[Challenge] Hiver (2015/2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par beckygirly »

Bon, je m'étais dit plus de Challenges pour l'instant, vu que je les ai tous ratés cette année... Mais c'est comme le chocolat à Noël, tu ne peux pas y résister.
Donc je m'inscris, en espérant réussir.
Je me laisse un peu de temps (ouais bon, jusqu'à ce soir en fait si je veux pas être en retard dès le début) pour trouver des livres qui correspondent.
Piccouss

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 15 oct., 2015 1:25 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Piccouss »

Bonjour,
Je m'inscris.
Je ne suis pas sûre de valider beaucoup de thèmes mais qui sait :roll:
3lois

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 01 sept., 2015 5:46 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par 3lois »

Bonjour,

ceci est tout nouveau pour moi .... Je n'ai encore jamais fait de challenge! :?
Je vais essayer de remplir un maximum de défis, pour le moment, il faut que je fasse le tour de ce que j'ai à la maison, puis je compléterais.
Je m'inscris

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)

2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W =
I =
N =
T =
E =
R =


3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture

4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...

5 Lire un conte de Noël

6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Le lièvre de Vatanen de Aarto Paasilinna (Auteur Finlandais, l'histoire se déroule en Finlande)

7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!

8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour

9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre

10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être



Aller Go!! :)
Dernière modification par 3lois le mer. 02 déc., 2015 9:05 am, modifié 1 fois.
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2708
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par nf23 »

Hello!
Je m'inscris également. Pas d'idée de lecture pour l'instant, je finis mon livre en cours et je m'y mets!


1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
Un Noël de rêve de Glenn Beck
Image

2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres

W : Wolff Isabel : Accroche-toi Anna!
I : Insatiable de Meg Cabot
N : Un Noël de rêve de Glenn Beck
T : Townley Gemma : Les vertiges de l'Amour
E : L'Ecole des saveurs d'Erica Bauermeister
R : Rachel Joyce : La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva un mardi

3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
Un Noël de rêve de Glenn Beck

4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
Les secrets de Wisteria d'Elizabeth Chandler

5 Lire un conte de Noël
Un Noël de rêve de Glenn Beck

6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
Un Noël de rêve de Glenn Beck (10/02/1964)

8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
Les vertiges de l'amour de Gemma Townley

9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
L'Ecole des saveurs d'Erica Bauermeister

10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
Insatiable de Meg Cabot


Nombre de consignes validées : 10/10

Nombre de livres lus : 8


!!!! CHALLENGE TERMINE !!!!

Bonne chance à tous!
Dernière modification par nf23 le jeu. 04 févr., 2016 4:46 pm, modifié 11 fois.
RedSimone

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 11 nov., 2015 8:24 am

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par RedSimone »

Je m'inscris (pas sûre que j'y arrive mais c'est pas grave! :D )

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
Image
2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
5 Lire un conte de Noël
6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
Dernière modification par RedSimone le ven. 04 déc., 2015 9:01 am, modifié 2 fois.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Nanounette »

Bonjour,

Je me joins à vous après avoir fait un petit tour dans ma PAL. Plein de livres entrent dans différentes catégories alors c'est parti !

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
=> Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia

Image

2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W => L'Amant Ténébreux de J.R. Ward
I => Indécise de S.C. Stephens
N => La Novice de Loreleï James
T => Before d'Anna Todd
E => Love Game d'Emma Chase
R => The Revolution of Ivy d'Amy Engel (The Book of Ivy tome 2)

3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
=> Ce qui m'attise de Christy Saubesty

4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
=> La Bibliothèque des Coeurs Cabossés de Katarina Bivald : Sara comme Sarah Ferguson

5 Lire un conte de Noël
=> à définir

6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
=> Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos (La Passe Miroir tome 2)

7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
=> Ne le dis à personne d'Harlan Coben

8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
=> Love Game d'Emma Chase

9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
=> Mystères et boîtes de chocolats d'Aëla Liper

10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
=> La Faille de la Nuit (Mercy Thompson tome 8) de Patricia Briggs

Consignes validées : 6
Livres lus : 10


CHALLENGE TERMINÉ

Bon challenge à tous
Dernière modification par Nanounette le mer. 24 févr., 2016 5:09 pm, modifié 10 fois.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Nanounette »

Une petite question tout de même à Hanayu :

J'ai actuellement en cours Les Hauts de Hurle Vent (j'en suis à 1/4 du roman) et je ne l'aurais pas terminé demain, c'est sûr.

Du coup, même si je l'ai commencé avant le Challenge, est-ce que je peux l'intégrer ?

Il remplirait la consigne avec un nom de personnage royal : Catherine avec Catherine II de Russie.

Merci d'avance pour ta réponse et surtout pour l'organisation du Challenge !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5806
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

CindySB a écrit :(Et si le personnage principal est un Roi directement ? si je lis le trône de fer ?)
NON...c'est bien précisé un NOM royal...si le héros s’appelle Gigi le Cloporte...quand bien il serait roi dans l'histoire...son nom n'a rien de Royal lui donc non! :mrgreen:
Par opposition Melle Le-roy ou Mr King même s'ils sont libraires dans l'histoire ça compte! :)
CindySB a écrit :Les Rois Maudits T3 de Druon (étant un livre historique, les personnages sont vraiment les rois de France et d'Angleterre)
ça il n'y a pas photo c'est OUI! Vu que ce sont de vrais rois existants (= prénom de rois et reines de par le monde!) :D
x-Key a écrit :E : En un monde parfait de Laura Kasischke
Tu tut! C'est quoi ça? Le premier vrai mot du titre c'est Monde! Donc NON! Changement de titre demandé pour le E! :mrgreen:
Nanounette a écrit :Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi (Insaisissable tome 2)
Tu tut BIS! Ne c'est pas le premier vrai mot non plus dans le titre..c'est Echappe...donc idem Titre non Valide pour le N! :mrgreen:
Nanounette a écrit :J'ai actuellement en cours Les Hauts de Hurle Vent (j'en suis à 1/4 du roman) et je ne l'aurais pas terminé demain, c'est sûr.
Du coup, même si je l'ai commencé avant le Challenge, est-ce que je peux l'intégrer ?
Il remplirait la consigne avec un nom de personnage royal : Catherine avec Catherine II de Russie.
Comment?! On a même pas commencé qu'il y a déjà tricherie! :lol: Tu sais quoi? Pour l'instant je dis NON (d'ailleurs je dois commencer cette LC aujourd'hui aussi en mode à la bourre...et j'ai prévu qu'il ne compterait pas pour moi non plus)
Donc voici mon alternative : je mets ce livre te concernant en stand-by!
C'est à dire que si pour une raison X à la fin du Challenge tu n'as lu que 5 livres...celui-ci sera ton Jocker n°6...mais si tu as rempli ton quota la lecture de ce livre NON commencé à la date Collective sera nulle et non avenue pour ce challenge = elle ne sera valide que dans la LC Novembre!
Je considère que c'est plus juste comme ça! ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par x-Key »

Euh, je ne vois pas en quoi le mot "En" n'est pas un vrai mot... Cette année j'ai décidé de me donner comme objectif de ne prendre que des titres dont la première lettre serait la bonne. Si je ne peux pas faire comme ça, je préfère laisser tomber cette consigne.
D'ailleurs, je trouve que le fait de décider qu'on ne peut prendre que le "vrai" mot est un peu trop facile, ça permet de prendre n'importe quel titre qui commence par n'importe quel déterminant "le", "la", "une" puisqu'"on s'en fiche, ce n'est pas le vrai premier mot", alors qu'un titre ça se prend dans sa globalité, pas mot par mot...
Bref, je laisse tomber la consigne "WINTER", j'ai assez des autres de toute façon.
VaporISe

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 27 juil., 2015 6:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par VaporISe »

Bonjour :D

Étant donné que c’est mon premier challenge je vais croisé les doigts pour réussir :? ...
Il me manque quelque livres ( pas beaucoup) pour remplir les fonctions :roll: mais bien sur je vais les remplir très prochainement!
Alors:

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)

-"Saga d'Eirikr le Rouge" par Régis Boyer ( rouge et blanc )
Image

2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres

W : "Sa Majesté des Mouches" de William Golding
"Ivanhoé" première partie par Walter Scott
N: la voix du couteau par Patrick Ness
T: Le Secret des Médicis par Theresa Breslin
E: Artemis Fowl par Eoin Colfer
R: Percy Jackson : le sort du titan tome 3 par Rick Riordan

3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture


4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...


Les rois maudits: roi de fer par Maurice Druon.

5 Lire un conte de Noël


6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)


Contes et récits du Canada par CH. Quinel et A. De Montgon LU

Je m'attendais à autre chose, ce livre était surtout centrer sur des évènements plus au moins "transformé" de la venu des français au canada et la rencontre entre ses habitants et les français. Souvent ça racontait des histoire courte sur des batailles.ça ne ma donc pas très intéresser.

7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!


A comme association le tome 2 par Pierre Bottero ( né le 13 février)

8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour

Pour le coeur du roi d'Annie Pietri

9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre


L’ascenseur de verre de Roald Dahl

10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être


livre lu : 1/ 12
voilà! C’est une très bonne idée de challenge et j'espère le réussir ^^
Dernière modification par VaporISe le sam. 05 déc., 2015 3:02 pm, modifié 2 fois.
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Ce challenge à l'air très sympa. Je m'inscris. J'ai une PAL qui a tendance à plus facilement augmenter que diminuer ...

Je mettrais mon récap ici :


1 : Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
Uglies de Scott Westerfeld (p.6)
La couverture est blanche et verte
Image

Noël, l'amour et autres contrariétés de Caren Lissner (p.14)
La couverture est rouge, blanche et verte (voir plus bas)

2 : Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W : Uglies de Scott Westerfeld (p.6); Pretties de Scott Westerfeld (p.8); Specials de Scott Westerfeld (p.9); Extras de Scott Westerfeld (p.11)
I : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles (p.24); Irrésistible attraction de Simone Elkeles (p.25); Irrésistible fusion de Simone Elkeles (p.26)
N : Noël, l'amour et autres contrariétés de Caren Lissner (p.14)
T : Before - Saison 1 de Anna Todd (p.26); Before - Saison 2 de Anna Todd (p.26)
E : Kiss me (If you can) de Emma Green et Felicity Stuart (p.5)
R : Te Retrouver de Keren David (p.6)

3 : Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
Noël, l'amour et autres contrariétés de Caren Lissner (p.14)
Image

4 : Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
Je suis à toi de Hannah Taylor (p.19)
Le personnage principal est Charlotte comme la reine Charlotte du Royaume-Uni

5 : Lire un conte de Noël
Un chant de Noël de Charles Dickens (p.26)

6 : Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
La piste noire de Asa Larsson (p.27)

7 : Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
Ugly Love de Colleen Hoover (née en décembre) (p.23)

8 : Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
Noël, l'amour et autres contrariétés de Caren Lissner (p.14)

9 : Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
Kiss me (if you can) de Emma Green et Felicity Stuart (p.5) ; les deux personnages principaux sont chef étoilé et chef pâtissier et leur métier et la nourriture à une place importante dans le roman

10 : Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
Uglies de Scott Westerfeld (p.6); Pretties de Scott Westerfeld (p.8); Specials de Scott Westerfeld (p.9); Extras de Scott Westerfeld (p.11)




Consignes validées : 10/10
Livres lus : 16

Bonne lecture !
Dernière modification par MzelleLo le dim. 14 févr., 2016 4:09 pm, modifié 24 fois.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Cacoethes-scribendi »

Hanayu a écrit :
x-Key a écrit :E : En un monde parfait de Laura Kasischke
Tu tut! C'est quoi ça? Le premier vrai mot du titre c'est Monde! Donc NON! Changement de titre demandé pour le E! :mrgreen:
Hanayu a écrit :
Nanounette a écrit :Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi (Insaisissable tome 2)
Tu tut BIS! Ne c'est pas le premier vrai mot non plus dans le titre..c'est Echappe...donc idem Titre non Valide pour le N! :mrgreen: [/quote ]
Moui Hanayu je suis en partie d'accord avec Key... Prendre le premier mot "important" du titre pour moi, ça veut dire ne pas prendre en compte le déterminant, pas zapper tous les mots qui ne sont pas des noms communs ou des verbes, c'est très subjectif sinon... Je trouve les idées de Key et Nanounette parfaitement justifiées pour ma part et je compte bien lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur pour valider la lettre N :geek:

Hanayu a écrit :
Nanounette a écrit :J'ai actuellement en cours Les Hauts de Hurle Vent (j'en suis à 1/4 du roman) et je ne l'aurais pas terminé demain, c'est sûr.
Du coup, même si je l'ai commencé avant le Challenge, est-ce que je peux l'intégrer ?
Il remplirait la consigne avec un nom de personnage royal : Catherine avec Catherine II de Russie.
Comment?! On a même pas commencé qu'il y a déjà tricherie! :lol: Tu sais quoi? Pour l'instant je dis NON (d'ailleurs je dois commencer cette LC aujourd'hui aussi en mode à la bourre...et j'ai prévu qu'il ne compterait pas pour moi non plus)
Donc voici mon alternative : je mets ce livre te concernant en stand-by!
C'est à dire que si pour une raison X à la fin du Challenge tu n'as lu que 5 livres...celui-ci sera ton Jocker n°6...mais si tu as rempli ton quota la lecture de ce livre NON commencé à la date Collective sera nulle et non avenue pour ce challenge = elle ne sera valide que dans la LC Novembre!
Je considère que c'est plus juste comme ça! ;)
Pour le coup, je comprends la position même si elle m'embête ! J'ai commencé aussi un livre avec un nom royal, je voulais le compter :cry: (en même temps, cette consigne est plutôt facile, la plupart des prénoms classiques ont été porté par des têtes couronnées ^^)
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Nanounette »

Hanayu a écrit :
Nanounette a écrit :Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi (Insaisissable tome 2)
Tu tut BIS! Ne c'est pas le premier vrai mot non plus dans le titre..c'est Echappe...donc idem Titre non Valide pour le N! :mrgreen:
Ok pas de soucis je remplace par Night School tome 1 de CJ Daugherty
Hanayu a écrit :
Nanounette a écrit :J'ai actuellement en cours Les Hauts de Hurle Vent (j'en suis à 1/4 du roman) et je ne l'aurais pas terminé demain, c'est sûr.
Du coup, même si je l'ai commencé avant le Challenge, est-ce que je peux l'intégrer ?
Il remplirait la consigne avec un nom de personnage royal : Catherine avec Catherine II de Russie.
Comment?! On a même pas commencé qu'il y a déjà tricherie! :lol: Tu sais quoi? Pour l'instant je dis NON (d'ailleurs je dois commencer cette LC aujourd'hui aussi en mode à la bourre...et j'ai prévu qu'il ne compterait pas pour moi non plus)
Donc voici mon alternative : je mets ce livre te concernant en stand-by!
C'est à dire que si pour une raison X à la fin du Challenge tu n'as lu que 5 livres...celui-ci sera ton Jocker n°6...mais si tu as rempli ton quota la lecture de ce livre NON commencé à la date Collective sera nulle et non avenue pour ce challenge = elle ne sera valide que dans la LC Novembre!
Je considère que c'est plus juste comme ça! ;)
Rooh bah non je voulais pas tricher, arranger les règles à ma sauce tout au plus... :mrgreen: Je vois que je ne suis pas la seule en retard pour la LC de Novembre... ;)

Du coup pour cette consigne, on va y aller au petit bonheur la chance au fil de mes lectures.

Autre question : vous faites comment pour insérer des images depuis votre PC ? Bon le petit signe image OK je le vois, il me met 2 [] mais après ??????

C'est juste pour valider la couverture de Ce qui m'attise de Christy Saubesty.
VaporISe

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 27 juil., 2015 6:00 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par VaporISe »

Nanounette a écrit :
Rooh bah non je voulais pas tricher, arranger les règles à ma sauce tout au plus... :mrgreen: Je vois que je ne suis pas la seule en retard pour la LC de Novembre... ;)

Du coup pour cette consigne, on va y aller au petit bonheur la chance au fil de mes lectures.

Autre question : vous faites comment pour insérer des images depuis votre PC ? Bon le petit signe image OK je le vois, il me met 2 [] mais après ??????

C'est juste pour valider la couverture de Ce qui m'attise de Christy Saubesty.
tu clique sur le signe image, après, il te met, normalement: [img] et crochet slash img crochet et entre les deux tu mets l'adresse de la couverture ( l' URL je crois...)
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par mimicl »

Bonsoir

Moi aussi je veux essayer, je prépare ma PAL pour la fin de cette semaine

Je mettrais ma sélection ICI

1 : Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)

2 : Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W :
I :
N :
T :
E :
R :

3 : Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture

4 : Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...

5 : Lire un conte de Noël

6 : Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

7 : Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!

8 : Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour

9 : Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre

10 : Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être

Consignes validées : 0/10
Livres lus :

Bonne lecture !
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 498
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Jenilana »

Bonjour !

Je m'inscris aussi, lisant de moins en moins en ce moment, j'ai besoin d'un challenge pour me motiver :D
Ce message me servira de récapitulatif, et je complèterai ici mes idées de lecture au fur et à mesure :

1) Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel :arrow: avis

2) Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W
I
N
T
Erich Maria Remarque, A l'ouest rien de nouveau :arrow: avis
R

3) Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
Lettres du Père Noël de J.R.R. Tolkien

Image

4) Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...

5) Lire un conte de Noël
Histoire d'un casse-noisette d'Alexandre Dumas

6) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson (suédois)

7) Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
Le seigneur des anneaux tome 3 : Le Retour du Roi de J.R.R. Tolkien (3 janvier 1892)
:arrow: avis

8) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour

9) Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre

10) Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être

Consignes validées : 2/10
Dernière modification par Jenilana le dim. 07 févr., 2016 1:44 pm, modifié 2 fois.
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Ririnou »

Je m'inscris! Ce Challenge me plaît beaucoup, merci à Hanayu!! :)
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Aryanna »

Hanayu a écrit :
Aryanna a écrit : J'ai juste une petite question: est-ce qu'on peut relire un livre qu'on à déjà dans notre bibliothèque?
Tout à fait! :mrgreen: Tant que tu le lis/relis entre le 1er Dec et le 29 Fev le livre compte...je suis une fanatique des relectures...donc fais toi plaisir avec une valeur sure! :lol:
Super je vais me faire plaisir alors ;) J'ai déjà quelques idées :P
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Rid-kaat »

Je m'inscris! Je sais pas trop si j'aurais le temps de tout valider, surtout avec des lectures imposées qui ne rentrent évidemment dans aucune consigne, sinon ce serait trop simple >.<

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées) avec The Book of Ivy, d'Amy Engel.

2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
Je sais pas xD Pour le coup, je ne pense pas la valider, mais on verra si je peux cumuler des consignes pour la valider quand même ^-^ Donc pour l'instant j'ai:
Wilde Oscar, Le Portrait de Dorian Gray
Inside out, de Maria V. Snyder
Niven Jennifer, Tous nos jours parfaits
Talley Robin, Des mensonges dans nos têtes
Engel Amy, The Book of Ivy.
Roi des fauves (Le), de Aurélie Wellenstein

3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
Un Chant de Noël, de Charles Dickens.

4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
Le Roi des fauves, d'Aurélie Wellenstein.

5 Lire un conte de Noël
Un chant de Noël, de Charles Dickens.

6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos

7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
Dom Juan, de Molière

8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
L'attrape-cœurs de JD Salinger.

9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
Aux délices des anges, de Cathy Cassidy.

10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde.

Livres lus: 8
Consignes Validées: 9
Dernière modification par Rid-kaat le dim. 31 janv., 2016 11:23 am, modifié 11 fois.
elodolly

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : lun. 01 sept., 2014 12:46 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par elodolly »

Coucou, j'ai vérifier ma bibliothèque et normalement j'ai 6 consignes, j'ai peur de pas finir mais bon 3 mois ça peut peut-être passer malgré le BEP... j'espère, au pire je me ferais des week-end lecture pour avancer ;)
Je m'inscris avec ces consignes :

1) Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
Image

:arrow: Les chasseurs d'âmes d'alyson Noel < dommage que le nom noel ne soit pas une consigne XD
2) Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W : Les Outrepasseurs de Cindy van Wilder
I :Insaisissable de Taheri Mafi
N : Les chasseurs d'ames d'Alyson Noel <cumule :D
T : La Tour des anges de Philip Pullman (d'abbord finir le 1 XD )
E : L'enchanteur de K.A Appelgate
R : La Pyramide rouge de Rick Riordan (3 R XD)
6) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) :
Ben l'univers Des Royaumes du nord d'A La croisée des Mondes est assez froid je pense, je finis donc "La boussole d'or" et je lis la "Tour des Anges" de Phillip Pullman
7) Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février! :
J'ai vu Pierre Bottero dans la liste alors j'ai "D'un monde à l'autre" le tome 1 de la quête d'Ewillan
8) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour :
Coeur salé de Cathy Cassidy
9) Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
Ben cumule, re "Coeur Salé" la saga des filles au chocolat de Cathy Cassidy
Beaucoup de livres, surtout que je sais pas quand je pourrais commencer à cause de ma lecture en cour VO :(
Ça fait 1 / 9 livres
Dernière modification par elodolly le ven. 04 déc., 2015 7:22 pm, modifié 4 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5806
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

DÉBAT AUTOUR DE LA CONSIGNE W.I.N.T.E.R
:?
Euh...alors là j’avoue ne pas comprendre cette soudaine levée de boucliers contre le premier (vrai ou non) mot du titre du livre...surtout que le principe de la consigne est le même que l'an dernier...et que personne n'avait émis de veto à ce propos... :shock:
Mais vu les manifestations des participants :
- X-Key garde "En un monde parfait" pour le E (comme ça la consigne W.I.N.T.E.R ne passe pas à la trappe)
- Nanounette peut garder "Ne m’échappes pas" pour le N (mais Night School" c'est nickel aussi)
- Caco se fera plaisir avec "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" pour le N (et pour la peine il comptera pour moi aussi vu que j'avais prévu de le lire pour découvrir Harper Lee dans le challenge perso...na!)
Bref...ça vous va comme ça?! :mrgreen:
Nanounette a écrit : Autre question : vous faites comment pour insérer des images depuis votre PC ? Bon le petit signe image OK je le vois, il me met 2 [] mais après ??????
VaporISe a écrit :tu clique sur le signe image, après, il te met, normalement: [img] et crochet slash img crochet et entre les deux tu mets l'adresse de la couverture ( l' URL je crois...)
Pour récapituler : je te conseille d'ouvrir 2 ongles internet Booknode
- tu vas sur la page du livre concerné tu cliques droit sur la couverture de livre que tu as
- tu sélectionnes "copier l'adresse de l'image"
- tu vas dans le message que tu es en train d'écrire et tu "colles" l' adresse de l'image (http...)
- tu sélectionnes la fameuse en adresse à l'aide de ta souris puis tu cliques sur l’icône photo qui s'appelle "insérer une image"
-Bim la fameuse adresse se retrouve entre et quand tu fais "prévisualiser" ou "envoyer" tu constates que la couverture s'affiche
Cacoethes-scribendi a écrit :Pour le coup, je comprends la position même si elle m'embête ! J'ai commencé aussi un livre avec un nom royal, je voulais le compter :cry: (en même temps, cette consigne est plutôt facile, la plupart des prénoms classiques ont été porté par des têtes couronnées ^^)
Idem que pour Nanou...ce sera ton Jocker n°6 si le besoin s'en fait sentir! ;)
Rid-kaat a écrit :Est-ce que David, le roi biblique, ça colle? Parce que du coup ça fait un des trois livres que je suis obligée de lire avant une date limite qui rentre dans mes consignes, ça m'arrange, tiens xD
ça colle...vérification faite c'est un bien vrai roi (je connaissais plus Salomon j'avoue^^')
Rid-kaat a écrit :Peut-être Le Portrait de Dorian Gray ^-^ Si on considère que ça rentre bien dans la consigne.
Pas mal...je n'y avais même pas pensé! Mais oui à ce grand classique!
elodolly a écrit ::arrow: Les chasseurs d'âmes d'alyson Noel < dommage que le nom noel ne soit pas une consigne XD
Hé, Hé c'était l'une des consignes de l'an dernier! :lol: ...il fallait donc participer en 2014/2015! ;) On a fait des modifs pour que nos PALs changent un peu! :mrgreen:
elodolly a écrit :La Pyramide Rouge de Rick Riordan (3 R XD)
Oui mais il n'y en a que 2 qui compte! :lol:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par ptitflora92 »

elodolly a écrit : I : L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas
Mais ça marche pas la première lettre est un E pas un I.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Julma »

Bonjour bonjour !!!
2 petites questions avant de me mettre en quête de perles rares...

1) pour la consigne avec le mot W.I.N.T.E.R, est ce que les titres de livre ET UNIQUEMENT les titres sont pris en compte (ou noms d'auteurs ET UNIQUEMENT noms d'auteurs) ou est qu'on peut mélanger les 2 ??
Ex: est ce qu'on peut valider le W avec Shakespeare et le E avec Eragon ??
(C'est pas très clair mais j'espère que je me suis faite comprendre :oops: )
2) les BD et mangas ne sont pas accepté mais est ce qu'on peut lire du théâtre si la pièce dépasse les 100 pages ??
Voilà merci d'avance !! :D
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par x-Key »

Hanayu a écrit :DÉBAT AUTOUR DE LA CONSIGNE W.I.N.T.E.R
:?
Euh...alors là j’avoue ne pas comprendre cette soudaine levée de boucliers contre le premier (vrai ou non) mot du titre du livre...surtout que le principe de la consigne est le même que l'an dernier...et que personne n'avait émis de veto à ce propos... :shock:
Mais vu les manifestations des participants :
- X-Key garde "En un monde parfait" pour le E (comme ça la consigne W.I.N.T.E.R ne passe pas à la trappe)
- Nanounette peut garder "Ne m’échappes pas" pour le N (mais Night School" c'est nickel aussi)
- Caco se fera plaisir avec "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" pour le N (et pour la peine il comptera pour moi aussi vu que j'avais prévu de le lire pour découvrir Harper Lee dans le challenge perso...na!)
Bref...ça vous va comme ça?! :mrgreen:
Ce qui pose soucis là je pense, c'est que, comme le disait Cacoethes, ce ne sont pas de simples déterminants définis/indéfinis, donc ça faisait un peu bizarre de les interdire ^^
Enfin, ça me va comme ça, merci :)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1082
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Paulinette11 »

Voilà un petit aperçu de ce que je vais essayer de lire et des différents livres que j'ai trouvé dans chaque consigne pour réussir ce challenge!

1 Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant deux couleurs sur trois citées)
Image
--Amour Interdit de Janelle Denison

2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
--Hamlet de William Shakespeare
--Prince et pédiatre de Meredith Webber
--Un bouleversant noël de Cathy Williams

--Une impossible vérité de Kathleen Korbel

--Dark Elite tome 1: La magie du feu de Chloe Neill
--Un chirurgien à convaincre de Joanna Neil
--La série Noël, mon milliardaire et moi de Rose M. Becker

--Trois jours pour aimer de Marion Lennox

--Love Game tome 2: Twisted de Emma Chase
--Soleil D'automne de Elizabeth Berg

--A fleur de peau tome 1: Rush de Maya Banks
--La série Noël, mon milliardaire et moi de Rose M. Becker
--Les héritiers tome 1: le milliardaire et moi de Ruth Cardello

3 Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
Image
--La série Noël, mon milliardaire et moi de Rose M. Becker
Image
--Un bouleversant noël de Cathy Williams
Image
--Un mariage pour noël de Lucy Monroe
Image
--Pour quelques nuits de passion... de Helen Brooks

4 Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
--Prince et pédiatre de Meredith Webber (la personnage principale s'appelle Alexandra (Princesse de Luxembourg)
-- Un privé très désirable de Justine Davis (la personnage principale s'appelle Victoria (Reine d'Angleterre)

5 Lire un conte de Noël

6 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
--Les royaumes du Nord tome 1 A la croisée des monde de Philip Pullman

7 Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
--Soleil D'automne de Elizabeth Berg née le 2 décembre 1948

8 Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
--Love Game tome 2: Twisted d'Emma Chase
--Trois jours pour aimer de Marion Lennox
--Amour interdit de Janelle Denison

9 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
--Un mariage forcé de Helen Bianchin

10 Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
--Dark Elite tome 1: la magie du feu de Chloe Neill

Livre lu 18 (Les livres lu sont en couleur)
Consigne validés 9/6
Dernière modification par Paulinette11 le lun. 29 févr., 2016 11:54 am, modifié 37 fois.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par veronique6 »

Super génial ton challenge Hanayu toujours aussi inventif. Bien sûr que je m'inscrit. Je mettrais un message à chaque nouveau livre lu avec l'adresse du récapitulatif.
grenouille02

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 17 juin, 2015 9:35 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par grenouille02 »

Bonsoir,
ce challenge me fait très envie, je m'inscris et on verra bien jusqu'où j'arrive...

1 : Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées)
A Court of Thorns and Roses de Sarah J. Maas
Image


2 : Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W :The Well of Ascension de Brandon Sanderson
I : L'Invention des ailes de Sue Monk Kidd
N : Northanger Abbey de Jane Austen
T : La guerre des Fleurs, Tad Williams
E : The Emperor's soul, Brandon Sanderson
R : Un safari arctique de Jorn Riel

3 : Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
Au pied du sapin


Image

4 : Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
Deux soeurs pour un roi de Philippa Gregory

5 : Lire un conte de Noël
Au pied du sapin


6 : Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Un safari arctique de Jorn Riel


7 : Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
Northanger Abbey de Jane Austen
née en décembre 1775

8 : Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
PS: I love you de Cecelia Ahern


9 : Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl


10 : Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
A Court of Thorns and Roses de Sarah J. Maas avec un personnage pouvant prendre une forme animale
Mercy Thompson t1: L'appel de la lune de Patricia Briggs avec un coyote et des loups garou
L'autre t1: Le souffle de la hyène de Pierre Bottero avec un personnage qui peut se transformer en animal


Consignes validées : 10/10
Livres lus : 13

Challenge terminé !

Bonne lecture à tous!
Dernière modification par grenouille02 le dim. 07 févr., 2016 9:18 am, modifié 9 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5806
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par Hanayu »

ptitflora92 a écrit :
elodolly a écrit :
I : L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas


Mais ça marche pas la première lettre est un E pas un I.
Haha! Merci je l'avais loupé celui là didons!
Ouip ce livre peut compter pour le E (Extraordinaire) ou le R (Romain) mais certainement pas pour le I (Ikea c'est littéralement le dernier mot du titre!! :lol: )! :mrgreen:

Julma a écrit :1) pour la consigne avec le mot W.I.N.T.E.R, est ce que les titres de livre ET UNIQUEMENT les titres sont pris en compte (ou noms d'auteurs ET UNIQUEMENT noms d'auteurs) ou est qu'on peut mélanger les 2 ??
Ex: est ce qu'on peut valider le W avec Shakespeare et le E avec Eragon ??

2 Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres

Et nous avons notre première volontaire pour être mordue! :mrgreen: Schlak! 1 Victime pour mes crocs! 8-) (Merci de te dévouer pour mon côté carnassier!) Sans rancune!;p
Demoiselle en fait le ET/OU de l'intitulé c'est une manière de laisser la consigne ouverte au max.
Donc oui tu peux validé W avec William(prénom de l'auteur), et E avec Eragon (titre du livre)! :mrgreen:
Julma a écrit :(C'est pas très clair mais j'espère que je me suis faite comprendre :oops: )
Si moult biene...moi avoir tout bien compris! :lol:
Julma a écrit :2) les BD et mangas ne sont pas accepté mais est ce qu'on peut lire du théâtre si la pièce dépasse les 100 pages ??
Pour moi les pièces de théâtres comportent beaucoup de textes...donc oui bien sûr! Pour moi c'est comme un petit roman...
Paulinette11 a écrit : je n'ai pas encore réussi à trouver pour au moins 6 défis!
Si si! Parce que les Âmes Vagabondes ça peut aussi valider la consigne 10! Vu que le corps de Melanie est "occupé"! Et que l'occupant n'a pas de corps "humain"!^^ Donc pas ce qu'il semble être!
Si tu veux inverser des consignes ou en cumuler Mary Higgins Clark est aussi née le 24 décembre!
Bref les 6 défis + 6 livres potentiels...tu les as! :D


Merci à tous d'être aussi enthousiastes pour ce Challenge en tout cas! :mrgreen:
elodolly

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : lun. 01 sept., 2014 12:46 pm

Re: [Challenge] Hiver (2015/2016)

Message par elodolly »

J'ai plusieurs possibilité pour le I de Winter (j'ai mit les deux dans mon menu) mais je viens de penser : ma lecture VO ou je suis pour l'instant à 70 pages c'est la Ciudad de las Bestias de Isabel Allende ça conterait même si il est commencé ? Si ça peut ce serait génial.
edit : okay pour Ikea mais je m'en doutais j'ai fouiner pour avoir autre chose.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Hiver (2015/20

Message par veronique6 »

Voici les consignes :

1. Lire un livre avec une couverture Rouge, Blanche, Verte (en combinant 2 couleurs sur les 3 citées) Sorcières Mayfair, tome 1 : Le Lien maléfique de Anne Rice

Image

2. Lire 6 Livres à partir du mot « W.I.N.T.E.R » (6 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
W. Troisième humanité de Bernard Werber
Quel livre! C'est en l'écoutant dans la Grande Librairie de France 5 que je me suis dit: " Il faut que je lise son livre" Bien sûr c'était pour le 3ème tome mais franchement il arrive vraiment bien à se vendre. J'avais essayer de lire les Fourmis quand j'étais ado mais je n'ai su lire que 10 pages peut-être étais-je trop jeune.
J'ai trouvé ce livre super bien écrit. La succession des chapitre avec les différentes écritures pour différencier : l'histoire, l'encyclopédie et Notre Terre.
C'est un livre scientifique complètement déjanté. Il nous emmène dans une histoire où notre très chère Terre est un être vivant avec une conscience et qui veut que ces habitants puissent l'aider à éviter les astéroïdes.
Mais en même temps, un groupe de scientifiques travaillent sur la miniaturisation de l'être humain pour sauver l'humanité contre elle-même.
J'ai découvert un nouvel auteur que je vais m'empresser de continuer à lire.

I. Le criminaliste de Eugene Izzi C'est en regardant à la bibliothèque pour remplir cette consigne que j'ai trouvé cet auteur très peu connu. J'ai aimé ce livre, il est très bien écrit. Il n'est pas gore dans la description du meurtre même si celui-ci est très sanglant. Les personnages sont bien développés même point de vue psychologique. On voit les méfaits de la médiatisation sur l'enquête et sur les différents protagonistes.
L'histoire raconte la recherche d'un serial-killeur qui aurait sévit à 20 ans d'intervalle. La police n'avait pas trouvé le meurtrier du premier meurtre. L'intrigue est vraiment bien ficelée et jusqu'au bout nous tiens en haleine.
Dommage que cet auteur est mort et que certains de ses livres n'ont pas été traduits.

N.Night World, Tome 2 : Les Soeurs des Ténèbres de L.J. Smith
C'est une histoire simple et facile à lire. Un livre distrayant dont l'histoire se déroule dans un bled paumé avec des vampires et des loups-garous mêlant intrigue et amour. Un livre pour adolescent dont il est facile de se plonger dans l'histoire. Ici on rencontre les soeurs de Ash ainsi que Mary-Lynnette et son frère. On voit Ash sous un autre jour. Par contre j'ai trouvé déroutant de ne pas avoir des nouvelles des personnages du premier tome.

T. Troisième humanité de Bernard Werber
E. Le criminaliste de Eugene Izzi
R. Percy Jackson tome 3 Le sort du Titan de Rick Riordan Comme les 2 autres tomes l'histoire m'a bien plue, la succession d'événements s'enchaîne bien. On a appris pas mal de choses qui concernent certains personnages et nous en apprend plus sur certaines affinités, et sur l'histoire des Héros. Un bon divertissement.

3. Lire un livre avec un élément "Noëlisant" sur la couverture
L'assassinat du Père Noël de Pierre Véry
L'histoire est originale du point de vue des personnages parce que l'auteur utilise les héros de contes de fées pour les décrire. L'intrigue est bien mené, on se croirait lire un Agatha Christie pour jeunes.
Pour ce qui est de la narration, je la trouve compliqué pour des jeunes enfants qui commencent à lire (parce que normalement niveau 7-8 ans). On voit bien que ça été écrit entre les 2 guerres. Et que ceux-ci lisaient différemment et on écrivait différemment. Les phrases sont beaucoup plus longues et plus descriptives. Il y a aussi trop d'événements différents qui plonge le lecteur dans plusieurs directions.


Image


4. Lire un roman où le personnage a un nom royal cela peut être
King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...

Troisième humanité de Bernard Werber Le nom d'un des héros s'appelle David comme le Roi des Hébreux, père du Roi Salomon


5. Lire un conte de Noël
Histoires de Noël de Bernard Clavel
C'est un livre qui raconte plusieurs histoires de Noël qui se finissent bien ou pas. J'ai trouvé certaines histoires bouleversantes et d'autres moins bonnes. Certaines racontent vraiment l'état d'esprit de Noël avec ses joies et ses peines, et d'autres sont moins explicitent dans leurs sentiments. Certaines sont vraiment cruelles et d'autres plus douces. L'écriture est simple et fluide. Ce livre est à découvrir pour certaines de ses histoires.


6. Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Les chroniques de Narnia, tome 2 : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique de C.S. Lewis
Cette relecture m'a permis de voir que c'était pour moi le meilleur tome de la série et que la série en elle-même était géniale. J'ai réellement apprécié retrouver tous ces personnages. Les enfants ont chacun leur caractère que l'on aime ou pas. Pour moi, tous les enfants devraient lire cette série parce qu'elle est simple à comprendre et qu'elle permet de voyager dans un monde imaginaire où tous les êtres vivants peuvent parler et ont une conscience.


7. Lire un livre d'un auteur né à cette période = Décembre, Janvier ou Février!
Chéri, tu m'écoutes ? ... alors, répète ce que je viens de dire. de Nicole De Buron né le 12 janvier 1929.
J'ai apprécié cette lecture. Elle m'a bien fait rire dans les situations cocasses que les personnages subissent. Le seul Hic pour moi, c'est l'écriture qu'elle utilise, les petits mots doux qu'elle donne pour nommer chaque personnage m'a beaucoup perturbé au début.


8. Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur un mot d'amour
Chéri, tu m'écoutes ? ... alors, répète ce que je viens de dire. de Nicole De Buron Le mot Chéri


9. Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre


10. Lire un livre où un personnage subit un changement physique visible, se travestit ou n'est pas ce qu'il parait être
Les Mondes d'Ewilan tome 2 L'Oeil d'Otolep de Pierre Bottero. Salim le copain d'Ewilam se transforme en loup.

Toujours aussi captivant. J'ai encore succombé à la plume de Pierre Bottero. Il m'a encore emporté dans l'aventure que vivent Ewilan et Salim. C'est bien simple j'ai lu les 2/3 du livre en une seule nuit tellement qu'il m'a transporté dans son monde fantastique. Je sais que c'est un roman pour jeune adolescent mais l'écriture et l'intrigue est tellement bien ficelé qu'elle vous emporte dans cette aventure.
Ewilan et Salim vont vivre une aventure jusqu'à l'Oeil d'Otolep où ils vont retrouver des anciens amis, en rencontrer d'autres mais aussi en perdre. Elle va connaître la trahison et les sentiments ambigus. A lire absolument comme tous ses livres.



Les livres lus : 8/6
Les consignes réussies : 8/10

Challenge terminé avec le minimum de consignes réussies. ;)
Dernière modification par veronique6 le sam. 27 févr., 2016 8:31 pm, modifié 12 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »