[Challenge] Spécial Été (2014)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Soah »

Bonjour

Voilà 3 épreuves terminées ce jour :
Soah a écrit : 1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
- Les amants de l'été de Susan Wiggs

2. Lire un livre avec une couverture jaune
- Les amants de l'été de Susan Wiggs (en espérant que la couverture soit inclus dans le jaune)

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
- Divergente Tome 3 de Veronica Roth
Image Image

Avis :
J'ai été surprise par la fin de Divergente, beaucoup de révélations et j'avoue qu'elles m'ont fait peur ! Peur qu'un jour cela nous arrive. J'ai adoré les personnages surtout Tris et Tobias. Seul hic la fin arrive trop vite. :cry:

Pour les amants de l'été, belle histoire romantique ,les allers et retours dans le passé ne m'ont pas trop gêné. Par contre je regrette que la fin ne soit pas plus développée. J'ai adoré les efforts d'Alex pour reconquérir son âme sœur.
Dernière modification par Soah le lun. 04 août, 2014 8:51 am, modifié 5 fois.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Cacoethes-scribendi »

Et hop, une deuxième consigne :
Cacoethes-scribendi a écrit :10. Lire un livre qui se passe sur une île
Deux ans de vacances ou
Prisonniers du paradis

OK : Ha ha, Gatsby le Magnifique peut correspondre, puisque la majorité de l'histoire se déroule sur l'île de Long Island :)
Gatsby le Magnifique de Scott Fitzgerald a été une petite déception. Au premier abord, j'ai eu un peu peur de la lourdeur du style, mais finalement c'est la langueur globale de l'histoire qui me laisse sur la berge. Sans avoir vu aucun des deux films, je m'attendais à du spectaculaire, de la grandeur, du magnifique, et il s'avère que l'histoire est tout simplement pathétique.
Les points forts du roman sont : son style d'écriture, associé à la vision que le narrateur à des autres, et son esquisse désenchantée d'une époque (ainsi que, une fois n'est pas coutume, son nombre de pages : plus long, j'aurais sans doute eu du mal à le finir...).


Rq : j'ai mis à jour mon premier message, en haut de la page 2.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Djulaie »

Cacoethes-scribendi a écrit :Ha ha, Gatsby le Magnifique peut correspondre, puisque la majorité de l'histoire se déroule sur l'île de Long Island :)
Han, cool, du coup j'ai mon île ! Merci ! :mrgreen:
OstellaO

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mer. 28 mai, 2014 5:18 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par OstellaO »

Est-ce que la couverture de "une autre idée du bonheur" de Marc Levy est considérée comme paysage ?
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Gaahl »

Je tente ce challenge :D Du coup, je pense que ce sera à peu près dans ce goût-là :

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage.
Accès direct à la plage, de Jean-Philippe Blondel.

2. Lire un livre avec une couverture jaune.
La Chronique du Tueur de Roi, Deuxième Journée, première partie : La Peur du Sage de Patrick Rothfuss. Un véritable coup de cœur que je recommande sans réserve !

Image


3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été.
Le plus bel endroit du monde est ici a été le premier. Je lirais sûrement le second pour valider la consigne 10.

4. Lire un livre sur le thème du voyage.
L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy.

5. Lire un livre d'au moins 500 pages.
Kushiel, Tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey (959 pages).

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines).
1) La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu.
2) Kushiel, tome 1 : La Marque, de Jacqueline Carey.
3) Au-delà du mal, de Shane Stevens.
4) Chasseuse de Vampires Hors-série : Le Murmure des Anges, de Nalini Singh.
5) La Chronique du Tueur de Roi, Deuxième Journée : La Peur du Sage, première partie, de Patrick Rothfuss.
6) Kaïken, de Jean-Christophe Grangé.

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture.
A chercher mais je trouverai bien quelque chose. ;)

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un.
Kaïken, de Jean-Christophe Grangé que j'ai emprunté à mon père, qui l'avait d'ores-et-déjà emprunté à un ami.

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie.
La série des Cinquante Nuances avec Cinquante Nuances plus claires, de E.L James. Bien qu'il m'ait donné l'impression de perdre sincèrement mon temps, il m'a au moins permis de valider cette consigne. ^^'

10. Lire un livre qui se passe sur une île.
Prisonniers du Paradis d'Arto Paasilinna.

Challenge spécial été : 9/10.
Dernière modification par Gaahl le mer. 17 sept., 2014 11:54 pm, modifié 8 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Hanayu »

C'est une super idée et me donne l'occasion de me forcer à faire baisser ma PAL

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
Encore à trouver !

2. Lire un livre avec une couverture jaune
« Bébé couple » lu entre le 24 et le 25 juin (ce roman n’est pas mon préféré mais reste sympathique…c’est sur le syndrome des enfants ayant du mal à quitter le nid familial ! la génération Tanguy qui s’installe même avec leur conjoint sous le toit des parents...ces derniers appréciant moyennement cet envahissement !^^)
« Toi, mon Pacha » de Janine Boissard aussi,
Sinon j’ai pas mal de policier collection « Le Masque » (mais je ne me souviens plus des titres !)

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
Mais euh…j’ai déjà un coffre et des étagères complètes de livres non lus (oui tout n’est pas enregistré sur booknode…donc je passe mon tour pour ne pas en racheter de nouveau…)à moins que…

4. Lire un livre sur le thème du voyage
« L’étrange Voyage de Monsieur Daldry » de Marc Levy

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
Actuellement je lis « Rebecca Kean » tome 2 qui fait 575 pages

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
Pas de problème :lol:

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
Je vais re-farfouiller dans ma PAL

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
Dur, dur…que vais-je emprunter ? (Surtout comment éviter de le racheter après s’il me plait trop !)

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
La Déclaration de Gemma Maley ! (j’ai enfin trouvé le tome 2, donc c’est parti !)

10. Lire un livre qui se passe sur une île
Dans ma PAL : Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald
Question relecture :- Les dix petits nègres et Une Île
piafpiaf953

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : jeu. 10 oct., 2013 9:09 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par piafpiaf953 »

Coucou, je souhaite participer à ce challenge avec les livres suivants. Au fur et à mesure de mes lectures je viendrai mettre à jour mon message.

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été,vacances, soleil, plage: l'été où je suis devenue jolie de Jenny Han
Je viens de lire ce livre et c'est une histoire agréable à lire surtout en période estivale. C'est frais, facile à lire à part la fin, je ne m'y attendait pas. Je compte lire la suite.

2. Lire un livre avec une couverture jaune : lire Cœur Vanille de Cathy Cassidy
La fin de cette saga m'attriste. J'avais hâte de lire le tome sur Honey, de comprendre pourquoi elle était devenue comme çà (colérique, méchante...) mais en fait on découvre sa gentillesse, sa force de caractère mais aussi ses faiblesses. Au début, je n'aimais pas trop Honey avec tout ce qu'elle fait endurer à sa famille mais au fil des pages je me suis attaché à ce personnage.

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été : Le plus bel endroit du monde est ici de F. Mirales et C. Santos.
Ca y est je viens de le lire et vous trouverez mon commentaire sur la page du livre :
http://booknode.com/le_plus_bel_endroit ... ici_072266

4. Lire un livre sur le thème du voyage : Pour un jour avec toi de Gayle Forman.
J'ai embarqué pour le voyage avec Alyson et Willem et j'ai décroché qu'à la dernière page. J'espère que la suite sera à la hauteur du premier. On voit Alyson grandir et s'épanouir au fil des pages.

5. Lire un livre d'au moins 500 pages : La passe miroir tome 1 de C. Dabos
Je viens de terminer sa lecture.Le livre m'a beaucoup plu, j'adore l'univers, les perso même si au début Ophélie est un peu trop naïve, dans son monde et elle prend de l'assurance au fil de la lecture. La tante Roseline est bien rentre dedans, elle n'a pas sa langue dans sa poche, j'adore. J'ai eu un peu de mal au début du livre à accrocher à l'histoire et mais après je l'ai dévoré.

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines) :
Le journal d'un vampire tome 11 de LJ. Smith
Le plus bel endroit du monde est ici
Cœur cerise de Cathy Cassidy (Ce livre est frais comme sa couverture, les perso sont attachants, j'ai hâte de lire la suite)
Cœur guimauve de C. Cassidy (j'ai vraiment accroché à cette saga, le deuxième tome est dans la lignée du premier)
Les trois tomes de la trilogie Kaleb de Myra Eljundir
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p12055513

A découvert d'Harlan Coben (histoire toujours aussi addictive, je n'ai pas pu décroché avant la fin)

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture : Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige, de Sophie Jomain
J'ai lu ce livre en une journée. Tout m'a plu, l'histoire (avec les légendes...), les perso, l'écriture (c'est fluide, bien expliqué). Cette série va devenir addictive.

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un : Cœur vanille de Cathy Cassidy
Livre lu

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie : Finir la trilogie du journal d'un vampire (Tome 11) . Enfin fini cette saga, j'ai dévoré le dernier tome mais après la moitié du livre on voit venir la fin, pas de surprise en ce qui me concerne. Mai je sui contente de l'avoir fini même si cette saga commençait à tourner en rond vers le milieu, elle a su se renouveler avec de nouveaux perso et de nouveaux lieux.

10. Lire un livre qui se passe sur une île : Gatsby le Magnifique de F S . Fitzgerald
Je n'ai pas accroché à l'histoire. L'écriture est parfaite mais je trouve qu'il manque un peu d'action, c'est plat. J'ai eu du mal à le finir, dommage car c'est un grand classique américain.

Score actuel 10/10

CHALLENGE FINI
Dernière modification par piafpiaf953 le ven. 08 août, 2014 3:24 pm, modifié 6 fois.
Erinael

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:50 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Erinael »

Bonjour !

je me lance avec plaisir dans ce challenge :)



CHECK 1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
Cet été là de Véronique Olmi

CHECK 2. Lire un livre avec une couverture jaune
Les animaux fantastiques de JK Rowling

CHECK 3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
Prisonniers du paradis

CHECK 4. Lire un livre sur le thème du voyage
Le tour du monde en 80 jours de Jules Vernes

CHECK 5. Lire un livre d'au moins 500 pages
La voleuse de livres de Markus Zusak

CHECK 6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
- 1. Alice au pays des trop vielles
- 2. Terminus Elicius
- 3. La grammaire en s'amusant
- 4. Magyk Tome 1
- 5. Nos étoiles contraires
- 6. Cet été-là

CHECK 7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
N'oublier jamais de Michel Bussi

CHECK 8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
Nos étoiles contraires

CHECK9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
Contes des Royaumes (3/3)

CHECK 10. Lire un livre qui se passe sur une île
Prisonniers du Paradis

AVANCÉE : 10/10
Dernière modification par Erinael le dim. 24 août, 2014 11:15 am, modifié 15 fois.
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Mensonges »

J'ai fini de lire La mécanique du cœur de Mathias Malzieu
C'était un livre assez court, plein de rêves et d'espoir.
J'ai bien accroché mais j'aurais espéré un peu plus de fantaisie de la part de l'auteur.
Ça me fait mon premier livre du point 6.


1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage

2. Lire un livre avec une couverture jaune

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été

4. Lire un livre sur le thème du voyage

5. Lire un livre d'au moins 500 pages

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
- n°1 : La mécanique du cœur de Mathias Malzieu

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie

10. Lire un livre qui se passe sur une île
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par x-Key »

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été

Image

J'ai acheté et lu Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Mirallès et Care Santos dans la foulée. Dans l'ensemble, c'est une lecture que j'ai trouvé plutôt sympathique même si j'en attendais beaucoup plus. J'ai laissé mon avis plus détaillé sur la page de la lecture commune. ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Fyerise »

règle numéro 4 validée : Lire un livre sur le thème du voyage

J'ai lu Les Mahuzier en Afrique de Philippe Mahuzier, et c'était assez intéressant, même si ça s'adresse surtout aux enfants.

Albert Mahuzier était un cinéaste et conférencier grand amateur de voyages. En 1952, il invente le voyage en famille en entraînant sa femme et leurs neuf enfants (dont le plus jeune n'a pas deux ans) dans un grand périple à travers l'Afrique. Ils parcourront plus de 30000 km en camionnettes depuis Paris. Le cadet des enfants, Philippe, est l'auteur de ce livre dans lequel il compile les journaux de bord de toute la fratrie.
L'écriture est très simple et assez naïve puisque c'est écrit par des enfants, pour des enfants. Le livre est illustré et se lit très facilement. Si il a passionné et fait rêver petits et grands à l'époque de sa sortie, aujourd'hui il ne présente plus beaucoup d'originalité, et l'Afrique qui y est décrite a bien changé. Mais ça reste quand même une aventure plaisante à découvrir.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par risaj2000 »

J'ai fini de lire deux livres

6. Lire environ six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
- Le Prix de la magie tome 1
-Alexia tome 1

Avis :
Le Prix de la magie : J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre car l'action a mis un bout de temps avant de pointer le bout de son nez ce qui faisait qu'à pratiquement tous les fins de chapitres je le posais sur mon bureau et je faisais autre chose. Mais une fois arrivé l'histoire est devenu plus entraînante et plus intéressante. L'histoire est à deux voix celle de Sadima et celle de Hahp. L'histoire de Sadima n'est pas très intéressante comparé à celle de Haph où on peut voir son apprentissage dans la magie et on peut dire la manière dont il apprend la magie ne me donne pas du tout envie d'aller dans l'école où il se trouve.
L'univers du livre est intrigant, sombre et mystérieux on se pose pleins de questions, dont on a pas encore les réponses et qui donne envie de lire les autres tomes.
Ce premier tome est un bon départ pour une trilogie qui à l'air prometteuse.

Alexia : Cela faisait un bon bout de temps que je voulais lire ce livre car il m'attirait énormément et avait l'air original et intrigant. Je ressors de cette lecture déçut. Et oui ce livre n'était pas si fantastique que ça, je me suis pas du tout attachée au personnage principal ni au autres d'ailleurs à part Alexia qui est le personnage le plus captivant dans ce livre. Mais j'ai quand même apprécié l'atmosphère gotique de cette histoire, et la fin rehausse un peu le tout car elle est inattendue et je ne m'attendais pas à ça.
juju189

Profil sur Booknode

Messages : 535
Inscription : dim. 18 déc., 2011 11:06 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par juju189 »

Coucou me voilà donc à compléter par une première lecture:


1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre: Eté, vacances, soleil, plage:


2. Lire un livre avec une couverture jaune:

3. Participer à la Lecture commune spéciale Eté



4. Lire un livre sur le thème du voyage.


5. Lire un livre d'au moins 500 pages


6. Lire au moins 6 livres
1- Par une nuit d'hiver de Christiane Heggan

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture:
Ben... Par une nuit d'hiver de Christiane Heggan

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un:


9. Terminer une série, une saga ou une trilogie:


10. Lire un livre qui se passe sur une île


Donc voilà, mon premier livre lu pour ce challenge...
- Par une nuit d'hiver de Christiane Heggan-
Alors même si le titre n'est pas d'actualité avec ces vacances d'été, la couverture présente un paysage...
Sinon, c'est un livre gentillet je dirai... Il ne casse pas 3 pattes à un canard mais se laisse lire pour ceux qui aiment le genre enquête policière menée par une amatrice en quête d'amour et de sensations (un peu) forte...
Bref, pour commencer ces vacances c'est une lecture légère,peu ambitieuse mais le livre est bien construit et la lecture facile... C'est ce que l'on demande pour farnienter sur la plage,non?

Voilà, mon prochain livre est entamé à l'instant ce sera 1000 soleils splendides...
A très vite...
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Tify »

Tify a écrit :6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
Cela est faisable, je mettrais la liste à la fin :)
1. La probabilité statistique de l'amour au premier regard
Tify a écrit :8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E. Smith (emprunté à une amie)
Fait !

Mon avis sur ce livre (La probabilité de l'amour au premier regard) :
Dans l'ensemble c'est un livre que j'ai bien aimé. J'ai tout de suite accroché à l'histoire, j'ai trouvé les personnages très attachant. C'est un livre qui est rempli d'humour et c'est le genre de rencontre que tout le monde rêverait de faire avec en plus une auteur qui a une écriture très fluide.
Cependant, j'ai été un peu déçue. Déjà par la fin, je ne m'attendais pas du tout à cela. Et ensuite j'ai trouvé que l'histoire entre Hadley et Oliver aurait peut-être pu être développé un peu plus. LE mariage du père d'Hadley et aussi présente que l'histoire entre nos deux personnages principaux alors que c'est censé être ça le thème principal.
Il reste malgré tout un livre que j'ai beaucoup aimé, et je garde de bon souvenir de cette lecture. Je le recommande et je crois que je vais son autre livre (l’équation de l'amour et du hasard).
Il est dans ma liste d'or.
(--> Mon commentaire est aussi sur la page du livre)
--> J'ai aussi édité mon premier message présent sur la page 2.
Matirudo

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : jeu. 09 mai, 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Matirudo »

Salut !
Pour le défi 6 soit lire 6 livres c'est en plus des livres choisis ou ils sont inclus ?
Sinon ma liste est :

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han

2. Lire un livre avec une couverture jaune
Chasseurs d'âmes d'Alyson Noël

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été


4. Lire un livre sur le thème du voyage
Into the wild de Jon Krakauer

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
The mortal intruments tome 5

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
Oui si les livres choisis pour le challenge sont inclus

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture


8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
Insaisissable tome 3

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
La sélection tome 3

10. Lire un livre qui se passe sur une île
L'île des ombres
Dernière modification par Matirudo le mar. 26 août, 2014 4:57 pm, modifié 1 fois.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Cacoethes-scribendi »

Matirudo a écrit :Pour le défi 6 soit lire 6 livres c'est en plus des livres choisis ou ils sont inclus ?
Oui, ils sont inclus ^^ On peut même cumuler les consignes (ex : un livre qui a une couverture jaune ET qui se passe sur une île) ;)
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Mensonges »

Les livres que l'on a commencé à lire avant le début de l'été mais que l'on a fini en été sont comptés dans ce challenge ?
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par beckygirly »

Première règle de validée:

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage

Summer of Night de Dan Simmons.

Mon avis:

Beaucoup d'éléments m'ont rappelé It de King: un groupe de jeunes dans une petite ville (avec un château d'eau qui n'a pas beaucoup d'importance mais quand même), poursuivis par une force démoniaque qui avait déjà tuée dans la ville des années auparavant. L'histoire se passe dans le passé (années 60) et dans It c'est presque pareil.
Malgré les similitudes Simmons implante vraiment bien sa patte, donc je n'ai pas eu l'impression de lire un copié collé (alors que ça avait été le cas pour Le 5ème Règne de Chattam).

L'histoire est bonne, bien menée mais un peu longue. Il y a des scènes trop détaillées qui ralentissent la lecture, des petites bricoles qui m'ont chiffonnée notamment au début. Mais dans l'ensemble ça se tient. Les personnages sont intéressant et attachants: malgré leurs 11 ans ils ont parfois des réactions très matures qui surprennent un peu mais c'est ce contraste enfance/on grandit qui est plaisant.
L'écriture est parfois compliquée dans la tournure des phrases. Simmons fait beaucoup de coupure "il montait la colline - cette dernière se situait derrière la ferme" de ce genre qui sont assez lourdes puisque constantes. Il joue aussi entre les différents points de vue des protagonistes et adore couper une scène au point culminant pour expliquer ce qui arrive à un autre personnage au même moment. De ce côté là on a rendu très cinématographique et assez imagé qui permet de jouer sur le suspense et avec nos nerfs. Seulement on ne dépasse pas le cadre du stress, on ne tombe pas dans l'horreur et c'est dommage. La fin reste basique, assez prévisible et la tension retombe comme un soufflé.
Ça reste une lecture sympathique qui aurait gagné à être moins longue et un peu plus développée en terme d'horreur sur la fin.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par x-Key »

Mensonges a écrit :Les livres que l'on a commencé à lire avant le début de l'été mais que l'on a fini en été sont comptés dans ce challenge ?
On va dire que oui ;)
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Mensonges »

Ah, cool, tant mieux parce que j'ai un livre de plus de 500 pages en cours et j'avais pas envie d'en recommencer un :mrgreen:
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Djulaie »

Alors, couverture jaune, fait !
Image
Que dire... Recueil de nouvelles pour le moins surprenant, avec des sujets pas super courants et traités de façon assez déstabilisante. On a pour sujets principaux des robot canard tueur, des diarrhées, des ténias et autres joyeusetés... Pour un rendu bien cradouillon.
J'ai adoré la première nouvelle, ayant rapport au canard tueur, qui est traité du point de vu d'une gamine de 11 ans. Ses expériences "scientifiques" sur le canard sont vraiment marrantes, et il s'y passe des choses horrible, avec une narration qui permet un détachement quasi surnaturel de la situation.
Pour les autres, les chutes sont souvent maladroites, voir incompréhensibles, et je n'ai pas vraiment compris leur intérêt pour la plupart.
Le point fort est que les histoires sont tellement étranges et improbables qu'il est impossible de déterminer où tout ça va aller, ce qui fait qu'il est difficile de lâcher le bouquin.


Pour le décompte des bouquins, j'en suis à 4 :
- Le 5ème règne de Maxime Chattam (déjà commenté quelque part sur ce sujet)
- La planète des singes de Pierre Boulle (J'ai beaucoup aimé, personnages très attachants et le message fait bien réfléchir)
- Salem de Stephen King (hormis la 1ère partie qui installe une ambiance vraiment sympa, histoire assez basique. Distrayant sans plus)
- Nouvelle recette pour canard au sang de Scott Baker


Je résume tout en éditant mon premier message
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Cacoethes-scribendi »

Cacoethes-scribendi a écrit :1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
→ Peut-être : Deux ans de vacances qui me tente bien
→ Ca sera plutôt Le roman de l'été de Nicolas Fargues (pas trouvé Deux ans de vacances...)

OK : Le roman de l'été
Pour remplir la première consigne, j'ai donc lu Le roman de l'été, de Nicolas Fargues. Je suis tombée dessus à la bibliothèque, j'ai lu le résumé, je n'ai pas cherché plus loin. Ca se passe à Cherbourg, aux alentours de 2010.
Bon, c'était pas terrible. Il y a beaucoup de choses super (le cadre spatio-temporel, les caractères des personnages, les réflexions et les problématiques posées), mais à côté de ça, des clichés et une antipathie générale envers la société. Surtout, l'auteur fait montre d'une arrogance, un "je sais de quoi je parle", qui m'a agacée tout au long de ma lecture. Et à part ça, il n'y avait pas de chute, le lecteur est laissé en plan. Ces points négatifs, c'est dommage, parce qu'on a l'impression que ce livre aurait vraiment pu donner quelque chose de bien...
Donc malgré quelques bonnes choses, ce roman ne restera pas dans mes annales personnelles.


Juste avant, j'ai lu La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet, qui a simplement contribué à avancer la consigne des 6 livres. Là pour le coup, c'était une vraie bonne surprise. C'est un roman d'anticipation (style 1984), mais dont l'univers n'est pas développé plus que ça, on en sait juste assez pour comprendre dans quel monde évolue l'héroïne. J'ai passé un très bon moment avec ce livre, beaucoup d'émotions, de bonnes réflexions et je me suis beaucoup attachée à Lila. Rien de plus à dire si ce n'est "Waouh" :)

Rq : j'ai mis à jour mon premier message, en haut de la page 2.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par x-Key »

@Cacoethes : La Ballade de Lila K ! C'est un de mes récents coups de cœur. J'ai vraiment adoré ce livre, du coup, dès que je vois quelqu'un en parler je vais jeter un œil. Je suis contente qu'il t'ait plu :)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Cacoethes-scribendi »

Oui, j'ai vu ton commentaire sur la page du livre :)
C'est une découverte que je dois à Booknode, sans qui le titre ne m'aurait pas forcément interpelée ;)
Maylis19

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 12 août, 2012 3:47 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Maylis19 »

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
J'ai prévu de lire « It's not summer without you » et « We'll always have summer » de Jenny Han.
Il y a le mot été mais en anglais, ça compte ? Si non, j'en trouverai bien un autre

2. Lire un livre avec une couverture jaune
La version anglaise de « L'été où je t'ai retrouvé » a une couverture jaune

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
Je ne pense pas y arriver, sauf si je trouve ces livres.

✔ 4. Lire un livre sur le thème du voyage
J'ai lu « Rouge Rubis » de Kerstin Gier, livre, dont le thème principal est les voyages dans le temps, la semaine dernière (28-29 juin)

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
Je devrais bien en trouver un !

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
« Rouge Rubis » de Kerstin Gier -> lu du 28 juin au 29 juin
« Bleu Saphir » de Kerstin Gier -> lu du 2 juillet au
« Vert Emeraude » de Kerstin Gier -> à lire
« Demain, j'arrête » de ... -> à lire
« Rebelles » de ... -> à lire

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
« La fille de l'hiver » de Eowyn Evey, peut-être vais-je enfin me décider à le lire

✔ 8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
« Rouge Rubis », « Bleu Saphir » et « Vert Emreraude » de Kerstin Gier, que j'ai emprunté à ma meilleure amie.
Sinon, la plupart des livres que je vais lire seront empruntés à ma soeur.

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
« Rouge Rubis », « Bleu Saphir » et « Vert Emreraude » de Kerstin Gier, il m'en reste deux.

10. Lire un livre qui se passe sur une île
Si je le trouve, j'achèterai Fragments, le tome 2 de Partials, de Dan Wells. Le tome 1 se passe sur des îles (Mannathan et une autre) donc le tome 2 devrait aussi ^^

Voilà, je devrais réussir
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Soah »

Bonjour
Voilà 1 épreuve terminé hier soir :
Soah a écrit :
4. Lire un livre sur le thème du voyage
- La Malédiction du Tigre Tome 1 de Colleen Houck = termine donc épreuve validée
Image

Avis :
j'adore l'Inde, les animaux et les mythologies et dans La malédiction du Tigre je n'ai pas été déçu au contraire je pensais que l'histoire serait trop enfantine mais non.
Ce livre est addictif jusqu'à la fin avec des personnages très intéressants.
Kelsey nous emmène dans un voyage au coeur de l'Inde et sa faune, sa flore, ses divinités, son peuple, son histoire. On s'imagine comme Lara Croft ou Indiana Jones.
On est plongé corps et âmes dans les aventures et la quête de Kelsey et son magnifique et intrigant tigre Ren.

Un gros coup de cœur et je suis impatiente d'être à novembre pour lire la suite qui j'espère tiendra ses promesses.
Dernière modification par Soah le lun. 04 août, 2014 8:50 am, modifié 3 fois.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par dadotiste »

5. Lire un livre d'au moins 500 pages V
Au-delà du mal de Shane Stevens (888 pages) !

Mon avis et récapitulatif du challenge à retrouver ici
Si ce livre vous tente ou si vous l'avez lu, vous pouvez nous rejoindre dans la lecture commune du mois de juillet ;)

[Challenge] Spécial Été : 1/10
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par dadotiste »

Lilie1502 a écrit : 7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
-> N’oublier jamais de Michel Bussi
Je te souhaite bon courage... J'ai rayé définitivement cet auteur de ma liste après avoir lu son dernier livre :?
J'espère qu'il te plaira bien plus qu'à moi ;)
leamercier

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 29 sept., 2013 2:39 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par leamercier »

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage:
L'été ou je suis devenue jolie de Jenny Han

2. Lire un livre avec une couverture jaune
Campus tome 11 de Kate Brian

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
Non

4. Lire un livre sur le thème du voyage
Voyage au centre de la terre de Jules Verne

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
The Mortal Instruments, tome 1 : La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
Okay

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
Je cherche

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
Divergente de Veronica Roth

10. Lire un livre qui se passe sur une île
Une île de Tracey Garvis-Graves
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »