois mais j'en gardais un bon souvenir et je ne suis pas déçu par ce tome 2 l'histoire est super sympa pas compliquer à lire et original avec des personnages attachant bref je le conseil :mrgreen:
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par La-nuit-est-mon-amie »

Bonjour, j'ai une question concernant les couleurs de ces livres :
Image
Est-il assez brun/marron et sinon plutôt quelle couleur?
et

Image
Pour celui là je ne sais vraiment pas dans quelle couleur le classer...

Merci d'avance!
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 3ème fois la couleur d'Octobre avec Red rising, tome 1 de Pierce Brown.
Couverture: http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 631316.jpg
Mon avis:
La dystopie n'est pas un genre que j'affectionne vraiment. Pourtant, Red Rising m'a fascinée, choquée et horrifiée. J'ai trouvé que le tout était un savant mélange d'idées déjà vue certes (la hiérarchie des couleurs comme dans Red Queen et ce jeu grandeur nature comme dans Hunger Games) mais qui rendant à merveille. Que ce soit Darrow, Cassius ou encore Le Chacal, aucun des personnages n'est tout à fait bon ni tout à fait mauvais: il y a des raisons et pour cela on s'attache autant à l'un qu'à l'autre et les personnages dit secondaires jouent souvent un rôle clé dans l'intrigue.
Du début à la fin, il y a du suspense: parfois, je me disais que l'on ne pouvait pas faire pire mais quelques chapitres plus loin, tout volait en éclat. On ne peut finir ce livre sans avoir au moins une fois pleuré ou rit; les émotions sont retranscrites très justement et le fait que ce roman parle aussi bien de l'humanité, de l'esclavagisme ou de la guerre ne peut laisser personne indifférent. On ressort de cette lecture avec autant d'espoir pour l'humanité que de tristesse pour celle-ci.
Ceci-dit, ce livre ne doit pas être mis entre toutes les mains: la violence des faits ou même la barbarie des personnages est parfois assez extrême.
Un roman exceptionnel dont j'ai hâte de découvrir la suite.

1 couleur validé, 3 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506745
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

La-nuit-est-mon-amie a écrit :
hortensia a écrit :Hello !
Je suis très surprise de constater que certains ont mis le nouvel " Harry Potter et l'enfant maudit " en lecture d'octobre...
Est-ce pour la couleur noire ( peu présente pour moi ) ou orange ??
Je n'ai même pas posé la question quand il a rejoint ma PAL parce que clairement, cette couverture est jaune non ???
Du coup j'aimerai vraiment avoir l'avis de Tify pour savoir où le mettre et quand le lire .
Merci !
Personnellement je l'ai pris et classé en noir car pour la VO il est noir sous la jaquette :) je n'ai pas encore vu la version française elle n'a pas de jaquette peut-être?
Non pas de jaquette pour la VF, voici la couverture : ( même si les couleurs ne rendent jamais pareil, sur l'image on peut effectivement avoir le doute entre orange très clair et jaune, mais quand je le montre chez moi et demande de couleur il est, tout le monde répond " jaune ")
Image
Dernière modification par hortensia le dim. 23 oct., 2016 5:16 pm, modifié 1 fois.
celia23

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : lun. 29 oct., 2012 4:20 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par celia23 »

Bonjour!

Je valide deux nouvelles lectures pour le mois d' OCTOBRE avec À la vie, à la mort (Twilight réinventé) de Stephenie Meyer.

Image

Au début j'ai eu du mal à me défaire de l'image de Bella et d'Edward, et puis finalement je suis rentrée dans l'histoire et me suis attachée aux nouveaux personnages.

J'ai beaucoup appréciée ma lecture, retrouver l'univers de Twilight était vraiment agréable. Bien sur que j'aurai préféré avoir Midnight Sun, mais le petit avant propos de Stephenie Meyer m'a convaincu. Effectivement Bella a été beaucoup critiqué, à tort pour moi, et l'histoire avec Beau est tout autant plausible. On voit bien que c'est avant tout une relation humain/ être surnaturel et non pas fille en détresse/ chevalier blanc.

Le roman suit le même fil conducteur que dans le tome avec Bella, seul la fin change. J'ai bien aimé cette fin alternative qui effectivement aurait pu arriver. Mais je préfère la fin original car SPOIL je trouve ça trop horrible de faire subir ça à Charlie et Renée. Sérieusement les dernières paroles que Beau à dites à Charlie sont celles pour quitter Forks, autrement dit que des horreurs. Il n'a même pas revue Renée depuis sont départ d'Arizona. Ils le pensent mort, alors que lui continu sa petite vie, heureux. Effectivement vu les circonstances il avait le choix entre mourir où se transformer mais... Dans le tome 4 Bella, même transformée, ne fait pas subir ça à Charlie parce que elle sait que sa mort le tuerait. /SPOIL

Une fois le livre refermé je me suis dit que je n'aurai pas été contre lire la suite !

J'ai également lu Le chuchoteur écrit par Donato Carrisi.

Image

Déçu...

Vu les commentaires élogieux je m'attendais à beaucoup mieux.

La plupart des rebondissement sont extrêmement prévisible, c’était à se demander comment les enquêteurs pouvaient ne pas avoir compris certaines choses avant tellement ça semblait évident.

Quand ce n'est pas prévisible c'est totalement tiré par les cheveux. L'auteur utilise des facilitées scénaristiques constamment sérieusement SPOIL le coup de la medium qui communique avec un mec dans le coma ? Tout ça parce que il n'y avait pas moyen de faire avancer le scénario autrement qu'en apportant des indices tombés du ciels. /SPOIL

L'histoire était trop cousu de fil blanc pour pouvoir vraiment m'emporter. De plus je ne me suis pas attachée au personnages, je n'ai compris non plus l'utilité de cette romance qui tombe comme un cheveux sur la soupe SPOIL et en plus elle tombe enceinte? Ils se connaissent pas, ils couchent ensemble pour la première fois et ne se protègent pas??? Et comme par hasard ça suffi pour qu'elle tombe enceinte... Mouais... Encore une fois c'est facile. /SPOIL

L'histoire ne m'a jamais fait frissonner ou angoisser, il manque vraiment quelque chose à ce roman pour marquer les esprits.
Bref un policier oubliable.

Recap
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par La-nuit-est-mon-amie »

hortensia a écrit :
La-nuit-est-mon-amie a écrit :
hortensia a écrit :Hello !
Je suis très surprise de constater que certains ont mis le nouvel " Harry Potter et l'enfant maudit " en lecture d'octobre...
Est-ce pour la couleur noire ( peu présente pour moi ) ou orange ??
Je n'ai même pas posé la question quand il a rejoint ma PAL parce que clairement, cette couverture est jaune non ???
Du coup j'aimerai vraiment avoir l'avis de Tify pour savoir où le mettre et quand le lire .
Merci !
Personnellement je l'ai pris et classé en noir car pour la VO il est noir sous la jaquette :) je n'ai pas encore vu la version française elle n'a pas de jaquette peut-être?
Non pas de jaquette pour la VF, voici la couverture : ( même si les couleurs ne rendent jamais pareil, sur l'image on peut effectivement avoir le doute entre orange très clair et jaune, mais quand je le montre chez moi et demande de couleur il est, tout le monde répond " jaune ")
Image
Je suis d'accord avec toi pour le jaune en ce qui concerne la VF. Pour ce qui est des personnes qui l'on choisi pour le challenge, je crois qu'on est beaucoup à l'avoir en VO en fait d'où la confusion entre les couleurs :)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nyselia »

Alors, il était grand temps que je mette à jour ce challenge, aussi je viens ajouter mes autres lectures pour ce mois d'octobre, qui sont noires, les tomes de 4 à 10 de La maison de la nuit de P.C. et Kristin Cast.

Edit:
Tome 4, Rebelle:
Alors j'ai nettement préféré ce tome au précédent, qui est meilleur.

Déjà, Zoé est dans une situation inextricable et je la plains, la pauvre. La suivre dans ses aventures alors que la chance lui tourne (à son désavantage malheureusement, ce n'est pas facile pour elle.
Et l'on découvre une autre facette d'Aphrodite qui est assez étonnante...

Vraiment agréable à lire, il se laisse dévorer très facilement!


Tome 5, Traquée:
Alors, j'ai vraiment beaucoup aimé la lecture de ce tome, qui nous fait découvrir de nouveaux personnages. Certains sont extraordinaires dont principalement Soeur Angela par exemple.

L'intrigue est très bien menée, avec la bonne dose de suspense, de mystères, d'épreuves à affronter (surout le gros morceau qu'est Kalona), mais aussi d'amitié et de solidarité qu'ils ont entre eux.

En tout cas, c'est encore un livre qui se laisse dévorer très facilement.


Tome 6, Tentée:
Mais c'est pas possible! L'ayant terminé, je suis horriblement frustrée et très inquiète.

La lecture de Tentée fut très agréable, à suivre ainsi les aventures de Zoé, mais pas seulement. Je trouve très intéressant que l'auteur ait cette fois-ci écrit des chapitres du point de vue d'autres personnages, même si au début c'est déroutant car ça diffère beaucoup de son écriture des tomes précédents. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, on comprend le pourquoi de ce changement d'écriture. De plus, cela ouvre de nouvelles perspectives pour la suite, ce qui est donc assez intriguant. Surtout vu commee l'auteur a mené l'intrigue, du choix de certains personnages, intervenants, dans cette histoire.

Ce tome a un rythme endiablé, les aventures dans la seconde moitié se succèdent, tambour battant, le suspense est terrible, les personnages sont convaincants, la dose d'humour est parfaitement dosée... bref, par ce tome, cette série devient un véritable coup de coeur!

A présent, tellement je suis curieuse et empressée vu la tournure qu'a pris la fin de ce tome, je suis très contente d'avoir le tome 7 sous la main! Aussi, je ne vais plus tarder pour m'y plonger…


Tome 7, Brûlée:
Ce tome est tout en suspense, avec des révélations de taille et de surprises étonnantes. Et l'intrigue de celui-ci est très prenante car on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire, donc de découvrir comment Zoé va s'en sortir autrement dit!

Ce tome est très intriguant, dès la première ligne on est happé dans l'histoire et l'on ne peut le lâcher.
Un très bon livre, vraiment…


Tome 8, Libérée:
Que d'émotions en lisant celui-ci! Oh la la! Ce fut une lecture très émouvante, plus que les autres tomes...

Et l'auteur arrive toujours à nous surprendre par de sacrés surprises (...). Et en approchant de la fin, on a un sacré choc! Même si pour finir, c'est une autre personne qui en est victime, c'est quand même horrible... Et je me demande bien comment les autres personnages vont le prendre.

Aussi, je me plonge dans la suite sans traîner!


Tome 9, Destinée:
J'ai adoré lire ce tome, qui est vraiment très bien écrit, comme les précédents...

Cette fois-ci, Zoé et ses amis ont affaire à très forte partie puisque Neferet s'est alliée à l'Obscurité même. Ce n'est donc pas facile de déjouer les plans machiavéliques de Neferet et son consort. Sans oublier le nouveau personnage qu'est Aurox, qui est assez mystérieux.
Mais en tant que lecteur, l'on sait un peu plus de choses sur lui et heureusement, Zoé le découvre, mais seulement vers la fin.

En tout cas, c'est un livre dont la lecture nous fait du bien, qui nous distrait très agréablement…


Tome 10, Cachée:
Et voilà, j'ai terminé cette série avec ce tome ci, car c'est le dernier que je possède.

Un très bon tome, vraiment, très bien écrit.
C'est vraiment une série géniale dont l'imagination de l'élaboration du monde de Zoé est extraordinaire.

A suivre ainsi les aventures de Zoé et ses amis, mais aussi de suivre son évolution, sa maturité... et aussi l'écriture de l'auteur qui est tout simplement délectissime! Avec notamment l'intrigue de celui-ci qui est très bien menée, un suspense terrible, de l'émotion également pour certains personnages en particulier...

En tout cas, c'est une série qu'il ne faut pas laisser passer car elle nous permet de nous évader, de nous distraire de notre monde de brutes…


Total: 1/12 + 7
Total livres lus: 8
Dernière modification par Nyselia le mer. 02 nov., 2016 11:28 am, modifié 1 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MaYamaha »

Tify a écrit : Oups... :? Toi aussi tu dois te dire que je m'acharne sur toi.... Le pire c'est que je l'ai vu j'avais juste oublié de le comptabiliser... :oops: Je te rajoute de suite ! :D
(C'est le métier qui rentre ^^)
Non, t'inquiète ! ^^ Je comprends que vu le monde et le nombre de messages, tu en loupes quelques-uns un peu petits !
Spika

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 07 déc., 2013 1:53 pm

Décolore ta PAL ! - EDIT: Récapitulatif Octobre (sans planning prévisionnel)

Message par Spika »

Bonjour bonjour !

Je vais faire mon récapitulatif du mois d'octobre ici, et le mettre à jour régulièrement selon mon activité lecture !

Octobre.

-> Orange : Farenheit 451, de Ray Bradbury.


Image


Mon commentaire : C'est mon premier Bradbury, et on m'avait promis beaucoup de poésie dans sa façon d'écrire, j'ai eu beaucoup de mal à la trouver cependant. C'est peut-être pour ça que j'ai été moins emballée que ce que je pensais par ce livre ? La beauté de la plume se révèle bien dans la dernière partie du livre, mais le tout ne m'a pas marqué au fer rouge comme pour d'autres visiblement. Le personnage de Montag que je n'ai pas vraiment apprécié (ses réactions débiles me donnaient de l'urticaire) y est peut-être pour quelque chose. Je lui ai préféré Faber, Granger, et même Beatty.
C'est un incontournable qui fait réfléchir, mais j'avoue avoir vraiment eu du mal à accrocher au début, je n'arrivais pas à voir où l'auteur voulait en venir, mais il faut persévérer pour les jolies notes de fin qu'il propose.

-> Noir : Entretien avec un Vampire, d'Anne Rice.


Image


Mon commentaire : Je suis ravie d'avoir vu le film il y a si longtemps que je ne m'en souvenais plus quand j'ai entamé le livre, c'est qu'il n'avait pas dû me laisser un souvenir impérissable (non, ce n'est pas un jeu de mot). Je sens que le livre aura le même effet.
Défini comme un classique du genre, je pensais y retrouver des vampires bien plus horrifiques (sans en arriver à Nosferatu, on est d'accord) que ça. Ils sont certes beaux, effrayants et tueurs, ça ne m'a pas fait frissonner pour autant, ils étaient beaucoup trop romantiques pour ça.
De là, je ne me suis attachée à aucun personnage. Vraiment aucun, et je crois bien que c'est la première fois dans un livre que ça m'arrive, pas un seul instant je n'ai tremblé pour un des protagonistes. Donc, ce qui leur arrivait (la fin, notamment) ne me touchait clairement pas.
Niveau histoire, j'ai trouvé ça assez plat, car il y avait de longs moments de creux, a commencer par une introduction très longue avant de rentrer dans le vif du sujet, puis une deuxième partie (qui est quand même la plus longue du livre, puisqu'il n'y en a que quatre) très vide à partir de la "mort" de Lestat jusqu'à ce que Claudia et Louis trouvent les vampire de Paris, où ils ne font que voyager, et s'abîmer dans leurs pensées. Le temps qui passe est très bien rendu, pour sûr, mais on le sent un peu trop passé, justement.
Bref, beaucoup de négatif me direz-vous, et ce n'est pas faux, mais je dois laisser à Anne Rice deux choses: elle a une bonne plume, qui sans être transcendante, se lit très bien et fait de très bonnes descriptions, et surtout, elle a traité des thèmes qui m'ont beaucoup intéressé: l'immortalité, les vampires, enfant de dieu ou du diable, la quête de Louis dans le Bien et le Mal, les "pourquoi" incessants qui renvoient parfaitement la détresse de notre conteur.
Voilà globalement ce qui sauve le livre, puisque j'ai relativement mis l'histoire à part, car je l'avoue, elle ne m'a pas passionné. Je voulais au moins lire le tome 2, pour Lestat, vu qu'il s'agit du personnage emblématique de la série, mais en voyant ce qu'il advient de lui à la fin de ce livre et son changement de personnalité, je n'en ai plus envie, et c'est bien dommage. Je ne pense donc pas poursuivre la série et m'arrêter là.

-> Noir bis : Magies Secrètes, d'Hervé Jubert.


Image


Mon commentaire : Est-ce que je dois parler du livre en lui-même, de son histoire, ou bien de ses notes en bas de pages ? Non parce que je n'en ai jamais vu autant, c'est hallucinant, une seule note écrite en taille minuscule peut prendre un bon tiers de page, et si elles s'enchainent, se retrouver sur plusieurs pages à la suite, de façon tout à fait ridicule, puisqu'elles n'ont plus aucun intérêt avec la page en question... D'ailleurs leur utilité laisse à désirer de base: j'ai l'impression qu'elles sont là pour regrouper des bouts de récits que l'auteur n'a pas réussi à inclure dans son histoire, des éléments annexes qui tantôt sont complètement à côté de la plaque et relatent des évènements dont le lecteur se passerait bien, car si elles apportent un petit background ponctué d'un humour tellement décalé qu'il en tombe à l'eau, c'est tellement énervant de s'interrompre toutes les deux pages pour aller lire ça qu'on en a clairement plus envie à la fin, et tantôt elles sont importantes pour des événements à venir (et donc peuvent spoiler allègrement la lecture, merci bien) ou bien font la description d’un lieu ou d’un fait passé, ce qui oblige quand même à les lire, et ce jusqu’à la fin, pour être sûr de ne pas laisser échapper une information importante qui ne se retrouverai pas dans le récit de base alors qu’elle devrait s’y trouver ! Mais qu’est-ce que c’est que cette construction mal fichue, sérieusement ? Je n’ai jamais lu un livre aussi mauvais de ce côté-là.
Pour en revenir à l’histoire, elle est plate. Elle ne m’a rien inspiré, rien fait vivre, si ce n’est une lassitude croissante lors de ma lecture, ce qui n’est pas franchement un point positif. Les éléments du récit glissaient littéralement sur moi sans que je ne m’y accroche, les personnages sans reliefs, les événements décousus (ne même pas sauter de ligne entre deux événements différents se passant à deux endroits différents a de quoi déconcerter, M. Jubert), la plume qui ne fait rien vivre, qui n’anime rien… Pourtant, au vu du résumé, il y avait matière à vendre du rêve, de la féérie, au sens propre du terme, qu’elle soit belle et fantaisiste comme dans Les Enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel, ou à l’inverse sombre et destructrice comme dans Les Enquêtes de Sylvo Sylvain, de Raphaël Albert. Mais non, elle est décrite à la volée, par-dessus la jambe, pour laisser place plutôt aux actions de Beauregard qui sont sans queue ni tête, car beaucoup trop décousues dans le récit (passer d’une enquête sur un incube, puis recueillir une gamine dans son manoir sans savoir qui elle est, faire la chasse à un masque tueur et entre temps aller sauver à nouveau la gamine suscitée d’une serre mortelle avant d’aller mener des intrigues de cours, et j’en passe… Il en faut de la patience pour dérouler la pelote à ce tarif !).
Alors non, je n’ai pas compris où on veut nous mener avec cette série. Ce premier tome me perd, et j’avoue qu’il ne me donne pas franchement envie de me lancer dans les suivants, bien que je possède déjà la trilogie entière… Je les lirai sans doute, mais sans empressement, cela dit.

-> Orange bis : Le Mystérieux Mr. Quinn, d'Agatha Christie.


Image


Mon commentaire : Petit livre de six nouvelles très rapides, avec deux personnages récurrents: Mr. Satterthwaite, vieil homme riche passant son temps à observer les gens, telle une Miss Marple au masculin, qui ne peut résoudre les mystères qui semblent se présenter à lui où qu'il aille qu'avec la rencontre "fortuite" de Mr. Quinn, homme mystérieux déguiser comme un arlequin et sortant de nul part pour actionner la matière grise de son compère.
Ce sont des enquêtes à l'ancienne: des meurtres "propres", des disparitions, et beaucoup de jus de cerveau et de réflexions accouchées par de longs dialogues entre les deux personnages avant d'avoir le fin mot de l'histoire, souvent pour aider une belle jeune fille un peu simple.
Je n'avais pas lu d'Agatha Christie depuis longtemps, je ne connaissais pas ces deux larrons, mais ceux-ci m'ont plutôt laissé de glace. A choisir, je préfère Poirot. Je dois tout de même lui laisser qu'il fait passer un bon moment, et que la dernière nouvelle, "L'homme de la mer", était très belle, bien que prévisible.

-> mi-noir et mi-orange : Le Premier siècle après Béatrice, d'Amin Maalouf.


Image


Mon commentaire : Si on m'avait dit que je ferais une aussi bonne découverte en piochant ce roman parmi une pile d'autres offerts lors d'une opération, je ne l'aurais pas cru. Je l'avais pris en me disant que ça me changerai, de lire un livre d'un académicien français, qu'il devait y avoir un peu plus de langage soutenu et que j'apprendrai peut-être un ou deux trucs au passage. C'est donc sans même lire le résumé que je l'ai embarqué et que je l'ai ouvert des mois plus tard. J'y ai bien trouvé ce que je cherchais, une écriture bien plus dense et châtié qu'habituellement, avec en plus des informations sur des insectes que je ne connaissais pas. Seulement ça ? Non. Parce que ces insectes forment une bien étrange métaphore du comportement humain dans ce livre.
On suit l'histoire du père de Béatrice, qui datera cette histoire selon son âge à partir de sa naissance (concept intéressant, je trouve, puisqu'il pourra être relu n'importe quand et trouvera toujours sa place auprès du lecteur) et aura vu tout au long de sa vie l'espèce humaine décliner à cause d'une phallocratie tordue, qui poussera les hommes à ne sélectionner que des enfants masculins pour perpétuer leur nom, en avortant les filles. Pire: une nouvelle "substance" est inventée pour leur garantir des héritiers mâles. Alors, qu'est-ce qui arrive, quand un écart si grand se creuse entre les naissances des deux sexes ? Une catastrophe démographique sans nom, bien entendu.
Je ne m'attendais pas à une réflexion aussi poussée dans un aussi court roman, fut-il d'anticipation, ni à des mots aussi justes pour décrire des problèmes qui sont en partie les nôtres actuellement (racisme, séparation Nord-Sud) ou qui pourraient le devenir dans un avenir proche (surpopulation et guerre ouverte à cause des problèmes cités précédemment). Je suis aussi surprise que songeuse face à la plume d'Amin Maalouf, qui donne à réfléchir sur des problèmes profonds en gardant malgré tout une poésie décelable, et en faisant un véritable ode à l'amour paternel.
A recommander vivement !


Sur ce, bonne journée à tous ! :D
Dernière modification par Spika le dim. 30 oct., 2016 9:07 pm, modifié 2 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Coucou,

Voici ma lecture du moment. Trouves-tu la couverture assez noire, sachant que lorsqu'on l'a sous les yeux, la partie du bas est plus noire qu'en photo.
Merci de me dire ce que tu en penses :)

Image
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Voici le sixième livre que je valide : Harry Potter and the cursed child
Image

J'ai retrouvé l'univers magique d'Harry Potter avec un grand plaisir. L'évolution des personnages et leur relation sont bien menées. J'ai beaucoup apprécié Scorpius, mon coup de cœur. J'ai été un peu déçue par l'évolution de Ron, au contraire de celle de Draco qui est bien venue.

Le scénario est bien trouvé. Aborder le paradoxe temporel et les différentes possibilités d'actions et de répercutions est une idée brillante. J'aurai aimé qu'il y ait plus de détails (ce qui faisait la force de la saga), mais le format de l'écriture impose d'aller à l'essentiel.

J'espère que cette pièce sera jouée en France !

:arrow: Récap
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par rhyannon63 »

Je valide une deuxième lecture pour le mois d'octobre, en Orange cette fois, avec Fahrenheit 451 de Ray Bradbury couverture

J'avais déjà lu un roman de Bradbury et de nouveau son écriture très poétique m'a marqué et m'a perdu: trop de description/comparaison/figure de style... j'ai donc eu du mal à suivre et à entrer dans l'histoire.
La réflexion derrière ce roman est intéressante et reste d'actualité. L'histoire manque un peu d'action à mon goût, le personnage principal reste passif, comme spectateur de ce qui se passe. Et la fin ouverte laisse un goût d'inachevé...
Mais je le conseille quand-même, le thème est universel, c'est un classique qu'il faut lire!!

J'en profite pour demander une validation des couvertures pour le mois prochain: (je suis vraiment pas sûre pour les deux dernières)
- Inferno = gris?
- L'échiquier des dieux = gris?
- Les flammes de la Rébellion = pour moi le fond est marron
- Opale = gris très foncé
Dernière modification par rhyannon63 le lun. 24 oct., 2016 8:23 pm, modifié 1 fois.
darkness

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : ven. 25 févr., 2011 9:33 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par darkness »

Bonjour, ce post sera mon récapitulatif pour Maîtrise de la palette :D

Octobre : Orange / Noir

Image
- Comment se débarasser d'un vampire amoureux, tome 1 - Beth Fantaskey (21 octobre 2016 - 24 octobre 2016)
Commentaire : Après une relecture pour enfin lire la suite que j'avais gardé de côté, je suis ravie de me replonger dans ce livre de vampire que j'avais tant aimé. Je l'ai relu avec autant de plaisir que la première fois.

Image
- Comment sauver un vampire amoureux, tome 2 - Beth Fantaskey (25 octobre - 30 octobre 2016)
Commentaire : Je crois qu'il n'y a rien que je n'ai pas adoré ! L'évolution d'Antanasia en reine, les complots, l'enquête, l'amour des personnages, etc...Mon seul regret est que les coupables, on les devine très très vite. Et que l'épilogue ne se passe pas dans un futur plus lointain.

Novembre : Brun/Marron / Gris

Image
- Blanc-Neige - Sam P. Caldron (12 novembre - 13 novembre 2016)
Commentaire : Ce livre est tout simplement dingue ! Je l'ai dévoré en même pas quelques heures. Cette réadaptation de Blanche Neige est tout simplement magique. J'ai adoré ses personnages, le déroulement de la trame, les sentiments entre Blanc-Neige et Aimée. Ils sont rares les livres d'amours entre hommes qui me plaisent autant ! Je le conseille vivement !

Image
- Endgame, tome 3 ; Les règles du jeu - James Frey & Nils Johnson-Shelton (17 novembre - 28 novembre 2016)
Commentaire : Enfin je viens de finir le dernier opus de cette exaltante trilogie ! Je ne m'attendais pas à être aussi triste de perdre des personnages mais j'ai adoré les aventures palpitantes qui ont été vécus. C'est une très bonne trilogie apocalyptique que je conseille à tout le monde !

Décembre : Rouge / Vert

Image
- Le destin d'une déesse, tome 1 ; Le manoir des immortels - Aimé Carter (5 décembre - 9 décembre 2016)
Commentaire : Je ne sais pas comment décrire le sentiment qu'a animé ce livre dans ma tête. J'ai tout adoré. L'histoire d'Henry et Kate déjà. Ce n'était pas rapide, Henry est un personnage dur à cerner (ce que j'aime par dessus tout), les révélations à la fin livre ont été une totale surprise ! La plume de l'auteure est légère et facile, j'ai passé un très bon moment à me délecter de la lecture. Enfin le combat pour Kate de garder ceux qu'elle aime en vie, ces fameux tests dont on ne comprend la teneur qu'à la fin ! Une histoire rafraîchissante que je recommande vivement.

Image
- Night school, tome 1 ; Night school - C.J. Daugherty (12 décembre - 19 décembre 2016)
Commentaire : Incroyable découverte. Je l'avais dans ma PAL depuis plus d'un an sans jamais osé l'ouvrir car j'avais peur d'être déçue. Et autant me donner des gifles, j'aurais pu lire ce bouquin extraordinaire plus tôt. Je pensais tout d'abord que ça allait devenir fantastique et le fait que ce ne le soit pas, ça m'a rassuré. Je suis allée de découverte en découverte, j'ai stressé tout le long et j'ai pas pu lâcher le livre, c'était inconcevable. Je me suis attachée à tous les personnages et j'ai hâte de les retrouver en tome 2.

Image
- The Book of Ivy, tome 1 - Amy Engel (20 décembre - 26 décembre 2016)
Commentaire : Ce livre est un véritable coup de cœur ! J'ai tout aimé ; le scénario, les personnages, la plume de l'auteur, l'énergie du roman. J'ai eu du mal à le terminer, je n'osais pas finir le bouquin par peur d'être chamboulée. J'ai traîné le dernier chapitre comme Ivy se traîne vers son destin. J'en ai des palpitations tellement j'ai adoré ce livre ! Et puis Bishop. Parlons en de ce joli garçon. Sa relation avec Ivy est juste magique. J'ai A-DO-RE. Vraiment je vais me jeter sur le tome 2.

Janvier : Blanc

Image
- La voyance - Jocelin Morrison (4 janvier 2017 - 10 janvier 2017)
Commentaire : J'ai bien aimé ce livre, je l'ai trouvé intéressant et enrichissant. Le petit point négatif serait le manque d'exemple concret. Je m'explique : l'auteur nous expose quelques cas de personnes exceptionnelles dont les dons laissent la science perplexe (vision rayon x, état de transe psychique, etc...). J'aurais été aimé en voir plus même si les personnes restaient anonymes. Cela reste un très bon livre pour tous ceux qui t'intéressent à la discipline.

Image
- Les mille et une vie de Billy Milligan - Daniel Keyes (11 janvier - 21 janvier 2016)
Commentaire : Grâce à livre je découvrais le syndrome des maladies multiples grâce au cas de Billy Milligan. Je suis assez impressionnée du comment l'auteur a pu réunir ses informations et en ressortir une biographie complète et enrichie. J'ai adoré ce livre ! Ce trouble est assez méconnu et aspire à se faire connaître et peut-être être mieux défendu en justice quand il est diagnostiqué. Billy Milligan a connu un bon mépris de ses droits et en conséquence une dissociation aggravé de ses personnalités qui gravite vers une dépression suicidaire. Ce livre gagne à se faire connaître.

Image
- Parfaite - Caroline Kepnes (24 janvier - 31 janvier 2016)
Commentaire : Que dire de ma lecture ? Je l'ai adoré ! L'auteure nous entraîne dans la tête d'un fou, obsédé par une jeune femme, lui dérobant ses affaires, la suivant jusqu'à chez elle, s'introduit chez elle, lit ses sms et ses mails... J'ai été surprise de voir à quel point, c'était normal pour le héros, que ses actes ne sont que des preuves d'amour et non un acte de malade psychopathe. Il déforme la réalité en imaginant que Beck est folle de lui grâce aux non-dits et des gestes / phrases anodines. J'ai été absorbée par ma lecture et j'en ressors toute retournée. Cette écriture borderline nous fait presque croire que le stalker a un comportement justifié. C'en est effrayant ! Par contre je ne sais pas si j'arriverais à lire le second tome. J'en ressortirais pas indemne... Je finirais par croire que je suivis lol


Février : Rose et/ou Rouge

Image
- Fille des cauchemars tome 2 ; L'ordre de la dague noire - Kendare Blacke (1 février - 11 février 2011)
Commentaire : Un pur plaisir d'avoir retrouvé Cas et ses amis. J'adore toujours autant le tempérament de Cas qui reste déterminé à sauver Anna malgré le désaccord de son entourage. J'ai trouvé la fin très juste, il n'y aurait pas eu de meilleur à mon goût. Par ailleurs, ce livre m'a donné des frissons lors du passage de la forêt des Suicides. C'était exaltant ! Ce second tome est tout aussi riche que le premier, les personnages restent attachants et le suspens de savoir ce qui est arrivé à Anna est juste fou. Le fait que Cas ait des "hallucinations" terrifiantes et morbides, rajoute un peps en plus. Ce second tome est également un coup de cœur. Peut-être juste une minuscule déception pour
Spoiler
Cas qui n'a pas pu parler à son père. J'aurais bien apprécié y voir une retrouvaille et une discussion.
Image
- Serial Killer : Enquête mondiale sur les tueurs en série - Stéphane Bourgoin (11 février - 4 mars 2017)
Commentaire : Ce livre est une mine d'or d'information. Ce pavé de 2100 pages est très riche et nous apprend plein de choses sur les criminels. Stéphane Bourgoin démontre encore dans un nouvel ouvrage qu'il maîtrise son sujet et sait nous accrocher dès la première page. Avis aux passionnés, ce livre est à lire absolument.


Mars : Vert
Image
- Le destin d'une déesse tome 2 ; La reine des immortels - Aimée Carter (6 mars - 9 mars 2017)
Commentaire : Waouh waouh waouh !! On peut dire que ma lecture a été intense ! J'ai ressenti toute la frustration de Kate par rapport à Henry, son besoin de considération en tant qu'individu, et non remplaçante de sa sœur, et femme. Autant je n'aime pas les héroïnes geignarde et pleurnicharde, autant j'ai trouvé chaque colère et chaque larme versée amplement justifié. La seule chose que je déplore, c'est ses plans foireux concernant Cronos, je n'ai trouvé aucune de ses idées judicieuses. J'ai adoré aussi Henry, que l'on voit en coup de vent mais que j'apprécie de plus en plus car sa façon d'aimer Kate est tellement bizarre que ça l'a rendu attachant à mes yeux, j'ai adoré détester Perséphone... et mon dieu quelle fin !! Je suis une boule d'électricité prête à exploser ! J'embarque directe pour le 3e tome !

Image
- Le destin d'une déesse tome 3 ; La vengeance des immortels - Aimée Carter (10 mars - 15 mars 2017)
Commentaire : Voilà le point final d'une très bonne trilogie ! J'ai été prise dans l'histoire même si j'ai trouvé le 3e tome un peu moins bon que les deux premiers. En effet d'un coup Henry partage plus visiblement ses sentiments alors que ce qui faisait son charme avant, c'était son côté bourru et maladroit. Kate passe de mauvais choix en mauvais choix, ce syndrome du martyr est un cliché vu et revu ! La fin m'a cependant touché avec la perte d'un personnage. L'action est bien menée mais si elle a été parfois longue. J'ai passé un très bon moment, même si les deux premiers livres étaient meilleurs.

Image
- La trilogie des joyaux noirs tome 1 ; La fille du sang - Anne Bishop (16 mars - 4 avril 2017)
Commentaire (celui de ma première lecture) : Je fus agréablement surprise par ce premier tome ! Tout d'abord j'avais commencé l'histoire il y a quelques mois mais je ne rentrais pas du tout dans l'univers du bouquin... J'ai arrêté et quelques mois plus tard, j'ai repris la lecture depuis le début en prenant des notes sur les personnages, les territoires, etc... Avec des notes, je fus happée par l'histoire et les personnages ! Daimon et Sorcière sont mes préférés. J'ai stressé, j'ai ri, j'étais envoutée, je tenais plus tellement je voulais savoir la suite ! Il me faut le tome 2 !

Avril : Multicolore

Image
- Dialogues de bêtes - Colette (5 avril - 8 avril 2017)
Commentaires : J'ai bien aimé ma lecture, j'avais aisément l'impression de rentrer dans la tête de chat et de chien réel ; un chat très digne et vaniteux au chien simplet mais très gai. Une lecture très plaisante.

Image
- Ana l'étoilée tome 1 ; L'ours et la colombe - Ophélie Bruneau (10 avril - 11 avril 2017)
Commentaire : Je secoue la tête sans rien dire. J’ai beau estimer qu’on ne saurait le réduire à un portrait dressé par son ex, je ne sais pas comment faire valoir mes arguments. En tout cas, Federico s’est montré capable d’accourir dans une pièce hantée qui le terrifie pour me sauver, mais pas d’affronter un groupe de femmes pacifiques. Ce n’est pas un couard, il a juste un courage à géométrie variable.

Image
- Les chroniques lunaires tome 1 ; Cinder - Marissa Meyer (12 avril - 15 avril 2017)
Commentaire : Mon dieu, ce livre ! Qu'est-ce qui m'a retenu de le lire plus tôt ? Cette lecture a été comme un sprint, je ressentais le besoin de faire des petites pauses sans pouvoir m'arrêter ! Marissa Meyer a revisité merveilleusement le conte de fées Cendrillon et nous promet une saga haletante ! Il sera très dure pour moi d'attendre (d'acheter) pour lire le tome 2 ! Ce mélange raffiné entre le conte et la science-fiction est menée d'une main de maître. Les personnages sont captivants, hypnotisants... A croire qu'ils ont tous du magnétisme sur nous, humbles lecteurs. Le déroulement des scènes d'actions, la parsimonie parfaite des révélations et la tendresse entre Kai et Cinder sont d'autant point imparables pour combler tout lecteur. Tu n'as pas encore lu Cinder ? Fonce.

Image
- Sweet & Sour - Reru (15 avril - 19 avril 2017)
Commentaire : Ce petit roman a fait mon bonheur pendant deux jours. J'ai trouvé l'histoire de la Belle et la Bête très bien réécrite dans le monde moderne et les allusions étaient remarquablement bien tournées. Les personnages ne m'ont pas déçu, même si je n'ai pas trouvé de référence à "Lumière". J'ai adoré lire cette histoire d'amour, c'est une réussite.

Image
- Sœurs sorcières livre 1 - Jessica Spotswood (19 avril - 24 avril 2017)
Commentaire : C'était une lecture absolument fantastique ! Une plongée dans la Nouvelle-Angleterre, avec la psychose et les chasses aux sorcières, ce livre est ensorcelant. Ses personnages sont très attachants, quoique les aspects de Cate qui diabolise tout sur la magie et celle de mère poule étouffante m'ont un peu énervées, j'ai trouvé les trois sœurs fascinantes ! Par ailleurs, j'ai été très étonnée des révélations, l'auteur a su me surprendre !
Spoiler
Les Sœurs sont des sorcières, la prophétie, que les 3 sœurs puissent faire de l'intrusion mentale.
L'histoire d'amour m'a complètement transportée, j'ai tellement hâte d'en connaître la suite !

Image
- Soeurs sorcières, livre 2 - Jessica Spotswood (25 avril - 29 avril 2017)
Commentaire : Je suis ébranlée, choquée, émue de ma lecture ! Qu'est-ce que c'est que cette fin !! Mon dieu, je m'y attendais pas et je suis tellement surprise que je me sens comme Cate ; plus la même. Tout le livre a été une course contre la montre, le stress augmentait la cadence de ma lecture... Je suis tout autant captivée par ce récit, cette plume fluide qui arrive à nous embarquer au XIXe siècle ! L'auteur nous a laissé sur un bord de précipice et le troisième tome promet de nous rattraper... ou de nous faire tomber !! Je suis amoureuse de cette série !

Mai: Gris

Image
- La trilogie des Joyaux noirs, tome 3 ; La reine des ténèbres - Anne Bishop (9 mai - 17 mai 2017)
Commentaire : Waouh Waouh WAOUH. Je suis comme une boule de nerfs prête à exploser. Autant j'ai trouvé que le premier tome de la série avait beaucoup trop de personnages pour que je m'en sorte, autant celui ci est d'une telle fluidité que je l'ai dévoré. Pourquoi Anne Bishop nous laisse-t-elle sur cette fin ? J'en veux tellement plus ! Elle a maîtrisé son univers de bout en bout, ce qui était flou dans les deux premiers tomes nous ont été révélés. J'étais tout le long de ma lecture tendue comme une corde d'un arc et je n'ai pu me détendre qu'à la fin... et encore ! Les personnages ont été brillants, captivants, j'aurais adoré en savoir plus... Onirie et Falonar, le futur de Daimon et Jaenelle, Sathan et Lucivar, la parantèle... Je me suis attachée à chacun d'eux au cours de leur évolution... j'ai dû mal à quitter son univers... J'étais folle de Daimon et de son amour pour Jaenelle... J'étais folle de Jaenelle pour sa fragilité autant que sa prestance et son pouvoir... Les membres du Premier Cercle me plaisaient énormément également. C'est une série haut en couleur mais surtout en noir. Je la place dans mes séries préférées.

Image
- The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy - Amy Engel (25 mai - 30 mai 2017)
Commentaire : Bien que je l'ai trouvé moins bonne que le premier tome, cette suite a été plus ou moins comme je l'espérais. Il y a de l'action, les personnages sont toujours aussi attachants. Petits bémols sont que je n'ai plus retrouvé le feu, les papillons, le rouge aux joues, les grands sourires que j'avais en lisant l'histoire de Ivy et Bishop. J'ai trouvé l'heure histoire moins intense. D'autre part, j'ai trouvé le déroulement de l'histoire un peu prévisible, je savais plus ou moins où allait l'auteur et je n'ai pas été surprise. Ce sont seulement ces points qui m'ont embêtés mais sinon les nouveaux personnages, la survie, le sauvetage et autres péripéties m'ont complètement emballés.

Image
- Le cri - Nicolas Beuglet (18 mai - 5 juin 2017)
Commentaire : Ce roman était totalement passionnant. D'actions en actions, l'auteur nous mène sur une quête spirituelle avec une plume simple mais efficace. Les personnages sont très attachants, l'auteur a failli arrêté mon petit coeur de battre vers la fin du livre. J'ai adoré !

Juin : Mauve / violet / noir

Image
- Nés à minuit, tome 1 : Attirances - C.C Hunter (7 juin - 8 juin 2017)
Commentaires : Un des plus vieux livre de ma PAL, je ne sais absolument pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le commencer. Ce livre est une bombe atomatique. Les mystères, les doutes, l'amour, le suspens, j'ai tout adoré ! Il en va de même pour la plume de l'auteur et avec étonnement j'ai aimé le triangle amoureux (oui oui alors que je déteste ça généralement). Je vais m'empresser d'aller à la librairie m'acheter le tome 2.

Image
- Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Georgia Caldera (12 juin - 23 juin 2017)
Commentaire : Ce roman m’a fait l’effet d’un précipice. On se penche d’abord par-dessus, à tâtons, pour voir ce qu’il y a au fond. On entend des petites voix dans le fond qui piquent notre curiosité. Puis comme Alice tombant dans le clapier à lapins, nous basculons dans le vide. Oubliez vos vampires du XXIe siècle. Ici vous ferez un bond dans le temps où les vampires étaient plus effrayants et par conséquent bien plus fascinants.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/les_larmes_rouges, ... s/16217733

Image
- Wake, tome 1 : Wake - Lisa Mcmann (23 juin - 25 juin 2017)
Commentaire : Wake fut une lecture agréable et rapide. Le monde des rêves qui n'avait jamais été exploité à 100% est un thème qui m'a bien accroché. L’enchaînement des rêves et de l’histoire m’ont plu, l’auteur n’est pas avare en révélations. L’intrigue permet de rendre le livre addictif mais nous apporte pas mal d’interrogations.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/wake,_tome_1___wak ... s/16217743

Image
- Wicca, tome 1 : L'éveil - Cate Tiernan (27 juin - 30 juin 2017)
Commentaire : Je ressors de trois jours de lecture, et je n’ai pas du tout su si j’avais beaucoup apprécié ma lecture ou moyennement. En effet, les points négatifs et positifs se partagent une balance tout à fait équilibrée. Tout d’abord j’ai été attiré par le livre parce qu’il parle de magie (Waouh, quelle originalité !). J’ai toujours voulu en connaître un peu plus et ici nous suivons le parcours initiatique de Morgan sur les voies de la Déesse et du Dieu. J’ai beaucoup aimé cet éveil à la spiritualité, à l’ouverture d’esprit qu’elle suggère et à ses principes de bonté. Ce livre a clairement ouvert ma curiosité sur la pratique de la Wicca. J’ai par ailleurs acheté un autre livre parlant de réelle Wicca et un autre point positif en est ressorti, l’auteur a su bien se renseigner et retranscrire les coutumes sans âges de cette religion dans son livre de façon maîtrisée.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/wicca,_tome_1___l_ ... s/16263233

Juillet : Bleu

Image
- Les animaux fantastiques : Le texte du film - Joanne Kathleen Rowling (2 juillet 2017)
Commentaire : J'ai adoré ma lecture, c'est un plaisir sans fin que de retrouver le monde des sorciers de JK Rowling. J'ai retrouvé toute l'ambiance, la magie, la plume de l'auteur (et je remercie le films pour m'aider à visualiser les films et les expressions par toujours simples pour une nulle en anglais comme moi). J'ai hâte d'avoir la suite (film et script!).

Image
- Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus blues - Rachelle Mead (2 juillet - 10 juillet 2017)
Commentaire : Un très vieux livre dans ma PAL et je suis ravie de l'en avoir sortie. Rachelle Mead nous entraîne dans un monde caché des humains lambdas, un monde peuplé de démons et d'anges. L'héroïne fait partie de la première catégorie, dit des "méchants pas beaux". Grande erreur jeune lecteur insouciant, ils sont beaux, ils sont drôles, ils s'entraident comme une grande famille. Georgina est un succube qui n’aime pas sa condition. Etre immortelle avec la jeunesse éternelle ça peut cool mais pas quand on risque de tuer tous nos prétendants. Voici le grand dilemme de notre héroïne sachant qu’elle ne peut s’empêcher de charmer les hommes de son entourage. Loin de m’avoir ennuyé comme pourrait le faire une héroïne nymphomane qui n’est point un succube, j’ai adoré la voir charmer Seth. Son besoin d’aller vers lui et de la repousser en même temps m’a rendu ça touchant. Seth m’a énormément plu pour sa réserve, c’était attendrissant. On le voit évoluer en quelqu’un qui commence à se mettre à l’aise dans un nouveau environnement et j’apprécie d’autant plus quand il s’amuse, se lâche, à parler de façon osé et brut.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/georgina_kincaid,_ ... s/16361583

Image
- Les Chroniques Lunaire, tome 2 : Scarlet - Marissa Meyer (11 juillet - 17 juillet 2017)
Commentaire : Scarlet est une suite à la hauteur de Cinder. On y retrouve les personnages du tome 1 ainsi que de nouveaux protagonistes. Ce tome est riche en évènements et en révélations. On apprend à connaître « l’enfance » de Cinder et comment elle est devenue Cyborg, et comment elle a été secourue. Nous retrouvons aussi l’adorable Iko et Thorne, voleur et capitaine, avec un humour déjanté et des répliques qui tuent. Scarlet me plaît aussi beaucoup, elle a du répondant, de la hargne et elle est combative. J’ai repéré et extrêmement apprécié les allusions au conte du Petit Chaperon Rouge revisité à la façon science-fiction. Dans sa recherche à récupérer sa grand-mère, Scarlet rencontre Loup. Beaucoup d’autres lecteurs m’ont fait des retours mitigés sur ce personnage et pourtant moi je l’ai adoré. Il combat sa nature tout en l’assumant, il est protecteur et est doux. Je pense que ce personnage est plein de promesses. La patte de Marissa Meyer nous implique d’actions en actions, on n’a pas vraiment le temps de souffler. Entre l’évasion de Cinder, la disparition de la grand-mère, la fuite de Cinder dans le vaisseau et sa recherche de la vérité, la ville infestée par le gang de Loup. Impossible de lâcher ce bouquin ! C’est d’une main de maître que Marissa Meyer nous offre son second opus des Chroniques lunaires. Je peux affirmer que j’ai adoré, c’est une saga coup de cœur. Ses points forts sont des personnages attachants, complexes, une histoire superbement bien ficelée et addictive, des révélations faites avec intelligence et une réécriture de conte réussie !

Image
- La trilogie de braises et de ronces, tome 1 : La fille de braises et de ronces - Rae Carson (18 juillet - 24 juillet 2017)
Commentaire : Ce livre d’heroic fantasy est une initiation au voyage, on commence à lire la première page dans un environnement vert et luxuriant et on ferme le livre sur un désert ardent, brûlant et suffocant. Ce n’est pas possible de décrocher, l’univers de Rae Carson est complètement addictif. Elle nous sème des pierres pour l’édifice de sa trilogie et c’est réussi. Nous suivons Elisa, Elue par le Destin, pour accomplir un Acte de Bravoure. Cependant Elisa n’a rien d’un canon de beauté, ne s’intéresse pas à la politique et aux affaires courantes d’un monarque, elle aime manger et étudier les écrits sacrés ainsi que les récits de guerre. Elisa m’a beaucoup plu mais c’est venu au fur et à mesure de l’histoire. En effet, en même temps que sa transformation en princesse gauche à une guerrière méthodique se fait, Elisa délaisse ses pâtisseries et ses soucis d’adolescente pour grandir au travers du désert. Au début de l’histoire Elisa fut pourtant une princesse pourrie gâtée, à la limite du supportable et j’ai su l’apprécié à sa valeur au fil du roman.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/la_trilogie_de_bra ... s/16412514

Image
- Aliss - Patrick Senécal (18 juillet - 29 juillet 2017)
Commentaire : Au début, tout est calme, c’est très tranquille. On remarque quelques bizarreries sans pour autant en être choqué. Et au fil de la lecture, on est surpris, ébranlé, dégoûté, choqué, horrifié, consterné, pour tout dire chamboulé. Ami lecteur, si tu as le cœur fragile, passe ton chemin. Ce n’est pas au pays des Merveilles qu’Alice est tombée, c’est au royaume des Cauchemars. Je ne sais pas comment je pourrais vous décrire cette histoire. Seulement qu’il est impossible d’en ressortir sans émotion, positive ou négative. Dans l’histoire, nous suivons les aventures d’Alice, qui quitte le cocon familiale, pour « aller jusqu’au bout ». La demoiselle veut vivre tout, à fond et sans regret. Mais tout le long du récit, on sent le paradoxe, elle ne connaît pas la limite qui la fera vivre à 100% sa jeunesse.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/aliss_060491/comments/16450374

Image
- Scarlet Fate - Daniel R. Mac Aiser (31 juillet - 2 août 2017)
Commentaire : Ce livre est une petite pépite qui mérite qu’on la découvre. Réécriture du petit chaperon rouge version amour entre hommes, j’ai retrouvé tous les références au conte. L’auteur nous embarque avec lui dans les bois et nous imprègne d’une ambiance très nature, avec de grand espace forestier… Ça m’a donné des envies de balades ! L’écriture est très fluide et assez prenante pour avoir du mal à poser le bouquin. Les personnages m’ont énormément plu. Du grand-père bourru, à Peon jeune homme débrouillard et plein de bon sens, et à un Sery réservé face à un chasseur de loups hors du commun. La façon dont l’auteur a « amené » le loup a été pour le moins original, l’histoire se tourne vers du fantastique. L’histoire d’amour est mignonne mais elle ne m’a pas transcendé non plus. C’est sûrement dû à la petite taille du livre qui ne permet pas à l’auteur de d’étoffer sa romance. Cela reste tout de même un roman que je conseillerais pour les amateurs mxm. On l’apprécie d’autant plus avec une tasse de chocolat chaud et un plaid.

Août : Jaune / Beige / Blanc

Image
- La vie au Moyen Âge - Robert Delort (2 août - 22 août 2017)
Commentaire : J'ai abandonné le livre... Je l'avais acheté sur internet et si j'avais eu l'occasion de le feuilleter en librairie, je ne l'aurais sans doute pas pris. En effet il rentre trop dans certains détails, ce qui le rend complet mais on décroche facilement. C'est dommage. Par contre pour les passionnés d'histoire, ce livre serait tout indiqué !

Image
- L'art de l'essentiel : jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi - Dominique Loreau (1 août - 26 août 2017)
Commentaire : Ce livre fut pour moi une petite révolution ! Véritable engrenage entre prises de conscience du superflu de notre environnement et notre absorption de besoins inutiles procurés sur un plateau de plastique par une société de surconsommation. En pleine période de ma vie, j’ai ressenti un besoin de changer et ce livre fut énormément bénéfique à ce changement. J’essaye d’adopter le minimalisme mais je devais déjà faire une chose avant : me désencombrer ! Le livre donne mille et un conseils pour de débarrasser, recycler, donner et jeter. Comment trier les choses les plus simples comme les vêtements aux objets qui nous tiennent à cœur comme des photos souvenirs. Ni une ni deux, je me suis mise à tout trier chez moi pour ne garder que le minimum à mon confort. Ici le confort c’est vivre le plus simplement pour gagner en qualité de vie ! N’être attaché à rien procure un sentiment de liberté indescriptible. Certes certaines personnes ne peuvent pas se résoudre à tout enlever mais le livre donne des conseils totalement judicieux, des exemples parlants et inspire une envie de renouveau. Je le conseille totalement à toutes personnes cherchant le changement dans leur vie.

Image
- Soie - Alessandro Baricco (28 août - 29 août 2017)
Commentaire : Petit mais intense, ce petit livre vous fera faire le tour du monde. C’est une magnifique, et pourtant triste, histoire d’amour qui n’aboutit qu’à l’observation de l’autre. Ce récit rend nostalgique d’une histoire qui ne s’est jamais réalisé. J’ai également beaucoup de compassion pour Hélène qui a un mari qui voyage énormément, qu’elle ne voit que quelques mois dans l’année. Elle se retrouve dans peu de pages, mais ces pages sont d’une infinie mélancolie. Je trouve son histoire beaucoup plus touchante que celle de son mari. L’aventure vers le Japon de celui-ci a été tout à fait passionnante, l’auteur sait nous faire voyager. Il sait aussi nous rendre frustré de notre lecture. Petit mais intense, il est parfait pour s’évader quelques heures.


Septembre : Gris / Bleu

Image
- Le livre de Saskia, tome 1 : Le réveil - Marie Pavlenko (1 septembre - 11 septembre 2017)
Commentaire : Quelle meilleure sensation que de plonger dans un livre qu’on arrive plus à lâcher ? C’est exactement ce que j’ai ressenti en lisant ce livre. Il traînait dans ma PAL depuis 2013 ! Lu en 2017, je ne sais pourquoi j’ai attendu tant de temps !!! Ce récit à tout pour lui. L’humour, l’action, l’originalité, les personnages ! Une fois qu’on commence, on ne peut plus le lâcher. Tout d’abord les personnages sont très attachants. Saskia est une héroïne très réaliste à laquelle on peut facilement s’identifier en début de roman. Elle a le punch, la fougue de la jeunesse, les pieds sur terre et des répliques complètement tordantes ! Tod quant à lui est un l’homme typique, mystérieux, protecteur, affectueux… et son humour ! J’ai ri pendant cette lecture, mais ri ! J’en pouvais plus ! C’est peut-être que j’ai un humour un peu bête mais je suis tombée sous le charme ! Mara n’est pas mal non plus. Au début du livre, j’ai pensé que ce serait une espèce de pimbêche prétentieuse mais que nenni ! Elle est réservée et un peu froide mais c’est une amie en or. L’histoire d’amour en elle-même était pas mal, j’adore que les deux protagonistes se tournent autour sans vraiment concrétiser leur couple une bonne fois pour toute. Ca nous laisse un mini suspens que je savoure avec volupté. Le reste du récit, au niveau du scénario, est très cohérent. L’auteure a vraiment bossé les évènements qu’il allait se passer, les intrigues et même des retournements complètement imprévisibles (non mais cette fin !!!). L’histoire est originale (bon en dehors de la période des anges qu’on a eu en littérature jeunesse après les vampires) et l’écriture est d’une fluidité, ça se lit tout seul. On s’imprègne complètement de l’univers, des personnages, on a envie de savoir la suite ! En tout cas je n’attendrais pas longtemps pour le faire !

Image
- La trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de diamant - David Eddings (11 septembre - 22 septembre 2017)
Commentaire : Au début, pas très emballée par la longueur du livre (600 pages quand même), je me suis laissée embarquer dans le récit, balader de ville en ville et observant les infâmes complots. Je me suis attachée aux personnages un peu bourrins que sont les chevaliers. Ils ont beaucoup de cœur, sont dévoués à leur cause et ont un sens de l’humour que j’ai directement adopté. L’auteur a su nous mettre une touche de féminité avec Séphrénia et la petite Flûte. Emouchet est un personnage bourru mais plein de sensibilité, habile et accompagné de Kurik et Kalen. Ces deux personnages ont su lui apporté du soutien, de l’aider, de l’humour, des réfléxions… Chaque personnage apporte sa pierre au récit, chacun d’eux est important. David Eddings nous a écrit un récit haletant entre combats, chevauchées entre les plaines, les complots et la magie ! Je suis absolument ravie d’autant plus que je ne suis pas familière avec la fantasy mais on rentre très rapidement dans l’histoire. L’intrigue est maîtrisée, chaque détail et révélation est donné aux lecteurs avec justesse. La plume de l’auteur est très fluide, pas trop descriptive mais toujours dans l’action, c’est un régal ! Je le conseille vivement pour les envies d’aventures !
Dernière modification par darkness le lun. 02 oct., 2017 2:09 pm, modifié 53 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

hortensia a écrit :Bonjour, je viens de mettre dans ma PAL " Unwanted " d'Elle Kennedy.
C'est ok pour la couleur orange ? ( sachant que la 4ème de couverture est uniformément orange ).
Oui c'est bon. :)

sous-le-signe-de-la-lune a écrit :Bonjour ! :D J'ai quelques doutes sur les couleurs de plusieurs couvertures et j'aimerais savoir laquelle/lesquelles ressort/ressortent le plus. Mais ce n'est pas pressé ^^

What We Talk About When We Talk About Anne Frank => le noir
Nous serons des héros => le bleu ? à moins que le ciel soit gris ? ou alors multicolore parce que c'est vrai qu'entre le blanc, le noir ou le bleu (/gris) aucune ne se démarque vraiment des 3 autres enfin elles apparaissent plus ou moins en même quantité...
Pourquoi ? => le blanc
The Raven Boys => le blanc
Ainsi résonne l'écho infini des montagnes
Dark Elite tome 1 => le noir
Les deux sœurs, tome 1=> le marron peut-être, il me semble que la fille est chatain à moins qu'elle ne soit rousse... auquel cas ce serait plutôt le rouge
Je t'ai répondu directement dans la citation c'était plus simple ^^
Spika a écrit :
Ceci étant fait, voici un planning prévisionnel de mon année lecture pour ce challenge, qui pourra bien sûr varier le cas échéant, tout dépendant mon envie du moment, et surtout les conseils avisés de Tify, puisque j'avoue bloquer sur le rose de février et le multicolore d'avril:

Février :
-> Rose : House of Many Ways, de Dianna Wynne Jones.
Précision : Livre en anglais, je possède l'édition rose et bleu. Est-ce que cela valide la couleur ? Oui c'est bon.

Avril :
-> Multicolore : Armageddon Rag, de Georges R. R. Martin.
Précision : J'ai eu beaucoup de mal à trouver une couverture multicolore, celle-ci valide-t-elle le mois d'avril ? Celle-là aussi c'est bon.

Août :
-> Jaune : Druide, d'Olivier Peru.
Précision : Jaune un peu délavé à mon goût, est-il valable ? Sinon, je prendrai un Agatha Christie des éditions Le Masque qu'il me reste. Pour celle là je trouve que le jaune n'est pas flagrant... Il me semble que quelqu'un m'avait posé une question à propos de cette couverture (mais je ne sais plus qui c'est et que cette personne me pardonne de ne pas avoir parcouru les 11 pages pour retrouver son message...) et il me semble que j'avais répondu plutôt le gris pour cette couv...

-> Beige : Au Bonheur des Ogres, de Daniel Pennac.
Précision : De même que les précédents, le beige n'est pas une couleur répandue dans mes livres, celui-ci convient-il ?
Pour le beige, c'est vrai que oui il y en a mais c'est n'est pas forcément la couleur qui ressort le plus. En fait, ici le noir, le beige et le blanc ressortent plus ou moins en même quantité donc on peut pas vraiment parlé de couleur dominante... Par contre il peut être classé en multicolore. Et en beige, j'ai regardé dans ta pal, il y a par exemple "extrêmement fort & incroyablement près" qui est plus beige que lui...

Voilà voilà, c'est tout pour moi (et c'est déjà assez long comme récapitulatif je pense !). J'espère que tout colle, sinon j'ajusterai en fonction des suggestions que je recevrai. J'en ai profité pour mettre surtout des livres qui prennent la poussière dans ma PAL depuis trop longtemps, ce challenge me motivera à les lire (si j'arrête d'en acheter de nouveaux chaque mois, aussi ^^). Bien sûr, je mettrai à jour ce planning mensuellement, et certains titres risquent de changer, mais je préviendrai ici (ou dans mes prochains posts) de ce qui a été mis à jour.

Sur ce, bonne journée à tous ! :D
Pour toi aussi, je réponds directement dans le message cité pour que ce soit plus simple.
Pour les livres que j'ai enlevés c'est bon y a rien à dire.


Pour les autres, je sais je ne vous ai pas encore répondu. Pas de panique, ce n'est pas un oubli ça viendra plus tard dans la soirée mais là il faut que j'y aille :D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Hey Tify ^^ A mon tour de te déranger pour vérifier les couleurs de mes couvertures (bon je ne vais pas tout faire d'un coup, promis ;) )

http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 952782.jpg (Je dirais blanc sauf si tu trouves que c'est le perso au centre qui prime le plus ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 303592.jpg (même problème)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 284972.jpg (même problème)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 535562.jpg (Rouge ? Ou blanc ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 732292.jpg (Bleu ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 638682.jpg (Mauve pâle ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... -62328.jpg (Blanc ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... .-2376.jpg (Rouge ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... ---668.jpg (Blanc ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 946543.jpg (Vert ? Crème ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 701458.jpg (Bleu ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 434194.jpg (Bleu ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 656236.jpg (Noir ? Ou vert ? Comme c'est une nouvelle, si c'est noir, j'aurais sûrement in extremis le temps de le finir avant la fin de ce mois :lol: )

Voilà, désolé de te mettre autant de boulot (il m'en reste encore beaucoup malheureusement... :? )
Bonne soirée :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ptitflora92 »

Salut,
Je vais également demander si mes choix de livres sont bons surtout pour AVRIL.
Voilà le lien: ICI
Merci. :)
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Tify a écrit :
sous-le-signe-de-la-lune a écrit :Bonjour ! :D J'ai quelques doutes sur les couleurs de plusieurs couvertures et j'aimerais savoir laquelle/lesquelles ressort/ressortent le plus. Mais ce n'est pas pressé ^^

What We Talk About When We Talk About Anne Frank => le noir
Nous serons des héros => le bleu ? à moins que le ciel soit gris ? ou alors multicolore parce que c'est vrai qu'entre le blanc, le noir ou le bleu (/gris) aucune ne se démarque vraiment des 3 autres enfin elles apparaissent plus ou moins en même quantité...
Pourquoi ? => le blanc
The Raven Boys => le blanc
Ainsi résonne l'écho infini des montagnes
Dark Elite tome 1 => le noir
Les deux sœurs, tome 1=> le marron peut-être, il me semble que la fille est chatain à moins qu'elle ne soit rousse... auquel cas ce serait plutôt le rouge
Je t'ai répondu directement dans la citation c'était plus simple ^^
Merci beaucoup ! :mrgreen:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

sous-le-signe-de-la-lune a écrit :
Tify a écrit :
sous-le-signe-de-la-lune a écrit :Bonjour ! :D J'ai quelques doutes sur les couleurs de plusieurs couvertures et j'aimerais savoir laquelle/lesquelles ressort/ressortent le plus. Mais ce n'est pas pressé ^^

What We Talk About When We Talk About Anne Frank => le noir
Nous serons des héros => le bleu ? à moins que le ciel soit gris ? ou alors multicolore parce que c'est vrai qu'entre le blanc, le noir ou le bleu (/gris) aucune ne se démarque vraiment des 3 autres enfin elles apparaissent plus ou moins en même quantité...
Pourquoi ? => le blanc
The Raven Boys => le blanc
Ainsi résonne l'écho infini des montagnes
Dark Elite tome 1 => le noir
Les deux sœurs, tome 1=> le marron peut-être, il me semble que la fille est chatain à moins qu'elle ne soit rousse... auquel cas ce serait plutôt le rouge
Je t'ai répondu directement dans la citation c'était plus simple ^^
Merci beaucoup ! :mrgreen:
Sorry, je viens de voir que je n'avais rien dit pour ainsi résonne l'écho infini des montagnes... Lui c'est plutôt multicolore :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Décolore ta PAL ! - Récapitulatif Octobre et planning prévisionnel

Message par Tify »

Galah a écrit :Sinon j'ai une petite question déjà pour le mois suivant, est ce que ces couvertures rentre dans la couleur grise?

Image
Pour moi, le vêtement et le fond est gris...
Image
Les cavaliers et le chateau en fond son gris, mais est ce que ça prédomine ? sinon ce serait plus quoi ? beige?
Image
J'ai plusieurs livres dans ce genre de Zweig, est ce que c'est plus gris (différentes nuances) ou noir ?
Pour la 1ere : c'est bon pour le gris.
Pour le joueur d'échecs : c'est bon pour les différentes nuances de gris.
Après c'est vrai que pour dark moon : oui il y a du gris présent en grande quantité mais j'ai plus l'impression que c'est le jaune/marron/beige (à voir quelle couleur ressort "en vrai", peut-être le beige quand même) domine plus avec le sable et "le ciel".
hortensia a écrit :Hello !
Je suis très surprise de constater que certains ont mis le nouvel " Harry Potter et l'enfant maudit " en lecture d'octobre...
Est-ce pour la couleur noire ( peu présente pour moi ) ou orange ??
Je n'ai même pas posé la question quand il a rejoint ma PAL parce que clairement, cette couverture est jaune non ???
Du coup j'aimerai vraiment avoir l'avis de Tify pour savoir où le mettre et quand le lire .
Merci !
J'ai vu que La-nuit-est-mon-amie t'avais répondu et oui je te confirme qu'en VO quand on enlève la jaquette la couverture est intégralement noire (ou presque, avec un peu de doré). Par contre c'est qu'en VF, il n'y a pas de jaquette et qu'il fait plus or/jaune que orange/noir... Après c'est vrai que oui du coup ça faire une sorte d'injustice entre ceux qui l'ont en VF et ceux qui l'ont en VO... :?
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

Merci pour tes réponses Tify ^^
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

La-nuit-est-mon-amie a écrit :Bonjour, j'ai une question concernant les couleurs de ces livres :

Est-il assez brun/marron et sinon plutôt quelle couleur?
et

Pour celui là je ne sais vraiment pas dans quelle couleur le classer...

Merci d'avance!
Pour la voleuse de livre : il est plutôt gris non ? (enfin les pavés, les batiments, etc...)
Et pour les chasseurs d'âmes : c'est vrai que définir une couleur dominante n'est pas évidente du coup je le classerai en multicolore. ;)
Nyselia a écrit :Alors, il était grand temps que je mette à jour ce challenge, aussi je viens ajouter mes autres lectures pour ce mois d'octobre, qui sont noires, les tomes de 4 à 10 de La maison de la nuit de P.C. et Kristin Cast.

Tome 5, Traquée:
Alors, j'ai vraiment beaucoup aimé la lecture de ce tome, qui nous fait découvrir de nouveaux personnages. Certains sont extraordinaires dont principalement Soeur Angela par exemple.

L'intrigue est très bien menée, avec la bonne dose de suspense, de mystères, d'épreuves à affronter (surout le gros morceau qu'est Kalona), mais aussi d'amitié et de solidarité qu'ils ont entre eux.

En tout cas, c'est encore un livre qui se laisse dévorer très facilement.


Tome 6, Tentée:
Mais c'est pas possible! L'ayant terminé, je suis horriblement frustrée et très inquiète.

La lecture de Tentée fut très agréable, à suivre ainsi les aventures de Zoé, mais pas seulement. Je trouve très intéressant que l'auteur ait cette fois-ci écrit des chapitres du point de vue d'autres personnages, même si au début c'est déroutant car ça diffère beaucoup de son écriture des tomes précédents. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, on comprend le pourquoi de ce changement d'écriture. De plus, cela ouvre de nouvelles perspectives pour la suite, ce qui est donc assez intriguant. Surtout vu commee l'auteur a mené l'intrigue, du choix de certains personnages, intervenants, dans cette histoire.

Ce tome a un rythme endiablé, les aventures dans la seconde moitié se succèdent, tambour battant, le suspense est terrible, les personnages sont convaincants, la dose d'humour est parfaitement dosée... bref, par ce tome, cette série devient un véritable coup de coeur!

A présent, tellement je suis curieuse et empressée vu la tournure qu'a pris la fin de ce tome, je suis très contente d'avoir le tome 7 sous la main! Aussi, je ne vais plus tarder pour m'y plonger…


Tome 7, Brûlée:
Ce tome est tout en suspense, avec des révélations de taille et de surprises étonnantes. Et l'intrigue de celui-ci est très prenante car on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire, donc de découvrir comment Zoé va s'en sortir autrement dit!

Ce tome est très intriguant, dès la première ligne on est happé dans l'histoire et l'on ne peut le lâcher.
Un très bon livre, vraiment…


Tome 8, Libérée:
Que d'émotions en lisant celui-ci! Oh la la! Ce fut une lecture très émouvante, plus que les autres tomes...

Et l'auteur arrive toujours à nous surprendre par de sacrés surprises (...). Et en approchant de la fin, on a un sacré choc! Même si pour finir, c'est une autre personne qui en est victime, c'est quand même horrible... Et je me demande bien comment les autres personnages vont le prendre.

Aussi, je me plonge dans la suite sans traîner!


Tome 9, Destinée:
J'ai adoré lire ce tome, qui est vraiment très bien écrit, comme les précédents...

Cette fois-ci, Zoé et ses amis ont affaire à très forte partie puisque Neferet s'est alliée à l'Obscurité même. Ce n'est donc pas facile de déjouer les plans machiavéliques de Neferet et son consort. Sans oublier le nouveau personnage qu'est Aurox, qui est assez mystérieux.
Mais en tant que lecteur, l'on sait un peu plus de choses sur lui et heureusement, Zoé le découvre, mais seulement vers la fin.

En tout cas, c'est un livre dont la lecture nous fait du bien, qui nous distrait très agréablement…


Tome 10, Cachée:
Et voilà, j'ai terminé cette série avec ce tome ci, car c'est le dernier que je possède.

Un très bon tome, vraiment, très bien écrit.
C'est vraiment une série géniale dont l'imagination de l'élaboration du monde de Zoé est extraordinaire.

A suivre ainsi les aventures de Zoé et ses amis, mais aussi de suivre son évolution, sa maturité... et aussi l'écriture de l'auteur qui est tout simplement délectissime! Avec notamment l'intrigue de celui-ci qui est très bien menée, un suspense terrible, de l'émotion également pour certains personnages en particulier...

En tout cas, c'est une série qu'il ne faut pas laisser passer car elle nous permet de nous évader, de nous distraire de notre monde de brutes…


Total: 1/12 + 7
Total livres lus: 8
Je crois que tu as oublié le commentaire du tome 4 :?
Spika a écrit :Bonjour bonjour !

Je me suis rendue compte hier en le finissant que mon livre actuel était également de dominante noire, mêlée à un peu de bleu. Je ne sais pas s'il valide le mois une seconde fois, c'est pour cela que j'édite mon précédent post seulement pour octobre. Si ce n'est pas ce qui est attendu pour ce challenge, je ne ferais que supprimer ce post-ci ;)

Voilà, j'en ai fini de mon récapitulatif, je pose maintenant une nouvelle question : j'ai reçu en août dernier la collection complète des Harry Potter en anglais, ils ne sont pas présents dans ma PAL car je les ai déjà lu en français il y de nombreuses années, mais ils sont bien en cours de relecture pour ma part. J'en suis au Tome 5, édition Bloomsbury, et la couverture est rouge, malgré l'absence "physique" de ma PAL, puis-je me permettre de le lire pour valider le challenge en décembre, par exemple ? (Oui je sais, je m'y prends largement à l'avance, mais je suis retombée dessus en cherchant mon prochain livre, et si les conditions ne sont pas respectés pour valider le challenge, je ne vois pas pourquoi j'attendrai plus longtemps pour le lire ^^).

Illustration de Harry Potter and The Order of the Phoenix :


Sur ce, bonne journée à tous ! :D
Magie secrètes est plus gris foncé et bleu que noir non ? A moins que le noir ressorte plus en vrai. Si le noir ressort plus en vrai c'est bon :)

Si le livre que tu lis n'est pas dans ta PAL booknode, ce n'est pas grave tant qu'il est dans ta pal chez toi c'est le principal. Ensuite pour ce qui est des relectures, si tu l'as d'abord lu en français et que là tu le lis en anglais je ne considère pas ça comme une vraie relecture (c'est pas forcément clair mais moi je me comprends, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...). Pour moi une "vraie relecture" c'est quand on relit un livre en VF qu'on avait déjà lu en VF avant (enfin c'est l'idée).
Et pour répondre à ton autre question : oui la couverture est suffisamment rouge :D
lila11 a écrit :Coucou,

Voici ma lecture du moment. Trouves-tu la couverture assez noire, sachant que lorsqu'on l'a sous les yeux, la partie du bas est plus noire qu'en photo.
Merci de me dire ce que tu en penses :)
C'est bon pour moi :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Julma a écrit :Bonjour,bonjour !!! :)
SOS question: on n'en a pas parlé mais est-ce que les relectures sont autorisées pour ce challenge ?? (personnellement, ça m'arrangerait, comme pour les emprunts, je relis régulièrement des livres et pour moi, il font autant partie de ma PAL que les autres vu que je projette de les lire dans un futur plus ou moins lointain...)
Voilà merci d'avance pour les réponses :)
Oui c'est vrai qu'on en a pas parlé. Pour moi, les relectures même si on a prévu de les relire ne font pas partis de la PAL à part entière. Dans la PAL c'est plutôt des livres jamais lus. Mais comme je ne veux pas trop restreindre ni dire un non catégorique, j'ai vu avec Nausicaa_Npa est on est d'accord pour dire que les relectures sont autorisées dans la limite de 3 maximum sur l'année. Comme ça on peut relire des livres mais le but n'est pas non plus de faire que ça. Enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... :?
Après c'est sûr je n'ai aucun moyen de vérifier ^^





Pour tout le monde :
Ajout d'une règle : certains aimant relire leurs livres, les relectures sont autorisées mais maximum 3 par an :D
Spika

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 07 déc., 2013 1:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Spika »

Tify a écrit : Magie secrètes est plus gris foncé et bleu que noir non ? A moins que le noir ressorte plus en vrai. Si le noir ressort plus en vrai c'est bon :)

Si le livre que tu lis n'est pas dans ta PAL booknode, ce n'est pas grave tant qu'il est dans ta pal chez toi c'est le principal. Ensuite pour ce qui est des relectures, si tu l'as d'abord lu en français et que là tu le lis en anglais je ne considère pas ça comme une vraie relecture (c'est pas forcément clair mais moi je me comprends, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...). Pour moi une "vraie relecture" c'est quand on relit un livre en VF qu'on avait déjà lu en VF avant (enfin c'est l'idée).
Et pour répondre à ton autre question : oui la couverture est suffisamment rouge :D
Merci beaucoup pour toutes tes réponses Tify, c'est très gentil de ta part et je suis contente de voir quelqu'un d'aussi investi dans un challenge comme ça :D ça fait plaisir à voir ! ^^ J'ai mis à jour mon planning prévisionnel que tu avais commenté dans ton post précédent, j'ai remplacé Druide par Passager pour Franckfort, car de mémoire, c'est un des éditions du Masque qu'il me reste (j'avais oublié de les ajouter à ma PAL aussi ceux-là avant le challenge, c'est ça d'en avoir trop et de ne plus arriver à suivre :P ). Mon "souci", c'est que lisant également sur liseuse en journée, je n'ai pas les couvertures sous le coude, je ne peux que retrouver mes livres papiers le soir et / ou le week-end ;) Par exemple, je ne me suis pas rendue compte avant de l'entamer que "Le Mystérieux Mr Quinn" que j'ai entamé hier était orange (ancienne collection ayant appartenu à ma grand-mère) avant de le retrouver hier soir :lol: ça fait deux fois que ça m'arrive, avec Entretien avec un vampire, ce mois-ci ! Mais pour ta question, je confirme qu'en vrai, Magies Secrète fait bien plus noir que sur l'image (je l'ai lu entièrement en papier celui-là, je n'avais pas l'ebook, donc je peux confirmer ^^) et en ce qui concerne Harry Potter, je comprends ce que tu veux dire, on va dire que c'est une "redécouverte" plutôt qu'une relecture alors, et je le garderai pour mon petit Noël, merci ! ^^
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Julma »

Tify a écrit :
Julma a écrit :Bonjour,bonjour !!! :)
SOS question: on n'en a pas parlé mais est-ce que les relectures sont autorisées pour ce challenge ?? (personnellement, ça m'arrangerait, comme pour les emprunts, je relis régulièrement des livres et pour moi, il font autant partie de ma PAL que les autres vu que je projette de les lire dans un futur plus ou moins lointain...)
Voilà merci d'avance pour les réponses :)
Oui c'est vrai qu'on en a pas parlé. Pour moi, les relectures même si on a prévu de les relire ne font pas partis de la PAL à part entière. Dans la PAL c'est plutôt des livres jamais lus. Mais comme je ne veux pas trop restreindre ni dire un non catégorique, j'ai vu avec Nausicaa_Npa est on est d'accord pour dire que les relectures sont autorisées dans la limite de 3 maximum sur l'année. Comme ça on peut relire des livres mais le but n'est pas non plus de faire que ça. Enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... :?
Après c'est sûr je n'ai aucun moyen de vérifier ^^





Pour tout le monde :
Ajout d'une règle : certains aimant relire leurs livres, les relectures sont autorisées mais maximum 3 par an :D
Je vois tout à fait !! :)
C'est parfait pour moi, ça laisse une marge de manoeuvre
J'ai pas de relectures prévues pour le moment donc la question ne se pose pas immédiatement mais c'est bon à savoir :)
Merci !! :D
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

lila11 a écrit :Coucou,

Voici ma lecture du moment. Trouves-tu la couverture assez noire, sachant que lorsqu'on l'a sous les yeux, la partie du bas est plus noire qu'en photo.
Merci de me dire ce que tu en penses :)
Tify a écrit :C'est bon pour moi :)
Merci pour ta réponse
amande07

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : lun. 21 déc., 2015 11:16 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par amande07 »

Tify a écrit :
Julma a écrit :Bonjour,bonjour !!! :)
SOS question: on n'en a pas parlé mais est-ce que les relectures sont autorisées pour ce challenge ?? (personnellement, ça m'arrangerait, comme pour les emprunts, je relis régulièrement des livres et pour moi, il font autant partie de ma PAL que les autres vu que je projette de les lire dans un futur plus ou moins lointain...)
Voilà merci d'avance pour les réponses :)
Oui c'est vrai qu'on en a pas parlé. Pour moi, les relectures même si on a prévu de les relire ne font pas partis de la PAL à part entière. Dans la PAL c'est plutôt des livres jamais lus. Mais comme je ne veux pas trop restreindre ni dire un non catégorique, j'ai vu avec Nausicaa_Npa est on est d'accord pour dire que les relectures sont autorisées dans la limite de 3 maximum sur l'année. Comme ça on peut relire des livres mais le but n'est pas non plus de faire que ça. Enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... :?
Après c'est sûr je n'ai aucun moyen de vérifier ^^





Pour tout le monde :
Ajout d'une règle : certains aimant relire leurs livres, les relectures sont autorisées mais maximum 3 par an :D

D'accord, je note !
Et merci Tify de nous avoir prévenu :)
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par llisa »

bonjours,
voici mon troisième livre pour octobre :
:arrow: Les pages de notre amour de Nicholas Sparks
les-pages-de-notre-amour.jpg
les-pages-de-notre-amour.jpg (26.68 Kio) Consulté 1058 fois
Ce roman est juste magnifique , une histoire d'amour parfaite qui fait rêver avec de belle citations. Noah et Allie se sont battu pour leur amour .
C'est un livre plein de sentiment qui nous entraine du début a la fin .
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lola5405 »

J'ai fini ce week-end :
Harry Potter et l'Enfant maudit, de JK Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.

Cela me permet de valider une nouvelle fois la couleur du mois d'octobre cette fois ci avec la couleur ORANGE

Image

C'est un livre qu'on dévore, le fait que ce soit un script de pièce de théâtre rend la lecture très fluide et très rapide et aussi très très addictive !!
J'ai adoré retrouver ces personnages maintenant devenus familiers depuis les années. J'ai trouvé que Ron était beaucoup trop considéré comme un idiot, comparé à Hermione, Ginny ou Harry...
Le scénario est drôle et amusant, permet de se replonger dans les autres livres mais en soit n'apporte pas grand chose de nouveau. Même si j'ai adoré les évocations des différents passages des précédents livres. J'ai bien aimé la façon dont les enfants Scorpius et Albus découvrent la vie à Poudlard de leurs parents.
En tout cas, ce livre a bien réussi à me remettre dans l'univers j'ai totalement envie de me regarder à nouveau les films ^^

Challenge : 1/6
Livres lus : 2

Récap'
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »