[Challenge] Personnel 2015

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Maks »

Je suis sur la consigne ou il faut que cela se passe dans une ville que l'on connait bien, le livre que je lis se passe a Paris (et je connait très bien y ayant vécu 19 ans) pour toute une partie de l'histoire puis ensuite au Guatemala et Mexique. est ce valable pour la consigne ?
juju189

Profil sur Booknode

Messages : 535
Inscription : dim. 18 déc., 2011 11:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par juju189 »

J'ai terminé la consigne 23- Lire un livre correspondant à un badge que vous n'avez pas, j'ai lu Jusqu'aux yeux de Zoé Barnes qui correspond à la littérature Chick-lit.

Mon avis: Un moment agréable, l'histoire est cohérente et drôle. A la manière anglaise, s'entend: l'héroïne est entourée d'une foule d'amis tous plus extravagants les uns que les autres (je ne suis pas sure qu'elle ait un ou une ami(e) "normale") et les mini-aventures s'enchainent... Vraiment un bon moment de lecture...

J'enchaîne avec la consigne 15- Lire un livre dont le personnage principal porte le nom d'un membre de votre famille: La conjuration primitive de Maxime Chattam.
L'enquêteur s'appelle Alexis du nom de mon neveu chéri...

Consignes validées: 8 / 26
Sandryne

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : ven. 10 avr., 2015 2:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Sandryne »

Je commence ce challenge en mode consciencieux

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance

2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère:
- Des souris et des hommes John Steinbeck (paru en 1937)

3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom:
- Seras-tu là? Guillaume Musso (Commence par S)

4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom:
- L'héritage des templier (Steve Berry)

5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez:
- Hiver de Mons Kallentoft (à lire à partir de décembre)

6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien:
- L'empire des loups de Jean-Christophe Grangé (se passe sur Paris)

7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode:
- Black coffee de Sophie Loubière(8 lecteurs à ce jour)

8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter
- L'étrange destin de Wangrin de Hampaté Bâ (se passe en Afrique)

9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance:
- Et soudain tout change de Gilles LEGARDINIER (Ile-de-france)

10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps:
- Soirée Sushi de Agnès Abécassis (premier de ma PAL)

11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage :
- Le philosophe qui n'était pas Sage de Laurent GOUNELLE (choisi par un collègue)

12- Lire un livre d'au moins 800 pages:
- Les piliers de la terre Ken FOLLETT (1050 pages)

13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode

14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média:
- Tombé du ciel de Cecelia Ahern (découvert dans booknode)

15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis:
- Meurtre pour rédemption de Karine GIEBEL (Marianne)

16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps:
- La valse lente des tortues de Katherine Pancol (abandonnée l'année dernière je vais le relise depuis le début)

17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)):
- Minuit Tome 1 de Lara Adrian (Elle fait des photos)

18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre:
- Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg

19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture:
- Quenn Betsy tome 1 : Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson

20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour:
- After de Anna TODD (Roman d'amour pour ado)

21- Lire un livre offert par quelqu'un

22- Découvrir un auteur qui vous fait envie:
- Travail soigné de Pierre Lemaitre

23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas:
- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer (badges histoire)

24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
- (dans le charme discret de l'intestin page 39 le mot petite)

25- Participez à une lecture commune:
- Les lieux sombre de Gillian Flynn (mois de mai)
- Le premier jour de Marc Levy

26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille: Madame Bâ de Erik Orsenna (emprunté à ma mère)

En vert les livres lu
En rose les livres en cours

Consignes : 7/26
Dernière modification par Sandryne le mar. 23 juin, 2015 8:59 am, modifié 58 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Fyerise »

Amazingmonkeydjoker a écrit :Je valide la consigne 14 lire un livre dont vous avez découvert dans les médias David Coulon le village des ténèbres. Découvert sur France bleu, c'est un très bon thriller.
Pourrais-tu préciser en quel mode tu souhaites participer, cumulatif ou consciencieux ?
Cacoethes-scribendi a écrit :
veronique6 a écrit :Bonsoir, sans m'en rendre compte, j'ai validé la consigne 24 "dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre : Sa Majesté des mouches de William Golding, le mot est "cinq"."
Techniquement, "cinq" n'est pas un nom commun... Après, je sais pas à quel point il faut être strict sur cette consigne (je pense que le but des précisions du mot était d'éviter les mots pourris sans vraiment de sens, mais bon ^^). Je le signale, mais à Fyerise de trancher ;)
Caco ta remarque m'a mis un gros doute sur la nature de "cinq" alors je suis allée regarder dans le dico. Ce mot peut bien être un nom commun, même si il peut aussi être un adjectif, donc les chiffres sont acceptés (même si on est d'accord, dans Le club des Cinq il est utilisé en nom propre. Mais moi ça ne me gêne pas puisqu'il s'agit bien à la base d'un nom commun, donc veronique6 ta lecture est validée.)

En tout cas Caco tu avais raison, mon but en précisant nom commun c'était surtout d'éviter les articles, les conjonctions, les sujets, ... et autres mots "pourris" comme tu dis. Donc "cinq" moi ça ne m'avais pas choqué et j'aurais accepté sans rien remarquer si tu n'étais pas intervenue. ^^
Maks a écrit :Je suis sur la consigne ou il faut que cela se passe dans une ville que l'on connait bien, le livre que je lis se passe a Paris (et je connait très bien y ayant vécu 19 ans) pour toute une partie de l'histoire puis ensuite au Guatemala et Mexique. est ce valable pour la consigne ?
La majeur partie du livre doit se passer dans la région que tu connais bien, donc si au moins la moitié du bouquin se passe à Paris c'est bon.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Petitesplumes »

Je viens de valider la consigne 7

Les Gardiens de la Larme - Révélation de Simone Lari
avis
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14754504
Mhonnie

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : dim. 07 déc., 2014 4:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Mhonnie »

Je valide la consigne 19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture avec La sélection, tome 1 : La Sélection de Kiera Cass.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire les suivants. La plume de l'auteur est agréable et les personnages attachants (même si les indécision d'America m'ont un peu agacées). J'ai tout de même trouvé qu'il manquait un peu d'action.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nanounette »

Bonjour,

Je viens de terminer Une page plus loin d'Amparo Seith qui valide la consigne 4.

Mon avis :
C'est un livre qui avait tout pour réussir mais avec moi ça n'a pas vraiment pris.
Je n'ai pas aimé la façon dont l'héroïne enchaîne les mauvais coups du sort, à ce point-là c'est de l'acharnement.
Le livre est court (moins de 200 pages) mais est très long à vraiment démarrer, l'histoire à se mettre en place.
Pourtant, l'écriture est belle, on se voit au Venezuela, on veut que Lissie aille mieux. L'auteur nous fait découvrir la culture locale et ça, j'ai bien aimé.
Bref, une lecture d'où je ressors mitigée.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Maks »

Fyerise a écrit : La majeur partie du livre doit se passer dans la région que tu connais bien, donc si au moins la moitié du bouquin se passe à Paris c'est bon.
Ok donc c'est bon, la moitié de l'intrigue se passe à Paris, et par la suite c'est en alternance avec l'Amérique du sud.
Merci :-)
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par HuntressOfTheSea »

Bonjour :)
En terminant La Voleuse de Livres de Markus Kusak j'ai validé la condition numéro 18 :
18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
Le roman de Markus Zukas, La Voleuse de livres, m'a toujours fait envie en tant que bookophile, je me demandais ce qu'il signifiait et pourquoi semblait il si important.
J'ai alors découvert un fantastique roman raconté par la Mort elle-même.
J'ai aimé la "distance" que la narratrice a avec l'oeuvre, c'est intéressant pour une fois de voir ce qui se passe tout en connaissant la fin.
Un très bon livre qui nous plonge dans l'Allemagne Nazie d'une façon assez inédite je dois dire.

Conditions validées à ce jour : 6/26

Mon récapitulatif :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15122764
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Maks »

Je viens de valider la consigne 6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien : Le masque du jaguar de Daniel Easterman (Paris)


Voici mon avis sur Le masque du jaguar de Daniel Easterman :
très bon thriller archeologique sur fond d'enquête sur des meurtres commis au Louvre par une secte ayant dans ses rang les plus hautes personnalités de notre planète.
De Paris à Mexico en passant par les pyramides Maya du Guatemala, on ne s'ennuie pas.
Les personnages sont attachants et le méchant vraiment méchant.
Cet auteur est pour ma part une très belle découverte.

Recapitulatif :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14767814
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

bonjour à tous et toutes

je viens de valider la consigne 3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom(N)(la) Nuit du verseau de Laurent BOTTI.

mon avis sur ce livre :
Après avoir déjà lu le 1er roman de Laurent Botti, je ne suis pas déçue par ce 2ème opus. On y retrouve avec plaisir le flic et le journaliste du 1er livre. On en profite pour en apprendre un peu plus sur le journaliste. Ce livre m’a fait me poser des questions sur les sectes, dans celle-ci on pourrait aisément tomber sans se douter de quoi que ce soit. Se basant sur une partie d’astrologie, on peut tout à fait se laisser aller à y croire. L’écriture ou l’on passe d’un personnage à l’autre est très intéressante, on a des points de vues différents mais jamais on n’en apprend plus qu’il ne faut jusqu’au dénouement final.

j'ai donc validé à ce jour 6 consigne sur 26 :D

je m'attaque à la consigne 23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas
Confessions d'une accro du shopping de sophie kinsella badge chick lit

ma récap ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15069044
maely35

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : jeu. 13 mars, 2014 3:12 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par maely35 »

J'ai validé la consigne 11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage
avec Nés à Minuit de CC Hunter

Mon avis
J'ai bien aimé ce livre! Il était divertissant et l'histoire m'a semblé bien construite. Cependant, trop de romance tue la romance et là il y en avait BEAUCOUP trop! Je dirais que c'est d'ailleurs le gros point faible de ce livre. Dès le résumé, on sait que deux garçons vont tenter de "séduire" Kylie mais on ne sait pas que l'auteure a en plus décidé de garder Trey qui rajoute une bonne touche de lourdeur à l'histoire. Pourquoi était-elle obligée de le garder? Il ne sert strictement à RIEN à part faire la perso principale se questionner encore PLUS et à la fin je ne lisais même plus ces interrogations personnelles tellement elles m'ennuyaient. La romance et les interrogations "primordiales" de Kylie mises de côté, j'ai bien accroché avec les personnages et avec l'histoire! On se laisse assez facilement portés et clairement ce livre remplie plutôt bien mes exigences catégorie YA.

J'ai validé la consigne 26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille (ma soeur)
avec Macbeth de Shakespeare

Mon avis:
Qui peut bien juger Shakespeare? C'est totalement impossible de critiquer un maitre comme lui! Même si Macbeth m'a donné du fil à retordre car je l'ai lu en vo, je n'ai cessé d'aimer et d'être entraîner par cette histoire très sombre et palpitante. Je n'ai qu'une chose à dire LISEZ LE!!

5/26
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nanoue »

Je viens de terminer la consigne 19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture
avec La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel de Romain Puertolas.
C'est la couverture qui m'a fait prêté attention à ce livre et qui m'a attiré. Ensuite, le titre en lui-même et le résumé ont finis de me convaincre (même si j'étais déjà convaincue). Et je n'ai aucuns regrets, c'est un livre magnifique! :)

Voici mon avis :
"L'histoire : Léo Machin raconte l'histoire d'une femme, Prudence Dupois et d'une petite fille orpheline Zahera, à son coiffeur.
Prudence doit aller chercher Zahera au Maroc car elle a réussit à l'adopter malheureusement pour elle, un nuage de poussière (provenant d'un volcan) empêche tous les avions de décoller. S'en suit une série de péripéties, toutes plus extravagantes les unes que les autres et liées grâce à l'humour sans fin de l'auteur de ce charmant roman.
Un livre qui fait espérer, aimer et qui parvient même à donner de la force et du courage. Un livre qui donne par moment une belle leçon d'humanité. A découvrir sans fautes."

3 consignes validées ! :D
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Maks »

Je viens de valider la consigne 26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille : Mémoires d'un rat de Andrzej Zaniewski (emprunté à mon cher papa)

Mon avis sur : Mémoires d'un rat de Andrzej Zaniewski
Que dire ?
Ce livre est un ovni, j'ai adoré, happé par l'histoire, enfin non la vie de ce rat, on y prend peur, on aime à savoir ce qui va lui arrivé au fil du roman.
Ames sensibles s'abstenir, c'est cru, c'est gore, c'est triste, on y découvre au fur et à mesure également les évènements mondiaux qui se passe pendant la vie de ce rat tel que la seconde guerre mondiale, la violence des hommes, les laboratoires.
On se retrouve dans diverses villes, en mer, dans d'autres pays, puis on reviens. on est happé par ce tourbillon que ressent ce rat.
Une lecture qui m'a l'air peu connue mais franchement, à lire.

Récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14767814
vivie2508

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 juin, 2014 11:58 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par vivie2508 »

vivie2508 a écrit :
17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) : Sinder, Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux - Sandre fait de la photographie et c'est l'une de mes passions - Donc dans ce roman on rencontre la jeune Sandre, adolescente solitaire de 17 ans qui découvre le sexe avec Josh le mec populaire du lycée. Au départ simple relation "Sexe Friends", leur attachement grandi et Josh découvre la dure vie de Sandre. Un bon roman!

Résultat : 8/26
Et voilà une consigne de plus de réalisée :)
Résultat 8/26
Coucourouza

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : mar. 19 nov., 2013 10:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Coucourouza »

Bonjour,

J'ai validé la consigne 7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec Petits mensonges sans conséquences de Gemma Townley (il y a au total 9 lecteurs pour ce livre, moi y compris).

Mon avis sur le livre :
C'était la lecture parfaite pour les fins d'après-midi ensoleillées de ces derniers jours. C'est de la chick lit bien écrite, qui tient ses promesses : un livre drôle, léger, pas prise de tête, qui se finit bien.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne. Ce n'est pas une super woman, c'est une femme normale, avec ses doutes. Je me suis facilement identifiée à elle, on a tous eu des moments où on manque de confiance en soi, où on n'est pas sure d'être à sa place.

Le point négatif, à mon avis, c'est le fait que les personnages secondaire ne sont pas toujours très bien travaillés, ils correspondent un peu à des stéréotypes, comme si l'auteur avait une check list des personnages à intégrer au roman (patronne un peu garce, collègue / amie superficielle et fashion victim, petit vieux gentil et sympathique...)

Malgré cela, j'ai dans l'ensemble beaucoup aimé ce livre, j'ai passé un moment agréable à le lire.

Lien vers mon post récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14769204
vivie2508

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 juin, 2014 11:58 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par vivie2508 »

vivie2508 a écrit :
vivie2508 a écrit :
17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) : Sinder, Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux - Sandre fait de la photographie et c'est l'une de mes passions - Donc dans ce roman on rencontre la jeune Sandre, adolescente solitaire de 17 ans qui découvre le sexe avec Josh le mec populaire du lycée. Au départ simple relation "Sexe Friends", leur attachement grandi et Josh découvre la dure vie de Sandre. Un bon roman!

Résultat : 8/26
Et voilà une consigne de plus de réalisée :)
Résultat 8/26
Un petit deuxième pour cette consigne : le tome 2 : Sinder, Tome 2 : Attraction - Sandre fait toujours de la photo - Dans ce 2eme volet, la relation ente Sandre et Josh n'est pas au beau fixe. Entre haine et attirance, ils veulent s'éviter mais ne peuvent résister à cette attraction qui les anime. Une suite à la hauteur du premier mais un épilogue rageant!!!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5892
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Hanayu »

10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps

Image
Les 10 premiers tomes lus du 12 au 18 avril

Série complète (oui il y a 20 tomes en vrai…mais que 18 parus en français…donc j’ai les 18 VF ! :mrgreen: ) achetée il y a quelques années sur une brocante…mais par manque d’étagères abandonnée dans mon garage (oula il était temps de les sauver !) en faisant du tri…je suis retombée dessus !
Déjà j’assume…si j’ai acheté la version papier c’est parce que j’étais fan de la série TV (elle passait quand j’étais au collège…arg ça date !) à tel point…que j’ai même les DVDS…que je vais m’empresser de regarder à nouveau pour me remettre en mémoire la différence en la version petit écran et la version feuille…cependant il me reste des réminiscences…

Donc par exemple Max est brun sur l’écran, blond sur le papier, Alex est brun à la TV, roux en livre, Liz est mignonne à l’écran carrément sexy sur feuille, Maria n’a des boucles blondes que dans la saison 3, mais en a dès le départ dans le roman…les yeux de Michael sont censés être gris…et le destin ou l’existence de certains et complètement modifié !

Flash info : à la base « Roswell » version ado c’était juste une idée pour écrire une série de courts livres aux USA (en français chaque volume poche oscille entre 180 et 200 pages)…la cible visée c’était les ados…et le point de départ c’était juste un titre «Roswell High » : but situer une romance à la Roméo et Juliette entre un extraterrestre et une humaine dans un lycée ! Résultat avant même d’être réellement publié…les 1ers tomes se sont retrouvés entre les mains de Jason Katims (à l’origine de la version TV) l’histoire lui a tellement plut …qu’il l’a réalisé à l’écran ! Le pilote a eu du succès et grâce aux fans qui ont envoyés des masses de bouteilles de Tabasco (péché mignon des E.T c’est bien connu) pour que l’on maintienne la série, nous avons eu 3 saisons !

Pourquoi ces différences physiques des héros entre la TV et le papier?
Il se trouve que les premières idées de couvertures des romans, les modèles inconnus étaient un blond aux yeux bleus pour Max, une latino pour Liz, des blondes aux yeux bleus pour Maria et Isabel…donc en fait l’auteur Melinda Metz c’était servi de ces photos…pour décrire ces personnages ! Entre temps la série TV a vu le jour, les couvertures se sont ornés des têtes des acteurs de la série (d'ailleurs c'est moche...quasi que des photos ratées et floues! Donc je vous ai épargné en ne mettant que la couverture du tome 1^^) …et Melinda a moins décrit ses personnages…cependant elle a choisi de garder la trame originelle de l’histoire qu’elle avait commencé…donc entre la version TV et les 10 tomes qu’elle a écrit…il y a plein de différences. Vous avez donc 2 versions de l’histoire…cependant les caractères des personnages principaux, leur humour, leurs réactions et sentiments sont les même…c’est vraiment bien respecté…
Le récit en image et celui en écrit sont au final…2 univers parallèles !

Cependant certains ajouts à l’écran m’ont bien plût :
- Que Liz soit le narrateur quand elle écrit son journal
- Que Maria ne cesse de parler de « Tchécoslovaques » pour ne pas prononcer le mot «extraterrestre» en, public !^^
- Le générique…ne me dites pas que je suis la seule à avoir acheté le CD de Dido !

Par Melinda Metz :

Tome 1 « La Révélation » : L’intrigue par rapport à l’épisode 1 est bien respecté…même si la scène Tv ou Max explique a Liz qu’il est extraterrestre m’a manqué…(il tend le doit en l’air pour dire qu’il vient de loin…Liz doit lui sortir un truc du genre « Du pôle Nord ? » et lui tend le doigt encore plus haut et dit « Tu viens de faire la rencontre du 3ème type » ! :roll: ) Elle panique beaucoup plus dans la version écrite…la façon de mettre Valenti sur une autre piste est différente aussi…mais comme c’est une sangsue…il ne va pas lâcher l’affaire aussi facilement. (C’est le shérif de la ville, il croit aux extraterrestres, les hait et compte bien les éliminer s’il en trouve !)
C’est d’ailleurs la GROSSE différence…dans le livre le Shérif c’est le supra méchant infect, son fils est son digne héritier niveau antipathique…alors que à la TV les 2 sont beaucoup plus humains…d’ailleurs le pauvre Kyle amoureux éconduit de Liz est plus victime que bourreau à la TV…

Tome 2 « L’Intrus » : Euh…Nikolas ? C’est qui lui ?! J’ai souvenance d’un personnage qui dévergonde Isabel pour son plus grand mal…mais son identité ne correspond pas (celui dont je parle appartient à sa vie antérieure dans la saison 3 : Kivar…et là aucune vie antérieure n’est évoqué pour nos extraterrestre…) D’ailleurs le sort de Nikolas est vite réglé (c’est donc ce qu’on appelle un personnage kleenex !)!

Tome 3 « Pouvoirs secrets » : Maria pense avoir des pouvoirs (en gros après avoir eu peur des extraterrestres…elle rêve d’en être un…surement pour les beaux yeux de Mickael !^^) Ce tome m’a beaucoup plut…parce que mon « couple » de M (Maria/Mickael) y est très présent…ils se bouffent le nez leurs sentiments font boomerangs ou ne sont pas réciproque de manière syncro…mais je les adore (dans la série TV je trouvais déjà que Liz et Max étaient fades en comparaison…et mon opinion ne change pas avec la version papier). Bien évidemment Maria n’est pas un E.T…et ce qu’elle pense être des pouvoir médiums…c’est en fait des gros ennuis !...mais comme ça mes 2 chouchous se rapprochent…donc Happy me !

Tome 4 « La Protectrice » : Cette fois c’est Max qui a des soucis…la santé n’est pas au beau fixe…tout ça à cause du rite initiatique adolescent extraterrestre subit…problème Max est humain…et du coup le lien avec « la conscience collective » ne se passe pas super bien…(en gros à chaque fin de livre on a un personnage qui disparait mystérieusement, qui frôle la mort ou qui meurt ! Wou-Hou que d’angoisses ! :lol: ) (Dommage que l’idylle Alex/Isabel ne dure qu’un tome ou presque…à la TV ils ont gardé le côté galère de leur relation)

Tome 5 « L’étrangère » : Apparition d’un nouveau personnage ADAM qui joue les abonnés absents dans la série Tv… (Et j’ai compris pourquoi dans le tome 9) et de Cameron (pour qui Mickael va grave « chier dans la colle » comme on dit …) C’est en étant fait prisonnier par le Projet « Table Rase » que Mick se retrouve en leur compagnie…l’occasion de créer des liens et d’agrandir le groupe d’amis...mais les 2 sont-ils fiables ? Dans la série Tv pas de Projet Table Rase…mais un groupement sur le même principe…sauf que c’est Max qui se retrouve attrapé !

Tome 6 « Le Passager Clandestin » : C’est du grand n’importe quoi...mais il faut bien que les « couples en devenir »…ne le deviennent pas trop facilement. Donc Mickael se retrouve avec 3 choix possibles de filles qui craquent pour lui…2 luttent pour l’avoir…et bien sûr il choisit l’option 3 ! :lol: A la fin c’est Alex qui se retrouve dans la mouise…ça va être dur de le récupérer ! (c’est dommage qu’il n’est pas garder cette idée à l’écran…mais bon…représenter « la conscience collective » (qui est psychique et donc abstraite) et « l’autre-monde » ou est envoyé Alex…c’est vrai que c’était tendu ! :mrgreen:

Tome 7 « La pierre de Minuit » : Si vous aimiez les Valenti dans la série (ce qui est mon cas)…ce ne sera pas le cas dans le livre ! Cependant j’ai apprécié que Kyle prenne la main à la fin (on peut dire ce qu’on veut…même les ânes bâtés peuvent l’emporter sur des + forts qu’eux !) Je ne désespère pas qu’il rejoigne la petite bande (comme dans celle du petit écran…mais c’est raté !)

Tome 8 « Le rebelle » : Révélation sur le père d’Alex ! Confrontation avec DuPris (ce personnage je l’aime pas…ok c’est le méchant mais il y en a qui nous impressionnent par leur côté machiavélique…lui il me débecte c’est tout !)

Tome 9 « Le rénégat » : Alex is back ! Et son « voyage » traumatisant…se révèle bénéfique ! Toutes les filles de Roswell (qui se moquaient de lui ouvertement) lui court à présent après !^^ Sex-Appeal au maximum (sacré revanche !) Pendant ce temps…c’est Isabel qui le perd…nouvelle victime de l’akino…mais elle se refuse à se lier à la « conscience collective »…comme on la comprend ! Max vire au légume à force d’être « connecté »…et bug carrément à la fin de ce volume ! Sinon Mickael est heureux…Alex n’est pas revenu seul…un nouveau personnage l’a suivi dans sa transportation…son nom : Trevor! (mais c’est qui ? mais c’est qui ? Lisez le livre !) Aparté ne le cherchez pas non plus sur le petit écran…c’est encore un personnage qui a été élagué !

Tome 10 « Nouveau Départ » : A mort DuPris ! (encore un qui n’existe pas à la TV) Cependant comme dans la série…nos E.T favoris trouvent le moyen de rentrer « chez eux »…et renoncent à la dernière minute car finalement l’humanité a du bon ! (sauf que c’est dans la saison 2 que ça se passe…je crois bien ?!)

Les titres du tome 1 et du tome 10 sont les même que les épisodes premier et dernier de la saison 1 ! Et ne cherchez pas de sens pour les autres titres...pour moi ils ne veulent rien dire..je ne saisis pas le rapport avec l'histoire pour la moitié des tomes...

Ce que je retiens :

- La sœur ainée de Liz (Rosa) morte d’une overdose n’existe pas. Alors que c’est à cause de ça dans le livre que Liz fait tout pour être parfaite à l’école et partout…afin que ses parents ne s’inquiètent pas…et c’est ce qui explique qu’ils soient sévères, la surveillent beaucoup, l’empêchent de sortir…ils ont peur…car il n’y avait aucun signe avant-coureur pour Rosa. Au petit écran…pas de sœur…

- Tous les personnages ne sont pas les même dans les 2 versions…exemple Adam est le 4ème extraterrestre dans le livre est met la zizanie dans le cœur de Liz…alors que à la TV le 4ème extraterrestre est une fille s’appelle Tess et met le binz dans le cœur de Max. Et autant Adam est une crème…autant Tess (ayant était éduqué par Nasedo) est plus problématique, bien que j’adore l’actrice Emilie De Ravin…promis dans la saison 3 vous vous réconcilierez avec son personnage !^^

- Itou dans le livre l’extraterrestre adulte qui croise la route des héros…est bénéfique…il permet même à Mickael de prendre son indépendance…à l’écran l’extraterrestre adulte c’est Nasedo…et c’est un tueur froid qui les protègent par devoir…encore que…ce n’est pas sur !^^

- En livre nos E.T sont des E.T « ordinaires » qui se sont retrouvés seuls sur Terre par malchance et n’ont pas de destinées programmées…alors qu’à la TV « Max et Cie » sont les clones des rois / reines de leur planète et doivent la rejoindre pour gouverner leur peuple…

- Les Valenti que j’aime beaucoup à l’écran…sont des ordures envoyés à la mort et à l’asile en version papier ! (bon c’est mérité se sont vraiment des saletés dans la version de Melinda)

Je n’ai pas pu résister je me suis remise dans les DVD ! Et j’ai voulu continuer ma lecture en parallèle mais en attaquant le tome 11 on change d’auteur…résultat on se retrouve à suivre la version TV (et oui…il faut faire marcher le commerce ?!)……donc alors que Valenti le méchant est mort selon Melinda le revoici en vie, que Kyle est à l’asile « grâce » à nos héros le voici leur ami, alors que Tess n’existe pas la voici qui apparait (avec une évocation d’une scène qui la concerne…mais qui n’est écrite nulle part ?!!)…les yeux bleus deviennent verts, les verts deviennent marron…alors que Liz dans le livre avait péniblement réussi à persuader son père d’acheter des costume Men in Black (fini les jupettes kitch) pour le Crashdown Café les filles retrouvent leurs serre-têtes antennes et leurs tabliers aliens… mais surtout on n’enchaine absolument pas avec le tome 10…on nous parle de Skins (méchants extraterrestres)…qui apparaissent (il me semble !) surtout dans la saison 3…donc je vais regarder les DVD pour retrouver le fil…et replongerai dans les livres après…puis les commenterais d’ici là !

21- Lire un livre offert par quelqu'un
Image
Lu du 20 au 21 avril
Merci Maman d’avoir eu la générosité de trouver ce tome à ta fille qui n’avait que le tome 1, 3 4…et pas le 2 ce qui l’empêchait de poursuivre sa lecture !^^

Par déduction on devine aisément qui est la reine étranglée ! Mais il n’empêche qu’on se demande quand comment pourquoi…D’Artois avec sa rancune tenace me passionne…même si ça va forcément mal finir…la lettre non parvenu à destinataire de Marie de Bourgone m’intrigue (est-ce une invention de l’auteur ?) il faut vraiment que je relise mes cours d’histoires…je ne me souvenais pas que le sort de Marigny avait été commandité de manière aussi gratuite et injuste…ni que tout ce qu’avait fait Philippe Le Bel avait était si bien pour la France…et que son faible fils (vivement qu’on passe au roi suivant ! Le Hutin porte bien son nom…le roman ne nous le rend pas sympathique !^^) sous mauvaise influence (Valois…grr) avait tout défait arg !! Vivement la suite ! D’ailleurs la servante mystérieuse de Mahaut va-t-elle réapparaitre ? Elle était complètement absente de ce tome !
J’apprécie toujours les notes historiques à la fin du roman…j’étais au courant pour le trafic de reliques (si on rassemblait tous les os « prétendus » vrais de chaque saint…on se retrouverait avec des monstres à X jambes, mains, têtes…etc) mais que l’un des membres de la famille d’Anjou demande la tête du cadavre de son frère à peine canonisé…ou que l’on vende des gouttes de lait de la Vierge Marie…j’avoue je voyais pas aussi loin…que je suis naïve ! :lol:

Livres lus : 39
Défis : 16

Récap
Dernière modification par Hanayu le lun. 15 févr., 2016 11:08 am, modifié 1 fois.
dan65

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : jeu. 05 mars, 2015 8:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par dan65 »

Consigne réalisée 6/26

12- Lire un livre d'au moins 800 pages

Au-delà du mal de Shane Stevens 968 pages

Tout commence par un viol, s'ensuit une mère totalement dérangée, battant son enfant à tel point que pour finir celui-ci commet l'irréparable en la tuant. Passage en centre psychiatrique et finalement s'enfuit pour devenir un tueur en série.
L'auteur aurait pu s'arrêté là mais non, outre la traque sans merci de ce tueur, se mêle une enquête sur un sénateur véreux prônant le retour de la peine de mort, une attaque de fourgon blindé, des règlements de compte, une police à côté de ses pompes, un journal faisant leur travail.
Sans lien apparent pourtant toutes ces enquêtes vont dans le même sens et ont toutes un lien plus ou moins direct avec le tueur.
Un début de livre prometteur dans son premier tiers, suivit d'un second ou le scénario se met en place pour finir en apothéose dans le dernier tiers. Ce dernier tiers ou le lecteur n'est plus capable de lâcher son livre tant il est prit dans cette histoire.
Très très bon livre.

Récapitulation des consignes réalisées ici: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15122424
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Cacoethes-scribendi »

En tombant sur La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel de Romain Puértolas, je remplis deux consignes en même temps, vu que c'est sa couverture qui m'a attirée, cette couverture étant entièrement composée du titre x) Du coup, je vais le compter pour la consigne 19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture, parce que c'est une consigne que j'aurais du mal à remplir autrement ^^' (mais j'essaierai de trouver un livre avec une belle couverture "pure" ^^).
Image

Ce roman est un joli conte. L'histoire d'une petite fille orpheline atteinte de la mucoviscidose et de sa future maman qui, le jour où elle doit partir au Maroc pour enfin ramener sa fille en France, en est empêchée par un volcan islandais en irruption... Elle rencontre un pirate chinois, qui la pousse à aller voir un marabout chinois africain, qui la fait aller voir des moines tibétains à Versailles qui lui apprennent à voler, notamment grâce à un jeu sur la Wii Fit (pour les connaisseurs : bien évidemment le jeu de la "poule volante"). Et voilà Providence (oui, c'est son nom) qui décolle en maillot de bain à fleurs depuis Paris-Orly, direction l'Afrique du Nord.
De l'absurde, de l'émotion, des métaphores à la pelle, des jolies phrases... Malgré un discours un peu trop convenu, ce conte a fait son petit effet sur moi et je le recommande largement ;)


La consigne 12- Lire un livre d'au moins 800 pages a été bouclée avec Le chardon et le tartan, tome 4 : Les tambours de l'automne de Diana Gabaldon qui comporte 1012 pages (tome 6 pour les versions françaises "coupées", mais je préfère me référer au découpage originel ^^).
Je comprends pourquoi ce tome-ci ça n’a pas été coupé en deux, comme les deux premiers tomes, malgré sa longueur (un millier de pages…) : il ne se passe rien pendant toute la première moitié, alors que l’action est captivante dans la seconde ! J’ai ainsi mis une semaine pour lire les 400 premières pages et 3 jours pour les 600 suivantes.
:!: Pour ceux qui suivent cette série sans en être à ce tome : ne lisez pas, vous risquez d'être spoilé (car je fais référence aux tomes précédents)
:idea: Pour ceux qui ne connaissent pas cette série : l'héroïne, Claire, est passée par deux fois dans un cercle de pierre celtique pour se retrouver 200 ans plus tôt (la première fois, pas mégarde, la deuxième fois, 20 ans plus tard, exprès pour retrouver son grand amour, Jamie). Les premiers tomes se passaient en Ecosse et en France, mais les deux suivants nous entraînent de l'autre côté de l'Atlantique, dans les Caraïbes et maintenant aux Etats-Unis, avec les premiers colons. Brianna est la fille de Claire et Jamie et vit dans à notre époque.
Toute la première partie du roman est surtout centrée sur Claire et Jamie, qui se reconstruisent une vie au fin fond de la Caroline du Nord. C’est sympathique, mais pas très addictif, d’autant plus que les rares fois où l’on voit Roger et Brianna, on est un peu frustré par le manque d’action.
En revanche, à partir du moment où Brianna et Roger se fraient un chemin dans le passé dans les pierres, tout s’accélère et les éléments mis en place au début trouvent enfin leur utilité.
Les personnages sont égaux à eux-mêmes, mais Jamie m’a déçue dans ce tome et je ne suis pas une grande fan de Brianna. J’espère que l’on reverra Petit Ian, j’aimerais bien savoir ce qu’il devient !
Dans ce tome, Diana Gabaldon prend plus de liberté dans la narration : si le « je » est toujours Claire, on alterne de plus en plus souvent avec une narration interne du point de vue de Jamie, Roger ou Brianna, et cette quasi-omniscience est très agréable.
Au final, j’ai peut-être été un peu moins charmée par ce tome que les trois (ou cinq) précédents, mais la fin trépidante permet d’en garder une bonne impression globale.

sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par sofi83 »

Consigne 22 : Découvrir un auteur qui vous fait envie.
--> Jane Austen "Persuasion"

Mon avis : J'avais envie depuis bien longtemps déjà de découvrir cette auteur et grâce à ce challenge, je la découvre enfin ! C'est donc le premier livre de Jane Austen que je lis ! Whaoouuu !!! Quelle belle histoire d'amour ! Un temps précieux de perdu pour mieux se retrouver !!! Les personnages sont attachants, l'époque est admirablement décrite ! Un grand coup de cœur pour la lettre qu'il écrit à l'amour de sa vie !!!! Un superbe roman et surement pas le dernier que je lis de cette auteur !!

Consigne validée
Recap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14817794
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nanoue »

Consigne 18 validée avec Elizabeth Darcy d'Aibigail Reynolds. Livre que j'ai choisis juste pour son titre étant une admiratrice du roman Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

Voici mon avis sur le livre : Elizabeth qui n'aime pas Darcy, pour moi c'est inimaginable. Et pourtant, dans ce livre Elizabeth n'aime pas Darcy... Elle l'épouse bien malgré elle, forcée par les convenances et la peur de jeter la honte sur sa famille.
Le roman n'est pas écrit avec la plume de Jane, certes, mais il est très agréable et j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de l'un de mes romans favoris.
Avec comme décor l'histoire de Jane comme on la connait et certains évènements que nous avons lus dans le livre original, cette histoire pourtant très différente, nous montre l'histoire
Spoiler
d'un amour que rien ne peut empêcher, pas même un début commençant aussi mal. L'histoire
d'Elizabeth Bennet et de Fitzwilliam Darcy.

4 petites consignes validées, j'avance tout doucement mais sûrement ! ;)
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par HuntressOfTheSea »

Bonjour, je viens de valider la consigne numéro 7 !

J'ai ainsi validé 8 consignes /26

17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour.
Pour valider cette compétence, j'ai choisis le livre "Fangirl" de Rainbow Rowell qui est parfait pour ce point du challenge.
Le hobby que je partage avec Cath Avery est la lecture, l'amour des livres et de nos sagas ainsi que les théories un peu particulières sur les ships du fandom.
La seule différence entre mon hobby et celui de Cath et Wren semble être que je suis focalisée sur Harry Potter quand elles le sont sur Simon Snow (même si le monde de Simon est truffé de ressemblances avec le petit sorcier de JK Rowling, d'ailleurs, personne ne m'enlèvera de la tête que Simon/Baz est en fait une fanfic sur Drarry (Drago /Harry).
J'ai vraiment aimé ce livre qui dépeint une "fille anormale" mais pas tant que ça sur ce site par exemple et de le lire de son point de vue, de partager des expériences connues (comme l'entrée à la fac avec l'unique volonté de rester dans sa chambre à lire toute la journée (ou écrire pour elle) au lieu de se confronter au "monde réel".
Je conseille donc ce livre à toutes les personnes du site :p (Lévi est à moi, pas touche).

Mon récapitulatif :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15122764
Dernière modification par HuntressOfTheSea le ven. 01 mai, 2015 2:26 am, modifié 1 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Maks »

Bonsoir,
Pour la consigne 15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

Mon fils s'appelle Alexis, est ce que le livre Alex de Pierre Lemaître est valable ou non ?
vivie2508

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 juin, 2014 11:58 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par vivie2508 »

vivie2508 a écrit :
13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode: Lettre à Mon Ravisseur de Lucy Christopher choisi pour moi par AnaNab - Ce livre est juste bouleversant. Sous forme de lettre écrite par Gemma a son ravisseur, celle-ci raconte sa captivité, elle y retranscrit ses émotions. Le plus troublant c'est qu'au fil des pages et de son histoire, on souhaite un fin heureuse pour Ty, on s'attache à lui, on l'apprécie! C'est juste incroyable et pourtant...J'ai écrasé une petite larme sur la fin.


Résultat : 9/26
Et voilà, encore une!
Résultat: 9/26
Suivante ;)
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Luciole40 »

Je viens de remplir la consigne 22- Découvrir un auteur qui vous fait envie avec le roman Nous rêvions juste de liberté d'Henri Loevenbruck. En effet j'ai toujours eu envie de lire un roman de cet auteur et la sortie de ce nouveau roman était pour moi une occasion de le découvrir.

Mon avis:

Avis assez mitigé sur ce livre mais dans l'ensemble j'ai quand même énormément apprécié ce roman. J'ai d'abord eu du mal à me plonger dans l'histoire car je trouve qu'au départ le rythme est assez lent. Mais à partir de la deuxième partie du livre j'ai tout simplement adoré. Je me suis vraiment évadée grâce à ce roman. Les personnages sont atypiques, agaçants et en même temps attachants. La fin m'a énormément touché. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le thème de l'amitié soit aussi bien développé.
Bref je le conseille vivement à tous

:arrow: 10/26

Recap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14759304
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par neelhann »

J'ai validé la consigne 22 découvrir un auteur qui vous fait envie avec les sorcières de North hampton de melissa de la Cruz

Mon avis : super histoire, l'écriture est génial. J'ai beaucoup aimé
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par sweetmel »

J'ai rempli la consigne 7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode, en lisant le roman L'héritage des Lovegroove: le souffle de givre par Alyxandra Harvey, qui pour l'instant n'a qu'un seul lecteur. :D
Mon avis:
Je suis tombée amoureuse de la couverture de ce livre... et le contenu n'est peut-être pas tout à fait à la hauteur, mais ça reste tout de même un très bon livre de sorcière. Je regrette que le roman ne sorte pas plus des sentiers battus par tous les autres livres fantastique jeunesse et reste donc assez prévisible. Et puis, sans que je puisse expliquer exactement pourquoi, j'ai mis presque 200 pages avant de vraiment entrer dans l'histoire. Par contre, une fois entrer, je ne voulais plus en sortir ! J'ai beaucoup aimé le monde de la sorcellerie créé par l'auteur même si j'aurais voulu en apprendre plus sur l'Ordre. Les personnages sont attachants, particulièrement Emma et ses deux cousines. J'ai bien aimé aussi Cormac, même s'il est le stéréotype même des garçons dans ce genre de livre, et son histoire avec Emma, bien qu'elle ne soit pas à tomber par terre, est mignonne. En résumé, un livre pas extraordinaire, mais une lecture agréable et assez entraînante. Suffisamment entraînante pour que je cherche déjà à me procurer la suite !

Pour ma prochaine consigne, je suis allée à la page 35 de ce roman et j'ai pris le premier mot de plus de 3 lettres qui était: Ordre. Je vais donc chercher une lecture intéressante dont le titre contient ce mot.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Maks »

Bonjour,
J'ai validé la consigne : 24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre : Le Virus Morningstar, Tome 1 : Le Fléau des Morts (Le mot morts dans le livre : Traqué tome 1 de Andrew Fukuda)

voici mon avis sur : Le virus Morningstar tome 1 : Le fléau des morts :
Je suis friand de romans sur le thème des zombies et je doit dire que celui ci m'as surpris (en bien), déja il n'est pas trop gore et en plus le roman tourne surtout sur la psychologie des personnages ce qui change des autres lectures du genre.
A lire vraiment pour ceux qui adhèrent au style.

Récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14767814
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »