[Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par Gaahl »

Djulaie a écrit :Je la conseille donc aux amateurs de science, car elle met en jeu beaucoup de théorie réellement existante, et relate la vie en labo de manière plutôt réaliste tout en restant très distrayante.
Tu me donnes envie de tenter, ce n'est pas souvent que les théories quantiques peuvent être présentées de façon distrayante. ;)
emre68

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : ven. 05 oct., 2012 11:10 am

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par emre68 »

Bonsoir,
Je vien de finir mes lectures :D J'ai commencé le challenge samedi et je vien de le finir à 23h06 :D Je suis très content cela ma permis de redécouvrir l'univers fantastique de Cornélia Funke
ChoOops

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 26 oct., 2012 6:03 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par ChoOops »

Challenge validé :D Et j'ai littéralement adoré Divergente, je ne regrette pas de m'y être mise ;)
piafpiaf953

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : jeu. 10 oct., 2013 9:09 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par piafpiaf953 »

piafpiaf953 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai commencé ce challenge hier (dimanche 17 août), et j'ai changé de saga au lieu de lire Immortels de Cate Tiernan, je vais lire Delirium de Lauren Oliver. J'ai lu le premier tome hier et au début j'accrochais pas du tout, je trouvais que cela ressemble à la saga Promise d'Ally Condie (amours controlés par le gouvernement, vos faits et gestes épiés, l'héroïne se rebelle contre le gouvernement). Mais après une centaine de pages, j'ai vraiment bien adoré, Lena change, grandit et commence à penser par elle-même et on en apprend sur pleins d'autres personnages. Je vais me jeter sur la suite.
J'ai dévoré le deuxième tome même si j'ai eu un peu de mal au début avec l'alternance avec les flashbacks et les retours au présent. Et ensuite j'ai enchaîné avec le troisième et j'ai bien aimé de découvrir l'histoire sous deux points de vues (léna et hana). Et j'avais hâte que ces deux persos finissent par se rencontrer. J'ai juste trouvé que la fin a été baclé, cela est arrivé trop vite à mon goût.

Donc CHALLENGE VALIDE ( challenge commencé le 17 août et terminé le 21 soit 5jours)
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par risaj2000 »

Ça y est j'ai terminé le dernier tome de la très sympathique série Les Hathaway.
Une très bonne lecture, avec des personnages extravagants et des caractères complètement différent des uns et des autres. Chaque tome a sa propre histoire, sa propre identité et je me suis jamais ennuyé en lisant chacun de ces tomes.

J'ai commencé ma lecture le mardi 19 et je l'ai terminé le vendredi 22.
CHALLENGE VALIDE !!!!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5715
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par Hanayu »

Bon ben c'est le dernier jour et j'ai échoué, j'aurais du prendre une série avec moins de pages...il me reste 300 pages dans le dernier à lire et le temps est écoulé...
Récap
"Les yeux jaunes des crocodiles" un bon roman, le film m'a séduite, le livre aussi! J'adore les famille qui fourmille de pièces rapportées!
La suite "La valse lente des tortues" est sympa...mais j'avoue que l'intervention du surnaturel (marabout, réincarnation, anges...) et présence d'un meurtrier dans le quartier de Joséphine m'a quelque peu surprise...(pas de spoiler on le sait dès le début!)
Tome 3 "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" permet toujours les tribulations de nos personnages...j'étais ravie d'en suivre certains...d'autres moins (notamment l'ex femme de Marcel...quelle vieille peau celle-là!) pas fini...j'espère qu'il finit bien! contrairement au tome 2 (CQFD)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par Soah »

Bonsoir
J'ai n'ai pas réussi le challenge car je n'ai lu que 3 tomes sur les 6 que compte la série Les Gardiens des âmes.

Au sujet de la série, j'ai été très déçue car le début rappel beaucoup 'la cité des ténèbres et les 2 premiers tomes m'ont paru très rapide et sympathique à lire mais après le personnage féminin m'a agacée et l'histoire qui ne fais que tourner en rond et surtout le fait que la trame et certains personnages soit trop la copie de La cité des ténèbres.
Ma motivation a décliné à mesure de ma lecture. Pourtant les tomes sont très court 250 pages en moyennes.
marianne17

Profil sur Booknode

Messages : 255
Inscription : mer. 12 févr., 2014 5:14 am

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par marianne17 »

J'ai échoué mon challenge :cry: J'avais commandé le dernier tome de la série Les anges déchus par internet et je me suis rendu compte en le recevant que je l'avais acheté en anglais. J'ai donc dû le retourner en magasin pour avoir la bonne version. Résultat, je l'ai reçu alors que le challenge est terminé.
ThomasC

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 19 août, 2013 8:42 am

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par ThomasC »

Je n'ai lu aucun tomes de la série qui était prévue ("Hannibal"). Elle ne m'intéressait plus sur le moment donc CHALLENGE NON VALIDE.
Matou-miaou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 21 avr., 2013 11:25 am

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par Matou-miaou »

C'est un échec pour moi, je n'ai quasiment pas lu une ligne de la saga que j'avais choisi car je prépare ma rentrée en études supérieures...
Matou-miaou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 21 avr., 2013 11:25 am

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par Matou-miaou »

Un petit récapitulatif de ce second challenge de l'été !

-x-Key avec L'épreuve --> challenge non-valide
-Cleem27 avec Nés à minuit --> challenge validé et lecture appréciée
-ChoOops avec Divergente --> challenge validé sans regret concernant le choix de la saga
-ThomasC avec Hannibal --> challenge non-validé
-Risaj2000 avec Les Hathaway --> challenge validé avec une très bonne lecture
-FloraCook avec Uglies --> challenge non-validé
-Silent-Child avec Divergente --> challenge validé avec un avis détaillé pour chaque tome pour les intéressés !
-Soah avec Les gardiens des Ames --> challenge non-validé
-Djulaie avec Un paysage du temps --> challenge validé avec une lecture intéressante
-Jamili01 avec Insaisissable --> pas de nouvelles
-Dalliala avec La reine des eaux --> challenge validé et une relecture sympathique qui a rappelé des choses
-Piafpiaf953 avec Immortels --> challenge validé avec un avis positif mais une fin jugée baclée
-Marianne17 avec Les anges déchus --> challenge non-validé
-Catbook avec La sélection --> pas de nouvelles
-Matou-miaou avec La fille de braises et de ronces --> challenge non-validé
-Emre68 avec Coeur d'encre --> challenge validé avec un bilan positif
-Hanayu --> challenge non-validé

Bilan:
-2/17 sans nouvelles
-7/17 challenge non-validé
-8/17 challenge validé

Merci à tous pour votre participation, challenge validé ou non ! J'espère que vous avez pris du plaisir!
Dernière modification par Matou-miaou le lun. 25 août, 2014 4:24 pm, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par x-Key »

Ah oui, j'ai oublié de pointer le bout de mon nez ! Je n'ai même pas commencé ma trilogie, un ami a débarqué chez moi dans la semaine, impossible de lire. C'est dommage, j'étais motivée :lol: Ca sera pour une prochaine fois.
Matou-miaou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 21 avr., 2013 11:25 am

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par Matou-miaou »

Merci de nous avoir dit ce qu'il en était et dommage... J'ai modifié le récapitulatif du challenge en tenant compte de ton message.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par Petitesplumes »

J'étais en vacances et donc je n'ai pas pu poster ici avant (difficile d'avoir internet à l'étranger) j'ai lu la trilogie Uglies sur cette période, même si je n'ai pas pu me rendre avant sur le forum je tiens quand même à donner un avis sur la trilogie pour de futurs lecteurs. Je conseille vraiment cette série de livres je l'ai lu très rapidement et j'ai adoré le suspens, l'action, les manipulation, l'univers des romans pour plus d'info j'ai posté un avis sur chaque livre. L'auteur possède un style fluide, il nous fait plonger directement dans l'univers de la saga avec ses codes, ses personnages, ses lieux. Le tout est bien construit, petit à petit le lecteur découvre les enjeux et l'histoire à travers la protagoniste Tally Youngblood.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par Cacoethes-scribendi »

queenregina a écrit :J'étais en vacances et donc je n'ai pas pu poster ici avant (difficile d'avoir internet à l'étranger). J'ai lu la trilogie Uglies sur cette période ; même si je n'ai pas pu me rendre avant sur le forum, je tiens quand même à donner un avis sur la trilogie pour de futurs lecteurs. Je conseille vraiment cette série de livres, je l'ai lu très rapidement et j'ai adoré le suspens, l'action, les manipulations, l'univers des romans. Pour plus d'info j'ai posté un avis sur chaque livre. L'auteur possède un style fluide, il nous fait plonger directement dans l'univers de la saga avec ses codes, ses personnages, ses lieux. Le tout est bien construit, petit à petit le lecteur découvre les enjeux et l'histoire à travers la protagoniste Tally Youngblood.
Pour information, la série Uglies est une quadrilogie (ou tétralogie, en tout cas il y a 4 tomes) ;)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par Petitesplumes »

Cacoethes-scribendi a écrit :
queenregina a écrit :J'étais en vacances et donc je n'ai pas pu poster ici avant (difficile d'avoir internet à l'étranger). J'ai lu la trilogie Uglies sur cette période ; même si je n'ai pas pu me rendre avant sur le forum, je tiens quand même à donner un avis sur la trilogie pour de futurs lecteurs. Je conseille vraiment cette série de livres, je l'ai lu très rapidement et j'ai adoré le suspens, l'action, les manipulations, l'univers des romans. Pour plus d'info j'ai posté un avis sur chaque livre. L'auteur possède un style fluide, il nous fait plonger directement dans l'univers de la saga avec ses codes, ses personnages, ses lieux. Le tout est bien construit, petit à petit le lecteur découvre les enjeux et l'histoire à travers la protagoniste Tally Youngblood.
Pour information, la série Uglies est une quadrilogie (ou tétralogie, en tout cas il y a 4 tomes) ;)
Sur de nombreux sites la saga uglies est considérée comme une trilogie, le tome "extras" mettant en avant un autre personnage Aya Fuse et se déroulant bien après le tome 3 il reste très diffèrent (je l'ai bientôt terminé). Beaucoup considère extras comme un tome à part comme secrets.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par Cacoethes-scribendi »

queenregina a écrit :
Cacoethes-scribendi a écrit :
queenregina a écrit :J'étais en vacances et donc je n'ai pas pu poster ici avant (difficile d'avoir internet à l'étranger). J'ai lu la trilogie Uglies sur cette période ; même si je n'ai pas pu me rendre avant sur le forum, je tiens quand même à donner un avis sur la trilogie pour de futurs lecteurs. Je conseille vraiment cette série de livres, je l'ai lu très rapidement et j'ai adoré le suspens, l'action, les manipulations, l'univers des romans. Pour plus d'info j'ai posté un avis sur chaque livre. L'auteur possède un style fluide, il nous fait plonger directement dans l'univers de la saga avec ses codes, ses personnages, ses lieux. Le tout est bien construit, petit à petit le lecteur découvre les enjeux et l'histoire à travers la protagoniste Tally Youngblood.
Pour information, la série Uglies est une quadrilogie (ou tétralogie, en tout cas il y a 4 tomes) ;)
Sur de nombreux sites la saga Uglies est considérée comme une trilogie, le tome "Extras" mettant en avant un autre personnage Aya Fuse et se déroulant bien après le tome 3 il reste très diffèrent (je l'ai bientôt terminé). Beaucoup considèrent Extras comme un tome à part comme Secrets.
Woups, merci de m'avoir informée de cela, je ne savais pas du tout qu'Extras pouvait être considéré comme un tome à part des premiers, je les avais toujours vus comme une ensemble de 4 tomes et pas comme "3+1" ! Désolée pour mon intervention alors, mais au moins j'aurais appris quelque chose ^^
laciteperdue

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 28 juil., 2014 10:19 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par laciteperdue »

Si il y a une autre date j'en suis ! ;-) sûrement avec Divergente ou The mortal instruments :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »