[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par juliebch »

Validation de la consigne n°21 : Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...)) 16 lunes de MArgaret Stohl et Kami Garcia : Plaisir coupable car livres pour teenager :)

Image

J'ai été assez déçue par ce livre. Moi qui adore la magie, ici j'ai trouvé que c'était redondant : toujours à peu près les mêmes effets à chaque fois. Le déroulement de l'histoire me parait également lent. Je ne sais pas s'il m'aurait fallue plus d'action et moins de blabla mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour que l'histoire soit géniale.
Car oui l'histoire est sympa, intrigante et racontée pour une fois par un garçon !! et ça c'est cool ! Ca change. Ce ne sont pas les deux personnages principaux qui m'ont le plus plu mais ceux autour notamment les adultes !
Cela m'a quand même donné envie de lire la suite mais j'espère que ce ne sera pas répétitif (même histoire mais pour ses 17 ans).


Consignes validées : 20/26
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 1: Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo avec Promise, Tome 1: Promise d'Ally Condie.

Mon avis:
Sympathique. C'est le premier mot qui me vient pour parler de ce premier tome.
On decouvre la Société, qui est complètement différente de la notre et avec des Officiels contrôlant absolument tout.
L'histoire est bien et ça se lit assez facilement. Cela dit, je trouve qu'il y a pas mal de bémols dans ce livre. Premièrement, je trouve la présentation de la Société assez succincte et pas assez approfondie. Pareil pour les personnages. En dehors de Cassia et Ky, on n'a pas beaucoup d'information sur les autres personnages. Celui de Xander, me semble même inutile. A part, à la fin et quelques passages au milieu, je le trouve relégué au second plan.
En revanche, j'aime beaucoup le processus des pillules que je trouve très intéressant. L'écriture de l'auteur est agréable à lire et est très poétique, tout en aillant un brin de philosophie.
Cela reste donc une lecture agréable de ce premier tome. Il est assez introductif et nous permet d'entrer dans cet univers. J'espère qu'il y aura plus d'action dans le second tome et qu'on en apprendra plus sur les personnages secondaires.

Livres lus: 30
Consignes validées: 22/26
Recapitilatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

Je revalide la consigne 24- Lire un livre d'au moins 500 pages avec Les Élus - Steve Sem-Sandberg

Ce livre parle de ce que nous ne savons pas forcément sur ce qui s’est passé dans d’autres villes comme Vienne en Autriche au temps du nazisme.
Nous savons que les médecins faisaient des expériences sur les enfants mais ici nous rentrons dans le vif du sujet.
Malgré une écriture très condensé et où il y a peu de dialogues l’histoire est toutefois très prenante.
La façon d’écrire de passer d’un personnage à l’autre, d’un temps à un autre est peut être une façon de laisser une certaines distances entre le lecteur et les protagonistes, car certaines choses sont beaucoup trop cruelles à intégrer.
Au tout début, nous faisons la connaissance d’Adrien qui a été interné à cause de ses origines tziganes. Nous côtoyons également l’infirmière Anna et le Médecin Leideker, un fidèle du parti d’Hitler.
L’histoire se met en place doucement en expliquant comment Adrien et l’infirmière sont arrivés dans cet hôpital psy.
Tout au long de l’histoire, nous passons par plusieurs personnages qui ont vécu cette horreur. Par moment les personnages sont tellement tourmentés parce qui leur arrivent, qu’ils ne sont plus capable de faire la différence entre la réalité et l’imaginaire et parfois l’écriture nous induis en erreur. J’ai été perdu quelque fois dans ma lecture.
Je n’ai pas réussi à le lire sans faire des pauses et j’ai du lire un autre livre en parallèle.
On se rend compte vers la fin, que même après des témoignages, certains médecins restaient en liberté car la parole de ceux qui avaient subi n’était pas prise en compte.
Il faudra attendre les années 2000 pour que les milliers d’enfants soit enfin enterrés dignement.

26 consignes validées
66 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°3 -Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous( le personnage principal est blond comme moi) avec Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion de Simone Elkeles
wild-cards,-tome-1---attirance---confusion-382367-250-400.jpg
wild-cards,-tome-1---attirance---confusion-382367-250-400.jpg (29.79 Kio) Consulté 1395 fois
Ce livre m'a autant plu que tous les autres de Simone Elkeles.
Un roman d'amour avec un bad boy comme dans la série Irrésistible.
Ashtyn est une fille qui sait ce qu'elle veut et qui se bat pour faire son sport qui est d'habitude réservée aux garçons.
Quand Derek vient habiter chez elle, Ashtyn n'arrive pas à le supporter.
J'ai beaucoup aimée les personnages d'Ashtyn et de Derek et surtout l'histoire, c'est pile le type de romans que j'adore

Je valide la consigne n°10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour( le personnage principal fait du tennis, sport que j'ai déjà pratiqué) avec How to Ruin, Tome 1 : How to Ruin a Summer Vacation de Simone Elkeles
how-to-ruin,-tome-1---how-to-ruin-a-summer-vacation-387342.jpg
how-to-ruin,-tome-1---how-to-ruin-a-summer-vacation-387342.jpg (32.73 Kio) Consulté 1388 fois
Amy est une fille américaine qui ne pense qu'à passer du bon temps avec ses amies pendant ses vacances et surtout pas à aller en Israël pour passer des vacances avec son père et sa famille. Mais si ces vacances qu'elle pensait désastreuse se révélaient les meilleures de sa vie?
Je n'aimais pas Amy au début car je la trouvais trop futile mais on apprend à l'apprécié au fur et à mesure de l'histoire.
L'histoire est très originale car elle se passe en Israël.
On se rend bien compte que leur vie est très différente de la notre là-bas.
L'histoire d'amour entre Amy et Avi est aussi belle que toutes les histoires d'amour de Simone Elkeles.
Décidément cette auteure est de loin ma préférée!

Je valide la consigne n°22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média avec
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
d.i.m.i.l.y,-tome-1---did-i-mention-i-love-you---702793-250-400.jpg
d.i.m.i.l.y,-tome-1---did-i-mention-i-love-you---702793-250-400.jpg (31.89 Kio) Consulté 1388 fois
Je l'ai adoré!!!! Plusieurs rebondissements, une intrigue superbe et une belle histoire d'amour impossible.
Je trouvais dommage qu'Eden hésitait de sortir avec Tyler juste parce que c'est le fils de la nouvelle compagne de son père.
Les deux personnages étaient très attachants et malgré qu'on soit en Novembre, on s'imaginait très bien avec eux en plein mois de juillet à Los Angeles!

Je valide la consigne n°17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage avec
Tous les héros s'appellent Phénix - Nastasia Rugani
tous-les-heros-s-appellent-phenix-682714-264-432.jpg
tous-les-heros-s-appellent-phenix-682714-264-432.jpg (25.39 Kio) Consulté 1388 fois
Le père de Phénix est partit depuis un an et elle ne sait pas où il est.
Sa mère tombe amoureuse de son professeur de lettres le soir où il ramène Phénix et sa petite soeur chez elles.
Mais Phénix ne se laisse pas charmer si facilement car elle voit bien qu'il est des fois bizarre avec elle.
Un livre surprenant qui traite d'un sujet grave.
J'ai détesté la cruauté de son beau-père mais je trouve que Phénix est très courageuse.
Je trouvais juste dommage qu'elle ne se défende pas.
Consignes validées:
n°1- La Sirène de Kiera Cass
n°2- French Ski de Lucy Ivison et Tom Ellen
n°3- Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion de Simone Elkeles
n°4- Lola, tome 1 : Voici Lola ! d'Isabel Abedi
n°8- Dysfonctionnelle de Axl Cendres
n°10- How to Ruin, Tome 1 : How to Ruin a Summer Vacation de Simone Elkeles
n°11- Insatiable tome 2 de Meg Cabot
n°14- Insatiable de Meg Cabot
n°15- Uglies de Scott Westerfeld.
n°17- Tous les héros s'appellent Phénix - Nastasia Rugani
n°20- Les fourberies de Scapin de Molière
n°22- D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
n°25- Sept messages pour mes 15 ans de Stewart Levis
Nombre de consignes validées: 13/26
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hanayu »

24- Lire un livre d'au moins 500 pages

Image

« La chimiste » de Stephenie Meyer (555 pages)


Depuis le temps que j'attends que cette auteure sorte un nouveau roman (oui un new, new...pas un écrit pour les 10 ans de Twilight!^^) Régulièrement j'allais sur Internet pour tenter d'avoir des pistes sur une sortie Made in Stephenie...Nada...au fil des années j'ai renoncé...et là bim ! Booknode qui nous met en première page que Youhouhou Melle Meyer (oui je sais elle est mariée :P) is back in Book's Shop !
Résultat le 22 novembre je prenais connaissance de l'info, le 23 « La Chimiste » sortait et je me le suis procuré aussitôt ! (très clairement le résumé je m'en fichais...je voulais juste ma dose de sa plume inédite!)

La surprise c'est bien évidemment qu'il n'y a ni Garous-vampiro, ni extraterrestres dans cet opus...nous voici plongé dans un roman d'espionnage, qui mêle complots, CIA, terroristes, virus USA...et amour!^^ (ben oui sinon ce n'est plus du Stephenie!)

Contre toute attente...je suis impressionnée par le travail de recherches de l'auteure ! Car quoi qu'en disent ses détracteurs...il y a beaucoup de matières dans ce roman et cela rend l'intrigue très crédible (sauce Américaine hein...) entre les pièges de protection de l'héroïne (qui ne quitte pas son masque à gaz pour dormir), le dressage des chiens (ce doit être la scène d'action qui m'a le plus absorbée...celle avec Einstein qui applique le plan Fuite!), les techniques de tortures (d'ailleurs on voit que Stephenie veut quitter la littérature ado...Belladone fait beaucoup de victimes...et parfois de manière Trash....yep)...on en voit de toutes les couleurs !

C'est comme un film d'action qui fonce à toute allure et nous en mets plein les yeux, sauf qu'il n'y a pas d'ellipses à la « débrouillez vous pour comprendre j'explique pas » non ! Là on a beaucoup de détails !
Alex est une sacrée Chimiste qui n'ayant pas de force physique s'en sort en faisant travailler ses méninges et ses potions (elle est en cavale...donc oui elle n'a pas des réserves « sans fin » de produits dangereux...et ceux qu'elle exploite sont au max naturel...les noyaux d'abricot je connaissais!^^) Kevin est un As agaçant...mais un As de ouf ! Concernant Didi (lol...il s'appelle pas comme ça!^^)...je l'aime bien...il faut un personnage naïf au milieu de tout ce mic-mac (même si le pauvre passe souvent pour une nouille...il enchaîne les bourdes ...s'en est navrant). Mais j'avoue que très franchement...j'avais deviné pour le dossier que l'on donne à Alex ! (je n'en dis pas plus...mais bon c'était teeeeeeellllleeeeement flagrant! D'ailleurs même Stephenie le reconnaît...et le dit à travers la bouche de son héroïne!XD)

Objectivement ayant l'habitude de lire des polars ou de la bit-lit avec enquêtes...je trouve vraiment que Stephenie Meyer (t'en qu'a changer totalement de registre) a fait énormément d'efforts pour que le tout soit vraiment bien ordonné...il y a la juste dose de guimauve (c'est choupinou!XD) pour qu'on la reconnaisse, et en même temps plein plein plein de rebondissements et de scènes violentes comme tout roman d'espionnage doit en avoir !
Ce qui m'a fait rire c'est qu'Alex étant adulte...ses hormones travaille plus que ceux de Bella...et le nom Bella est un clin d’œil à ses fans de la première heure puisqu'il apparaît dans ce livre !:)

Précision : C'est un One Shot de 555 pages...donc on a une fin (et elle est plutôt fun)...et je me demande quel thème elle va choisir la prochaine fois!^^


17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage

Recommandé par Triskeliga :


Image

"Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne" de Kaylana Price


Et c'est une fort bonne surprise!Triskeliga m'avait dit avoir passé un agréable moment, ce fut mon cas aussi...j'aime bien les collecteurs de mort..Et espère en apprendre plus sur eux par la suite...que l'univers du roman soit notre monde mais AVEC les surnaturels qui ont fait leur coming out c'est sympa...la politique mise en place est crédible. ..Le tueur en série l'est moins mais cependant l'intrigue est pas mal...la soeur de l'héroïne ne m'a pas emballé (manque de QI), les prétendants d'Alex sont cool...de même que ces collocs et amis (PC bof...navré je préfère les chats)...c'est juste à la fin quand ça part en cacahuète contre le méchant que j'ai trouvé ça long et compliqué pour pas grand chose (absorption de pouvoir blablabla gogo powers rangers!^^).
La révélation finale sur sa famille m'a fait sourire! RDV dans le tome 2.


13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

Image

« La chaloupe, tome 1 : Le talisman » de Janine Boissard


Quel plaisir de retrouver Janine Boissard...comme toujours il y a des clins d’œils à des expressions françaises, des anecdotes sur des saints (avec humour), des amitiés fortes, des personnages hauts en couleurs, des decriptions de paysages qui nous font en tomber amoureux..un peu de romance, une pincée de mélancolie, une pointe de thriller et de magie (blanche et noire) dans cette histoire...quand vous secouez le tout, vous voici à bord de la Chaloupe (contrairement à ce que vous pensez ce n'est pas un bateau!) Sans surprise les héros sont des héroïnes ! Car cette auteure s'ingénie à faire la part belle aux femmes...fragiles, fortes, assumées...elles nous montrent l'exemple !


13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

Image

« La chaloupe, tome 2 : L'Aventurine » de Janine Boissard


Le mystère s'épaissit et finit par se résoudre (rien d'original dans la solution...on a compris depuis longtemps ce qu'il en est...mais cela n 'empêche pas la pression de monter). Julie et Julian laisseront-ils « la petite fille danser » ou concrétiseront-ils leur amour ? Zabelle résisteras-tu à Fabrice ? Bobine sortiras-tu du giron de ta mère...et passeras-tu définitivement aux tenues n°1 ? Brune pardonneras-tu à l'ange de n'avoir pas su ? Cybèle les laisseras-tu vivre leur vie ? Comme d'habitude la fin est ouverte car les personnages ont une vie après les pages...donc place à elle...place à la vie ! Avec peut-être un jour qui sait...une suite ! Où les « Tout le Monde » auront encore de belles histoires à nous conter.


21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer

Livres pour enfants :

Image

« Les Chats » de Marie-Hélène Delval


Nul doute qu'à 10 ans, j'aurais frissonné à cette lecture (en même temps je suis une flipette...il en faut peu pour que je tremble!^^)...mais c'est surtout que ce roman surfe sur la vague du « chat = serviteur du démon »...alors que j'adore les chats!Bouh !! Bon okay pas ceux là...ils sont pas rassurants. Le double point de vue entre notre jeune héros, et le journal intime de son papy adoptif (alias Da) permet qu'une sourde angoisse monte crescendo (en tout cas quand on est minot, le récit met mal à l'aise j'en suis sûre!;P) Le bonus rigolo : les dessins des chats qui ornent chaque nouveau chapitre...et qui ne symbolisent pas du tout 1,2,3...mais bien le nombre de chats qui apparaît au fur et à mesure sur le perron.


19- Découvrir un auteur qui vous fait envie

Image

« Winter » de Rick Bass


Idéal à lire par ce temps rafraîchissant. On a envie de se pelotonner dans couette et coussins en tournant les pages de ce livre qui nous plonge dans le Grand Froid. Dans une vallée peuplée uniquement d’aficionados, qui aiment la vie au grand air de la montagne avec un confort limité (pas d'excès) ou obtenu à la force des bras (coupe du bois pour se chauffer). L'au courante, mais pas l'électricité ou si peu, l'isolement, le silence, la pureté des grands espaces, la proximité des bêtes sauvages, le soutien amical des habitants du cru sans qu'ils s'imposent. Ce livre parle d'une expérience,d'une volonté de vie, d'un choix commun (couple), de la découverte de soi par la traversée d'un Hiver rude qui séduit. On se surprend à mettre des mitaines et à les garder tout au long de la lecture (oui, oui), car même aux travers des pages la neige et le vent nous transpercent à nous glacer les os mais pas le cœur. Ce roman parle de respect de son environnement, des autres, de soi. (Mais peu nombreux sauteront le pas!)


25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture

Image

« il était une fois, tome 3 : la princesse au petit pois » d'Eloisa James


J'ai une petite faiblesse pour cette série...je me demande toujours comment l'auteure va réussir à inclure les éléments clés des contes en se les appropriant...et elle arrive toujours à être originale...ainsi matelas il y a...mais le petit pois n'en est pas un...bien qu'il empêche l'héroïne de dormir!^^
Les petits plus :
-l'humour mordant de l'héroïne Olivia
-que l'héroïne soit pulpeuse pulpeuse (et pas une frêle brindille)
-la mèche du Duc (lol!^^ ça lui va bien !)
-le extraits du «Miroir des compliments, manuel de bonnes manière pour devenir une lady » (XD)
-que la « première fois » ne soit pas l'extase ! entre celle avec Rupert le céleri et l'autre tentative qui fait mal...c'est moins ridicule que les scènes olé qu'on a l'habitude d'avoir dans les livres à l'eau de rose
-la sœur (alias Georgie) qui ne rêve que d'étudier (girl power ! Pour l'époque!)
-la douairière (très belles joutes verbales avec Olivia


1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo : H

Image

« Harry Potter et l'enfant maudit » de J.K.Rowling (mais pas que...)


C'est grave si le premier mot qui me vient c'est...affligeant ?! Hé ho je fais partie des fans d'Harry!!Oui j'ai grandit avec...même si je ne l'avais pas attendu pour adorer livre...et certes la fin du 7ème tome m'avait déçu (toooouuuutes ces années d'études à Poudlard...et on ne sait même pas ce qu'il fait dans sa vie...professionnellement parlant...bref) mais franchement ?

Ok là on apprend qu'il n'est pas chômeur et que oui il a un boulot (au ministère...youpi...par contre Ginny on ne s'attarde pas ...mère au foyer? Ah tiens si elle écrit à la rubrique des sports), Hermione Ministre de la Magie (woush...désolée mais je n'aurais pas voté pour elle...même si elle est certainement meilleure que Fudge à ce poste!)...Ron j'ai pas compris...il est « embauché » par son frère à la boutique de Farces et Attrapes ? (parce qu'il en parle comme s'il été le proprio...et depuis quand c'est « Monsieur Blague »?!) d'ailleurs le pauvre déjà qu'il n'est pas présenté comme le plus intelligent de la bande dans la saga Potter, là il est littéralement parachuté dans le rôle du trublion idiot bébête...Concernant Delphi je préfère me taire quant au sang qui coule dans ses veines (si les auteurs fument ce ne devait pas être du tabac quand ils ont pensé à ce personnage...vu son ascendance je suis déçue par sa pauvre intelligence...mais j'en ai déjà trop dit).

Dans le positif : Que la première scène soit celle du final du tome 7 c'est bien vu...on embraye direct en obtenant certaines réponses à des interrogations laissées en suspend...
Mais autant je voulais suivre Albus quand je l'ai entrevu dans « Les reliques de la Mort » autant le suivre ici m'a déçu...c'est une tête à claques non ? (remarque il a les mêmes défauts que son père!^^)
Mention spéciale à Scorpius qui est sans doute l'une des rares tête pensante de cette histoire avec le Professeure McGonagall..

Je ne suis pas tendre me dirait vous ? Normal j'adore vraiment la plume de J.K.Rowling, elle est tellement reconnaissable que même s'il n'y avait pas son nom sur les couvertures de ses livres on la reconnaîtrait (même dans « Une place à prendre » qui ne m'a pas plut, son écriture était toujours aussi belle)...ici ce n'est pas le cas, ses co-auteurs s'ils se sont fiés à son scénario ont totalement noyé ses mots...théâtre oblige ? Dommage...j'ai eu l'impression de lire un Grand Guignol, dont la grande révélation serait « Harry Potter a peur des pigeons » (Oo!).

En fait quand on relativise le souci c'est surtout que Harry on l'a accompagné sur 7 tomes...ce qui a permis à certaines intrigues de s'épaissir de trouver leur solution en douceur...là on est dans le Magicobus avec Albus...c'est à dire que certaines révélations auraient semblé coulé de source si elles avaient été développé (sur plusieurs tomes...) mais comme ce n'est pas le cas c'est juste WTF (oui toujours théâtre oblige!^^').

Aparté : Je ne doute pas par contre que sur les planches cela soit impressionnant...les décors changent tout le temps, et les effets spéciaux nécessaires à la plupart des scènes c'est quelque chose ...c'est les dialogues qui pêchent!

RECAPITULATIF


(très bientôt d'autres commntaires...que je n'ai pas eu le temps de taper)
Dernière modification par Hanayu le ven. 16 déc., 2016 6:47 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

Je revalide la consigne 17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage avec Chanson douce de Leïla Slimani recommandé par plusieurs personnes mon entourage.

Louise est une nounou parfaite, bien trop. Non seulement elle s'occupe des enfants mais en plus elle s'occupe de l'intérieur de la maison de Myriam et Paul. On peut comprendre qu'ils la laissent prendre un peu plus de place dans leur vie mais la connaissent t'il vraiment ?
On sent la solitude de Louise, on voit la lente descente aux enfers. La peur de se retrouver seule, à la rue, sans personne.
Il est très bien écrit, les chapitres sont courts et vont à l'essentiel.

je revalide 2 fois la consigne 21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable avec des lectures jeunesses

- La véritable histoire de Noël écrit par Marko Leino

j’ai adoré ce petit conte de noël qui nous raconte la naissance de la légende du père noël. Nicolas qui toute sa vie se consacrera à faire le bonheur des enfants de son village et de ceux alentours, en leur fabriquant des cadeaux pour noël.


- Plus de morts que de vivants écrit par Guillaume Guéraud

whahou une lecture intense, pas de temps morts. Des morts partout.
Un collège banal comme tous les autres en France. Un virus meurtrier qui ne fait pas de quartiers. Des scènes horribles de morts subites. Des corps qui tombent en mille morceaux pendant tous le livre. J'ai beaucoup aimé.


26 consignes validées
69 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Hanayu tu me fais bien envie avec "la chimiste" de Meyer ! Je m'étais dis qu'il n'en vaudrait pas la peine, mais j'ai bien aimé les âmes vagabondes donc je lirai celui ci aussi un jour ^^
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par IloveIslo »

Aujourd'hui je viens rendre compte des quelques lectures que j'ai eu le temps de faire ces derniers temps...

Commençons par "Mercy Thompson t9 : l'étreinte des flammes" de Patricia Briggs me permettant de revaliez la consigne 9) Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter avec les États-Unis.

Image
Mon commentaire :
Une lecture agréable.

Comme avec les autres tomes de cette série, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre. On retrouve la plume de l'auteur et son humour que j'aime toujours autant. Les anciens personnages sont fidèles à eux-même et les nouveaux sont, eux aussi, sympas.

J'ai tout de même un petit regret. Je trouve que l'équilibre action/description est toujours aussi agréables mais j'ai eu l'impression (quand bien même le livre était intéressant) qu'il était trop court et que de ce fait la fin avait été précipitée. Je m'explique. Il n'y a pas de grandes "aventures" (même si ça n'est pas vraiment le bon mot...) de tout le livre et à la fin ils en ont une qui se fait dans les 2 ou 3 derniers chapitres et puis fin. Même si on n'a pas directement l'impression que cette aventure est bâclée c'est un peu juste... Certes, il combattent un troll au début et il y a encore quelque scènes d'action ici ou là mais malgré le fait que ce qui est dit est intéressant, j'ai eu un peu l'impression que l'auteur a rajouté une petite "quête" à la fin pour rajouter un peu d'action. Je crois que j'aurais préféré que le livre soit un peu plus long et que la fin n'arrive pas comme ça, d'un coup, comme un rideau qui tombe...

Sinon, dans l'ensemble, ça reste toujours une de mes séries préférées et j'attend avec hâte le prochain tome !


Bon après, il y a "La déferlante t1" de Michael Buckley me permettant de valider la consigne 14) Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL. En effet, je l'ai acheté un jour, la semaine dernière, en fin de matinée et le soir, je l'avais fini.

Image

Mon commentaire :

Une découverte sympa mais...

Ça faisait un petit bout de temps que ce livre m'appelait depuis son étagère dans ma librairie et je me suis enfin décidée à le prendre et à le lire et, dans l'ensemble, je suis assez satisfaite.

Alors, j'ai, tout d'abord, bien aimé le style d'écriture de l'auteur et le concept de départ même si, à certains égards, il n'était pas très réaliste (je doute fort qu'un état, surtout les U.S.A., obligerait ses habitants à rester dans une zone où se trouve des individus dont ils ignorent tout et qui pourraient être dangereux... je pense même qu'il ferait tout pour les évacuer, même les plus pauvres).

Les personnage m'ont bien plu et, même si l'histoire est un peu précipitée, j'ai trouvé que ça allait. La personnage principale m'a aussi plu.

En fait, j'ai vraiment bien aimé tout le livre (que j'ai dévoré en un après-midi) sauf la fin. Elle était vraiment pas du tout crédible et soit elle était prévisible soit, au contraire, elle n'avait pas de sens. Et s'il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est l'épilogue. J'avais juste envie de dire "mais pourquoi ?". Et d'ailleurs je conseille de lire les dernières pages en rajoutant "Comme par hasard" à toutes les phrases. (Comme par hasard elle a le seul téléphone au monde (vu la date de parution) qui est encore en vie après avoir passé je ne sais combien de temps sous l'eau et, quand on sait qu'elle a été jetée contre plusieurs murs, qui ne se fêle pas... :roll: ). Donc, franchement, j'ai adoré tout le livre sauf la fin qui m'a vraiment beaucoup mais alors beaucoup déçu. Ça donne l'impression que l'auteur a voulu faire une super fin avec beaucoup de mystère et de suspense pour les prochains tomes mais, pour moi en tout cas, c'est raté...

En bref, ce fut un très bon moment de lecture qui malheureusement ne tient pas sur la durée. Donc oui je peux le conseiller en prévenant tout de même que la fin n'est pas la meilleure au monde.

J'en suis donc à :
30 livres lus
15 consignes validées (+15 bonus).


Vous pouvez retrouver mes commentaires sur les pages des livres ou dans mon mon récapitulatif
Dernière modification par IloveIslo le lun. 09 janv., 2017 9:01 pm, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec "Les enfants des lumières 1759 La plume de l'ange" de Laure Bazire et Flore Talamon.
les-enfants-des-lumieres-1759-la-plume-de-l-ange-832666-250-400.jpg
les-enfants-des-lumieres-1759-la-plume-de-l-ange-832666-250-400.jpg (29.08 Kio) Consulté 1347 fois
Je m'attendais à mieux avec ce livre mais j'ai été un peu déçu.
Du coté historique il était très intéressant, on voyait comment les philosophes essayaient de faire publier leurs idées même si celles-ci étaient interdites, comment les hommes traitaient en inférieur les femmes et ne les respectaient pas, car ce livre se passe au XVIII°siècle sous le règne de Louis XV.
Du côté de l'histoire Judith était le cliché type de la jeune fille de 17 ans rebelle de cette époque.
Il manquait un petit plus pour que ce livre soit un bon roman et le scénario n'était pas très bien construit et pas très original.
Consignes validées:
n°1- La Sirène de Kiera Cass
n°2- French Ski de Lucy Ivison et Tom Ellen
n°3- Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion de Simone Elkeles
n°4- Lola, tome 1 : Voici Lola ! d'Isabel Abedi
n°8- Dysfonctionnelle de Axl Cendres
n°10- How to Ruin, Tome 1 : How to Ruin a Summer Vacation de Simone Elkeles
n°11- Insatiable tome 2 de Meg Cabot
n°14- Insatiable de Meg Cabot
n°15- Uglies de Scott Westerfeld.
n°17- Tous les héros s'appellent Phénix - Nastasia Rugani
n°20- Les fourberies de Scapin de Molière
n°22- D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
n°23- Les enfants des lumières 1759 La plume de l'ange
n°25- Sept messages pour mes 15 ans de Stewart Levis
Nombre de consignes validées: 14/26
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis avec "La liste" de Siobhan Vivian car un des personnages s'appelle Danielle et que mon grand père s'appelle Daniel.
la-liste-3927843-250-400.jpg
la-liste-3927843-250-400.jpg (26.45 Kio) Consulté 1344 fois
J'ai beaucoup aimé ce livre qui était très original.
Le roman se déroule sur 6 jours du lundi où elles découvrent la liste jusqu'au samedi, le jour du bal de la rentrée.
Chacune des filles nous racontent leurs réactions par rapport à la découverte de cette liste et leurs problèmes personnels.
Le principe de lister les filles les plus belles et les plus moches de chaque niveau est horrible.
Quelles soit moches ou belles ces filles , psychologiquement ne le vivent pas forcément très bien.
La morale de tout cela, c'est que la beauté est superficielle et très subjective et que le principe est de se sentir bien dans sa peau.

Consignes validées:
n°1- La Sirène de Kiera Cass
n°2- French Ski de Lucy Ivison et Tom Ellen
n°3- Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion de Simone Elkeles
n°4- Lola, tome 1 : Voici Lola ! d'Isabel Abedi
n°8- Dysfonctionnelle de Axl Cendres
n°10- How to Ruin, Tome 1 : How to Ruin a Summer Vacation de Simone Elkeles
n°11- Insatiable tome 2 de Meg Cabot
n°12- La Liste de Siobhan Vivian
n°14- Insatiable de Meg Cabot
n°15- Uglies de Scott Westerfeld.
n°17- Tous les héros s'appellent Phénix - Nastasia Rugani
n°20- Les fourberies de Scapin de Molière
n°22- D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
n°23- Les enfants des lumières 1759 La plume de l'ange
n°25- Sept messages pour mes 15 ans de Stewart Levis
Nombre de consignes validées: 15/26
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 13: Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps avec James Potter, Tome 2: Le gardien maudit de G. Norman Lippert. Ce livre est dans ma PAL depuis le 30 mars 2014.

Mon avis:
J'aime beaucoup ce second tome. C'est un plaisir de retrouver James Potter pour une seconde année à Poudlard en compagnie de Ralph. Albus et Rose sont également de la partie, même si je dois dire que le second fils de la famille Potter n'est pas assez présent à mon goût. Pour ce qui est de Zane, j'ai adoré le fait qu'il soit ancré dans l'histoire malgré le fait qu'il ne passe pas sa scolarité à Poudlard. La bande des Gremlins est toujours aussi drôle et attachante malgré le départ de Ted. Pour ce qui est du personnage de Petra, je l'adore! J'ai eu un véritable coup de cœur pour elle, bien avant de comprendre qui elle est réellement.
Venons en à l'histoire. Comme pour le premier tome, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire à cause du fait que je lis très peu de livres non imprimés. Cela dit, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire beaucoup plus vite que lorsque j'avais lu le premier tome. Je trouve l'action beaucoup plus présente et logique. Les mystères entourant Merlin et le Gardien des portes m'a emmené dans des mystères auquel je ne m'attendais pas du tout. Les cours de l'Histoire des Moldus sont vraiment génial ainsi que le voyage dans le temps de James. La fin m'a assez surprise même si, je me doutais que Tabita n'était pas celle que tout le monde pensait. Scorpius m'a beaucoup surprise aussi. Il adore embêter James, mais il lui sauve quand même la vie et l'aide lorsqu'il se rend compte qu'il n'est pas dans le bon camp.
L'écriture de G. Norman Lippert reste agréable, mais elle reste bien loin de celle de J. K. Rowling. J'aime toujours autant ces allusions sur la série d'origine, qu'il insère à l'intérieur de son histoire. J'ai eu un immense coup de cœur pour ce qui est arrivée à la pierre de Résurrection et au fantôme de Cedric Diggory.
J'espère pouvoir lire la suite en français, très bientôt.

Livres lus: 31
Consignes validées: 22/26
Recapitilatif
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres avec "J'étais là" de Gayle Forman que Petitementeuse m'a conseillé comme l'un de ses coup de cœurs.
j-etais-la-649749-250-400.jpg
j-etais-la-649749-250-400.jpg (33.15 Kio) Consulté 1325 fois
Salut, voici mon avis sur ce livre:
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est l'attachement qu'on éprouve envers les personnages que ce soit Cody, Meg ou même Ben.
L'enquête que fait Cody pour comprendre le suicide de Meg est très réaliste car je pense que c'est en rapport avec les recherches et l'article que l'auteur a écrit sur le suicide.C'est pourquoi ce sujet est devenu important pour l'auteur qui a eu envie d'écrire un livre sur cela.
Pour couronner le tout, une belle histoire d'amour, tout cela ensemble fait de ce roman un vrai prodige!

Consignes validées:
n°1- La Sirène de Kiera Cass
n°2- French Ski de Lucy Ivison et Tom Ellen
n°3- Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion de Simone Elkeles
n°4- Lola, tome 1 : Voici Lola ! d'Isabel Abedi
n°8- Dysfonctionnelle de Axl Cendres
n°10- How to Ruin, Tome 1 : How to Ruin a Summer Vacation de Simone Elkeles
n°11- Insatiable tome 2 de Meg Cabot
n°12- La Liste de Siobhan Vivian
n°14- Insatiable de Meg Cabot
n°15- Uglies de Scott Westerfeld.
n°17- Tous les héros s'appellent Phénix - Nastasia Rugani
n°18-J'étais là de Gayle Forman
n°20- Les fourberies de Scapin de Molière
n°22- D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
n°23- Les enfants des lumières 1759 La plume de l'ange
n°25- Sept messages pour mes 15 ans de Stewart Levis
Nombre de consignes validées: 16/26
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 19: Découvrir un auteur qui vous fait envie avec Autre-monde, Tome 1: L'alliance des trois de Maxime Chattam.

Mon avis:
J'adore!!!! Ce livre est une pure merveille. Cela faisait bien longtemps qu'un auteur masculin de m'avait pas autant emballé à ce point là, avec le premier tome d'une série.
L'écriture et les descriptions de Maxime Chattam sont superbes. Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans cet autre-monde en compagnie de Matt, Tobias et Ambre. Les personnages sont tous attachants et j'ai vraiment pris un plaisir fou à imaginer comment je réagirais dans un monde pareil. Le principe des Cyniks et des Gloutons me plait beaucoup ainsi que les altérations, que développe les Pans.
Pour ce qui est de l'histoire dans sa globalité, il n'y a rien à redire. Pour moi, c'est un cent fautes. C'est captivant, touchant, effrayant, exaltant, triste... Pfff, c'est un milk-shake de sentiments qui fait franchement du bien, et on a pas une seule seconde de répit. Je conseille fortement ce livre à tout lecteur aimant le fantastique et la dystopie. Il n'y a aucun doute sur le fait que je vais m'acheter le tome 2, au plus vite. Il faudrait être fou pour ne pas lire la suite, avec un suspens pareil et autant de questions sans réponse.

Livres lus: 32
Consignes validées: 22/26
Recapitilatif
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps avec "Journal d'une ado déjantée" de Candy Harper.
journal-d-une-ado-dejantee-727064.jpg
journal-d-une-ado-dejantee-727064.jpg (66.05 Kio) Consulté 1302 fois
Mon avis est plutôt mitigé:
D'un côté, l'humour est très présent et les situations loufoques aussi( tellement folles que l'on a du mal à y croire).
Le personnage principal est très rebelle et totalement cinglée, ce qui donne le côté marrant.
Mais malgré les scènes marrantes, ce roman reste classique et pas très original, un journal intime d'une ado qui raconte sa vie pas très palpitante. Malgré que l'héroïne est 14 ans, le style d'écriture reste enfantin.
Je pense que dans 1 mois je ne me souviendrais plus de ce livre.

Consignes validées:
n°1- La Sirène de Kiera Cass
n°2- French Ski de Lucy Ivison et Tom Ellen
n°3- Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion de Simone Elkeles
n°4- Lola, tome 1 : Voici Lola ! d'Isabel Abedi
n°8- Dysfonctionnelle de Axl Cendres
n°10- How to Ruin, Tome 1 : How to Ruin a Summer Vacation de Simone Elkeles
n°11- Insatiable tome 2 de Meg Cabot
n°12- La Liste de Siobhan Vivian
n°13- Journal d'une ado déjantée de Candy Harper
n°14- Insatiable de Meg Cabot
n°15- Uglies de Scott Westerfeld.
n°17- Tous les héros s'appellent Phénix - Nastasia Rugani
n°18-J'étais là de Gayle Forman
n°20- Les fourberies de Scapin de Molière
n°22- D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
n°23- Les enfants des lumières 1759 La plume de l'ange
n°25- Sept messages pour mes 15 ans de Stewart Levis
Nombre de consignes validées: 17/26
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 18 avec Le parfum de Patrick Süskind, livre que m'a conseillé Galah (et que je remercie d'ailleurs ;) ).
Voici mon avis:
L'odorat a toujours été un sens qui me fascinait...et encore plus celui des personnes ayant "un nez".
Grenouille, tout aussi antipathique et déplaisant qu'il soit, possède le nez le plus fin, le plus exquis du monde. Ne possédant pas lui-même une odeur le reliant aux autres êtres humains, il déteste cette odeur plus que tout et réussis à nous dégouter par la même occasion.
L'apprentissage que suit Grenouille tout au long de l'histoire et son obsession pour "Le parfum" nous tient relativement bien en haleine tout le long du récit, malgré que celui-ci comporte quelques longueurs.
Tout du long, on ne voit pas mais on sent l'univers qui entoure cet étrange personnage.
Mon seul regret reste que la fin, pour moi, ne colle pas du tout avec l'histoire que l'on lit. J'ai été choquée et étonnée: d'où sort-elle ? Comment a t'elle réussie à se glisser dans ce roman ?
Quoi qu'il en soit, je risque fort bien de ne pas oublier cette histoire, ni Grenouille

25/26 consignes validées, 56 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je valide à nouveau la consigne 10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour avec Rebecca, de Daphné du Maurier (comme l'héroïne, je fais du tricot)

Mon commentaire :
Cette lecture fut une belle découverte.

N'ayant jamais entendu parler ni du roman ni même de son adaptation cinématographique et le résumé ne me séduisant pas plus que ça, je me suis lancé dans cette lecture surtout grâce aux nombreux retours positifs que j'ai pu lire et au fait que ce roman est classé 6e au classement des cent meilleurs romans policiers de tous les temps (établi par la Crime Writers' Association en 1990) et je ne regrette absolument pas !

Le début n'est pas particulièrement frappant, on découvre l’héroïne, jeune femme naïve et innocente, et sa rencontre avec Maxim de Winter qui la conduira au majestueux manoir de Manderley. C'est là où le récit commence à prendre de la substance, on ressent bien toute l'angoisse et la tension de ces lieux, on est mal à l'aise comme peut l'être la narratrice. Et au fur et à mesure des pages, le doute commence à s'immiscer en nous, un secret se cache à Manderley, mais lequel ?!

L'auteur a su doser son intrigue, on a des indices mais suffisamment peu pour que la fin magistral arrive à nous surprendre ! Je suis resté en haleine jusqu'à la dernière page, la fin est tellement savoureuse : on a une évolution subite de l'histoire mais aussi des personnages principaux, c'est vraiment passionnant.

Un seul petit bémol : le caractère de la narratrice beaucoup trop naïf, craintive, qui redoute tout... qui agace parfois.

Une belle lecture à ne pas manquer !
Consignes remplies : 23/26
Livres lus : 43
Médaille d'or
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hanayu »

@galah:
Autant je te fais envie avec "La Chimiste"...autant je doute d'avoir soulevé ton enthousiasme avec "L'enfant maudit"!^^
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je valide à nouveau la consigne 11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée avec Le Quidditch à travers les âges, de J. K. Rowling (couverture rouge : http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 769474.jpg)

Mon commentaire :
Une petite lecture rapide et sympathique qui s'adresse à tous ceux qui ont aimé la sage Harry Potter et qui veulent en savoir un plus sur ce merveilleux sport qu'est le Quidditch. Évolution du balai à travers les âges, apparition des jeux de balai et les changements apportés au fil du temps, rappel des équipes de Grande-Bretagne et d'Irlande et anecdotes diverse : en bref un guide complet qui satisfera la curiosité du lecteur !

Saluons également l'initiative de J. K. Rowling qui reverse l'intégralité du produit des ventes à Comic Relief, une organisation caritative, pour financer des projets destinés à aider les enfants vivant dans des conditions de pauvreté extrême. De quoi se faire plaisir tout en faisant une bonne action.
Consignes remplies : 23/26
Livres lus : 44
Médaille d'or
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Hanayu a écrit :@galah:
Autant je te fais envie avec "La Chimiste"...autant je doute d'avoir soulevé ton enthousiasme avec "L'enfant maudit"!^^
Haha mais je l'ai lu aussi et je suis tout à fais d'accord avec toi. J'ai été extrêmement déçue et bien que durant ma lecture j'ai aimé de prime abord retrouver les personnages, je l'ai trouve très WTF ! Et au final c'est une gros flop pour moi, affligeant est un bon terme pour décrire ce livre...
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 26: Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre.
Sachant que le mot était Sang et qu'il provient du livre: Les chasseurs d'âmes, Tome 1: Destinés. J'ai décidé de lire Vampire Academy, Tome 1: Sœurs de sang de Richelle Mead.

Mon avis:
C'est toujours un plaisir de relire ce premier tome.
J'aime beaucoup le fait de découvrir l’école des vampires dans laquelle étudie les Moroï et les Dhampirs. Le lien entre Lissa et Rose que l'on apprend à découvrir tout au long de l'histoire, est vraiment très intéressant et il me tarde de découvrir comment ce lien va se développer. En ce qui concerne le pouvoir de Lissa, je l'adore. Mystérieux, intrigant et complètement déroutant en même temps. J'espère en apprendre plus sur le second tome.
En ce qui concerne les histoires d'amours, elles sont touchantes et assez compliquées mais n'interfèrent pas tant que ça dans l'histoire. Bien sûr, elles sont très présentes mais ce n'est pas focalisé que sur ça. Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très attachant et ont tous une certaine importance.
Ce tome met en place l'univers de la Vampire Academy en introduisant les personnages ainsi qu'une intrigue très prenante. On sent que les Strigoï et que l'histoire de Mme Karp ont une importance capitale qui se développe vers la fin du livre, en se mêlant aux histoires de royauté des Moroï. Il me tarde de lire le second tome pour en savoir plus.

Livres lus: 33
Consignes validées: 23/26
Recapitilatif
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lau97 »

Bonsoir !
Ca fait un moment que je n'ai pas mis à jour, du coup plein de consignes à valider !

D'abord, les consignes 9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter et 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode avec Fleurs Sauvages de Kimberley Freeman.
Pour info, l'auteur est australienne mais vit en Angleterre, 2 destinations que j'aimerai découvrir et redécouvrir.
J'aime beaucoup les histoires en parallèle, à des époques différentes, et la localisation ne pouvait que me plaire ! Beattie et Emma ont des profils bien différents. Autant dans la première partie, j'ai préféré l'histoire de Beattie malgré son injustice, autant par la suite Emma a eu ma préférence : elle est certes bornée, mais apprend de ses erreurs.
J'ai juste été déçue par la manière dont les secrets sont dévoilés, ça ne laisse pas la part au mystère et c'est dommage.


Ensuite : Goldfinger de Ian Fleming valide les consignes 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL et 20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement.
C'était la première fois que je lisais un roman d'espionnage, et d'emblée j'ai été surprise par le personnage que je croyais connaître par les films. Je m'attendais à une histoire de "gros bras", mais 007 est aussi efficace avec ses propos et ses manipulations qu'avec son arme. Seulement déçue par le dénouement, ultra-rapide alors qu'une bonne partie du bouquin est consacrée à la stratégie pour prendre Fort Knox. A voir si un autre volume saura me conquérir !

Et enfin consignes 11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée et 22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) validées avec Si proche de lui, de Stéphane Soutoul.
Donc ma couleur préférée est le violet, et je l'ai découvert en jetant un œil aux lectures d'un de mes Booknautes favoris.
Le résumé était très accrocheur : sorcellerie, métamorphose en chat (angora !), agrémenté de romance... J'étais partie sur l'idée d'un roman plutôt chick-lit, avec des situations cocasses. Sauf que non, malgré l'humour récurrent de l'héroïne, c'est plus porté sur la découverte des personnes au-delà des apparences. Du coup adieu situations cocasses, bonjour tristesse.
Sonia m'a tapé sur le système pendant la 1ère moitié, à se plaindre de son état alors qu'elle s'y est quand même fourrée toute seule. J'en suis même venue à me demander si sa rencontre avec Benjamin allait la changer (réponse : oui, alléluia !). Benjamin lui, est attachant, on a envie de lui venir en aide et de savoir l'issue de ses problèmes. Mais ce qui pêche un peu, c'est que comme les protagonistes sont ultra développés, les autres personnages sont assez clichés, c'est bien dommage.


2 consignes par livre, je rentabilise :lol:
Un total de 14/26, je pense que je ne pourrais pas bien agrandir la liste d'ici fin décembre... J'ai eu les yeux plus gros que le ventre pour ce challenge, si jamais je le recommence, j'essaierai de m'y sentir plus impliquée pour mieux en profiter.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 9: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter avec Les contes de Beedle le Barde de J. K. Rowling, qui est originaire d'Angleterre.

Mon avis:
J'hésitais depuis longtemps à m'acheter ce livre mais le fait que ce soit pour une association, m'a automatiquement convaincu d'en faire l'acquisition. En lisant ce livre, j'ai ressentis un immense plaisir de retrouver l'univers d'Harry Potter, les petites notes intellectuelles de Dumbledore et la merveilleuse plume de J. K. Rowling.
Les contes de Beedle le Barde nous ramène à notre côté enfantin, en nous rappelant les grandes vérités de la vie. J'ai particulièrement adoré le conte "La Fontaine de la Bonne Fortune" et celui de "Babbitty Lapina et la souche qui gloussait". Le premier m'a légèrement fait pensée à la fontaine de jouvence et c'est un conte qui finit bien, comme les nôtres. Pour ce qui est du second, il m'a énormément fait rire surtout grâce au personnage de Babbitty.
"Le conte des Trois Frères" est toujours plaisant à lire, même si ce n'est qu'une relecture puisqu'on le voit dans "Harry Potter et les reliques de la Mort". Pour ce qui est du troisième conte: "Le Sorcier au cœur velu". Il est un peu plus sombre que les autres, mais la morale de Dumbledore le rend très agréable. Quand au premier conte de ce livre, il nous fait entrer avec brio dans le monde d'Harry Potter, comme si on ne l'avait jamais quitter.
Pour ce qui est des notes de Dumbledore, je les adore! Les petits détails sur les membres de la famille Malefoy, les anciens professeurs de Poudlard ou encore la raison pour laquelle il n'y a pas de pièce de théâtre dans cette fameuse école... J'ai énormément aimé retrouver la personnalité de ce gentil vieillard à l'humour décalé.
En tout cas, je me dois d'ajouter qu'en plus d'écrire merveilleusement bien, Joanne Kathleen Rowling est une très bonne dessinatrice. Et, je conseille grandement ce livre au fan d'Harry Potter.

Livres lus: 34
Consignes validées: 23/26
Recapitilatif
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nyselia »

Après un bon bout de temps, je viens enfin mettre un peu à jour ce challenge...
Je viens valider une troisième fois la consigne 11, qui est de lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (le jaune), avec la lecture de Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti.

C'est un livre que j'avais dû lire pour l'école il y a longtemps, au début de mes humanités et ce fut un plaisir de le relire.
Un récit su l'actualité d'il y a encore quelques années maintenant (et encore actuelle par certains aspects) entre l'Israël et la Palestine, plus exactement la bande de Gaza. Et nous démontre ainsi que l'on peut traverser les frontières et qu'il y a une possibilité que la paix se fasse un jour entre ces ennemis de toujours. Qu'il ne faut pas baisser les bras, qu'il y a toujours de l'espoir.
Et j'aime beaucoup comment le livre se termine, par cette fin ouverte qui nous permet facilement d'imaginer une suite plus que probante, réaliste...


Et je me rends compte que je peux valider une deuxième, troisième et quatrième fois :o la consigne 1 (le titre commence par la première lettre du pseudo, :arrow: la lettre N, si le, la, un, une ne compte pas) avec La nettoyeuse de Elisabeth Hermann, N'éteins pas la lumière de Bernard Minier et Noël des promesses de Ann Evans.

La nettoyeuse:
Déjà, j'ai été étonnée en recherchant ce livre sur Booknode, car je l'ai sous un autre titre, La nettoyeuse... Mais est-ce que ça peut quand même compter pour le challenge? Mais voici mon avis:
La lecture de ce livre nous apprend une autre facette du métier de technicienne de surface que l'on a habituellement et c'est assez surprenant.
Au début, c'est lent, ce n'est pas facile de rentrer dans l'histoire. Mais après plusieurs chapitres, on comprend un peu mieux et c'est plus facile de se laisser convaincre de lire quelques pages de plus pour connaître la suite.
Finalement, l'histoire de Judith, tout en étant complexe (pour une simple femme de ménage!) se lit avec avidité et est enrichissante car l'on apprend pas mal de choses sur l'Allemagne et ses affaires secrètes!

N’éteins pas la lumière:
Alors ce livre est vraiment un très bon thriller, mené de main de maître, des rebondissements étonnant et surprenant, des personnages bien campés, le suspense bien sûr au rendez-vous, une lecture fluide... le tout écrit d'une plume très agile et agréable à la lecture.

Noël des promesses:
Etant donné que c'est une relecture, j'ai tout autant aimé que la première fois, car c'est vraiment une lecture sympathique, très plaisante à lire, dont la plume est assez fluide.
Un bon roman donc pour passer un bon moment...

Et avec d'autres livres, je me rends compte également que je valide encore d'autres consignes, notamment la consigne 17 plusieurs fois, mais aussi la 4, ...

Un enfant à protéger, de Kathleen O'Brien consigne 17
La relecture de ce livre fut très agréable, les personnages sont attachants...
Cette histoire démontre que l'on ne peut jamais tout prévoir, que la vie est faite d'imprévus et qu'il faut savoir en profiter.
En résumé, c'est un roman qui fut très plaisant à lire.

Les disparus de l'hiver, de Dinah McCall, consigne 17
Une excellente (re)lecture! C'est un livre très bien écrit que je dévore à chaque nouvelle (re)lecture.
A suivre ainsi les dangereuses aventures de Johnny et Molly, mais aussi de leurs sauveteurs... C'est fameux! On passe par des émotions fortes. Quel suspense et quel stress!
Vraiment un très bon roman.

Les Bannis et les Proscrits, tome 1, Le feu de la Sor'cière, de James Clemens consigne 4
Ce livre est vraiment trs bien écrit et très plaisant à lire.
On découvre (redécouvre pour moi, car c'est une relecture!) Elena, une jeune fille ainsi que sa famille. Mais aussi d'autres mystérieux personnages, dont un montagnard, un jongleur qui se révèle un homme chargé de msytères, une jeune femme qui joue divinement de la lyre... Et l'on suit les aventures d'Elena et des rencontres avec ceux-ci justement.
Tout cela se passe dans un monde qui a été envahi par le Gul'gotha, un monde qui montre une certaine paix alors que ce n'est qu'une façade... Elena et ses nouveaux amis vont rencontrer beaucoup d'épreuves qu'lis vont savoir déjouer, mais non sans mal.
Une histoire tout en suspense et le début des nombreuses pérégrinations d'Elena et de ses alliés, qui se laisse dévorer très facilement, tellement que l'on ne voit pas défiler les pages...

Le dernier souffle, tome 1, Le Don, de Fiona McIntosh, consigne 24 (666 pages)
Ce fut un véritable ravissement de pouvoir relire ce premier tome d'une trilogie qui est sublime.
Retrouver le personnage de Wyl et s'y attacher, ainsi qu'à ses proches est inévitable. L'auteur nous fait don de partager les aventures de Wyl et ses innombrables épreuves semées par l'horrible Celimus, le personnage le plus détestable que j'aie jamais rencontré...
C'est un livre qui se laisse dévorer comme le dit si bien Robin Hobb, que l'on ne peut lâcher facilement.

Le dernier souffle, tome 3, L'âme, de Fiona McIntosh, consigne 24 (697 pages)
Vraiment un excellent livre, que j'ai adoré dévorer du début à la fin...
Les épreuves de Wyl sont nombreuses, ainsi que pour ses amis et alliés. Et l'on retiendra particulièrement le petit personnage qu'est Fynch qui est tout simplement incroyable et valeureux...
La lecture de ce tome m'a beaucoup ému dont certains passages en particulier. Mais toute la trilogie même nous fait traverser diverses émotions, comme être attristé par le sort de certains personnages, l'horreur également... Mais aussi le fait d'être éprouvé par un rythme tout en suspense, une intrigue très prenante, une écriture très fluide, des personnages attachants (ou haï).
En résumé, cette trilogie est tout simplement une pépite!

Jugement sans appel, de Richard North Patterson, consigne 24 (567 pages)
Alors, je je le trouve excellent. C'est un très bon thriller mené de mains de maître, avec des personnages attachants et quelles révélations à la fin! Mon dieu...
Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les thrillers, vous ne serez pas déçus! Alors n'hésitez surtout pas!

La maison de la nuit, tome 1, Marquée, de P.C. et Kristin Cast, consigne 19
Alors je découvre enfin cette série dont j'avais tellement entendu parler et en bien, bien sûr! Et je comprends tout à fait l'engouement des lecteurs, car cette série me parait géniale!
Très bien écrite, avec un sens d'imagination étonnant, des personnages qui campent bien leurs positions avec leur caractère à chacun bien propre à eux, une intrigue bien ficelée qui pose bien les bases du monde de Zoé Redbird. Et que l'on devine quelques circonvolutions suivant l'évolution probable des personnages...
De ces péripéties surprenantes que vivra la jeune Zoé avec ses nouveaux amis, je la suivrai jusqu'au bout. Et tout ça, semé par un zeste d'humour, une pincée de mystère et, je le sens, de beaucoup d'aventures périlleuses à l'avenir.
Donc à n'en point douter, c'est une série qu'il ne faut pas laisser passer, surtout si vous aimez ce genre de littérature!

Le Seigneur des anneaux, l'intégrale, de J.R.R. Tolkien, consigne 24 (1335 pages)
Ah... Mais quelle lecture épique! Un classique qui se lit facilement et avec grand plaisir, surtout à retrouver nos personnages préférés... Et en lisant certaines descriptions de certains moments mémorables comme les batailles, me sont venues à l'esprit les images des batailles des films qui sont dignes du livre.
J'ai ainsi adoré la relecture de cette folle saga, ce fut une aventure épique de les lire ainsi dans cette intégrale, de 1335 pages quand même!
Alors pour tous ceux qui ne l'ont pas encore lu, je n'ai qu'un chose à dire: Et bien qu'attendez-vous? Lisez-le!


Total: 25/26 + 21 et récap page 2

Remarque: Et oui, ça en fait beaucoup, je sais! Mais c'est échelonné sur plusieurs mois, je m'étais pas rendue compte en terminant certains livres qu'ils rentraient dans le challenge perso! Mais j'en suis bien contente, car du coup, mon compte augmente bien! :lol:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 22: Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...), avec L'épée de vérité, Préquelle: Dette d'os de Terry Goodkind. J'avais beaucoup aimé la série, alors quand j'ai vu que c'était extrait d'une série de livre. Il fallait absolument que je lise le premier préquelle pour me faire une idée.

Mon avis:
Cela faisait pas mal de temps que cette série me tentait et je suis ravie de l'avoir commencer avec ce préquelle.
L'univers de Terry Goodkind est sublime à découvrir. La description d'Aydindril m'a énormément plus et il me tarde de découvrir plus en détails le monde qu'il à crée dans les prochains tomes. Au niveau de l'histoire, il n'y a rien à redire. La quête d'Abby est honorable et tout à fait compréhensible. Le comportement de Zedd est surprenant et il mérite vraiment bien son surnom. La fin m'a beaucoup surprise et permet de comprendre pas mal de chose sur la suite de l'histoire.
J'ai vraiment hâte de lire le second préquelle et de passer au tome 1.

Livres lus: 35
Consignes validées: 23/26
Recapitilatif
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Aryanna »

Je valide la consigne n°1 avec Atlantia, de Ally Condie

Un livre avec une histoire plutôt originale. Rapide et simple à lire, l'auteure nous emporte rapidement dans son monde sous-marin, avec des personnages attachants. Ce n'est pas un ivre exceptionnel ais il nous fait passer un bon moment et nous fait rêver. Je recommande.

mon recap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17646323
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je valide ma dernière consigne avec la 16 (livre choisit par Galah) avec In ténébris de Maxime Chattam.
Voici mon avis:
N'ayant pas lu le premier livre de la trilogie, j'ai découvert Joshua Brolin avec déjà son aura si mystérieuse...et le tout mélangé à cette histoire des plus sordides m'a vraiment glacé d'effroi.
Certains passages étaient réellement effrayants, notamment lorsque l'on passait du côté des victimes et que l'on se rendait compte de l'horreur dans lequel ils vivaient.
Les personnages sont soignés et plaisants à suivre, je dois dire que je suis déçue d'avoir trouvée qui était le coupable mais ses motivations elles, sont restées pour moi inconnues jusqu'à la fin...
Sanglant, macabre et franchement glauque, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Maxime Chattam a réellement un talent pour dévoiler les faces sombres de l'être humain au point que cela semble parfois très réaliste...

Je revalide la consigne 19 avec Je suis une légende de Richard Matheson.
Voici mon avis:
Bien que court, ce roman est une petite perle dans son genre. Difficile d'expliquer plus sans dévoiler une partie de l'intrigue qui en passant, prend son temps pour se mettre en place mais nous captive néanmoins tout de suite.
Neville est un personnage très attachant, son histoire est émouvante et bien que la fin soit assez abrupte, elle conclut cependant à merveille l'histoire de cet homme.
Je ne regrette pas du tout cette lecture qui m'a permis de porter un regard neuf sur l'homme et le monde en général.

26/26 consignes validées, challenge terminé, 58 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hanayu »

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer

Image

« Ruby Redford n'a pas froid aux yeux » de Lauren Child


Sympathique...mais pas très crédible...l’héroïne est censée être une surdouée de la déduction qui laisse les adultes et professionnels en carafe...mais plein de choses qui sont sous son nez ne l'avance pas alors que le lecteur lui a déjà tout compris...dommage...l'enquête est mise en place mais pas la plus originale...il faut cependant relativiser, je n’étais pas la cible visée par l'édition, qui cherchait plus un public de gaminettes, je recommande donc ce livre au 10/12 ans...pas aux trentenaires!^^


21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer

Image

« La sorcière Camomille » (œuvres complètes) de Enric Larreula et Roser Capdevila


Retombée en enfance...petiote j'avais régulièrement emprunté les aventures de Camomille à la bibliothèque, on m'en avais offert...mais je n'avais pas tout...donc cet intégral était bienvenu!^^ Suivre Camomille et « Gros yeux » dans plusieurs pays et à occasion de plusieurs fêtes m'a fait du bien, on y retrouve le mythe de la sorcière basique ! Qui vole sur un balai, habite un château, fait des potions à partir d'ingrédients peu ragoutants...la découverte c'est qu'il arrive qu'elle naisse avec déjà son chapeau pointu sur la tête!^^


21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer

Image
« L'enfant pourri » de Boris Moissard


Ou comment gâché puis refaire l'éducation d'un môme ! Avoir un parrain qui exauce tous les souhaits...cela finit bel et bien par pourrir...avoir une magie sans limites...cela finit par ennuyer...devoir gagner son pain cela construit!^^ C'est une histoire à portée morale qui nous est présentée ici...qui nous démontre que sans but le quotidien peut être très gris...et que ne jamais dire « non » à un enfant n'est pas lui rendre service!;p


2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo

Image
« Viou » de Henri Troyat (Né en Russie!)


Ayé ! Henri Troyat est un auteur omniprésent dans tous les trocs-livres et vides-greniers où je me rends...même sans cela je connaissais son nom...et je considère qu'il fait partie des auteurs classiques qu'il me fallait découvrir.
C'est chose faite avec Viou ! (oui bon je ne me suis pas attaqué à ces romans adultes...j'ai visé plus accessible au rayon enfant...)
Viou est une petite fille qui (au sortie de la guerre durant laquelle son père est décédé) vit chez ses grands-parents pendant que sa maman travaille à Paris et fait en sorte qu'elle puisse la rejoindre dès que possible. On suit donc Viou à l'école, à la maison, dans le jardin...on partage ses états d'âme : le manque de sa mère, la complicité avec son grand-père, la froideur de sa grand-mère...les règles très carrées qu'elle a du mal à respecter (on est au bord des années 1950)...
Objectivement c'est bien écrit...mais tellement mélancolique...la joie enfantine n'est pas le leitmotiv du livre...c'est plutôt tristoune...limite ça donne le blues...normal le sujet au final c'est « grandir » = quitter l'insouciance bambina !



9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter : Angleterre

Image
« Les indiscrétions d'Hercule Poirot » d'Agatha Christie


Bonne enquête, bons rebondissements...des personnages nombreux et hétéroclites, un Hercule Poirot toujours théâtral (mais discret cependant car on le sollicite seulement à la page 84!!^^)...qui déduit la solution et s'en trouve heureux...les indices sont là on tilte sur certains, pas sur d'autres mais tout s’emboîte et on se réjouit que le coupable soit punit...les alibis sont faussés, les intelligents se font passer pour plus bêtes qu'ils ne le sont...et au passage on salive devant les plats que savourent les protagonistes (oui les descriptions de certains plats ici donnent faim!..la dame de compagnie est un cordon bleu..qui rêve de son salon de thé!)...à chaque nouvelle lecture anglaise, j'ai envie d'un cottage où des scones tout chauds m'attendraient!^^

RECAPITULATIF
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je valide à nouveau la consigne 19- Découvrir un auteur qui vous fait envie avec Nos étoiles contraires, de John Green.

Mon commentaire :
Il y a longtemps que je veux lire ce livre, longtemps que j'entends bien des éloges à son sujet (que ce soit sur le livre ou le film adapté), longtemps que je me dis qu'il faut absolument que je le découvre... c'est enfin le cas et je ne le regrette pas un instant ! Ce fut une lecture vraiment bouleversante et passionnante.

L'histoire peut sembler larmoyante et clichée au possible : une histoire d'amour entre deux adolescents côtoyant le cancer. Mais l'auteur nous sert une histoire avec beaucoup d'humour et de fraicheur sans pour autant qu'on en oublie le drame qui se joue... Les différents aspects de la maladie sont montrés, aussi bien les moments joyeux que ceux plus difficiles qui ne sont pas toujours évoqués, on a une belle leçon de vie sans jamais tombé dans un ton moralisateur et condescendant !

En bref, une excellent lecture que je conseille sans hésiter !
Consignes remplies : 23/26
Livres lus : 45
Médaille d'or
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je met à jour mon récapitulatif
Je valide la consigne 12 avec
--Passion coupable / La promesse d'un inconnu de Kate Hardy & Metsy Hingle
Globalement ce sont deux histoires qui sont agréable, j'ai plus appréciée la deuxième histoire que la première surtout du fait que les sentiments soit plus réel.
Et par la même occasion je revalide la même consigne
Fighting for Love, Tome 1 Seducing Cinderella écrit par Gina L. Maxwell
Une histoire qui est vraiment mignonne mais honnêtement je ne sais pas c'est pas si c'est un compliment pour le livre ou non.
Globalement l'histoire est bien "montée" certain passage passe trop ne sont pas assez détaillée et c'est dommage.
Je revalide la consigne 25 avec
--Lola, tome 1 petite, grosse et exhibitionniste de Louisa Meonis
Au début, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre. Il est encore mieux que ce que je me m'imaginais. De l'humour. Des secrets. De la romance. Des mensonges. Un excellent melange pour un premier tome.
--Lola, tome 2 petite, grosse et excitée de Louisa Meonis
Un tome 1 qui est génial mais un tome 2 qui est encore meilleure. Je ne me lasse du personnage haut en couleur de Lola. Mais une fin qui este vraiment " mystérieuse " on ne sais pas vraiment comment la prendre. Je me suis demandé pendant quelques secondes si je n'avais pas changer de livre.
--Lola, tome 4 petite, grosse et au taquet de Louisa Meonis
L'histoire se fini, sur une jolie note, mais je suis quand même déçu par cette fin, je m'attendais vraiment à autre chose. C'est à la limite d'être bâclé.
Globalement la série est vraiment plein d'humour, je me suis facilement mis à la place de ce personnage loufoque, qui n'est pas stéréotypé comme étant grande, mince et que tout les mecs tombent au pieds. Lola reste unique car elle ne correspond pas vraiment au personnage que l'on a l'habitude de voir dans les romances en général.
Je revalide la consigne 11 avec
--Lola tome 1 Petite, grosse et énervée
Un peu déçu par ma lecture après deux bons tomes celui-ci est plus lent, moins joyeux, plus mystérieux. On découvre les personnages sous un aspect différents du début.
--Les amants de Londres tome 1 L'affront de Lorraine Heath
Une histoire très agréable qui montre les bon comme les mauvais côté de la vie. Une lecture facile à lire et facile à apprécier. Les personnages sont indépendants, ont leur fierté mais on apprend à les apprécier à file des pages, à connaître leur ressentis sur la vie alentour. Deuxième romance historique que je lis et Lorraine Heath à sut me faire apprécier le genre de plus en plus.
Je revalide la consigne 13
---Chronique d'un menteur de Boris Vian
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le sens de ce livre, mais également à y accrocher.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
24/26 + 68
livre lu 92
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 24 : "Lire un livre d'au moins 500 pages" avec Les mille et une nuits I, contes choisis :)

Image

On pourra dire que ce petit pavé m'aura occupée un bon bout de temps ! Moi qui croyais pouvoir lire un petit conte de temps à autre, j'ai eu la surprise de constater que l'épopée de 'Umar an-Nu'mân faisait à elle seule cent nuits tout pile... j'ai dû changer de stratégie ^^
Donc ! Bien que quelque peu lassée sur la fin au vu de sa longueur, c'est tout de même un livre très intéressant à lire. Il fait parti du patrimoine de l'humanité et est loin d'être destiné aux enfants comme le laisse supposer ses multiples adaptations.
Shéhérazade, prisonnière du roi Shahryar, lui raconte chaque nuit des contes. Elle le laisse en suspens au petit matin afin de donner envie au roi d'entendre la suite et reporter ainsi son exécution. On a donc un récit dans le récit, auquel peuvent être rajoutés plusieurs autres niveaux récits... Si bien qu'il est parfois compliqué de savoir où on en est ^^'. Mais on s'y fait
Après, au niveau des histoires en elles-mêmes, on se retrouve totalement plongé dans une autre culture ! Les noms, les lieux, les paysages font rêver. Ce sont des histoires de califes, de princesses... Certains éléments peuvent parfois surprendre d'un point de vue occidental : par exemple, deux hommes qui se tiennent par la main n'a pas du tout la même signification ! Je suis également surprise par la tendance qu'ont tous ces guerriers à s'évanouir à la moindre émotion...
Bref, je compte bien lire la suite un jour où je serai motivée, ainsi que trouver les contes qui me manquent (4 tomes, le premier fait 658 pages, et ils trouvent encore le moyen de retrancher des contes).

Total 21/26
Livres lus : 63

Mon récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »