[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Severine82

Profil sur Booknode

Messages : 16
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 05 juil., 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Severine82 »

Voici mes lectures prévues pour ce mois de décembre :

1ere lecture : A nous deux de Mhairi McFarlane
Image

Voici le résumé :
Certains hommes ont des principes. Personnellement, je n’en ai jamais rencontré, mais j’en ai vu un une fois, dans un film.
Delia n’est pas sûre de comprendre depuis quand elle fait fausse route : cela fait dix ans qu’elle est avec Paul quand elle le demande en mariage... et découvre qu’il la trompe. Elle n’avait rien vu venir. Si tout est de sa faute, comme son ex le lui laisse entendre, pourquoi remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ?
Et si elle mettait à profit le vieil adage : un de perdu, dix de retrouvés ? Delia laisse derrière elle sa petite vie sans histoires

Mon avis :
Lecture très sympathique.
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui conte les déboires amoureux de Delia, mais l'auteure a réussi à faire de cette histoire autre chose qu'un énième roman d'histoire d'amour en faisant vivre à son héroïne des moments difficiles (au niveau personnel comme professionnel).
Les personnages sont très attachants, de plus j'ai beaucoup de facilité à accepter la personnalité de Delia, qui m'a parlé dès le début de l'histoire.

En tout cas, il ne m'a pas fallu longtemps pour dévorer ce livre, très addictif.

2e lecture : Les Shadow Stalkers, Tome 1 : Absolument toi de Sylvia Day
Image

Voici le résumé :
Jack est un « Shadow Stalker », un Marshal qui traque les pires criminels du pays. Sa vie étant faite d’imprévus et de mille et un dangers, il a fait le choix de rester célibataire. Ou plutôt, celui de rester le plus possible éloigné de Rachel. Sublime et désirable, maman attentionnée d’un adorable garçonnet, elle est aussi la veuve de l’ancien meilleur ami de Jack… Mais une nuit, alors que Rachel lui rend visite par surprise dans sa maison de bord de mer, Jack oublie ses réticences et s’adonne à une expérience délicieusement sensuelle à son côté.

Mon avis :
Cette lecture m'a laissé comme un goût d'inachevé dans la bouche... Du coup, mon avis est assez mitigé.

Le début de l'histoire semblait prometteur : un Marshall amoureux de la femme de feu son meilleur ami, qui fait tout pour se pas céder à ses envies, mais tout se passe si vite... Je n'ai même pas eu l'impression que c'était une nouvelle, j'ai cru que c'était juste le premier chapitre... du coup quelle déception quand je suis arrivée à la dernière page, qui en plus ne conclut rien du tout :-(
Je pense que cette histoire aurait mérité d'être approfondie !

3e lecture : Sexy coach de Maude Okyo
Image

Voici le résumé :
Selon l’INSEE, 42 % des hommes de plus de 15 ans résidant en France sont célibataires. Je n’aime pas trop les maths, alors je vais vous laisser faire le calcul, mais je peux déjà vous dire que ça fait un sacré paquet de clients potentiels. Mon métier ? Coach en séduction : j’aide les hommes à faire la rencontre qui changera leur vie. Mais parfois, mes missions sont un peu plus compliquées. Comme celle que l’on vient de me confier : coacher Soren Triach, un sportif-mannequin-acteur à l’affiche du prochain blockbuster. Soren ne ressemble pas du tout à mes clients habituels. Premièrement, il est très, très sexy. Deuxièmement, il est très, très sex… Bref, Soren est une arme de séduction massive, et mon rôle va surtout consister à lui apprendre à contrôler son petit côté brut de décoffrage. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que j’arrive à me contrôler moi-même en sa présence…

Mon avis :
Lecture très agréable, j'ai vraiment passer un bon moment en compagnie de Mila et Soren.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Delia, complétement déjantée, bourrée d'humour noir, avec un certain franc-parler et qui s'assume totalement ;-)
Par contre, je n'ai pas apprécié que l'auteur nous laisse en plan comme ça à la fin de ce tome... Alors vivement la sortie du deuxième tome !
Dernière modification par Severine82 le sam. 10 déc., 2016 8:30 pm, modifié 3 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide mon 1er livre pour Décembre avec Le parfum de Patrick Süskind.
Couverture: http://cdn1.booknode.com/book_cov ... um-122.jpg
Voici mon avis:
L'odorat a toujours été un sens qui me fascinait...et encore plus celui des personnes ayant "un nez".
Grenouille, tout aussi antipathique et déplaisant qu'il soit, possède le nez le plus fin, le plus exquis du monde. Ne possédant pas lui-même une odeur le reliant aux autres êtres humains, il déteste cette odeur plus que tout et réussis à nous dégouter par la même occasion.
L'apprentissage que suit Grenouille tout au long de l'histoire et son obsession pour "Le parfum" nous tient relativement bien en haleine tout le long du récit, malgré que celui-ci comporte quelques longueurs.
Tout du long, on ne voit pas mais on sent l'univers qui entoure cet étrange personnage.
Mon seul regret reste que la fin, pour moi, ne colle pas du tout avec l'histoire que l'on lit. J'ai été choquée et étonnée: d'où sort-elle ? Comment a t'elle réussie à se glisser dans ce roman ?
Quoi qu'il en soit, je risque fort bien de ne pas oublier cette histoire, ni Grenouille

3/12 couleurs validées, 12 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506745
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MaYamaha »

Petite confirmation :
La couverture est-elle assez rouge pour vous ?

Image
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

MaYamaha a écrit :Petite confirmation :
La couverture est-elle assez rouge pour vous ?

Image
Pour moi ça serait bon, à voir avec Tify ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Carine28 »

Bonjour

Une nouvelle lecture pour le mois de décembre avec Le Père Noël était presque parfait de Rose M. Becker

Voici mon récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18541355
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Lola5405 a écrit :Pour le mois de décembre j'hésite encore entre :
- http://booknode.com/oksa_pollock,_tome_ ... ree_057091 (le fond rouge est-il assez grand/imposant ?)
- http://booknode.com/les_colombes_du_roi ... oir_085456 (il apparait plus rouge en réalité)
- http://booknode.com/les_ailes_d_alexann ... h44_060419 (est-il assez vert ?)
boutchoune t'as déjà répondu et je vais confirmer
=> Oksa Pollock : ça ira.
=> Les colombes du roi soleil : oui c'est bon.
=> Les ailes d'Alexanne : je lui avais dit oui et je n'ai rien à ajouter c'est toujours bon ^^
paulette42 a écrit :est ce que ce livre est bon pour la couleur verte?
Image
merci

Oui c'est bon
LucyYy a écrit :Merci pour tes réponses précédentes. Je voulais savoir si ce livre passe pour le vert?
la-liste-3927843-250-400.jpg
Oui c'est bon
Midine a écrit :@Tify
Bonsoir, j'ai encore quelques couvertures dont j'aimerais valider les couleurs ^^'

Image
Rouge ? Blanc/beige (je sais plus comment ça rend en vrai et je ne peux pas vérifier là, mais au moins que je sache que c'est bien une couleur "dominante" et que c'est bon pour le challenge ^^) ?
Beige
Image
Rouge ? (on peut le comparer au tome 4 deuxième partie qui est vraiment orangé )
J'aurais plutôt dit marron...
Image
Blanc ?
Oui
Image
Blanc ? Violet ?
Blanc
Image
Blanc ? Multicolore ?
Oui pour blanc
Image
Blanc ?
Oui
Image
Vert ?
Oui
Image
Rose ?
Oui
Image
Beige ?
Oui
Image
Beige ?
Oui
Galah a écrit :Pourrais-je avoir confirmation (infirmation) pour ces couvertures svp parce qu'elles me font hésiter ?

Image
Assez rouge ? (je ne pense pas .... mais sait-on jamais :D et la tête est "verte" :P )

Image

Image

Image

Merci d'avance :)
La première plutôt multicolore et les 3 autres c'est good ! :D
darkness a écrit :Bonjour :D

Je me suis préparée une petite liste d'avance de mes futures lectures et j'avais un doute si la couverture suivante était rose ou autre ?
Désolée je ne sais pas comment réduire l'image :oops:

Merci par avance :) bonne soirée !
Darkness
Plutôt violet ou multicolore. Pour mettre l'image en plus petit tu ne peux pas le faire à partir du "size" de créer un message, la taille de ton image va dépendre de la taille de l'image dont tu copies le lien, si c'est une petite image type les couvertures sur booknode sans cliquer dessus, l'image sera petite.
MaYamaha a écrit :Petite confirmation :
La couverture est-elle assez rouge pour vous ?

Image
Oui c'est bon.

Normalement j'ai répondu à tout le monde et je n'ai oublié personne (enfin j'espère ^^)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nausicaa_Npa »

Bon, il serait temps de me mettre à jour le mois de Novembre déjà (je suis à peine en retard pour le faire !) :

Germania, Harald Gilbers
En lisant la quatrième de couverture, j'ai été sceptique quant au personnage juif qui pouvait exercer son métier sous le régime hitlérien. Je me suis dit que ce serait trop peu réaliste, mais j'y suis quand même allée parce que j'adore lire des romans sur le seconde guerre mondiale.
Et j'ai été très agréablement surprise, parce que le côté historique se tient et bien. Effectivement, Oppenheimer peut exercer mais seulement à ce moment, à titre exceptionnel et officieux. J'ai de ce fait apprécié que son chemin soit semé d’embûches à de nombreuses reprises même si certains comportements sont difficiles à avaler.
Vogler est un personnage aussi intéressant. Un allemand qui est plus opportuniste qu'autre chose et qui est prêt à vraiment tout pour arriver à ses fins.
C'est un livre très intéressant, et j'ai plus apprécié le côté historique et la bataille permanente à laquelle Oppenheimer doit se livrer que l'intrigue en elle-même. Au final, le crime et son responsable passent à mon sens au second plan et, ce n'est pas si grave au final.
Ce livre permet surtout de voir l'évolution de ce personnage juif, pris entre les administrations allemandes hitlériennes, son envie de fuir et son envie de résoudre l'affaire !

Fairyland, Alysia Abbott
Ce livre est magnifique.
J'ai beaucoup aimé la manière de raconter d'Alysia Abbott, cette poésie et cette univers particulier qu'elle décrit.
J'ai apprécié qu'elle ne cache pas ses sentiments d’exaspération. Car oui soutenir un proche dans sa maladie, ce n'est pas juste sourire et lui tenir la main. C'est extrêmement difficile, encore plus quand on est seul et aussi jeune.
J'ai apprécié qu'elle reprenne toute sa vie et celle de son père, ça permet de ne pas voir que "la personne malade" dans ce livre.
L'ouvrage nous plonge dans les années 70/80 en Amérique, un tableau dans lequel j'ai aimé me retrouver et que j'ai apprécié de découvrir. On y découvre la liberté d'expression, la liberté sexuelle mais aussi les réfractaires à l'ouverture au monde et l'arrivée du virus du sida...
Un livre magnifique que je conseille vraiment.

Les larmes noires de Mary Luther, Anna Jean Mayhem
J'ai beaucoup aimé ce livre, tant par son histoire que ses personnages même si, pour moi, il aurait vraiment mérité d'être plus approfondi.
Les personnages sont attachants mais pas assez travaillés, on se retrouve face à des stéréotypes qu'on a à peine le temps de connaître à part Jubie (la mère est superficielle et complètement la tête ailleurs, le père est raciste et violent, Mary est une bonne bien gentille est bien droite dans ses baskets, la sœur est hyper croyante et très conventionnelle...). Un peu trop de stéréotypes à mon goût, fort heureusement Jubie vient casser un peu ça avec son caractère si impulsif (la jeunesse très certainement), qui amène un peu de grain à moudre.
Sur le fond, je n'ai cependant pas trop de choses à redire. L'auteur s'attache à certains événements de la vie Mary (les insultes, les railleries, les humiliations quotidiennes...) et c'est suffisant pour comprendre toute l'horreur que subissaient les Noirs américains à cette époque. Certains passages m'ont vraiment donné mal au cœur et je suis assez contente que l'auteur n'est pas poussé trop loin ce type de scène, ça aurait vraiment pu être peu supportable pour le lecteur.
J'ai aimé l'histoire, la fin aussi qui rétablie une sorte de justice et remet en place cette famille qui profite trop facilement des autres. Un livre très intéressant à lire et que j'ai apprécié !

Mois validés : 2/12
Livres lus : 9
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lysianna »

Je complète enfin ma lecture du mois de novembre pour valider la couleur gris : le tome 3 de Miss Peregrine et les enfants particuliers.

Comme pour les deux premiers tomes, j'ai plutôt apprécié cette lecture. L'histoire ne déborde pas d'originalité : quel que soit le nom qu'on leur donne, il s'agit de magie, de monstres, d'aventures et de voyages dans le temps. Les péripéties ne sont pas des plus surprenantes, mais tiennent le lecteur en haleine. De plus, l'univers inventé à partir de ces ingrédients bien connus reste fascinant et l'on a plaisir à le visiter en compagnie des particuliers. Ceci nous amène aux personnages, qui restent eux-aussi assez communs, quoique attachants. Mais ce qui fait tout le charme de cette série, c'est bien la combinaison texte / photos anciennes, qui donne une ambiance bien particulière (!) au récit.

MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MaYamaha »

Bonsoir !

Puisque la couleur est bonne, je viens valider ma lecture rouge de décembre !

C'est donc Les chroniques de Ren Tome 2 Messager de Faith Kean

Avis : Un tome bien différent du premier. Ren part en quête, loin de Ferin et Ryhad. Des rencontres, des voyages, des difficultés à surmonter, bien loin de tout ce qui est connu jusqu'alors...
Un très bon tome, on en apprend plus sur l'univers, ses origines et sur son potentiel futur également. Ren doit se découvrir et se dépasser pour avancer.
J'ai hâte de lire la suite !

Récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

merci tify
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Viola99 »

Bonjour !! Voici ma lecture du mois de décembre :

Octobre : Orange/Noir
- Six of Crows tome 1, Leigh Bardugo

Novembre : Marron/Gris
- Chronique du Tueur de Roi tome 1, Patrick Rothfuss

Décembre :Vert/Rouge
- Game of Thrones tome 11, George R. R. Martin

Total : 3/6


Image

Comme le tome précédent, c'est un tome un peu long. Toutefois, les personnages sont toujours aussi intéressants et la fin promet une suite plus mouvementée !
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens valider Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...) avec Le Quidditch à travers les âges, de J. K. Rowling (couverture rouge : http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg).

Mon commentaire :
Une petite lecture rapide et sympathique qui s'adresse à tous ceux qui ont aimé la sage Harry Potter et qui veulent en savoir un plus sur ce merveilleux sport qu'est le Quidditch. Évolution du balai à travers les âges, apparition des jeux de balai et les changements apportés au fil du temps, rappel des équipes de Grande-Bretagne et d'Irlande et anecdotes diverse : en bref un guide complet qui satisfera la curiosité du lecteur !

Saluons également l'initiative de J. K. Rowling qui reverse l'intégralité du produit des ventes à Comic Relief, une organisation caritative, pour financer des projets destinés à aider les enfants vivant dans des conditions de pauvreté extrême. De quoi se faire plaisir tout en faisant une bonne action.
Consignes validées : 3/12
Livres lus : 4
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

Merci de tes réponses Tify, je m'attaquerai à nemesis en premier après avoir fini ma lecture en cours ^^
Dernière modification par Galah le dim. 11 déc., 2016 1:54 am, modifié 1 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Midine »

Ah je n'avais pas vu tes réponses, merci Tify ^^
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide ma 1ère lecture du mois de décembre avec une couverture rouge : Anna - Niccolo Ammaniti http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg

Les premières pages du livre m'ont fait penser à la 5ème vague, quand Anna est à la recherche de nourriture, et qu'elle se retrouve sur l'autoroute, j'ai trouvé assez similaire. Mais ensuite l'histoire est totalement différente. J'ai bien aimé l'idée que cela se passe en Sicile et non pas comme d'habitude aux états unis.
Anna est une jeune fille responsable mais elle a eu la chance d'avoir une maman prévoyante qui aura tout consigner pour l'aider. Elle suis ses propres règles et ne se laisse pas détourner par tous ceux qu'elles pourraient croiser. Elle prend soin de son petit frère jusqu'au bout.
J'ai bien aimé l'amour qui est né entre Câlinou et elle.
La fin est une fin ouverte qui permet d'envisager un espoir quelque part dans ce monde.

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506425
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par mickaela »

Bonjour je voudrais juste être sur !

Cette couverture convient-elle au mois de Décembre ?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 5&biw=1536

Merci d'avance est bon weekend !
Jessica-1-2-3-4-5-6-7-8-9

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 11 déc., 2016 5:52 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Jessica-1-2-3-4-5-6-7-8-9 »

Je souhaite m'inscrire sur ce challenge. J'espère pouvoir lire au moins un livre par mois. :|

Pour décembre j'ai choisi de lire "l'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle aux éditions Pocket. ;)

Bonne journée :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

mickaela a écrit :Bonjour je voudrais juste être sur !

Cette couverture convient-elle au mois de Décembre ?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 5&biw=1536

Merci d'avance et bon weekend !
Je le classerais plus dans multicolore... Mais après c'est vrai qu'il y a pas mal de verts entre les différents tons donc on va dire que c'est bon pour décembre.
Jessica-1-2-3-4-5-6-7-8-9 a écrit :Je souhaite m'inscrire sur ce challenge. J'espère pouvoir lire au moins un livre par mois. :| Pour décembre j'ai choisi de lire "l'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle aux éditions Pocket. ;)
Bonne journée :D
Bienvenue à toi, du coup tu t'inscris en mode peintre en devenir ?
Jessica-1-2-3-4-5-6-7-8-9

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 11 déc., 2016 5:52 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Jessica-1-2-3-4-5-6-7-8-9 »

Tify a écrit : Bienvenue à toi, du coup tu t'inscris en mode peintre en devenir ?

Oui je pense qu'un livre par mois c'est possible.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par zarg »

Voilà, le mois de décembre est validé
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18518815
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Mois de décembre validé :

Image

Même si le suspens n'est pas très présent (on se doute très rapidement de ce qui va se passer), l'histoire est sympathique et se lit rapidement. A lire lorsqu'on ne veut pas se prendre la tête.

:arrow: Récap
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

DECEMBRE Rouge et/ou Vert
:arrow: Premier livre avec la couleur Rouge : Phobos tome 3 de Victor Dixen
Ce troisième tome m'a tenue en haleine et pourtant j'ai pris mon temps pour le lire car je n'avais pas envie ( ou plutôt peur ) de connaitre la fin.
Alors oui certaines choses restent inexpliquées ( la mutation D66, le présumé fils de Marcus, la disparition de Kenji....) alors oui certains choix de l'auteur m'ont déstabilisés et oui le comportement de Léonor m'a beaucoup étonnée voire horripilée, et oui un personnage m'a beaucoup beaucoup manqué...
Mais la trame est excellente, les retournements de situation, les surprises, les mensonges et les secrets qui se révèlent et changent la donne sont très bien pensés.
Plus en profondeur on retrouve ici la folie d'un être en quête de pouvoir, manipulateur, prêt à tout pour être sur le devant de la scène, à la plus haute place et personne ne voudra se reconnaitre dans ses courtisans, toute une nation ( si ce n'est toute une planète ) suspendue à ses lèvres et aux images choisies. Et pourtant l'histoire des hommes nous a montré bien des exemples...
La fin parait précipitée mais elle a le mérite de garder le suspens jusqu'au bout. Oui j'aurais bien aimé un épilogue mais... non, c'est mieux comme ça !


NOVEMBRE[/b] Gris ou Marron 5 livres lus

:arrow: Pour la couleur grise, je viens de finir L'Offre de Karina Halle.
Une romance avec des personnages matures et qui ont vécu, il y a même des enfants dans l'histoire. Après ça reste basique, les coups durs ne manquent pas mais le bon samaritain est là ! La fin est un peu précipitée c'est dommage.
Malgré tout je crois que j'irais découvrir " Le Jeu " qui met en scène Kayla, car c'est toujours sympa de retrouver des personnages d'un roman à l'autre.
[/size]


:arrow: J'ajoute une lecture pour la couleur Marron : Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Image
Un livre qui vous emmène dans le domaine du " Merveilleux ", qui réveille l'enfant tapi au fond de soi, celui pour qui Noël aura toujours un sens magique...
Avec un style digne de Charles Dickens, Romain Sardou nous transporte, nous émeut , nous met des étoiles plein les yeux et nous fait découvrir la naissance du Père Noël et vous savez quoi ? On y croit !!!!


:arrow: Nouvelle lecture pour la couleur grise : Le secret de Pembrooke Parkde Julie Klassen.
Image
Une bonne surprise que ce roman dans lequel j'ai retrouvé l'atmosphère de Jane Austen, mêlée du côté sombre et mystérieux propre aux Soeurs Brontë !
Les sentiments, lieux et situations sont bien dépeints, et si la religion est très présente - comme il en était réellement en ces temps là - les sermons et autres phrases bibliques sont judicieusement choisis pour servir le texte et l'histoire.
Une auteure que j'ai donc eu le plaisir de découvrir et que j'espère lire à nouveau.


:arrow: J'ajoute " La Dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë. Couleur Marron
Image
D'abord je me félicite d'avoir lu la préface en dernier car elle m'aurait gâché quelques surprises. Surprise d'abord, parce que le narrateur principal est un homme , ce qui est étonnant pour ce genre de sujet à l'époque, et c'est au travers des pages du journal d'Helen que l'on découvre enfin l'histoire de la vie de la mystérieuse occupante de Wildfell Hall, femme sainte et forte autant que mère courage, qui osera prendre des décisions bien téméraires, voire effrontées au regard de ces contemporains...
Anne Brontë dépeint ici l'envers du décor de la condition féminine au 19ème siècle et les travers de certains " Gentlemen ". Son récit est sans concession ( et a du paraitre bien dur à l'époque ) mais il est captivant.
Les soeurs Brontë ont tout de même un certain penchant pour les histoires plus sombres... La préface m'a bien éclairé sur le pourquoi et je vous conseille de la lire également mais après avoir fini le livre pour en profiter pleinement !


:arrow: Je viens de terminer " Avant d'aller dormir de S.J. Watson ( couleur grise )
Image
Il faut bien du talent pour reprendre encore et encore la même trame, de chaque matin où Christine se réveille sans un seul souvenir, et de l'étayer petit à petit avec des détails, des flashes, des découvertes, des incohérences qui font monter la tension, échafauder toutes les hypothèses sans vraiment mettre le doigt sur la vérité...
Il faut bien du talent et S.J. Watson n'en manque certes pas !!
Un roman prenant, presque angoissant, qu'on a bien du mal à poser " avant d'aller dormir ". Lisez-le !!!

:arrow: Je commence avec Le Pacte de Karina Halle pour la couleur grise.
Image
Une romance sympathique mais sans rien de vraiment original, je m'attendais à plus de rebondissements, de suspens mais en fait on sait dès le début que les 2 personnages sont déjà très attirés l'un par l'autre, sauf qu'ils ne se le disent pas... J'ai bien aimé malgré tout que ça s'étale sur 5 ans, avec pour premiers chapitre les anniversaires qui passent. Et cette idée de devoir choisir entre l'amour ou l'amitié au risque de perdre un ou des amis chers.
Cela aurait pu être plus approfondi.


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween) : 5 livres lus

:arrow: Avec l'accord de Tify qui a vu le livre " en vrai " ;) pour la couleur noire, j'ajoute Endgame 3, les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson Shelton.
Aussitôt reçu ( grâce à l'opération Lire avant tout le monde de Booknode !) Aussitôt lu ! Ce troisième tome offre un final à la hauteur de mes attentes, et les 390 pages se dévorent au rythme effréné sur lequel Endgame est mené aux quatre coins de la planète.
Sept Joueurs encore en course, un joue pour gagner, un joue pour la mort, les autres pour mettre fin à Endgame et aux Créateurs. De nouvelles alliances, de nouvelles armes ; un combat pour la Vie, la survie de l'Humanité menacée par ce drôle de jeu et Abbadon...
Préparez-vous à souffrir, à perdre des amis, à être surpris encore et encore, à retenir votre souffle jusqu'au bout, à perdre espoir... A détester Endgame, mais aussi à aimer avoir rencontré cette trilogie implacable !


:arrow: Je viens de finir " Unwanted " d'Elle Kennedy ( couverture orange )
Une lecture agréable malgré un scénario couru d'avance... Il faut dire que j'avais choisi le livre pour la couleur de sa couverture en prévision de ce Challenge ;)


:arrow: J'ajoute Red Rising de Pierce Brown ( couverture noire )
Un premier tome captivant et prometteur ! Tout ici est réuni pour accrocher le lecteur et le plonger au coeur de cet univers qui mélange les jeux romains et la " téléréalité ". L'écriture est très bonne, vivante et " cash ", à l'image du langage des adolescents que nous suivons. Tous les personnages sont hauts en couleurs ( sans jeu de mots ; ) ), dans cette " arène " qui peut rappeler Hunger Games, les règles sont faites pour être bafouées et le jeu peut être truqué... Mais attention, la transformation de Darrow n'est pas que physique et tel pourrait bien être pris qui croyait prendre... Vite, la suite !!!

Pour ce mois-ci je pioche dans ma PAL : ORANGE :
:arrow: Fixed on you tome 3 : Forever with you de Laurelin Page.
Image
J'ai fini Forever with you
En commençant cette lecture, je me suis rendue compte que je n'avais pas retenu grand-chose du tome précédent... Je me suis un peu ennuyée une bonne moitié du roman. Cela devient plus intéressant quand se révèle le secret de Hudson et qu'il s'attache à reconquérir sa belle.

:arrow: J'ai fini Indésirable de Sophie Jordan ( couverture noire )
Image
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un récit qui nous montre la descente aux enfers de Davy, porteuse du STM et qui, à cause de cette étiquette, se trouver entrainée malgré elle, à devenir la tueuse attendue... C'est bien écrit, et c'est un scénario qui pourrait très bien se passer de nos jours, parmi nous. Tout est plausible, actuel, et révèle la facilité humaine à cataloguer et la difficulté de résister, de rester soi-même quand on vous abaisse, maltraite, déshumanise. J'attends beaucoup du second tome !


:idea: Prévisions :
Décembre : Rouge Demonica, Phobos 3 et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige): Salmacis
Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
Mars : Vert (c'est le début du printemps)
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) : Lady Susan
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) : La femme du pasteur et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été )
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon second livre lu pour le mois de décembre: Vampire Academy, Tome 1: Sœurs de sang de Richelle Mead. :arrow: Couverture
Ce livre est ma première relecture de l'année.

Mon avis:
C'est toujours un plaisir de relire ce premier tome.
J'aime beaucoup le fait de découvrir l’école des vampires dans laquelle étudie les Moroï et les Dhampirs. Le lien entre Lissa et Rose que l'on apprend à découvrir tout au long de l'histoire, est vraiment très intéressant et il me tarde de découvrir comment ce lien va se développer. En ce qui concerne le pouvoir de Lissa, je l'adore. Mystérieux, intrigant et complètement déroutant en même temps. J'espère en apprendre plus sur le second tome.
En ce qui concerne les histoires d'amours, elles sont touchantes et assez compliquées mais n'interfèrent pas tant que ça dans l'histoire. Bien sûr, elles sont très présentes mais ce n'est pas focalisé que sur ça. Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très attachant et ont tous une certaine importance.
Ce tome met en place l'univers de la Vampire Academy en introduisant les personnages ainsi qu'une intrigue très prenante. On sent que les Strigoï et que l'histoire de Mme Karp ont une importance capitale qui se développe vers la fin du livre, en se mêlant aux histoires de royauté des Moroï. Il me tarde de lire le second tome pour en savoir plus.

Livres lus: 9
Couleurs validées: 3/12
Recapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le lun. 12 déc., 2016 10:07 pm, modifié 1 fois.
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MzelleLo »

Bonsoir,

Bilan (en retard ...) de mes lectures de novembre :

* Elements - T1 - The Air he breathes de Brittainy C. Cherry (Couverture)
Mon commentaire : Une histoire magnifique et bouleversante. Tristan et Elisabeth réapprennent à vivre après des épreuves. L'écriture de l'auteure est très agréable. J'ai beaucoup apprécié ce roman.

* Beautifully Broken - T1 - Près de moi de Courtney Cole (Couverture)
Mon commentaire : Une jolie histoire. J'ai apprécié cette lecture. Mila aide Pax a se reconstruire. J'ai eu un peu de mal avec l'écriture mais l'histoire reste sympathique. Les personnages sont attachants et l'histoire émouvante.

* Les McGregors - T1 - Le Pacte de Karina Halle (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture agréable et fluide. On devine rapidement comment l'histoire finira. Les personnages manquent un peu de profondeur. Mais l'histoire reste intéressante. Un bon moment de lecture.

* Marked Men - S1 - Rule de Jay Crownover (Couverture)
Mon commentaire : Un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants et émouvants et l'écriture de l'auteure agréable et fluide. La lecture est assez addictive. Une belle histoire.

* Marked Men - S2 - Jet de Jay Crownover (Couverture)
Mon commentaire : L'écriture de l'auteure est agréable. J'ai préféré Rule à Jet mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire entre Ayden et Jet. Ayden est un personnage fort. J'ai aussi aimé retrouver les personnages du premier tome, non seulement Rule et Shaw mais aussi le reste de la bande.

* Marked Men - S3 - Rome de Jay Crownover (Couverture)
Mon commentaire : Une belle histoire d'amour. Le personnage de Rome est intéressant à suivre. L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable. Je lirais la suite de la série avec plaisir.

Mon récap' à jour : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506085
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

Bonjour
Première lecture terminé pour ce challenge pour décembre avec
Max de Sarah Cohen-Scali
Image
Un livre à lire absolument !
Même si l'histoire se passe durant la seconde guerre mondiale, nous plonge du côté nazi, l'auteur réussit à nous accrocher de la première à la dernière page car on veut connaître Max un peu plus de page en page....
Je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai été séduite par son écriture.
Des moments difficiles par la description de tant d'horreur mais au final ce livre, tiré de faits réels, m'a appris beaucoup de choses.

1/12 couleur validée
1 livre terminé
Dernière modification par arnophie29 le mar. 13 déc., 2016 3:40 pm, modifié 1 fois.
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ladyarfeiniel »

Voici mon livre pour valider la couleur verte du mois de décembre :

Les Cavaliers de l'Apocalypse T4 - Larissa Ione - commencé le 11-12-16 / terminé le 12-12-16

Image


Je pensais ne pas l'avoir lu mais je me trompais ! J'ai bien lu ce livre des 4 cavaliers mais il n'a pas dû me faire forte impression pour que je m'en souvienne ! Et en effet, c'est un énième livre de Larissa Ione autour d'un mâle qui tombe amoureux et qui est prêt à tout pour protéger sa femme ! Quel cliché ! Cependant, nous ne nous en lassons pas ! Enfin sauf si tu fais une overdose mais sinon non....lire les bouquins de Larissa Ione est un vrai plaisir Er celui ci ne fait pas exception ! L'histoire est moins travaillé que les autres, moins profonde aussi mais plusieurs secrets sont révélés ce qui incite à vouloir lire la suite.
Mon mot pour ce bouquin : Déjà vu / Agréable

Il est plaisant à lire, sans prise de tête !

RECAP ICI
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour bonjour :)
Je viens valider mon premier livre de décembre (enfin!) avec Minuit, tome 1: Le baiser de minuit, de Lara ADRIAN
Minuit, tome 1
Minuit, tome 1
minuit,-tome-1---le-baiser-de-minuit-148533.jpg (117.17 Kio) Consulté 1067 fois
Mon avis:
Très bonne bit-lit! Un mélange d'action et de romance, relativement bien dosé pour le genre... Une amie m'avait conseillé de lire cette saga et je suis contente qu'elle l'ait fait, car j'ai passé un très bon moment!

Les héros principaux sont des plus attachants (étrangement, surtout Lucan ^_^ ) et même les secondaires ont leur importance dans l'histoire. Ça se lit très facilement et le meilleur dans tout ça, c'est quand même l'origine des vampires! J'ai adoré, ça change énormément de ce qu'on lit habituellement sur eux!

C'est avec plaisir que je lirai la suite un de ces jours! :)

Je passe au rouge maintenant avec le tome 2 de l'épouvanteur: La malédiction de l'épouvanteur, de Joseph Delaney
L'épouvanteur, tome 2
L'épouvanteur, tome 2
ef84f60f0663ad6211ebc8627665a9cd.jpg (21 Kio) Consulté 1067 fois
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Pour savoir si je peux les insérer dans ce challenge, quelle est la couleur dominante de ces couvertures ?
Rose ?
Image

Blanc ?
Image
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Maks »

Bonjour, je souhaite savoir si cette couverture fonctionne pour la couleur rouge ?
Image
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par llisa »

Pour mon premier livre de décembre j'ai lu Reste Avec Moi de Jessica Warman
reste-avec-moi-1169072-264-432.jpg
reste-avec-moi-1169072-264-432.jpg (32.14 Kio) Consulté 1022 fois
C'est l'histoire de Liz qui meure noyée le jour de ses 18 ans alors qu'elle faisait une fête avec ses amis sur un bateaux .Elle se retrouve donc fantôme a airai dans sa ville natal avec un autre jeune, Alex mort un ans avant pour découvrir les causes de leurs mort.
J'ai trouvée l'histoire assez originale les personnage sont sympa: Alex et Richi sont vraiment attachant .
Par contre je trouve que l'histoire manquer de suspense la fin étais évidente a la moities de livre a 2 ou 3 détailles près du coup au milieu j'avais un peu de mal à rester dans l'histoire .
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »