[Challenge] Le Rainbow-thon

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par MzelleLo »

Bonsoir,

Je vais tenter ce challenge, avec, a priori :

Jaune : Feeling Good de Fleur Hana
Orange : Wild Seasons - T1 - Sweet Filthy Boy de Christina Lauren
Rouge : Wild Seasons - T2 - Dirty Rowdy Thing de Christina Lauren
Violet : Hors de portée de Georgia Caldera
Bleu : Wild Seasons - T3 - Dark Wild Night de Christina Lauren
Vert : Wild Seasons - T4 - Wicked Sexy Liar de Christina Lauren

6/6
Dernière modification par MzelleLo le sam. 09 juil., 2016 7:54 pm, modifié 3 fois.
Didie04

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 26 sept., 2012 7:35 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Didie04 »

Bonjour,
Je me lance dans ce chalenge avec comme livres :

Rouge : 25 Métamorphoses d'Ovide d'Ovide et A. Collognat :arrow: OK
Orange : Dans les pas de Toutankhamon de Philippe Nessmann :arrow: OK
Jaune : Sacrées Sorcières de Roald Dahl :arrow: OK
Vert : Faërie et autres textes de J.R.R. Tolkien :arrow: Non lu
Bleu : Le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux :arrow: Non lu
Violet : ??

3/6
(Ce post sera mon récap)

Challenge terminé
Dernière modification par Didie04 le mar. 12 juil., 2016 7:12 pm, modifié 3 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1421
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Midine »

Je viens valider ma participation et ce post me servira de récapitulatif

-un livre rouge: Les Enfants de la Terre, tome 1 : Le Clan de l'Ours des cavernes de Jean M. Auel
-un livre orange: Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
-un livre jaune: La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge de Kristin Cashore
-un livre vert: Faërie de John Ronald Reuel Tolkien
-un livre bleu: La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 3 : Bitterblue de Kristin Cashore
-un livre violet: Les Enfants de la terre, tome 2 : La vallée des chevaux de Jean M. Auel

Livres lus : 2/6
CHALLENGE RATE

Je mettrai en lien mon commentaire sur ma lecture pour la valider :)
Dernière modification par Midine le dim. 10 juil., 2016 11:26 pm, modifié 1 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Galah »

Hop je viens confirmer ma participation avec ces titres :
En gras les lectures validées

Rouge : carnage de Maxime Chattam
Orange : Chant 4 de La Belgariade : la tour des maléfices de David Eddings
Jaune : le magasin des suicides de Jean Teulé
Vert : chant 5 de la Belgariade : la fin de partie de l'enchanteur de David Eddings.
Bleu :troisième humanité de Bernard Werber
Violet: les enfants de la terre t2 de Auel.


2/6

Petite question :je pensais lire le charme discret de l'intestin :un organe mal aimé de Giulia Enders. Mais dans quelle couleur on le met ? En regardant le livre en vrai je me dis que c'est vert.... Puis sur le net ça à l'air plus bleu....?

Ça va être tendu de tous les lire déjà que le w-e qui viens je serai absente du vendredi au dimanche, mais je vais faire au mieux.

Ceci sera mon récapitulatif.
Dernière modification par Galah le jeu. 07 juil., 2016 10:24 pm, modifié 7 fois.
laurebertolo

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : lun. 04 juin, 2012 7:46 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par laurebertolo »

Bon, je participe !
Voici ma liste : (j'espère que toutes les couvertures compteront !)

Rouge : Pandora de Anne Rice
Orange : L'alchimiste de Paul Coelho
Jaune : Les menteuses de Sara Shepard
Vert : Etoile rebelle de Moira Young
Bleu : Cinder de Marissa Meyer
Violet : A toute épreuve de Harlan Coben

Voilà voilà ! Et donc je commence aujourd'hui avec Cinder de Marissa Meyer :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

@Galah: J'ai demandé à google et à voir les photos des gens qui l'ont je dirai qu'il est bleu. Mais après tu regardes ça et y a au moins 6 nuances que moi j'appelle bleu donc si tu trouve que ta couverture correspond à une de ces nuances alors il peut passer en vert. (Les couleurs c'est compliqué :? )
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

@lbm: Désolée mais y a vraiment pas assez de bleu, c'est qu'une bandelette. Cinder ne marche donc pas.
Tant que j'y suis "A tout épreuve" n'est pas violet non plus.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par hortensia »

C'est parti ! Je confirme ma participation avec les livres suivants : ( couvertures en page 4 de ce sujet )

- Rouge : Black Lies ( en cours )
- Orange : Le Club des Héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux
- Jaune : La table citron
- Vert : Le voleur de coeur
- Bleu : Le pacte
- Violet: Poison écarlate

A bientôt !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Galah »

ptitflora92 a écrit :@Galah: J'ai demandé à google et à voir les photos des gens qui l'ont je dirai qu'il est bleu. Mais après tu regardes ça et y a au moins 6 nuances que moi j'appelle bleu donc si tu trouve que ta couverture correspond à une de ces nuances alors il peut passer en vert. (Les couleurs c'est compliqué :? )

Hahaha, bon je pense que je ne vais pas l'inclure dans le challenge, il est résolument "bleu-vert" ! :P Merci
Ambre0807

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : sam. 27 sept., 2014 7:34 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Ambre0807 »

Bonjour à tous :D j'ai décidé de participer à ce challenge :

Un livre rouge: Et si c'était vrai de Marc Lévy

Un livre orange: Dracula de Bram Stoker

Un livre jaune: Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

Un livre vert: The Book of Ivy d'Amy Engel

Un livre bleu: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Brnjamin Alire Sáenz

Un livre violet: Lux tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout ( je ne sais pas si pour celui là, c'est validé, car certaines personnes trouvent qu'il est plus bleu, donc j'aimerai qu'on me dise s'il peut être validé ou non )

Bon voilà, n'hésitez pas à me dire si telle livre n'est pas dans la bonne couleur :)

0/6
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par MaYamaha »

Je viens de terminer ma première lecture avec le tome 5 de la Sélection, La Couronne, pour le violet.

Mon avis :
J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire car cela fait longtemps que j'avais lu le tome précédent. Résultat, des difficultés à me souvenir de qui était qui et ce qu'il s'était passé...
Mais une fois cela dépassé, j'ai pu me plonger dans la sélection de Eadlyn et me demander qui sera son mari. J'avoue qu'on hésite longtemps, il y a quelques revirements de situation intéressants et une fin qui reste, à mon goût, dans l'esprit de la série et qui m'a plu. Une lecture fluide, facile et assez rapide.

Lectures : 1/6

Récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18128023
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

@Ambre0807: "Pour un tweet avec toi" est plus bleu que jaune, c'est pas parce qu'il y a une bande jaune au centre qu'il compte pour jaune (sauf si le bleu de la couverture était du blanc ou du noir). "Lux, tome 2" est bleu lui aussi.
Pour jaune tu as "Dans l'angle mort" et j'en vois pas d'autre...
Pour le violet: "Ensemble c'est tout" (sauf si tu a l'édition avec les pastel dans ce cas c'est jaune il me semble), "Les caprices de Marianne", "Je reviens te chercher", "Star Incognito", "Maman à tort", "Ne jamais dire jamais", "Beauté", "Né à minuit". Pff eh ben t'as le choix :)
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Skipere »

Je valide la couleur orange avec Wild Seasons, Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

J'ai retrouvé la plume de Beautiful Bastard mais sans le piment.
Suite à une soirée très arrosée Mia et Ansel (c'est quoi ce nom?) se sont mariés, ils auraient pu tout annuler aux premières lueurs du jour mais décident de se donner une chance.
Leur histoire est toute mignonne, il y a certes des scènes assez chaudes mais on est loin du torride Beautiful Bastard.
Ansel est un homme droit qui permet à Mia de prendre confiance en elle et de surtout reprendre sa vie en main. J'aurais bien aimé avoir le point de vue d'Ansel car il me semblait beaucoup plus mature que Mia et surtout il semblait savoir de suite ce qu'il voulait!
Il me manquait un petit quelque chose pour adorer ce livre, à voir si les suivants sont sur le même trend...

Nombre de consignes validées :1/6
Nombre de livres lus : 1

Récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18125663
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par hortensia »

hortensia a écrit :C'est parti ! Je confirme ma participation avec les livres suivants : ( couvertures en page 4 de ce sujet )

- Rouge : Black Lies ( en cours )
- Orange : Le Club des Héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux
- Jaune : La table citron
- Vert : Le voleur de coeur
- Bleu : Le pacte
- Violet: Poison écarlate

A bientôt !
:arrow: J'ai terminé " Le Pacte " de Marie-Jo Putney ( commencé hier soir ) couverture bleue

Une romance douce et sympathique dans l'Angleterre du 18ème siècle. Jocelyn est parfois agaçante à ne pas (vouloir ) voir ce qui est juste sous son nez et à s'accrocher à des chimères, mais elle a aussi de très bons côtés ! David est.. presque parfait ! Et les personnages secondaires sont aussi attachants.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par MlleViolette »

Coucou !
Désolée du retard, mes cours n'étaient pas encore totalement finis ^^
MA PAL - par contre, ne me jugez pas sur le choix de certains livres, je cherche à faire baisser ma PAL ''enfance'' que je relis avant de le mettre au grenier^^ - :

Rouge :La Sélection - T2 - L'Elite - Kiera Cass

Image

Orange : Panique en 6A - Catherine Missonnier

Image

Jaune : L'heure zéro - Agatha Christie

Image

Vert : Le mystère des singes verts - Enid Blyton

Image

Bleu : La Sélection - T1 - Kiera Cass

Image

Violet : Et puis, Paulette... - Barbara Constantine

Image

Pour l'instant, j'ai lu 5 livre sur les 6, et dois commencer "Le mystère des singes verts''.

Bon challenge à tous ! 8D
Dernière modification par MlleViolette le mar. 05 juil., 2016 11:22 pm, modifié 2 fois.
Didie04

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 26 sept., 2012 7:35 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Didie04 »

J'ai terminé ma première lecture 25 Métamorphoses d'Ovide d'Ovide et A. Collognat.

Ce découpant en 25 récits assez courts, la lecture ce fait très bien.
On y redécouvre l'origine de certaines expressions de la langue courante lié aux destins, souvent malheureux, d'hommes, de demi-dieux et de divinités.
Ovide étant un auteur latin les dieux portent leur nom latin et non grec, ce qui est plutôt déstabilisant au début.
Pour une personne comme moi, passionnée par la mythologie, ce livre est un plaisir à lire.

Récap ici
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par M-a_n_o-n »

Hier soir, j'ai fini mon premier livre pour ce challenge : La femme sans ombre d'Arnault Pfersdorff.

Image


Roman régional qui se passe donc en Alsace, à Strasbourg plus précisément qui commence comme une banale enquête de police. Il y a un bébé en trop à la maternité, qui est la mère et pourquoi l'avoir déposé ici ? Aline qui se pose elle-même beaucoup de questions sur son avenir de mère, s'implique plus qu'elle ne devrait dans cette enquête.
On sent que c'est un pédiatre qui a écrit ce roman car tout est très bien décrit au niveau de l’hôpital et les questions autour du désir d'enfant sont traitées sans à priori et avec beaucoup de tact.
En conclusion, une bonne enquête qui traite des questions très actuelles et qui montre jusqu'où peut mener le désir d'enfant.

1/6
Dernière modification par M-a_n_o-n le mar. 28 juin, 2016 10:04 pm, modifié 1 fois.
Ambre0807

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : sam. 27 sept., 2014 7:34 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Ambre0807 »

@ptitflora: D'accord merci pour ta réponse :) Du coup, je vais prendre " Dans l'angle mort " pour la couleur jaune. Et pour le violet, je vais prendre " Nés à minuit " car certains des livres que tu m'as proposé sont dans des autres éditions et c'est celui qui me tente le plus.

Du coup, je récapitule les livres que je vais lire:

Un livre rouge: Et si c'était vrai de Marc Lévy

Un livre orange: Dracula de Bram Stoker

Un livre jaune: Dans l'angle mort de Chris Bohjalian

Un livre vert: The Book of Ivy d'Amy Engel

Un livre bleu: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sáenz

Un livre violet: Nés à Minuit de C.C. Hunter

Bon voilà, n'hésitez pas à me dire si telle livre n'est pas dans la bonne couleur :)

0/6
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

Image"Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-Trognon..." de Louise Rennison
Ouf Georgia se pose enfin des questions sur sa compatibilité avec Super Canon. On voit beaucoup Rose dans ce tome et je comprends pas pourquoi c'est pas elle sa meilleur copine, je veux dire entre Jas et Rose y a pas photo, à mon avis d'ici la fin de la série Jas et Georgia c'est finit.
Sinon bah les expressions de Georgia me font toujours autant sourire, donc c'est une série jeunesse vraiment sympathique.

1/6 Récap
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Emrys98 »

Je valide la couleur Rouge avec L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Stevenson ! :D

Image

Un grand classique qui mérite d'être lu ! A travers l'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr. Hyde, Stevenson nous propose une réflexion sur la double-personnalité de la nature humaine.
J'ai commencé le livre en étant légèrement spoilée, je ne me suis donc pas posée toutes les questions style "Qui est Hyde ?" ou "Quel est son lien avec Jekyll?"... ce qui fait que je n'ai sûrement pas apprécié ce livre à sa juste valeur, je n'avais pas le suspense (pourtant élément clef des enquêtes)
Malgré tout, c'est une lecture très agréable où tout ne prend un sens qu'au dernier chapitre !

1/6
Mon récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par ptitflora92 »

Image"Les filles au chocolat, Tome 5 : Coeur Vanille" de Cathy Cassidy
Eh bien félicitation Honey Peste je t'ai apprécié
Sauf quand elle nous a fait une crise, et puis ça m'énerve qu'on ressorte à chaque tome que Cherry à volé Shay alors que ça pas passé tout à fait comme ça. Enfin bref notre DramaQueen en chef c'est enfin fait frappé par une remise en question, finit la fille qui voyait les choses sous le seul angle "je suis la victime" (bon là elle l'est pour de vrai, mais pas sur tout) et puis oh miracle elle voit enfin son père pour ce qu'il est vraiment (sa mère à beau dire que malgré ses défauts il aime vraiment ses enfants, il le cache vachement bien. Cette homme n'est pas fait pour la paternité). Bon elle est toujours pas parfaite mais je crois que le bonne personne en elle va faire une percé définitive, là c'est que le début.

2/6 Récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par kymmy38 »

bonjour,

j'ai fini Et puis Paulette de Barbara Constantine

Un livre plein de tendresse. Ou comment certains malheurs de la vie peuvent se transformer en bonheur simple. Si seulement dans la vraie vie les choses pouvaient se passer comme ça, cela rendrait les gens beaucoup plus aimable et simplifierai la vie des personnes âgées seules. J’aime beaucoup la plume de Barbara Constantine, elle a une façon de faire passer des émotions, on se laisse emporter dans l’histoire.

1/6

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18125603
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par alinounete »

Bonjour, j'ai fini hier le tome 14 des Menteuses: Mortelles

Je suis cette série depuis des années maintenant, et en arrivant au tome 14, on pourrait avoir l'impression de tourner en rond, alors certes la série aurait pu se finir bien avant, mais l'auteur arrive à nous tenir en haleine après moult rebondissements. La lecture est toujours aussi addictive, on retrouve nos jolies petites menteuses acculées comme jamais, prête à tout perdre! J'ai hâte de lire la suite et d'arriver à la conclusion pour pouvoir enfin assembler toutes les pièces du puzzle. Même si je sais qu'une fois la série finie je serais triste de laisser Aria, Spencer, Hanna et Emily derrière moi.

1/6
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Ce matin j'ai terminé Insaisissable tome 1, qui correspond à la couleur violette :)

Revoici mon avis, au cas où les gens auraient la flemme d'aller le lire sur mon récap :lol:

Je ne m'attendais absolument pas à une histoire comme ça! Je ne sais pas trop ce que j'attendais mais, même si on atterrit au beau milieu d'une guerre qui se prépare, l'histoire est au-delà de ce que j'avais imaginé! On se pose des questions sur Juliette, sur ce qu'elle est exactement et on prend tout de suite parti pour sa cause. Et Adam... aaahhh Adam...! Je suis amoureuse de ce personnage! C'est le genre de gars qu'on rêve toutes de rencontrer un jour en fait! James et Kendji aussi m'ont beaucoup plu... Vraiment, ce sont de bons personnages. Le seul point négatif que j'émettrai sur ce livre, c'est la répétition de certains mots, par moment. Je n'ai absolument pas compris à quoi ils servaient! Problème de transcription ou manœuvre utilisée pour une raison qui m'échappe? Mis à part ça, l'écriture est fluide et facile à lire. C'est un premier tome que je conseille vraiment.

Pour mon 2e livre, j'hésite entre le jaune et le bleu..... si pas une troisième couleur encore... on verra! lol
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par M-a_n_o-n »

Je viens de finir à l'instant, Le Restaurant de l'amour retrouvé d'Ito Ogawa :

Image

C'est la première fois que je lis un roman où la cuisine à une place aussi importante. J'ai adoré la manière dont Rinco choisit ses ingrédients et ses plats selon la personne à qui le repas est servi. Plus d'une fois, elle m'a mis l'eau à la bouche car les saveurs et les sensations gustatives sont magnifiquement bien décrites. J'apprécie toujours autant les auteurs japonais, il se dégage de leurs romans beaucoup de sensibilité, de poésie et de pudeur qui sont un vrai plaisir à lire.

2/6
Je continue maintenant avec Le Pianiste pour la couverture jaune.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Julma »

Coucou !!! :)
Le challenge étant enfin arrivé, voilà mon récap !! ;)
Voici donc ma liste de livres:

Rouge: Autre-Monde t2: Malronce, Maxime Chattam (commentaire)
Orange: Le Gardien de son Coeur, Nicholas Sparks (commentaire)
Jaune: Autre-Monde t6: Neverland, Maxime Chattam (commentaire)
Vert: Autre-Monde t1: L'Alliance des Trois, Maxime Chattam (commentaire)
Bleu: Autre-Monde t3: Le Coeur de la Terrre, Maxime Chattam (commentaire)
Violet: Autre-Monde t5: Oz, Maxime Chattam (commentaire)

Total: 6/6

Alors oui, les Autre-Monde ne sont pas dans l'ordre mais que voulez vous ?? ça perturbait mon bel arc-en-ciel ^^
Dernière modification par Julma le jeu. 07 juil., 2016 10:50 am, modifié 8 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Julma »

Voilà donc sans attendre le premier livre :)
Il s'agit du livre vert: Autre-Monde t1: L'Alliance des Trois de Maxime Chattam
Image
Enfin un BON bouquin fantastique !!!
Je l'ai adoré et dévoré en 2 jours tellement on est captivé par l'histoire. Impossible de le lâcher jusqu'à la dernière page.

Pour le synopsis, rien de très original: une catastrophe, les adultes disparaissent, les enfants/ados doivent s'organiser (cf Gone de Michael Grant par exemple). Mais c'est TELLEMENT bien fait !!! Le monde qui est créé autour de cette base est littéralement fantastique. C'est bizarre mais on comprend chaque choix de l'auteur. Pourquoi il a choisit certaines des caractéristiques des personnages, comment il les a relié entre eux, etc... Tout a un sens et rien n'est laissé au hasard.

Les créatures fantastiques sortent elles aussi des sentiers battus: exit les loups-garous et autres elfes et fées maléfiques, bonjour les Gloutons, les Cyniks, Raupéroden et autres scorpents !!! Rien d'inventé en somme, que du modifié ce qui enrichit encore le message délivré. La portée philosophique de la chose a aussi son intérêt, sans être assommant ni anecdotique.

Les persos sont attachants et même si on peut reprocher à Matt de délaisser un peu Tobias au profit d'Ambre, les Trois fonctionnent ensemble et ne sont pas sans rappeler notre Golden Trio international ^^
Bref, un début très prometteur qui laisse entrevoir une suite palpitante (la fin est parfaite, elle résout une intrigue et en ouvre une autre, c'est maîtrisé, y a rien à dire) et qui augure de belles heures de lecture :)
Un seul bémol: ça se lit trop vite !!!!! ^^ Y en a pas assez ;)
Bravo Monsieur Chattam et merci pour cette saga merveilleuse

Mon Récap !
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Emrys98 »

Je valide mon deuxième livre CHERUB, t10 : Le Grand Jeu de Robert Muchamore :)

Image

J'avais commencé ce livre il y a quelques années, puis l'avais abandonné... Je ne sais si c'est parce qu'il est moins bien que les précédents ou parce que je commençais à me lasser de cette série; toujours est-il que c'est avec plaisir que j'ai repris ma lecture ! On retrouve nos agents dans un style de mission auquel on n'est pas habitué et c'est au milieu de deux séjours à Las Vegas, dans un camp d'entraînement américain que va se dérouler ce "Grand Jeu".
L'histoire m'a beaucoup plu mais ce qui est étrange c'est que je n'arrive vraiment pas à accrocher avec les personnages, James m'agace de plus en plus !!
Mais passé ça, l'humour et l'action sont bien au rendez-vous !

2/6
Mon récap
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Le Rainbow-thon (Du 27 Juin au 10 Juillet)

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la couleur rouge avec Wild Seasons, Tome 2 : Dirty Rowdy Thing de Christina Lauren
J'ai préféré ce tome au précédent. Cette fois on a des dialogues à 2 voix ce qui me manquait dans le précédent tome. On retrouve Harlow et Finn, au début on pense que tout les oppose mais finalement on s’aperçoit qu'ils ont la même manière de penser et de voir les choses. J'adore leur couple. Si la série va crescendo, j'ai hâte de lire l'histoire Oliver/Lola, ça promet une nuit blanche.

Nombre de consignes validées : 2/6
Nombre de livres lus : 2

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18125663
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »