[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Maks »

Tify a écrit :
Maks a écrit :Hello,
Est-ce que celui ci passe pour rouge et vert ?
http://booknode.com/le_tombeau_d_acier_02005015
Pas vraiment... Vu comme ça, le vert ne ressort pas tant que ça et il n'y a pas assez de rouge pour compenser... :?
D'accord pas grave je trouverai autre chose ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lola5405 »

Je valide le mois de novembre avec Promise, Tome 1 : Promise de Ally Condie.
Image

J'ai bien aimé ce livre mais il ne m'a pas transcendée ...
Triangle amoureux (ou pas tout à fait) banal. Encore une société "post-apocalyptique" utopique avec tous les problèmes qui en découlent quand l'héroïne se rend compte qu'elle n'est pas si parfaite que cela. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de rebondissements excitants afin que l'on ne lâche pas notre livre.
Je lirais tout de même les autres tomes que j'ai en ma possession, peut-être que la fin de série s'avouera plus convaincante.

2/6 mois validés avec lecture de 3 livres : Récapitulatif

Pour le mois de décembre j'hésite encore entre :
- http://booknode.com/oksa_pollock,_tome_ ... ree_057091 (le fond rouge est-il assez grand/imposant ?)
- http://booknode.com/les_colombes_du_roi ... oir_085456 (il apparait plus rouge en réalité)
- http://booknode.com/les_ailes_d_alexann ... h44_060419 (est-il assez vert ?)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

est ce que ce livre est bon pour la couleur verte?

Image

merci
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

Lola5405 a écrit : Pour le mois de décembre j'hésite encore entre :
- http://booknode.com/oksa_pollock,_tome_ ... ree_057091 (le fond rouge est-il assez grand/imposant ?)
- http://booknode.com/les_colombes_du_roi ... oir_085456 (il apparait plus rouge en réalité)
- http://booknode.com/les_ailes_d_alexann ... h44_060419 (est-il assez vert ?)
Je me permets de te répondre pour le tome 1 des ailes d'alexanne, puisque j'ai déjà posé la question pour moi personnellement ^_^
C'est ok pour ce livre, il est assez vert pour être lu en décembre :)
Pour les 2 autres, je te dirais oui aussi mais autant que Tify te le confirme :mrgreen:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit :
DECEMBRE


:arrow: Noël, mon milliardaire et moi tome 1 de Rose M. Becker (couleur rouge) à lire

:arrow: Hot love challenge de Cécile Chomin (couleur rouge) à lire

:arrow: Love ticket de Mikky Sophie (couleur rouge) à lire
Livre gentillet et plein d'humour. Ah je m'imagine sans problème à la place de l'héroïne sauf que pour gagner au loto il faudrait déjà que j'y joue.
Le personnage de David est intéressant car on se demande à quoi il jour à chaque fois...Et jusqu'au bout, on va se poser des questions à son sujet.
1er livre de décembre lu.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lola5405 »

boutchoune a écrit :
Lola5405 a écrit : Pour le mois de décembre j'hésite encore entre :
- http://booknode.com/oksa_pollock,_tome_ ... ree_057091 (le fond rouge est-il assez grand/imposant ?)
- http://booknode.com/les_colombes_du_roi ... oir_085456 (il apparait plus rouge en réalité)
- http://booknode.com/les_ailes_d_alexann ... h44_060419 (est-il assez vert ?)
Je me permets de te répondre pour le tome 1 des ailes d'alexanne, puisque j'ai déjà posé la question pour moi personnellement ^_^
C'est ok pour ce livre, il est assez vert pour être lu en décembre :)
Pour les 2 autres, je te dirais oui aussi mais autant que Tify te le confirme :mrgreen:
Merci ;)
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Rid-kaat »

Je viens valider mon mois de Novembre ! (Un seul livre, la faute au Nano, j'ai rien lu ou presque !)

Tellucidar, de Jean-Luc Marcastel

Image


Je ressors assez mitigée de cette lecture.
J'aime beaucoup l'idée de base, et ce qu'en a fait l'auteur. Lucas, un jeune homme lambda de 18 ans, va découvrir au travers de Korè, une jeune fille venue d'ailleurs, que beaucoup des choses qu'ils croyaient vraies ne le sont pas. Par exemple, qu'il existe un monde au centre de la Terre, et que le tellurium, nouveau minerai synonyme d'énergie non polluante, est extrait et exploité de force par les humains, dans ce monde d'en bas.
Le postulat de base est intéressant. Qu'il y ait des descendants intelligents des dinosaures au centre de la Terre aussi, eux, je les adore ! Non, mon problème, ce n'est pas du tout l'univers qu'a créé l'auteur, parce que ça, c'est très réussi. Mon problème, c'est le reste.
Les personnages de Korè et Lucas m'agacent un peu. Lucas, parce qu'il a des connaissances encyclopédiques sur les dinosaures, le volcanisme, etc, etc. Et il dit ne pas faire de sport, mais transporter un sac très lourd, au-dessus du vide, suspendu à une corde à la seule force de ses bras... Mouais.
Korè, elle, est parfaite. Elle est sublime, intelligente, sensible, forte, courageuse. J'en passe et des meilleures. Et elle est tout le temps désignée par "ce miracle de féminité", "ce rêve fait fille", bref, cette fille est là pour être un fantasme.
Du coup, j'ai préféré Kshaan, le Cohuatli se comportant comme un gentleman britannique, que j'ai trouvé extrêmement attachant. Et Charles. Charles, qui m'a fait l'effet d'être là pour souligner à quel point Lucas est mieux, mais tout de même. Il m'a paru plus attachant.
Ensuite, l'écriture de l'auteur est... bizarre. Il y a des tournures de phrases qui me paraissaient très bancales. Et il y a des incohérences au niveau des dialogues. Un personnage A demande à un personnage B de répéter un truc que B est censé avoir dit, mais quand on relit le dialogue... Ben non, ça n'y est pas. Juste insinué, à la limite. Et Jean-Luc Marcastel met des points de suspension absolument partout, ce qui m'a grandement perturbée.
En dehors de ces défauts, j'aime bien tout ce que l'auteur a créé autour de la Tellcorp, de Tellucidar, etc. Et l'intrigue de fond est sympa, même si la plupart des rebondissements sont courus d'avance. Et que tout se déroule sur approximativement deux jours.
Bref, un fond très sympa. La forme suit moins, mais peut-être que je lirais la suite, pour l'univers original et la suite de l'intrigue (et en croisant les doigts pour que Korè ne reste pas parfaite, bon sang).


:arrow: Récap !
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide mon dernier livre pour Novembre (commencé le 27 si je ne me trompe pas) avec Traquemort, tome 1: Le proscrit de Simon R. Green.
Couverture: http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 764365.jpg
Voici mon avis:
Premier livre de space opera que je lis et c'est un vrai régal.
L'auteur nous plonge dans un monde loufoque, ou tout est possible même l'impossible. Une fois qu'on a compris ça, on rentre très vite dans le récit, où les personnages principaux sont multiples et variés, ce qui nous donne en plus de quoi nous faire rire souvent vu les situations dans lesquelles ils se trouvent.
Le tome entier n'est qu'un prélude à la vraie histoire: de quoi mettre les personnages en place, les intrigues dévoilées en surface et le tout, dans un décor spatial des plus intéressants.
Que dire à part que j'ai hâte de dévorer le tome suivant ? Owen Traquemort et ses compagnons m'ont transportés dans un monde ou pistolet à énergie et épée font bon ménage et j'ai hâte de revoir ça.

2/12 couleurs validées, 11 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506745
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

J'ai terminé hier le dernier livre pour le mois de novembre :
Image

La vie de Jim et Patty a volé en éclat suite à la mort atroce de leur fille Dani. Jim continue à vivre grâce au fantôme de sa fille, et Patty ne vit que pour la venger. Douleur, colère, peur... L'écriture sans ambages, cru par moment, de P.D. Viner nous embarquent dans l'histoire de Dani à la recherche du tueur. Les flash-back sont bien menés et nous permettent d'appréhender l'histoire au fil de la lecture. Bon Thriller.

:arrow: Récap
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonjour,

Ma dernière lecture du mois de Novembre : Brun/Marron et/ou Gris avec Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole
Ce livre m'a déçue, je m'attendais à tellement mieux à la lecture du résumé. Le début était pourtant prometteur, Milla sauve Pax d'une overdose mais la suite n'était pas du tout dans la même veine. L'histoire entre Pax et Milla était plate, le caractère et le passé des personnages n'étaient pas assez approfondis, si bien que je ne m'y suis pas attachée. Bref une déception.

Je valide le mois de Décembre : Rouge et/ou Vert avec Le père Noël était presque parfait de Rose M. Backer
Une histoire toute mignonne. Calista recueille dans son resto/chambres d’hôtes Liam qui a été victime d'un accident de la route.
Ne vous attendez pas à une romance qui vous prendra aux tripes, là c'est tout doux, ça coule de source.
En bref, une histoire pour passer le temps.

Récapitulatif
Consignes validées : 3/12
Livres lus: 18
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Bonsoir ! :mrgreen: Voilà ma première lecture du mois de décembre ^^

Image


Le monde crée par Rick Riordan est bien connu mais je n'avais encore jamais lu PERCY JAKSON. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt parce que ce premier tome était très proche du coup de cœur.
Percy est juste adorable, j'ai adoré suivre ses aventures et le voir évoluer dans ce monde qu'il ne connaissait pas et commencer à se faire des amis (et tout un tas d'ennemis, évidemment). Grover et Annabeth sont très intéressants. Ils permettent vraiment d'apporter plein d'informations et de messages importants, ce qui rend l'histoire plus mâture. Et drôle aussi, parce que l'humour de l'auteur est génial et apporte un peu de légèreté à leurs aventures.
Mais la grande force de PJ reste le mélange entre la mythologie et notre société actuelle, c'est de là que vient toute la magie du livre.
Sans parler de la fin qui ne donne qu'une envie: sauter sur le tome suivant !

Livres lus :arrow: 5
Mois Validés :arrow: 3/12

Récap'
Spika

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 07 déc., 2013 1:53 pm

Récapitulatif de décembre

Message par Spika »

Déjà décembre, le temps passe trop vite, et je n'ai pas eu le temps de beaucoup lire pour le challenge en novembre :/ Et vu la taille de Harry Potter et l'Ordre du Phénix en anglais pour le rouge de ce mois-ci, je vais avoir du mal à en lire beaucoup plus ! :lol:


Décembre.

-> Vert : Le Coupeur de roseaux, de Junichirô Tanizaki.


Image


Mon commentaire : J'ai trouvé ce livre un peu long à démarrer au vu de sa longueur (près de la moitié du livre !), mais une fois dedans, on est happé par le récit de l'inconnu aux roseaux. Très poétique, parsemés d'Haikus (poèmes japonais), le récit avance doucement au fil des histoires que le narrateur et son coupeur de roseaux se racontent mutuellement autour d'un sake.
J'ai personnellement bien aimé, mais beaucoup de mots gardés en japonais auraient mérités une note du traducteur en bas de page pour expliquer mieux les choses, et certaines références culturelles ne sont pas aisées à comprendre si on ne connait pas un peu le Japon. Ce point peut cependant être dépassé par quelqu'un pour qui faire une petite recherche rapide en même temps que sa lecture ne dérange pas (personnellement, étant dans un train en le lisant, je n'ai pas pu, mais je me suis notés les points à revoir par la suite).


-> Rouge : Harry Potter and the Order of the Phoenix, de Joanne Kathleen Rowling.


Image


Mon commentaire : Je continue mon challenge personnel de relire la série entièrement en anglais avec ce tome qui est quand même un morceau de bravoure avec ses 800 pages bien tassées. Surtout qu'au vu du nombres d'événements qui s'y déroulent et des révélations à la chaîne, il faut vraiment bien suivre de quoi on parle.
Ce cinquième tome, je l'avais quasi effacé de ma mémoire, parce que comme je le disais dans un commentaire précédent, il me donne un sentiment d'injustice, et surtout, la fin marquée par la mort d'un de mes personnages préférés de la série n'aide pas.
J'ai donc complètement (ou presque) redécouvert l'histoire, puisque même le film, je ne m'en rappelle plus (et je sens que ça va quasiment être la même chose pour les livres 6 et 7). Plaisant mais un peu long, et faisant surtout encore un pas de plus dans les manipulations et le mensonge (le ministère et surtout Umbridge dont je me rappelais bien tant son caractère antipathique m'avait marqué), on tourne véritablement à la noirceur de l'histoire ici, surtout qu'Harry commence à craquer avec tout ce qui lui arrive.


Je pense que ça sera tout pour décembre malheureusement, vu les fêtes, je doute pouvoir lire un livre de plus :(
Dernière modification par Spika le dim. 25 déc., 2016 11:59 am, modifié 1 fois.
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ladyarfeiniel »

Voici mon livre pour valider la couleur rouge du mois de décembre :

Les Gardiens de l'ombre T2 - Rachel Hawthorne - commencé le 03-12-16 / terminé le 05-12-16

Image


il m'a beaucoup plus plu que le premier !
Sincèrement ! Et pourtant il n'est pas si différent du premier ! Rien d'extraordinaire ou d'exceptionnel, un bit-lit normal ! Une petite histoire qu'on lit et oublie !

RECAP ICI
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Coucou,

Voici mon dernier livre pour novembre : "L'allée du sycomore" de John GRISHAM
Encore une fois avec John Grisham, une histoire originale, bien ficelée, avec des personnages forts en caractère.
J'apprécie tout particulièrement sa connaissance du système judiciaire américain.
A lire sans modération!

Image

Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante

"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Nombre de consignes validées : 2/12
Nombre de livres lus : 12
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Hanayu »

RATTRAPAGE NOVEMBRE


GRIS
Image


Depuis le temps que j'attends que cette auteure sorte un nouveau roman (oui un new, new...pas un écrit pour les 10 ans de Twilight!^^) Régulièrement j'allais sur Internet pour tenter d'avoir des pistes sur une sortie Made in Stephenie...Nada...au fil des années j'ai renoncé...et là bim ! Booknode qui nous met en première page que Youhouhou Melle Meyer (oui je sais elle est mariée :P) is back in Book's Shop !
Résultat le 22 novembre je prenais connaissance de l'info, le 23 « La Chimiste » sortait et je me le suis procuré aussitôt ! (très clairement le résumé je m'en fichais...je voulais juste ma dose de sa plume inédite!)

La surprise c'est bien évidemment qu'il n'y a ni Vampiro-Garous, ni extraterrestres dans cet opus...nous voici plongé dans un roman d'espionnage, qui mêle complots, CIA, terroristes, missions, virus USA, interrogatoires musclés...et Amour!^^ (ben oui sinon ce n'est plus du Stephenie!)

Contre toute attente...je suis impressionnée par le travail de recherches de l'auteure ! Car quoi qu'en disent ses détracteurs...il y a beaucoup de matières dans ce roman et cela rend l'intrigue très crédible (sauce Américaine hein...) entre les pièges de protection de l'héroïne (qui ne quitte pas son masque à gaz pour dormir), le dressage des chiens (ce doit être la scène d'action qui m'a le plus absorbée...celle avec Einstein qui applique le plan Fuite!), les techniques de tortures (d'ailleurs on voit que Stephenie veut quitter la littérature ado...Belladone fait beaucoup de victimes...et parfois de manière Trash....yep)...on en voit de toutes les couleurs !

C'est comme un film d'action qui fonce à toute allure et nous en mets plein les yeux, sauf qu'il n'y a pas d'ellipses à la « débrouillez vous pour comprendre, j'explique pas » non ! Là on a beaucoup de détails !

Alex est une sacrée Chimiste qui n'ayant pas de force physique s'en sort en faisant travailler ses méninges et ses potions (elle est en cavale...donc oui elle n'a pas des réserves « sans fin » de produits dangereux...et ceux qu'elle exploite sont par conséquent au max naturel...les noyaux d'abricot je connaissais!^^) Kevin est un As agaçant...mais un As de ouf ! Concernant Didi (lol...il s'appelle pas comme ça!^^)...je l'aime bien...il faut un personnage naïf au milieu de tout ce mic-mac (même si le pauvre passe souvent pour une nouille...il enchaîne les bourdes ...s'en est navrant). Mais j'avoue que très franchement...j'avais deviné pour le dossier que l'on donne à Alex ! (je n'en dis pas plus...mais bon c'était teeeeeeellllleeeeement flagrant! D'ailleurs même Stephenie le reconnaît...et le dit à travers la bouche de son héroïne!XD)

Objectivement ayant l'habitude de lire des polars ou de la bit-lit avec enquêtes...je trouve vraiment que Stephenie Meyer (t'en qu'a changer totalement de registre) a fait énormément d'efforts pour que le tout soit vraiment bien ordonné...il y a la juste dose de guimauve (c'est choupinou!XD) pour qu'on la reconnaisse, et en même temps plein plein plein de rebondissements et de scènes violentes comme tout roman d'espionnage doit en avoir !

Ce qui m'a fait rire c'est qu'Alex étant adulte...ses hormones travaillent plus que ceux de Bella...et le nom Bella est un clin d’œil à ses fans de la première heure puisqu'il apparaît dans ce livre !:)

Précision : C'est un One Shot de 555 pages...donc on a une fin (et elle est plutôt fun)...et je me demande quel thème elle va choisir la prochaine fois!^^


GRIS
Image

"Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne" de Kaylana Price


Et c'est une fort bonne surprise!Triskeliga m'avait dit avoir passé un agréable moment, ce fut mon cas aussi...j'aime bien les collecteurs de mort..Et espère en apprendre plus sur eux par la suite...que l'univers du roman soit notre monde mais AVEC les surnaturels qui ont fait leur coming out c'est sympa...la politique mise en place est crédible. ..Le tueur en série l'est moins mais cependant l'intrigue est pas mal...la soeur de l'héroïne ne m'a pas emballé (manque de QI), les prétendants d'Alex sont cool...de même que ces collocs et amis (PC bof...navré je préfère les chats)...c'est juste à la fin quand ça part en cacahuète contre le méchant que j'ai trouvé ça long et compliqué pour pas grand chose (absorption de pouvoir blablabla gogo powers rangers!^^).
La révélation finale sur sa famille m'a fait sourire! RDV dans le tome 2.


GRISatre, BRUN, MARRON (promis c'est vraiment ça en version papier...c'est chelou sur ordi...
Image

« La chaloupe, tome 1 : Le talisman » de Janine Boissard


Quel plaisir de retrouver Janine Boissard...comme toujours il y a des clins d’œils à des expressions françaises, des anecdotes sur des saints (avec humour), des amitiés fortes, des personnages hauts en couleurs, des decriptions de paysages qui nous font en tomber amoureux..un peu de romance, une pincée de mélancolie, une pointe de thriller et de magie (blanche et noire) dans cette histoire...quand vous secouez le tout, vous voici à bord de la Chaloupe (contrairement à ce que vous pensez ce n'est pas un bateau!) Sans surprise les héros sont des héroïnes ! Car cette auteure s'ingénie à faire la part belle aux femmes...fragiles, fortes, assumées...elles nous montrent l'exemple !

RECAPITULATIF
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Hola les lecteurs décolorés de Décembre, je viens valider mon 2ème livre du mois avec Ne lâche pas ma main de Michel Bussi (pas apprécié)Couverture

et je m'excuse d'avance pour ce qui va suivre ...

Avis : Je n’aime pas descendre un livre, et encore moins un auteur. Cependant vu que lui ne respecte pas ces confrères, pourquoi le ferais-je ? Je dois dire que je suis complétement déçue par l’auteur lui-même ! M. Bussi se prend pour qui pour critiquer à tour de bras, déjà dans les livres précédent j’avais levé les yeux plusieurs fois au ciel tant il critiquait ouvertement. Mais ce livre c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Il se moque ouvertement des réunionnais, des flics, des français, des personnes âgées, des autres auteurs (en les citant en plus !) Bref il se moque et critique tout et tout le monde ! Non mais franchement vous vous prenez pour qui M. Bussi ? Vous vous pensez au-dessus des autres ? Au-dessous de tout ?
On pourrait mettre cela sur le dos du personnages du livre (un lieutenant grossier, sexiste, pervers et paresseux, d’ailleurs heureusement que sa « nana » est plus doué pour enquêter que lui car elle résout pratiquement toute l’affaire à elle seule alors qu’elle n’est pas flic ! c’est vous dire comment il critique les flics...) mais c’est le 4ème livre que je lit de cet auteur et j’avais déjà remarqué cela dans N’oublier jamais et dans Le temps est assassin et je pense faire une longue pause dans ces livres (voire même définitive si l’estime que j’ai de lui ne remonte pas en lisant Maman à tort que j’ai dans ma bibliothèque !)
Je suis dans une colère noire après la lecture de ce livre donc je vais cessez mes discours venimeux et allez essayer de faire passer ma mauvaise humeur dans mon excellente lecture de Winter le tome 4 des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, un peu d’amour dans ce monde cruel <3<3<3 ^^

Désolée pour cet avis désagréable pour vous à lire mes très chers lecteurs décolorés. Je vous souhaite des jolies lectures pour ce mois de Décembre.

Récap' de mes lectures décolorées
Dernière modification par SweetVictoria le mer. 07 déc., 2016 3:14 pm, modifié 1 fois.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Bonjour,
première lecture de décembre avec Love Ticket de Mikky Sophie
Image

Commentaire :
Passé les aprioris des premières pages, j'ai pris plaisir à suivre Melissa, une jeune femme à laquelle on peut s'identifier facilement : elle n'a pas le physique d'un mannequin, ni un boulot de rêve, a connu des déboires sentimentaux, une fille normale quoi sauf qu'elle gagne au loto. Elle se fait une joie à l'idée de voir la tête de son banquier quand elle lui dira, lui qui est si arrogant mais si sexy...
J'ai beaucoup aimé l'humour des personnages, les 1ers échanges entre Melissa et David donnent le ton.
Pas de quoi nous tenir en haleine, la fin est prévisible, néanmoins la lecture reste plaisante.


Récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18510735
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par M-a_n_o-n »

Je viens valider Décembre avec le roman Petits goûters entre amies de Louise Millar.

Image

Je suis assez déçue de ce roman. Le début est extrêmement long, en fait le suspense ne commence que 100 pages avant la fin. Ce qui en fait un roman beaucoup trop long et ennuyant à lire. J'ai souvent le même problème avec les romans de France Loisirs, le résumé est alléchant mais le texte ne suit pas. On ne va même pas parler du titre qui ici n'a vraiment aucun lien avec l'histoire. Sinon, les personnages sont assez fades et trop survolés pour qu'on s'inquiète pour eux. Les rebondissements de la fin sont pour certains trop facile à deviner. En conclusion, ce n'est pas un roman que je conseille.

Mois validé : 3/12
Livres lus : 5

Récap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Merci pour tes réponses précédentes. Je voulais savoir si ce livre passe pour le vert?
la-liste-3927843-250-400.jpg
la-liste-3927843-250-400.jpg (26.45 Kio) Consulté 1275 fois
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Midine »

@Tify
Bonsoir, j'ai encore quelques couvertures dont j'aimerais valider les couleurs ^^'

Image
Rouge ? Blanc/beige (je sais plus comment ça rend en vrai et je ne peux pas vérifier là, mais au moins que je sache que c'est bien une couleur "dominante" et que c'est bon pour le challenge ^^) ?


Image
Rouge ? (on peut le comparer au tome 4 deuxième partie qui est vraiment orangé )


Image
Blanc ?


Image
Blanc ? Violet ?


Image
Blanc ? Multicolore ?


Image
Blanc ?


Image
Vert ?


Image
Rose ?


Image
Beige ?


Image
Beige ?


Voilà, ça sera tout pour le moment ^^
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tiboude »

Voilà mise à jour de mon récap pour Novembre. Deux mois validés :D
:arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506505
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Salut tout le monde,
Tous ceux qui m'ont posés des questions rassurez-vous, je ne vous aient pas oubliés c'est juste que je suis en période de révisions pour mes partiels que j'ai la semaine prochaine donc je passe un peu en coup de vent, j'essaierais de vous répondre dans le week-end :D
Pour la MAJ du récap de vos lectures comme ça prends plus de temps que de vous répondre je le ferais pendant les vacances de Noël, avant je ne vais malheureusement pas avoir le temps...

En attendant bonnes lectures à tous et décolorez bien vos PAL ;)
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MiladySimi »

Hello!!!

MAJ de novembre faite avec Dragonfury T1
dragonfury,-tome-1---furie-de-flamme-500229-264-432.jpg
dragonfury,-tome-1---furie-de-flamme-500229-264-432.jpg (37.14 Kio) Consulté 1218 fois
Récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18513625

Livres lus : 3

Consignes : 2/6
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon quatrième et dernier livre lu, pour le mois de novembre: James Potter, Tome 2: Le gardien maudit de G. Norman Lippert. :arrow: Couverture

Mon avis:
J'aime beaucoup ce second tome. C'est un plaisir de retrouver James Potter pour une seconde année à Poudlard en compagnie de Ralph. Albus et Rose sont également de la partie, même si je dois dire que le second fils de la famille Potter n'est pas assez présent à mon goût. Pour ce qui est de Zane, j'ai adoré le fait qu'il soit ancré dans l'histoire malgré le fait qu'il ne passe pas sa scolarité à Poudlard. La bande des Gremlins est toujours aussi drôle et attachante malgré le départ de Ted. Pour ce qui est du personnage de Petra, je l'adore! J'ai eu un véritable coup de cœur pour elle, bien avant de comprendre qui elle est réellement.
Venons en à l'histoire. Comme pour le premier tome, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire à cause du fait que je lis très peu de livres non imprimés. Cela dit, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire beaucoup plus vite que lorsque j'avais lu le premier tome. Je trouve l'action beaucoup plus présente et logique. Les mystères entourant Merlin et le Gardien des portes m'a emmené dans des mystères auquel je ne m'attendais pas du tout. Les cours de l'Histoire des Moldus sont vraiment génial ainsi que le voyage dans le temps de James. La fin m'a assez surprise même si, je me doutais que Tabita n'était pas celle que tout le monde pensait. Scorpius m'a beaucoup surprise aussi. Il adore embêter James, mais il lui sauve quand même la vie et l'aide lorsqu'il se rend compte qu'il n'est pas dans le bon camp.
L'écriture de G. Norman Lippert reste agréable, mais elle reste bien loin de celle de J. K. Rowling. J'aime toujours autant ces allusions sur la série d'origine, qu'il insère à l'intérieur de son histoire. J'ai eu un immense coup de cœur pour ce qui est arrivée à la pierre de Résurrection et au fantôme de Cedric Diggory.
J'espère pouvoir lire la suite en français, très bientôt.

Livres lus: 7
Couleurs validées: 2/12
Recapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

pour le mois de décembre, j'ai lu en couleur rouge Anna de Niccolo Ammaniti

j'ai fini anna de Niccolo Ammaniti
je l'ai lu jusqu'au bout mais il y a pas mal de passages que je n'ai pas aimé
à la première partie j'ai eu un sentiment de malaise, el lisant cette partie avec des descriptions de la mort et des agissements de Anna
pour la deuxième partie on voit la folie des enfants et de l'auteur, c'est peut être un mot un peu fort mais je ne comprends pas pourquoi les enfants agissent comme çà ,
pour la troisième partie je la trouve triste
en résumé j'ai trouvé ce livre triste, et il m'a laissé un sentiment de malaise

mon récapitulatif

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18606245
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par CindySB »

CindySB a écrit :Bonjour :)

Pour valider le gris du mois de novembre, je commence la lecture de Endgame tome 3 :)
Voilà qui est fait :)

Oh mon Dieu. La fin est magnifique mais elle le serai encore plus si certains personnages étaient encore présents, elle colle tellement à leur état d'esprit ! En tout cas je suis satisfaite de ce final, même si dans chaque tome j'ai perdu au moins un personnage qui me plaisait beaucoup, c'est ce qui donne le côté entraînant du roman : tout le monde ne peut pas toujours sortir vainqueur de telles épreuves. Une vraiment bonne trilogie
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par CindySB »

Pour le rouge de décembre se sera le symbole perdu de Dan Brown
le-symbole-perdu-44846-264-432.jpg
le-symbole-perdu-44846-264-432.jpg (27.3 Kio) Consulté 1178 fois
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

Pourrais-je avoir confirmation (infirmation) pour ces couvertures svp parce qu'elles me font hésiter ?

Image
Assez rouge ? (je ne pense pas .... mais sait-on jamais :D et la tête est "verte" :P )

Image

Image

Image

Merci d'avance :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de décembre: Autre-monde, Tome 1: L'alliance des trois de Maxime Chattam. :arrow: Couverture

Mon avis:
J'adore!!!! Ce livre est une pure merveille. Cela faisait bien longtemps qu'un auteur masculin de m'avait pas autant emballé à ce point là, avec le premier tome d'une série.
L'écriture et les descriptions de Maxime Chattam sont superbes. Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans cet autre-monde en compagnie de Matt, Tobias et Ambre. Les personnages sont tous attachants et j'ai vraiment pris un plaisir fou à imaginer comment je réagirais dans un monde pareil. Le principe des Cyniks et des Gloutons me plait beaucoup ainsi que les altérations, que développe les Pans.
Pour ce qui est de l'histoire dans sa globalité, il n'y a rien à redire. Pour moi, c'est un cent fautes. C'est captivant, touchant, effrayant, exaltant, triste... Pfff, c'est un milk-shake de sentiments qui fait franchement du bien, et on a pas une seule seconde de répit. Je conseille fortement ce livre à tout lecteur aimant le fantastique et la dystopie. Il n'y a aucun doute sur le fait que je vais m'acheter le tome 2, au plus vite. Il faudrait être fou pour ne pas lire la suite, avec un suspens pareil et autant de questions sans réponse.

Livres lus: 8
Couleurs validées: 3/12
Recapitulatif
darkness

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : ven. 25 févr., 2011 9:33 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par darkness »

Bonjour :D

Je me suis préparée une petite liste d'avance de mes futures lectures et j'avais un doute si la couverture suivante était rose ou autre ?

Image

Désolée je ne sais pas comment réduire l'image :oops:

Merci par avance :) bonne soirée !
Darkness

PS :
darkness a écrit :
Décembre : Rouge / Vert
- Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir des immortels - Aimé Carter (5 décembre - 9 décembre 2016)
Commentaire : Je ne sais pas comment décrire le sentiment qu'a animé ce livre dans ma tête. J'ai tout adoré. L'histoire d'Henry et Kate déjà. Ce n'était pas rapide, Henry est un personnage dur à cerner (ce que j'aime par dessus tout), les révélations à la fin livre ont été une totale surprise ! La plume de l'auteure est légère et facile, j'ai passé un très bon moment à me délecter de la lecture. Enfin le combat pour Kate de garder ceux qu'elle aime en vie, ces fameux tests dont on ne comprend la teneur qu'à la fin ! Une histoire rafraîchissante que je recommande vivement.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »