[Challenge] Le Rainbow-thon

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :D
Je valide aujourd'hui le livre violet avec Autre-Monde t5: Oz de Maxime Chattam
Image
Ce cinquième tome donne un nouveau souffle à la saga puisque les Pans se lancent à la conquête de l'Europe !!
Ils embarquent sur le gigantesque navire des Kloropanphylles pour récupérer le second Coeur de la Terre et ainsi espérer stopper Entropia...
Voilà qui nous promet de la nouveauté entre le voyage périlleux et les aventures en terre inconnue. On retrouve toujours la même ambiance que dans les tomes précédents, le style est toujours aussi soigné, on ne s'en lasse pas.
Le seul petit bémol c'est que l'auteur a tendance à faire croire à la mort des personnages principaux un peu trop souvent... Au début, ça marche, c'est sympa, mais au bout d'un moment on n'y croit plus et ça enlève l'émotion. Dommage parce que le jour où ils mourront VRAIMENT (parce que je ne doute pas que certains vont y passer...) on ne réagira pas parce qu'on s'attendra à ce qu'ils reviennent 50 pages plus tard.

Mon Récap !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

Image "Visions, T1: Ne Meurs pas Libellule" de Linda Joy Singleton
Un premier tome sympa, tout simple à lire et qui inaugure une saga jeunesse qui je le pense me fera passer de bons moments de lecture détente. On pose les bases assez rapidement, le don (ça m'a d’ailleurs un peu fait penser à "The Body Finder" elles ont pas tout à fait le même don mais l'idée est là) et les personnages, Sabine me parait sympathique je ne lui trouve pas de défauts, j'apprécie beaucoup ses amis Manny et Thorn ils forment un bon trio et Dominic est encore un mystère.
La fin donne envie d’enchaîner puisqu'elle se coupe au moment ou Sabine ouvre une boite mystérieuse sans nous dire ce qu'il y a dedans, joli coupure, le tome 2 reprend pile à ce moment.

6/6
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Emrys98 »

Je valide une nouvelle couleur avec Althéa ou la colère d'un roi de Karin Hann

Image

Ce livre m'a vraiment déçue... Je partais pourtant avec une super bonne impression ! Ayant déjà visité ce château, je me retrouvais sans soucis plongée dans l'histoire, je reconnaissais les grottes, les jardins, les statues,... ce qui m'a rendu ce début de roman très agréable. On découvre Vaux-le-Vicomte, son décor, son ambiance.
Mais la suite, après l'arrestation de Fouquet, ce fut une toute autre affaire ! Ce fond historique sert de cadre à une romance... Sauf que je n'ai pas du tout aimé la manière dont elle a été menée. Je l'ai trouvée clichée et prévisible et la partie historique du roman est effacée derrière. C'est mon gros point noir, mais c'est l'élément clef alors... la partie centrale du livre fut une torture...
Malgré tout, je peux comprendre que ce genre de livre plaise mais je préfère vraiment les romans historiques basés sur des personnages réels. Ici j'avais tendance a douté de la véracité de chaque élément nouveau (notamment quand l'Ordre du Temple se rajoute, là ce fut trop pour moi). Mais l'annexe à la fin du roman est très instructive de ce côté-là, ce qui fait que les dernières pages m'ont également laissée une bonne impression... Ce qui est malheureusement bien peu quand on pense au nombre de pages que comporte ce livre.
J'admire tout de même le travail de recherche de l'auteur.

3/6
Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par NoEtJess »

Bon alors aujourd'hui je valide deux couleurs : vert avec Revanche de Cat Clarke et rouge avec Le Messager de Markus Zusak ! :)

Revanche :
Alors là, waouh, l'histoire m'a vraiment beaucoup plus. Surtout j'ai adoré Jem, ce n'est pas le genre de fille a se plaindre sans arrêt sur sa vie à chaque pages et j'ai vraiment trouvé ça bien. Je n'ai par contre pas du tout aimé la fin, elle m'a bouleversé même si je m'y attendais un peu. Les personnages sont tous parfait, le début est très triste lorsque Jem décrit Kai car il est très attachant et on sait qu'il meurt un peu plus tard.

Le Messager :
J'ai trouvé ce livre parfois un peu long mais sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire qui est vraiment très originale. Les personnages sont toutes des personnes très ordinaires avec une vie très banale mais chacun a son histoire, sa personnalité, sa profondeur… J'ai aussi vraiment adoré l'écriture qui est juste parfaite!

Je vais continuer avec Muchachas de Katherine Pancol pour l'orange! :)

3/6
Récap
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Nausicaa_Npa »

Emrys98 a écrit :Et je pense que je vais continuer avec le Mauve Magique :)
Je pense que tu confonds le Rainbow-thon et le Summer Cocktail Challenge ! ;) :lol:
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par alinounete »

J'ai fini aujourd'hui Insatiable :
Je dois avouer que je suis conquise par cette suite, on sort du triangle amoureux, le nombre de pages défilent à une vitesse folle tant on est emporté par la lecture...
Quel plaisir de retrouver Kellan, je dois dire qu'il est tout simplement parfait! On se régale, même si les doutes et les incertitudes de Kiera peuvent parfois agacer... Après il faut avouer que pour débuter une relation il y a plus simple qu'une infidélité puisque le manque de confiance est forcément de mise dans ce cas. J'ai hâte de me plonger dans la suite de l'histoire pour voir ce qu'ils vont nous réserver!

Ce qui me fait donc 3/6! :)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide le ROUGE avec La vague de Todd Strasser :
J'ai trouvé cet ouvrage très frappant. Il est simple, se déroule rapidement et tente uniquement de faire passer un message. Mais il est puissant par la justesse de ce qu'il démontre : la facilité à se faire endoctriner sans s'en rendre compte. J'aurais aimé que le personnage de Ben soit un peu plus poussé psychologiquement parlant, il est quand même à l'origine de tout ce qui découle de La Vague. Laurie est un personnage qui m'a plu dès le début et je sentais que c'était elle qui aurait le rôle qu'elle a actuellement, et qu'elle essuierait les critiques auxquelles elle a du faire face.
Un ouvrage facile à lire et très intense.

Et je commence le JAUNE.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Emrys98 »

Nausicaa_Npa a écrit :
Emrys98 a écrit :Et je pense que je vais continuer avec le Mauve Magique :)
Je pense que tu confonds le Rainbow-thon et le Summer Cocktail Challenge ! ;) :lol:
Toutes mes excuses, ça m'apprendra à ouvrir trop d'onglets ^^
Je m'en vais supprimer cet indésirable ;)
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par MaYamaha »

Je valide le rouge avec Les 5 derniers dragons, tome 1 : L'enlèvement

Premier tome d'une série qui m'intriguait. Je dois avouer être un peu déçue par le style et l'histoire où il ne se passe pas grand-chose. Les héros ne sont pas très attachants et l'univers pourrait être plus développé à mon goût.
Je ne sais pas si je lirai la suite...

3/6

Récap http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18128023
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par MlleViolette »

Hey !

Je poste mon commentaire sur mes lectures Rouge, Orange, Jaune et Bleu !

Pour commencer le bleu avec :

La Sélection - T1 - Kiera Cass

Une superbe intrigue ! J'ai adoré ce livre complètement addictif c'est même un coup de coeur ! Je suis tombée amoureuse de Maxon et n'ai qu'une envie ; rejoindre cette Sélection ! L'univers m'a complètement emportée. America n'a pas froid aux yeux mais ce ne fut pas ma candidate préférée qui fut Marlee ^^

Le rouge avec -petit changement de PAL- :

La Sélection - T2 - L'Elite - Kiera Cass


Un peu en dessous du tome un, j'ai néanmoins encore adoré ce livre ! Toujours autant d'intrigue avec une vue un peu plus politique intéressante dans ce tome. L'étau se resserre autour des candidates qui sont prêtes à tout pour conquérir Maxon, ce qui donne une ambiance haute en couleurs !

Le orange :

Panique en 6A - Catherine Missonnier


Une aventure très sympathique ! Un court roman idéal pour les plus jeunes, du fait de son intrigue vraiment bien construite, même moi, j'ai été étonnée à la découverte du coupable ! Je suis également très satisfaite que les personnages ne soient pas des clichés de récits jeunesses. Se lit rapidement et avec amusement !

Et pour finir, le jaune :

L'heure zéro - Agatha Christie

Une intrigue qui fait froid dans le dos. Après un début compliqué du au grand nombre de personnages, j'ai tout de même fini par entrer dans le livre et ouah ! Mon Agatha Christie préféré -bon, il faut dire que pour le moment je n'en ai lu que trois...- Des personnages auxquels on s'attache d'autres moins... Une fin étonnante, un peu tirée par les cheveux mais encore une fois, j'avais tout faux !
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Aujourd'hui, on valide le livre jaune avec Autre-Monde t6: Neverland de Maxime Chattam
Image
Nouvelle aventure en terre Ozdult pour l'Alliance des Trois !!
Un tome à l'image de la série: superbement mené, merveilleux et à la fois sombre. Eeeeeh oui !!! Nos petits Pans deviendront (peut-être) grands et découvriront un monde de plus en plus noir où il ne leur reste que l'espoir. Et encore...
Les allusions à la fin (que ce soit la fin de la saga, la fin de la quête ou la fin de l'enfance) sont nombreuses et on sent une menace bien plus importante qu'Entropia planer sur le roman: Chattam !!!
Je sais pas ce qu'il nous prépare mais je vous prédis de la casse mes amis !!! J'aimerai une fin triste mais pas complètement déprimante, juste que ce soit pas tout rose en mode on-a-gagné-on-est-les-plus-fort-on-va-être-heureux. Par exemple, j'aimerai qu'à l'issue du tome 7 Matt rejoigne les Maturs... Mais ce n'est qu'une idée et je suis impatiente de voir ce que l'auteur nous aura concocté ^^

Mon Récap !
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Hillja »

Je viens de terminer Arlis des Forains, de Mélanie Fazi, pour le livre bleu (couverture) :

C'est typiquement le genre de livre qui ne m'enchante guère car écrit non pas à la plume ou au crayon mais avec un scalpel aiguisé. Malgré le point de vue interne et la sympathie éprouvée (parfois) pour le garçon en quête d'identité qu'est Arlis, l'emploi très curieux et rêche du participe passé, ainsi que la multitude de phrases nominales et de propositions subordonnées dépouillées de principales ont contrarié ma lecture. C'est sans aucun doute ce qu'on appelle une écriture moderne, un enchaînement de phrases courtes, simples à la compréhension mais qui n'enthousiasment jamais. L'histoire en elle-même est plutôt intrigante mais l'obsession de l'auteur pour la religion plombe l'ensemble ; c'est comme si le personnage de Faith, une enfant qu'Arlis rencontre sur la route des caravanes, personnifiait tout le ressentiment, toute la colère de l'écrivain pour la chrétienté. Alors les rituels païens se succèdent et alimentent les fantasmes des deux jeunes personnages, impliqués dans une rébellion hérétique franchement agaçante car fondée sur de mauvais arguments. Les figures adultes du roman sont bien plus intéressantes : elles s'entre-choquent constamment dès que les forains mettent pied à terre, leur coexistence n'étant que circonstance fortuite. Toujours à couteaux tirés, ils exhibent leurs cicatrices mais taisent les coups ; ces personnages-là sont assez bien pensés mais ne sont jamais parvenus à me faire apprécier le bouquin.

> récapitulatif
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Lost_in_my_books »

2e livre fini :) Il m'a pris plus de temps mais quelle brique!!! :o En tout cas, et c'est ça le principal, j'ai découvert une pépite donc ça ne me dérange pas :D

Mon avis est sur mon récap (en page 5)

Après avoir lu La 5e vague, de Rick Yancey, et ainsi validé la couleur jaune, je passe à la couleur bleue avec Si je reste, de Gayle Forman.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Hillja »

Je valide le livre jaune avec L'Erreur est humaine, de Woody Allen :

Ce recueil de nouvelles est un peu à l'image de la filmographie de l'auteur : seuls deux ou trois titres flottent à la surface de la mer Qualité quand le reste sombre dans les abîmes de l'Oubli. C'est que le monsieur maîtrise la recette du succès et se prélasse dans les resucées ; il use et use encore des mêmes tours, des mêmes cordes (ce ne sont même plus de subtiles ficelles) qui semblent satisfaire un certain public. Si l'humour absurde omniprésent amuse dans une ou deux phrases, il se révèle lourd la plupart du temps. Heureusement, les pages défilent et permettent vite au lecteur de remiser le livre, si possible dans un endroit humide afin que les feuillets se convulsent et que les mots suintent.

> récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Elerinna2 »

Je valide le orange grâce au tome 2 de Tobie Lolness. Ce tome fut un vrai coup de cœur, meilleur encore que le un et conclut parfaitement l'histoire de Tobie.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Galah »

Alors je valide ENFIN ma première couleur: orange avec le Chant 4 de la Belgariade: la tour des maléfices de David Eddings

Suite un peu en deçà des tomes précédents, le début est super puis le rythme s'essouffle un peu.
Cela n'enlève rien au charme de l'histoire, je suis définitivement séduite par ce récit et ses personnages.

La prophétie suit son cours, rien de super original, les dernières pièces se mettent en place avant l'ultime lutte qui décidera du sort de tout le Ponant. J'ai l'impression que ce tome est une transition avant la suite des événements.
On retrouve nos héros, et on repasse par certaines contrées déjà visitées, j'ai passé un très bon moment.
Ce'Nedra qui pouvait m'horripiler au plus haut point évolue de manière assez intéressante, elle gagne en maturité et mesure enfin l'ampleur de la situation et prend les choses en mains, cela promet pour la suite des aventures.


Autant dire que j'ai du pain sur la planche, le temps passe, mais j'ai nettement moins de temps que prévu pour lire.

1/6

Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18149503
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Hanayu »

Je finalise actuellement mes commentaires sur Word (demain en ligne..peut-être)..il me reste le ORANGE qui est en cours...sinon VIOLET, BLEU, ROUGE, VERT, JAUNE...c'est bon!
Donc c'est juste pour dire que je n'ai pas lâché ce Challenge Ptitflora92... je compte bien le valider! :D

(J'ai au moins mis les titres dans mon recap en haut de la page 5!;p. Comme ça il y a un bout à jour!)
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par MaYamaha »

Je valide le orange avec Magie de feu, Dark Elite tome 1

Une série jeunesse assez classique de base mais très bien écrite et avec de l'action, du mystère. J'ai beaucoup aimé ce premier tome avec une héroïne forte même si elle se pose beaucoup de questions et a des hésitations.
Je lirai avec plaisir la suite :)

4/6
Recap http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18128023
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Lost_in_my_books »

Je valide le bleu, et passerai au vert cet après-midi.

Avis du bleu: Déçue.... Le producteur de Twilight en dit sur la couverture qu'il s'agit du livre le plus émouvant depuis Twilight, tout mon entourage l'ayant déjà lu et/ou vu le film me dit qu'il est incroyable, qu'il fait pleurer, etc et.... ben rien! Je suis pourtant une fille sensible mais tout au plus, j'ai juste eu les larmes aux yeux à deux ou trois passages, pas mieux!
Après, je ne dis pas que l'histoire n'est pas bonne ni rien, elle est touchante et bien écrite, car on a tendance à se mettre à la place de Mia. Beaucoup de gens traversent ce genre d'épreuves dans la vraie vie et c'est cet aspect qui rend l'histoire précieuse.
Je ne sais pas si c'est parce que je m'attendais à une histoire aussi exceptionnelle qu'on me l'avait décrite mais perso, c'est un livre comme un autre, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'ai déjà lu plus émouvant, contrairement à ce qu'il est indiqué sur la couverture.
Et puis cette fin!!!! Mais pourquoi faire une fin comme ça??? De quoi être frustrée encore plus!
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Gaahl »

Je valide la couverture de couleur rouge avec A comme Association, Tome 4 : Le subtil Parfum du soufre, de Pierre Bottero.

Image

Une suite à la hauteur des tomes précédents, le ton est toujours léger, c'est frais et pétillant d'humour. Toutefois la fin présente une touche plus mature avec le chagrin d'amour d'Ombe lors de son histoire avec Nacelnik le garou.

Bien que l'histoire soit un peu rapide par son format et le public visé, il n'empêche que les pérégrinations d'Ombe dans la société des garous est un délice. Pleines de rebondissements et de mystères qui s'épaississent, la série pique la curiosité du lecteur.

Il est quand même perturbant de lire les tous derniers mots que Pierre Bottero a couchés sur le papier, mots qui traduisent son amour pour la moto. Amour qui l'a tué quelques jours plus tard. Des mots si beaux, mais si tragiques.
J'ai donc un score de 2/6.
:arrow: Récapitulatif
Didie04

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 26 sept., 2012 7:35 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Didie04 »

Je valide mes lectures orange et jaune

Dans les pas de Toutankhamon de Philippe Nessman

Roman très agréable à lire et intéressant sur l’histoire de la découverte de la tombe de Toutankhamon.
On y suit Howard Carter durant les dates clés de ses recherches et de sa découverte, sans jamais s'ennuyer.
Les quelques passages sur la vie de Toutankhamon sont éclairants sur la vie des égyptiens sous le règne des pharaons.
Je pense que ce livre est un bon début pour une personne s'intéressant à l'épopée que fut la découverte d'Howard Carter, sans jamais être trop compliqué ni trop simpliste.

Sacrées sorcières de Roald Dahl

J'avais beaucoup aimé James et la grosse pêche et Charlie et la chocolaterie, et je pensée que ce serais pareil avec ce roman.
Et bien pas vraiment en fait...
Je ne peux pas dire que j'ai été déçue, l'écriture est toujours aussi agréable à lire, mais l'histoire m'a paru tellement bizarre et tiré par les cheveux que j'ai eu du mal à accroché.
Je ne trouve pas les personnage super attachants, ni leurs péripéties très prenantes.
Peut-être qu'un enfant aurais plus de facilité à l'apprécier...

Récap ici
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Petit bilan de mes premières lectures.

Orange : Wild Seasons - T1 - Sweet Filthy Boy de Christina Lauren
Mon commentaire : Une lecture agréable, sympathique. L'histoire est belle malgré des débuts difficiles. Les personnages sont intéressants mais manquent parfois un peu de caractère. Je continue cette série.

Rouge : Wild Seasons - T2 - Dirty Rowdy Thing de Christina Lauren
Mon commentaire : Une lecture sympathique. J'ai préféré ce tome au premier. Les personnages m'ont un peu plus touchée par leurs histoires personnelles et par leur histoire. J'ai apprécier retrouver l'écriture des auteures. Un bon mélange d'amour, d'amitié et d'humour.

Bleu : Wild Seasons - T3 - Dark Wild Night de Christina Lauren
Mon commentaire : Une histoire sympathique. Des personnages attachants et une écriture très agréable, fluide. Un moment de lecture agréable. Je continue avec plaisir cette saga.

Vert : Wild Seasons - T4 - Wicked Sexy Liar de Christina Lauren
Mon commentaire : Une lecture sympathique. Peut-être le tome que j'ai le plus apprécié après le 2ème. L'histoire reste assez classique mais bien écrite. Les personnages sont attachants et leur évolution au cours de l'histoire est agréable, bien que prévisible.

Mon récap' : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18147123
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par M-a_n_o-n »

Je rajoute Le Sang du temps de Maxime Chattam (éditions France loisirs) qui valide le violet.

Ce Chattam est assez différent des autres que j'ai déjà lu mais j'ai beaucoup aimé l'intrigue qui se passe dans l'Egypte coloniale. Je pensais cependant que le lien entre l'Egypte et le Mont-Saint-Michel serait un peu plus intéressant. J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Marion, j'ai trouvé que l'intrigue autour d'elle ne servait pas à grand chose. Autant au début on veut savoir comment elle a atterri au Mont-Saint-Michel, autant une fois qu'on sait on se dit tout ça pour ça.
Le génie de l'auteur se voit à la toute fin où on ne sait plus qui croire, qui dit la vérité qui ment. En tout cas, Maxime Chattam a vraiment une imagination un peu morbide.

5/6
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Hanayu »

VIOLET

Image

« Une affaire treize explosive » de Janet Evanovitch
(28 au 29 juin)

Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'ex de Steph ait un jour un rôle autre que fort secondaire...et surtout qu'il ait remis le couvert avec Joyce!XD Non mais le boulet infâme ! Mort à l'indécent personnage ! (C'est le sujet central) Bref une enquête pleine de rebondissements. Surtout que Steph se retrouve en haut de liste des coupables possibles responsables de la disparition de Dickie...n'ayant pu se retenir de l'attaquer physiquement en présence...de tout le cabinet d'avocats où il travaille.^^'
Les animaux bombes m'ont bien fait rire (d'où le castor sur la couverture!)...et j'espère retrouver le taxidermiste dans un autre tome...car au final je m'attendais à ce qu'il soit aux commandes des apparts en flamme...et non...il a toute ma sympathie...je ne connaissais pas l'horreur de l'attente des réparateurs de câble internet (est-ce particulièrement laborieux au États-Unis ? Ou est-ce mondiale ce souci?)
En tout cas pour celles qui adorent détester Joyce...elle fait son grand retour...et Steph connait une revanche sympathique...donc faites vous plaisir!^^
Je reste fidèle à Janet Evanovitch...hop go direct dans le tome 14 !


BLEU

Image

« Chercher midi à quatorze heures » de Janet Eanovitch (30 juin au 1er juillet)


Plein de personnages barrés...des petits nouveaux...et des come-back!^^
Une star qui a des tendances cougar nymphomane tente de revenir sur le devant de la scène fait son apparition par exemple. Sinon l'hécatombe des participants à un casse X années plus tôt n'aide pas la tranquillité de notre couple favori...on rentre dans la maison de Joe comme dans un moulin...son jardin se retrouve victime de « taupes » (lol), sa cave héberge un cadavre, son garage abrite un harceleur qui a des visions de pizza(XD), son canapé accueille Mooner devenu pro des catapultes à patates, sa chambre d'ami est occupée par Zook (charmant adolescent couvert de piercing...ressemblant étrangement à Joe...qu'en est-il?!^^) qui a entraîné Mamie Mazur dans l'équivalent de « WOW »...bref on affiche complet chez Morelli !
Et cette crise de rire...Lula je te kiffe!XD Bon sang voilà qu'elle veut se marier...l'heureux élu flippé ?! Tank (dont on apprend le vrai prénom dans ce tome...indice ? Caillou lol!^^) Steph bave toujours devant Ranger....tout en restant l'officielle de Joe (une valeur sure que ce sexy boy...fort compréhensif et patient je trouve...quand on voit tout ce qui arrive à notre héroïne). Runing gag habituel changement de voiture au programme pour cette chasseuse de primes hors-norme.
Allez please...le tome 15 !!!


VERT

Image

« Le courage du papillon » de Norma Fox Mazer

(30juin au 2 juillet ...enfin...j'ai lu deux pages...suis passé à un autre livre...et finalement...j'ai relu mes 2 pages le 1er juillet)

Avoir les différents des points de vue de certaines sœurs et de celui qui les observent c'est LE bonus de roman.
Bien évidemment on s'en doute...j'ai principalement flashé sur la couverture ! (Ce qui est rose brille!^^...Et puis le design, fleurs oiseaux, courbes et déliés...c'est Jooooolii!;p) Du coup le résumé...je l'avais à peine survolé j'avoue. Je n'attendais donc rien de particulier de ma lecture...et n'avais rien de particulier à en attendre d'ailleurs!XD
Bon je spoile juste pour rassurer ceux qui voudraient se lancer...le malade...est dérangé...mais ce n'est pas un violeur ou un horrible bourreau...même si on n'est pas ravi qu'une des cinq sœurs soit sa victime (c'est pas un spoile là...c'est le sujet du livre quand même). Donc âme sensible (dont je fais partie) peuvent ne pas s'abstenir de lire ce livre. Le lien fraternel est bien rendu.


ROUGE

Image

 « Tout cela n'a rien à voir avec moi » de Monica Sabolo (1er juillet)


De prime abord...perplexe...voir pas enthousiaste...mais rapidement...me voici embarquée et attentive...je veux comprendre le sens de cet OVNI littéraire, mélange de messages, de mails, de photos, de présent, de passé, de souvenirs précis, de flous, d'ellipses...c'est perturbant au début...on veut secouer Monica d'entrée de jeu... « Cet homme n'est pas pour toi...il te rejette ou s'en fiche...pourquoi son absence d'intérêt pour ta personne te le rend -t-il si séduisant ? » Et justement c'est ce « Pourquoi ? » c'est ce qui m'a happé ! Je voulais suivre le cheminement de pensée de cette femme intelligente, connaître son vécu, ce qui pouvait expliquer que seuls les hommes « nuls » l'attirait...la partie 2 du roman est donc grandement éclairante...sa libération aussi...donc que ce livre soit qualifié de « nouveau genre »...je ne peux qu'adhérer à cette définition. Non ce n'est pas l'étude d'une rupture...pas que...c'est plus une autopsie de vie...lisez pour comprendre!^^'


JAUNE

Image

« Troubles » de Florian Lafani et Gautier Renault (2 au 4 juillet)


Le résumé lu en diagonale...m'a trompé sur le contenu... « le jeune Tom » j'étais persuadée qu'il avait 12 ans..et que ce thriller était de la Y.A...ben non!^^ Que des persos adultes...et Tom a 29 ans!XD Pour pleinement profiter du roman il faut le lire comme si on « regardait » une série télévisée...d'ailleurs le « découpage » interne du livre en « épisode » de 1 à 7 aide grandement...par contre la fin me laisse sur ma faim...y aura-t-il une suite ?
Que les auteurs soient français est une bonne surprise...surtout que l'action se déroule principalement à Londres!^^ CQFD
En tout cas c'est bien ficelé...même si manque de bol pour eux...j'ai lu il y a peu « Tu me manques » d'Harlan Coben...ce qui fait que certaines ficelles m'y ont fait penser...heureusement très légèrement...le principe de certaines est totalement inversé ! Bref je ne peux que vous recommander ce roman ne serait-ce que pour le côté chauvin. (S'il est en bronze...c'est parce que je n'avais pas la tête à le lire...il est mal tombé tout bonnement...j'avais envie de légèreté...je lis un thriller...la logique!XD)



RECAPITULATIF (Lol...il sert quasi à rien en fait! :lol: )
Oui je viendrais à bout du Orange! :mrgreen:
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Paulinette11 »

Je valide ma deuxième couleur : ORANGE
Avec Wild seasons tome 1 Sweet Filthy Boy de Christina Lauren
Une lecture vraiment très agréable, sublime mais surtout magique. J'ai dévoré les pages avec beaucoup de plaisir mais arrivé à la dernière page déçu parce que l'histoire était terminer!
Pour ceux qui est du duo d'auteure, elles sont comme dans la série beautiful dans une écriture qui est captivante et addictive, facile à lire.
L'histoire quand à elle est assez prenante, je me suis facilement attaché au personnage de Mia que l'on voit évolué au fils des pages, à la voir voir la vie autrement que par les yeux d'enfants.
Tome 2 qui je l'espère mettra autant de joie dans mes soirée.
2/6
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18138663

J'aurais une question sous quelle couleur est cette couverture?
Image
Dernière modification par Paulinette11 le mar. 05 juil., 2016 8:54 pm, modifié 1 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Gaahl »

Je valide la couverture de couleur bleue avec Les Contes de Beedle le Barde, de J.K. Rowling.

Image

Un livre que j'ai voulu lire dès que j'ai appris son existence mais que j'ai eu beaucoup de mal à trouver. Sa lecture ne m'a pas déçue. Etant une grande fan de la série Harry Potter, je me suis délectée de lire un recueil de contes pour jeunes sorciers et de me replonger dans cet univers.

Ces cinq contes, ponctués des remarques pleine d'humour de Dumbledore sont attendrissant, et enseignent une moralité qui ne sied guère à notre monde de Moldus (et encore). Toutefois, ils posent les présupposés de la magie de J.K. Rowling : la magie crée autant de difficultés qu'elle en résout, et elle ne peut vaincre la mort.

Le conte des trois frères, abordé plus en détail dans la série d'Harry Potter est plus une relecture qu'une découverte. Toutefois c'était une lecture adorable qui m'a remémoré de bons souvenirs.

J'en suis donc à 3/6.
:arrow: Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par hortensia »

hortensia a écrit :C'est parti ! Je confirme ma participation avec les livres suivants : ( couvertures en page 4 de ce sujet )
En gras les livres terminés.

- Rouge : Black Lies
- Orange : Le Club des Héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux
- Jaune : La table citron
- Vert : Le voleur de coeur
- Bleu : Le pacte
- Violet: Poison écarlate

:arrow: J'ai terminé " Le Pacte " de Marie-Jo Putney ( commencé hier soir ) couverture bleue
Une romance douce et sympathique dans l'Angleterre du 18ème siècle. Jocelyn est parfois agaçante à ne pas (vouloir ) voir ce qui est juste sous son nez et à s'accrocher à des chimères, mais elle a aussi de très bons côtés ! David est.. presque parfait ! Et les personnages secondaires sont aussi attachants.
:arrow: Black Lies d'Alessandra Torre bouclé ! Couverture rouge
Un roman et une romance pas comme les autres...
D'abord le récit de Layana parait fade, puis il dérange ( c'est vrai quoi, avoir deux hommes en même temps... ), ensuite il agace ( c'est quoi le secret de Brant ? Et pourquoi elle ne nous le révèle pas dès qu'elle le découvre ?? ). Et quand elle lâche la révélation, ça vous laisse pantoise ( ça c'est de l'amour !!! ). La fin du récit est très émouvante, car le choix est difficile et que Lee est aussi très attachant... Une lecture surprenante qui vaut le détour !
[/quote]

:arrow: Le Club des héroïnes... d'Emily Blaine . couverture orange

Choisi pour ce Challenge, ce livre est le premier d'Emily Blaine pour moi.
Trois petites romances sympathiques qui se lisent très vite ( les deux dernières sont liées ) avec des femmes affirmées et attachantes ! Le vrai style " Harlequin " quoi !
[/quote]

:arrow: Le poison écarlate de Maria V. Snyder : Couverture violette
Au fil des pages ce récit vous envoute ! Un univers très original, des personnages singuliers , des moments forts ( et d'autres plutôt glauques... ) : une belle surprise que ce livre choisi pour le Rainbow-thon ! Je ne manquerai pas la suite.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Elerinna2 »

Je valide le bleu grâce à Tugdual tome 1. Un premier tome meilleur que les Oksa Pollock mais dans lequel il se passe peu de choses. J'espère quand même une suite aussi bien ou plus, avec Zoé et Mortimer plus plaisant.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Gaahl »

Paulinette11 a écrit :J'aurais une question sous quelle couleur est cette couverture?
Image
Moi je dirais bleue. L'image en elle-même a un dégradé bleu vers le gris. Le titre est fuschia, mais la dominante reste le bleu pour moi. :roll:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »