[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

pour le mois de novembre
je viens de finir en couleur grise désolée je suis attendue de Agnès Martin-Lugand

c'est le premier livre de cet auteure que je lis, et j'ai bien aimé. J'aime bien son écriture, l'histoire est sympa , les personnages attachants, Yael m'a énervée parfois mais elle m'a fait rire aussi, des passages émouvants, j'ai passé un bon moment en lisant le livre

mon récapitulatif

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18606245
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

LucyYy a écrit :Je voulais savoir si cette couverture pouvait passer pour grise car elle n'est pas vraiment noire, elle est entre le gris et le noir.
action-ou-verite-463334-250-400.jpg
La comme ça c'est vrai qu'elle parait plutôt noire quand même. Ensuite, je ne l'ai pas pour vérifier donc si tu me dit quand vrai elle est plutôt grise foncée que noire en théorie c'est bon :)
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Coucou, je viens validé ma 3ème lecture du mois avec Le silence des Loups d'Eric Robinne (classé en "Lu aussi") http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 551107.jpg

Tout d'abord j'ai trouvé que l'histoire avait été longue à se lancer. J'ai bien accroché vers le milieu de l'histoire et j'ai avancé très vite car c'est très prenant. Cependant je reste très mitigée sur cette histoire, qui pour moi est vraiment trop tirée par les cheveux : on dirait que l'auteur à trop voulu en faire pour nous raconter une histoire "qui en jette" et finalement, le dénouement nous parait brouillon, les explications sont claires mais l'histoire que justifie le tout ne m'a pas convaincue, trop de "hasard" SPOIL : la femme qui rapporte "Jean" chez elle car elle le confond avec son mari !! Puis décide de resté avec lui !! Euh ... /SPOIL.
De plus, les personnages ne sont pas assez travaillé à mon goût il il y a trop d'incohérence : SPOIL le médecin légiste qui propose à la personne qui vient reconnaitre le corps de servir d'assistant pour "réexaminer" le corps !?! WTF ?? /SPOIL
C'est dommage car la plume d'Eric Robinne est vraiment agréable à lire je pense que je lirai un autre livre de l'auteur pour me faire une idée précise car il a vraiment une imagination sans borne qui pourrait faire un super livre !

Récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18515715
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Bonjour ! Encore besoin d'un " éclairage " sur la couleur de ces couvertures... Plutôt gris il me semble...
Merci d'avance !

Image

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Hanayu »

Rattrapage de commentaires pour le mois d'octobre en ORANGE et NOIR


Image

"Go to Hell" d'Oxanna Hope


J'ai édité cet avis...trop emportée par l'agressivité combative de l'héroïne...non seulement je n'étais pas tendre (et je le reste) mais en plus j'avais sombré dans la vulgarité (ce qui n'est pas approprié).

C'est long...mais que c'est long...qu'est-ce qu'on s'ennuie! Et devoir attendre la page 175 pour que des surnaturels ("démons"?!) apparaissent!
Dès le prologue on sait que quelque chose cloche...mais pour plus de mystère (??! Oo) c'est florilège de non dits et de "rien sans intérêt" (si l'effet recherché est de nous maintenir en haleine..c'est râpé ! C'est juste barbant! On n'a même plus envie de savoir...on veut juste bazarder le livre!)

L'héroïne a une mentalité qui m'a hérissé :
" Olala, je suis immonde avec tout le monde parce que je suis tellement attirante que je me permets tout, d'ailleurs je castagne qui je veux, j'adore enfoncer les faibles, et je me prends pour un succube (vu mon attitude) à tout juste 18 ans, et je suis tellement "sexe" que même le prof remplaçant ( lui aussi mystérieux --') ne résiste pas à mes phéromones et m'allonge, je suis super forte mais au fond je suis sensible (?!) même si on n'hésite pas à se battre l'un contre l'autre avec Damian parce qu'on aime taper"...Oo

Help, please..à chaque pensée ou parole de Cassie Choupi, je voulais juste hurler :
"TAIS-TOI...être cordiale, polie, agréable avec ton entourage...c'est vraiment hors de portée?...mûris un peu"

Ne pas savoir d'où elle vient, ni pourquoi elle est infect (surement expliqué dans le tome 2) fait que je n'ai pu trouver aucune excuse à son comportement...qui m'a "braqué". Elle est le type de personne dont je suis heureuse qu'elle soit virtuelle...et qu'il est hors de question que je côtoie dans la vie réelle.
D'où ma réaction allergique...je lis pour me détendre...rester crispée tout au long des pages parce que le personnage principal, et omniprésent, est détestable et qu'en plus l'histoire ne décolle pas à mon sens...c'est éreintant.

Go to Hell...très bon titre, ce livre m'a plongé dans l'enfer d'une lecture particulièrement désagréable.. envie de sauter des chapitres entiers pour en terminer plus vite ( j'ai résisté à cette option facile...mais quelle tentation!).

Il n'y a pas un seul personnage intelligent dans ce roman. Tous stupides, qu'ils soient gentils ou violents, leur Q.I est "aux abonnés absents"...ce qui n'est même pas distrayant.
Quoi? C'est vrai s'ils étaient nouilles mais marrants, à la rigueur...ici niet...débiles et pas drôles.


Quand je pense que le tome 2 se trouve dans ma PAL....que dire?





Image

« Un printemps finlandais » de Mauri Sariola



J'ai bien rit, je crois que le rebondissement final qui achève littéralement notre héros est mon moment préféré. Pour un polar court (spécialité de Masque) c'était vraiment fort sympathique (cette collection est une référence pour moi...les loupés sont rare...et quand il y en a je ne suis pas trop déçue vu la « courtesse »). Pauvre Osmo, pauvre victime...beaucoup de rebondissements, quelques personnages stéréotypés certes...mais un déroulement fluide ! Et hop encore un auteur de découvert.
Aparté : ce livre a remporté le titre de « Meilleur roman d'aventure » en 1969...si vous cherchez un trésor enfoui dans une contrée lointaine, où un Indiana Jones en herbe...passez votre chemin...c'est clairement pas une aventure!^^'



Image

« Mediator, tome 1 : Terre d'ombre » de Meg Cabot



Avec Meg Cabot c'est soit raté , soit réussi...pas de juste milieu...là yep c'est réussi!^^ On retrouve une héroïne qui a l'humour de Mia (Journal d'une princesse) ou de Heather (Une irrésistible envie) avec une touche un peu rock rebelle...et l'ajout de surnaturel ! (Quand elle avait tenté le coup avec « Insatiable »...c'était loupé...pas adhéré du tout...) Et voici que voilà une lycéenne qui voit ET touche les fantômes (ça c'est son quotidien depuis toujours) tout en gérant plein de nouveautés : déménagement en Californie du Nord, famille recomposée (beau-père + 3 demi-frères), des amis (au pluriel ! Avant une c'était le max!^^)... J'ai trouvé le « bad ghost » auquel elle est confronté totalement stupide (en plus d'être hargneux)...j'ai hâte d'en savoir plus sur Jesse...bref j'ai bien fait d'acheter les 5 premiers tomes de la série pour m'y remettre quand je veux!:)
D'ailleurs Meg a réussi à innover un peu en s'appropriant sa version des fantômes et la manière dont on peut les « aider » (lol) à quitter notre monde. Vas- y Susie !


Image
Majorité noire + titre orange

« Lily Bard, tome 4 : Libertinage fatal »de Charlaine Harris



Vu l'auteure...je m'attendais à du surnaturel ...perdu!^^ Très bonne enquête, l'héroïne a un bon caractère et est fouillée (même si je suis contente d'avoir lu le tome...et pas forcément les précédents...vu que dans l'un d'entre eux si j'ai bien compris elle est faite captive et « agresser » plusieurs jours durant...hem...) Les personnages secondaires ont du charme...le roman est court (250 pages) l'intrigue et les actions qui en découlent sont bien dosés...la victime n'est pas la cruche qui écarte les jambes que tous pensaient. J'apprécie que l'héroïne revienne sur ses propres préjugés et la réhabilite. Il y a des rebondissements aux moments opportuns, je suivrais donc une autre aventure de Lily avec plaisir. (Un jour j'attaquerais « La communauté du Sud » du même auteur...un jour...)



Image
et oui sous le carton la couverture est orange

By J.K.Rowling :
« Les Animaux Fantastiques » de Newt Scamander (31 octobre)


J'ai été ravie de lire un des livres obligatoires servant à l'enseignement délivré à Poudlard (ainsi le temps de ma lecture j'étais moi aussi élève du monde sorcier). Il est amusant de tester ses connaissances sur la saga Harry Potter...car le nombre de créatures rencontrées au fil des tomes est plus nombreux que celles qui nous sont inconnues!^^ (ah oui lui c'était dans tel volume...et puis lui c'était là...oh et là ! Souvenir, souvenir! ;P ) De même avoir des ratures ou corrigés par Harry, Ron ou Hermione dans l'ouvrage c'est assez fun ! Avoir des anecdotes (fictives?!^^) sur le Dodo par exemple c'est très drôle !Le bonus étant d'avoir la préface écrite « par » Dumbledore...il me manque, ça fait du bien de le retrouver ! (Et puis le film inspiré de cet ouvrage sort...je l'ai donc lu juste à temps!:p)



Image

« Phobos » de Victor Dixen (tome 2 sorti) (du 31 octobre au 1er novembre)



Yeah ! J'en ai beaucoup, beaucoup, beaucoup entendu parler ! En bien...et je confirme ce roman m'a plut ! Il est très bien organisé ! Une multiplicité de points de vue :
une prétendante Léonor
un narrateur omniscient quand il s'agit de suivre Serena McBee et son entourage
un non sélectionné déçu : Andrew
plus la vision d'un spectateur : grâce aux scènes de Speed Dating live...on est devant la télé avec les fans de l'émission
Je précise que les blablas scientifiques à propos de Phobos et Mars sont certes présentés de manière crédible...mais que quand on y connaît quelque chose...c'est du flan total ! (j'ai eu droit à un cours par un passionné du sujet!^^ ...c'est juste pas possible...surtout l'histoire de se mettre dans l'orbite de Phobos pour rejoindre plus facilement Mars...c'est du grand n'importe quoi!!) Il n'empêche que l'auteur sait tourner ses explications....qui à la lecture semblent logiques et irréfutables (donc on le suit).

Question personnages...on a un beau medley de stéréotypes...et de quota raciale (après tout le point de départ c'est les USA (donc même si l'auteur est franc/danois) donc c'est comme dans toutes leurs séries TV, il y a blanc, black,asiatique, métisse...roux, blond, châtain, noir...yeux bleus, verts, gris, bruns...vive la différence et la poly culture!:)

Pour Tao , j'avais deviné dès qu'il dit « c'était avant » à Fangfang (elle est agaçante celle là), Liz cache bien son jeu, je kiffe Kenji et j'ai su sa particularité dès que Safia l'attend...., j'aime la franchise de Kelly, je compatis pour Mozart, Samson est super sympa, Marcus est une œuvre d'art (en tout cas ses tatouages le sont)...quand à Alexei, il me met mal à l'aise...ce personnage me fait froid dans le dos....trop parfait, trop froid, trop j'ordonne...il me glace le sang...à voir dans le tome 2 si c'est disproportionné et que je me monte la tête à son propos!^^

Les petits plans simplifiés qui illustrent le projet Genesis sont vraiment bien (très bonne initiative que leur existence/place dans le roman) ! Les tableaux/listes brouillent avantageusement les pistes pour l’assemblage de certains couples.

Bref ce livre m'a fait une très bonne impression...surtout quand on sait que c'est à cause de la télé-réalité que j'ai renoncé à avoir la télévision chez moi...là j'adore!^^ Sans doute grâce aux complots et enjeux sous-jacents (dont le public et les prétendants ne savent rien) ! Je reste intriguée par Harmony...et le rôle qu'elle va avoir dans la suite de l'histoire...l'origine de son mal lui n'est pas difficile à cerner...

RECAPITULATIF
Dernière modification par Hanayu le mar. 08 nov., 2016 4:00 pm, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par x-Key »

Hanayu a écrit :
(il faut que je prenne ma couverture en photo...elle n'est ni sur booknode ni sur internet...mais pour ceux qui connaissent l'édition Le Masque...c'est unicolore ORANGE pétant avec titre et auteur en noir gras...)

« Un printemps finlandais » de Mauri Sariola
Trouvée :P https://pmcdn.priceminister.com/photo/886102659.jpg
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Hanayu »

Waouh!! :shock:
Merci!!! :lol:
Preuve que décidément sur le net...régulièrement...je suis une brêle...pas grave j'assume!^^
(et pourtant j'avais cherché! et dans "google images" et dans des sites de lecture...et de vente..mais pas le bon! :roll: quelle nouille! :mrgreen: )
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

Hop hop hop je suis un peu en retard pour la clôture de mes lectures du mois d'octobre.
Je rajoute Terre de Sendre Livre 1: Le rite de Lumness de Matthieu Fichez.

Image

C'est une lecture que j'ai vraiment A-DO-RE !! un vrai coup de cœur. C'est une histoire vraiment bien ficelée avec des mystères et suspenses, et des personnages bien charismatiques et attachants. Je recommande vivement, c'est un premier roman, très très bon pour un début. Hâte que la suite sorte.
Je vous renvoie à mon commentaire sur la fiche du livre pour plus de détail (il était un peu long pour le remettre ici ^^").

Mon récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide le 2ème livre du mois de novembre de couleur grise avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg

Un plongeon dans les années 30 dans l'Alabama profonde. Se côtoies les gens de bonne famille, les pauvres et les noirs qui ne sont malgré tout, pas à sur un même pied d'égalité et qui est représentatif de l’Amérique à cette époque là.
Le personnage de Scout m'a plu, avec son innocence et sa façon de foncer dans le tas. Elle ne se laisse pas faire. C'est un personnage rafraichissant.
Je comprends que le livre est fait un tabac à sa sortie !
Quand à l'histoire du procès de Tom Robinson, il est malheureusement à l'image de ce que certains hommes sont prêts à faire à d'autres sous prétexte de couleurs de peau.


récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506425
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide un second livre pour novembre : "Puzzle" de Franck THILLIEZ.
Je n'ai pas été aussi emballée par "Puzzle" que par d'autres livres de Thilliez. J'ai trouvé qu'à un moment donné l'histoire n'avançait plus, à mon avis, il y a une centaine de pages en trop. Et c'est dommage car je me suis vite retrouvée embarquée dans cette aventure, le début est très addictif et extrêmement stressant. Et puis au bout d'environ 400 pages, j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond et en plus, j'avais en partie compris la chute.
Donc une lecture assez mitigée.
A mon avis, pour découvrir cet auteur, préférez plutôt "La chambre des morts" ou "L'anneau de Moëbius"

Image



Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER.
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ


Nombre de consignes validées : 2/12
Nombre de livres lus : 7
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Hola les lecteurs de novembre, je viens faire un petit bilan sur La Chambre des morts suivie de La Mémoire fantôme de Franck Thilliez (Argent)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg

Je ne présenterais que le tome 1 La Chambre des morts car je ne sais pas encore si je vais lire la suite ce mois-ci

Avis :
J'avais un peu peur de me lancer dedans car ce double tome fait plus de 800 pages en version pocket !! J'ai trouvé le début un peu long mais je dois dire que j'ai tout de suite accrochée avec Lucie, déterminée (parfois même au delà de ce qu'il le faudrait d'ailleurs !) cette enquêtrice a vraiment des tripes ! J'ai adoré tout d'elle, elle m'a emmené dans les tréfonds de l'horreur avec cette fillette enlevée, je ne me suis pas ennuyée car on a vraiment l'impression d'être dans l'équipe ! Et malgré quelques passages un peu long je dois dire que ce sera pour moi classé parmi les très bons livres de l'auteur ! Franck Thilliez a une plume qui me désarçonne toujours, même quand je n'aime pas forcément l'histoire (comme cela a été le cas pour Rêver lu le mois dernier) j'accroche toujours autant à la plume ! Par contre à ne pas mettre entre toutes les mains car je trouve quand même que c'est hyper sombre, beaucoup plus que Puzzle, par exemple. Je vais continuer avec un livre plus léger et je lirai peut-être le tome 2 des enquêtes de Lucie ce mois ci La Mémoire fantôme dont j'ai beaucoup entendu parler en bien !

Bonnes lectures à tous, restez au chaud !! ^^

Récapitulatif :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18515715
Total Challenge = 16 livres lus
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit :Bonjour


Livres lus sur octobre : 4

NOVEMBRE


:arrow: Le Pacte de Karina Halle (couleur grise)

Livre lu rapidement (comme à chaque fois que je lis une romance, j'ai tendance à ne pas m'arrêter car je veux savoir comment ça va se finir....même si je sais que ça se finit bien). Déçue par quelques passages que j'ai du relire plusieurs fois car je ne comprenais pas trop la scène (je ne l'ai d'ailleurs toujours pas compris).
Mais, ça ne m'empêche pas de m'attaquer au tome 2 (qui a une couverture grise également :lol: :lol: ).
Alors on continue le challenge sur novembre.
Ma récap a été mise à jour. Et je continue sur ma lancée.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème fois la couleur du mois de Novembre avec Rush; Eaux troubles, contrat 5 de Phillip Gwynne.
Couverture: http://static.fnac-static.com/multimedi ... 1507-1.jpg
Voici mon avis:
Un avant-dernier contrat qui se laissait attendre....enfin on peut faire un lien avec les 4 contrats précédents, tous liés à l'or de Yamashita. Avec son nouveau lot de surprises et de révélations étonnantes, cet avant-dernier tome est une nouvelle fois à la hauteur des précédents. D'anciens personnages refont surface et c'est avec joie qu'on les regarde évoluer...et se mentir tour à tour.
J'ai hâte d'avoir la conclusion de toute cette histoire en espérant un dernier contrat....très intéressant.

2/12 couleurs validées, 8 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506745
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit :
Livres lus sur octobre : 4

NOVEMBRE


:arrow: Le Pacte de Karina Halle (couleur grise)

Livre lu rapidement (comme à chaque fois que je lis une romance, j'ai tendance à ne pas m'arrêter car je veux savoir comment ça va se finir....même si je sais que ça se finit bien). Déçue par quelques passages que j'ai du relire plusieurs fois car je ne comprenais pas trop la scène (je ne l'ai d'ailleurs toujours pas compris).
Mais, ça ne m'empêche pas de m'attaquer au tome 2 (qui a une couverture grise également :lol: :lol: ).

:arrow: L'offre de Karina Halle

Livre terminé ce jour (commencé hier) et comment dire, j'ai préféré ce tome au précédent. L'histoire est une belle histoire d'amour mais avec ses imperfections et ça j'adore car il est plus facile de s'identifier aux personnages quand ils sont loin d'être parfait...quand ils sont humains.

:arrow: Angor de Franck Thilliez (couleur grise) à lire
:arrow: From Boston with love de Siobhan Gabrielly (couleur grise) à lire
Récap mis à jour
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Elerinna2 »

Je valide ma première lecture de Novembre avec L'enfer de Dante
9782743626525.jpg
9782743626525.jpg (171.37 Kio) Consulté 1288 fois
J'ai toujours eu envie de découvrir ce classique de la littérature italienne et c'est chose faite. Alors stylistiquement c'est magnifique mais je me suis vite lassé, le schéma devenant vite répétitif et surtout Dante fait référence énormément à des personnages ou des événements contemporains tomber dans l'oubli et il faut régulièrement arrêter sa lecture pour lire les notes expliquant les références, ce qui lasse très vite à la longue. J'ai quand même hâte de voir ce qu'il a fait du purgatoire et du paradis.

Mon récap
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nyselia »

Je valide ce mois ci avec la lecture de Le voile du secret de Gina Gray dont la couverture est brune... ;)

Alors j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman qui est bien écrit et agréable à lire. L'on s'attache facilement aux personnages, à leur histoire, leurs aventures...
Maggie est heureusement pour elle, un personnage fort qui ne se laisse pas facilement abattre et fait des rencontres qui l'aident à surmonter les épreuves qui sont sur son chemin.
En résumé, c'est un livre qui permet de passer un bon moment de détente...

Total: 2/12 + 7 et récap page 4
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide le mois deNovembre : Brun/Marron et/ou Gris avec Les McGregors, Tome 3 : Le Jeu de Karina Halle
Dans ce tome on retrouve Kayla, la copine asiatique de Stéphanie et Nicola et Lachlan le cousin de Bram et Linden. Tous deux vont entamer une histoire mais Lachlan doit repartir en Ecosse.
J'ai mois accroché avec cette histoire, déjà ce livre est un pavé et j'ai eu l'impression de tourner en rond par moments : Kayla n'aime pas son travail, Lachlan a un passé très sombre et a peur de se dévoiler, après l'avoir dit 3-4 fois je pense qu'on avait compris!
Par contre j'ai bien aimé la seconde partie, en fait tous les romans s'arrêtent au moment ou les héros se retrouvent et décident de tenter l'aventure ensemble dans un nouveau pays, là on a la suite où on s’aperçoit que tout n'est pas si rose que ça.
J'ai découvert Kayla sous un autre jour, exit la croqueuse d'homme qui ne parle que de pénis (sauf dans le premier chapitre), là on a une jeune femme prête à tout pour son homme. Le prologue m'a brisé le cœur, Lachlan a vraiment eu une enfance terrible mais j'aurais aimé en savoir un peu plus sur son passé.
Bref une lecture en demie teinte.

Récapitulatif
Consignes validées : 2/12
Livres lus: 7
Zolii

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 31 août, 2013 11:10 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Zolii »

RECAPITULATIF

Mois d'Octobre :
J'ai lu L'Architective tome 1 : Les Reliques Perdues de Mel Andoryss pour une couverture Orange/Noire.
Mon avis ici :arrow: http://bazarlivresque.blogspot.fr/2016/ ... ome-1.html

Mois de Novembre :
J'ai pour l'instant lu Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 1 de Ransom Riggs pour une couverture Grise.
Mon avis ici :arrow: http://bazarlivresque.blogspot.fr/2016/ ... fants.html

Mois validés : 2/12
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par llisa »

bonjours,
nouveau livre pour le mois de novembre :
:arrow: Et-si de Rebecca Donovan couleur grise
et-si....jpg
et-si....jpg (39.72 Kio) Consulté 1239 fois
J'ai trouvée ce livre vraiment superbe tout le long de l'intrigue on se pose des tonnes de questions sur comment le livre va finir moi personnellement j'avais imaginer plein de fin différentes mais aucune n'arrivais à la cheville du final de Rebecca Donovan qui est vraiment magnifique et fait beaucoup réfléchir donc voila encore une fois Rebecca Donovan ma transporter dans un roman plein de rebondissement

Je suis donc à 2 livres pour le mois de novembre :)
Et si c'est encore possible j'aimerais bien changer de mode et passer en maitresse de palette :)
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Hola les lecteurs décolorés ^^

Je viens valider ma 5ème lecture du mois avec le FA-BU-LEUX Elle & Lui de Marc Levy (Diamant place n°1 !!!)

Avis :
Ce livre est pour moi l'un de mes livres phares de l'auteur et surtout un EMORME coup de cœur de 2016 ! (rien que cela hihihi!)
J'avais adoré Et si c'était vrai et Vous revoir, mes deux livres préférés de cet auteur et même si ce livre ne raconte pas leur histoire on retrouve Lauren et Arthur !! Je ne spoile pas ne vous inquiétez pas. Ici on nous raconte l'histoire de Paul, le meilleur ami d'Arthur qui l'aide temps bien que mal dans les deux autres romans. J'ai tellement tellement aimé retrouvé cet univers que j'avais lu 10 ans au paravent. Un Marc Levy qui écrit de la comédie romantique, c'est le style que je préfère chez cet auteur !
On peut lire celui ci sans avoir lu les autres (mais mon petit cœur vous supplie de lire les 3 :lol: )

En parallèle on suit l'histoire de Mia, une héroïne que j'ai adoré et à laquelle j'ai vraiment accroché, elle est touchante adorable et ... complexe ! :D

Comme beaucoup d'entre vous le savent, on parle moins bien de nos livres préférés alors je vous direz seulement qu'avec la grisaille de ces derniers temps, une boisson chaude, un plaid (un chat ?...) et ce livre... Je vous promet que vous allez sourire, rire et être émue (rien que cela si-si !! 8-) ) mais quoi qu'il arrive vous ressortirez de ce livre légèr(e) et avec le sourire !

Bonne lectures à vous, trouvez le soleil dans la lecture à défaut de l'avoir dehors ^^

Récapitulatif :
Mois Validés : 2 / 12
NOVEMBRE = 5 livres lus
Total Challenge = 17 livres lus
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

hortensia a écrit :Bonjour ! Encore besoin d'un " éclairage " sur la couleur de ces couvertures... Plutôt gris il me semble...
Merci d'avance !
Romeo@Juliette : plutôt multicolore par contre pour le secret de Pembrooke Park, c'est bon pour le gris. :)
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Viola99 »

Bonjour !! Je valide ma première lecture pour le mois de novembre :

Octobre : Orange/Noir
- Six of Crows tome 1, Leigh Bardugo

Novembre : Marron/Gris
- L'Attaque des Titans tome 1, Hajime Isayama

Total : 2/6


Image

(La jaquette n'est ni marron ni grise, mais la couverture en elle même est entièrement marron. Le manga fait plus de 100 pages.)
C'est un premier tome absolument prenant. J'ai été surprise par la violence de ce manga. Je ne m'attendais pas à un truc choupinou mais je ne pensais pas que les scènes étaient aussi crues et gores. Ca ne m'a pas dérangé, bien au contraire! Au premier abord, les personnages sont intéressants, mais j'attends de lire la suite pour me faire un avis plus tranché. Le seul reproche que je pourrais faire à ce premier tome, c'est que c'est passé trop vite ! J'ai le 2e tome en ma possession et je vais le lire rapidement !
amande07

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : lun. 21 déc., 2015 11:16 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par amande07 »

Tify a écrit :
amande07 a écrit :Oui, je crois que j'ai compris, donc si j'ai bien compris c'est pas le nombre de livres que je lis dans un mois qui conte mais le nombre de mois que je lis de livres qui conte, c'est ça ?
Je crois que je m'embrouille !!! :?
Je voudrai savoir aussi quel est la couleur d'Harry Potter à l'école des sorciers :

Merci pour tout Tify :D
Oui c'est ça. Et pour Harry Potter pour cette édition, c'est le vert qui domine ou alors multicolore (au choix).
Merci beaucoup :D , et désolé d'avoir mis autant de temps à répondre !

J'ai une autre petite question :roll:
Quelle est la/les couleur(s) de cette couverture ? Ça m'arrangerai bien si c'était gris !
Pour moi, c'est violet mais une amie ma dit que pour elle c'était gris et une autre beige ou gris, donc...j'arrive pas à savoir :?

Image

Merci d'avance :D
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par M-a_n_o-n »

Je viens de finir un deuxième livre pour le mois de Novembre.

Image

Petite déception avec ce Gibbins pourtant j'adore toujours retrouver Jack et Costa. Pyramide fait directement suite à Pharaon et j'ai envie de dire heureusement que l'auteur fait un petit rappel des faits vu que j'ai lu Pharaon il y a plus d'un an. J'ai eu du mal à avancer, trop d'explications historiques alors que j'aime beaucoup l'histoire mais la période m'intéressait moins donc j'ai fini par le lire en diagonale.

Mois validé : 2/12
Livres lus : 4

Récap
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

Viola99 a écrit :
Novembre : Marron/Gris
- L'Attaque des Titans tome 1, Hajime Isayama
Attention, les manga ne sont pas valides
* Les BD, mangas et livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Maks »

Je valide ma lecture du roman Les chiens de Allan Stratton, voici mon commentaire sur la page du livre :
Les chiens est un récit mélangeant thriller et histoire de fantômes.
Nous parcourons le roman du point de vue d'un jeune garcon, il habite avec sa mère et déménage souvent afin de fuir une père violent.
Nous allons donc nous retrouver dans un coin paumé des États Unis, un corps de ferme ou le garçon va vivre une aventure assez particulière.
J'ai assez aimé l'histoire, ce mélange de thriller et fantastique sans jamais tomber dans le gore avec tout ce mystère autour des peurs de notre personnage principal ainsi que les questionnements sur sa santé mentale, par contre je trouve que la peur n'est pas assez présente (voir pas du tout) et cela porte préjudice à une écriture déjà très simple, ce qui rend le tout assez plat au final pour un livre sensé être "à frissons". Il suffit de regarder la couverture du roman qui est assez angoissante, ou lire en quatrième de couverture : "C'est une histoire de fantômes, de terreur et de folie" pour se sentir un peu trompé sur le veritable contenu.
Pour conclure je dirais que pour moi ce fut une lecture en demi teinte et que je n'ai pas trouvé ce que j'attendais même si la lecture est plaisante, ce livre est à réserver aux plus jeunes de part la facilité de lecture et aussi par le niveau d'adrénaline très peu élevé.
Lectures depuis le début du challenge : 2

Récapitulatif :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18518655
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Viola99 »

Galah a écrit :
Viola99 a écrit :
Novembre : Marron/Gris
- L'Attaque des Titans tome 1, Hajime Isayama
Attention, les manga ne sont pas valides
* Les BD, mangas et livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés.
Ah ok au temps pour moi !! Je croyais que les BD et les mangas étaient acceptés tant qu'ils faisaient 100 pages, je n'avais pas réalisé que c'était uniquement pour les livres. Désolée pour la confusion ! :?
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

Viola99 a écrit :
Galah a écrit :
Viola99 a écrit :
Novembre : Marron/Gris
- L'Attaque des Titans tome 1, Hajime Isayama
Attention, les manga ne sont pas valides
* Les BD, mangas et livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés.
Ah ok au temps pour moi !! Je croyais que les BD et les mangas étaient acceptés tant qu'ils faisaient 100 pages, je n'avais pas réalisé que c'était uniquement pour les livres. Désolée pour la confusion ! :?
Y a pas de soucis ;)
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ladyarfeiniel »

Voici mon livre pour valider la couleur brun/marron du mois de novembre :

La famille York T2 - Victoria Dahl - commencé le 04-11-16 / terminé le 11-11-16

Image


Urgh !
Je sais maintenant pourquoi il trainait dans ma PAL depuis tout ce temps !
Il est totalement différent du premier ....
J'ai trouvé l'histoire trop lente et trop lourde !
À dire vrai je me suis lassé de ce bouquin dès le début ! C'est vraiment parce que c'est pour un challenge que j'ai tenue bon et encore....

Mon avis n'est donc pas très réjouissant pour ce tome-ci ....!

Peut-être que je me trompe et que ce n'était pas le moment de lire ce bouquin ! Quoi qu'il en soit ....ce bouquin je ne le recommanderais pas !

RECAP ICI
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ladyarfeiniel »

Voici mon livre pour valider la couleur gris du mois de novembre :

A tout jamais - Nicholas Sparks - commencé le 11-11-16 / terminé le 11-11-16

Image


Alors que dire ?
Tout simplement magnifique ! L'histoire est pour moi une première ! Très original donc...mais surtout très poignante !
Si je n'avais vu le film avant j'aurais pleuré comme une madeleine, j'en suis sure à 100%
Et même .... J'avais les yeux humides à certains passages de ma lecture !

Ce livre est magnifiquement bien écrit ! Les personnages sont très attachant !
Et évidement l'histoire est puissante, inoubliable....!

Je le recommanderais fortement !

À lire

RECAP ICI
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »