[Challenge] Le Rainbow-thon

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3585
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon du 27 Juin au 10 Juillet 2016

Message par CindySB »

ptitflora92 a écrit :@Emrys98: C'est tout bon.

Et comme promis je donne les dates aujourd'hui donc avec:
8 votes pour "peu importe"
5 votes pour "du 27 Juin au 10 Juillet"
3 vote pour "du 1 Juillet au 14 Juillet"

Le Rainbow-thon aura lieu du 27 Juin au 10 Juillet. A lundi prochain. :)
Génial ! J'ai hête de commencer.
A lundi :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Hanayu »

Dernière modification par Hanayu le mar. 12 juil., 2016 11:11 am, modifié 5 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par MaYamaha »

ptitflora92 a écrit :
MaYamaha a écrit :Les dates sont notées ! :)

J'ai peut-être un autre livre rouge :
http://booknode.com/les_5_derniers_drag ... nt_0290422
Il est rouge foncé, limite marron, du coup je me demandais si c'était bon ?
C'est bon. :)
Ok merci, je garde donc celui-là pour le rouge ! =)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

@kymmy38: C'est tout bon. :)

@Hanayu: Les inscriptions officiels commencent le lundi 27 une fois que j'ai posté l'introduction. :)
Donc normalement les récap se trouve après, en même temps tant que j'ai un lien pour le retrouver tu fais comme tu veux. :)

En tout cas on devrait être une vingtaine donc c'est sympa. :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Hanayu »

@Ptitflora92 :
:lol: oups!
Ben...tupi..mon recap sera "avant" le topo de lancement officiel..et mes commentaires seront après certainement!^^
C'est plus simple pour moi pour le retrouver quand il est en haut de page (je fais la même partout...ici je sais qu'il est le 2eme message en haut de la page 5! ;) )
Donc puisque tant qu'il est à jour et accessible avec des liens ça te va...je maintiens son emplacement! :P
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Midine »

Youhou, j'ai hâte ! Ma pile est déjà mise de côté, ça va me permettre de réduire un tout petit peu ma PAL :D
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Mensonges »

Salut !
C'est bien que la durée du Challenge ait été rallongée, sinon je n'aurais peut-être pas eu l'idée de me lancer dedans. Vais probablement m'inscrire.
Voici la liste des livres que je compte lire :
- Un livre rouge: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ - Un livre (pas très) orange:~~~~~~~~~~~~~~~~~~- Un livre jaune:
Ravage de René Barjavel ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Histoires de Mutants~~~~~~~~~~~~~~L'heure des sorcières d'Anne Rice
Image~~~~~~ Image~~~~~~Image
- Un livre vert: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~- Un livre bleu:~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~- Un livre violet:
L'appel des ténèbres de Robert Silverberg~~~Le livre d'or de la science fiction : Asimov~~ Building de Michael Honaker
~~Image~~~~~~~Image~~~~~~Image
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

Le Rainbow-thon

Ce challenge se déroule sur deux semaines et consiste à lire 6 livres correspondant chacun aux couleurs de l'arc-en-ciel (oui normalement y en a 7). Il se déroulera du 27 Juin 0h01, jusqu'au 10 Juillet 23h59, en sachant qu'à partir de quatre livres lus, le challenge est considéré comme validé.
Les BD et Manga ne comptent pas.
Sont acceptés de préférence les livres dont la couverture est vraiment complètement de la couleur, peuvent passer les livres dont la couverture est noire ou blanche (puisqu'à priori ce ne sont pas des couleurs) à la condition qu'il y est une bonne grosse tache de couleur, mais ça c'est vraiment si vous n'avez pas mieux.
En cas de livre bleu/violet, jaune/orange, orange/rouge bah oui c'est des couleurs dont les nuances sont parfois très proches choisissez la couleur du dos.

Lors de votre inscription postez votre récap avec vos lectures prévues (qui peuvent changer en cours de route. Ne mettez pas de lien vers le livre pour que je vois la couverture, je chercherai) que vous viendrez éditer. Vous pouvez venir nous faire part de votre avancée et laisser des petits commentaires sur vos lectures.
Bon Challenge :D

-un livre rouge: "Vampire Academy, T3: Baiser de l'Ombre" de Richelle Mead
-un livre orange: "Georgia Nicolson, T4: A plus, Choupi-Trognon..." de Louise Rennison
-un livre jaune: "Les filles au chocolat, T5: Coeur Vanille" de Cathy Cassidy
-un livre vert: "Je ne sais plus pourquoi je t'aime" de Gabrielle Zevin
-un livre bleu: "Le Noir est ma couleur, T5: Le Piège" d'Olivier Gay
-un livre violet: "Visions, Tome 1 : Ne Meurs pas Libellule" de Linda Joy Singleton
Dernière modification par ptitflora92 le dim. 03 juil., 2016 3:50 pm, modifié 9 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

Liste des participants à la deuxième édition:

alinounete 6/6
Ambre0807
boutchoune 6/6
CindySB 4/6

Cleman
Didie04 3/6
Elerinna2 6/6
Emrys98 6/6
Galah 2/6
Hanayu 6/6
Hillja 4/6
hortensia 5/6
lbm30
jenifael27 2/6
Julma 6/6
kymmy38 4/6
M-a_n_o-n 6/6
MaYamaha 6/6
Mensonges 2/6
Midine 2/6
MlleViolette 5/6
MzelleLo 6/6
Nausicaa_Npa 6/6
NoEtJess 6/6
olympe016 4/6
Paulinette11 5/6
Ploudillon 5/6
ptitflora92 6/6
themusik 5/6
Silent-Child 6/6
Skipere 6/6


On se retrouve lundi pour confirmer vos inscriptions et que vous postiez vos récap (sans les couvertures ça prend de la place, ou alors des petits formats ;) )
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 11 juil., 2016 8:04 pm, modifié 93 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Emrys98 »

Ce post me servira de récap ! C'est parti !! :D

Rouge : L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson (commentaire)
Orange : Vies des douze Césars : Claude et Néron de Suétone (commentaire)
Jaune : Endgame, t1 : L'appel de James Frey et Nils Johnson-Shelton (commentaire)
Vert : CHERUB, t10 : Le Grand Jeu de Robert Muchamore (commentaire)
Bleu : Althéa ou la colère d'un roi de Karin Hann (commentaire)
Violet : Iphigénie de Racine (commentaire)

6/6

Challenge terminé ;)
Dernière modification par Emrys98 le sam. 09 juil., 2016 12:25 pm, modifié 9 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Nausicaa_Npa »

Très contente de participer à ce challenge, merci encore pour l'organisation !

Alors voici les idées de lecture que j'ai pour le moment :
Jaune : Dix petits nègres, Agatha Christie VALIDÉ
Orange : Le Violon du fou, Selma Lagerlöf VALIDÉ
Rouge : La Vague, Todd Strasser VALIDÉ
Violet : Eugénie Grandet, Balzac VALIDÉ
Bleu : Constellation, Adrien Bosc VALIDÉ
Vert : The Book of Ivy tome 1, Amy Engel VALIDÉ
6/6
Dernière modification par Nausicaa_Npa le sam. 09 juil., 2016 12:26 pm, modifié 9 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par kymmy38 »

Vivement le début du nouveau challenge, ça fera tout ça de moins dans ma PAL :D

Ce post me servira de récap

Rouge = Zombie island tome 1 de David Wellington du 1 juillet au 5 juillet
Orange =Zombie planet tome 3 de David Wellington
Jaune = Ils savent tout de vous de Iain Levinson du 6 juillet au 7 juillet
Vert = Zombie nation tome 2 de David Wellington
Bleu = Succubues shadows tome 5de Richelle Mead du 7 juillet au 10 juillet
Violet = Et puis Paulette de Barbara Constantine du 27 juin au 28 juin

4/6
Dernière modification par kymmy38 le lun. 11 juil., 2016 11:18 am, modifié 7 fois.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Skipere »

Super les dates sont choisies!
Je souhaite participer, je ne sais pas encore quels livres je lirai donc je ne peux pas vraiment vous donner la liste en avance. Est-ce un soucis?

Rouge = Wild Seasons, Tome 2 : Dirty Rowdy Thing de Christina Lauren
Orange = Wild Seasons, Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren
Jaune =Red Star de Milie Jappe
Vert = Wild Seasons, Tome 4 : Wicked Sexy Liar de Christina Lauren
Bleu = Wild Seasons, Tome 3 : Dark Wild Night de Christina Lauren
Violet = Pour une nuit de plaisir de Julie Kenner

Nombre de consignes validées :6/6
Nombre de livres lus : 6
Dernière modification par Skipere le dim. 03 juil., 2016 11:46 am, modifié 6 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Lost_in_my_books »

Super pour les dates :) Je confirme ma participation en même temps que les livres choisis (et ce post me servira de récap du coup :D )

[ok] Rouge: Méfiez-vous de vos vœux, ils pourraient se réaliser, de Laura Caldwell
Mon avis: Le titre et le résumé m'ont fait plein de promesses... que l'histoire n'a pas suivi! Je ne dirais pas que j'ai détesté mais je suis déçue, je m'attendais à un livre, à une histoire géniale, à laquelle j'aurais eu envie de lire sans interruption et dans laquelle je me serais plongée corps et âme.... Et finalement, j'ai plus été contente d'arriver à la fin qu'autre chose! Si le fond est bon et fait que je ne le classerai pas dans la liste "je n'ai pas apprécié", la forme.... J'ai trouvé ce livre long! Un roman d'une centaine de pages aurait suffit selon moi. Ca me fait penser aux petites histoires qu'on raconte aux enfants pour leur apprendre les choses de la vie, avec une morale à la fin..... Ces histoires sont faites pour être courtes et garder ainsi leur effet "moralisateur" et non pour être longues et perdre de leur superbe.
Je suppose que les fans du genre apprécieront, et peut-être est-ce juste parce que je ne suis justement pas une inconditionnelle de la chick-lit, mais je ne le conseillerai pas, du moins pour ceux qui, comme moi, veulent juste lire un livre pour se détendre, il ne leur apportera rien de spécial. Les autres eux, peuvent tenter le coup, ma déception parle peut-être pour elle.


[ok] Orange: Percy Jackson tome 2: la Mer des Monstres, de Rick Riordan
Mon avis: Un second tome à la hauteur du premier. J'aime beaucoup l'idée d'intégrer de nouveaux personnages, de nouveaux "monstres" et mythes à l'histoire. Si toute la saga est ainsi, ça donne un large éventail de la mythologie grecque et peut-être inciter les gens à s'intéresser au sujet.
J'avoue que d'imaginer la situation de Grover, m'a assez fait rire, bien que son contexte ne s'y prête pas (vous comprendrez en lisant) et ces petites touches d'humour étaient parfaites, puisqu'elles permettaient de relâcher un peu la pression.
La fin donne envie de lire direct le tome 3 afin de savoir ce qu'il se passe, et c'est une idée de génie de l'auteur... A nous les suppositions et les hypothèses!
C'est une bonne saga, même si je reprocherais aux éditions qui l'ont publiée les fautes présentes dans le livre. Déjà dans le premier c'était moyen mais là, si ça continue, ça ne donnera pas un très bon exemple à suivre!


[ok] Jaune: La 5e vague (tome 1), de Rick Yancey
Mon avis: Si au tout début du livre, je me disais que c'était plutôt lent et que j'espérais vraiment qu'on passe rapidement à la vitesse supérieure, j'ai fini par me rendre compte que c'était nécessaire; nécessaire pour l'histoire, pour sa mise en route et pour nous avoir toutes les données de départ en main, mais aussi et surtout, nécessaire à nous, pauvres lecteurs, qui allions vivre des événements de plus en plus intenses et qui avions besoin, par la grâce de l'auteur, d'une dernière bouffée d'oxygène avant d'entrer en guerre. Car ce n'est pas uniquement Cassie qui entre en guerre, ou Ben, ou Sammy, ou Evan (à sa façon), ou tout autre enfant crois" en chemin; c'est aussi nous, lecteurs, qui devons affronter ce chaos et nous préparer à la 5e vague.

En lisant, non, en vivant l'Enfer avec Cassie, on se dit que pour une gamine de 16 ans, elle a quand même un raisonnement hyper mature pour son âge, faisant des choix que seul un adulte pourrait prendre... Et encore! Et puis, on se dit qu'au fond, avec les épreuves qu'elle a traversées, endurées, vécues, il est logique qu'elle ait grandi plus vite. Trop vite. On nous montre aussi ses faiblesses, qui deviennent sa force, et sa volonté à tenir sa promesse faite à Sammy, coûte que coûte et quoiqu'il arrivera!

Tout au long du livre, on vit les choses avec elle, on s'interroge avec elle, on fait front et on part en guerre avec elle! C'est là la force de l'auteur; il arrive à ce qu'on se sente tellement proche des personnages (car il en va de même pour Ben, Sammy, Ringer, et tous les autres personnages secondaires croisés en chemin pour une courte ou longue période) qu'on ne peut qu'entrer totalement dans l'histoire et en avoir presque peur pour sa propre vie. On oublie qu'on lit un livre tant on est absorbés et rares sont les auteurs à avoir ce pouvoir-là.
Rares sont aussi les auteurs qui arrivent à donner une telle importance aux personnages secondaires (comme le papa de Cassie et Sammy, Crisco, la petite fille du bus, Chris,...) qu'une fois le livre terminé, on ne peut s'empêcher de penser à eux comme on pense à ce qu'il va sans doute se passer dans le tome suivant. Dans ce livre, il n'y a pas que les personnages principaux qui sont importants et "immortels" dans notre souvenir, les autres aussi auront leur place. Rick Yancey a ce don d'écriture et il peut être fier de faire partie des grands écrivains car pour moi, c'est qu'il est.

Je conseille vraiment ce livre à tout le monde, fans du genre ou non. Quant à moi, j'ai hâte de pouvoir me pencher sur le second volet de cette trilogie.

[ok] Vert: Percy Jackson tome 1: Le Voleur de Foudre, de Rick Riordan
Mon avis: Je l'avais vu en film il y a quelques années et bien qu'il m'ait plu à l'époque, je trouve que le livre est encore mieux! Cette façon de mêler la mythologie grecque à l'Amérique contemporaine.... c'est juste grandiose! Je ne perds pas de vue qu'il s'agit d'un livre jeunesse, le côté "fantastique" et "merveilleux" ressenti est donc logique et je pense qu'il peut amener plein de jeunes à avoir envie de se mettre à la lecture grâce à son histoire. En plus, l'écriture est fluide et facile à lire, à comprendre. Idéal pour les jeunes gens! Hâte de lire la suite pour voir comment tout ça va se finir.


[ok] Bleu: Si je reste, de Gayle Forman
Mon avis: Déçue.... Le producteur de Twilight en dit sur la couverture qu'il s'agit du livre le plus émouvant depuis Twilight, tout mon entourage l'ayant déjà lu et/ou vu le film me dit qu'il est incroyable, qu'il fait pleurer, etc et.... ben rien! Je suis pourtant une fille sensible mais tout au plus, j'ai juste eu les larmes aux yeux à deux ou trois passages, pas mieux!
Après, je ne dis pas que l'histoire n'est pas bonne ni rien, elle est touchante et bien écrite, car on a tendance à se mettre à la place de Mia. Beaucoup de gens traversent ce genre d'épreuves dans la vraie vie et c'est cet aspect qui rend l'histoire précieuse.
Je ne sais pas si c'est parce que je m'attendais à une histoire aussi exceptionnelle qu'on me l'avait décrite mais perso, c'est un livre comme un autre, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'ai déjà lu plus émouvant, contrairement à ce qu'il est indiqué sur la couverture.
Et puis cette fin!!!! Mais pourquoi faire une fin comme ça??? De quoi être frustrée encore plus!


[ok] Violet: Insaisissable tome 1: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi
Mon avis: Je ne m'attendais absolument pas à une histoire comme ça! Je ne sais pas trop ce que j'attendais mais, même si on atterrit au beau milieu d'une guerre qui se prépare, l'histoire est au-delà de ce que j'avais imaginé! On se pose des questions sur Juliette, sur ce qu'elle est exactement et on prend tout de suite parti pour sa cause. Et Adam... aaahhh Adam...! Je suis amoureuse de ce personnage! C'est le genre de gars qu'on rêve toutes de rencontrer un jour en fait! James et Kendji aussi m'ont beaucoup plu... Vraiment, ce sont de bons personnages. Le seul point négatif que j'émettrai sur ce livre, c'est la répétition de certains mots, par moment. Je n'ai absolument pas compris à quoi ils servaient! Problème de transcription ou manoeuvre utilisée pour une raison qui m'échappe? Mis à part ça, l'écriture est fluide et facile à lire. C'est un premier tome que je conseille vraiment.


Résultats: 6/6
Challenge RÉUSSI 8-)
Dernière modification par Lost_in_my_books le dim. 10 juil., 2016 1:36 pm, modifié 10 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Hillja »

De la couleur ! Je m'inscris avec cette liste (qui pourra évoluer) :
  • rouge : La Demoiselle d'Opéra, de Guy des Cars
    orange : La France orange mécanique, de Laurent Obertone
    jaune : L'Erreur est humaine, de Woody Allen
    vert : Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère... et retrouvé l'amour, de S.G. Browne
    bleu : Arlis des forains, de Mélanie Fazi
    violet : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee
  • QUATRE COULEURS SUR SIX
Dernière modification par Hillja le lun. 04 juil., 2016 6:05 pm, modifié 4 fois.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par dadotiste »

Merci d'éviter de mettre les liens vers la fiche du livre.
En effet, cela crée à chaque fois un lien de la fiche du livre vers le forum, ce qui est inutile et cache par ailleurs des liens plus pertinent. ;)


Je sais que vous partez d'un bon sentiment mais vous, perdez du temps à les ajouter, et moi, à les retirer...
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par M-a_n_o-n »

Dernière modification par M-a_n_o-n le jeu. 07 juil., 2016 11:58 am, modifié 8 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Elerinna2 »

Moi je confirme ma présence et ce post sera mon récapitulatif. Je ne sais pas encore quels livres choisir donc:

Rouge : Scarlett mène l'enquête de Fleur Hitchcock [Mon commentaire]
Orange : Tobie Lolness tome 2: les yeux d'Elisha de Thimothée de Fombelle [Mon commentaire]
Jaune : Journal intime de Georgia Nicholson tome 2 : Le bonheur est au bout de l’élastique de Louise Remison [Mon commentaire]
Vert: 10 façons d'assassiner notre planète d'Alain Grousset [Mon commentaire]
Bleu : Tugdual tome 1 cœurs noirs de Cendrine Wolf et Anne Plichota [Mon commentaire]
Violet : La quête, Magyk tome 4 de Angie Sage [Mon commentaire]

6/6
Dernière modification par Elerinna2 le ven. 08 juil., 2016 11:51 am, modifié 11 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par MaYamaha »

Je confirme ma participation avec :

Rouge : Les 5 derniers dragons Tome 1 L'enlèvement
Premier tome d'une série qui m'intriguait. Je dois avouer être un peu déçue par le style et l'histoire où il ne se passe pas grand-chose. Les héros ne sont pas très attachants et l'univers pourrait être plus développé à mon goût.
Je ne sais pas si je lirai la suite...


Orange : Dark Elite Tome 1 Magie de feu
Une série jeunesse assez classique de base mais très bien écrite et avec de l'action, du mystère. J'ai beaucoup aimé ce premier tome avec une héroïne forte même si elle se pose beaucoup de questions et a des hésitations.
Je lirai avec plaisir la suite :)


Jaune : La Passe-Miroir Tome 2 Les disparus de Clairdelune
J'avais été plutôt déçue par le tome 1, il avait été encensé par la critique et ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Je n'avais pas accrochée plus que ça mais voulais tout de même lire le tome 2.
Je ne suis pas déçue par ce tome, que je trouve meilleur que le premier. Ophélie s'affirme, on comprend mieux qui est Thorn et ses agissements et surtout on en apprend plus sur le monde, les arches, les esprits de famille. La lecture est plutôt fluide et facile, heureusement vu les 550 pages ! Bref, j'attends le tome 3 pour en savoir plus !

Vert : La trilogie des joyaux noirs HS L'anneau invisible
J'avais adoré la série La Trilogie des Joyaux noirs et j'ai adoré ce hors-série. L'auteur a créé un univers génial, l'écriture est agréable, les personnages sont fascinants. J'ai adoré suivre Jared. Daimon est... complexe et fascinant même si on ne fait que l'entrapercevoir ici.

Bleu : L'épouvanteur Tome 7 Le cauchemar de l'épouvanteur
Cela faisait longtemps depuis le tome précédent et j'ai du mal à continuer... J'ai l'impression que c'est toujours la même chose, le combat contre le Malin n'avance pas... mais la fin de ce tome laisse penser à une avancée dans le suivant donc je verrais ce qu'il en est vu que je l'ai dans ma PAL.
Ça se lit bien mais ressemble à tous les autres tomes...


Violet : La sélection Tome 5 La couronne
Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire car cela fait longtemps que j'avais lu le tome précédent. Résultat, des difficultés à me souvenir de qui était qui et ce qu'il s'était passé...
Mais une fois cela dépassé, j'ai pu me plonger dans la sélection de Eadlyn et me demander qui sera son mari. J'avoue qu'on hésite longtemps, il y a quelques revirements de situation intéressants et une fin qui reste, à mon goût, dans l'esprit de la série et qui m'a plu. Une lecture fluide, facile et assez rapide.


6/6 TERMINE !


Ce post sera mon récap' !
Dernière modification par MaYamaha le jeu. 07 juil., 2016 3:40 pm, modifié 8 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3585
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par CindySB »

Bonsoir :)

Je confirme ma participation, ce post sera mon récap :)

Rouge : ça peut pas rater de Gilles Legardinier
Un livre détente qui fait faire des montagnes russes à nos émotions. Pendant le début du livre, nous partageons son cafard et avons le bourdon. Ensuite, l'espoir gonfle ne nous pour finalement atteindre la surprise et le bonheur.

Bleu : l'horizon à l'envers de Marc Levy
Que dire de cette lecture quand les larmes coulent encore le long de mes joues ?
Ayant lu tous les livres de Levy, je trouve que celui-ci est un de ses meilleurs.
Hope, le personnage principale, est une personne enjouée, sympathique, franche, honnête et drôle. On s'attache à elle avec beaucoup de facilité.
Josh et Luke, bien que de caractère opposé l'un de l'autre, sont également de très bons personnage et leur amitié est un model.
L'histoire quand à elle est magnifique. Pleine d'utopie scientifique et médicale, elle n'est pourtant pas pesante d'informations spécifiques et demeure très accessible à toute personne n'aimant ni les math, ni la physique/chimie etc...
L'histoire d'amour de son côté (car n'oublions pas qu'il s'agit d'un Levy) est enchanteresse. Les moments d'émotions sont poignants et tellement bien écrit que j'ai versé des larmes pendant plusieurs passage du livre.
J'ai vraiment adoré.


Vert : Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin
Une lecture qui ne m'a pas vraiment emballée. L'idée était bonne, mais elle a mal été exploitée. Les personnages, surtout le personnage principal : Naomie, sont inintéressants et manquent de profondeur. Et le récit n'est pas intriguant ni entraînant, à peine divertissant. Une lecture que je ne renouvellerai pas.

Violet : Annex T1 : version beta de Rachel Cohn
Une très bonne surprise avec cette lecture. L'univers de Demesne fait rêver, et le personnage principal, Elysia, est touchante dans son apprentissage de la vie et la découverte de ses émotions. Les autres personnages nous surprennent par leur caractère que l'on ne soupçonnait pas, comme Yvan ou Tahir. Et la petite découverte finale fait naître en nous une explosion de curiosité qui donne envie de se précipiter sur le tome 2 !

Livres lus : 4/6

CHALLENGE VALIDE
Dernière modification par CindySB le lun. 11 juil., 2016 11:24 am, modifié 4 fois.
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par alinounete »

Bonjour, je confirme ma participation avec comme convenu:

Rouge: les menteuses, tome 14: Mortelles, de Sara Shepard. ✔️
Orange: Love Game, tome 3, Emma Chase. ✔️
Jaune: Insatiable, S.C Stephens. ✔️
Vert: Complétement cramé, Gilles Legardinier. ✔️
Bleu: Eternels, tome 4, Alyson Noel. ✔️
Violet: Rogue Wave, Jennifer Donnelly ✔️
Dernière modification par alinounete le dim. 10 juil., 2016 10:44 pm, modifié 2 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Paulinette11 »

Je confirme ma participation avec ma liste que j'avais déjà présenter avant.

Rouge: Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella
Orange: Wild Seasons tome 1 de Christina Lauren
Jaune: Malveillance de Danielle Steel
Vert: Les chevaliers d'émeraude tome 1 Le feu dans le ciel de Anne Robillard
Bleu: The Bannion Family tome 2 La force d'un rêve de Nora Roberts
Violet: Nights and Secrets tome 2 Ashley et Pippa de Maya Banks
5/6
Dernière modification par Paulinette11 le lun. 11 juil., 2016 1:54 pm, modifié 5 fois.
olympe016

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 07 mars, 2012 7:39 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par olympe016 »

Je souhaite participer à ce challenge. Ce poste sera mon récapitulatif.
Bon Rainbow-thon à tous :)

Rouge : le bal des poignards de Juliette Benzoni
Orange : Révoltés de Jessica Therrien
Jaune : Perdue et retrouvée de Cat Clarke (lu)
Vert : Opprimés de Jessica Therrien (lu)
Bleu : Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane (lu)
Violet : Le pensionnat de Mlle Géraldine tome 1: Etiquette et espionnage de Gail Carriger (lu)

4/6
Dernière modification par olympe016 le ven. 08 juil., 2016 1:15 pm, modifié 4 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par NoEtJess »

Bonjour, j'aimerais participer au challenge :) ! Alors pour l'instant je suis en train de choisir mes livres et je me demandais si pour violet Ma raison de respirer de Rebecca Donovan était bon :
ma-raison-de-vivre,-tome-3---ma-raison-de-respirer-746764-250-400.jpg
ma-raison-de-vivre,-tome-3---ma-raison-de-respirer-746764-250-400.jpg (20.26 Kio) Consulté 965 fois
Et aussi si, pour le bleu, À découvert de Harlan Coben (édition: PKJ) marche :
mickey-bolitar,-tome-1-----decouvert-308990-250-400.jpg
mickey-bolitar,-tome-1-----decouvert-308990-250-400.jpg (25.83 Kio) Consulté 965 fois
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

@NoEtJess: Pour la violette non mais tu as "Insaisissable"; "Né à minuit, T1"; "Hopeless"; "Dôme"; "L'attrape rêve", pour la bleu oui.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par NoEtJess »

C'est noté! Merci d'avoir répondu ;) !
Bon alors je confirme ma participation et ce post sera mon recap !

Jaune : Les contes de Beedle le Barde de Joanne Kathleen Rowling (j'ai l'édition folio junior) Lu
Orange : Muchachas de Katherine Pancol Lu
Rouge : Le Messager de Markus Zusak Lu
Violet : L'attrape-rêves de Xavier-Laurent Petit Lu
Bleu : Le ciel est partout de Jandy Nelson Lu
Vert : Revanche de Cat Clarke Lu

6/6 : Challenge terminé!! :D
Dernière modification par NoEtJess le dim. 10 juil., 2016 9:11 am, modifié 4 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

@NoEtJess: Parfait. Juste pour savoir c'est No ou Jess qui participe? parce que si j'ai bien compris vous êtes des jumelles sur le même profil. :)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par NoEtJess »

Hahaha oui bien vu :lol: ! Sur ce challenge c'est No qui participe...
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 498
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Jenilana »

Bonjour,
J'aimerais également participer au challenge, voici ma liste de lectures, j'espère que tout fonctionne :)

Rouge : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee :arrow: mon avis

Orange : Les oiseaux se cachent pour mourir de Coleen McCullough

Vert : L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson :arrow: mon avis

Bleu : Les montagnes hallucinées de HP Lovecraft



Total : 2/6
Dernière modification par Jenilana le ven. 08 juil., 2016 10:29 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »