[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
sennyo

Profil sur Booknode

Messages : 147
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 oct., 2010 4:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par sennyo »

Bonsoir à tous!

Voilà un challenge intéressant auquel je m'inscris.
Mode Serial killer.
Ma PAL compte actuellement 654 livres. Il est grand temps qu'elle diminue :mrgreen:
Ayant une vie professionnelle très chargée, je tente avec 36 livres - si j'arrive à en lire plus je l'indiquerai.
Pour le mois de janvier, ce sera "Le combat d'hiver" de Jean-Claude Mourlevat, pour commencer.
A bientôt et très bonne lecture à tous.
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 955
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Janvier : le mois du froid.
- Game of Thrones, tome 5 : L'invincible Forteresse, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, George R. R. Martin

Total : 2/12


Je viens de finir le tome 6 de Game of Thrones ! Depuis le début, c'est peut-être le tome qui m'a paru le plus long. Je n'arrive pas à ne pas le comparer au tome précédent qui était bourré de rebondissements et de suspense. Mais ça ne m'a pas empêché de le dévorer et d'apprécier ma lecture. Comme d'habitude, l'écriture est absolument parfaite à mes yeux, et les personnages qui étaient peu présents dans le tome précédent ont eu droit à plus de chapitres dans celui-ci, alors je suis comblée! J'ai hâte de lire la suite qui est heureusement en ma possession !
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Hogwarts08 »

La nuit des temps de Barjavel vient de se terminer :)
1 de moins =)
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Andita a écrit :
Super ! Merci pour ta réponse ! :D
Une autre petite question : est-ce que Blanche-Neige et le Chasseur convient pour le thème de ce mois ?
Alors là c'est une bonne question ! Est-ce que l'histoire se déroule sous la neige, dans le froid, en montagne ??? La couverture du roman laisse penser que oui mais serait-ce un leurre ???
Quelqu'un l'a lu et pourrait nous apporter une réponse ?
Sinon, tu peux toujours le lire et nous redire si oui ou non ça correspond.
M-a_n_o-n a écrit : J'ai moi aussi une petite question : Le Clan des Otori, tome 2 : Les Neiges de l'exil rentre-t-il dans le thème ? De ce que j'ai vu, l'histoire se passe en hiver dans les montagnes mais je ne sais si c'est pendant tout le roman.
Au vu du résumé, je dirais oui car ça se déroule en montagne. Mais à confirmer avec ta lecture.

@Hogwarts08 : même remarque que précédemment : pour valider ta lecture il me faut ton avis dessus.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonjour à tous,

De mon côté j'ai terminé La Bibliothèque des Coeurs Cabossés de Katarina Bivald, suédoise.

Ce roman se déroule dans une petite de l'Iowa et met en scène les habitants, acceuillant Sara venue rencontrer l'une des leurs, Amy. Oui mais Amy vient de mourir. Les habitants la traitent comme l'une des leurs et elle décide de leur rendre la pareille en ouvrant une librairie. Elle change leurs vies grâce aux livres.
Ce roman est à lire absolument par tous ! Un feeling good extraordinaire, je n'ai pas cessé de sourire pendant ma lecture!

2/48
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

MAJ faite
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Nanounette a écrit :
Au vu du résumé, je dirais oui car ça se déroule en montagne. Mais à confirmer avec ta lecture.
D'accord je te remercie de ta réponse. Je vais le commencer et je verrais bien :)
Cha249

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 04 sept., 2011 2:26 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cha249 »

Je m'inscris en mode serial killer!
J'ai actuellement 33 livres dans ma PAL mais 12 me paraît pas un défi très important à relever donc je pars sur 24 livres. ^^

J'ai lu pour le thème du mois de janvier La route de Cormac MacCarthy (comme ils passent leur temps à lutter contre le froid je pense que ça compte...)
Dans un monde post-apocalyptique un père et son fils dont on ne sait presque rien cheminent le long d'une route en luttant pour leur survie.
L'histoire est très touchante par les relations entre les personnages et prenante par les réflexions sur notre condition et cet espoir qui nous suit jusqu'à la fin du livre.


donc 1/24
Dernière modification par Cha249 le ven. 05 févr., 2016 6:28 pm, modifié 1 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanoue »

J'ai lu Conquise d'Ally Condie.

Un petit commentaire :
J'ai apprécié ce troisième tome car il laisse un peu de suspens à la fin, toutes les question n'ont pas de réponses et on peut imaginer ce qui nous arrange.
Le livre est prenant et même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, j'ai finis par être aspirée dans le livre pour vivre avec Ky, Cassia et Xander leurs aventures.


1/48
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Nanoue a écrit :J'ai lu Conquise d'Ally Condie.

Un petit commentaire :
J'ai apprécié ce troisième tome car il laisse un peu de suspens à la fin, toutes les question n'ont pas de réponses et on peut imaginer ce qui nous arrange.
Le livre est prenant et même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, j'ai finis par être aspirée dans le livre pour vivre avec Ky, Cassia et Xander leurs aventures.


1/48
Bonjour,

je n'ai pas lu ce roman mais es-tu sûre que cela entre dans le thème? Parce qu'au vu du résumé ce n'est pas flagrant ;)
Tu peux me redire pour valider ta lecture ? Merci d'avance
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Laurinoushka »

Je pensais m'être inscrite mais en fait non.
Je souhaite participer en mode serial killer :) J'ai actuellement 41 livres dans ma PAL.

Bon je pense que pour le mois de janvier c'est cuit ...
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MiladySimi »

Bonjour @Nanounette

En regardant le récap sur la 1er page, je me suis aperçu que mon nombre de livre était de 12 au lieu de 36.

J'utilise mon post d'inscription pour le suivis du challenge http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17296573
J'espère que cela ne posera pas de problème au moment de tes MAJ.

Bye.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Laurinoushka a écrit :Je pensais m'être inscrite mais en fait non.
Je souhaite participer en mode serial killer :) J'ai actuellement 41 livres dans ma PAL.

Bon je pense que pour le mois de janvier c'est cuit ...
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu as lu en janvier et tu peux encore commencer un livre correspondant au thème et le finir avant le 15 février.
Sinon, je t'inscris en mode tueur occasionnel et tu participes aux 11 mois restants.
C'est comme tu veux, tiens moi au courant.


simi83 a écrit :Bonjour @Nanounette

En regardant le récap sur la 1er page, je me suis aperçu que mon nombre de livre était de 12 au lieu de 36.

J'utilise mon post d'inscription pour le suivis du challenge http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17296573
J'espère que cela ne posera pas de problème au moment de tes MAJ.

Bye.
C'est corrigé, excuse moi !
Pour tes MAJ, je vais me noter qu'elles sont en page 1, continues de faire comme ça, je m'adapte.
Andita

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mer. 10 juil., 2013 12:48 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Andita »

Nanounette a écrit :
Andita a écrit :
Super ! Merci pour ta réponse ! :D
Une autre petite question : est-ce que Blanche-Neige et le Chasseur convient pour le thème de ce mois ?
Alors là c'est une bonne question ! Est-ce que l'histoire se déroule sous la neige, dans le froid, en montagne ??? La couverture du roman laisse penser que oui mais serait-ce un leurre ???
Quelqu'un l'a lu et pourrait nous apporter une réponse ?
Sinon, tu peux toujours le lire et nous redire si oui ou non ça correspond.
Le livre commence part "Jamais le royaume n'avait connu d'hiver si glacé. Le givre recouvrait les pierres tombales.], donc ça a l'air d'aller. Mais ne sait-on jamais, ça pourrait ne correspondre qu'au début du livre. Je vais donc faire comme tu me l'as suggéré et le lire pour voir s'il correspond. Encore merci ! :3
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Laurinoushka »

Nanounette a écrit :
Laurinoushka a écrit :Je pensais m'être inscrite mais en fait non.
Je souhaite participer en mode serial killer :) J'ai actuellement 41 livres dans ma PAL.

Bon je pense que pour le mois de janvier c'est cuit ...
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu as lu en janvier et tu peux encore commencer un livre correspondant au thème et le finir avant le 15 février.
Sinon, je t'inscris en mode tueur occasionnel et tu participes aux 11 mois restants.
C'est comme tu veux, tiens moi au courant.
Je devrai pouvoir lire un auteur suédois d'ici le 15 février. Je vois ça en fin de semaine quand j'aurai le temps de regarder ce que j'ai en stock ^^

Merci d'avoir validé mon inscription ^^ Très bonne idée ce challenge.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Milka2B »

Bonjour,

Je viens de finir mon 1er livre de ce moi-ci avec :
1- Alaskan Nights T1 Coup de chaud en Alaska - Addison Fox

==> Histoire très addictive car on s'attache rapidement aux nombreux personnages.
De très belles romances naissent tout au long de l'histoire, mais peut être un peu trop car pas assez approfondies. De même que le passé de certain personnage qui est juste survolé, en espérant que ce soit mieux détaillé dans les prochains tomes.
Mon seul regret ici, est que l'auteur au bout de quelques pages ne parle plus du tout de l'histoire principale.
Celle entre Jane et Kate, deux demi-sœurs qui ne se connaissent pas et se dispute l'héritage paternel.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Cha249 a écrit :Je m'inscris en mode serial killer!
J'ai actuellement 33 livres dans ma PAL mais 12 me paraît pas un défi très important à relever donc je pars sur 24 livres. ^^

J'ai lu pour le thème du mois de janvier La route de Cormac MacCarthy (comme ils passent leur temps à lutter contre le froid je pense que ça compte...)
Mon commentaire est sur la page du livre.

donc 1/24
Tu es inscrite mais pourrais-tu partager tes impressions ici (quitte à faire un copier/coller de ton commentaire sur la page du livre) car c'est plus simple pour moi. ;) (Pour La Route c'est bon)
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

MAJ faite (j'espère que c'est bon je suis malade, j'ai pas tous mes yeux en face des trous... :( )
Pralinette

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 2:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Pralinette »

Bonsoir,

Très bonne idée que ce challenge ! Il est d'ailleurs grand temps pour moi de prendre ma PAL en main.
Sans compter les ebooks (même si j'en ai très peu) elle tourne aux alentours des 1000 livres !
A ma décharge mon grand âge et pas mal de livres que j'ai déjà lu il y a longtemps et dont je n'ai quasi, voir plus du tout de souvenir !

Bref,je m'inscris en mode tueur occasionnel pour 36 livres.

Suite à ma lecture en cours je devrais commencer avec Sincères condoléances de Erling Jepsen (auteur danois)

Bon challenge à tous !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Fyerise »

J'ai terminé L'Armoire des Robes Oubliées de Riikka Pulkkinen, auteur finlandaise.
  • Un beau roman qui parle de l'amour qui fait mal, que ce soit celui avec un grand A quand il est trop compliqué, ou celui qu'on ressent pour sa famille ou ses proches le jour où on doit leur dire au revoir pour toujours.
    Pour servir ce propos triste, l'auteure à choisie une écriture peut être malheureusement trop émouvante: on se lasse assez vite de ce larmoiement ambiant et on finit par s'ennuyer de cette chape de plomb qui alourdit l'ambiance.
    Au final j'ai apprécié ma lecture parce que je me suis attachée aux héroïnes et à leurs histoires, mais j'ai quand même failli décrocher plusieurs fois par ennui.
Avancement : 1/36
Récap
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par vermeils »

Dernière modification par vermeils le jeu. 21 janv., 2016 8:14 pm, modifié 2 fois.
Petite-Lune

Profil sur Booknode

Messages : 967
Inscription : mar. 08 mars, 2011 6:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Petite-Lune »

Je m'y prends tard mais bon.. c'est pas grave x)
Je m'inscris en mode Serial killer, tant qu'à faire ^ ^ Ma PAL compte 161 livres.

Petite question toutefois,
je lis actuellement un livre qui se déroule en hiver. Est-ce que cela compte ? Ou est-ce qu'il faut vraiment que l'histoire se passe dans un pays froid ?


Merci :3
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

Bon allez, je m'inscris aussi en mode serial killer pour 36 livres (103 livres dans ma PAL mais beaucoup plus en réalité car je ne l'ai pas mise à jour depuis quelques temps). En espérant que les consignes mensuelles ne soient pas trop contraignantes .... :?
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

Et voilà première ( et dernière lecture pour ce mois, n'ayant plus de livre rentrant dans le thème)

- La nuit des temps de René Barjavel

Mon avis
"Excellente lecture ! j'ai vraiment adoré.
Pourtant je partais sur un à priori plutôt négatif, ne connaissant Barjavel que de nom je pensais me farcir un classique interminable et ennuyant à souhait.
Il n'en est rien !

L'histoire est passionnante et sa réflexion sur l'humanité très intéressante.
Hoover et Léonova m'ont particulièrement plu avec leur répliques cinglantes par moment qui contraste avec le tragique de la situation.

Et qu'elle belle histoire d'amour! loin de l'amour souvent égoïste de nos jours, une très belle histoire, ponctuée d'un brin de philosophie et de réflexion sur l'homme/l'humanité.

Seul bémol, le personnage de Simon m'a vite insupporté, je l'ai trouvé niai et sans aucune profondeur. Cela n'a néanmoins pas gaché le livre heureusement.

Je recommande vivement, et je lirai probablement d'autres livres de cet écrivain."


1/12 donc ^^
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par veronique6 »

Janvier

Thème : mois du froid

1. Les chroniques de Narnia, tome 2 : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique de C.S. Lewis
Cette relecture m'a permis de voir que c'était pour moi le meilleur tome de la série et que la série en elle-même était géniale. J'ai réellement apprécié retrouver tous ces personnages. Les enfants ont chacun leur caractère que l'on aime ou pas. Pour moi, tous les enfants devraient lire cette série parce qu'elle est simple à comprendre et qu'elle permet de voyager dans un monde imaginaire où tous les êtres vivants peuvent parler et ont une conscience.

Vu que c'est une relecture ma PAL ne va pas diminuer. :?

Février

Thème : le mois de l'amour :

2. Beautiful Bastard de Christina Lauren
J'ai tous simplement adoré ce livre. Je ne pensais pas aimer ce genre de livre vu que je n'ai pas lu 50 nuances de Grey et pas vraiment aimé le film. Mais ici, l'histoire m'a vraiment emballée. Le jeu du chat et de la souris entre les 2 protagonistes ainsi que les dialogues m'ont bien fait rire. Je n'ai d'ailleurs pas su décroché de ce livre que j'ai lu en quasiment une nuit. Heureusement que je ne travaillais pas le lendemain ;) . L'écriture est tellement fluide qu'on ne se rend pas compte du nombre de pages qu'on lit. C'est certain que ce n'est pas un livre où on va trouver une intrigue mais l'histoire est simple et bien ficelée. Par contre réaliste :? .... Je ne crois pas. Je me vois mal couché avec mon boss contre une fenêtre :mrgreen: Mais bon! C'est une histoire qui m'a bien emballé et je vais lire la suite pour savoir comment leur relation va évoluer.


Mars

Thème : Flower Power

3.Et soudain tout change de Gilles Legardinier

Image

Je ne sais pas si c'est mon état d'esprit ou l'histoire,mais ce livre m'a énormément bouleversée. L'histoire est émouvante et aborde des sujets très difficiles pour des adolescents. Heureusement que le livre a aussi des moments de joie et de rire. Comme les passages sur la vente d'une maison. Pour le fait qu'il m'a fait plus "pleuré" que rire je le met dans ma liste d'or. J'aime toujours l'écriture de Gilles Legardinier, elle est toujours aussi fluide et les thèmes abordés sont toujours intéressants et tellement réel.

4.Là où tombe la pluie de Catherine Chanter

Image

J'ai trouvé cette lecture très difficile dans le sens où l'histoire commence par la fin. C'est une rétrospective de ce qu'il s'est passé. En commençant, je me demandais pourquoi l'héroïne était enfermé en prison; je n'avais pas vraiment lu la 4ème couverture parce que ce livre m'a été envoyé par une box. En plus, on mélange un peu trop les moments où elle vit enfermé dans sa maison et ceux où elle raconte ce qu'il s'est passé.
J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas très attachants, à part le petit Lucien. En plus, je ne comprends pas vraiment comment Ruth a pû croire qu'elle était une Elue. En plus, cette histoire de secte m'a vraiment rebuté.
Pour ce qui est du meurtre de Lucien, j'ai compris directement qui était le coupable mais j'ai lu le livre jusqu'au bout parce que je voulais savoir comment l'auteure allait imaginer la fin.


Avril

Grand ménage de Printemps !

5.Doctor Who : A travers bois de Una McCormack
J'ai ce livre depuis un bon moment dans ma PAL et que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire comme beaucoup d'autres lol.
Ça se passe dans une petite ville d'Angleterre où le Docteur, Amy et Rory sont confrontés à une forêt et des disparitions. En lisant l'histoire, je me suis totalement plongé dans l'univers du Docteur et la série télé. J'ai cru que je regardais réellement un épisode de la série.

Octobre

Le mois du bestiaire !


6.Mercy Thompson tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs
J'ai vraiment bien aimé le début de cette série. C'est un mélange de toute les créatures surnaturelles qui existent dans la littérature fantastique. Les personnages sont bien développés et j'aime bien le caractère bien trempée de l'héroïne Mercy. L'intrigue est bien développée et facile à comprendre sans que se soit trop simple. Hâte de lire la suite.

7.Mercy Thompson tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs
J'ai, comme le précédent tome, apprécié ce livre. J'aime bien ce mélange d'aventure et de mystère. Les personnages sont toujours aussi bien développés. L'écriture est toujours aussi fluide et nous emporte dans l'histoire sans que ça nous prenne la tête.

8. Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling
Comme tous le reste de la saga, j'ai plus qu'accrocher à l'histoire. Je l'ai néanmoins trouvé un peu courte mais vu que c'est une pièce de théâtre c'est normal. J'ai réellement retrouver la patte de l'auteur et sa manière de nous envoyer dans ce monde à part. Les personnages sont toujours aussi bien décrits. Maintenant c'est vrai que Albus a un caractère de m. pour pas être vulgaire. Il se plaint tout le temps et c'est vrai que c'est pénible, mais je me souviens d'un professeur tout aussi agaçant (Gilderoy Lockhart) pourtant il ne m'a empêché d'aimer ce tome. Maintenant j'aurais préféré avoir un vrai roman pour avoir plus de détails sur certaines choses qui font que parfois il y a un manque de cohérence avec l'histoire de base.

9. Percy Jackson, Tome 4 : La bataille du labyrinthe de Rick Riordan
Très bon 4ème tome. J'adore toujours cette saga.

Novembre

Le mois des séries
Commencer une série.

10. Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois - Maxime Chattam
J'ai adoré ce premier tome. J'ai trouvé l'histoire fluide et palpitante. J'ai apprécié les notions que l'auteur à voulu faire passer qui sont l'amitié et la tolérance.
Cette Terre qui se rebelle est un idée qui est géniale, et qui est d'actualité et c'est dommage que les gens ne la respectent pas.
Hâte de lire la suite.

Décembre

Hiver : La couverture est blanche (ou en grande partie blanche)
OU
La couverture a de la neige, des sapins etc...
OU
si vraiment, rien ne convient, j'accepte les couvertures avec des éléments de Noël : décorations (boules, guirlandes, sapins), Père Noël, chocolats...ou si l'histoire se déroule à Noël (auquel cas la couverture devrait correspondre normalement)


11. La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
Image

Au départ, c'est la couverture et le titre de ce livre qui m'ont attirée. Je n'avais pas lu la 4ème couverture donc, je ne savais pas que c'était un Harlequin. Mais j'ai été agréablement surprise par cette romance. Moi, qui ne suis absolument pas pour ce genre de lecture.
L'intrigue se passe pendant la période de Noël dans le Vermont. Du coup, c'est le cadre enchanteur des montagnes enneigées qui nous accueillent et qui m'ont le plus séduite.
J'ai vraiment apprécié cette lecture légère. A lire dans sa couverture avec une bonne tasse de chocolat chaud.

Livres en attentes
Livres lus 11/24

Je vais utiliser ce message comme récapitulatif.
Dernière modification par veronique6 le sam. 17 déc., 2016 9:39 pm, modifié 11 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Ca y est je viens de finir mon premier livre de l'année :) La passe miroir livre 2 : les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Encore une fois l'auteur a su me séduire :) J'ai autant aimé celui-ci que le premier si ce n'est plus !! Par contre je veux trop savoir la suite !!! A quand le 3ème tome :)

Un conseil tout de même : relire le premier avant d'entamer le deuxième sauf si vous avez bien les éléments en tête parce que malgré un rappel au départ je ne me souvenais pas de tout et du coup peut être ai-je loupé certains clins d'oeil ;p

En tout cas je le recommande vivement car les personnages sont encore plus attachants et on rentre encore plus dans l'univers ! en bref j'ai adoré :)

Ma prochaine lectures si le facteur ne tarde pas à me livrer, sera La véritable histoire de noël de Marko Leino :) j'en ai beaucoup entendu parlé ce noël alors j'ai hate de le lire !
Jadany

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : sam. 30 mars, 2013 6:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Jadany »

Je viens de valider le mois avec le tome 2 de La Passe-miroir : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.

Ce livre ne se lit pas, il se dévore, il se vit !
Je m'emballe totalement, mais je n'y peux rien, jamais un livre ne m'a fait ressentir autant de bonheur et de frustration à la fois !
Le seul défaut de ce livre est qu'il est beaucoup trop court...

1/12 ^^
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

virginieMT a écrit :Bon allez, je m'inscris aussi en mode serial killer pour 36 livres (103 livres dans ma PAL mais beaucoup plus en réalité car je ne l'ai pas mise à jour depuis quelques temps). En espérant que les consignes mensuelles ne soient pas trop contraignantes .... :?
Janvier : Mois du froid

Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Un magnifique conte qui réveille l'esprit de Noël et touche notre âme d'enfant !
Qui est le Père Noël ? Comment a-t-il été créé ? Pourquoi ?
Dans ce livre, Romain Sardou apporte ses réponses en mêlant réalisme, poésie et magie tout en nous narrant les conditions de vie des enfants dans l'Angleterre du 19e siècle.


Le combat d'hiver écrit par Jean-Claude Mourlevat
C'est le second livre de cet auteur que je lis, et je dois dire qu'il a encore réussi à me captiver et à piquer ma curiosité. J'aime beaucoup sa plume légère et mystérieuse. Il nous emmène dans un monde que nous découvrons progressivement, qui nous glace le sang, et nous présente en même temps des personnages de caractère attendrissants et pour lesquels on voudrait se battre. Bref encore un magnifique roman de Jean-Claude Mourlevat !


Black Ice écrit par Becca Fitzpatrick
Ayant découvert Becca Fitzpatrick à travers sa précédente saga fantastique Hush Hush que j'avais adorée, j'étais curieuse de la redécouvrir dans un tout autre genre: le thriller. J'adore la plume de l'auteur, elle sait mettre en valeur les intrigues et nous plonge dans un froid glacial. Le rythme est assez soutenu, et l'ambiance est très sombre, mystérieuse et oppressante. Ce mélange thriller/romance m'a plutôt convaincue !

Lus: 3/36
Mon Réap
Dernière modification par virginieMT le dim. 22 mai, 2016 10:57 am, modifié 3 fois.
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Rid-kaat »

Une nouvelle lecture pour ce mois-ci: La Passe-Miroir, les Fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos.

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas eu de véritable coup de cœur. La Passe-Miroir vient de remédier à ce problème.
Lu en quelques jours, malgré la tonne de devoirs qui me tombaient sur la tête, je n'ai pas pu m'arrêter, tant l'histoire m'a captivée. J'en avais entendu tellement de bien que j'avais peur d'être déçue au final, mais pas du tout, et j'en suis absolument ravie.
L'auteure nous livre un univers riche, original, si foisonnant qu'on meurt d'envie d'explorer toutes les Arches, de se rendre à la Citacielle. En quelques chapitres, l'auteure a réussi à me rendre si amoureuse d'Anima que je n'avais pas envie de quitter l'Arche, alors même qu'on sait dès le début qu'on n'est pas destinés à y rester.
C'est dingue, mais en quelques pages, en quelques mots même, l'auteure a réussi à présenter tel ou tel personnage, de sorte que le quitter en devenait difficile. Je pense notamment au grand oncle, ou au petit frère d'Ophélie.
Tous les personnages m'ont subjuguée. Loin de tout clichés, sans aucun manichéisme, ils sont affreusement humains pour certains, terriblement intrigants pour d'autres. Sans explication, j'adore tout particulièrement Archibald et Thorn, alors même qu'ils sont farouchement opposés.
Quant à Ophélie, elle est loin des héroïnes qu'on a l'habitude de voir. Elle n'a même pas le devant de la scène, et même si on pourrait reprocher le manque d'action qui découle de cette mise en retrait du personnage, j'ai adoré avoir cette vision des choses. Sa maladresse maladive, et ses objets vivants (l'écharpe *-*), ses quelques répliques insolentes et bien placées, je l'ai adorée d'un bout à l'autre.
Il n'y a pas un seul personnage qui m'ait laissé indifférente. Et aucune trahison à laquelle je m'attendais vraiment.
D'ailleurs, parlons-en. On est plongés dans une ambiance de cour, avec les faux-semblants, et toutes les trahisons sous-jacente, et je me suis faite avoir à chaque fois, ce qui m'a fait énormément plaisir.
Si l'intrigue n'est pas pleine d'actions, tous les petits événements qui se déroulent au coeur de ces pages m'ont absorbée, et j'ai eu beaucoup de mal à ressortir mon nez de La Passe-Miroir.
L'écriture fluide, un tantinet désuète de l'auteure est charmante, et elle nous plonge à merveille dans l'ambiance magique, décalée et originale de la Citacielle et de ses intrigues.
L'imaginaire de Christelle Dabos m'a absolument fascinée, charmée, envoûtée, et je ne peux qu'en redemander toujours plus. D'ailleurs, j'ai été acheter le tome 2 ce matin (ce qui n'est pas bon pour ce Challenge, je sais, je sais), et je m'y mets au plus vite, tant pis pour les autres lectures qui m'attendront un peu plus longtemps!


:arrow: Récap!
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »